Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 21h

Le FC Sion et son épopée européenne
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par c_doux_nous_mMm »

Elle est sympa celle-là. :bien:


:biere:


(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par Sensei »

Liverpool a mit le feu d'entrée de jeu un allignement un peu faible Lacroix qui glisse et c'est la douche froide...
Mais derrière il y a un esprit formidable de la part de tous les joueurs ils n'ont rien laché et quoi qu'on en dise (surtout qu'il est pas seul en défense) Lacroix a été primordial en imposant sa présence physique, et de plus chose rare en championnat il touche deux fois le ballon de la tete sur des balles arrêtées dont une bonne occase...

Au milieux Vero et Xavier on été sobre et bon et p..t..n pour une fois que Kouassi joue juste et vite sur l'avant quelle passe de but... C'est plus facile quand les demi déf poussent très haut... Mention spécial à Vanins qui nous sauve la barraque avec des arrêts de grande classe et à Assifuha qui a sorti un grand match tant dans son implication offensive que dans ses couses sans ballons que dans son implication défensive... Je suis vraiment satisfait qu'il ait fini par en mettre un au fond et en plus un qui vaut plusieurs autres un bel appel de balle et geste technique parfait pour la mettre au fond... Je reste persuadé qu'il a une marge de progression énorme et que bien qu'étant peut etre un peu plus petit et moins puissant qu'un konaté c'est un joueur dont la palette de capacité est plus grande que celle du Sénégalais...

Dans les petits points noirs qu'on oubliera vite, il faut se souvenir que Liverpool a souvent mis le feu par les ailes et que tant Pa Modou que Zverotic ont eu de la peine avec la vitesse de leurs opposants... Mais bon même rajeuni ca reste un bon Liverpool et le point gagné fait du bien...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par Stomp »

De retour de ce déplacement mythique à Anfield! Quelle classe, un stade magnifique et des supporters valaisans survoltés comme jamais! Pourvu que ça dure!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par RBW »

un grand double BRAVO !!!

BRAVO à l'équipe et le staff pour la performance !!!

BRAVO aux supporters qui ont fait le déplacement !!! Grand respect de la part du neuchâtelois que je suis !
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par Stomp »

Magnifique Hey Jude à la fin du match :love:
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par zo »

Magnifique ambiance c'était magnifique :love:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par Corobori »

zo a écrit :Magnifique ambiance c'était magnifique :love:
A la distance cela faisait envie. J'ai enregistré le match et je ne manquerai de le repasser à toutes ces personnes de mon entourage qui pensent que les supporteurs Suisses sont plutôt mièvre !!
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par info-g »

Au passage si qqun a une écharpe "liverpool-sion" en trop je suis volontiers preneur. Il n'y en avait malheureusement plus quand je suis sorti du stade. MP!
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par nestor clausen »

Les/mes costauds arrivent en douceur, visage pâle, leur voix ressemble à mon ami Renaud Séchan.....

Je n'en reviens toujours pas.... de ce que vs avez donné!!!! dans ce stade emblématique.

admirable et brave les costauds!!!

1 x Tisane et demain Armillon col du Rawyl au calme.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par Trilu »

Corobori a écrit :Et même ici au Chili j'ai pu constater que nos supporters ont été excellent tout au long de la rencontre. Bravo à eux !
Si vous voulez écouter le but sédunois en espagnol voir la video ici

Image

Image
Extraordinaire l'engouement tu commentateur pour une équipe qu'il ne connaît même pas...
Merci Corobori.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par Mystik »

Franchement, Sion a surtout pris un point parce que Liverpool était faible.

Oui Sion s'est bien battu, mais contre Liverpool, toute sles équipes font le match de l'année et si Liverpool est dans un jour sans, ca peut faire 1 ou 3 points pour l'adversaire.

Après, on dit que Sion a bien joué. Moi je vois plutôt un faible Liverpool.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par Confucius »

Mystik a écrit :Franchement, Sion a surtout pris un point parce que Liverpool était faible.

Oui Sion s'est bien battu, mais contre Liverpool, toute sles équipes font le match de l'année et si Liverpool est dans un jour sans, ca peut faire 1 ou 3 points pour l'adversaire.

Après, on dit que Sion a bien joué. Moi je vois plutôt un faible Liverpool.
On a joué contre un faible Liverpool et un faible Kazan .... espérons que l'on joue contre un faible Bordeaux au match suivant :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par !nSoMn!aK »

ce qu'il faut retenir c'est que face à des "faibles" on arrive à faire la différence, ce qui n'était vraiment pas le cas les saisons précédentes...

et liverpool est en plein doute et à pêcher dans la finition, sinon ça aurait été une autre histoire... il ne faut pas enlever le mérite aux joueurs qui se sont battus et qui ont sortie une jolie prestation plein d'engagement et d'envie.
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 465
Enregistré le : 09.08.2015 21:37
Place au stade : Gradin nord

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par FlorentSion »

Une vidéo du AUX ARMES ?? :love:
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par nestor clausen »

Il faut juste ramener les choses à leur dimension, ns c'est Sion petit budget, petit nain ridicule.

Après on peut toujours trouver des raisons et dire oui mais en face c'est 1 Liverpool plus faible.....

Mais comparez les budgets et vs verrez, Liverpool c'est 280 millions de chf, Sion c'est 20 millions cette année sel CC.

Pour résumer Liverpool a 14 plus de moyen que Sion.

Evidemment que Sion a eu bcp bcp de chance mais sachez d'abord apprécier avant de critiquer,
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par buffon »

Si on joue la qualification contre Liverpool lors du dernier match et les anglais aussi à mon avis il y a des chances de voir des titulaires à tourbillon et là on monte encore un cran par rapport à hier soir.. Faible je dirais pas ce mot mais les habituels remplaçants anglais sont quand même supérieur à nous on l'a bien vu hier soir sur certaine accélération ils étaient un cran dessus. En faite la clef du match ce fut cette égalisation contre le cours du jeu qui a désorienté Liverpool et redonné un coup de fouet aux valaisans....
Ce qui m'embête avec ce résultats c'est que les bordelais vont se méfier :-D :-D
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par uranus2011 »

un joueur a marqué des points hier : Lacroix qui joue vraiment à l'anglaise ! ;-|
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par Confucius »

buffon a écrit :Si on joue la qualification contre Liverpool lors du dernier match et les anglais aussi à mon avis il y a des chances de voir des titulaires à tourbillon et là on monte encore un cran par rapport à hier soir.. Faible je dirais pas ce mot mais les habituels remplaçants anglais sont quand même supérieur à nous on l'a bien vu hier soir sur certaine accélération ils étaient un cran dessus. En faite la clef du match ce fut cette égalisation contre le cours du jeu qui a désorienté Liverpool et redonné un coup de fouet aux valaisans....
Ce qui m'embête avec ce résultats c'est que les bordelais vont se méfier :-D :-D
Il me semble que la plus grande différence c'était au niveau athlétique : les anglais étaient dans l'ensemble plus puissants et plus rapides que les nôtres ! Cela me semble plus facile à améliorer qu'une carence au niveau technique ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :un joueur a marqué des points hier : Lacroix qui joue vraiment à l'anglaise ! ;-|
...ça fait un moment que je dis que Lacroix me fait penser à Rio Ferdinand et qu'il se retrouvera bientôt en premiere league anglaise et en équipe suisse ... n'en déplaise à certains !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Da Hopkins
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 173
Enregistré le : 22.01.2004 12:44
Localisation : Lausanne

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par Da Hopkins »

De retour d'Anfield avec l'agréable impression, la certitude même, d'avoir vécu un GRAND truc. Quelle belle sensation !
La tension qui monte gentiment la journée avançant, et qui fait un bond à l'arrivée à Anfield, pour atteindre son apogée pendant le match. Et quel match ! Oui, Liverpool n'est pas en forme. Je pense pas qu'ils aient joué tellement que ça avec l'équipe B. Coutinho est rentré et ils ont pas mal de blessés. Seul Sturridge a été véritablement ménagé en vue du derby de dimanche, couperet pour Rodgers et qui est le seul sujet de conversation en ville. Liverpool n'y arrive simplement pas. Ils ont été au pénos la semaine passée contre une équipe de 4ème division. Rodgers n'a jamais vraiment eu d'équipe type. Il cherche encore et toujours mais n'aura sûrement pas le temps de trouver une réponse. Dans ces conditions, le FC Sion a livré le match qu'il fallait, et a ramené un point mérité par leur courage et leur force de caractère. La confiance affichée en 2ème mi-temps m'a plu. Et Liverpool, même en crise, reste Liverpool bordel ! 1-1 à Anfield c'est un EXPLOIT ! Sion aurait dû perdre et je suis persuadé que ce point pris est aussi grâce au public qui pousse et qui change le cours du match. Sur la chance, la grinta, le poil de vitesse supplémentaire qu'un joueur aura peut-être en se sentant poussé par le public. Sion aurait même pu gagner. Ce point est une victoire et un encouragement à ne jamais rien lâcher, autant à Anfield qu'à St-gall et après.
L'ovation était un beau cadeau pour cette superbe équipe qui doit continuer à croire en elle et ne jamais croire que tout est acquis. Imaginez si ils ne font pas les 3 ponts dimanche. ça redeviendra des starlettes aux yeux de certains. Il faut enchaîner, se battre tout le temps, toute la saison. Une bonne place au classement final passera par là. Mais ils en sont capables, j'en suis persuadé.
Tout se provoque. Pourvu qu'Anfield en soit le détonateur.
Tholot, génial entraîneur qui a aussi mérité son ovation, même si il est pas resté assis longtemps après avoir retenu de force. Un signe pour CC qu'il est irremplaçable et l'entraîneur qui peut mener son équipe à son but.
Et sinon.. on parle de l'après-match ? pffffffffffff Incroyable. Matthews Street s'est transformée en avenue de la Gare une nuit de finale. Sauf qu'y avait que des pubs partout. Le paradis sur terre. Bravo tout le monde ! C'était FANTASTIQUE !!! On était chez nous.
Bon je m'emballe je m'emballe...
Désolé pour la longueur ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici..
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par SGE »

La bâche "justice pour les 96" crée le buzz sur les réseaux sociaux anglais... sympathiques commentaires également

http://metro.co.uk/2015/10/02/fc-sion-f ... r-5417553/
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 11.06.2013 18:22
Place au stade : GN

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par tuilo »

Tout juste de retour de ce déplacement qui restera dans les mémoires de ceux qui ont effectué le déplacement. En tant que supporter de Sion et de Liverpool, bravo aux groupes d'avoir respecter le ''You'll never walk alone''. En plus avec les écharpes tendues, ça restera un grand moment du match. Ensuite bravo à tous les supporters pour l'ambiance exceptionnelle, aux joueurs pour leur détermination et enfin... quel accueil et quelle présence valaisanne à Matthew street après le match. On se sentait chez nous!
P.s Ca fait plaisir de voir des sécus qui se prennent au jeu du public et des policiers qui acceptent de poser pour des photos à la fin du match. Certain chez nous devraient en prendre de la graine, ça donne vraiment une image plaisante à la fin d'un match
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par Sparrow »

Quel exploit réalisé :love: un superbe déplacement !

Le Kop valaisan a mis le feu du début à la fin ! Il y avait un parfum de finale de Coupe ! Un match qui restera gravé dans les mémoires pour un bout de temps ! 1 point à Anfield :roi: sans oublier le sympathique après match :fete:

Sion a réalisé une bonne partie. J'ai trouvé Lacroix et Assifuah tout simplement énorme ! Vanins nous sauve le match nul et la paire Kouassi-Salatic a bien fonctionné.

Pour Liverpool c'est une sacré contre-performance. 330 millions de budget et un match nul à domicile ne va pas arranger leurs affaires...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par isotope_665 »

Si ce déplacement fut aussi sympa je pense que c'est en bonne partie grâce à l'état d'esprit de nos supporters. On sent qu'on était là pour une grande fête du football, avec aussi un gros respect pour Liverpool - ce qui est de circonstance quand on affronte un tel club. La gestion des chants a été brillante aussi, on s'est retrouvé tantôt dos au terrain, tantôt écharpes à la main, en bref on s'est amusés comme des gamins. Et quelle courtoisie des Anglais! Dans la rue, au stade, à la sécurité, je n'ai croisé que des gentlemen.

Big up à ceux des cartes postales, ils se reconnaîtront. J'en ris encore! :-D

C'est des soirées comme celles-là qui vous font aimer le foot :love:
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par Mystik »

Les meilleurs déplacements que j'ai fais sont ceux pour la coupe d'Europe! L'ambiance y est tout autre ^^
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par andré86 »

Mémorable ai dû me retenir de pleurer quand on a commencé à les encourager après never walk alone ! Et le défilé était génial avec les flics qui ont apprécié
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par Greg goal's »

andré86 a écrit :Mémorable ai dû me retenir de pleurer quand on a commencé à les encourager après never walk alone ! Et le défilé était génial avec les flics qui ont apprécié
Super les flics, je me souviendrai toujours du moment ou un flic en bout de fil nous a gentiment ouvert une bouteille de rouge avec son couteau :-D
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par Sakat0 »

C'est marrant de comparer avec les commentaires des supporters de Liverpool qui parlent d'un des matchs les plus chiants jamais vus, "Liverpool capable de faire match nul contre vraiment n'importe qui", ....
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Asozialer
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 08.06.2015 21:00
Place au stade : Gradin Nord

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par Asozialer »

Retour en Suisse après un séjour de 4 jours à Liverpool. Quelle ambiance énorme durant le match et après.

On a croisé pas mal de personne qui nous on félicite pour l'ambiance mise à Anfield.

Vivement Bordeaux
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Europa League Match 2 Liverpool-FC SION Je 01.10.2015 2

Message par uranus2011 »

et voilà !
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ire/596273
viré... et au suivant 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre