Equipe Nationale Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12453
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »



Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 66405.html

https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 63286.html

Désolé mais il y a un problème entre les deux articles... Comment sauver un type qui cherche à tout saborder? pas de latéral droit dans la sélection une fois de plus on va avoir droit un bricolage ou il va repasser à une défense à 3 ou je ne sais quoi...
Mais... Ah non on est sauvé Stefen sera là...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12453
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Sensei a écrit : 13.11.2023 12:27 https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 66405.html

https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 63286.html

Désolé mais il y a un problème entre les deux articles... Comment sauver un type qui cherche à tout saborder? pas de latéral droit dans la sélection une fois de plus on va avoir droit un bricolage ou il va repasser à une défense à 3 ou je ne sais quoi...
Mais... Ah non on est sauvé Stefen sera là...
Tant que la sélection de Benito est correct vu le nbre de match qu'on a faire et que Rodriguez est incertain, c'est complétement incompréhensible de ne pas avoir de latéral droit, Edi n'est pas un latéral et ça c'est vu et à Mayence il joue dans une défense à 3. Mais passée à un système à 3 et il y a très peu de jours pour l'assimilier et le mettre en place c'est un peu suicidaire....
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

On a un huitième de finale du mondial gaché par une compo aussi fantaisiste que ce que propose toutes les semaine pour le FC Sion
On des changements hallucinants en campagne pour l'euro
On la sortie de Granite contre la Biélorussie
On a une sélection qui part au Mondiale sans avoir tous les postes pourvu
On a un Sow à la maison et un stefen dans le car
On a des joueurs qui ont tant amené à la nati qui ont disparu (zuber? y a peut être une raison que je ne connais pas)
On a une selection sans arrière droit.

Alors oui je comprends la selection de Benito qui est utile et certainement méritée sauf à savoir si il peut encore avoir la vitesse pour jouer latéral gauche mais ce n'est pas la plus incompréhensible des selections de Yakin...
Mais je ne suis qu'un profane
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

Ben on espère que la discussion en décembre sera sérieuse:
"Bon Murat, on va pas continuer avec toi après l'Euro. Alors on te propose une séparation immédiate avec quelque $$$ supplémentaire pour ton Joyeux Noël"
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

On sait que le courage de trancher et d'analyser n'est pas la première qualité de l'ASF

Ok on peut voir que les chiffre mais si l'on tient compte de la manière et des chiffres par rapport au niveau du groupe pour une fois qu'on a pas des équipes comme le portugal la france l'italie ou autre, le bilan est plus que mitigé. Je reste persuadé qu'on devrait avoir au minimum entre 4 et 6 pts de plus.

On a eu une génération de joueurs exceptionnels pour un petit pays comme la suisse et ce qui est bien c'est que certains, les meilleures sont encore là alors qu'une bonne relève pointe le bout de ses crampons. Par contre l'attitude et les bizarrerie de Yakin risque de ruiner tout le travail de ces 10 dernière anées.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

Génération exceptionnelle ?
Avec ou sans Yakin la génération exceptionnelle a toujours calé au niveau de 1/4 de finale des grandes compétitions …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par David »

Cette génération, qui a remporté la coupe du monde des moins de 17 ans en 2009, arrive en bout de course et il est très important de faire monter en puissance les jeunes.
J'avais trouvé que Yakin l'avait très bien fait avec les arrivées d'Okafor et d'autres, mais malheureusement, après des magnifiques réussites (victoire en Italie), la mayonnaise ne semble plus prendre.
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

Confucius a écrit : 14.11.2023 12:27 Génération exceptionnelle ?
Avec ou sans Yakin la génération exceptionnelle a toujours calé au niveau de 1/4 de finale des grandes compétitions …
Qu'est-ce qu'il t'aurait fallu pour qualifier cette génération d'exceptionnelle? Un zeste de chance supplémentaire au tirs au but contre l'Espagne et elle jouait au moins une demi-finale.

Moi aussi je la qualifie d'exceptionnelle, car on a jamais une telle densité de très bon joueur et on ne sait pas si ce sera toujours le cas à l'avenir.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 14.11.2023 12:27 Génération exceptionnelle ?
Avec ou sans Yakin la génération exceptionnelle a toujours calé au niveau de 1/4 de finale des grandes compétitions …
Je dirais que c'est la première génération qui a profité du rayonnement des "grands" clubs suisse pour partir à l'étranger et dont certains ont eu l'intelligence de passer par des club tremplin dans des plus grand championnats pour aller encore plus haut.
Bien sûre à une époque plus lointaine on a toujours eu un ou deux joueurs qui ont évolué dans des bon championnats Barberis Geiger Chapuisat et d'autres mais on avait une ossature de joueurs suisse évoluant en suisse, depuis quelques années on a une ossature de joueurs jouant les grands championnats des gars qui n'ont plus le complexe du petit suisse avec leur résultats en M17 des mecs qui ont été ou sont titulaire dans des club comme Arsenal Bayern City Milan ou autre...

Une génération "dite" exceptionnelle pour un pays de moins de 9 millions d'habitant dont le foot est certainement encore numéro 1 mais qui est concurrencé par le Hockey si l'on compare avec le volume d'équipes le pogon des championnat et la population des pays qui nous entourent France Allemagne Italie, Il y a l'Autriche qui a plus ou moins notre niveau mais bien plus d'habitants.

Alors les 8ème de finale comme tu dis c'est déjà pas si mal et si il ne s'éaient pas foiré à un ou deux pennalty si Dzemaili n'avait pas touché le poteau... etc... Mais un 8ème de finale du Mondial c'est déjà faire partie des 16 meilleures équipe du monde et un quart de final c'est faire partie des 8 meilleures d'europe...

Faire partie des 16 meilleures du monde ou des 8 meilleurs d'Europe dans ton domaine... même si ton domaine c'est le yoyo le cracher de noyau de cerise, le chifoumi ou l'enfilage de slip en sautant à pieds joint, je te promet que pour un mec qui sort de ses montagnes valaisannes c'est déjà pas mal.. 7-) :lol:

Après c'est juste un avis, mais pour ceux qui ont connu l'époque de mon enfance et des défaites honorables l'époque entre 1967 et 1994 où avec 8 ou 10 sélectionneurs différents on a jamais réussi à se qualifier pour quoi que ce soit de phase finale... J'aurais aussi pu te parler après le sursaut de résultats d'une belle génération de la période Arture Jorge Rolfe Pied au cul Fringer et on a même pas eu de succès avec le génialissime Gilbert Gress...
Donc oui la suite des Khun Hitzfeld et Petkovic on eu plus de succès car ils ont réussit à construire quelque chose mais grace à un groupe dont les meilleures vivent encore avec la nati pour encadrer les jeunes avant que Yakin ne les dégoute et ne trouve le moyen de s'en débarasser car ils lui font de l'ombre...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Olivier67 »

Confucius a écrit : 14.11.2023 12:27 Génération exceptionnelle ?
Avec ou sans Yakin la génération exceptionnelle a toujours calé au niveau de 1/4 de finale des grandes compétitions …
Je dirai même eu niveau des 1/8 ème ;-)
Sauver, éteindre, tenir
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

Le foot suisse a bien progressé ces dernières décennies notamment grâce à l’accent qui a été mis sur la formation des jeunes à tous les niveaux (U17, U18,U21 etc.) et par l’exportation des meilleurs joueurs qui peuvent s’aguerrir à l’étranger. C’est un travail de longue haleine qu’il faut saluer. Par contre pour pouvoir utiliser le qualificatif d’exceptionnel il faut gagner quelque chose au bout comme par exemple le Danemark en 1992.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

On chipote sur la sémantique, là.
La Grèce aussi a remporté l'Euro. Le résultat est exceptionnel ("qui constitue une exception"), mais je ne qualifierai pas cette équipe d'exceptionnelle. C'est la même qui ne se qualifiait pas avant et qui prenait la porte prématurément par la suite...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

doglover964 a écrit : 14.11.2023 21:04 On chipote sur la sémantique, là.
La Grèce aussi a remporté l'Euro. Le résultat est exceptionnel ("qui constitue une exception"), mais je ne qualifierai pas cette équipe d'exceptionnelle. C'est la même qui ne se qualifiait pas avant et qui prenait la porte prématurément par la suite...
Au vu des résultats obtenu entre 1967 et 1994, se qualifier aussi régulièrement pour les phases finales européenne et mondiale représente déjà quelques chose d'exceptionnel sur le long terme pour la suisse. Et cette régularité et cette stabilité est certainement aussi exceptionnel au vu des années précédentes que d'avoir réalisé un grand coup une fois et quasiment sans suite comme la Grèce ou le Danemark.
On a eu une génération qui a gagné des titre et des coupe dans des grands championnat plus que les années précédente et c'est exceptionnel
On a eu une génération qui a joué en nombre et pas juste 2 ou trois joueurs dans des grands clubs de grands championnats et c'est exceptionnel

Il est vrai que si la relève continue dans cette voie ce qui a été exceptionnel pour la génération des Shakiri Xhaka Rodrigez Sommer et autre devrait devenir une norme, mais ces joueurs ont encore pas mal à prouver et à durer dans ces championnats et avec la Nati pour y arriver.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Equipe Nationale Suisse

Message par Trilu »

Et voilà ce qui arrive quand tu fait jouer en latéral droit un joueur qui ne l’est pas….

Et les entrées de Ndoy et Zeqiri… sans commentaire.

Aucun système défensif dans cette équipe, contre le kosovo c’est pas gagné.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par David »

Triste de devoir espérer un mauvais résultat samedi pour voir enfin partir Yakin
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

Trilu a écrit : 15.11.2023 22:38 Et voilà ce qui arrive quand tu fait jouer en latéral droit un joueur qui ne l’est pas….

Et les entrées de Ndoy et Zeqiri… sans commentaire.

Aucun système défensif dans cette équipe, contre le kosovo c’est pas gagné.
et que dire de l'entrée de Steffen.... :choc: O:-)
Quand on entend David Lemos dire: "Un match de la suisse sans Steffen qui joue ne serait pas un match de la suisse" Moi j'entends une critique directe contre Yakin... Franchement la RTS tous les commentaire d'après match que ce soit en plateau ou des commentateur même Djourou et surtout Comisetti c'est des sous-entendu sur la gestion de l'équipe la tactique la sélection sans oser dire clairement Yakin est un gland... Quand tu vois le type qui arrive petit sourire en coin à l'interview d'après un 3ème match pourri avec au final 6 pts de perdu en trois match j'ai juste envie de gerber devant cette attitude...
Le gars il devrait être fou de rage contre lui-même contre les joueurs mais il reste tranquille il sait qu'il sera qualifié et il sait qu'il sera à 99% sélectionneurs à l'Euro et au finale je retiens surtout l'explication de Comisetti qui dit je vous parie que la suisse sera à l'Euro, mais pour y faire quoi?

J'attends aujourd'hui pour voir si les vrais médias qui osent parfois feront une analyse sérieuse avec les conclusions qui s'imposent pour mettre l'ASF sous pression devant la honte que nous inflige ce sélectionneur en carton...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par epiney_9 »

Et, fait intéressant, on aura pas de latéral droit de métier pour les deux prochains matchs. Déjà qu'avec Fernandes c'était pas top... On voit quand même les limites de la composition du sélectionneur.
On risque de revoir Shaqiri qui n'a plus joué depuis un mois contre le Kosovo
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Kenose »

Lorsque j'avais vu la composition du groupe pour les qualifs j'ai presque eu honte. Je me suis dit que la Suisse n'aurait même pas de mérit de se qualifier à cause de la faiblesse des équipes.

Et là, il reste 2 matchs et on est même pas sûr de se qualifier ? p*****... On est quand même 12e au classement FIFA, on était de loin pas dégueulasse avec Petko et là on a de la même à se qualifier?

La honte... On a une belle équipe (sur le papier au moins) et on a un escroc qui vient gâcher tout le travail effectuer ces dernières années.
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Olivier67 »

Perso je crois surtout qu'on a vu la Suisse plus belle que ce qu'elle était.
On arrive au bout d'un cycle avec les -17 champion du monde il y a presque 20 ans qui ont disparu (presque tous) de la circulation et quelques éléments qui font leur chemin mais on peut pas vraiment dire qu'on a des stars dans cette équipe.
Je me rappelle de duo d'attaquants bien plus fort qu'aujourd'hui et qui perçaient toutes les défenses.
A l'heure actuelle, on a un bon gardien, Xhaka dans un grand soir qui peut faire basculer un match et 2/3 jeunes qui progressent bien et font leur trou, mais on n'a pas une équipe avec 11 joueurs qui performent dans leurs clubs et sont des titulaires indiscutable.
Je vais pas me faire des copains mais ça me fait penser à l'Islande qui a eu un très bon passage et qui est retombé dans les méandre du football mondial. J'exagère certes mais je pense qu'on doit redescendre sur terre.
Sauver, éteindre, tenir
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

Olivier67 a écrit : 16.11.2023 08:00 Perso je crois surtout qu'on a vu la Suisse plus belle que ce qu'elle était.
On arrive au bout d'un cycle avec les -17 champion du monde il y a presque 20 ans qui ont disparu (presque tous) de la circulation et quelques éléments qui font leur chemin mais on peut pas vraiment dire qu'on a des stars dans cette équipe.
Je me rappelle de duo d'attaquants bien plus fort qu'aujourd'hui et qui perçaient toutes les défenses.
A l'heure actuelle, on a un bon gardien, Xhaka dans un grand soir qui peut faire basculer un match et 2/3 jeunes qui progressent bien et font leur trou, mais on n'a pas une équipe avec 11 joueurs qui performent dans leurs clubs et sont des titulaires indiscutable.
Je vais pas me faire des copains mais ça me fait penser à l'Islande qui a eu un très bon passage et qui est retombé dans les méandre du football mondial. J'exagère certes mais je pense qu'on doit redescendre sur terre.
Tu as surement raison en bonne partie... Mais les jeunes qui arrivent sont pas mal et Yakin n'est peut être pas complètement blanc sur la qualité de leur intégration et sur le fait d'en avoir peut être grillé un ou deux en sélection.
Quand on voit rentrer Steffen et que Shakiri reste sur le banc vu sa situation 25 min ça aurait été parfait pour lui et on avait déjà vu une bonne complémentarité avec Edi. Quand tu vois que le mec n'as pas de latéral droit mais qu'il préfère mettre steffen à tous les postes sur le terrain quand tu vois un Sow qui reste à la maison alors que renforcer le milieux de terrain en cours de match n'aurait pas été un luxe...

Moi je vous le dis face au kosovo on aura steffen titulaire en latéral droit...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Kenose »

@Olivier67 : Peut-être qu'on a vu la Nati plus belle qu'elle l'était vraiment, mais je ne pense pas qu'elle est en dessous de la Roumanie, d'Israël et du Kosovo...

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Kenose »

Sensei a écrit : 16.11.2023 08:10 Moi je vous le dis face au kosovo on aura steffen titulaire en latéral droit...
Ah ça c'est presque une certitude... Je ne comprends pas pourquoi Yakin le fait autant jouer... S'il avait eu la vingtaine, ok, tu peux te dire qu'il mise sur lui pour l'avenir de l'équipe, mais là on parle d'un joueur de plus de 30 ans, évoluant à Lugano et qui n'est pas vraiment meilleur qu'un autre...
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

Olivier67 a écrit : 16.11.2023 08:00 Perso je crois surtout qu'on a vu la Suisse plus belle que ce qu'elle était.
On arrive au bout d'un cycle avec les -17 champion du monde il y a presque 20 ans qui ont disparu (presque tous) de la circulation et quelques éléments qui font leur chemin mais on peut pas vraiment dire qu'on a des stars dans cette équipe.
Je me rappelle de duo d'attaquants bien plus fort qu'aujourd'hui et qui perçaient toutes les défenses.
A l'heure actuelle, on a un bon gardien, Xhaka dans un grand soir qui peut faire basculer un match et 2/3 jeunes qui progressent bien et font leur trou, mais on n'a pas une équipe avec 11 joueurs qui performent dans leurs clubs et sont des titulaires indiscutable.
Je vais pas me faire des copains mais ça me fait penser à l'Islande qui a eu un très bon passage et qui est retombé dans les méandre du football mondial. J'exagère certes mais je pense qu'on doit redescendre sur terre.
Et moi je dirais que tu la vois plus moche qu’elle ne l’est.

À part Steffen – que seul Yakin sait ce qu’il fout là – tous sont titulaires ou jouent régulièrement dans de (très) bons clubs. On a d’excellents joueurs presque partout : Sommer, Akanji, Schär, Xhaka, Zakaria, ... et bien entendu Shaqiri qui reste hors norme (au niveau Suisse). Il n’y qu’en attaque que c’est un peu léger, vivement le retour d’Embolo. Et très franchement je ne vois pas de quelle paire d’attaquants tu parles, à moins que tu idéalise le duo Chapuisat-Knup…

À mon avis, il y a largement moyen de faire un onze de départ équilibré, composé de joueurs bien établis dans leur club, dans de grands championnats

Pour le reste, et comme toujours, je partage l’analyse de Sensei.

Question : Yakin n’a-t-il pas la possibilité de convoquer un des joueurs de piquet ? En partant du principe que sur cette liste, il y ait un latéral droit… ou alors appeler un des M21 ?

Et je trouve incroyable que le staff, laisse Yakin faire des choix pareils. Je sais bien que c’est Murat le chef, mais doit bien y avoir quelqu’un pour lui rappeler qu’on a déjà tenté l’équipe sans latéral et que ce fut un fiasco. Il doit bien y avoir quelqu’un pour lui dire que Steffen n’a pas le niveau, etc.
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par epiney_9 »

Toute proportion gardée, Deschamps avait fait le même choix et s'était fait tapé dessus par les médias français. Je trouve effarant qu'aucun consultant n'ose remettre en question Yakin, ses choix et sa tactique.
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Olivier67 »

Kenose a écrit : 16.11.2023 08:13 @Olivier67 : Peut-être qu'on a vu la Nati plus belle qu'elle l'était vraiment, mais je ne pense pas qu'elle est en dessous de la Roumanie, d'Israël et du Kosovo...

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
Qui aurait vu un jour le Luxembourg au dessus de l'Islande? L'Italie batailler avec la Macedoine du Nord?
La Roumanie a eu de très belles années et le Kosovo est une nation récente qui va progresser dans les années futures.
Concernant le duo kubi- Chapuisat, ils passaient toutes les défenses et on toujours eu des très bons attaquants et des gardiens excellent. Dans pas longtemps, Xhaka et Shaqiri seront loin, vous voyez qui pour les remplacer?

J'ai volontairement été provocateur je l'avoue mais lorsqu'on se félicite parce qu'on a sorti une fois la France en 1/8 ème et que c'est notre meilleur résultat depuis 50 ans, on est à notre place
Sauver, éteindre, tenir
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

Olivier67 a écrit : 16.11.2023 10:09
J'ai volontairement été provocateur je l'avoue mais lorsqu'on se félicite parce qu'on a sorti une fois la France en 1/8 ème et que c'est notre meilleur résultat depuis 50 ans, on est à notre place
Non je ne suis pas d'accord avec toi, (chacun son avis on est là pour s'amuser en échangeant) On est à notre place en terme de classement mondial, voir légèrement surcoté c'est vrai mais quand on voit le groupe dans lequel on est tombé pour la qualif de cet Euro la vraie place du potentiel de cette équipe serait en tête avec 6 pts de plus disons 5 au minimum.

Alors oui peut être que se sera plus dire pour la génération qui arrive et que l'on va devoir s'habituer à voir le niveau de la nati baisser pourquoi pas. Et si on est lucide sur le vrai niveau de la nati et que les gars donnent tout pour le drapeau et que le sélectionneur quel qu'il soit choisit la meilleur équipe possible et la tactique adapté aux meilleurs joueurs qu'il peut avoir à disposition je n'aurais aucun problème à accepter que la nati n'aie plus le niveau d'il y a 3 ou 4 ans...

Mais quand tu as des joueurs comme Rodrigez Sommer Xhaka Shakiri Akanji Zackaria Freuler pour entourer des jeunes loups comme Amdouni Vargas Okafor, quand tu as des gars comme Rieder qui arrivent en M21 tu n'as pas le droit de bricoler des tactiques comme ça à chaque match. Tu n'as pas le droit de ne pas avoir un effectif complet, tu n'as pas le droit de faire jouer systématiquement un type qui n'est pas décisif dans un club 8ème de super league et de laisser Shakiri sur le banc et Sow à la maison tu n'as pas le droit de griller des jeunes joueurs en leur imposant des postes qui ne sont pas les leur tu n'as pas le droit de te pointer le sourire au lèvre à l'interview en disant on garde un adversaire directe à 4 pts (merci le Kosovo) après un match nul face à Israël surtout quand la VAR et la malchance israélienne t'ont permis chanceusement de ne pas prendre une addition plus salée...

Donc oui les joueurs ont une part de responsabilité mais pour moi la responsabilité principale revient à M. Yakin qui fait n'importe quoi qui n'a ni le soutiens ni la reconnaissance des joueurs et qui ne se remet pas en question, à M. Tami qui qui lui laisse carte blanche et se fout la tête dans le sable pour ne pas faire de vagues, et à Monsieur Blanc qui n'as pas les corones pour secouer ses subalternes.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

Olivier67 a écrit : 16.11.2023 08:00 Perso je crois surtout qu'on a vu la Suisse plus belle que ce qu'elle était.
On arrive au bout d'un cycle avec les -17 champion du monde il y a presque 20 ans qui ont disparu (presque tous) de la circulation et quelques éléments qui font leur chemin mais on peut pas vraiment dire qu'on a des stars dans cette équipe.
Je me rappelle de duo d'attaquants bien plus fort qu'aujourd'hui et qui perçaient toutes les défenses.
A l'heure actuelle, on a un bon gardien, Xhaka dans un grand soir qui peut faire basculer un match et 2/3 jeunes qui progressent bien et font leur trou, mais on n'a pas une équipe avec 11 joueurs qui performent dans leurs clubs et sont des titulaires indiscutable.
Je vais pas me faire des copains mais ça me fait penser à l'Islande qui a eu un très bon passage et qui est retombé dans les méandre du football mondial. J'exagère certes mais je pense qu'on doit redescendre sur terre.
Je ne suis pas fan de Yakin bien au contraire et comme beaucoup je peine à comprendre certains de ses choix. Ceci étant dit je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis Olivier67. J’ajouterai que certains joueurs se voient eux aussi plus beaux qu’ils ne le sont en réalité. En deuxième mi-temps hier c’était flagrant que certains joueurs pensaient qu’il suffirait de jouer au ralenti en s’économisant pour battre les Israéliens. Je serais curieux d’avoir la stat du nombre de km parcourus par chaque équipe hier ….
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

De manière surprenant, les premiers à remettre en cause Yakin sont... la RTS.

Qualifs Euro 2024: le destin de Murat Yakin scellé?

Effectivement, la position de Yakin est intenable. J'espère de tout cœur que l'ASF n'est pas aveugle. Qu'ils ont espéré un sursaut pour ce rassemblement. Mais que vu la tournure des événements et que quel que soit le résultat final (qualif ou non), ils sont conscients que ce n'est pas la bonne personne.

Vous imaginez qu'en fonction des résultats de samedi, si le Kosovo et Israël venaient à gagner, on serait dans la situation où lors de la dernière journée, 4 équipes pourraient encore se qualifier?
Juste hallucinant!
Répondre