Match du 11 juin [Suisse - Turquie]

Toutes les discussions sur la phase finale de l'Euro 2008
Gabbalife
Patriarche
Patriarche
Messages : 1073
Enregistré le : 12.11.2006 17:29
Localisation : Nyon

Match du 11 juin [Suisse - Turquie]

Message par Gabbalife »

Victoire impérative ... Sinon on pourra déjà plier les drapeaux.



---------------------Benaglio---------------------
Lichtsteiner---Müller------Senderos-----Magnin
-------------------Inler---Gelson-----------------
Behrami-------------Yakin--------------Barnetta
----------------------Streller---------------------

Ou

---------------------Benaglio---------------------
Lichtsteiner---Müller------Senderos-----Magnin
-----------------------Inler-----------------------
Behrami---------Yakin---Barnetta--Vonlanthen
----------------------Streller---------------------

1ère solution à 90%


Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

J'espère un 2-0 pour la Suisse ... en vue du match que j'ai pu observer contre les Portuguais, ces turcs sont tout a fait prenables ...

Cette fois il faudra trouver le chemin des filets
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
Bastoune
Membre novice
Membre novice
Messages : 581
Enregistré le : 28.10.2007 00:03

Re: Match du 11 juin [Suisse - Turquie]

Message par Bastoune »

Gabbalife a écrit :Victoire impérative ... Sinon on pourra déjà plier les drapeaux.



---------------------Benaglio---------------------
Lichtsteiner---Müller------Senderos-----Magnin
-------------------Inler---Gelson-----------------
Behrami-------------Yakin--------------Barnetta
----------------------Streller---------------------

Ou

---------------------Benaglio---------------------
Lichtsteiner---Müller------Senderos-----Magnin
-----------------------Inler-----------------------
Behrami---------Yakin---Barnetta--Vonlanthen
----------------------Streller---------------------

1ère solution à 90%
---------------------Benaglio---------------------
Lichtsteiner---Müller------Senderos-----Magnin
-------------------Inler---Gelson-----------------
Behrami-------------Yakin--------------Barnetta
-----------------------Derdiok
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

TOUT sauf Streller s'il vous plait :-(
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Message par Presse-purée »

L'absence de Frei est un très mauvais coup. Pour rester positif, espérons que ça va responsabiliser le reste de l'équipe qui a parfois tendance à trop compter sur lui pour marquer.

J'espère également voir :
- Benaglio, Inler, Behrami, Lichtsteiner autant bons
- Magnin qui perde moins de temps et d'énergie à s'exciter contre tout et n'importe quoi
- Barnetta à 100%
- Gelson qui nous montre son vrai visage et qui joue plus vers l'avant
- Yakin qui ne s'essouffle pas trop vite
- Streller sur le banc
- Degen qui rentre chez lui car son comportement en fin de match hier était lamentable. Comment peut-on rire dans de pareilles circonstances ? On sait qu'il se marre tout le temps mais y a quand même des limites...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 150
Enregistré le : 25.03.2008 15:28
Localisation : Fribourg-Neuch (la semaine)-Sion (le reste)

Message par gejim »

soyons fou..

.....................................benaglio.............................

Lichteiner............Senderos...Mulller.............Magnin (C).


......................Inler..............Gelson........................


Behrami........................yakin..................Barnetta...


................................Vonlanten..............................

Et pourquoi pas redonner la place d'attaquant à Vonlanten.
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
Anthoine
Patriarche
Patriarche
Messages : 1067
Enregistré le : 25.01.2005 14:01
Localisation : Sion

Message par Anthoine »

Presse-purée a écrit :Degen qui rentre chez lui car son comportement en fin de match hier était lamentable. Comment peut-on rire dans de pareilles circonstances ? On sait qu'il se marre tout le temps mais y a quand même des limites...
Tu veux qu'il se mette à pleurer, un match perdu c'est pas la fin du monde. Je prefere voir un Kuhn qui réagit, et change des pives comme Streller ....
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Message par Snake73 »

gejim a écrit :
Et pourquoi pas redonner la place d'attaquant à Vonlanten.
Parce que son gabarit me semble un peu trop léger face aux gabarits des défenses centrales adverses.

Je le vois bien par contre en attaquant décrochant sur l'aile et allant chercher la profondeur (sa vitesse peut être un grand atout), et Derdiyok pour reprendre le rôle dévolu hier à Streller. En 1 mot, je verrais les choses comme ça:

------------------------Benaglio--------------------

Lichsteiner-----------Senderos------------Magnin

--------------Gelson--------Inler-------------------

Berhami------------------------------------Barnetta
------------------------Hakan----------------------

------------Vonlanthen------------------------------
--------------------------Derdiyok------------------

Soit un 3-5-2, mais malheureusement KK ne changera certainement pas de sytème.
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Message par Presse-purée »

Anthoine a écrit :
Presse-purée a écrit :Degen qui rentre chez lui car son comportement en fin de match hier était lamentable. Comment peut-on rire dans de pareilles circonstances ? On sait qu'il se marre tout le temps mais y a quand même des limites...
Tu veux qu'il se mette à pleurer, un match perdu c'est pas la fin du monde. Je prefere voir un Kuhn qui réagit, et change des pives comme Streller ....
Mouais quand il reste 5 min à jouer dans un match aussi important, que tous les joueurs sur le banc sont concentrés sur la partie et tu vois Degen qui se marre ben moi ça me gêne. Après c'est clair que ça ne change pas l'issue du match. Personnellement je préfère voir Frei dans tous ses états car il doit quitter la pelouse.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Kuhn, mais ce n'est pas nouveau que son coaching soit mauvais et qu'il manque de réaction dans les moments importants. Rappelez-vous qui il a sorti 2 min avant les pénalties contre l'Ukraine...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 493
Enregistré le : 19.02.2007 12:06
Localisation : Genève

Message par Union Jack »

Je pense que si Kuhn ne joue pas avec 2 attaquants d'entrée, on va faire comme au Portugal en 2004 voire pire. Mais bon, je ne m'attendais pas à les voir en 1/4 donc pas de déception.

A part ça, tout pour le Portugal car à Genève c'est la grosse ambiance grace à eux. On se dirait presque dans la 3e ville du Portugal d'ailleurs.
Avatar du membre
Bastoune
Membre novice
Membre novice
Messages : 581
Enregistré le : 28.10.2007 00:03

Message par Bastoune »

Presse-purée a écrit : - Degen qui rentre chez lui car son comportement en fin de match hier était lamentable. Comment peut-on rire dans de pareilles circonstances ? On sait qu'il se marre tout le temps mais y a quand même des limites...
Mais il a rigolé pourquoi... le sais-tu! C'est peut -être un autre joueur qui a lancé une vanne.
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Message par Presse-purée »

Bastoune a écrit :
Presse-purée a écrit : - Degen qui rentre chez lui car son comportement en fin de match hier était lamentable. Comment peut-on rire dans de pareilles circonstances ? On sait qu'il se marre tout le temps mais y a quand même des limites...
Mais il a rigolé pourquoi... le sais-tu! C'est peut -être un autre joueur qui a lancé une vanne.
On va pas faire un foin pour ça. Je remarque juste qu'à quelques minutes de la fin du match, la tension était grande sur la pelouse, dans le public et sur le banc. Pendant ce temps Degen se marrait en regardant à gauche et à droite. Je peux te dire que Frei qui était à côté avait tout sauf envie de rire et ne l'a même pas regardé.

Mais bon c'était sans doute un rire de crispation et de nervosité.....
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
loupblanc
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 111
Enregistré le : 15.02.2007 17:18
Localisation : 10 min du stade

Message par loupblanc »

Pronostic
SUISSE - TURQUIE 1-0
REP.TCHEQUE - PORTUGAL 1-2
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Il faudrait vraiment que la Suisse gagne avec plusieurs buts d'écarts, genre 3 ou 4 à zéro, au cas où le Portugal finit à 9 points et les trois autres à 3 points, il faut soigner le goal-average
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

doglover964 a écrit :Il faudrait vraiment que la Suisse gagne avec plusieurs buts d'écarts, genre 3 ou 4 à zéro...
Je pense que ceci relève du domaine du rêve, mais une - courte - victoire suisse ne me semble pas utopique.
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

Gygax et Vonlanthen peuvent jouer en avant centre. Mais si on cherche un grand avant-centre avec un bon jeu de tête. Je mise sur Derdiyok.

Il a du culot !! Et il est sûrement plus en confiance que Streller.

Gygax ou Vonlanthen en joker au cas où ça ne fonctionne pas.
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

Les turcs seront privés de leur défenseur central Gökhan Zan pour le match contre la Suisse.
Cetin, Emre, et un autre(je me rappelle plus le nom) pourraient eux aussi déclarer forfait contre la Suisse.
Ya vraiment un bon coup à jouer pour les Suisses surtout si la charnière centrale Zan-Cetin est indisponible!!
Sion,heart's team; Barça,dream team
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

je vote pour la solution de bastoune. il faut lacher derdyok d'entré avec yakin en soutien et le reste comme d'hab, ca peut faire la suprise du match
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Message par babadoux »

Raph-07 a écrit :Les turcs seront privés de leur défenseur central Gökhan Zan pour le match contre la Suisse.
Cetin, Emre, et un autre(je me rappelle plus le nom) pourraient eux aussi déclarer forfait contre la Suisse.
Ya vraiment un bon coup à jouer pour les Suisses surtout si la charnière centrale Zan-Cetin est indisponible!!
Ce doit être Servet, non?
Avatar du membre
matt16
Membre novice
Membre novice
Messages : 507
Enregistré le : 14.06.2007 19:58
Localisation : quelque part

Message par matt16 »

Non justement le joueur dont tu parle s'apelle servet cetin. C'est le meme
A moins qu'il y ait un autre. Pour la suisse 3 ''turcs'' pourrait commencer le matche : derdiyok yakin et inler.
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Message par pyt68 »

Selon certains bruits, Gelson risque de faire les frais de sa moyenne prestation contre les tchèques et surtout d'un changement tactique de Kuhn qui voudrait compenser un peu l'absence de Frei en ne jouant qu'avec 1 seul demi défensif.

Si c'est le cas, dommage pour Gelson (et pour nous ;-) ), mais si c'est pour le bien de l'équipe, il faut être prêt au sacrifice.

Enfin, on verra ce soir...
loupblanc
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 111
Enregistré le : 15.02.2007 17:18
Localisation : 10 min du stade

Message par loupblanc »

Si c'est pour le bien de l'équipe, :^o Gelson est un des dernier à laisser sur la touche. :-(
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

loupblanc a écrit :Si c'est pour le bien de l'équipe, :^o Gelson est un des dernier à laisser sur la touche. :-(
ça dépend. Si Gelson se retrouve sur le banc mais que Streller garde sa place de titulaire, là ce serait un vrai scandale!

Mais s'il y a un vrai remaniement tactique avec une prise de risque et Yakin en soutien de 2 attaquants (Vonlanthen et Derdiyok), je vois pas de problème. Gelson pourrait entrer en fin de partie pour maintenir le score.
Avatar du membre
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 754
Enregistré le : 30.07.2006 14:49
Localisation : Leytron

Message par tourbillon1 »

purée, vous avez vu le télétext?

les turcs jouent l'intox en nous mettant dans la peau du favori... histoire de se décharger un peu de pression...
"disons que booooon...."
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

tu veux faire quoi de toute façon?!? La défaite est exclue, le match nul serait quasiment synonyme de d'élimination,... Seule la victoire compte, donc j'espère que nos joueurs ont déjà la pression, et qu'ils la transformeront en rage de vaincre!
Avatar du membre
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 150
Enregistré le : 25.03.2008 15:28
Localisation : Fribourg-Neuch (la semaine)-Sion (le reste)

Message par gejim »

De toute façon, ça veut juste dire que la presse turc n'y croit pas. Il ne faut pas confondre presse turc et joueur turc. Ce serait une grave erreur... Les turcs voudront bien faire et gagner, de toute façon. La presse c'est un peu comme la météo, les prévisions qu'ils font viennent un peu du hasard. Madame soleil aurait certainement une prévision plus intéressantes :-D
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Message par pinelardo »

Ce soir c'est déjà une petite finale pour la Nati.... alors tous devant les écrans géants pour vaincre la Turquie!! Pour ma part ce sera à l'UBS ARENA de Bellerive (lausanne)
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 740
Enregistré le : 16.12.2004 11:04

Message par cimbombom »

Il y a maintenant plus de 2 ans, j'avais fait une petite description de l'équipe turque avant le match de barrage.

http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... sseturquie

J'étais beaucoup plus confiant qu'aujourd'hui (je pronostiquais 51-49 % en faveur des Turcs). L'équipe était quand même plus expérimentée, et surtout on jouait au foot, quel que soit l'adversaire en face. Les absences du match aller avaient finalement pesé beaucoup dans la balance.

Aujourd'hui je ne vois pas comment les Turcs peuvent relever la tête après la honteuse prestation face au Portugal (quelle horreur Gökhan Zan sur ce match). On est toujours pas verni niveau blessures et je ne suis pas sélectionneur, mais je ne comprends pas qu'on ne sélectionne pas Sükür (qu'on remplace par un Sochalien qui a encore tout à prouver) et surtout Bastürk....

Bref, Terim va cette fois-ci ramasser ce qu'il a semé. Si on ne récupère pas de blessé d'ici au 3ème match je nous vois bien repartir avec 0 point. Mais bon ça reste du foot et qui sait on finira peut-être avec 6 points.

Je crois encore en Tuncay, Karadeniz et Nihat.... le reste bof bof.

Bon match à tous, quant à moi cette partie se résume à choisir entre ma mère ou mon père.

Et que règne le Fair-Play
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Message par Presse-purée »

cimbombom a écrit : Aujourd'hui je ne vois pas comment les Turcs peuvent relever la tête après la honteuse prestation face au Portugal
Facile. Il suffit de jouer contre une équipe qui a un énorme déchet devant le but adverse et qui offre des cadeaux en défense (toute ressemblance avec une équipe existante est purement fortuite :-) )

Plus sérieusement, j'espère qu'on verra du beau jeu, qu'il n'y aura pas quelques abrutis dans le public pour siffler l'hymne turc et que les Suisses sortent un gros match.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

EURO 2008: les Turcs pessimistes avant le match contre la Suisse

L'heure est au pessimisme en Turquie, à quelques heures du match contre la Suisse: "Dernier Tango à Bâle", titre le journal "Vatan". Le quotidien "Hürriyet" veut lui voir la "revanche" du match d'Istanbul en novembre 2005, qui avait fini dans le chaos.

Après la défaite de l'équipe turque samedi contre le Portugal 0 à 2, le moral n'est pas au beau fixe. C'est "tout ou rien", résume la presse turque. "L'équipe joue son sort", analyse pour sa part le "Sabah".

La Turquie doit tout entreprendre pour ne pas devoir faire ses bagages, commente le "Radikal". Dans un autre journal, une caricature montre un joueur prenant la pose de Hamlet, fixant un ballon de foot en s'interrogeant: "être ou ne pas être".

Les fans broient eux aussi du noir. "Les Suisses vont nous écraser, vous pouvez en être sûr", confie un supporter à la retraite. Selon ce dernier, les bagarres qui avaient éclaté après la victoire des Suisses à Istanbul en 2005 ne devraient pas se répéter.

(ats / 11 juin 2008 15:43)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre