Afrique

Forum de discussion sur le football étranger
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Afrique

Message par buffon »



buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Afrique

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Afrique

Message par buffon »

Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Afrique

Message par Trilu »

Mohamed Salah «content de ne pas avoir marqué»

Des spectateurs de tous les côtés!

Image
photo: Kein Anbieter
L''Egyptien a failli inscrire le but de la victoire des Pharaons au Nigéria vendredi dernier. Mais il aurait alors sans doute provoqué un mouvement de foule.

Le stade Ahmadu Bello de Kaduna peut accueillir 16'000 spectateurs. Vendredi dernier, pour le match entre le Nigéria et l'Egypte, ils étaient pourtant 42'000! De quoi estomaquer Mohamed Salah, l'ancien attaquant du FC Bâle.

L'Egyptien a même d'ailleurs bien failli inscrire le but de la victoire dans les arrêts de jeu, ce qu'il a été finalement content de ne pas avoir réussi à faire. «Sincèrement, je suis content que l'arbitre ait sifflé et que je n'ai pas pu marquer le but du 1-2. Je redoutais la réaction des supporters locaux en cas de défaite avec un but de ma part. J'ai directement remercié Dieu pour ça», a-t-il commenté au micro d'une radio de son pays. Mieux vaut un match nul qu'un incontrôlable mouvement de foule, assurément.

(20 minutes)
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Afrique

Message par buffon »

FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 465
Enregistré le : 09.08.2015 21:37
Place au stade : Gradin nord

Re: Afrique

Message par FlorentSion »

Le bourkina faso qualifié à la 99ème minute victoire 2-1 dans un match totalement fou !! :-D
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Afrique

Message par nufc »

Egypte: 10 peines de mort confirmées pour des émeutes dans un stade

Le Caire - La cour de cassation égyptienne a confirmé lundi dix peines capitales prononcées en 2015 à l'encontre de supporteurs pour des émeutes ayant fait 74 morts dans un stade après un match de football en 2012 à Port-Said (nord-est), un verdict définitif.

Lors du procès de 2015, sur 72 accusés au total, 40 autres avaient écopé de peines allant de une à 15 années de prison. La décision de lundi ne concerne pas un onzième supporteur, qui avait été condamné à mort, mais était jugé par contumace.

Les émeutes avaient endeuillé le match de foot qui opposait l'équipe de Port-Said Al-Masry aux stars du Caire Al-Ahly.

A la sortie de la cour lundi, une vingtaine de membres des familles des victimes ont exprimé leur joie après la décision de la cour en poussant des youyous et en scandant "Dieu est le plus grand", tout en brandissant des photos des victimes.

Avec la photo de son fils disparu en pendentif, Karima Al Sayed a déclaré à l'AFP: "je suis tellement contente, Dieu merci, j'ai attendu ce verdict" depuis 2012.

Un premier procès en mars 2013 s'était soldé par 21 condamnations à mort. En février 2014, après une première cassation, un nouveau procès avait été ordonné.

Puis en juin 2015, un tribunal égyptien avait confirmé 11 des condamnations à mort. Les juges avaient acquitté 21 des condamnés, dont sept responsables de la police.

(©AFP / 20 février 2017 11h25)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Afrique

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Afrique

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Afrique

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Afrique

Message par buffon »

https://www.eurosport.fr/football/coupe ... tory.shtml


Alors celle là il fallait le faire, l'arbitre avait un rdv pour être pressé comme ça :-D :-D :-D
Répondre