[Entraîneur] Fabio Grosso

Forum de discussion sur le FC Sion
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par CCduVS »

Trilu a écrit : 25.08.2020 20:38
Confucius a écrit :
Comme d’habitude le terrain rendra son verdict mais j’ai comme l’impression de revivre un peu l’épisode ou CC s’était séparé de Jacobacci après un sauvetage miraculeux et une dynamique retrouvée...
Je me répète, mais c’est vraiment ce qui me gonfle, on répète les mêmes erreurs depuis des années.
Pourquoi changer un coach qui fonctionne, en tout cas j’y crois pas une seconde au théorie des prétentions salariales de Tramezzani.
PT ne sait plus parler ?, attendons ses commentaires, .....peut-être !, ou bien ?


Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par c_doux_nous_mMm »

Je préfère être optimiste sur cette venue et continuer d'espérer au IIIe. Année 21 = 2 + 1 = 3. O:-)

Je lui souhaite juste "uno grosso anno" à la Bigon. :bien:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par zico »

Moi je suis content !! ce mec à de l'expérience et devrait en imposer dans le vestiaire. Prendre quelqu'un d'étranger à nos récurrents problèmes est une très bonne chose. Il a tout à prouver et va très certainement nous apporter cette identité au club qu'il faisait défaut à nos joueurs. Grosso a été un très bon joueur avec un gros CV, il parle français et devrait être un parfait ambassadeur du jeu Italien. On risque de ne pas être spectaculaire en attaque mais défensivement on pourrait être très solide. Je l'aime bien, il a le discours qui plait et je me réjoui de le voir à l'œuvre. Plus qu'à espérer que nos starlettes adhèrent au projet et ça, c'est pas vraiment certain..

Quelqu'un sait me dire si Lenjani, Fachinetti et consort ont prolongé ?
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par olyps »

Cet énième épisode "entraîneur" m'a autant bouleversé que la dernière rocade au poste d'entraîneur aux vétés du FC Naters, est-ce normal ?
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Matrix1909 »

Modifié en dernier par Matrix1909 le 26.08.2020 14:31, modifié 1 fois.
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par soubalt »

ça a l'air d'être un bon type.... ça me fait mal au coeur pour lui de penser qu'il se fera vider à Noël
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Matrix1909 »

soubalt a écrit : 26.08.2020 14:31 ça a l'air d'être un bon type.... ça me fait mal au coeur pour lui de penser qu'il se fera vider à Noël
Exactement ce qui m'a traversé l'esprit. Mais bon comme on dit l'espoir fait vivre.
En tout cas il me fait une excellente impression. A voir ce que ça donnera au niveau sportif et résultats.
CONSTANTIN DÉMISSION
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par olyps »

Quelle interview de grande qualité sur canal9... Et après ça vient mendier des thunes pour survivre :doh:

D'accord avec vous sur la personne Grosso qui attire beaucoup plus de sympathie à lui que la mèche, pardon que son prédécesseur
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Confucius »

Il a l’air d’avoir la classe et d’être sympa notre champion du monde. Quoiqu’il en soit il nous sert le discours habituel de la phase lune de miel et de son côté CC déclare que c’est le futur Lippi. Bref pour l’instant pas grand chose de nouveau ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Sensei »

Pour moi il y a deux choses qui risque de sentir mauvais…

Notre nouvel entraineur était un défenseur italien… on sait tous ce que cela veut dire et cela ne peut que être positif mais il faudra voir quid de l'autre bout du terrain… Ok on Karlen, perso je crois beaucoup en Uldrikis qui peut si il est en confiance progresser mais force est de constater que son talent s'exprime ou s'exprimera principalement dans une attache à deux centre avant et pas seul en pointe. et d'un autre coté, je suis peut être un peu vache mais je ne vois pas les Fortune Itaitinga et autre baltazar devenir des cador de la super ligue…

Autre chose il apparait clairement que notre nouveau chef de banc ou sous chef comme vous voulez a vécu une carrière de besogneux, un type qui accentue le talent par le travail l'engagement et l'abnégation un mec qui sait se faire mal à l'entrainement pour laisser ses trippes sur le terrain en match… Et excusez moi mais si le mec s'attend à trouver 23 ou 25 types comme ca dans le vestiaire il risque de déchanter de les pousser et de se retrouver avec des artistes à la grosses tête qui se groupe contre lui et ca va créer des clans entre les bosseurs et ceux qui veulent continuer à glander…

c'est ce qui me met un le doute sur la longueur…
Après je me réjouis d'avoir un 3ème champion du monde à Tourbillon je me réjouis d'avoir un type capable de stabiliser une défense et j'espère qu'il pourra trouver un groupe équipe et un système de jeu adapté aux "forces" en présences afin de faire progresser le groupe et nous offrir un début de championnat suffisamment bon. Je sais qu'il faut viser haut mais soyons honnête avec ce que l'on a ce que l'on risque de perdre encore avec du travail une ou deux révélation une place entre 6 et 4 serait déjà bien par rapport au deux dernières saisons….
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par coach »

@ sensei

C’est clair qu’un classement entre la quatrième et sixième place serait une excellente chose ! A mon avis il serait illusoir d’espérer mieux. On doit viser le maintien facile. Pour le podium on patientera ou l’on attendra carrément de le faire en ChL (chose que je ne souhaite pas). Pour revenir au sujet, si Grosso passe déjà les fêtes de Noël en étant encore entraîneur du FC Sion ma foi ça serait déjà un progrès 🤷🏼‍♂️
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par buffon »

Je connais pas en entraîneur mais plus en temps que joueur et ce fut un très bon latéral. Vu son discours, il me fait penser un peu au style à PT. Il faudra travailler, mouiller le maillot pour obtenir sa place, il va demander de la rigueur mais il ne faudra pas penser qu'on aura du football champagne.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par c_doux_nous_mMm »

Merci pour les vidéos... :bien: J'ai zieuté celle de C9, j'ai adoré.
Surtout après avoir dit à mon pap's lors de la finale CL: "tu ne veux pas reprendre le FC Sion et qu'il avait souri."

D'avoir écouté Fabio, j'ai eu l'impression de réentendre mon père dans certains vestiaires où je l'avais accompagné.
D'avoir vu Fabio, j'ai eu l'impression de revoir mon papa dans sa jeunesse. Il y a une certaine ressemblance. O:-) Trop marrant.

Je comprends pourquoi papa avait été surnommé par le nom d'un ancien de la squadra d'une ancienne époque, qui de surcroit ressemble aussi un peu à Fabio du coup.
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Trilu »

il a la classe à l’italienne en tout cas.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par nico1909 »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par buffon »

ça peut être pas mal un 4-3-3 transformé en 3-4-3 ou un 3-5-2 en phase offensive.
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par sevyruob »

buffon a écrit : 27.08.2020 21:50
ça peut être pas mal un 4-3-3 transformé en 3-4-3 ou un 3-5-2 en phase offensive.
Quelque soit le système adopté ce qui est primordial c’est d’avoir des joueurs en adéquation avec le système choisi. La saison passée par exemple il y avait un gros problème sur les ailes. Seul Itaitinga s’est un peu montré à ce poste tout à la fin.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Confucius »

Grosso est un mauvais souvenir pour Ruiz ...

https://www.lematin.ch/story/jean-ruiz- ... 5334371577
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Kenose »

Pourquoi ne pas avoir prolongé Paolo qui avait fait du bon travail en nous sauvant la saison passée. Il connaissait l'équipe et le championnat.

L'excuse de la prétention salariale a bon dos, tout ça pour engager un grand nom et on voit le résultat...

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Matrix1909 »

Kenose a écrit : 02.12.2020 20:01 Pourquoi ne pas avoir prolongé Paolo qui avait fait du bon travail en nous sauvant la saison passée. Il connaissait l'équipe et le championnat.

L'excuse de la prétention salariale a bon dos, tout ça pour engager un grand nom et on voit le résultat...

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
Effectivement ça restera un mystère... presque au même niveau du limogeage de Zeidler avec la funeste finale....
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 02.12.2020 20:03
Kenose a écrit : 02.12.2020 20:01 Pourquoi ne pas avoir prolongé Paolo qui avait fait du bon travail en nous sauvant la saison passée. Il connaissait l'équipe et le championnat.

L'excuse de la prétention salariale a bon dos, tout ça pour engager un grand nom et on voit le résultat...

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
Effectivement ça restera un mystère... presque au même niveau du limogeage de Zeidler avec la funeste finale....
Sans parler de Jaccobacci ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par isotope_665 »

Kenose a écrit : 02.12.2020 20:01 Pourquoi ne pas avoir prolongé Paolo qui avait fait du bon travail en nous sauvant la saison passée. Il connaissait l'équipe et le championnat.

L'excuse de la prétention salariale a bon dos, tout ça pour engager un grand nom et on voit le résultat...

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
D’accord là-dessus mais il faut être honnête peu de monde sur ce forum voulait voir revenir Paolo en premier lieu, donc quant à le prolonger...

Sinon concernant Grosso je pense pas qu’on puisse juger son travail sur huit matches dans la situation actuelle.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Kenose »

isotope_665 a écrit :
Kenose a écrit : 02.12.2020 20:01 Pourquoi ne pas avoir prolongé Paolo qui avait fait du bon travail en nous sauvant la saison passée. Il connaissait l'équipe et le championnat.

L'excuse de la prétention salariale a bon dos, tout ça pour engager un grand nom et on voit le résultat...

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
D’accord là-dessus mais il faut être honnête peu de monde sur ce forum voulait voir revenir Paolo en premier lieu, donc quant à le prolonger...

Sinon concernant Grosso je pense pas qu’on puisse juger son travail sur huit matches dans la situation actuelle.
J'étais le premier à me moquer de CC quand il l'a réengagé. Après ça, j'ai fait mon meaculpa.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par tourbillon nord »

Nul nul nul
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Trilu »

Il suit la même voie que Henchoz, on avait également débuté avec une série de match nul avant de commencer à perdre sans la manière. Il faudra rapidement ce redresser.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Kenose »

Bilan des tirs cadrés contre les 2 cancres de SL : 4 tirs (!)

p*****... Henchoz, sors de ce corps !
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Sedunum »

mais avec Henchoz, avec un peu de bol certes, on avait flirté avec la première place. Là. cette saison on a pas dépassé la 6ème place. Et ça va faire 36 journées bientôt (soit une saison) qu'on a plus été dans le top 5... Et vu ce qu'on nous propose sur le terrain je doute qu'on va retrouver le haut du classement cette année...
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par zico »

Tout ceci me fait bien rire.. Grosso est responsable de quoi quand nos divas ne savent pas dribbler ? passer ? jouer à une touche ? se replier ? tirer un corner ? courir ? ..... Il est bien là le problème, le niveau technique est faible un point c'est tout. Un âne ne va jamais devenir un étalon !!! Tous les joueurs qui passent à Sion ne savent plus jouer au foot.. Que ce soit avec Zeidler, Fournier, Tramezanni, Dioniso, Jacobacci personne n'a jamais réussi à obtenir quoi que ce soit de ces chèvres.. Donc venir crier que Grosso est mauvais est une connerie. Il hurle comme un putois au bord du terrain et l'équipe à 2 de tension.. Quand je vois la nonchalance des mecs sur le terrain et le peu d'envie qu'ils ont à courir, Grosso ne peut rien faire. Il va prendre la porte comme les autres, et le nouveau va subir la même chose. On pourrait fair venir Simeone qu'il n'arriverait pas à obtenir quoi que ce soit de ces guignols. L'équipe est là pour obtenir des résultats et ça j'en suis certain qu'il pourrait y arriver, mais sur le terrain c'est honteux. J'ai plus mal au bide pour Grosso qu'autre chose. Quand je vois que l'on doit se farcir Ndoye en défense central qui est lourd, mauvais et lent sous pretexte que c'est un bon, ça veut tout dire sur le niveau des autres.. Point final, Sion fait du Sion est c'est super cool ..
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Confucius »

Trilu a écrit : 02.12.2020 22:51 Il suit la même voie que Henchoz, on avait également débuté avec une série de match nul avant de commencer à perdre sans la manière. Il faudra rapidement ce redresser.
Tu étais dans une grotte au début de l'ère Henchoz ?
Au début de son mandat on avait même passé un samedi soir en tête du championnat et si on est en SL aujourd'hui c'est en grande partie grâce aux points accumulés avec lui en début de saison passée.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit : 03.12.2020 14:26
Trilu a écrit : 02.12.2020 22:51 Il suit la même voie que Henchoz, on avait également débuté avec une série de match nul avant de commencer à perdre sans la manière. Il faudra rapidement ce redresser.
Tu étais dans une grotte au début de l'ère Henchoz ?
Au début de son mandat on avait même passé un samedi soir en tête du championnat et si on est en SL aujourd'hui c'est en grande partie grâce aux points accumulés avec lui en début de saison passée.
Oui... mais non. C'est grâce aux points de la fin de saison que l'on s'est sauvé et ce n'est pas avec Henchoz qu'on les aurait fait vu qu'il ne les a pas fait avec Xamax. O:-)
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre