[Joueur] Gaëtan Karlen

Forum de discussion sur le FC Sion
Verrouillé
popppins
Membre novice
Membre novice
Messages : 591
Enregistré le : 06.04.2013 23:02

[Joueur] Gaëtan Karlen

Message par popppins »

27 juin, 14h22: Annoncé à Zurich, Karlen signe à… Sion

Voici deux semaines, Gaëtan Karlen (20 ans, photo Keystone) était donné partant pour le FC Zurich, séduit alors par les qualités de finisseur du jeune attaquant de Tourbillon - des qualités qui s’étaient notamment exprimées lors du dernier match de la saison contre... Zurich (avec un but de Karlen). Christian Constantin lui-même avait perdu espoir de pouvoir retenir le joueur, libre de tout contrat. Revirement aujourd’hui: devant les indemnités de formation élevées dont il aurait dû s’acquitter (pas loin de 380 000 fr.), le club du Letzigrund a abandonné la piste Karlen. «Zurich a sans doute cru un peu vite qu’il pouvait venir se servir chez nous sans passer par la caisse», observe, amusé, le président de Tourbillon. Qui, dans la foulée, a aussitôt proposé un contrat en bonne et due forme à Gaëtan Karlen, qui l’a signé. Voilà donc le jeune attaquant valaisan pour 3 saisons supplémentaires. / N.Jr (LM)

Bonne continuation et belle progression sous les couleurs du FC Sion, voilà ce que je lui souhaite :bien:


Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par smile66 »

Ce qui est intéressant dans cet article, au-delà du fait que Gaëtan ait maintenant un contrat en bonne est dûe forme est ce qui suit :

a) CHF 380'000.- de formation que Zurich aurait dû payer pour un seul joueur démontre que lorsque Tintin dit avoir investit 2,5 mios par année dans la formation depuis la réouverture du centre de formation, ce ne sont pas que des conneries, comme le pensent beaucoup de personnes sur ce forum depuis un certain temps. Ce centre de formation porte maintenant ses premiers fruits (toute personne sensée sait qu'il faut quelques années avant d'avoir des résultats et que pendant ces quelques années il faut faire des transferts si nous voulons avoir une équipe).

b) Tintin n'est pas insensible, contrairement à ce que des gens sur ce forum prétendent à la formation des jeunes en Valais, faute de quoi il n'investirait pas cette somme dans la formation.

Au vu de ce qui précède et d'autres choses, en ce qui me concerne je continue de faire confiance en Tintin et ne suis pas prêt à suivre certains docteur ès forum.
Modifié en dernier par smile66 le 27.06.2013 16:18, modifié 1 fois.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par uranus2011 »

smile66 a écrit :Ce qui est intéressant dans cet article, au-delà du fait que Gaëtan ait maintenant un contrat en bonne est dûe forme est ce qui suit :

a) CHF 380'000.- de formation que Zurich aurait dû payer pour un seul joueur démontre que lorsque Tintin dit avoir investit 2,5 mios dans la formation depuis la réouverture du centre de formation, ce ne sont pas que des conneries, comme le pensent beaucoup de personnes sur ce forum depuis un certain temps. Ce centre de formation porte maintenant ses premiers fruits (toute personne sensée sait qu'il faut quelques années avant d'avoir des résultats et que pendant ces quelques années il faut faire des transferts si nous voulons avoir une équipe).

b) Tintin n'est pas insensible, contrairement à ce que des gens sur ce forum prétendent à la formation des jeunes en Valais, faute de quoi il n'investirait pas cette somme dans la formation.

Au vu de ce qui précède et d'autres choses, en ce qui me concerne je continue de faire confiance en Tintin et ne suis pas prêt à suivre certains docteur ès forum.
et oui! la formation est une priorité de CC contrairement à ce que certains veulent croire (ou faire croire) cela a un coût - que CC a accepté de financer - et évidemment c'est susceptible de rentrées si les piqueurs de joueurs viennent se servir.
Je relèverai la fin heureuse de cet épisode, due à la bonne volonté des deux parties ! et c'est mieux ainsi, reconnaissons-le 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par BIANCONERO »

par contre, ce qui est peu valorisant pour Karlen, c'est que ZH pense que ce jeune joueur ne "vaut" pas 380'000.- ...

Peut-être que ce jeune est surévalué??...
fino alla fine
popppins
Membre novice
Membre novice
Messages : 591
Enregistré le : 06.04.2013 23:02

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par popppins »

BIANCONERO a écrit :par contre, ce qui est peu valorisant pour Karlen, c'est que ZH pense que ce jeune joueur ne "vaut" pas 380'000.- ...

Peut-être que ce jeune est surévalué??...
Ce n'est pas mon avis... par contre, sachant que le FCZ a des moyens financiers assez limités, ils auraient espéré se mettre dans la poche un jeune prometteur pour pas grand'chose...
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par Black death »

En bonne et due forme...ca change du premier qu'ils lui ont présenté.7-)
Sion
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par Mystik »

popppins a écrit :
BIANCONERO a écrit :par contre, ce qui est peu valorisant pour Karlen, c'est que ZH pense que ce jeune joueur ne "vaut" pas 380'000.- ...

Peut-être que ce jeune est surévalué??...
Ce n'est pas mon avis... par contre, sachant que le FCZ a des moyens financiers assez limités, ils auraient espéré se mettre dans la poche un jeune prometteur pour pas grand'chose...
Ou Zurich a un gros trou dans le budget. On parle de 5 mio.

Ce que j'apprends dans ce texte, c'est qu'un jeune qui sort du centre de formation même sans contrat, n'est pas gratuit. A cela, lorsqu'un transfert est réalisé, le club formateur touche également un pourcentage du prix du joueur. Je comprends aussi mieux pourquoi les clubs suisses disent miser sur la formation quand bien même peu font le saut en SL.

Dans le cas de G. Karlen, CC acquiert le joueur "gratuitement", lui donne un contrat longue durée et CC pourra le revendre l'année prochaine (rachat du contrat du joueur + coùt de la formation + éventuelle plus-value).

Je trouve quand même bien que Karlen reste à Sion. J'espère qu'il sera titulaire et pourra prouver sa valeur pour ensuite se lancer dans un autre challenge.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par LucienSIR »

Pour tous qui pense que Gaetan est un bon joueur de Challenge League, regardé ca:
http://www.sfl.ch/videocenter/video/hig ... iel-31-rd/

Avec le num. 14!
1er but, pas mal un volley
2em but, contre deux défenseur!

Il n y a pas beaucoup a sion qui font ca
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par psylo »

LucienSIR a écrit :Pour tous qui pense que Gaetan est un bon joueur de Challenge League, regardé ca:
http://www.sfl.ch/videocenter/video/hig ... iel-31-rd/

Avec le num. 14!
1er but, pas mal un volley
2em but, contre deux défenseur!

Il n y a pas beaucoup a sion qui font ca
Sympa de voir également que Rouvinez est sponsor du FC Wil maintenant :lol:
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par Gaguy »

Gaëtan Karlen dans le top 11 de la 6ème journée | Gaëtan Karlen im Team der Runde

https://www.bluewin.ch/fr/sport/foot/20 ... ee111.html
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par buffon »

Gaguy a écrit :Gaëtan Karlen dans le top 11 de la 6ème journée | Gaëtan Karlen im Team der Runde

https://www.bluewin.ch/fr/sport/foot/20 ... ee111.html
il est intéressant comme point d'ancrage sur le front de l'attaque......
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 11.06.2013 18:22
Place au stade : GN

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par tuilo »

Dans le top 11 de la journée en jouant 25 minutes c'est fort. Bravo a lui. Je suis convaincu que d'ici 2-3 ans il peut devenir un des meilleurs attaquants du pays. Il faut juste qu'il ne parte pas s'enterrer a l'étranger comme beaucoup l'ont fait.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par Confucius »

tuilo a écrit :Dans le top 11 de la journée en jouant 25 minutes c'est fort. Bravo a lui. Je suis convaincu que d'ici 2-3 ans il peut devenir un des meilleurs attaquants du pays. Il faut juste qu'il ne parte pas s'enterrer a l'étranger comme beaucoup l'ont fait.
.... et aussi qu'on ne l'enterre pas chez nous comme on l'a (presque) fait depuis le début de la saison !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par Hélène »

En voyant la performance de Karlen, on peut regretter encore plus le naufrage défensif qui occulte un peu sa performance personnelle.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par Confucius »

Hélène a écrit :En voyant la performance de Karlen, on peut regretter encore plus le naufrage défensif qui occulte un peu sa performance personnelle.
On peut aussi regretter qu'il soit resté sur le banc lors des premiers matchs. Sa présence nous aurais sans doute permis de grappiller quelques points de plus.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par Sparrow »

Que devient-il ?

Il n'était même pas convoqué hier pour le match ! Était-t-il blessé ?

Bien qu'on soit peut être un peu plus complaisant avec lui étant donné ses origines valaisannes, je trouve qu'il a quand même un talent intéressant et il mériterait un peu plus de temps de jeu !

Les rares fois qu'il a été sur le terrain il s'en est plutôt bien sorti ! J'espère qu'il ne finira pas par tomber dans l'anonymat ! Ce serait vraiment dommage !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par psylo »

Sparrow a écrit :Que devient-il ?

Il n'était même pas convoqué hier pour le match ! Était-t-il blessé ?

Bien qu'on soit peut être un peu plus complaisant avec lui étant donné ses origines valaisannes, je trouve qu'il a quand même un talent intéressant et il mériterait un peu plus de temps de jeu !

Les rares fois qu'il a été sur le terrain il s'en est plutôt bien sorti ! J'espère qu'il ne finira pas par tomber dans l'anonymat ! Ce serait vraiment dommage !
Il était blessé face à Thoune, peut-être pas remis ?
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par Trilu »

Il sera absent pour la fin du premier tour selon le NF la semaine dernière.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par LucienSIR »

Trilu a écrit :Il sera absent pour la fin du premier tour selon le NF la semaine dernière.
C'etait aussi écrit quelle blessure il a?
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par Trilu »

Ou je crois ! Mais je sais plus, genoux peut être.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
valaisan4ever
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 280
Enregistré le : 15.06.2011 21:33
PS3 ID : alexcent31
Place au stade : Tribune est
Localisation : Saint-Pierre-de-clages

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par valaisan4ever »

Attention, vous confondez les Karlen. Gaëtan a joué 65 min cet après-midi contre étoile Carouge(2-2).

C'est bien Gregory, le petit frère, qui est blessé jusqu'à la pause.
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par Confucius »

Sparrow a écrit :Que devient-il ?

Il n'était même pas convoqué hier pour le match ! Était-t-il blessé ?

Bien qu'on soit peut être un peu plus complaisant avec lui étant donné ses origines valaisannes, je trouve qu'il a quand même un talent intéressant et il mériterait un peu plus de temps de jeu !

Les rares fois qu'il a été sur le terrain il s'en est plutôt bien sorti ! J'espère qu'il ne finira pas par tomber dans l'anonymat ! Ce serait vraiment dommage !
150 % d'accord avec toi. La façon dont a été traité Karlen depuis son retour est incompréhensible !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par psylo »

valaisan4ever a écrit :Attention, vous confondez les Karlen. Gaëtan a joué 65 min cet après-midi contre étoile Carouge(2-2).

C'est bien Gregory, le petit frère, qui est blessé jusqu'à la pause.
Mais Gaetan était bien annoncé blessé contre Thoune
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par bouryves »

Confucius a écrit :
Sparrow a écrit :Que devient-il ?

Il n'était même pas convoqué hier pour le match ! Était-t-il blessé ?

Bien qu'on soit peut être un peu plus complaisant avec lui étant donné ses origines valaisannes, je trouve qu'il a quand même un talent intéressant et il mériterait un peu plus de temps de jeu !

Les rares fois qu'il a été sur le terrain il s'en est plutôt bien sorti ! J'espère qu'il ne finira pas par tomber dans l'anonymat ! Ce serait vraiment dommage !
150 % d'accord avec toi. La façon dont a été traité Karlen depuis son retour est incompréhensible !
Il était blessé !!!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par eyllar95 »

Il a joué hier avec les M21.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par Sparrow »

Gaëtan Karlen a bien joué avec les M-21 hier tout comme Herea Fedele et Cissé selon le site off du club !

Peut être qu'il devait récupérer de sa blessure ! Mais j'espère le voir dans le groupe qui affrontera Aarau !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par al-skweek »

Il fait peut-être parti des sanctionnés par Smajic ^-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par Confucius »

al-skweek a écrit :Il fait peut-être parti des sanctionnés par Smajic ^-)
ça fait depuis le début de la saison qu'il fait partie des sanctionnés ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par Sensei »

bon il y a blessure on vous a dit...
au début il y avait une certaine incompréhension léo marquais pas Cissé agacait tout le monde etc...
ensuite apparament (je dis bien apparament) Karlen a été blessé...

après voilà si on ne tient pas compte d'éventuelles sanctions
on a:
Konaté Assifuha Karlen Léo Cissé

et je mettrai dans cette ordre d'utilité actuellement avec un petit plus puor karlen car il m'a plus il est valaisan et formé au club... (jeune reste relatif à son age)

Donc on joue à un seul attaquant et actuellement le type est au mieux le 3ème du club au pire le 4ème... donc il ne faut pas chercher plus loins... c'est dommage mais voilà...
le jour ou il y aura des blessures des supenstion et ou on jouera à 2 attaquants on reverra le bout de son nez...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par al-skweek »

Je dis juste ça car il est annoncé blessé avec la 1ère mais joue avec les m-21. Ca ressemble aux blessures diplomatiques.

Et oui je suis d'accord avec toi qu'il est peut-être pas le numéro 1 mais il devrait apparaître plus souvent quand l'équipe reste stérile. Il y a apparemment quelque chose qui cloche autour de ce joueur mais va savoir quoi...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Verrouillé