Repas de gala 2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
seb
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 260
Enregistré le : 31.03.2006 10:56
Place au stade : Gradin nord
Localisation : LIGURIA

Repas de gala 2012

Message par seb »

Sion récompense Platini en le taclant!

FOOTBALL — Le club valaisan a décerné au président de l’UEFA l’Oscar du meilleur comédien de l’année 2011. La bataille avec «Dark Blatter» a été rude.

Le FC Sion a profité de son repas de gala annuel, réunissant hier soir plus de 4500 convives au CERM, à Martigny, pour lancer une étonnante - et toute première - cérémonie des oscars du foot, des statuettes destinées à récompenser les personnages les plus en vue de la saison.

Dans une parodie revisitée de James Bond, l’agent «Edmond (Isoz) 000», au service de Sa Majesté (Sepp Blatter…) a d’emblée placé la barre très haut. Le dirigeant de la Swiss Football League s’était en l’occurrence vu confier la noble mission nocturne d’aller récupérer à la «Porte d’Octodure», à Martigny, les fameuses licences des six sans-papiers valaisans que la SFL leur avait accordées avant se rétracter, évoquant une regrettable erreur informatique. Un cambriolage qui ne se passera pas comme prévu dans les hautes sphères bernoises…

Autre nominé en compétition: l’agent très spécial Jean-François Collet, un président du LS chargé d’éliminer NE Xamax et Sion afin de sauver son club. Une mission impossible «même pas dans tes rêves», allait proclamer la bande-annonce. Capitaine à la barre d’une équipe de Suisse transformée en Titanic, Ottmar Hitzfeld, également pressenti pour décrocher l’Oscar du meilleur comédien, aura tout «raté sauf son naufrage», coulant ainsi les derniers espoirs helvétiques de visiter la Pologne ou l’Ukraine en juin prochain. Dans la catégorie "révélation de l'année", l'interne Laurent Roussey a marqué des points dans un nouvel épisode de la série Dr House.

Mais les quatre hommes ont dû s’incliner devant la performance éblouissante de Michel Platini, épousant le rôle de Jacques Villeret dans le «dîner de cons». Revisitant la mythique comédie de Francis Weber pour mieux donner la réplique à Thierry Lhermitte et à Francis Huster, le patron de l’UEFA a marqué des points auprès du jury populaire pour son rôle principal dans un scénario «écrit d’avance et mis en scène par l’UEFA», d’après une «idée originale de Sepp Blatter» et un casting de «Christian Constantin.» Unanimes, les critiques ont salué le rôle de composition d’un «Platoche» plus vrai que nature, et la qualité de quelques répliques culte. Champion du monde…

Même Dark Blatter, dans le combat final que le patron de la FIFA devait livrer au président du FC Sion, dans un nouvel épisode de Stars War, a dû reconnaître l’évidente supériorité de Michel Platini, phénoménal et logiquement couronné meilleur comédien de l’année 2011.

Toute ressemblance avec des faits ou des personnes véridiques n’étaient hier soir ni fortuites ni involontaires. Absent dans la salle et ne s’étant pas fait pas représenter, Michel Platini n’a pas pu aller chercher son oscar sur la scène. Le club valaisan s’est engagé à lui envoyer sa récompense directement au siège de l’UEFA, à Nyon. Où des avocats sont peut-être déjà en train de mettre tout leur savoir en œuvre dans le but d’épingler à nouveau le FC Sion pour avoir pareillement égratigné et «pastiché» Michel Platini. Une insolence verbale et offensive qui pourrait valoir aux Valaisans un nouveau procès dans le litige qui les oppose à l’UEFA…

(Le Matin)


Old Bastards Sion - Constantin dégage
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Repas de gala 2012

Message par nestor clausen »

Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Repas de gala 2012

Message par Stomp »

Soirée de gala dans la tradition. Choucroute vraiment excellente et une organisation qui roule, réglé comme du papier à musique.

Les oscars du foot étaient vraiment excellents, les bandes annonces des films vraiment excellent! D'après ce qu' à dit Nico Pillet on pourra les voir sur le site du club tout bientôt. Félicitations pour le boulot accompli.

Sinon le magicien franchement c'était limite... Autant un gars comme Bigard c'est magique pour ce genre de soirée, autant là après 5 minutes la plupart des gens étaient lassés! J'espère qu'ils retrouveront un humoriste pour l'année prochaine!

Personnellement la bonne surprise de la soirée c'était Jacques Bonvin. Excellent le type!

Assez étonné du nombre de personnes hors canton présentes pour ce souper.

Voilà ce que je pouvais dire sur cette excellente soirée.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Repas de gala 2012

Message par Froggy »

Impressionnant le monde que ca a fait venir cette année!

Chapeau a l'organisation
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5728
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Repas de gala 2012

Message par Sensei »

Perso c'était mon premier souper de Gala... (merci patron)
je dois dire que c'est hyper impressionnant de voir le cerm tout ouvert et toutes ces tables....
l'organisation la rapidité de service aussi ca roule vraiment bien...
Au niveau des annimation presque tout était nickel avec un petit bémol pour l'illusionniste je me suis pas endormi mais pas loin...
les hummoristes et les oscards du foot avaient bien chauffé la salle dommage que l'ambiance est un peu tombée avec ce dernier show impressionnat, de qualité mais moins drole que cuche et barbezat pour mettre l ambiance...

Une excellente soirée dans la joie et la bonne humeur et une organisation vraiment tip top...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 330
Enregistré le : 18.05.2009 09:28
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Lausanne

Re: Repas de gala 2012

Message par alexx »

Stomp a écrit :Soirée de gala dans la tradition. Choucroute vraiment excellente et une organisation qui roule, réglé comme du papier à musique.

Les oscars du foot étaient vraiment excellents, les bandes annonces des films vraiment excellent! D'après ce qu' à dit Nico Pillet on pourra les voir sur le site du club tout bientôt. Félicitations pour le boulot accompli.

Sinon le magicien franchement c'était limite... Autant un gars comme Bigard c'est magique pour ce genre de soirée, autant là après 5 minutes la plupart des gens étaient lassés! J'espère qu'ils retrouveront un humoriste pour l'année prochaine!

Personnellement la bonne surprise de la soirée c'était Jacques Bonvin. Excellent le type!

Assez étonné du nombre de personnes hors canton présentes pour ce souper.

Voilà ce que je pouvais dire sur cette excellente soirée.
Sans machine à laver cette anéée ? ;-)
L'exigence mène à la perfection.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5132
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Repas de gala 2012

Message par Zotte3 »

alexx a écrit :
Stomp a écrit :Soirée de gala dans la tradition. Choucroute vraiment excellente et une organisation qui roule, réglé comme du papier à musique.

Les oscars du foot étaient vraiment excellents, les bandes annonces des films vraiment excellent! D'après ce qu' à dit Nico Pillet on pourra les voir sur le site du club tout bientôt. Félicitations pour le boulot accompli.

Sinon le magicien franchement c'était limite... Autant un gars comme Bigard c'est magique pour ce genre de soirée, autant là après 5 minutes la plupart des gens étaient lassés! J'espère qu'ils retrouveront un humoriste pour l'année prochaine!

Personnellement la bonne surprise de la soirée c'était Jacques Bonvin. Excellent le type!

Assez étonné du nombre de personnes hors canton présentes pour ce souper.

Voilà ce que je pouvais dire sur cette excellente soirée.
Sans machine à laver cette anéée ? ;-)
C'est Bulat qui a gagné la machine à laver plus blanc que blanc et Berna qui a remporté le séchoir :lol:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Répondre