phase final:1/4, 1/2 finale

Toutes les discussions sur la phase finale de l'Euro 2008
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

phase final:1/4, 1/2 finale

Message par buffon »

voila le premier quart a été jouer hier et nous avons vu l'allemagne se qualifier au dépend du portugal 3-2.
Les allemands ont profiter des faiblesses des portugais sur balle arrêter sur 2 buts et le premier fut un joli contre.Ben ils m'ont étonné en bien et on voit que dans ces moments de la compétition ils sont solide et présents.Par contre le portugal m'a un peu déçu par rapport a ce qu'ils avaient montré dans le groupe. Ils ont bcp abusé de longs ballons qui n'a payé qu'une fois en toute fin de match.
vivement ce soir avec croatie-turquie la ca va être chaud avec le caractère des 2 équipes.


Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Message par Toshy »

Mouep, les portugais ont pas brillés...

Les allemands n'ont de loin pas été étincelants, mais efficaces ça par contre, oui...

Le retour du monteur de cochon, après un match de suspension, leur aura fait un peu de bien...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Pax
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 29.02.2008 08:55

Message par Pax »

Toshy a écrit : Le retour du monteur de cochon, après un match de suspension, leur aura fait un peu de bien...
Un but et deux assists, c'est vrai que son retour a dû être apprécié...
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Message par Djul »

quelle faute de Ballack sur le 3ème but. Vraiment pas digne d'un joueur de ce niveau.
"On est pas des marionnettes ou bien"
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Message par Toshy »

Juste, j'ai vu ça, quel krapo !

VIVE LA HOLLANDE !!!
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Anthoine
Patriarche
Patriarche
Messages : 1067
Enregistré le : 25.01.2005 14:01
Localisation : Sion

Message par Anthoine »

Djul a écrit :quelle faute de Ballack sur le 3ème but. Vraiment pas digne d'un joueur de ce niveau.
Et quel naiveté du défenseur surtout 7-)

Pas digne d'un joueur de ce niveau ? tu découvres les tricheurs ? y en a a tous les matchs depuis, au niveau national, coupe et international ... alors faut pas trop tirer la pierre non plus ...

Vive la vidéo !
baragne
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 220
Enregistré le : 19.09.2005 10:52
Localisation : Bagnes

Message par baragne »

Djul a écrit :quelle faute de Ballack sur le 3ème but. Vraiment pas digne d'un joueur de ce niveau.
J'ai surtout vu la grosse erreur de Ricardo. Il doit s'imposer et s'envoyer contre Ballack.
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Message par Djul »

biensûr sur les 3 buts la défense portugaise est à blâmer, naïve et approximative au possible.

Mais vu les déclarations de Ballack dans la presse la semaine passée, j'aurai pensé qu'il était au dessus de ce genre d'action
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Message par jutti »

Faute légère quand même.
De toute façon, faute où pas faute, les portos sont dehors.. J'espère les allemands aussi (contre la croatie)

Vive la hollande..

et hop sion
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Message par mijack »

C'est clair qu'il ne faut pas exagérer, la faute est surtout de Ferreira qui aurait dû mieux tenir Ballack pour le forcer à commettre une faute plus évidente. Des poussettes comme ça dans les 16 mètres Ballack doit en voir tous les week-ends en Angleterre.

C'est justement un joueur de ce niveau qui arrive à imposer son physique au bon moment pour mettre son but. Parfois l'arbitre sifflera la faute, mais d'autre fois non, en l'occurence ça a payé contre le Portugal.
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

Ce qui m'a bluffé, c'est l'efficacité des allemands....Comme quoi, le réalisme fait encore cruellement défaut à passablement d'équipe dans ce tournoi...Hormis l'allemagne et la Croatie, les autres sont encore loin derrière....
Mad Max....président!
Pax
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 29.02.2008 08:55

Message par Pax »

inter a écrit :Ce qui m'a bluffé, c'est l'efficacité des allemands....Comme quoi, le réalisme fait encore cruellement défaut à passablement d'équipe dans ce tournoi...Hormis l'allemagne et la Croatie, les autres sont encore loin derrière....
Les Pays-Bas sont peut-être quand même un poil au dessus du peloton des poursuivants... on peut pas dire que contre la France et l'Italie, ils aient vendangé beaucoup d'occasions.
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Fin de match extraordiaire entre la Croatie et la turquie.

J'avais parié 1-1 (les 2 buts dans les prolongations... :-) )

Place aux pénos..
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Place aux pénos..
La preuve que Rakitic et Petric sont Suisses:
Ils ont raté leur tir au but!! ^^D
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Jamais rencontré autant de pro-Croates (et futurs pro-Allemands) que ce soir... 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 776
Enregistré le : 23.05.2006 17:36
Localisation : Sion

Message par Juventino »

Monsieur Belette a écrit :Jamais rencontré autant de pro-Croates (et futurs pro-Allemands) que ce soir... 8-)
et pro-italiens ou pro-hollandais pour la finale, mais la Turquie gagnera quand meme... :-D
Contro Tutto e Tutti!
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Tiens j'ai pensé exactement la même chose que toi...on doit pas être les seuls...

Image
(sauf à Hakan.. :-P )
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Juventino a écrit :et pro-italiens ou pro-hollandais pour la finale, mais la Turquie gagnera quand meme... :-D
J'ai bien peur que le chemin de la Turquie s'arrête aux 1/2.

Les turcs ont 120 min dans les jambes et un jour de repos de moins que les allemands... à ce niveau-là, ca sera très dur à récupérer!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Message par Presse-purée »

Même si ça me fait mal de le dire, bravo aux Turcs, quel mental ils ont c'est incroyable ! A chaque fois ils se sortent de situations désespérées.

Si battre la Croatie est une petite surprise, battre l'Allemagne serait une surprise colossale... L'Allemagne ne laissera pas passer une si belle occasion d'aller en finale.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Message par Snake73 »

Mystik a écrit :
Juventino a écrit :et pro-italiens ou pro-hollandais pour la finale, mais la Turquie gagnera quand meme... :-D
J'ai bien peur que le chemin de la Turquie s'arrête aux 1/2.

Les turcs ont 120 min dans les jambes et un jour de repos de moins que les allemands... à ce niveau-là, ca sera très dur à récupérer!
En même temps, quand t'es mené 2:0 après 75min de jeu et que tu gagnes 3:2 dans les arrêts de jeu (comme contre les Suisses d'ailleurs) contre la Tchéquie, et qu'ensuite tu enfile une égalisation à la 121ème minutes alors que tu n'as presque plus personne de valide sur le terrain (défense centrale décimée, gardien titulaire suspendu, bien fait pour lui d'ailleurs, je préfère 1000x Rustu, Tuncay et Nihat Khaveci exemplaires ce soir finissant les 2 sur les rotules).

Je me dis également que le mental des ces Turcs est ... phénoménal.

J'ai tendance à me tromper sur cet Euro, mais ça m'étonnerait pas qu'avec leur baraka, on ait droit à un remake de la Grèce 2004 à la sauce Turque.

J'aime pas forcèment non plus Fathi Terim et ses boys, mais ce soir, je leur tire mon chapeau et respect à eux.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Snake73 a écrit :En même temps, quand t'es mené 2:0 après 75min de jeu et que tu gagnes 3:2 dans les arrêts de jeu (comme contre les Suisses d'ailleurs) contre la Tchéquie, et qu'ensuite tu enfile une égalisation à la 121ème minutes alors que tu n'as presque plus personne de valide sur le terrain (défense centrale décimée, gardien titulaire suspendu, bien fait pour lui d'ailleurs, je préfère 1000x Rustu, Tuncay et Nihat Khaveci exemplaires ce soir finissant les 2 sur les rotules).

Je me dis également que le mental des ces Turcs est ... phénoménal.

J'ai tendance à me tromper sur cet Euro, mais ça m'étonnerait pas qu'avec leur baraka, on ait droit à un remake de la Grèce 2004 à la sauce Turque.

J'aime pas forcèment non plus Fathi Terim et ses boys, mais ce soir, je leur tire mon chapeau et respect à eux.
T'es mené...
... 1-0 contre la suisse
... 2-0 contre les tchèques
... 1-0 contre la Croatie

Malgré tout le respect que j'ai pour ces équipes, si les 2 premiers nommés ne sont pas de grandes équipes, leur performance est quand même remarquable.

D'avoir fait de même contre les croates, je pense qu'une part de chance a joué en leur faveur (le changement qui n'a pu se faire faire, etc...). Mais les allemands ne sont pas les tchèques et encore une fois, la fraicheur peut être déterminante en 1/2.

Les turcs en finale serait une surprise. Mais je reste persuadé que les blancs allemands sauront gérer le match et être présents en finale!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 754
Enregistré le : 30.07.2006 14:49
Localisation : Leytron

Message par tourbillon1 »

Incroyable ces turcs, c'est tout simplement magistral... ce n'est pas une équipe que j admire, loin de là, mais quelle belle leçon ils nous donnent : se battre jusqu'au bout. Franchement, rien que pour ça, ils méritent d'être dans les trois premiers de cet Euro.

Maintenant que mon favori (la Croatie) est tombé, je vais placer mon choix sur les.... Italiens :-(
"disons que booooon...."
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

chapeau aux turcs quel mental bon on voit que les suisses a 50% loupe aussi les penaltys :-P match pas très emballant en tout cas olic rémémorera sa latte de la première mi-temps si il était au fond ca aurait été un autre match. Après le match des turqs je préfère rustu que volkan malgré sa sortie a la nikopolidis :-P. En tout les cas allemands sont prévenus, il en faudra mettre 2-3 pour être a l'abri et être solide et concentré jusqu'a la fin mais avec le réalisme qui ont montré jeudi pour moi j'en fais mon favori.
la demi-finale risque d'être chaude en allemagne avec tous les turcs qui habitent la-bas.
Et une soir un autre style de match nous attend si les pay-bas joue comme lors de la phase de poule et les russes comme le dernier match on risque de pas s'ennuyer. Ca va aller très vite.
Avatar du membre
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 150
Enregistré le : 25.03.2008 15:28
Localisation : Fribourg-Neuch (la semaine)-Sion (le reste)

Message par gejim »

Moi j'espère que le chemin des turc s'arrète en demi. J'ai pas envie d'un euro 2004 bis avec une petite équipe qui fait des non-matchs jusqu'à ce qu'il se fassent encaisser un but (à l'inverse des grecs qui en marquaient 1 eux au moins)... et qui joue ensuite à fond deux minutes.

Bref, je vois pas comment ils pourront passer plus loin contre les allemand au vue du match d'hier. Belle histoire et victoire de coeur contre des croates qui ont montré les mêmes faiblesse que contre l'autriche : l'irrégularité.
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
Avatar du membre
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 776
Enregistré le : 23.05.2006 17:36
Localisation : Sion

Message par Juventino »

Les allemands ont beaucoup de peine lorsqu'ils sont favoris... Si la Turquie parvient à garder sa cage inviolée durant la 1ère mi-temps, les allemands se mettront à douter et les turcs seront de plus en plus en confiance...
Contrairement à certain, j'aime bien les surprises, que ce soit le Danmark en 92, la Grèce en 2004 ou la Turquie en 2008, ca fait plaisir de voir la "hiérarchie" bousculée..
Contro Tutto e Tutti!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

A choisir entre la turquie ou la russie en finale comme suprise je vote pour la russie sans hésiter. Je préfère largement le jeu des russes que celui des turcs eux au moins ils vont attaquer cherche des solutions nous avons très bien vu hier soir face aux pays-bas. Une victoire largement mérité car quand tu vois quand 2 ème période de la prolongation, ils font que des appel et qui cherche d'aller mettre le 2 ème je préfère ça que le jeu des turcs qui attendent la fin du match pour jouer.
Le match de hier soir était plaisant à voir, mais nous avons vu que la défense des 2 équipes n'était pas le maillon fort de l'équipe heureusement que l'offensif compense mais un moment donné quand ta défense explose comme s'est passé pour les pays-bas en fin de match tu ne peux plus revenir mais si tu es très fort offensivement. Bon il faut dire quand en face ils ont une équipe qui pratiquaient quasiment le même jeu.
Stastiquement pour l'instant tous les premiers de groupe qui en plus était qualifié après le 2 ème match donc logiquement fait tourner l'effectif ont perdu les quarts donc ce soir pour continuer cette satistique je vote pour l'italie. je vois qu'un avis sur ce phénomène les équipes non qualifié après le 2 ème match mette leur meilleur équipe il se qualifie donc ils sont en pleine bourre donc il continue sur leur lancé par rapport aux équipes qualifié ou il y a un relachement mais sur la longueur il peut avoir la fatigue qui va se faire ressentir.
Avatar du membre
kev88
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 169
Enregistré le : 27.06.2007 10:59

Message par kev88 »

je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais pourquoi les hollandais jouaient avec un brassard noir ?
JaH lOvE
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

kev88 a écrit :je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais pourquoi les hollandais jouaient avec un brassard noir ?
La femme de Boulahrouz a perdu sa fille (née prématurément) mercredi après des complications durant la grossesse de sa femme.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

A noter environ 1'500 sièges vides dans le stade malgré le "guichets fermés" annoncé, très probablement parce que la fédération russe qui n'avait pas vendu tous ses billets a choisi de ne pas les remettre à l'uefa au profit de la Hollande de manière à ce que le bruit des fans russes ne soit pas couvert par 35000 oranges.

A en juger l'ambiance, ils n'avaient pas trop de soucis à se faire, on a entendu que les 2000 russes tout le long (notamment une bonne 300-aine d'ultras à la voix surpuissante) sauf sur quelques poussées hollandaises d'une poignée de secondes. 8-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
lionceau
Membre familier
Membre familier
Messages : 622
Enregistré le : 21.05.2006 23:41
Localisation : paris
Contact :

Message par lionceau »

moi je dis 2 à 0 pour nos mais espagnols.
Répondre