Match du 7 juin [Suisse - Rép. Thèque]

Toutes les discussions sur la phase finale de l'Euro 2008
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Message par ssee »

En attendant c'est bien notre 2ème meilleur attaquant, alors fermez-la !


Avatar du membre
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2834
Enregistré le : 01.04.2004 17:51
Localisation : Whistler, BC

Message par Jojo »

Suisse - Tchéquie 1-1
Portugal - Turquie 1-2
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Message par odji »

suisse-tchéquie 1 à 0 (derdiok)
portugal-turquie 2 à 0
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

ssee a écrit :En attendant c'est bien notre 2ème meilleur attaquant, alors fermez-la !
Exactement

Il est très bon Streller ! (comme Saborio d'ailleurs) Ces critiques sont injustifiables et ridicules comme les sifflets a son encontre !

Pas beaucoup de monde lui ont c**** dessus quand il a mis le but en Turquie !

De plus, avec une moyenne de 0.39 buts par match c'est du niveau de Petric et largement mieux que Torres ! 7-)
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Message par Presse-purée »

En plus il est parfaitement complémentaire à Frei. Il fait un excellent pivot, crée des espaces et possède un bon sens du but, même si, comme n'importe quel attaquant, il a du déchet devant le but adverse.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Message par ssee »

Streller pue, il a rien foutu ! Barnetta n'est pas dans le rythme et Frei s'est fait blessé par un tcheco-pd-enculé. Voilà de quoi envisager une belle élimination sans marquer de but ? '-| :fache:
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Message par InterFcSion »

m**** Frei k.o.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Message par ssee »

Bravo la Suisse ! [/quote]
Avatar du membre
lionceau
Membre familier
Membre familier
Messages : 622
Enregistré le : 21.05.2006 23:41
Localisation : paris
Contact :

Message par lionceau »

Je suis très déçu pour vous car la Suisse ne méritait pas de perdre,au rayon des mauvais je mettrais Streller qui a été hyper nul et magnin c' est pas assurance tourisque derrière.A mon gout ce qu' il manque,c' est un milieu créateur,pourquoi ne pas replacer Barnetta au milieu??
Sinon,j' ai eu mal au coeur pour Frei tellement le garçon est sympa,le Portugal aussi avait perdu au dernier euro son premier match donc rien n' est encore fait,il faut y croire c' est pas fini.
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Message par babadoux »

ssee a écrit :Streller pue, il a rien foutu ! Barnetta n'est pas dans le rythme et Frei s'est fait blessé par un tcheco-pd-enculé. Voilà de quoi envisager une belle élimination sans marquer de but ? '-| :fache:
C'est pas avec tes remarques à la con que tu vas augmenter le niveau de la Suisse.
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Message par Presse-purée »

La République Tchèque a fait, comme on pouvait s'y attendre, un match solide. Mais elle était vraiment bonne à prendre ce soir. Quel gâchis !

La Suisse a fait un plutôt bon match. Mais avec la blessure de Frei, un Barnetta convalescent et le fantôme Streller (je l'aurai défendu jusqu'au bout mais ce soir il a dépassé tout ce qu'on peut imaginer en matière de nullité...) la mission devenait difficile. De plus, la Suisse n'a pas su concrétiser ses occasions et a commis une énorme erreur sur le but. Dans ces conditions, arracher le match nul aurait été un petit miracle.

Triste soirée, l'euro ne pouvait pas plus mal commencer...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Message par InterFcSion »

J'étais quand même un peu déçu par le public suisse dans le stade,on les entendait pas beaucoup,ils auraient pu donner plus d'ambiance.
Comme pousser la Suisse à marquer,ou des chants...

Au tout cas c'est mon avis. ;-|
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
lionceau
Membre familier
Membre familier
Messages : 622
Enregistré le : 21.05.2006 23:41
Localisation : paris
Contact :

Message par lionceau »

Je pense que le public était crispé tout comme l' équipe en début de partie mais c' est la Suisse qui a eu les meilleurs occases,c' est çà le plus rageant!!
Avatar du membre
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 21.11.2007 09:32

Message par elephant »

Je retiens les 2 remarques de Comisetti en fin de match.
L'une concernant Streller, "il n'a rien apporté, n'a pas pesé sur les défenseurs qui étaient dans un fauteuil, on sent que Streller a la peur de mal faire après ses déclarations sur le match et les sifflets de St-Gall".

L'autre concernant Degen qui se marre devant la caméra "je me demande bien ce qui peut faire rire Degen à ce moment du match, lui qui rigole tout le temps..."

Sinon en vrac, quelle poisse de perdre Frei, lui qui s'était préparé pour cet Euro et qui avait une grosse envie.
Très bonne rentrée de Yakin.
Barnetta plus ou moins invisible.
Benaglio impeccable.

Manque de percussion offensive, personne ne tentait de dribbler. Inler (très gros match) aurait pu monter d'un cran et laissé le rôle de 6 à Gelson j'étais assez d'accord avec Comisetti (très bon aux commentaires, ça change) aussi là-dessus.

En résumé, c'était un match moyen du à la pression j'imagine mais même si le match était pauvre la Suisse n'était en tout cas pas en dessous de la Tchéquie et ne méritait pas de perdre.

Mercredi c'est 3pts contre les Turcs pour diverses raisons...
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

ssee a écrit :Streller pue, il a rien foutu ! Barnetta n'est pas dans le rythme et Frei s'est fait blessé par un tcheco-pd-enculé. Voilà de quoi envisager une belle élimination sans marquer de but ? '-| :fache:
on se reverra à la fin de l'Euro pour tes commentaires ...

banni jusque au 29 juin
Modifié en dernier par zorgg le 07.06.2008 22:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lionceau
Membre familier
Membre familier
Messages : 622
Enregistré le : 21.05.2006 23:41
Localisation : paris
Contact :

Message par lionceau »

je suis d' accord avec cette analyse,il est très bon votre gardien et Yakin a fait une bonne rentrée,on se demande meme pourquoi il ne jouait pas à la place de Streller,il aurait fallu faire rentrer Streller en seconde pour les 20 dernières minutes non?
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

Franchement, vous pensiez quoi ??

Les tcheque c'est pas le lichtenchtein !!

Et la suisse aurai très bien pu remporter se match ;-|
Avatar du membre
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 150
Enregistré le : 25.03.2008 15:28
Localisation : Fribourg-Neuch (la semaine)-Sion (le reste)

Message par gejim »

La suisse a quand même fait une Très bonne deuxième mi-temps. Mais il manquait un finisseur. Frei sorti, il n'avait plus personnes pour mettre la balle au fonf. C'est LE PROBLEME de la suisse, elle n'a pas d'autre buteur à part frei. Sans lui, la suisse joue bien, mais ne la met pas au fond. C'était criant aujourd'hui, et surtout rageant...

sinon, a part son rôle de tour de contrôle pour passer des ballons à Frei, streller ne sert à rien dans l'équipe de suisse. C'est clair et nette.
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

gejim a écrit :sinon, a part son rôle de tour de contrôle pour passer des ballons à Frei, streller ne sert à rien dans l'équipe de suisse. C'est clair et nette.
clair et net, suis d'acc à 100 %

j'aurais bien vu Lustrinelli ou encore Häberli avec Vonlanthen à la sortie de notre capitaine ...

--> à trop vouloir compter que sur un joueur et mettre en place une équipe autour de lui ...
--> on s'expose à des changements de schémas difficiles à négocier '-|

Hakan Yakin (comme prévu) sera moteur et élément essentiel de cette équipe de Suisse ... dommage que la blessure de Frei aura permis de s'en rendre compte !!! C'est sur lui désormais que reposent tous les espoirs (mais en l'absence de joueurs rapides, incisifs et pas exclusivement au service de Frei devant ...)
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Via Streller .... non mais des brelles pareil moi j'ai jamais vu

Vive Derdiok, Vive Yakin, Vive n'importe qui a la place de cette catastrophe humaine ..... :-s

Sinon à part ça je suis tout simplement dégouté ce soir, les Tcheques étaient plus que prenable ... la malchance ... un attaquant autiste ... notre vrai attaquant blessé et voila ce que ça donne ....
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 06.05.2005 18:03
Place au stade : C4
Localisation : Hérens

Message par raynald »

Frei est out pour 6-7 semaine autant dire que l'on fera encore 2 matchs 2 défaites et 0 buts...
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 294
Enregistré le : 16.10.2007 00:08

Message par Anne Onyme »

Contre la Turquie , il faut mettre d'entrée le trio Turc : Yakin-Inler et Derdiyok! Et aussi VOnlanthen. Les Turcs sont lents derrières avec leurs 2 tours, on peut faire qqch contre eux.
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Message par LeMoche »

C'est clairement malheureux ce soir! Entre la malchance (et le mot est faible!) pour ce pauvre Frei! En tout cas, bon rétablissement à lui (6-7 semaines d'arrêt pour élongation)! Les diverses occasions suisses pas mises au fond... L'arbitrage plus ou moins bien (et là, je ne comprends toujours pas pourquoi les instances footballistiques s'obstinent à ne pas employer la vidéo lors d'actions litigieuses (pourquoi ne pas employer le 4ème arbitre pour ça?)) et personnellement, j'ai trouvé l'arbitrage plutôt moyen (pas forcément mauvais, mais pas forcément bon non plus!) lors de deux matchs de ce soir.

De plus, certains joueurs n'ont pas été au meilleur de leur forme! Entre autre, j'ai trouvé Gelson Fernandes un peu moins bon que d'habitude (toujours autant d'entrain, d'envie, de fougue, mais au contraire de d'habitudes un peu plus de déchets dans son jeu), Magnin moins en verve que d'habitude, Barnetta quasi éteint durant la première mi-temps,... Bref, pas mal de joueurs qui nous avaient habitué à mieux, et qui sans nul doute (et surtout connaissant leur caractère) seront meilleurs lors du prochain match.

[EDIT] Afin de ne pas me faire allumer, je précise juste que je ne veux pas dire que les joueurs ci-dessus ont fait un mauvais match (loin de là) ;-) Mais, que même s'ils ont fait un match largement honorable (et même bon), ils nous avaient juste habitués à mieux! ^^ [fin d'EDIT]


Dans les satisfactions, je pourrais citer Inler qui a été tout bonnement incroyable ce soir une sacrée présence,... Bref, il aurait quasi suffit à lui tout seul comme milieu défensif (quel abattage)!

Dans les déceptions énormes, Streller! Mais, mince, la rôle d'une tour est au moins de gagner certains de ses duels, mais là, il est difficile de lui donner une note ou un jugement quelconque, car il a été tout bonnement transparent. Il n'a servi absolument à rien! Et si on me dit que c'est parce qu'il est tombé sur d'extraordinaires défenseurs tchèques, on peut quand même mentionner que Derdiyok touche le ballon sur le seul centre qui lui est adressé! que Yakin place sa tête juste à côté du poreau sur un centre,... Bref, que c'était largement possible de reprendre (au moins!) un ballon de la tête! Bref, Streller est juste complètement passé à côté de son match!

Néanmoins, au vue des qualités de l'équipe de Suisse et du match présenté, si Kuhn essaie de titulariser Derdiyok et Yakin à la place du duo Streller et malheureusement Frei, je suis sur que l'équipe de Suisse peut au moins gagner contre la Turquie (qui n'a pas montré terriblement de bonnes choses ce soir), et peut-être qu'ils arriveront à se transcender contre une équipe du Portugal qui (personnellement) m'a un peu déçu ce soir.

Bref, restons optimistes car malgré ces deux coups durs que sont la blessure de Frei et cette défaite malheureuse, les Suisses (presque tous) ont montrés soit de bonnes choses (améliorables, mais bonnes) soit d'excellentes choses!
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 294
Enregistré le : 16.10.2007 00:08

Message par Anne Onyme »

quel scénario idéal pourrait arriver au niveau comptable après les 2èmes matchs? Est-ce mieux que la Suisse et le Portugal gagne en espérant que les Tchèques ne battent pas la Turquie au dernier match ou est-ce mieux que la Suisse et la Tchéquie gagnent afin qu'un match nul contre les Portugais nous suffise si on bat les turcs 2-0 au moins?

Aïe tout cela semble impossible ou y a-t-il un scénario plus facile au niveau comptable encore?
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Message par Raphi »

zorgg a écrit :
gejim a écrit :sinon, a part son rôle de tour de contrôle pour passer des ballons à Frei, streller ne sert à rien dans l'équipe de suisse. C'est clair et nette.
clair et net, suis d'acc à 100 %
Moi je veux bien qu'on puisse dire qu'un gars comme Streller remet des ballons de la tête à Frei mais sur son match comme pour les autres il en a remis que très peu se faisant dominé par des joueurs beaucoup plus petit que lui tout ça car il ne saute pas. Si jamais pour la grosse action de Frei Streller ne touche absolument pas le ballon il ne décolle pas et le ballon lui passe au dessus.

Streller ne sert à rien et ce depuis son 1er match avec l'équipe nationale. Pour ceux qui veulent me dire que j'étais pas aussi critique avant ce match ou contre la Turquie c'est faux qu'il marque ou pas je l'ai toujours trouvé en dessous du zero et je suis toujours scandalisé de le voir titulaire en équipe Suisse. Le mettre titulaire alors qu'on à Yakin, Derdiok et Vonlanthen sur le banc c'est un pur scandale qui dur depuis plus de 2 ans.

A part ça bon match de la Suisse dommage que Barnetta ne puisse pas être en meilleure forme et alors Frei :-( le coup dur.

Vivement la retraite de Streller pourvu qu'un imbécile de la fédération protectrice des tordus (ou un membre du staff de l'équipe Suisse) n'ait pas la malheureuse idée de l'en dissuader.. Sifflets justifié l'ami Marco.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Je suis assez surpris de lire que la République Tchèque était prenable ce soir.... dans la mesure où ils n'ont aboslument rien montré et ont eu en tout et pour tout 1 tir cadré (et peut-être même 1 seul tir de la soirée)
Non vraiment les tchèques étaient faibles ce qui rend cette défait encore plus rageante.

Je viens de revoir la première mi-temps, parce qu'au stade on ne s'est vraiment pas rendu compte de la gravité de la blessure de Frei. Comme il a refusé la civière, je pensais que c'était pas trop grave.Mais ça fait mal de le voir sortir comme ça et de lire sur son visage qu'il a compris que pour lui l'Euro est fini.

Par contre j'ai pas encore revu la 2ème mi-temps, alors pénalty ou pas penalty?? C'est quand-même fou de se dire qu'on joue à domicile et qu'on est même pas favorisé par l'arbitrage...

Malheureusement le coaching de papy Kuhn ne fut pas à la hauteur. Pourquoi sortir Behrami et laisser Streller sur le terrain? Valon aurait pu apporter du danger jusqu'à la dernière seconde, tandis que Marco n'a gagné qu'un duel aérien de toute la rencontre et avait autant de dynamisme qu'un escargot au départ d'un 100 mètres...

A présent la seule possibilité c'est que le Portugal gagne tous ces matches, qu'on écrase la Turquie, et que la Turquie gagne contre les tchèques.
Gabbalife
Patriarche
Patriarche
Messages : 1073
Enregistré le : 12.11.2006 17:29
Localisation : Nyon

Message par Gabbalife »

c**** m**** p***** bordel QUELLE m**** !!!

ROSETTI DE m****

Désolé ...
Gaany
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 152
Enregistré le : 14.08.2004 11:20
Localisation : Valais

Message par Gaany »

Anne Onyme a écrit :quel scénario idéal pourrait arriver au niveau comptable après les 2èmes matchs? Est-ce mieux que la Suisse et le Portugal gagne en espérant que les Tchèques ne battent pas la Turquie au dernier match ou est-ce mieux que la Suisse et la Tchéquie gagnent afin qu'un match nul contre les Portugais nous suffise si on bat les turcs 2-0 au moins?

Aïe tout cela semble impossible ou y a-t-il un scénario plus facile au niveau comptable encore?
Avec la defaite de ce soir , il y a pas vraiment un scenario ideal , je vais quand meme en mettre un ...
Victoire du portugal avec au moins 2 but d'ecart sur les tcheques et nul de la suisse contre la turquie pour mercredi . Victoire de la suisse sur le portugal et matche nul ou victoire des turques avec un ecart minimum pour la derniere journée . Pourquoi ce scenario , les portugais seraient qualifier mercredi et presque certain de finir premier du groupe (on pourais donc esperer qu'ils s'economiseraient un peu pour la suite de la competition et ca nous laisserais une chance de les battre) et surtout ca n'elimine pas la turquie pour la derniere jounee .
Avatar du membre
IlMaestro
Membre expert
Membre expert
Messages : 823
Enregistré le : 09.08.2006 09:40

Message par IlMaestro »

pourquoi personne ne le dit franchement: Mr Rosetti a arbitré conme une m***! j'étais dans les tribunes en virage et j'ai vu la main dans la surface, d'ailleurs tout le monde l'a vue. comment on ne peut pas la siffler? si on avait eu un penalty, je suis sur que ca aura boosté l'équipe.

pour moi, on a aussi perdu a cause de l'arbitrage.
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Message par pinelardo »

IlMaestro a écrit : pour moi, on a aussi perdu a cause de l'arbitrage.
Pour moi on a perdu à cause d'un manque de réalisme (manque de chance aussi), contrairement à nos adversaires!!

Appart cette faute de main l'arbitre a été bon!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Répondre