[FC Sion M-21] Saisons 19-20 et 20-21

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

[FC Sion M-21] Saisons 19-20 et 20-21

Message par Red&White »

Liens vers les résultats, le classement, les rapports et les vidéos de matchs: http://www.el-pl.ch/de/Erste-Liga/Erste ... otion.aspx


\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par Confucius »

Les M21 sont actuellement entrain d'effectuer un stage de survie (souvenirs, souvenirs) de 4 jours dans le canton de Vaud avec un effectif de 28 joueurs (!).
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par Kenose »

Je suis curieux de voir avec quel effectif ils vont jouer cette saison (et le pourcentage de joueurs venant de la une...)
Cette situation (trop grand nombre d'engagement) ne doit pas être très motivante pour eux...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par Kenose »

http://fcsion.ch/index.php?r=site/text& ... culture=fr

Cela me plaît bien la philosophie mise en place. Reset a un discours intéressant qui devrait faire réfléchir certains joueurs (et pas que des M21...).
Espérons que la rigueur et l'intensité qu'ils essaient de mettre en place tiennent la route et restent sur le long terme.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Bon entraînement pour l'équipe. :bien: la victoire. :biere:

Ah oui, elle est là et bien là cette fois, on verra ce que ça donnera dans deux jours.

Salut à Sion... VAR. O:-)

http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/ ... culture=fr
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par Sedunum »

Interview intéressante sur un jeune prometteur. Ca fait toujours plaisir des jeunes qui aiment encore notre maillot rouge et blanc.
Sandro Theler: «Jouer avec la première équipe, mon rêve absolu»


Sandro Theler n’a qu’un club de cœur: le FC Sion. «C’est mon rêve absolu de jouer un jour à Tourbillon avec la première équipe. Je suis un vrai supporter du club, je viens à tous les matches à domicile, quand on ne joue pas en même temps bien sûr», explique le latéral gauche des M21, né le 15 décembre 2000 à Brigue. Il arrive ainsi fréquemment dans la saison que les M21 jouent leur match de Promotion League à 15h à Savièse. Le temps de se doucher et de se changer et voilà Sandro prêt pour le match de 19h à Tourbillon. «Oui, ça m’arrive régulièrement de faire comme ça», sourit le jeune homme, qui parle un français parfait. «J’ai passé deux ans au centre de pré-formation ASF à Payerne», explique celui qui est international suisse depuis les M15, aujourd’hui en M19.

Sa passion du FC Sion, le Haut-Valaisan l’a évidemment manifestée au travers des finales de Coupe. «J’ai vécu trois victoires depuis le stade: Young Boys, Neuchâtel et Bâle», explique-t-il fièrement. Il avait… huit ans lors de la première! Ses joueurs préférés? «Moussa Konaté et Leo Itaperuna m’ont marqué», explique-t-il. Après avoir commencé le football à Brigue, Sandro a rejoint le Team Valais en M15 et joue depuis les M16 avec le FC Sion. Une progression linéaire qui va l’amener, espère-t-il, jusqu’en première équipe. Pour l’heure, il ne s’est encore jamais entraîné avec les pros, mais attend ce jour avec impatience. La première équipe est pour l’heure très fournie au poste de latéral gauche avec Ermir Lenjani, Ayoub Abdellaoui, Mickaël Facchinetti et Bruno Morgado, mais Sandro poursuit sa progression sous les ordres de Sébastien Bichard. «En M21, on est près de la première équipe, on se tient préparés à l’intégrer, mais on n’y est pas encore. J’ai du travail à effectuer, beaucoup de travail même, mais je vais faire les efforts. Mes parents sont déjà très fiers de moi, mais arriver en première équipe, ce serait le rêve.»

Surtout, le natif de Brigue aimerait représenter sa région au plus haut niveau. «A une époque, les Haut-Valaisans étaient très importants au FC Sion. Il y a eu Dominique Cina, Jean-Paul Brigger, Georges Bregy… Depuis, je ne crois pas qu’il y en ait eu au sein de la première équipe. Il y a Noah Berchtold dernièrement, mais il n’a jamais joué malheureusement», détaille celui qui connaît l’histoire du FC Sion à la perfection. Abonné à la tribune C, il vient à Tourbillon avec sa famille et ses amis et effectue de temps en temps un déplacement, lorsque le calendrier est compatible avec son quotidien de joueur de Promotion League. "Sandro a typiquement l'état d'esprit que l'on doit avoir dans un club comme le FC Sion. Il a une excellente mentalité", souligne Christian Zermatten, coordinateur technique du FC Sion.

Pour espérer un jour fouler la pelouse de Tourbillon avec les pros, Sandro sait qu’il peut compter sur une qualité importante dans le monde du football: sa vitesse, si précieuse sur le côté. «Mais je dois améliorer mon pied gauche», souligne-t-il, lucide. Actuellement à l’école de commerce à Brigue, le jeune homme a un quotidien assez chargé. «Le matin, je suis à l’école et l’après-midi au football. Quand on a des entraînements le matin, je rattrape l’école le soir. C’est un rythme à prendre.» Et des responsabilités à assumer, sachant l’exigence demandée par Sébastien Bichard, le très strict coach des M21. «On a un très bon staff, c’est une chance. Oui, il est exigeant. Il est dur, parfois, mais s’il ne l’est pas, qui va nous amener en première équipe? On est justement à l’âge où tout est possible, donc c’est une chance d’avoir un staff qui ne nous lâche pas. On a des objectifs individuels, mais aussi collectifs. Être la meilleure équipe M21 du pays, c’est important», explique le Haut-Valaisan, véritable amoureux du FC Sion. Les M21 et lui auront encore une possibilité de monter en puissance dans leur préparation avec un match ce soir au Stade d’Octodure face au FC Martigny-Sports (1re ligue). Le championnat recommencera le vendredi 2 août à Nyon.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par uranus2011 »

Anton dans les buts pour le premier match à Nyon ce soir.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par buffon »

uranus2011 a écrit :Anton dans les buts pour le premier match à Nyon ce soir.
c'est bien il faut qu'il continue à reprendre le rythme de la compétion et retrouvé toute ses sensations.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par uranus2011 »

défaite 1-2 à Nyon, contre un des favoris du championnat. dommage !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par GreenSedvnvm »

FC Sion M21 - Etoile Carouge FC 2-1 (1-0)

But 40e Daoudou 1-0, 50e Dia Mbaye 1-1, 72e Kutlu 2-1.

Sion Fayulu; Muminovic (65e Nelio), Saintini, Kabashi, Theler; Aguilar, Edgar Antonio; Rodrigues (55e Baltazar), Kutlu, Daoudou (77e Cotter); Da Costa (73e Philippe).

Entraîneur: Sébastien Bichard
Un grand Fayulu :bien:
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Bravo à eux, malgré la défaite 2-1 contre YS, le favori du championnat.

http://www.fc-sion.ch/fr/Club/Actualite/
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Encore une fois dommage. :-s

https://www.el-pl.ch/fr/Premiere-Ligue/ ... g-3199419/
Hop Sion -21 :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Trop d'occasions ratées... Titre sur le site officiel. Résultat 1-1. :-s

Sinon, sympathique interview de Virgile Reset l'assistant de Bichard.

Il dit: "je fais aussi des entraînements spécifiques attaquants une fois par semaine avec les jeunes, des M15 aux M21."

Il devrait intégrer les attaquants de la Une aussi. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par uranus2011 »

bonne victoite 1-0 contre Brühl avec Anton au but et les débuts de Enzo Barrenechea
http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/ ... culture=fr
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par c_doux_nous_mMm »

uranus2011 a écrit :bonne victoite 1-0 contre Brühl avec Anton au but et les débuts de Enzo Barrenechea
http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/ ... culture=fr
Pour voir le goal. :bien:

https://www.el-pl.ch/fr/Premiere-Ligue/ ... g-3199443/ :fete:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par buffon »

uranus2011 a écrit :bonne victoite 1-0 contre Brühl avec Anton au but et les débuts de Enzo Barrenechea
http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/ ... culture=fr
Un bon match pour pour certains remplançants ou réserviste de la première. Anton qui fête un blanchissage qui est bénèf pour la confiance, Morgado qui obtient une chance de se montrer comme latéral droit ou c'est à ce poste qu'il a une chance d'évoluer en super league en cas d'absence de Maceiras et Bamert qui obtient du temps de jeu. Et Enzo qui montre qu'il a des qualités mais qu'il doit s'adapter au jeu européen mais qu'il a tout pour réussir.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par uranus2011 »

belle victoire à zurich : zurich M21 - Sion M21 0-2 ! avec des buts de da Costa et de Edgar. ils sont 4ème avec 14 pts. bravo !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par uranus2011 »

victoire 1-0 contre Bâle M21 ! but de Da costa... excellente nouvelle,
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par phm »

Super !
On a de bon jeunes et un bon staff !
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par Confucius »

J’ai assisté à ce match et je vais sans doute me faire tomber dessus mais je n’ai pas du tout été convaincu par le jeune argentin qui a joué en milieu de terrain. Il a la mobilité d’un vétéran de 40 ans .... A revoir dans quelques temps lorsqu’il sera mieux adapté à son nouvel environnement.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par uranus2011 »

Défaite 0-2 à Zurich contre YF Juventus, dommage de ne pas enchaîner, mais c'est souvent le cas...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par uranus2011 »

victoire 2-0 contre Cham, avec 2 buts de Monteiro. Anton a joué au but.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par uranus2011 »

Ce w-e, déplacement intéressant de nos M21 qui vont à Rapperswil,(3ème au classement).... sorte de repérage pour la première qui s'en ira en mars y jouer le 1/4 de coupe de suisse.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par Sawyer »

Alexandre Quennoz nommé à la tête des M21

Les M21 ont un nouvel entraîneur! Réunis mardi à Riddes, les joueurs ont assisté à la passation de pouvoir entre Sébastien Bichard, qui les a dirigés durant deux saisons, et Alexandre Quennoz, jusqu’ici entraîneur des M18. L’ancien défenseur de haut niveau grimpe donc dans la hiérarchie du FC Sion et se retrouve donc à la tête de la meilleure équipe M21 du pays. «Je le prends comme une belle preuve de confiance. Ce championnat de Promotion League est très exigeant et je sais les défis qui nous attendent. Je ne pars pas dans l’inconnu, puisque je connais une partie des joueurs depuis plusieurs années. Et les autres, je me réjouis de les découvrir!», explique Alexandre Quennoz (41 ans).

Ancien professionnel au FC Sion, à Neuchâtel Xamax et au FC Bâle, le Valaian a des principes de jeu clairs, qu’il entend bien transposer à l’échelon des M21. «Les gars me connaissent, ils savent quelle est ma philosophie et le jeu que j’aime pratiquer. Les bases de travail, on les a. Ensuite, je devrai adapter ces principes à la catégorie de jeu à laquelle on va participer. Ce travail-là est aussi important. Pour le reste, il n’y aura aucune révolution. Le cadre posé est le bon, je vais m’appuyer dessus. Le très bon travail qui a été effectué ces dernières années avec les M21 va évidemment beaucoup m’aider, et je vais apporter ma touche supplémentaire», continue le technicien.

Responsable de la formation du FC Sion, Christian Zermatten se réjouit de ce choix. «Sébastien Bichard a passé deux ans de très grande qualité avec les M21. Il a développé cette équipe, il a terminé 5e la saison dernière. Et cette saison, même s’il n’a pas pu aller au bout du championnat en raison du coronavirus, il a de nouveau fait du très bon travail. Il a assuré le boulot jusqu’au dernier jour, en visio-conférence avec les joueurs, il les a aidés à se développer en tant que footballeurs, mais aussi en tant qu’hommes, ce qui est une partie importante de sa mission. Maintenant, il a 13 matches dans le staff de la première équipe pour continuer son travail au FC Sion et je le félicite déjà pour ce qu’il a réussi ici avec les M21. Pour la suite, plutôt que d’aller chercher des compétences ailleurs, je suis très heureux que l’on valorise celles que l’on a à l’interne. Alexandre Quennoz est un choix logique, cohérent et convaincant. Faire avancer chacun dans la pyramide des entraîneurs de la formation d’élite est un processus qui me semble bon.»

Légèrement ému au moment de dire au revoir à ses joueurs, Sébastien Bichard s’est immédiatement concentré sur la première équipe, sans oublier de souhaiter bonne chance à son successeur. «Alex reçoit une équipe désormais à 90% valaisanne, en plus d’être compétitive, et je suis très fier de cela. Je suis Français, je suis de passage au FC Sion, mais je sais ce que ce club représente ici et d’avoir aujourd’hui dans ce contingent plus de vingt joueurs nés dans ce canton est un vrai motif de satisfaction. Le FC Sion a quelque chose en plus, une identité qu’il faut cultiver. Alexandre Quennoz fait partie de cette identité et je lui souhaite tout le meilleur avec cette équipe.»
- Site of.

Pas forcément un mauvais choix, sachant que Quennoz connais déjà une partie des joueurs des M21.
Cela reporte le problème sur les M18 qui vont récupérer quel entraîneur ? Celui des M16 ?
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par phm »

Bon, Bichard sera notre nouvel entraineur la saison prochaine ,,,
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par uranus2011 »

départ de la saison 2020-21 ce dernier w-e avec une défaite 0-2 à Yverdon !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Après une cruelle défaite contre Bavois à domicile, 1-2, la tuile...

https://www.fcsion.ch/fr/news/detail/14 ... st-renvoye
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [FC Sion M-21] Saison 2019-2020

Message par buffon »

Je pense que nous allons vivre à ce rythme cette saison avec ce Covid-19 et ça a déjà commencé en Valais avec le début du championnat ou certaines équipes ont du annuler des matchs.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [FC Sion M-21] Saisons 19-20 et 20-21

Message par uranus2011 »

défaite à Bâle 1+2
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [FC Sion M-21] Saisons 19-20 et 20-21

Message par LaCorse »

victoire contre rapperswil: 3-2
Répondre