[Groupe A] Suisse - Rép. tchèque - Portugal - Turquie

Toutes les discussions sur la phase finale de l'Euro 2008
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

La Fédération suisse (ASF) a annoncé jeudi que le sélectionneur, Jakob Kuhn, accompagné du délégué aux équipes nationales, Ernst Lämmli, dévoilerait le 13 mai la liste définitive des vingt-trois joueurs retenus pour l'Euro. Les deux hommes «communiqueront la sélection nationale pour le camp d'entraînement à Lugano», a précisé l'ASF dans un courrier adressé aux médias sportifs suisses. Une conférence de presse sera organisée pour l'occasion dans un grand hôtel de la ville.


L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

D'après le télétext, il s'agira plutôt d'une liste de 28 joueurs pour le camp d'entraînement...
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

Luiz Felipe Scolari a dévoilé la liste des 23 joueurs qui participeront à l'Euro 2008 en Suisse et en Autriche. Le sélectionneur brésilien du Portugal fait confiance aux jeunes et Maniche, le milieu de terrain de l'Inter, en fait les frais.

Liste des 23 joueurs retenus :
Gardiens de but (3) : Quim (SL Benfica), Ricardo (Real Bétis), Rui Patrício (Sporting CP)

Défenseurs (8) : Bruno Alves (FC Porto), Fernando Meira (Estugarda), Jorge Ribeiro (Boavista FC), Bosingwa (FC Porto), Pepe (Real Madrid), Miguel (Valencia), Paulo Ferreira (Chelsea FC), Ricardo Carvalho (Chelsea FC)

Milieux (5) : Deco (FC Barcelona), Petit (SL Benfica), João Moutinho (Sporting CP), Miguel Veloso (Sporting CP), Raul Meireles (FC Porto)

Attaquants (7) : Cristiano Ronaldo (Manchester United), Hélder Postiga (Panathinaikos), Hugo Almeida (Werder Bremen), Nani (Manchester United), Nuno Gomes (SL Benfica), Ricardo Quaresma (FC Porto), Simão Sabrosa (Atlético de Madrid)
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Message par Presse-purée »

Vraiment impressionnante cette équipe. Il faut absolument que la Suisse ne perde pas son match d'ouverture contre les Tchèques et qu'elle batte la Turquie ensuite. Ainsi, on pourra espérer passer. Les Portugais me semblent une classe en dessus...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Samuel Schmid voit la Suisse en quart de finale

Petit-déjeuner au sommet pour la Nati: les membres de l'équipe suisse de football ont rencontré Samuel Schmid avant leur départ pour leur camp d'entraînement au Tessin. Le conseiller fédéral y est allé de son pronostic: la Suisse atteindra les quarts de finale.

Le ministre des sports a reçu l'équipe nationale à la résidence gouvernementale du Lohn, près de Kehrsatz (BE), a indiqué le département fédéral des sports. Après avoir adressé ses voeux de succès pour l'EURO 2008, Samuel Schmid s'est fendu d'un cadeau aux joueurs et aux assistants.

Ceux-ci ont reçu une ration de combat. Le conseiller fédéral a voulu ainsi "donner à titre personnel une impulsion déterminante au démarrage de la compétition".

(ats / 19 mai 2008 11:40)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

EURO 2008: l'équipe de Suisse accueillie triomphalement à Lugano

Après un petit-déjeuner au sommet avec Samuel Schmid à Berne, l'équipe suisse de football a été accueillie triomphalement à son arrivée à l'aéroport de Lugano-Agno. Les hommes de Köbi Kuhn doivent entamer leur camp d'entraînement au Cornaredo pour l'EURO 2008.

La "Nati" a été reçue par Marco Borradori, président du gouvernement tessinois et par Erasmo Pelli, vice-maire de Lugano. Une nombreuse foule de supporters et d'enfants des écoles primaires locales brandissant des drapeaux suisses se pressaient aux abords du tarmac pour saluer les joueurs. L'équipe a ensuite été transférée par bus à l'Hôtel Principe Leopoldo, sur les hauteurs de Lugano, où elle séjournera.

Sa première séance d'entraînement devait avoir lieu lundi en fin de journée au Cornaredo. Samedi, les Helvètes y affrontera la Slovaquie en match amical.

Auparavant, Samuel Schmid avait reçu l'équipe nationale à la résidence gouvernementale du Lohn, près de Kehrsatz (BE). Après avoir adressé ses voeux de succès pour l'EURO 2008, le ministre des sports s'est fendu d'un cadeau aux joueurs et aux assistants: une ration de combat à chacun des invités.

Le conseiller fédéral a voulu ainsi "donner à titre personnel une impulsion déterminante au démarrage de la compétition", a indiqué le Département fédéral des sports. M. Schmid s'est également laisser aller à un pronostic: la Suisse atteindra les quarts de finale, selon lui.

(ats / 19 mai 2008 17:28)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
haryas66
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 7
Enregistré le : 20.05.2008 10:17

Message par haryas66 »

Salut tous le Monde ^^D
Je donne un petit avis sur se groupe...c'est un groupe assez homogène ou tous le monde peux passé,Me tarde Portugal-turquie :love: .,Sinon je voulais juste dire que vous êtes beaucoup dans se forum a sous estimé la turquie,mais vous allez être vraiment surpris, J'espere que F.Terim alignera Tuncay SANLI et Nihat en ataque.
7-)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

moi je crois plutôt que ce sont les turcs qui nous sous-estiment, et qui vont être très, très surpris :love: :love: :love:
haryas66
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 7
Enregistré le : 20.05.2008 10:17

Message par haryas66 »

doglover964 a écrit :moi je crois plutôt que ce sont les turcs qui nous sous-estiment, et qui vont être très, très surpris :love: :love: :love:
Non t'abuse quand tu dit très très surpris....parce que franchement j'ai deja vue la suisse joué plein de fois,je trouve qu'ont est supérieur a vous ,e '-| ont pourra dire qu'ont jouera a domicile aussi pas vraiment mes presque comme les portugais quoi ^^ et c'est un point fort de joué a l'extérieure car Ont et habitué par la pressions des supporters comme Grece-Turquie 1-4 ou Norvege Turquie 1-2? ou les match genre fenerbahce-galatasaray... '-| .C'est juste pour dire que nos joueur sont habitué a la pressions...donc c'est un ptit + ;-)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

haryas66 a écrit :Non t'abuse quand tu dit très très surpris....parce que franchement j'ai deja vue la suisse joué plein de fois,je trouve qu'ont est supérieur a vous
Tu tenais le même discours en 2005?

Et les habitués à la pression perdent leurs moyens après une défaite? Vraiment petit....

La réponse sera sur le terrain, mais pour moi, les turcs n'ont de turque que la tête et rien d'autre!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Message par Presse-purée »

haryas66 a écrit :Sinon je voulais juste dire que vous êtes beaucoup dans se forum a sous estimé la turquie,mais vous allez être vraiment surpris
Je crois qu'il faut poser le problème différemment. Il n'est pas question pour nous autres Suisses de sous-estimer la Turquie.

Pour deux raisons simples :
1) La Suisse ne peut tout simplement pas se permettre de sous-estimer qui que ce soit. Pour battre de bonnes équipes, la nati doit vraiment jouer à 100%
2) Toutes les équipes présentes à l'Euro sont d'excellentes équipes qui méritent d'être là. C'est le cas de la Turquie qui est arrivée 3ème de la coupe du monde 2002 mais également de la Suisse, qualifiée d'office certes, mais qui était déjà présente à l'Euro 2004 et qui est passée à un cheveu des quarts de finale de la dernière coupe du monde.

Mais à l'heure des pronostics, c'est normal que les supporters regardent où il y a le plus de possibilités de faire des points. Et dans ce groupe, c'est bel est bien les Portugais et les Tchèques qui partent favoris. Il est donc normal que les Suisses espèrent une victoire contre les Turcs. Je mettrais ma main à couper que les Turcs aussi pensent que le match contre la Suisse sera le plus prenable.

Après on aura sûrement des surprises. Les Tchèques ou les Portugais peuvent tout à fait se faire sortir d'entrée, mais pour l'heure ils restent les favoris.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
haryas66
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 7
Enregistré le : 20.05.2008 10:17

Message par haryas66 »

Mystik a écrit :
haryas66 a écrit :Non t'abuse quand tu dit très très surpris....parce que franchement j'ai deja vue la suisse joué plein de fois,je trouve qu'ont est supérieur a vous
Tu tenais le même discours en 2005?

Et les habitués à la pression perdent leurs moyens après une défaite? Vraiment petit....

La réponse sera sur le terrain, mais pour moi, les turcs n'ont de turque que la tête et rien d'autre!
Oui je tenais le même discours en 2005...tu sais pourquoi? parce que tu regarde le match allé il manqué la motier des cadre ok? mes au retours y'avais tous le monde regarde la compo tu verra ;-) votre qualification c'est un essort pour nous... Non mes serieux au match retours a istanbul ont a étaient largement supérieur a vous ,Sinon j'ai vue plein de journaux français et sur RMC il metait Le portugal et la turquie favoris'-| Sinon bonne chance a toute les equipes....HAYDI TURKIYE '-|
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Message par Snake73 »

haryas66 a écrit : Non mes serieux au match retours a istanbul ont a étaient largement supérieur a vous ,Sinon j'ai vue plein de journaux français et sur RMC il metait Le portugal et la turquie favoris'-| Sinon bonne chance a toute les equipes....HAYDI TURKIYE '-|
C'est fou ce que ça vous arrache la gueule de reconnaître que la Suisse avait su gérer son match à Istanbul.

Non mais, votre soi-disant large supériorité était toute relative (n'oublie pas que vous n'aviez été à aucun moment de la partie en position de vous qualifier).
haryas66
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 7
Enregistré le : 20.05.2008 10:17

Message par haryas66 »

Snake73 a écrit :
haryas66 a écrit : Non mes serieux au match retours a istanbul ont a étaient largement supérieur a vous ,Sinon j'ai vue plein de journaux français et sur RMC il metait Le portugal et la turquie favoris'-| Sinon bonne chance a toute les equipes....HAYDI TURKIYE '-|
C'est fou ce que ça vous arrache la gueule de reconnaître que la Suisse avait su gérer son match à Istanbul.

Non mais, votre soi-disant large supériorité était toute relative (n'oublie pas que vous n'aviez été à aucun moment de la partie en position de vous qualifier).
Loool j'ai tous vue içi :cligner: Je te dit une chose? tous se passera sur le terrains lors de Suisse-Turquie :fache: vous êtes vraiment sur de vous... :-|
même si vous êtes à domicile c'est pas pour cela qui faux sous estimé les autres ;-)
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Message par Snake73 »

Je ne vois pas où je sous-estime l'equipe Turque. Mais je m'insurge lorsque tu déclares que la Turquie était nettement supérieure à nous lors du match retour d'Istanbul.

Evidemment, le 11 Juin, ce sera un autre match dans un autre contexte, et certainement plus propice au jeu que le match précité.
haryas66
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 7
Enregistré le : 20.05.2008 10:17

Message par haryas66 »

Snake73 a écrit :Je ne vois pas où je sous-estime l'equipe Turque. Mais je m'insurge lorsque tu déclares que la Turquie était nettement supérieure à nous lors du match retour d'Istanbul.

Evidemment, le 11 Juin, ce sera un autre match dans un autre contexte, et certainement plus propice au jeu que le match précité.
Bah je confirme ont etaient supérieur a vous lors du match retours a istanbul et ne dit pas le contraire...2 contre,et 2 but lol Mais bon ses nostalgique tous sa ;-) maintenant c'est l'euro 2008 ^^
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Message par entremontant »

haryas66 a écrit : ,e '-| ont pourra dire qu'ont jouera a domicile aussi pas vraiment mes presque comme les portugais quoi ^^
Là c'est toi qui nous sous-estime ! ou plutôt qui sous-estime les Suisses !!! Le pays entier est derrière notre équipe nationale et jusqu'à titre du contraire, on est encore en majorité dans notre bonne vieille Helvétie. Il n'y aura cette fois-ci pas plus de Turcs que de Suisses au parc St-Jacques (ou alors l'UEFA aura de sérieux comptes à rendre !!!).

Que le meilleur gagne !

NB: pour info, je considère également la Turquie comme un sérieux prétendant au titre.
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Message par Misterno »

haryas66 a écrit :Bah je confirme ont etaient supérieur a vous lors du match retours a istanbul et ne dit pas le contraire...2 contre,et 2 but lol
Qu'est ce qu'on s'en fou de qui a été supérieur à qui... La seule différence, c'est que nous, nous y sommes allés à la Coupe du Monde ! ^^D

Par contre, oui, au lancé de caillou, de monnaie, et montre, de chaussures, de couteaux (sans parler de peinture :-P cf. match retour), vous êtes certainement bien meilleur que nous dans ce domaine... :-P

Enfin bref... heureux de retrouver mes potes à l'Euro :-D
Animals
haryas66
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 7
Enregistré le : 20.05.2008 10:17

Message par haryas66 »

Misterno a écrit :
haryas66 a écrit :Bah je confirme ont etaient supérieur a vous lors du match retours a istanbul et ne dit pas le contraire...2 contre,et 2 but lol
Qu'est ce qu'on s'en fou de qui a été supérieur à qui... La seule différence, c'est que nous, nous y sommes allés à la Coupe du Monde ! ^^D

Par contre, oui, au lancé de caillou, de monnaie, et montre, de chaussures, de couteaux (sans parler de peinture :-P cf. match retour), vous êtes certainement bien meilleur que nous dans ce domaine... :-P

Enfin bref... heureux de retrouver mes potes à l'Euro :-D
De qui tu parle quand t'ecrit "heureux de retrouver mes potes à l'Euro" lol...Mais bon c'est pas grave ont va vous humulié chez vous ;-) ^^ et qui dit peut être que la turquie et la suisse passeront et les portugais resteront a la maison^^.
Avatar du membre
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 15.03.2007 18:14
Localisation : Â gauche maladroit. Â droite un peu gauche!

Message par S2R »

Moi je m'en tappe,... je suis pour le Kurdistan!


La seule chose que je constate avec la mentalité turque, c'est que dès le moment ou elle est contrariée, elle répond par des actes irréguliers, et ce, tant au niveau footballistique que politique ou social.

Ce pays ne doit sa richesse qu'à sa position géostratégique, pas à son football, pas à sa mentalité belliqueuse...

L'histoire turque est faite d'envie de conquêtes foirées; il en résulte un état coincé entre l'Europe et le Monde Arabe... et c'est encore la convivialité européenne qui a mené la Turquie à pouvoir participer à l'Eurofoot. L'histoire suisse est fille de hameaux qui se sont UNIS pour défendre leur paix... D'oû certaines différences de comportement...

Faudrait voir pour se décider une bonne foi pour toute entre kébab et pizza,... le Kosovo et l'Albanie y sont bien parvenus!

Malgré tout j'ai un grand respect pour toutes les cultures et me réjouis de voir ce match en compagnie de deux bons amis... l'un est Turc-Turc et l'autre Turc- Kurde,... comme quoi tout est possible... en Suisse!

Bref, je ne veux par ces mots offenser personne, au contraire, je désire juste voir ces dialogues prendre une tournure plus festive et conviviale.

Et avant tout vive le SPORT et les différences culturelles, ces deux choses partagées devraient permettre aux peuples de se rapprocher et de s'enrichir!

A tous je souhaite un bon Euro 2008!


...et pour égayer le sujet:


L'attitude du supporter à deux balles


Les homme döner


On a tous des buts dans la vie, moi,, je voulais calmer les esprits! D'autres veulent marquer leurs buts... :-s
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Les turcs, qui se voient si arrogants envers pas mal de pays, footballistiquement parlant, ils ont perdu 3-2 contre l'uruguay. Et pourtant, on peut dire que les turcs jouaient à domicile, car ils jouaient en allemagne, là ou la communauté turque est énorme!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

Fatih Terim a envoyé à l'UEFA une liste des 23 assez surprenante où l'on note l'absence de Halil Altintop, Yildiray Basturk et Ibrahim Kas. Le joueur de Sochaux Mevlut Erding est présent.

La liste des 23 Turcs :

GARDIENS : Volkan Demirel (Fenerbahçe), Rustu Recber (Besiktas), Tolga Zengin (Trabzonspor)
DEFENSEURS : Ugur Boral (Fenerbahçe), Sabri Sarioglu, Servet Cetin, Hakan Kadir Balta, Emre Gungor (Galatasaray), Gokhan Zan (Besiktas), Emre Asik (Ankaraspor)
MILIEUX : Mehmet Aurelio, Kazim Kazim (Fenerbahçe), Mehmet Topal, Ayhan Akman, Arda Turan (Galatasaray), Emre Belozoglu (Newcastle/ANG), Tumer Metin (Larissa/GRE), Hamit Altintop (Bayern Munich/ALL), Tuncay Sanli (Middlesbrough/ANG)
ATTAQUANTS : Gokdeniz Karadeniz (Rubin Kazan/RUS), Nihat Kahveci (Villareal/ESP), Semih Senturk (Fenerbahçe), Mevlut Erding (Sochaux/FRA)
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Gabbalife
Patriarche
Patriarche
Messages : 1073
Enregistré le : 12.11.2006 17:29
Localisation : Nyon

Message par Gabbalife »

. 1.Diego Benaglio (24 ans/Wolfsburg/11 sélections/- but) 21. Eldin Jakupovic (23 ans/Grasshoppers/-/-) 18. Pascal Zuberbühler (37 ans/Neuchâtel Xamax/50/-)

Défenseurs: 23. Philipp Degen (25 ans/Liverpool/29/-) 2. Johan Djourou (21 ans/Arsenal/17/1) 13. Stéphane Grichting (29 ans/Auxerre/17/-) 5. Stephan Lichtsteiner (24 ans/Lille/11/-) 3. Ludovic Magnin (29 ans/VfB Stuttgart/49/3) 20. Patrick Müller (31 ans/Lyon/77/3) 4. Philippe Senderos (23 ans/Arsenal/27/3) 17. Christoph Spycher (29 ans/Eintracht Francfort/38/-)

Demis et attaquants: 16. Tranquillo Barnetta (23 ans/Bayer Leverkusen/32/6) 19. Valon Behrami (23 ans/Lazio/15/2) 7. Ricardo Cabanas (29 ans/Grasshoppers/49/4) 12. Eren Derdiyok (19 ans/Bâle/3/1) 15. Gelson Fernandes (21 ans/Manchester City/7/-) 9. Alex Frei (28 ans/Borussia Dortmund/58/33) 14. Daniel Gygax (26 ans/Metz/33/5) 6. Benjamin Huggel (30 ans/Bâle/24/-) 8. Gökhan Inler (23 ans/Udinese/16/1) 11. Marco Streller (26 ans/Bâle/27/11) 22. Johan Vonlanthen (22 ans/Salzburg/29/5) 10. Hakan Yakin (31 ans/Young Boys/65/15)



Quand on regarde notre équipe au niveau des clubs, elle surpasse largement celle des Turcs ;-)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Portugal

1 Ricardo
2 Paulo Ferreira
3 Bruno Alves
4 Bosingwa
5 Fernando Meira
6 Raul Meireles
7 Cristiano Ronaldo
8 Petit
9 Hugo Almeida
10 João Moutinho
11 Simão
12 Quim
13 Miguel
14 Jorge Ribeiro
15 Pepe
16 Ricardo Carvalho
17 Ricardo Quaresma
18 Miguel Veloso
19 Nani
20 Deco
21 Nuno Gomes
22 Rui Patrício
23 Hélder Postiga
Sélectionneur : Luiz Felipe Scolari
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

République tchèque

1 Petr Čech
2 Zdeněk Grygera
3 Jan Polák
4 Tomáš Galásek
5 Radoslav Kováč
6 Marek Jankulovski
7 Libor Sionko
8 Martin Fenin
9 Jan Koller
10 Václav Svěrkoš
11 Stanislav Vlček
12 Zdeněk Pospěch
13 Michal Kadlec
14 David Jarolím
15 Milan Baroš
16 Jaromír Blažek
17 Marek Matějovský
18 Tomáš Sivok
19 Rudolf Skácel
20 Jaroslav Plašil
21 Tomáš Ujfaluši
22 David Rozehnal
23 Daniel Zítka
Sélectionneur : Karel Brückner
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Suisse

1 Diego Benaglio
2 Johan Djourou
3 Ludovic Magnin
4 Philippe Senderos
5 Stephan Lichtsteiner
6 Benjamin Huggel
7 Ricardo Cabanas
8 Gökhan Inler
9 Alexander Frei
10 Hakan Yakin
11 Marco Streller
12 Eren Derdiyok
13 Stéphane Grichting
14 Daniel Gygax
15 Gelson Fernandes
16 Tranquillo Barnetta
17 Christoph Spycher
18 Pascal Zuberbühler
19 Valon Behrami
20 Patrick Müller
21 Eldin Jakupovic
22 Johan Vonlanthen
23 Philipp Degen
Sélectionneur : Jakob Kuhn
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Turquie

1 Rüştü Reçber
2 Servet Çetin
3 Hakan Balta
4 Gökhan Zan
5 Emre Belözoğlu
6 Mehmet Topal
7 Mehmet Aurélio
8 Nihat Kahveci
9 Semih Şentürk
10 Gökdeniz Karadeniz
11 Tümer Metin
12 Tolga Zengin
13 Emre Güngör
14 Arda Turan
15 Emre Aşık
16 Uğur Boral
17 Tuncay Şanlı
18 Kazım Kazım
19 Ayhan Akman
20 Sabri Sarıoğlu
21 Mevlüt Erdinç
22 Hamit Altıntop
23 Volkan Demirel
Sélectionneur : Fatih Terim
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Message par SGE »

J'ai regardé 60 minutes de Turquie-Uruguay.

Les kebabs ont bien négocié les 20 premières minutes et ont marqué à ce moment. Ensuite les sud-américains ont pointé le bout de leur nez et ont logiquement égalisé sur pénalty avant la mi-temps. La turquie a repris l'avantage en début de deuxième mi-temps sur un beau coup-franc prenant le gardien à contre-pied. Finalement les uruguayens on mis encore 2 buts dont un 2ème pénalty.

En gros faut pas les laisser faire tourner le ballon car ils savent bien jouer mais c'est connu ils ont un mental déficient et doutent assez rapidement.

Pour moi ils sont prenables mais faudra pas leur laisser un centimètre sur le terrain.
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 150
Enregistré le : 25.03.2008 15:28
Localisation : Fribourg-Neuch (la semaine)-Sion (le reste)

Message par gejim »

Ca va être serré! Toutes les équipes ont des joueurs de niveau plus ou moins comparables. Les match vont être bien fermé...
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

Streller annonce qu'il mettra un terme à sa carrière en équipe suisse après l'Euro 2008. Il trouve notamment les sifflets à son encontre vraiment usant...
Il devrait cependant être titularisé au coté de Frei pendant cet Euro.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Répondre