bilan 1er tour

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: bilan 1er tour

Message par nufc »

marcopower a écrit :Tout à fait juste sedunum.

Mais tu sais quand on fait partie d'une secte, il faut pas mal de temps pour refaire surface et réessayer de réfléchir par soi-même. Les disciples constantiniens sont pour l'instant assommés par les légendaires déclarations de leur gourou qui, à la longue, leur a fait un lavage de cerveau des plus limpides.

Pour un FC Sion sain et digne, avec des valeurs valaisannes.
Le seul problème, c'est que depuis 1981, sans mécène, Sion n'aurait jamais pu jouer en LNA et en Super League.


"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
gex750

Re: bilan 1er tour

Message par gex750 »

Sedunum a écrit : T'as un master en voyance pour être si sur de ce qu'il va se passer dans le futur ?

Ca me fera toujours rire ces mecs qui sont persuadés de savoir que le club sera mort si on tombe plus bas juste pour prouver au monde entier que seul leur gourou est capable de sauver la planète. Big lol, au moins on rigole bien ici.

Si tu regardes dans beaucoup de clubs (et pas que Xamax) qui avaient un soutien populaire, une faillite ou autre a souvent été bénéfique sur la longueur. Repartir depuis la base, sainement sans sauter les étapes. Bien sûr il faut quelques années avant de revenir au haut niveau. Rien qu'à voir quand on était dans le ventre mou de LNB on avait de plus belles affluences que maintenant. Comme dit le proverbe "une légende ne meurt jamais". Sion en fait partie.

Pour ton information le FcSion a fait 7 saisons de LNB depuis 1962 les résultats les voici

2ème/14
1er/14
2ème/12
2ème/12
6ème/17
3ème/18
2ème/18 et promu

Chacun se fera son opinion sur ce que tu qualifie de ventre mou de LNB :siffle:

Puis bon tu traites, en te moquant, ceux qui ne sont pas de ton avis de voyants, alors que tu fais toi même la prophétie inverse....
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: bilan 1er tour

Message par Sedunum »

C'est vrai, mais je parlais surtout de la saison où on a fini 6ème. Mais peut-être c'est jouer le haut du classement la 6ème position. Il me semble d'après mes souvenirs qu'on a jamais été dans le coup pour la promotion cette année-là. Et cette même année que sur certains matchs l'affluence était nettement plus forte qu'aujourd'hui. Après tu me diras peut-être que Kriens ou Yverdon c'est plus bandant que YB ou GCz.

je ne prétends pas détenir la vérité absolue (contrairement aux gourous du dictateur), j'essaie de démontrer que les théories foireuses n'ont aucun sens. Quand on arrive, en 2014, à lire de pareils phrases
En conclusion pas le choix : soit un FC Sion avec CC soit la mort pure et simple du football d’élite en Valais.
Je suis obligé en effet de me moquer. Y'a plus qu'à postuler dans certains partis populistes ou à Economie Suisse. La rhétorique est déjà bonne.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: bilan 1er tour

Message par Raphi »

Sedunum a écrit :C'est vrai, mais je parlais surtout de la saison où on a fini 6ème. Mais peut-être c'est jouer le haut du classement la 6ème position. Il me semble d'après mes souvenirs qu'on a jamais été dans le coup pour la promotion cette année-là.
Tu as peut-être ce souvenir parce qu'on a passé la saison à rattraper des matchs, puisque Sion a commencé en retard.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... _2003-2004

Avec la drôle d'idées des points bonus en prime.

Il y a eu, dans mon souvenir, un engouement pour cette saison du à mon avis au fait que Sion a bien failli être mis à l'écart du football professionnel et par le retour à l'ambition avec l'arrivée de CC à la tête du club. Il avait à cette époque certainement une bien meilleure réputation qu'aujourd'hui, entre son combat gagné contre la ligue et l'espoir de remonter "rapidement" en LNA.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
gex750

Re: bilan 1er tour

Message par gex750 »

C'est sûr que après avoir raté la promotion pour 2 points l'année précédente, le retour de CC, la bagarre avec la ligue, le début du championnat en novembre, les matchs à rattraper, ne faire que 6ème sur 17 c'était vraiment une piètre performance.

Si ont était dans le 1er tiers du classement actuellement, ça irait pas si mal
Sedunum a écrit : Je suis obligé en effet de me moquer. Y'a plus qu'à postuler dans certains partis populistes ou à Economie Suisse. La rhétorique est déjà bonne.
Justement tu te moque, alors que tu as la même rhétorique que certains parti populiste de gauche ou syndicaliste.
C'est Ada Marra et Levrat qui se moquent des patrons
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: bilan 1er tour

Message par psylo »

Confucius a écrit :Quelques infos intéréssantes dans la presse du jour :
1) Driess a reconnu être au bord du burn out avec cette cohabitation parfois pénible à vivre
2) Smajic n'a pas signé le contrat de 2 ans et demi que lui a proposé CC
3 Le Blick fait un sondage pour savoir si garder les joueurs toute la semaine à la place de les laisser partir en vacances est une mesure justifiée ou si il s'agit d'une méthode qui date de l'âge de la pierre
Dries au bord du burn out, tu as vu cela dans quelle presse ?
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: bilan 1er tour

Message par georgeslechat »

Sedunum a écrit :C'est vrai, mais je parlais surtout de la saison où on a fini 6ème. Mais peut-être c'est jouer le haut du classement la 6ème position. Il me semble d'après mes souvenirs qu'on a jamais été dans le coup pour la promotion cette année-là. Et cette même année que sur certains matchs l'affluence était nettement plus forte qu'aujourd'hui. Après tu me diras peut-être que Kriens ou Yverdon c'est plus bandant que YB ou GCz.

je ne prétends pas détenir la vérité absolue (contrairement aux gourous du dictateur), j'essaie de démontrer que les théories foireuses n'ont aucun sens. Quand on arrive, en 2014, à lire de pareils phrases
En conclusion pas le choix : soit un FC Sion avec CC soit la mort pure et simple du football d’élite en Valais.
Je suis obligé en effet de me moquer. Y'a plus qu'à postuler dans certains partis populistes ou à Economie Suisse. La rhétorique est déjà bonne.
Ce que j'ai essayé de dire, si tu avais lu mon post et non seulement la conclusion, c’est que en 2014, 15, 16 ou 17 bien égal, il n’y aura pas, JAMAIS, de FC Sion en ligue B, challenge league. Tout simplement. Le FC Sion n’est pas viable, mais il peut apporter une vitrine par contre ce club en ligue B est tout simplement mort, enterré, incinéré ou tout autre synonyme. C’est tout. Alors oui je le dis et le redis sans être un dans une secte constandurienne je te rassure :
En conclusion pas le choix : soit un FC Sion avec CC soit la mort pure et simple du football d’élite en Valais. Maintenant si pour toi la 2ème ligue inter, voire la 1ère ligue est un football d’élite alors ok je bats ma coulpe.
Modifié en dernier par georgeslechat le 10.12.2014 15:02, modifié 1 fois.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: bilan 1er tour

Message par uranus2011 »

Merci georgeslechat de ta patience et de ta ténacité à expliquer !
Mais tu n'arriveras pas à convaincre les adeptes du yaka, c'est possible (sans le démontrer)....
Je pense que sedunum n'a jamais estimé (je ne demande même pas de calculer) quels sont les engagements financiers obligatoires pour avoir la licence en SL. Eh oui, la théorie est belle mais le hic c'est d'obtenir la licence. Et sans un engagement financier clair et écrit d'un sponsor, c'est simplement impossible. A moins que sedunum ait ce sponsor sous la main, le reste n'est qu rêverie et discussion dans le vide. Discuter avec des principes et de la théorie, vivre dans le passé c'est bien mais la réalité est tout autre.C'est cette réalité que les anti-cc ne veulent pas. Qu'ils démontrent le contraire avec un projet concret et ficelé. Là je serais prêt à l'analyser. Quel budget garanti ? Par qui ? quelles installations à disposition du club ? comment obtenir la licence ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12445
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: bilan 1er tour

Message par buffon »

Pa Modou dans le 11 du torchon orange

http://www.lematin.ch/sports/football/o ... y/24108704
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: bilan 1er tour

Message par al-skweek »

Si vous saviez les montants investits par des clubs comme Monthey ou Martigny pour leur première équipe vous ne douteriez pas du fait qu'il y a un potentiel certain pour un club professionnel en Valais.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: bilan 1er tour

Message par c_doux_nous_mMm »

al-skweek a écrit :Si vous saviez les montants investits par des clubs comme Monthey ou Martigny pour leur première équipe vous ne douteriez pas du fait qu'il y a un potentiel certain pour un club professionnel en Valais.
J'attends que tu nous donne les chiffres. Juste pour le :-) du dimanche.
Arrivent-t-ils à aligner 500'000 par club pour une saison?
Mais on se rend compte que ce n'est pas très efficace non plus quand on regarde leurs classements... en 1re ligue.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: bilan 1er tour

Message par uranus2011 »

al-skweek a écrit :Si vous saviez les montants investits par des clubs comme Monthey ou Martigny pour leur première équipe vous ne douteriez pas du fait qu'il y a un potentiel certain pour un club professionnel en Valais.
le vrai problème c'est pas le potentiel ... c'est le réel ! :-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: bilan 1er tour

Message par Bastoon1 »

Ressentir l'émotion ... Ce mot est le plus important ..Et ça ça fait un petit moment qu'on ne le ressent plus à Sion malheureusement
SION EST
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: bilan 1er tour

Message par commandos122 »

Exactement l'ami, bastoon a tout a fait raison. Si il faut descendre en Challenge ligue pour en ressentir à nouveau et bien allons y.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: bilan 1er tour

Message par nestor clausen »

al-skweek a écrit :Si vous saviez les montants investits par des clubs comme Monthey ou Martigny pour leur première équipe vous ne douteriez pas du fait qu'il y a un potentiel certain pour un club professionnel en Valais.
Très intéressé par tes propos, si tu as juste honnêteté de tes propos??????
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: bilan 1er tour

Message par Mystik »

al-skweek a écrit :Si vous saviez les montants investits par des clubs comme Monthey ou Martigny pour leur première équipe vous ne douteriez pas du fait qu'il y a un potentiel certain pour un club professionnel en Valais.
1ère équipe, donc pas le budget de tout le club (juniors, la 2, etc...).

Je suis curieux de lire les chiffres
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: bilan 1er tour

Message par nestor clausen »

pour le bilan, ce n'est pas une surprise, un fc Sion low cost.....

mise a part Carlitos, qui j'espère ne se découragera pas...??? quand tu luttes contre la relégation la saison d'avant et que tu fais si peu de renfort faut pas rêver.........

Les principaux candidats à la relégation sont Vaduz Aarau et Sion petit budget petite ambiton........

Luzern devrait s'échapper de cette morosité.

Et comme le disait ce soir sur la rts un dirigeant de Fribourg Gotteron, nous sommes conscient que la diminution du nombre de spectateurs est directement lié à nos prestations...........
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: bilan 1er tour

Message par c_doux_nous_mMm »

commandos122 a écrit :Exactement l'ami, bastoon a tout a fait raison. Si il faut descendre en Challenge ligue pour en ressentir à nouveau et bien allons y.
A mon avis, le principal intéressé à qui il faut demander s'il veut aller en challenge league, c'est le Président.
Car s'il part, on ne va même pas en challenge league. C'est juste la réalité financière du club actuellement. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: bilan 1er tour

Message par Misterno »

c_doux_nous_mMm a écrit :Car s'il part, on ne va même pas en challenge league. C'est juste la réalité financière du club actuellement. :biere:
C'est vrai que Le Mont, Chiasso, Wohlen et j'en passe ont les capacités de jouer en Challenge League. Mais pas à Sion, on serait trop pauvre si CC part :doh:
Animals
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3034
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: bilan 1er tour

Message par zico »

Bilan du premier tour, un seul mot.... catastrophique..ni plus ni moins...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: bilan 1er tour

Message par uranus2011 »

Misterno a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Car s'il part, on ne va même pas en challenge league. C'est juste la réalité financière du club actuellement. :biere:
C'est vrai que Le Mont, Chiasso, Wohlen et j'en passe ont les capacités de jouer en Challenge League. Mais pas à Sion, on serait trop pauvre si CC part :doh:
Ce n'est pas question seulement de pauvreté ! Si quelques personnes veulent reprendre le club, alors il faudra qu'elles rachètent :-( le club à CC. Dire "CC tire-toi" c'est hyper-facile mais cela ne correspond à rien. A moins de penser que CC partirait en laissant le club et les installations aux suivants, comme ça, gratuitement. Là faut juste redescendre sur terre les gars ! 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: bilan 1er tour

Message par c_doux_nous_mMm »

Misterno a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Car s'il part, on ne va même pas en challenge league. C'est juste la réalité financière du club actuellement. :biere:
C'est vrai que Le Mont, Chiasso, Wohlen et j'en passe ont les capacités de jouer en Challenge League. Mais pas à Sion, on serait trop pauvre si CC part :doh:
OK, mais j'attends toujours de connaître le possible repreneur qui va amener les sous.
Car si CC part, on ne pourra même pas se payer la licence pour la Brack. Faut rester réaliste.
Ensuite, si tu as une liste de noms potentiellement apte à mettre entre 1 et 5 millions pour résister en Brack challenge.
Je suis tout ouï et je serai très content de la connaître.
A mon avis, même pour mettre 500 000 CHF la saison, ça ne va pas se bousculer au portillon de Tourbillon.
Qui peut se le permettre en Valais?
Comme le dit M. Planète, facile de dire casse-toi, sans avoir rien derrière. Un peu simpliste la solution. :biere:

P.S.: il résiste depuis 1997, donc il ne va pas partir comme ça car trois pelés et deux tondus veulent son départ. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: bilan 1er tour

Message par soubalt »

Je pense que demander à CC de partir c'est certainement prendre le risque de détruire le foot professionnel en Valais. Personnellement je préfère repartir de 2ème ligue, voire y rester, que de regarder cette lente agonie plus longtemps : quand un cheval de course ne peut plus courrir on le pique, on le laisse pas se trainer sur 3 pattes en attendant qu'il crève.

Donc Misterno a raison : faut que CC dégage maintenant et C-doux-truc a raison aussi, c'est certainement la fin du foot professionnel en Valais : et alors????
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
gex750

Re: bilan 1er tour

Message par gex750 »

soubalt a écrit :Personnellement je préfère repartir de 2ème ligue, voire y rester,
Actuellement tu as le choix entre Sierre ou Saxon et même Monthey et Martigny en 1ère ligue

CC vas encore investir à My pour le club....
Le jour ou il dégage comme vous dites, il est le plus gros créancier du club !! Mais imaginez surement qu'il dégage gratuitement et qu'en plus il garantisse le prochain budget ??
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: bilan 1er tour

Message par c_doux_nous_mMm »

soubalt a écrit :Je pense que demander à CC de partir c'est certainement prendre le risque de détruire le foot professionnel en Valais. Personnellement je préfère repartir de 2ème ligue, voire y rester, que de regarder cette lente agonie plus longtemps : quand un cheval de course ne peut plus courrir on le pique, on le laisse pas se trainer sur 3 pattes en attendant qu'il crève.

Donc Misterno a raison : faut que CC dégage maintenant et C-doux-truc a raison aussi, c'est certainement la fin du foot professionnel en Valais : et alors????
Oulala, soubalt, je ne veux aucunement la fin du foot pro au FC Sion. C'est pour cela que l'on garde CC. :bien:
Faudra bien ouvrir les noeils derrière les oeillères, car le prochain Président du FC Sion sera BC. Et on n'y échappera pas. :-s
Je vais le redire et le répéter: il n'y a personne à part lui qui a osé s'avancer à vouloir reprendre le club, où qu'il est.
Ah si, il y a eu Alex "the" Bochatay et son billet de 1000, sinon c'est le grand vide.
A choix: AB (avec son billet) ou BC (avec les sous de papa) après CC? :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: bilan 1er tour

Message par fantomas »

Euh vous pensez que CC est le seul bonhomme en VS à disposer de plusieurs 10aine de millions de francs de fortune et passionnés de foot? Aujourd'hui il n'y a pas de repreuneur annoncé et identifié simplement parce qu'il n'y a rien à reprendre!
Avatar du membre
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 271
Enregistré le : 10.05.2008 17:39

Re: bilan 1er tour

Message par Derek Riordan »

Est-ce qu'il y avait vraiment une volonté de céder le club lorsqu'il a été fait mention de possibles repreneurs américains ou c'était un énième coup de bluff? Qqun d'assez impliqué dans ce milieu m'avait dit à l'époque avoir été très surpris de ne pas avoir entendu parler d'une éventuelle vente du club.

Sinon, quand on voit ce qu'il restait lors de son premier départ, on peut effectivement être assez méfiant quant à une éventuelle reprise...
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: bilan 1er tour

Message par ssee »

Ca m'était jamais arrivé de m'intéresser aussi peu à l'équipe et au foot cette saison, là pendant le mercato hivernal je crois que j'ai même pas envie de savoir qui sera le prochain entraineur, quelles seront les prochaines recrues.

A vrai dire, plus aucun intérêt pour le FC Sion, cependant je suis tjs autant le foot. Juste à cause de problèmes extra-sportif qui ternissent le club et dont on ne voit jms la fin. Que CC se barre...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: bilan 1er tour

Message par uranus2011 »

fantomas a écrit :Euh vous pensez que CC est le seul bonhomme en VS à disposer de plusieurs 10aine de millions de francs de fortune et passionnés de foot? Aujourd'hui il n'y a pas de repreuneur annoncé et identifié simplement parce qu'il n'y a rien à reprendre!
ça c'est déjà ce qu'on avait entendu il n'y a pas si longtemps. On a vu ce que cela a donné et combien se sont investis dans le club !
La théorie c'est bien beau mais quand il faut sortir les billets.... y'a plus personne, c'est connu et pas théoriquement puisqu'on est passé par là.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
marcopower
Membre novice
Membre novice
Messages : 580
Enregistré le : 10.08.2006 22:08
Localisation : Sion

Re: bilan 1er tour

Message par marcopower »

Oh mince! Que va-t-on faire quand IL ne sera plus là???
Il n'y aura plus de FC Sion ?
Dois-je enlever mes enfants des juniors ? (bon de toute façon, ça change rien, ils n'ont aucune chance de jouer dans la une :lol: :lol: car ils n'auront jamais joué dans le prestigieux club de Dakar ou suivi l'exceptionnelle filière des joueurs de Djibouti...)
Quand va débuter la démolition du Stade de Tourbillon ?

Après la Matze, Tourbillon... P***** tout fout le camp!

STP CC SOIT ETERNEL STP!!!!
Répondre