Saison 2019/2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

Mbappé a écrit : 30.05.2020 16:49 Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je suis saturé jusqu’à l’overdose des changements perpétuels du staff technique au Fc Sion...ras le bol de la politique de CC..ce monsieur ne parait rien apprendre de ses expériences passées et commet erreur sur erreur...il ne bâtit rien... il pilote à vue, à courte vue...pauvre Fc Sion... quelle tristesse de te voir dans les mains de ce mégalomane et quelle impuissance pour ses supporters à changer quoique ce soit
Et j’évite le sujet du sous directeur sportif parce que là je m’énerve davantage...
Démoralisant
Tu m’enlèves les mots de la bouche... Le gars préfère voir la paille dans l’œil des autres que le séquoia qui encombre le sien...

On est spectateur impuissant d’une déchéance sans fin et ni fond...


coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Saison 2019/2020

Message par coach »

zico a écrit : 29.05.2020 19:50 A mon avis,CC n a plus le pif qu il avait pour le foot !! SIon est clairement le candidat no 1 à la relegation .
C'est clairement mon avis à moi aussi. Aujourd'hui, il s'enfonce, il patine dans la mélasse, il radote et se ridiculise, là où dans les années 90 il imposait le FC Sion sur la scène nationale et dans une moindre mesure en Europe, puis il y a encore eu le retour dans l'élite et quelques belles finales de coupe. Mais depuis au moins trois ans (même si le mal était plus vieux que cela et plusieurs saisons uniquement sauvées par la coupe), il est en fin de course et son club (notre club) avec. Il faudrait un renouvellement... un passage de témoin... et si possible fait sans faire couler la baraque avant de partir, dans le genre après moi le déluge. On peut toujours rêver mais je crains le pire.

L'une de mes théories de café du commerce (avec distance sociale réglementaire) est qu'il n'a pas sur renouveler ses méthodes et prendre le virage du foot actuel qui se base sur une hyperrationnalisation de l'organisation, autrement dit une vraie professionnalisation.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

coach a écrit : 30.05.2020 19:26
zico a écrit : 29.05.2020 19:50 A mon avis,CC n a plus le pif qu il avait pour le foot !! SIon est clairement le candidat no 1 à la relegation .
C'est clairement mon avis à moi aussi. Aujourd'hui, il s'enfonce, il patine dans la mélasse, il radote et se ridiculise, là où dans les années 90 il imposait le FC Sion sur la scène nationale et dans une moindre mesure en Europe, puis il y a encore eu le retour dans l'élite et quelques belles finales de coupe. Mais depuis au moins trois ans (même si le mal était plus vieux que cela et plusieurs saisons uniquement sauvées par la coupe), il est en fin de course et son club (notre club) avec. Il faudrait un renouvellement... un passage de témoin... et si possible fait sans faire couler la baraque avant de partir, dans le genre après moi le déluge. On peut toujours rêver mais je crains le pire.

L'une de mes théories de café du commerce (avec distance sociale réglementaire) est qu'il n'a pas sur renouveler ses méthodes et prendre le virage du foot actuel qui se base sur une hyperrationnalisation de l'organisation, autrement dit une vraie professionnalisation.
Tu as parfaitement résumé la situation.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Footix »

coach a écrit : 30.05.2020 19:26
zico a écrit : 29.05.2020 19:50 A mon avis,CC n a plus le pif qu il avait pour le foot !! SIon est clairement le candidat no 1 à la relegation .
C'est clairement mon avis à moi aussi. Aujourd'hui, il s'enfonce, il patine dans la mélasse, il radote et se ridiculise, là où dans les années 90 il imposait le FC Sion sur la scène nationale et dans une moindre mesure en Europe, puis il y a encore eu le retour dans l'élite et quelques belles finales de coupe. Mais depuis au moins trois ans (même si le mal était plus vieux que cela et plusieurs saisons uniquement sauvées par la coupe), il est en fin de course et son club (notre club) avec. Il faudrait un renouvellement... un passage de témoin... et si possible fait sans faire couler la baraque avant de partir, dans le genre après moi le déluge. On peut toujours rêver mais je crains le pire.

L'une de mes théories de café du commerce (avec distance sociale réglementaire) est qu'il n'a pas sur renouveler ses méthodes et prendre le virage du foot actuel qui se base sur une hyperrationnalisation de l'organisation, autrement dit une vraie professionnalisation.
Pour moi cette saison n'est pas pire que les précédentes. Rappelez vous l'affaire El-Hadary, le groupe des bannis, la valse des entraineurs, le stade à Collombey-Martigny-Riddes... CC fait du CC, il a toujours été comme ça.

Il ne faut pas non plus se voir plus beau que l'on est. Depuis que la Super League a été introduite, il y a bientôt vingt ans, il n'y a que Bâle, YB et les clubs Zurichois qui ont été champions, c'est à dire les principales villes et centres économiques du pays. C'est une question de moyen qu'en Valais on a malheureusement pas. Le mieux que l'on puisse espérer est justement quelques belles finales de coupe et un joli parcours en coupe d'Europe de temps en temps, tout en supportant les frasques de CC le reste du temps. Bien sûr que je serais le premier ravi de voir Sion refaire un doublé mais à mon avis ce qui était encore possible dans les années 90 ne l'est plus, ou alors très difficilement.

Enfin, sur les 15 dernières années, il n'y a que cinq clubs en Suisse à avoir remporté des trophées, les quatre clubs cités plus haut et nous avec nos quatre coupes. Si on regarde les autres clubs romands, qui ont aussi tous eu leur dose de scandales, le dernier trophée c'est la coupe de Servette en 2001, pour un titre il faut remonter en 99. Même s'il arrive à certains clubs autre que Bâle, YB, Zurich et GC de faire parfois de bonnes saisons, par exemple St Gall ou Servette cette année, je n'échangerai pas ma place de supporter du Fc Sion.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2019/2020

Message par uranus2011 »

Footix a écrit : 30.05.2020 20:17
coach a écrit : 30.05.2020 19:26
zico a écrit : 29.05.2020 19:50 A mon avis,CC n a plus le pif qu il avait pour le foot !! SIon est clairement le candidat no 1 à la relegation .
C'est clairement mon avis à moi aussi. Aujourd'hui, il s'enfonce, il patine dans la mélasse, il radote et se ridiculise, là où dans les années 90 il imposait le FC Sion sur la scène nationale et dans une moindre mesure en Europe, puis il y a encore eu le retour dans l'élite et quelques belles finales de coupe. Mais depuis au moins trois ans (même si le mal était plus vieux que cela et plusieurs saisons uniquement sauvées par la coupe), il est en fin de course et son club (notre club) avec. Il faudrait un renouvellement... un passage de témoin... et si possible fait sans faire couler la baraque avant de partir, dans le genre après moi le déluge. On peut toujours rêver mais je crains le pire.

L'une de mes théories de café du commerce (avec distance sociale réglementaire) est qu'il n'a pas sur renouveler ses méthodes et prendre le virage du foot actuel qui se base sur une hyperrationnalisation de l'organisation, autrement dit une vraie professionnalisation.
Pour moi cette saison n'est pas pire que les précédentes. Rappelez vous l'affaire El-Hadary, le groupe des bannis, la valse des entraineurs, le stade à Collombey-Martigny-Riddes... CC fait du CC, il a toujours été comme ça.

Il ne faut pas non plus se voir plus beau que l'on est. Depuis que la Super League a été introduite, il y a bientôt vingt ans, il n'y a que Bâle, YB et les clubs Zurichois qui ont été champions, c'est à dire les principales villes et centres économiques du pays. C'est une question de moyen qu'en Valais on a malheureusement pas. Le mieux que l'on puisse espérer est justement quelques belles finales de coupe et un joli parcours en coupe d'Europe de temps en temps, tout en supportant les frasques de CC le reste du temps. Bien sûr que je serais le premier ravi de voir Sion refaire un doublé mais à mon avis ce qui était encore possible dans les années 90 ne l'est plus, ou alors très difficilement.

Enfin, sur les 15 dernières années, il n'y a que cinq clubs en Suisse à avoir remporté des trophées, les quatre clubs cités plus haut et nous avec nos quatre coupes. Si on regarde les autres clubs romands, qui ont aussi tous eu leur dose de scandales, le dernier trophée c'est la coupe de Servette en 2001, pour un titre il faut remonter en 99. Même s'il arrive à certains clubs autre que Bâle, YB, Zurich et GC de faire parfois de bonnes saisons, par exemple St Gall ou Servette cette année, je n'échangerai pas ma place de supporter du Fc Sion.
d'accord avec ton analyse ! :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

uranus2011 a écrit : 30.05.2020 20:22
Footix a écrit : 30.05.2020 20:17
coach a écrit : 30.05.2020 19:26

C'est clairement mon avis à moi aussi. Aujourd'hui, il s'enfonce, il patine dans la mélasse, il radote et se ridiculise, là où dans les années 90 il imposait le FC Sion sur la scène nationale et dans une moindre mesure en Europe, puis il y a encore eu le retour dans l'élite et quelques belles finales de coupe. Mais depuis au moins trois ans (même si le mal était plus vieux que cela et plusieurs saisons uniquement sauvées par la coupe), il est en fin de course et son club (notre club) avec. Il faudrait un renouvellement... un passage de témoin... et si possible fait sans faire couler la baraque avant de partir, dans le genre après moi le déluge. On peut toujours rêver mais je crains le pire.

L'une de mes théories de café du commerce (avec distance sociale réglementaire) est qu'il n'a pas sur renouveler ses méthodes et prendre le virage du foot actuel qui se base sur une hyperrationnalisation de l'organisation, autrement dit une vraie professionnalisation.
Pour moi cette saison n'est pas pire que les précédentes. Rappelez vous l'affaire El-Hadary, le groupe des bannis, la valse des entraineurs, le stade à Collombey-Martigny-Riddes... CC fait du CC, il a toujours été comme ça.

Il ne faut pas non plus se voir plus beau que l'on est. Depuis que la Super League a été introduite, il y a bientôt vingt ans, il n'y a que Bâle, YB et les clubs Zurichois qui ont été champions, c'est à dire les principales villes et centres économiques du pays. C'est une question de moyen qu'en Valais on a malheureusement pas. Le mieux que l'on puisse espérer est justement quelques belles finales de coupe et un joli parcours en coupe d'Europe de temps en temps, tout en supportant les frasques de CC le reste du temps. Bien sûr que je serais le premier ravi de voir Sion refaire un doublé mais à mon avis ce qui était encore possible dans les années 90 ne l'est plus, ou alors très difficilement.

Enfin, sur les 15 dernières années, il n'y a que cinq clubs en Suisse à avoir remporté des trophées, les quatre clubs cités plus haut et nous avec nos quatre coupes. Si on regarde les autres clubs romands, qui ont aussi tous eu leur dose de scandales, le dernier trophée c'est la coupe de Servette en 2001, pour un titre il faut remonter en 99. Même s'il arrive à certains clubs autre que Bâle, YB, Zurich et GC de faire parfois de bonnes saisons, par exemple St Gall ou Servette cette année, je n'échangerai pas ma place de supporter du Fc Sion.
d'accord avec ton analyse ! :biere:
Moi pas... Ça c’est se cacher derrière de fausses excuses en opposant le bien à son ennemi le mieux...

C’est sûr que les moyens ne sont pas comparables à ceux de Bâle ou YB mais ils sont bien plus importants que la plupart des autres clubs... Encore faut-il savoir gérer ce patrimoine, déléguer et s’entourer intelligemment, ce dont notre mégalo est à des années lumières...

Lorsque le FCZ a fait la nique au grand FCB il ne pouvait régater avec son adversaire financièrement... Par contre le club zurichois avait une véritable ligne de conduite, une vraie formation derrière et du flair en allant chercher Lucien Favre qui a réalisé les transferts qu’il fallait pour atteindre le succès que l’on connaît... Leicester, Montpellier sont des exemples parmi tant d'autres qui ont jalonné l’histoire du foot...

Chez nous St-Gall ne fait pas le poids à côté des grosses cylindrées cette saison et pourtant les résultats et la manière sont bien présents... Comme quoi il faut cesser de se cacher derrière ces excuses et se poser, enfin notre dictateur, les bonnes questions...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2019/2020

Message par uranus2011 »

oui mais St gall c'est une saison...et pas finie ! et combien de coupes ? et d'autres encore ....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2019/2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Skippy a écrit : 30.05.2020 18:24
Mbappé a écrit : 30.05.2020 16:49 Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je suis saturé jusqu’à l’overdose des changements perpétuels du staff technique au Fc Sion...ras le bol de la politique de CC..ce monsieur ne parait rien apprendre de ses expériences passées et commet erreur sur erreur...il ne bâtit rien... il pilote à vue, à courte vue...pauvre Fc Sion... quelle tristesse de te voir dans les mains de ce mégalomane et quelle impuissance pour ses supporters à changer quoique ce soit
Et j’évite le sujet du sous directeur sportif parce que là je m’énerve davantage...
Démoralisant
Tu m’enlèves les mots de la bouche... Le gars préfère voir la paille dans l’œil des autres que le séquoia qui encombre le sien...

On est spectateur impuissant d’une déchéance sans fin et ni fond...
Disent ceux qui ont oublié qu'un des deux titres et la majorité des 13 coupes ont été gagnées par celui qu'ils critiquent. Vous êtes les premiers à courir voir le match quand on arrive en finale.
Que c'est lui qui nous a sauvé la saison de Challenge ligue commencée beaucoup de mois plus tard.
C'est lui aussi qui nous a ramené en Super Ligue et qui nous permet d'être la seule équipe de Challenge ligue à avoir gagné la Coupe...
C'est lui et ses sous tant décriés qui nous permet chaque année d'avoir la licence, sinon ça ferait bien longtemps que l'on végéterait au niveau d'Yverdon en Promotion ligue voire plus bas.
Etc.. :bye:

Faut arrêter de regarder que le négatif du gars. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

c_doux_nous_mMm a écrit : 30.05.2020 23:16
Skippy a écrit : 30.05.2020 18:24
Mbappé a écrit : 30.05.2020 16:49 Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je suis saturé jusqu’à l’overdose des changements perpétuels du staff technique au Fc Sion...ras le bol de la politique de CC..ce monsieur ne parait rien apprendre de ses expériences passées et commet erreur sur erreur...il ne bâtit rien... il pilote à vue, à courte vue...pauvre Fc Sion... quelle tristesse de te voir dans les mains de ce mégalomane et quelle impuissance pour ses supporters à changer quoique ce soit
Et j’évite le sujet du sous directeur sportif parce que là je m’énerve davantage...
Démoralisant
Tu m’enlèves les mots de la bouche... Le gars préfère voir la paille dans l’œil des autres que le séquoia qui encombre le sien...

On est spectateur impuissant d’une déchéance sans fin et ni fond...
Disent ceux qui ont oublié qu'un des deux titres et la majorité des 13 coupes ont été gagnées par celui qu'ils critiquent. Vous êtes les premiers à courir voir le match quand on arrive en finale.
Que c'est lui qui nous a sauvé la saison de Challenge ligue commencée beaucoup de mois plus tard.
C'est lui aussi qui nous a ramené en Super Ligue et qui nous permet d'être la seule équipe de Challenge ligue à avoir gagné la Coupe...
C'est lui et ses sous tant décriés qui nous permet chaque année d'avoir la licence, sinon ça ferait bien longtemps que l'on végéterait au niveau d'Yverdon en Promotion ligue voire plus bas.
Etc.. :bye:

Faut arrêter de regarder que le négatif du gars. :doh:
Et toi faut arrêter de boire la soupe populaire servie à toutes les sauces par notre bienfaiteur à chaque de ses interventions...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Très bon commentaires pleins de justesse de Johann Lonfat après les décisions prises vendredi

https://canal9.ch/ca-va-couter-cher-san ... onstantin/

C’est une évidence que si son club n’était pas en grand danger de relégation le discours de CC ne serait pas le même ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Itw de Collet notamment au sujet des récentes affaires entre Xamax et Sion

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/14084985
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2019/2020

Message par bouryves »

:-D La même phrase de collet dans la bouche de CC aurait fait les affaires de certains sur ce forum.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2019/2020

Message par eyllar95 »

bouryves a écrit : 31.05.2020 15:02 :-D La même phrase de collet dans la bouche de CC aurait fait les affaires de certains sur ce forum.
C est tout à fait ça.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

D’après une info de Teleclub Zock est toujours Valaisan.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par buffon »

arnaud a écrit : 31.05.2020 17:50 D’après une info de Teleclub Zock est toujours Valaisan.
confirmé aussi par le nouvelliste
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Voici l’article en question du Nouvelliste

UNE SITUATION À CLARIFIER RAPIDEMENT

«Clarifier la situation avec tous les joueurs en fin de contrat est une priorité avant la reprise du championnat» estime Christophe Moulin. «Qui part? Qui reste jusqu’au terme de la saison en cours? Le FC Sion a trois semaines pour répondre à ces questions vitales.»

L’ancien entraîneur de l’équipe valaisanne possède le profil requis pour tenter le défi que représente le maintien du onze sédunois en Super League. «Quel que soit l’entraîneur qui sera en place, sa marge de manœuvre dépendra surtout de la condition des joueurs. Qu’ont-ils fait durant la coupure? S’ils n’ont pas fait les efforts nécessaires afin de se maintenir à niveau, ce sera très compliqué. Dans le cas contraire, trois semaines de travail avant le premier match sont suffisantes pour mettre en place un groupe compétitif.»

Après une semaine de tests effectués sur le terrain, la préparation de l’équipe valaisanne devrait se faire plus intense dès lundi. Ses concurrents en bas de classement ne l’ont pas attendue. Xamax aurait organisé des séances de travail qualifiées de facultatives pour ses joueurs dès le 11 mai. Thoune a déjà organisé des matchs amicaux.

Les mesures de licenciement prises au début de la crise ont finalement éloigné quatre joueurs. Alexandre Song et Seydou Doumbia demeurent sans club. Johan Djourou et Xavier Kouassi ont signé à Xamax. «Secouer le groupe était nécessaire après les performances réalisées après la pause. Si Serey Die obtient sa qualification, ce sera un plus. Ces départs ne sont pas forcément des pertes. D’autres joueurs ont l’occasion de prendre leurs responsabilités.»

Ecarté dans un premier temps, Christian Zock a réintégré le contingent. Comme Michaël Facchinetti, Pajtim Kasami, Ermir Lenjani et Birama Ndoye avant lui.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

CONSTANTIN DÉMISSION
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

CONSTANTIN DÉMISSION
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2019/2020

Message par uranus2011 »

tous les clubs doivent "régulariser" la situation des joueurs en fin de contrat au 31.5 ou 30.6 ! il s'agit de négocier des contrats courts ou des prolongements annuels.... rien de limité à notre fcsion. juste une affaire de droit.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

‪Reportage sur Canal 9 au sujet de la reprise des entraînements. Confirmation par le responsable de la communication du club que le contrat de Dionisio ne sera pas prolongé pour la saison prochaine (c’est ce que CC avait déclaré au Blick le dimanche 31.5). Ce n’est même pas certain que ce sera lui qui sera sur le banc pour le match de reprise contre St Gall. Cinq mois après l’engagement rocambolesque de Dionisio on constate donc que c’est à nouveau le flou total en ce qui concerne le poste d’entraîneur ...

https://canal9.ch/fc-sion-reprise-avec-dionisio/
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

Sinon pourquoi effectuer des tests covid juste avant l’entraînement ? Si un joueur a le COVID il faudrait mettre toute l’équipe en quarantaine ? Il aurait fallu faire les tests un jour avant et surtout attendre les résultats ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

Confucius a écrit : 29.05.2020 16:31
nufc a écrit : 29.05.2020 16:20 Merci à la SFL de me rembourser les 6 matchs restant à domicile et de m'offrir les 6 matchs à domicile sur Teleclub...
Si le championnat avait été interrompu tu ne les aurai pas eu non plus tes 6 matchs à domicile. Donc rien à voir avec la SFL.
Et si tout à voir avec la SFL. Si la saison est interrompue, ce n'est pas grave, vu que c'est un cas de force majeure, on peut faire fonctionner son assurance pour essayer de se faire rembourser. Concernant la décision de continuer la saison, ça péjore les abonnés vu qu'il n'y a plus de prestation pour les 6 derniers matchs (un tiers du championnat à domicile). Donc c'est leur faute, vu qu'ils ont poussé aux matchs à huis clos.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

nufc a écrit : 02.06.2020 08:50
Confucius a écrit : 29.05.2020 16:31
nufc a écrit : 29.05.2020 16:20 Merci à la SFL de me rembourser les 6 matchs restant à domicile et de m'offrir les 6 matchs à domicile sur Teleclub...
Si le championnat avait été interrompu tu ne les aurai pas eu non plus tes 6 matchs à domicile. Donc rien à voir avec la SFL.
Et si tout à voir avec la SFL. Si la saison est interrompue, ce n'est pas grave, vu que c'est un cas de force majeure, on peut faire fonctionner son assurance pour essayer de se faire rembourser. Concernant la décision de continuer la saison, ça péjore les abonnés vu qu'il n'y a plus de prestation pour les 6 derniers matchs (un tiers du championnat à domicile). Donc c'est leur faute, vu qu'ils ont poussé aux matchs à huis clos.
Ton assurance ? Tu rêves. Sinon je te rappelle que ce n'est pas la SFL qui a pris la décision de reprendre le championnat mais les clubs de notre élite après un vote sans appel (17 clubs pour, 1 club abstenu, 2 clubs (Sion et Xamax) contre). On s'aligne ainsi sur la majorité des championnats européens majeurs (la France qui est en marge est en train de regretter d'avoir stoppé la saison en grande partie à cause de son gouvernement). Le huit clos est regrettable certes mais c'est une obligation en regard des directives du CF et ce jusqu'à la fin de la crise sanitaire actuelle. Tout le monde espère que les stades puissent bientôt accueillir à nouveau des spectateurs mais ça ça dépend de comment va évoluer le Covid 19.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2019/2020

Message par zico »

Je crois que ce qui va se jouer ces prochains jours à Sion est bien plus important.. Renouvellement des contrats, nouveau coach ou pas, état de forme de l'équipe, motivation des gars à jouer à huis clos, danger de relégation etc etc.. Il me semble que le chantier est énorme pour être en forme et en confiance dans 18 jours.. Je peine à comprendre, hormis la problématique du règlement des salaires via le chômage partiel, pourquoi Sion a démarré aussi tardivement ses préparatifs ? on aurait très bien pu anticiper les tests par exemple, travailler en petit groupe la condition physique, faire des tests physiques individuels bien avant l'annonce de reprise.. S'entrainer n'aurait eu aucune incidence sur le règlement des alaires par le chômage.... Je pense que CC a joué avec le feu en ne faisant pas reprendre les entrainements avant. Rien ne s'opposait à cette reprise. Preuve en est avec St- Gall qui s'entraine depuis trois semaine… Eux seront prêts avec trois amicaux à jouer d'ici là et nous on sera juste mûre pour une bonne branlée d'entrée de championnat, histoire de rassurer tout le monde.. Sion nage en plein brouillard.. Cette semaine, les joueurs vont effectuer des tests !! Franchement il vaut mieux en rire, mais niveau amateurisme on ne peut pas faire pire.. Spéculer sur une non reprise et se faire avoir de la sorte c'est presque condamner son équipe.. Si Sion tombe, CC pourra s'en prendre qu'à lui-même, à vouloir jouer avec le feu à la longue on se brule.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

zico a écrit : 02.06.2020 10:57 Je crois que ce qui va se jouer ces prochains jours à Sion est bien plus important.. Renouvellement des contrats, nouveau coach ou pas, état de forme de l'équipe, motivation des gars à jouer à huis clos, danger de relégation etc etc.. Il me semble que le chantier est énorme pour être en forme et en confiance dans 18 jours.. Je peine à comprendre, hormis la problématique du règlement des salaires via le chômage partiel, pourquoi Sion a démarré aussi tardivement ses préparatifs ? on aurait très bien pu anticiper les tests par exemple, travailler en petit groupe la condition physique, faire des tests physiques individuels bien avant l'annonce de reprise.. S'entrainer n'aurait eu aucune incidence sur le règlement des alaires par le chômage.... Je pense que CC a joué avec le feu en ne faisant pas reprendre les entrainements avant. Rien ne s'opposait à cette reprise. Preuve en est avec St- Gall qui s'entraine depuis trois semaine… Eux seront prêts avec trois amicaux à jouer d'ici là et nous on sera juste mûre pour une bonne branlée d'entrée de championnat, histoire de rassurer tout le monde.. Sion nage en plein brouillard.. Cette semaine, les joueurs vont effectuer des tests !! Franchement il vaut mieux en rire, mais niveau amateurisme on ne peut pas faire pire.. Spéculer sur une non reprise et se faire avoir de la sorte c'est presque condamner son équipe.. Si Sion tombe, CC pourra s'en prendre qu'à lui-même, à vouloir jouer avec le feu à la longue on se brule.
Loi de moi de défendre la gestion de CC, mais le droit au chômage technique prenait fin DÈS LA REPRISE de l’entraînement (que ce soit en petit groupe ou pas)
CONSTANTIN DÉMISSION
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2019/2020

Message par zico »

Matrix1909 a écrit : 02.06.2020 11:14
zico a écrit : 02.06.2020 10:57 Je crois que ce qui va se jouer ces prochains jours à Sion est bien plus important.. Renouvellement des contrats, nouveau coach ou pas, état de forme de l'équipe, motivation des gars à jouer à huis clos, danger de relégation etc etc.. Il me semble que le chantier est énorme pour être en forme et en confiance dans 18 jours.. Je peine à comprendre, hormis la problématique du règlement des salaires via le chômage partiel, pourquoi Sion a démarré aussi tardivement ses préparatifs ? on aurait très bien pu anticiper les tests par exemple, travailler en petit groupe la condition physique, faire des tests physiques individuels bien avant l'annonce de reprise.. S'entrainer n'aurait eu aucune incidence sur le règlement des alaires par le chômage.... Je pense que CC a joué avec le feu en ne faisant pas reprendre les entrainements avant. Rien ne s'opposait à cette reprise. Preuve en est avec St- Gall qui s'entraine depuis trois semaine… Eux seront prêts avec trois amicaux à jouer d'ici là et nous on sera juste mûre pour une bonne branlée d'entrée de championnat, histoire de rassurer tout le monde.. Sion nage en plein brouillard.. Cette semaine, les joueurs vont effectuer des tests !! Franchement il vaut mieux en rire, mais niveau amateurisme on ne peut pas faire pire.. Spéculer sur une non reprise et se faire avoir de la sorte c'est presque condamner son équipe.. Si Sion tombe, CC pourra s'en prendre qu'à lui-même, à vouloir jouer avec le feu à la longue on se brule.
Loi de moi de défendre la gestion de CC, mais le droit au chômage technique prenait fin DÈS LA REPRISE de l’entraînement (que ce soit en petit groupe ou pas)
Tu es certain de ceci ??
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

zico a écrit : 02.06.2020 11:31
Matrix1909 a écrit : 02.06.2020 11:14
zico a écrit : 02.06.2020 10:57 Je crois que ce qui va se jouer ces prochains jours à Sion est bien plus important.. Renouvellement des contrats, nouveau coach ou pas, état de forme de l'équipe, motivation des gars à jouer à huis clos, danger de relégation etc etc.. Il me semble que le chantier est énorme pour être en forme et en confiance dans 18 jours.. Je peine à comprendre, hormis la problématique du règlement des salaires via le chômage partiel, pourquoi Sion a démarré aussi tardivement ses préparatifs ? on aurait très bien pu anticiper les tests par exemple, travailler en petit groupe la condition physique, faire des tests physiques individuels bien avant l'annonce de reprise.. S'entrainer n'aurait eu aucune incidence sur le règlement des alaires par le chômage.... Je pense que CC a joué avec le feu en ne faisant pas reprendre les entrainements avant. Rien ne s'opposait à cette reprise. Preuve en est avec St- Gall qui s'entraine depuis trois semaine… Eux seront prêts avec trois amicaux à jouer d'ici là et nous on sera juste mûre pour une bonne branlée d'entrée de championnat, histoire de rassurer tout le monde.. Sion nage en plein brouillard.. Cette semaine, les joueurs vont effectuer des tests !! Franchement il vaut mieux en rire, mais niveau amateurisme on ne peut pas faire pire.. Spéculer sur une non reprise et se faire avoir de la sorte c'est presque condamner son équipe.. Si Sion tombe, CC pourra s'en prendre qu'à lui-même, à vouloir jouer avec le feu à la longue on se brule.
Loi de moi de défendre la gestion de CC, mais le droit au chômage technique prenait fin DÈS LA REPRISE de l’entraînement (que ce soit en petit groupe ou pas)
Tu es certain de ceci ??
100% certain !
C’est pour cela que beaucoup de club n’ont pas repris dès le feu vert des autorités pour la reprise de l’entraînement (il y a environ 3 semaines)
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Saison 2019/2020

Message par hasta siempre_2 »

Je suis en RHT (chômage technique partiel) depuis le 18 mars, j'ai toujours bossé au minimum à 50% et 70% depuis ce jour. Mon boss, dans le but de garder son entreprise concurrentielle a joué le jeu, malgré une baisse importante du job à effectuer. Zéro licenciement et discussions en interne avant d'imposer le chômage technique. Mais bon, pas de Ferrari ni de jets à "entretenir". Juste plusieurs centaines d'employés bien traités et responsabilisés.
Sempre JuveMerda
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Saison 2019/2020

Message par olyps »

Confucius a écrit : 02.06.2020 10:44
nufc a écrit : 02.06.2020 08:50
Confucius a écrit : 29.05.2020 16:31

Si le championnat avait été interrompu tu ne les aurai pas eu non plus tes 6 matchs à domicile. Donc rien à voir avec la SFL.
Et si tout à voir avec la SFL. Si la saison est interrompue, ce n'est pas grave, vu que c'est un cas de force majeure, on peut faire fonctionner son assurance pour essayer de se faire rembourser. Concernant la décision de continuer la saison, ça péjore les abonnés vu qu'il n'y a plus de prestation pour les 6 derniers matchs (un tiers du championnat à domicile). Donc c'est leur faute, vu qu'ils ont poussé aux matchs à huis clos.
Ton assurance ? Tu rêves. Sinon je te rappelle que ce n'est pas la SFL qui a pris la décision de reprendre le championnat mais les clubs de notre élite après un vote sans appel (17 clubs pour, 1 club abstenu, 2 clubs (Sion et Xamax) contre). On s'aligne ainsi sur la majorité des championnats européens majeurs (la France qui est en marge est en train de regretter d'avoir stoppé la saison en grande partie à cause de son gouvernement). Le huit clos est regrettable certes mais c'est une obligation en regard des directives du CF et ce jusqu'à la fin de la crise sanitaire actuelle. Tout le monde espère que les stades puissent bientôt accueillir à nouveau des spectateurs mais ça ça dépend de comment va évoluer le Covid 19.
C'est incroyable ce nombre d'approximations ! (et je passe sur l'orthographe...)
Pêle-mêle : Le vote de la sfl, c'est 2 abstentions et 1 contre (Sion). En France c'est le gouvernement qui a mis fin en championnat par le discours du 1er ministre, etc...
Mais quelle crédibilité pour ce confucius ?!
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Saison 2019/2020

Message par rammlied »

Vous êtes lourd. Je commence à avoir autant de plaisir à venir ici qu'à regarder un match à huis clos.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Répondre