Mercato été 2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2020

Message par Nolyd »

c_doux_nous_mMm a écrit : 24.09.2020 22:15
LaCorse a écrit : 24.09.2020 20:31 vlasenko est prêté, c‘est juste?
Je dirais même plus.

https://www.fcsion.ch/fr/news/detail/14 ... le-fc-sion
C'est moi ou c'est pas très clair ?


La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2020

Message par Confucius »

A propos des jeunes prometteurs engagés chez nous il y avait un DC français nommé Saintini annoncé pour un montant de transfert de 1mio il y a 2-3 saisons qui n’a jamais dépassé le stade des M21. Est-ce qu’il est toujours chez nous ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2020

Message par Sakat0 »

Confucius a écrit : 25.09.2020 09:40 A propos des jeunes prometteurs engagés chez nous il y avait un DC français nommé Saintini annoncé pour un montant de transfert de 1mio il y a 2-3 saisons qui n’a jamais dépassé le stade des M21. Est-ce qu’il est toujours chez nous ?
Le 30.06.2020 quand j'avais mis le topic du contingent à jour c'était le cas, en M21. Après je sais pas, j'en suis resté à Tramezzani entraineur.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2020

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 25.09.2020 09:40 A propos des jeunes prometteurs engagés chez nous il y avait un DC français nommé Saintini annoncé pour un montant de transfert de 1mio il y a 2-3 saisons qui n’a jamais dépassé le stade des M21. Est-ce qu’il est toujours chez nous ?
Selon Transfermarkt, il est encore chez nous avec un contrat jusqu'en juin 2023 !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2020

Message par Confucius »

Merci pour vos réponses. Est-ce que pour compléter quelqu’un qui a suivi les M21 saison peut éventuellement nous dire si il a vu ce joueur récemment ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
heytoilevalaisan
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 20
Enregistré le : 04.07.2020 20:23

Re: Mercato été 2020

Message par heytoilevalaisan »

Confucius a écrit : 25.09.2020 13:13 Merci pour vos réponses. Est-ce que pour compléter quelqu’un qui a suivi les M21 saison peut éventuellement nous dire si il a vu ce joueur récemment ?
Il n’était pas dans les dernières compositions; j’ai entendu qu’il avait été viré pour mesures disciplinaires tout comme le brésilien Philippe, mais info à confirmer...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2020

Message par Confucius »

Merci pour l’info.

Donc si on l’avait vraiment acheté pour 1 mio ça risque de faire cher payé ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2020

Message par Sensei »

Pour birsa ca pue apparament cela fait 3 jours que les médias slovène et italiens en parlent…
il serait courtisé effectivement par Monza

il semblerai que monza en série B ferait le forcing pour monter une grosse équipe avec les sous-sous de Berlu…
Ils ont déjà confirmé Boateng par exemple…
Ancien joueur de Milan Birsa serait en monde connu et il gagnerai 3h pour retourner en slovènie :-)

Blague à part série B avec un gros projet et un salaire probablement plus élevé qu'ici… ca va etre dure…
On a besoin d'un type de son profil il faudra prier et prospecter ailleurs…
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2020

Message par buffon »

heytoilevalaisan a écrit : 25.09.2020 14:10
Confucius a écrit : 25.09.2020 13:13 Merci pour vos réponses. Est-ce que pour compléter quelqu’un qui a suivi les M21 saison peut éventuellement nous dire si il a vu ce joueur récemment ?
Il n’était pas dans les dernières compositions; j’ai entendu qu’il avait été viré pour mesures disciplinaires tout comme le brésilien Philippe, mais info à confirmer...
Philippe qui arrivait en même temps que Baltazar mais par rapport à lui on ne l'a pas trop vu
Somoki
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 17.09.2015 16:34
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2020

Message par Somoki »

heytoilevalaisan a écrit : 25.09.2020 14:10
Confucius a écrit : 25.09.2020 13:13 Merci pour vos réponses. Est-ce que pour compléter quelqu’un qui a suivi les M21 saison peut éventuellement nous dire si il a vu ce joueur récemment ?
Il n’était pas dans les dernières compositions; j’ai entendu qu’il avait été viré pour mesures disciplinaires tout comme le brésilien Philippe, mais info à confirmer...
J’avais été voir le match des M21 contre Bavois et Saintini avait joué tout le match.
Par contre impressionnant côté gabarit, mais jouerie et motivation sur le terrain bof bof
Au gradin nord quand ils étaient encore en bois
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2020

Message par coach »

Sensei a écrit : 25.09.2020 16:14 Il semblerai que Monza en série B ferait le forcing pour monter une grosse équipe avec les sous-sous de Berlu…
Ils ont déjà confirmé Boateng par exemple…
Ancien joueur de Milan Birsa serait en monde connu et il gagnerai 3h pour retourner en slovènie :-)

Blague à part série B avec un gros projet et un salaire probablement plus élevé qu'ici… ca va etre dure…
On a besoin d'un type de son profil il faudra prier et prospecter ailleurs…
Cela va effectivement être dure de concurrencer Monza qui est soutenu par le richissime Berlusconi. Les articles italiens que j'ai pus lire parlent cependant de négociations très avancées avec Sion qui proposerait un contrat de 2 ans, et un "sondage" de Monza à l'égard du joueur.

Quant aux salaires de Série B, je ne suis pas persuadé qu'ils soient plus élevés qu'en Suisse. Une petit recherche sur le net nous informe même que 40% des joueurs de Série B touchent environ 1500 € par mois. Il y a quelques années, la Série B avait même introduit un plafond salariale de 150'00 € par année qui ne devait pas être dépassé. Cependant, ce plafond (salary cap en anglais) semble ne plus avoir cours et le joueur le mieux payé de Série B l'an passé gagnait 600'000 € par an. Le salaire moyen était cependant d'environ 50'000 € par an pour la ligue. Je ne sais pas combien gagne les joueurs en Suisse et combien Constantin est prêt à dépenser pour Valter Birsa, mais s'il est courtisé par la Série B, il devrait être clairement dans nos cordes financières me semble-t-il. Après, on ne peut pas exclure un coup de folie financière de la part de Monza. Mais au vue de ses dernières statistiques en date en Serie A, cela me paraîtrait quand même assez cavalier de casser la tirelire pour un joueur de son âge. Le suspens reste entier même si c'est sûre que cette concurrence imprévue risque de faire très clairement monter les enchères. Constantin souhaitera-t-il s'aligner sur les nouveaux prix ? A voir.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2020

Message par sixteen »

coach a écrit : 26.09.2020 08:38
Sensei a écrit : 25.09.2020 16:14 Il semblerai que Monza en série B ferait le forcing pour monter une grosse équipe avec les sous-sous de Berlu…
Ils ont déjà confirmé Boateng par exemple…
Ancien joueur de Milan Birsa serait en monde connu et il gagnerai 3h pour retourner en slovènie :-)

Blague à part série B avec un gros projet et un salaire probablement plus élevé qu'ici… ca va etre dure…
On a besoin d'un type de son profil il faudra prier et prospecter ailleurs…
Cela va effectivement être dure de concurrencer Monza qui est soutenu par le richissime Berlusconi. Les articles italiens que j'ai pus lire parlent cependant de négociations très avancées avec Sion qui proposerait un contrat de 2 ans, et un "sondage" de Monza à l'égard du joueur.

Quant aux salaires de Série B, je ne suis pas persuadé qu'ils soient plus élevés qu'en Suisse. Une petit recherche sur le net nous informe même que 40% des joueurs de Série B touchent environ 1500 € par mois. Il y a quelques années, la Série B avait même introduit un plafond salariale de 150'00 € par année qui ne devait pas être dépassé. Cependant, ce plafond (salary cap en anglais) semble ne plus avoir cours et le joueur le mieux payé de Série B l'an passé gagnait 600'000 € par an. Le salaire moyen était cependant d'environ 50'000 € par an pour la ligue. Je ne sais pas combien gagne les joueurs en Suisse et combien Constantin est prêt à dépenser pour Valter Birsa, mais s'il est courtisé par la Série B, il devrait être clairement dans nos cordes financières me semble-t-il. Après, on ne peut pas exclure un coup de folie financière de la part de Monza. Mais au vue de ses dernières statistiques en date en Serie A, cela me paraîtrait quand même assez cavalier de casser la tirelire pour un joueur de son âge. Le suspens reste entier même si c'est sûre que cette concurrence imprévue risque de faire très clairement monter les enchères. Constantin souhaitera-t-il s'aligner sur les nouveaux prix ? A voir.
On parle pas d'un club lambda mais d'un club avec beaucoup de moyens financiers (Berlusconi-Galiani) qui vient d'engager K.-P. Boateng en provenance du Barça.

Même s'il était agent libre, je le vois mal passer d'un salaire du Barça à un salaire flirtant avec ces chiffres...

Donc si ils ont les moyens de payer le salaire de Boateng, ils ont sûrement les moyens d'améliorer toute offre de CC
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2020

Message par coach »

Boateng appartenait à la Fiorentina, pas au FC Barcelone. Mais dans les grandes lignes c'est sûre que les enchères vont sûrement monter un peu trop haut pour le boss de Martigny.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Mercato été 2020

Message par VibraSion »

Dommage car il nous manque clairement un milieu offensif, Balthazar se donne de la peine mais est encore un peu trop juste, dans l’idéal il faudrait aussi un ailier gauche et on serait pas mal, tout en diminuant l’effectif.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2020

Message par Skippy »

VibraSion a écrit : 26.09.2020 22:54 Dommage car il nous manque clairement un milieu offensif, Balthazar se donne de la peine mais est encore un peu trop juste, dans l’idéal il faudrait aussi un ailier gauche et on serait pas mal, tout en diminuant l’effectif.
Il nous manque clairement un meneur de jeu, Grgic est une imposture depuis plus une année, et deux ailiers... La colonie brésilienne et Kashastrophe n’ont juste pas le niveau...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2020

Message par Trilu »

Je revient un peu sur ce que j’avais dis sur les deux brésiliens. Pour dire qu’ils n’ont que 20 ans, ils font quand un énorme travail devant et on une puissance physique assez exceptionnelle. Mais c’est sure que pour viser le haut du tableau ça reste faible.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2020

Message par uranus2011 »

du côté de Monza il semble que leur mercato soit fini avec l'arrivée de Boateng et ceci malgré leur départ raté (0-0). c'est en tout cas ce que dit l'entraîneur...encore 10 jours d'attente.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2020

Message par coach »

uranus2011 a écrit : 27.09.2020 09:50 du côté de Monza il semble que leur mercato soit fini avec l'arrivée de Boateng et ceci malgré leur départ raté (0-0). c'est en tout cas ce que dit l'entraîneur...encore 10 jours d'attente.
Oui ils avaient dit cela effectivement dans certains articles que j’ai pu trouver ces derniers jours. Mais par la suite ils ont quand même décidé de ´sonder’ Birsa pourtant déjà presque engagé à Sion. On sera rapidement fixé à mon avis. Suspens.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2020

Message par nico1909 »

Et la piste menant à musa araz ai est ce rien qu une rumeur ou + ? Ou est elle toujours en cours . Quelqu un à t il des infos ?
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2020

Message par zico »

nico1909 a écrit : 27.09.2020 16:04 Et la piste menant à musa araz ai est ce rien qu une rumeur ou + ? Ou est elle toujours en cours . Quelqu un à t il des infos ?
Le transfert à capoté car le joueur voulait un salaire trop important..
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Trilu a écrit : 27.09.2020 08:13 Je revient un peu sur ce que j’avais dis sur les deux brésiliens. Pour dire qu’ils n’ont que 20 ans, ils font quand un énorme travail devant et on une puissance physique assez exceptionnelle. Mais c’est sure que pour viser le haut du tableau ça reste faible.
Le problème ici, c'est que de laisser du temps aux jeunes n'est pas très dans les gênes de certains. Et pourtant il faudrait.

Faute de Valter Birsa, on pourrait se rabattre, vu la liste des sans contrat, sur un Emre Çolak, même prix mais plus jeune ou sur un Tana, qui peuvent évoluer aussi en ailiers gauche.
:biere:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 28.09.2020 16:46, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2020

Message par Confucius »

Ce manque de milieu offensif illustre bien les incohérences de la construction de notre contingent ces dernières saisons. On a 5-6 centre-avant et des défenseurs centraux à la pelle et par contre un seul milieu offensif (Baltazar et encore il est un peu trop jeune et tendre). Il me semble que ce mercato corrige un peu le tir mais il y a encore du boulot pour arriver à un équilibrage des profils dans notre contingent.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2020

Message par Sparrow »

Le mercato ferme dans 1 semaine et Kasami est toujours sans club. La piste Birsa s’enlise. On parie sur un retour de Kasami d’ici lundi prochain ?
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2020

Message par Matrix1909 »

Sparrow a écrit : 28.09.2020 10:16 Le mercato ferme dans 1 semaine et Kasami est toujours sans club. La piste Birsa s’enlise. On parie sur un retour de Kasami d’ici lundi prochain ?
Même avant lundi prochain, j'en suis convaincu et je serai ravi qu'il revienne !
CONSTANTIN DÉMISSION
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2020

Message par Skippy »

Matrix1909 a écrit : 28.09.2020 10:39
Sparrow a écrit : 28.09.2020 10:16 Le mercato ferme dans 1 semaine et Kasami est toujours sans club. La piste Birsa s’enlise. On parie sur un retour de Kasami d’ici lundi prochain ?
Même avant lundi prochain, j'en suis convaincu et je serai ravi qu'il revienne !
Les défenseurs adverses aussi...

À moins que Grosso arrive à lui faire comprendre que de lâcher son ballon est aussi une alternative intéressante pour prendre l’adversaire de vitesse...
Avatar du membre
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 367
Enregistré le : 14.06.2005 20:56
Localisation : fully+C4

Re: Mercato été 2020

Message par joss74 »

Un Serey qui te hurles dans les oreilles tout le match ça peut aider
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2020

Message par Skippy »

joss74 a écrit : 28.09.2020 10:58 Un Serey qui te hurles dans les oreilles tout le match ça peut aider
:bien: :bien:
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato été 2020

Message par Zotte3 »

Sparrow a écrit : 28.09.2020 10:16 Le mercato ferme dans 1 semaine et Kasami est toujours sans club. La piste Birsa s’enlise. On parie sur un retour de Kasami d’ici lundi prochain ?
Il est trop un Constant ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2020

Message par Sensei »

Sparrow a écrit : 28.09.2020 10:16 Le mercato ferme dans 1 semaine et Kasami est toujours sans club. La piste Birsa s’enlise. On parie sur un retour de Kasami d’ici lundi prochain ?
C'est clairement pas le pire qui pourrait nous arriver même si je pense qu'un Birsa pourrait être une meilleures solution…
Après au vu des transferts actuel il me semble aussi qu'un retour de Kasami le verrai dans un rôle totalement différent de l'année dernière plus à l'orientation à la dernière passe que dans le rôle du meilleur buteur ou du sauveur buteur de club…

Il faut avouer que malgré son inconstance et serte une certaine nonchalance qui en a agacé tant parmi nous on a souvent compté sur lui pour sortir un but providentiel..

dans un 4-3-1-2 ou u 4-1-3-2 en soutiens directe aux attaquants il serait au cœur de l'animation offensive à la dernière passe ou au décalage sur l'aile avec la possibilité de monter créer le surnombre dans la boîte et pour être honnête à mon avis c'est un role qui pourrait lui aller à merveille.
Si Birsa ne vient pas ca serait une solution pas trop dégueu partant du fait que Obradovic est vraiment trop vieux… :siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2020

Message par Nolyd »

Zotte3 a écrit : 28.09.2020 11:52
Sparrow a écrit : 28.09.2020 10:16 Le mercato ferme dans 1 semaine et Kasami est toujours sans club. La piste Birsa s’enlise. On parie sur un retour de Kasami d’ici lundi prochain ?
Il est trop un Constant ...
Alors là .... fallait oser !! bravo, excellent :bien:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Répondre