[Entraineur] Marco Walker

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par aebifan »

polo1111 a écrit : 02.06.2021 10:11 Plusieurs personnes parle qu’il n’y a pas de fond de jeux... sur les matchs de Walker. Je suis ok avec ça, mais quand tu veux sauver une équipe tu repart sur du basique et pas de grande théorie...
A lui de nous démontrer une variation de système de jeux.
Ben on ne dit pas autre chose. C'est pour ça que ce n'est que maintenant que Walker peut montrer quelque chose tactiquement.


Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Confucius »

polo1111 a écrit : 02.06.2021 11:18
Trilu a écrit : 02.06.2021 10:20 À part Zeidler ces dernières années dites-moi quel entraîneur avait mis en place un fonds de jeux ?
Ça reste quand même la qualité des joueurs qui fait le fond de jeux.
Obra, Carlitos, Edimilson, Toma et Kasami n’on pas été remplacé, c’est Clemenza qui devait jouer ce rôle cette année, mais les blessures en ont voulu autrement.
Effectivement personne.
Le meilleur entraîneur ne peut rien faire avec des joueurs basiques, déjà tirer le meilleur de chaque individus et un bon amalgame d’équipe bonifie le toutes. Pour le moment nous avons 40 joueurs basiques et 2 ou 3 meilleurs mais c’est tout...
Le problème de CCjr il va à la guerre avec 100 moutons au lieu de 23 lions...
D'accord avec vous deux. Walker a déjà réussi un miracle en sauvant une équipe moribonde avec un minimum de temps à disposition et on ne pouvait s'attendre à ce qu'il réalise un deuxième miracle en transformant certains mulets en chevaux de course. Prolonger Walker était la seule bonne option. Au moins on est certain qu'il connait une bonne partie du contingent ce qui évitera les pertes de temps engendrées par les inévitables et habituelles revues d'effectifs des nouveaux arrivants. Avec un peu de bol on évitera ainsi d'avoir déjà 10 points de retards sur le sommet du classement après 5-6 journées comme trop souvent. Après pour le fond de jeu tout le monde sait qu'il faut du temps et de la sérénité, vertus qui ne riment pas souvent avec notre club. Prolonger Walker et l'impliquer autant que possible dans la confection de l'effectif 2021-2022 est le premier pas indispensable pour essayer de sortir de la morosité de ces dernières saisons ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par phm »

et grâce à son passage auprès de la CC family, il trouvera ensuite un poste dans une autre équipe de super ligue ...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Sensei »

Trilu a écrit : 02.06.2021 10:20 À part Zeidler ces dernières années dites-moi quel entraîneur avait mis en place un fonds de jeux ?
Ça reste quand même la qualité des joueurs qui fait le fond de jeux.
Obra, Carlitos, Edimilson, Toma et Kasami n’on pas été remplacé, c’est Clemenza qui devait jouer ce rôle cette année, mais les blessures en ont voulu autrement.
Jeandupeux
Donzé
Arce
Trossero
Bigon
Decastel
Barberis
stambouli
roussey
tholot
Fournier
Clausen
Petkovic en 3 jours

c'est pas mal et juste de mémoire :siffle: :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Confucius »

Reste à déterminer si la notion de durée de "ces dernières années" est la même pour Trilu et pour Sensei :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Trilu »

Confucius a écrit : 28.06.2021 15:06 Reste à déterminer si la notion de durée de "ces dernières années" est la même pour Trilu et pour Sensei :-)
J'allais le dire !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 28.06.2021 15:06 Reste à déterminer si la notion de durée de "ces dernières années" est la même pour Trilu et pour Sensei :-)
Tu dis ca parce que tu ne te souvenais plus de Oskar Arce... :siffle: O:-) :lol:
ceci dit j'étais minot il n'avait pas fait long j'avais plus de cheveux que maintenant et lui à l'époque déja moins que moi maintenant....

Je resterai sur Trossero pour le fond de jeu...
c'était un des meilleur fond de jeu que j'ai vu de 1978 à mainteant...


PS: J'ai volontairement pas cité Gabet Gress et Chalande
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par nivek1909 »

uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par uranus2011 »

Sensei a écrit : 30.06.2021 16:21
Confucius a écrit : 28.06.2021 15:06 Reste à déterminer si la notion de durée de "ces dernières années" est la même pour Trilu et pour Sensei :-)
Tu dis ca parce que tu ne te souvenais plus de Oskar Arce... :siffle: O:-) :lol:
ceci dit j'étais minot il n'avait pas fait long j'avais plus de cheveux que maintenant et lui à l'époque déja moins que moi maintenant....

Je resterai sur Trossero pour le fond de jeu...
c'était un des meilleur fond de jeu que j'ai vu de 1978 à mainteant...


PS: J'ai volontairement pas cité Gabet Gress et Chalande
oui, Trossero ce fut le top, de la préparation physique à la mise en place d'un système et à sa réalisation ! mais je suis conscient que peu de joueurs actuels accepteraient les entraînements de Trossero ! (peut-être que je me trompe...)
Avec Bigon, plus tard on a eu des résultats mais pas avec un fond de jeu aussi strict.
Les deux sont au-dessus des autres et nettement ! avant il y avait eu D. Jeandupeux avec une belle victoire en Coupe et un système bien lisible.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Sensei »

uranus2011 a écrit : 01.07.2021 22:04
Sensei a écrit : 30.06.2021 16:21
Confucius a écrit : 28.06.2021 15:06 Reste à déterminer si la notion de durée de "ces dernières années" est la même pour Trilu et pour Sensei :-)
Tu dis ca parce que tu ne te souvenais plus de Oskar Arce... :siffle: O:-) :lol:
ceci dit j'étais minot il n'avait pas fait long j'avais plus de cheveux que maintenant et lui à l'époque déja moins que moi maintenant....

Je resterai sur Trossero pour le fond de jeu...
c'était un des meilleur fond de jeu que j'ai vu de 1978 à mainteant...


PS: J'ai volontairement pas cité Gabet Gress et Chalande
oui, Trossero ce fut le top, de la préparation physique à la mise en place d'un système et à sa réalisation ! mais je suis conscient que peu de joueurs actuels accepteraient les entraînements de Trossero ! (peut-être que je me trompe...)
Avec Bigon, plus tard on a eu des résultats mais pas avec un fond de jeu aussi strict.
Les deux sont au-dessus des autres et nettement ! avant il y avait eu D. Jeandupeux avec une belle victoire en Coupe et un système bien lisible.
m**** t'es vieux toi O:-) :siffle: :fete: :bien: :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par uranus2011 »

:biere: :biere: Ah sensei, on est toujours le "vieux" de quelqu'un ... :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Ben1
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 30.08.2012 08:16
Place au stade : A6

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Ben1 »

Auf Wiedersehen…..
FCXnew
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 01.03.2016 08:58
Place au stade : C3

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par FCXnew »

Comment il peut miser sur karlen pour sauver sa tête ?
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Mij »

Merci pour le sauvetage l’année passée et tout de bon pour la suite.
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Rabbit67 »

FCXnew a écrit : 03.10.2021 16:01 Comment il peut miser sur karlen pour sauver sa tête ?
Elle était coupée avant la rencontre toute façon
CC dégage
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par arnaud »

Merci pour le sauvetage l'année dernière.
Je ne trouve pas normal que l'equipe lâche ainsi. Je pense que Walker n'a jamais su trouvé l'équiilbre. Et que nos starlettes coulent ainsi à chaque match. p***** mais faites les travailler a 7h du matin et cravacher comme des malades.

Quand je vois Wesley qui fait des vidéos Instagram a torse nu le soir d'avant match c'est honteux. On aime notre club mais eux le souillent weekend âpres weekend.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Confucius »

arnaud a écrit : 03.10.2021 16:06 Merci pour le sauvetage l'année dernière.
Je ne trouve pas normal que l'equipe lâche ainsi. Je pense que Walker n'a jamais su trouvé l'équiilbre. Et que nos starlettes coulent ainsi à chaque match. p***** mais faites les travailler a 7h du matin et cravacher comme des malades.

Quand je vois Wesley qui fait des vidéos Instagram a torse nu le soir d'avant match c'est honteux. On aime notre club mais eux le souillent weekend âpres weekend.
Il suffit de remplacer le nom de Walker par n’importe lequel de ses 15 prédécesseurs dans ta phrase et on retrouve ce qui est dit ici en boucle tous les 3 mois. Le problème à Sion se situe ailleurs.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Trilu »

arnaud a écrit :Merci pour le sauvetage l'année dernière.
Je ne trouve pas normal que l'equipe lâche ainsi. Je pense que Walker n'a jamais su trouvé l'équiilbre. Et que nos starlettes coulent ainsi à chaque match. p***** mais faites les travailler a 7h du matin et cravacher comme des malades.

Quand je vois Wesley qui fait des vidéos Instagram a torse nu le soir d'avant match c'est honteux. On aime notre club mais eux le souillent weekend âpres weekend.
Tu as raisons je trouve nos deux brésiliens pas assez concerné et trop individualiste dans leur attitude !
J’ai jamais compris pourquoi Wesley a été titulaire dès son arrivée alors que l’équipe était assez bien placé sans lui.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par arnaud »

Même si aujourd'hui franchement c'etait un des meilleur sur le terrain. J'ai trouvé notre défense centrale aux abois et comme toujours il manque vraiment de filtre eu milieu de terrain. Serey a essayé de pousser l'equipe en allant chercher trés haut mais en a oublié son travail défensif.

Je trouve aussi Cipriano pas mauvais mais qu'est-ce qu'il est léger derrière.

Fait c**** on etait bien revenu dans le championnat est on coule match après match.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par commandos122 »

arnaud a écrit : 03.10.2021 16:06 Merci pour le sauvetage l'année dernière.
Je ne trouve pas normal que l'equipe lâche ainsi. Je pense que Walker n'a jamais su trouvé l'équiilbre. Et que nos starlettes coulent ainsi à chaque match. p***** mais faites les travailler a 7h du matin et cravacher comme des malades.

Quand je vois Wesley qui fait des vidéos Instagram a torse nu le soir d'avant match c'est honteux. On aime notre club mais eux le souillent weekend âpres weekend.
quel rapport pour Wesley... je comprends pas? il aurait pas le droit de vivre?
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Rabbit67 »

C est fou on se posait la question si serey aurait le niveau et finalement c'est un qui mouille le plus le maillot
CC dégage
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Rabbit67 »

Une équipe qui joue contre son entraîneur et cherche à s’en débarrasser ne domine pas Zurich comme Sion a réussi à le faire en première période, dit le matin...
Mouais... Aussi si a chaque fois, même si j y crois pas trop, on joue contre le coach, on va jamais engendrer de points
CC dégage
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par arnaud »

Évidemment que Wesley a le droit de vivre. Je trouve juste pas normal de faire des vidéos ainsi a 24h d'un match important alors que tu joues la place d'un staff et son avenir. Tu dois te montrer sérieux et plutôt ne rien mettre sur Instagram. C'est tout de même du respect pour les supporters et ton entraîneur. Mais comme cette equipe n'a aucun respect pour nous supporters et pour les dirigeants c'est normal qu'ils rigolent....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 31.07.2010 18:45
Localisation : Sierre

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Christian »

Moi ce qui m'étonne c'est le manque de courage de Walker sur ce match alors que pour lui c'était celui de la dernière chance.

Il aurait pu lancer des paris qui auraient pu lui faire gagner et regagner du crédit auprès de tous, comme
- relancer Bamert en défense centrale à la place d'un Schmid aux fraises
- relancer Adryan comme ailier plutôt que continuellement faire confiance à des Bua ou Iaitinga qui apportent trop peu
- titulariser Fickentscher pour avoir un meneur d'homme qui peut mener à une prise de conscience et hurler sur son équipe pour la remobiliser
- jouer à 2 pointes comme l'année passée

Mais plutôt que ça, notre cher entraîneur (que nous remercions tous de nous avoir sauvé la saison passée) s'est contenté de reconduire le même dispositif avec quasiment les mêmes hommes (en fonction des suspensions, des blessures et de la nullité de Bua depuis qu'il nous a rejoint) sur le terrain.

Dans ce contexte et au vu de l'abandon des joueurs sur les 10 dernières minutes c'est juste parfaitement logique que notre entraîneur saute, même si on sait que le prochain ne sera pas meilleur...

Vous inquiétez pas les amis on va continuer d'être la risée du football suisse encore quelques années :bye:
BC dégage :terro:
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par smile66 »

arnaud a écrit : 03.10.2021 16:38 Évidemment que Wesley a le droit de vivre. Je trouve juste pas normal de faire des vidéos ainsi a 24h d'un match important alors que tu joues la place d'un staff et son avenir. Tu dois te montrer sérieux et plutôt ne rien mettre sur Instagram. C'est tout de même du respect pour les supporters et ton entraîneur. Mais comme cette equipe n'a aucun respect pour nous supporters et pour les dirigeants c'est normal qu'ils rigolent....
Bla bla bla, quels supporters ? 3000 pelés à Tourbillon, presque la moins bonne affluence de Suisse. Ils sont où les supporters ?

C’est dans le dur que l’équipe a besoin d’eux !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Ben1
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 30.08.2012 08:16
Place au stade : A6

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Ben1 »

arnaud a écrit : 03.10.2021 16:38 Évidemment que Wesley a le droit de vivre. Je trouve juste pas normal de faire des vidéos ainsi a 24h d'un match important alors que tu joues la place d'un staff et son avenir. Tu dois te montrer sérieux et plutôt ne rien mettre sur Instagram. C'est tout de même du respect pour les supporters et ton entraîneur. Mais comme cette equipe n'a aucun respect pour nous supporters et pour les dirigeants c'est normal qu'ils rigolent....
Tu as raison mais Wesley n’était pas le plus mauvais aujourd’hui
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par tourbillon nord »

Quand t’as aucun système de jeu après 9 match. c’est by by. l’équipe ne fait rien à part courir dans le vide. Il ne travaille pas la semaine c’est pas possible autrement.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Sensei »

« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent »

La citation est attribuée à Albert Einstein...

M. Walker nous a sauvé la saison dernière parce que les gars se sont battu pour leur place pour montrer que c'etait Grosso et son système qui n'allait pas...
Cette saison depuis que l'on a vaincu YB il s'entête avec un système et des gars qui ne fonctionnent pas...
Comment remettre le même 11 à longueurs de semaine placé dans le même schéma tactique chaque semaine qui ne fonctionne pas contre des équipes faibles et espérer une amélioration contre une équipe de haut de classement... ?

Quitte à vouloir sauver sa place qui était déjà compromise au coup d'envoie il aurait pu utiliser un des seuls avantage de son contingent trop grand et faire jouer la concurrence, après avoir enchainé sinon les résultats les matchs avec une pauvreté technique comme vu face à Lucerne Lausanne le SLO et GC si tu n'as pas envie de changer quelque chose de au moins prendre un risque il ne faut pas s'étonner que avec un 11 qui fait de la m... tu refais de la m... avec le même 11 une semaine après...

Retenter un duo en attaque avec Karlen Hoarau
ressortir Bamert du Placard
Ressortir Grgic du placard
Ressortir Tossetti du placard
Tenter la défense à 3 ou a 5
Se rendre compte que Zuffi en titulaire c'est peu satisfaisant
Se rendre compte que Itaitinga et rapide et rapdie et c'est c'est tout

Bref Au revoir et Merci pour le sauvetage...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre