Championnat Francais

Forum de discussion sur le football étranger
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Message par ssee »

Rappel : lors du dernier derby ASSE-OL, les supporters lyonnais ont començé à jeter des fumigènes sur les supporters stéphanois. Peu de temps après, la commission de discipline infligeait à l'OL une amende de 5000 € et à l'ASSE (dont les supporters n'avaient fait que renvoyer ces fumigènes) un match ferme à huis clos

Mais le pire était à venir, puisque l'OL, et plus surprenant encore, la LFP, ont fait appel de cette décision. Résultat : la FFF vient de retirer l'amende infligée à l'OL : http://www.fff.fr/common/pv/326747_23.pdf(dèrnière page de ce dossier)

Les supporters lyonnais savent que désormais ils pourront jeter des fumigènes sur les stéphanois sans que leur club ne soit sanctionné.


omtroppuissant

Message par omtroppuissant »

Avec la venue de Benoît Cheyrou, l’OM s’offre une recrue de choix, comment se sont passées les négociations ?
Nous travaillons en équipe lorsqu’il s’agit de mettre en place l’effectif. Tout part du directeur sportif et de son staff qui débriefent le terrain très largement et tiennent compte de tous les éléments. Le premier de ceux-ci étant le manque que nous avons pointé pendant la saison écoulée.
A partir de tout cela, des propositions sont faites, aussi bien par la cellule de recrutement, que par le directeur sportif ou le staff technique. A la lueur de ces enseignements, Benoît Cheyrou faisait partie des garçons qui nous intéressaient en premier lieu. D’autant qu’il semble être un garçon très complémentaire de ceux que nous possédons déjà au milieu de terrain.
Nous avons donc ouvert les négociations avec Auxerre qui était très intéressé par l’un de nos joueurs, en l’occurrence Toifilou Maoulida. Les discussions ont un petit peu duré, mais elles ont fini par aboutir et nous nous en réjouissons.

Justement, Toifilou Maoulida fait-il partie de la transaction pour la venue de Benoît Cheyrou à l’Olympique de Marseille ?
L’intérêt d’Auxerre pour Maoulida a facilité la transaction mais il faut savoir que ce sont deux opérations distinctes et différentes. En l’occurrence, nous avons d’abord discuté du dossier Cheyrou et ensuite du dossier Maoulida. Disons que la conjonction de ces deux dossiers a facilité l’ensemble des transactions.

Est-ce que la venue de Benoît Cheyrou signifie la fin de la recherche de joueurs à ce poste, comme Julien Sablé, ou Florent Balmont ?
Il y a des chances, mais avant de me prononcer définitivement, j’ai besoin de reparler avec José (Anigo) et le staff. Nous allons refaire un point et nous déciderons à ce moment-là.
Il faut aussi tenir compte du fait qu’un effectif devra être constitué avec une certaine cohérence et une certaine logique. Il y a aussi l’aspect financier qu’il ne faut pas négliger. Tout cela doit nous amener à faire rapidement un point définitif avant de savoir si nous avons encore besoin de monde au milieu de terrain.

Beaucoup de noms circulent dans la presse comme Karim Ziani ou Gaël Givet, est-ce que certaines de ces pistes sont effectives ?
Evidemment, nous travaillons sur le dossier Ziani. Il y a de la part du joueur un intérêt certain de nous rejoindre, notre intérêt pour lui est lui aussi certain. La discussion est plus difficile car les exigences financières de Sochaux ne sont pas encore acceptables aujourd’hui. Cependant, les discussions se passent dans un souci de courtoisie, de bonne entente entre Jean-Claude Plessis et moi-même.
A propos de Givet, les positions se sont très nettement rapprochées et il y a de très fortes chances que dans les heures qui suivent, l’affaire soit bouclée à notre avantage. Le garçon nous a donné son accord et José Anigo a eu l’occasion de le rencontrer. Il a eu avec lui un échange fructueux. Julien Fournier (directeur administratif) a pu régler le problème avec le joueur sur le plan purement contractuel.
Pour ce qui me concerne, il y a maintenant à régler définitivement le problème avec l'AS Monaco. Les premiers contacts se sont plutôt très bien passés et j’ai bon espoir pour qu'il soit très rapidement la prochaine recrue de l’Olympique de Marseille.»

Pour finir, où en sont les négociations à propos de Djibril Cissé ?
Là aussi, ce n’est pas un dossier simple. C’est même plutôt un dossier complexe, voire le plus complexe que nous ayons à traiter. Nous allons en tout cas employer tous nos moyens et toute notre qualité de persuasion pour arriver à un accord avec les dirigeants de Liverpool.
Je reste optimiste car Djibril lui-même est très partant pour rester avec nous et pour faire une saison complète à l'OM, puisque la saison dernière il n’a effectué qu’une moitié de championnat. Il sent ses sensations revenir et j’espère que dans le courant de la semaine prochaine, je pourrai être en situation de reprendre les négociations avec le souhait d'aboutir. Cela permettra d'avoir très tôt une visibilité de notre effectif pour la saison à venir.



Tiré du site officiel de l'OM

SI JAMAIS, GIVET A SIGNER DURANT LA SOIREE ET L'ITW A ETE FAITE DURANT L'APRES-MIDI !
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Message par pinelardo »

À 29 ans, Laurent Roussey vient de passer 13 saisons à jouer pour le maillot vert. Mais son genou défaillant l'oblige à prendre une retraite prématurée. Son avenir ? Il le voyait sur le banc désormais. Après Rouen, Créteil, Sion et Lille (entraîneur adjoint de Claude Puel), le voilà, à 45 ans, de retour chez lui l'an passé, où il devient l'entraîneur adjoint d'Ivan Hasek. Aujourd'hui, l'adjoint a pris la place de son boss. Il attendait ce moment depuis longtemps. A l'aube de la reprise, et en exclusivité pour FranceFootball.fr, Laurent Roussey confie son ambition avec Saint-Étienne mais revient aussi sur les problèmes autour de Zoumana Camara et de Bafétimbi Gomis.

Laurent, comment s'est passée votre nomination au poste d'entraîneur, en lieu et place d'Ivan Hasek ?
Les dirigeants ont accepté le projet que j'ai soutenu pour diriger l'équipe première. Ensuite, cela s'est mis en place tout doucement. Mais vous savez, je ne suis pas nouveau dans la maison. L'effectif et les dirigeants me connaissent, après c'est juste une organisation sur la préparation de reprise.

Mais c'est vous qui avez proposé votre projet ? Oui, à la demande des dirigeants. Ils ont eu un projet d'Ivan Hasek, le mien, de Jean-Marc Furlan je crois aussi et d'autres. Après une rencontre, ils m'ont demandé de prendre la succession d'Ivan.

Qu'a de particulier ce projet ?
Il faudra leur demander. Moi j'ai englobé ma propre vision de ce qu'est le fonctionnement de l'équipe première, des valeurs que je défendrai, de mon projet de jeu associé à une reprise en main de la formation.

Aucun problème avec Ivan Hasek?
Moi personnellement, aucun.

Mais vous en avez discuté avec lui...
Ecoutez non, puisqu'il est reparti en République Tchèque. Nous n'avons eu aucun contact et nous nous ne sommes jamais revus depuis la dernière journée de championnat.

Il l'a peut être un peu mauvaise de s'être fait piquer la place...
Ce sont des questions qu'il faut poser à Ivan. Moi je vous dis clairement : je n'ai aucun souci avec lui.

C'est la première fois que vous allez entraîner une équipe de Ligue 1. Avez-vous une petite appréhension avant cette reprise ?
Non aucune. Vous savez, avant d'être l'adjoint d'Ivan Hasek à Saint-Etienne et de Claude Puel à Lille, j'ai entraîné pendant 10 ans. Alors bien sûr, ce n'est pas la même pression mais c'est la gestion d'un groupe d'hommes auxquels vous voulez faire partager des idées et obtenir les meilleurs résultats possibles. Entraîner le FC Sion en Suisse, c'étaient les mêmes problèmes éventuels, c'était la même ambition. Aujourd'hui à Saint-Etienne, je dois essayer de convaincre les joueurs du bien-fondé de ce que je peux amener, de ce que je peux dire et proposer.

C'est une jolie progression pour vous...
Ce n'est qu'un début, ce n'est qu'une étape. Aujourd'hui, j'ai un rôle que j'espérais et pour lequel je travaille depuis plus de 10 ans. Maintenant la réussite, elle est surtout fonction du classement en fin de saison. Ma réussite se jugera à ce niveau là.

Qu'allez-vous dire à vos joueurs pour cette reprise ?
Je ne vais pas dire grand-chose. Je vais les écouter. Nous allons apprendre à nous connaître. Parce qu'ils me connaissent en tant qu'adjoint mais pas forcément en tant que numéro 1. Après ce sera de la communication interne sur le projet tel que moi je le vois. Nous parlerons aussi des règles à respecter.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Il faut faire mieux que la saison précédente. C'est assez vaste mais je suis toujours parti du principe que l'ambition, c'est aux joueurs de la créer et de la définir. Il faudra qu'ils me disent ce qu'ils veulent avoir .Moi je serai là pour les accompagner et pour faire en sorte de l'obtenir.

Accrocher la Coupe d'Europe pourrait être un objectif raisonnable ?
Soyons sereins et analysons les choses comme elles le sont. Aujourd'hui, comme tous les clubs, nous espérons faire la meilleure saison possible, qu'elle nous mène en haut du tableau. Mais tout passe par le travail, par la remise en cause et les valeurs que l'on va défendre.

Vous espérez rester sur la même dynamique que de la saison dernière ?
Non il faudra changer. Ce sera une dynamique différente car chaque nouvelle saison doit servir à ça aussi. Il faut conserver ce qui a été fait de bien, et améliorer les choses qui ont été moins bien faite. Aujourd'hui, il faut faire mieux que la saison passée.

Comment prenez-vous le fait que certains joueurs cadres veulent partir à tout prix (Zoumana Camara, Bafétimbi Gomis, voir lien) ?
Aujourd'hui, ce que vit l'AS Saint-Etienne avec deux ou trois joueurs, Bordeaux et Auxerre le vivent aussi. Je crois que c'est le football qui est devenu comme ça. Les clubs ne se respectent plus. A partir du moment où on veut un joueur, on se met d'accord avec lui sur son contrat financier et après on pourrit la situation. Ce ne sont pas des valeurs que je partage mais ce sont celles du football malheureusement. Malgré tout, ces joueurs là ont un contrat chez nous et puis c'est tout.

Ils mettent en avant essentiellement un problème de stabilité, avec un énième changement d'entraîneur...
(Il coupe) Vous savez quand votre salaire est multiplié par trois ou quatre, il faut faire attention aux messages envoyés.

Un mot sur le recrutement à venir...
Nous avons déjà deux joueurs qui ont signé chez nous (Dimitri Payet, Efstathios Tavlaridis). On a encore quelques pistes ailleurs car nous souhaitons avoir deux ou trois joueurs supplémentaires. On travaille pour ça. Mais nous recherchons essentiellement dans le domaine défensif et offensif. On essaie d'être cohérent avec notre groupe. On espère que cela se finalisera assez rapidement. Pas trop non plus, parce qu'en football aujourd'hui, vous ne faites jamais de bonnes affaires lorsque vous allez vite. Mais nous espérons intégrer ces joueurs pas trop tard non plus.


Source: www.francefootball.fr
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Ligue 1 - La Ligue invalide le contrat de Guy Roux avec Lens

^^D ^^D ^^D

PARIS - La commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) a invalidé le contrat de Guy Roux, âgé de 68 ans, comme entraîneur de Lens (Ligue 1), au motif qu'il a dépassé "l'âge limite selon la charte du football professionnel", a-t-on appris mercredi auprès d'André Soulier, président de la commission.

(©AFP / 27 juin 2007 20h35)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Message par Corobori »

Comme l'a dit Guy Roux la Ligue ne peut pas fonctionner avec des reglements qui vont contre les lois ou il est dit qu'il est interdit de discriminer pour un probleme d'age.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Corobori a écrit :Comme l'a dit Guy Roux la Ligue ne peut pas fonctionner avec des reglements qui vont contre les lois ou il est dit qu'il est interdit de discriminer pour un probleme d'age.
Comme il était président des entraineurs de france, il savait pertinemment que l'accord qu'il a signé avec tous les autres entraineurs était caduque :^o

Quelle mauvaise fois évidente '-|
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
raph
Membre familier
Membre familier
Messages : 637
Enregistré le : 20.08.2006 21:49
Place au stade : Tribune principale A4
Localisation : nendaz en force

Message par raph »

Je ne savais pas ou le posté:

Lyon a gagné le trophée des champions pour la 6ème fois consécutive en battant le FC Sochaux sur le score de 2 à 1.
Nottons que notre compatriote Patrick Muller a été titularisé dans l'axe de la défence lyonaise.
Avatar du membre
lionceau
Membre familier
Membre familier
Messages : 622
Enregistré le : 21.05.2006 23:41
Localisation : paris
Contact :

Message par lionceau »

début du championnat le 4 aout, avec pour nous un déplacement à Paris,et on vient de perdre le trophée des champions.
Avatar du membre
lionceau
Membre familier
Membre familier
Messages : 622
Enregistré le : 21.05.2006 23:41
Localisation : paris
Contact :

Message par lionceau »

1 ère journée

samedi 4 août 2007

Strasbourg 0-0 Marseille

Caen 1-0 Nice

Paris-SG 0-0 Sochaux

Monaco 1-1 Saint-Etienne

Bordeaux 1-0 Lens

Lille 0-0 Lorient

Rennes 0-2 Nancy

Valenciennes 3-1 Toulouse
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 440
Enregistré le : 04.06.2007 19:10

Message par Shake »

Rennes 0-2 Nancy

Valenciennes 3-1 Toulouse
Toujours autant imprévisible ce championnat francais :-s
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Message par ssee »

Faut quand même noter l'étrange haute moyenne du championnat français : 1.25 goal par match...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

ssee a écrit :Faut quand même noter l'étrange haute moyenne du championnat français : 1.25 goal par match...
Même la ChL hier était plus interessante, avec 4.5 buts marqués en moyenne! :cligner: ^^D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

Rien que lors du match FC Winterthur - FC La Chaux-de-Fonds, il y a eu autant de buts inscrits que lors des matchs disputés hier soir en Ligue 1 :cligner:
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Grizzli a écrit :Rien que lors du match FC Winterthur - FC La Chaux-de-Fonds, il y a eu autant de buts inscrits que lors des matchs disputés hier soir en Ligue 1 :cligner:
Faut aussi dire que la défense de la tchaux est aussi forte que celle de Chamoson ;-| ;-)
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
lionceau
Membre familier
Membre familier
Messages : 622
Enregistré le : 21.05.2006 23:41
Localisation : paris
Contact :

Message par lionceau »

ce n' est que la première journée.
Swordsy

Message par Swordsy »

lionceau a écrit :ce n' est que la première journée.
Arrête, le championnat français est quantativement un des plus pauvre en buts......à mon grand désespoir!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Lyon: entorse au genou droit pour Patrick Müller

Patrick Müller (30 ans) ne jouera pas samedi en Ligue 1avec Lyon à Toulouse. Le défenseur international suisse s'est fait une entorse au genou droit lors de l'entraînement à huis clos. La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue.

Les premiers examens médicaux ont révélé une distension du ligament croisé antérieur et une petite entorse du ligament latéral interne. Patrick Müller est remplacé par Sébastien Squillaci dans le groupe de 18 joueurs retenus par Alain Perrin pour ce match.

(ats / 10 août 2007 15:54)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
lionceau
Membre familier
Membre familier
Messages : 622
Enregistré le : 21.05.2006 23:41
Localisation : paris
Contact :

Message par lionceau »

Swordsy a écrit :
lionceau a écrit :ce n' est que la première journée.
Arrête, le championnat français est quantativement un des plus pauvre en buts......à mon grand désespoir!

en france,les joueurs paient des impots,voilà la différence,un joueur moyen gagne 40 000 euros et en Angleterre 135 000 euros,tout est dit.
Les mecs préfèrent meme etre remplaçant à ce tarif,en france les défenses sont excellentes mais les attaquants,c' est vrai c' est pas top mais on pourra rien y faire tant que les joueurs paieront des impots,çà joue quand meme pas mal,il ne faut pas dire n' importe quoi.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

lionceau a écrit :en france,les joueurs paient des impots,voilà la différence,un joueur moyen gagne 40 000 euros et en Angleterre 135 000 euros,tout est dit.
Les mecs préfèrent meme etre remplaçant à ce tarif,en france les défenses sont excellentes mais les attaquants,c' est vrai c' est pas top mais on pourra rien y faire tant que les joueurs paieront des impots,çà joue quand meme pas mal,il ne faut pas dire n' importe quoi.
la remarque de Swordsy n'est pas du pourquoi il est pauvre en but, mais c'est une constatation.

quand tu vois la force offensive de Lyon et qu'ils ont marqué 1.68 buts par match la saison passée, je trouve que c'est pas énorme.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Swordsy

Message par Swordsy »

Merci Mystik, et c'est pas Dagano qui va augmenter la moyenne :terro:
Avatar du membre
lionceau
Membre familier
Membre familier
Messages : 622
Enregistré le : 21.05.2006 23:41
Localisation : paris
Contact :

Message par lionceau »

Swordsy a écrit :Merci Mystik, et c'est pas Dagano qui va augmenter la moyenne :terro:
là je suis entièrement d' accord ni santos d' ailleurs.



samedi 11 août 2007

Toulouse 1-0 Lyon
Saint-Etienne 3-1 Valenciennes
Nancy 1-0 Caen
Sochaux 1-3 Le Mans
Auxerre 0-2 Bordeaux
Lorient 2-1 Monaco
Marseille 0-0 Rennes
Nice 1-0 Strasbourg


c' est déjà la crise chez nous!!!
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

lionceau a écrit : c' est déjà la crise chez nous!!!
J'ai la solution: vous reprenez Bühler ! :-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Monsieur Belette a écrit :
lionceau a écrit : c' est déjà la crise chez nous!!!
J'ai la solution: vous reprenez Bühler ! :-)
Buhler + 100'000 sinon ils en voudront pas :-P
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

lionceau a écrit :Toulouse 1-0 Lyon
ca c'est un sacré exploit :^o
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Message par PM »

Mystik a écrit :
lionceau a écrit :Toulouse 1-0 Lyon
ca c'est un sacré exploit :^o
7-)

Qu'il y ait eu un but ou que Lyon perde ?
Win the yes !
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

PM a écrit : 7-)

Qu'il y ait eu un but ou que Lyon perde ?
que Lyon perde..... et pourtant, Toulouse n'est pas un ténor du championnat!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

Mais l'OL a dû évoluer à 10 durant les 2/3 de la partie (Expulsion de Kallström)...
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Aulas n'était pas là ?
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

Il était pourtant là et n'a pas manqué de fustiger le corps arbitral, à la fin du match...
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Grizzli a écrit :Il était pourtant là et n'a pas manqué de fustiger le corps arbitral, à la fin du match...
je n'ai pas vu le match, donc pas vu la performance de l'arbitre, ni de Lyon, ni de Toulouse.

Mais fustiger l'arbitre, c'est un aveu d'impuissance, car c'est pas reconnaitre que son équipe n'a pas eu les moyens de bousculer l'adversaire (= on aurait pu avoir 3 points si le joueur X avait cadré son tir sur les 2 occases qu'il a eues, etc...)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre