Mercato été 2021

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 267
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: Mercato été 2021

Message par nivek1909 »



Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

Tout à fait d'accord sur l'analyse. Mais, pour moi c'etait un joueur plein de caractère et qui a fait 3 bonnes saisons chez nous. Bien plus constant que certains.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 912
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Mercato été 2021

Message par phm »

Ce joueur maitrisait mal son caractère plein et prenait trop de cartons ce qui nous a mis plusieurs fois dans la glaire
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato été 2021

Message par epiney_9 »

Dommage. Un des seuls qui pouvait amener de l'envie malgré sa fougue et ses cartons. Pour moi, il essayait de maintenir à flot l'équipe et n'a pas triché (ou alors, je n'en ai pas souvenir)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2021

Message par zico »

Nous avons abondance de bien avec Lacroix :lol:
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2021

Message par Kenose »

«Il n’est pas avec nous à Crans-Montana pour le camp de préparation. Je crois d'ailleurs que l'on a assez, si ce n'est trop, de défenseurs centraux à l'heure actuelle.»
Pris dans l'interview sur Rhône FM.
Il y a peut-être abondance de bien, mais est-ce que qualitativement est-ce suffisant ?
Dommage pour Ayoub, je pense qu'il avait une bonne marge de progression.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato été 2021

Message par al-skweek »

phm a écrit : 29.06.2021 17:03 Ce joueur maitrisait mal son caractère plein et prenait trop de cartons ce qui nous a mis plusieurs fois dans la glaire
De qui se moque-t-on?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

Walker dit que le club cherche un ailier gauche. Il dit aussi que les arrivées de Itaitinga et Stojilkovic seront un plus.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2021

Message par c_doux_nous_mMm »

arnaud a écrit : 30.06.2021 16:47 Walker dit que le club cherche un ailier gauche. Il dit aussi que les arrivées de Itaitinga et Stojilkovic seront un plus.
Ça m'a l'air bien calme à deux-trois semaines de la reprise. :siffle:

Donc j'ai été voir qu'est-ce qu'il y avait... en ailier gauche.
https://www.transfermarkt.fr/spieler/ve ... t0=Montrer
https://www.transfermarkt.fr/transfers/ ... t0=Montrer

On peut faire revenir Kamil (33 ans?)? Ou un Kevin Bua (27) pourrait faire l'affaire?

Avec tous ces retours de prêts, ils ne vont prendre personne en plus... ou pas.

https://www.transfermarkt.fr/fc-sion/st ... verein/321
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2021

Message par Matrix1909 »

Selon son Instagram, Adryan est en route pour venir en Suisse. Ca a l'air d'être pour continuer/reprendre sa carrière de footballeur... J'espère juste pas que c'est chez nous qu'il revient
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2021

Message par bouryves »

Matrix1909 a écrit : 05.07.2021 19:32 Selon son Instagram, Adryan est en route pour venir en Suisse. Ca a l'air d'être pour continuer/reprendre sa carrière de footballeur... J'espère juste pas que c'est chez nous qu'il revient
Il semble avoir 10kg en trop... Lol
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 862
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2021

Message par nico1909 »

Matrix1909 a écrit : 05.07.2021 19:32 Selon son Instagram, Adryan est en route pour venir en Suisse. Ca a l'air d'être pour continuer/reprendre sa carrière de footballeur... J'espère juste pas que c'est chez nous qu'il revient
Aucun risque à mon avis . Je le vois bien aller à Yverdon.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

Franchement on a perdu aucun joueur titulaire de la saison passée. Walker et tout le monde sait ce qu'il faut.
La saison passée il a manqué un suppléant a Nos deux attaquants.
Il nous a aussi manqué de vitesse sur les côtés. Avec Stojilkovic et Itaitinga on a comblé ces manques.

J'avoue que j'ai des difficultés a savoir où on doit recruter.
J'ai vu que Zock, Martic et Fayulu sont toujours des nôtres. Je pensais qu'on devait trouver un milieu avec des caractéristiques similaires a Serey mais Zock a l'air de rester. Pour moi, le groupe est complet et j'avoue que je comprends que le club ne se précipite pas.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2021

Message par Sakat0 »

Matrix1909 a écrit : 05.07.2021 19:32 Selon son Instagram, Adryan est en route pour venir en Suisse. Ca a l'air d'être pour continuer/reprendre sa carrière de footballeur... J'espère juste pas que c'est chez nous qu'il revient
On s'amusait pourtant bien avec son frigo rempli de Corona, ses tournois de poker et ses défilés en robe.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2021

Message par isotope_665 »

arnaud a écrit : 06.07.2021 07:44 Franchement on a perdu aucun joueur titulaire de la saison passée. Walker et tout le monde sait ce qu'il faut.
La saison passée il a manqué un suppléant a Nos deux attaquants.
Il nous a aussi manqué de vitesse sur les côtés. Avec Stojilkovic et Itaitinga on a comblé ces manques.

J'avoue que j'ai des difficultés a savoir où on doit recruter.
J'ai vu que Zock, Martic et Fayulu sont toujours des nôtres. Je pensais qu'on devait trouver un milieu avec des caractéristiques similaires a Serey mais Zock a l'air de rester. Pour moi, le groupe est complet et j'avoue que je comprends que le club ne se précipite pas.
Entièrement d’accord avec toi, la stabilité ne fera pas de mal pour une fois. En revanche il y a un secteur où il me semble qu’on ait des lacunes c’est la défense centrale. On n’a aucun patron derrière actuellement; alors certes Raphaël nous avait laissé une excellente impression et il sort d’une saison où il a joué régulièrement, mais sans manquer de respect à qui que ce soit, ça reste de la D2 polonaise. Pas certain que ça soit le même niveau qu’YB ou Bâle en face. À côté, ni Bamert ni Ndoye ni un autre n’ont complètement convaincu sur une saison entière. Pour moi ça reste la priorité du recrutement...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2021

Message par Nolyd »

Ne penses-tu pas que Lacroix est censé être cette personne ?
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2021

Message par Matrix1909 »

Nolyd a écrit : 06.07.2021 11:02 Ne penses-tu pas que Lacroix est censé être cette personne ?
Dans l'esprit des dirigeants certainement, mais en est-il capable ?
Je suis 100% d'accord avec Isotope sur le coup, il faut absolument recruter en DC. Les autres postes sont à mon sens déjà bien fourni... Quelle erreur de ne pas avoir prolongé Ayoub....
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2021

Message par Nolyd »

Matrix1909 a écrit : 06.07.2021 11:15
Nolyd a écrit : 06.07.2021 11:02 Ne penses-tu pas que Lacroix est censé être cette personne ?
Dans l'esprit des dirigeants certainement, mais en est-il capable ?
Je suis 100% d'accord avec Isotope sur le coup, il faut absolument recruter en DC. Les autres postes sont à mon sens déjà bien fourni... Quelle erreur de ne pas avoir prolongé Ayoub....
Mais pas que dans la tête des dirigeants .... il a quan dmême apporté beaucoup avant son départ, depuis son retour c'est large moins bon on est d'accord, mais si il faisait une saison complète et avec de la confiance ?

je sais pas j'ai un peu l'impression qu'on le vilipende sans lui laisser sa chance, mais ce n'est qu'un avis pas forcément une réalité chiffrée ou prouvée
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2021

Message par Trilu »

Le club doit compter sur Lacroix et ils ont raison, on fera le point à Noël pour ce poste.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2021

Message par Matrix1909 »

Nolyd a écrit : 06.07.2021 11:22
Matrix1909 a écrit : 06.07.2021 11:15
Nolyd a écrit : 06.07.2021 11:02 Ne penses-tu pas que Lacroix est censé être cette personne ?
Dans l'esprit des dirigeants certainement, mais en est-il capable ?
Je suis 100% d'accord avec Isotope sur le coup, il faut absolument recruter en DC. Les autres postes sont à mon sens déjà bien fourni... Quelle erreur de ne pas avoir prolongé Ayoub....
Mais pas que dans la tête des dirigeants .... il a quan dmême apporté beaucoup avant son départ, depuis son retour c'est large moins bon on est d'accord, mais si il faisait une saison complète et avec de la confiance ?

je sais pas j'ai un peu l'impression qu'on le vilipende sans lui laisser sa chance, mais ce n'est qu'un avis pas forcément une réalité chiffrée ou prouvée
Mais bien entendu, je suis conscient qu'il a apporté beaucoup au club lors de son premier passage (cf la 13ème coupe)... Je ne remets absolument pas en cause cela.
J'ai toutefois des doutes sur le fait qu'il puisse être le patron de notre défense, mais peut-être que je me trompe (j'en serai ravi d'ailleurs)
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2021

Message par Trilu »

C’est claire qu’il n’aura jamais les qualités d’un Cumert ou d’un Dinstag mais je pense qu’on doit tout de même compter sur lui et faire avec, sans oublier non plus Bamert qui avait un excellent début et saison l’année dernière.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1143
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Mercato été 2021

Message par Tolkki »

Amar Boumilat a été son préparateur lorsque Lacroix s’entraînait seul. Forcément qu’ils doivent compter sur lui.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2021

Message par Confucius »

Après le recrutement de Zuffi les priorités immédiates sont à mon sens :

1) un arrière gauche (il n'y a que Iapichino qui est plus souvent à l'infirmerie que sur le terrain)
2) un ailier gauche (Itaitinga est certes de retour mais avant son prêt il était insuffisant)
3) un demi défensif qui couvre beaucoup de terrain (Serey commence à prendre de l'âge et Zock n'est pas très mobile)
4) un bon dégraissage pour arriver à un contingent de 24-25 joueurs
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2021

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 06.07.2021 14:36 Après le recrutement de Zuffi les priorités immédiates sont à mon sens :

1) un arrière gauche (il n'y a que Iapichino qui est plus souvent à l'infirmerie que sur le terrain)
2) un ailier gauche (Itaitinga est certes de retour mais avant son prêt il était insuffisant)
3) un demi défensif qui couvre beaucoup de terrain (Serey commence à prendre de l'âge et Zock n'est pas très mobile)
4) un bon dégraissage pour arriver à un contingent de 24-25 joueurs
Je suis assez d'accord avec ca...
sauf peut etre qu'il faudrait repenser toute la défense, mettre un peu de responsabilité sur certain et voir quel expérience peuvent prendre certains... au centre on a abondance de monde (Bamert Ruiz Lacroix N'Doye) sur les coté c'est plus faible certe 4 types pour deux poste Iapi Theler Cavaré Martic mais deux d'entre eux ont passé du temps à l'infirmerie un doit confirmer une bonne fin de saison et le dernier doit encore grandir et prendre de l'expérience...

A penser que Theler à déja joué à gauche ou à droite (je le préfère à gauche) que les 4 peuvent jouer sur l'aile (Iapi et Theler à gauche Cavaré et Martic à droite) pur palier à un éventuel forfait de Itaitinga ou Tossetti

Non pour moi on a presque tous les types il faudra peut etre dégraisser (sous forme de prêt pour ceux qui doivent s'aguerrir et sous forme plus définitive pour ceux en qui on ne croit plus) Attention tout de même à certaine mise au placard trop rapide on se souvient du cas Cavaré
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2021

Message par Sensei »

Je complète mon poste précédent en pécisant que pour moi on a un problème de transition au milieux...
sauf lorsque Serey était présent et à fait des bon matchs (pas assez souvent) ou il est capable de pousser et de placer ses coéquipiers ont a un problème dans l'axe avec les demis centraux.

Souvent entre Araz et Grgic cela ne marche pas entre un qui doit être plus devant l'autre plus derrière entre une position de 5ème défenseur et une position de distributeur relayeur etc... cela a souvent coupé notre constuctionn et c'est dommage.
Clemenza en forme et pas blessé aurait pu apporter le correctif nécéssaire en étant un vrai 10 mais cela ne l'a pas fait...

Juste parce que c'est du beau football on devrait avoir les gars pour jouer le 442 en losange histoire d'avoir des roles et des transition plus clairs...

Genre:

-----------------------Fick------------------------
Cavaré-------Bamert----N'Doye------Iapicino
---------------------Serey Die--------------------
Tossetti--------------------------------Ittaitinga
-----------------------Zuffi-----------------------
----------------Karlen-----Hoarau---------------

En doublant les postes

---------------------Fayulu------------------------
Martic---------Lacroix----Ruiz-----------Theler
-----------------------Zock------------------------
Kasah----------------------------------Wakatsuki
------------------------Grgic-----------------------
---------------Stolicovic---Uldrikis--------------

Même le 2ème 11 complet ne serait pas plus ridicule que certains trucs vu par le passé....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

Tous les postes sont doublés voir triplés. Theler a joue arrière gauche et vu le match amical contre Yverdon il était a droit et Baltazar a gauche. On a 4 mecs sur les côtés de la défense (Martic, Theler, Iapichino et Cavaré et a voir Baltazar aussi). En défense centrale : Kabashi, N'doye, Bamert, Lacroix, Raphaël, Andersson et Ruiz)

Au milieu dans l'axe : Zuffi, Zock, Serey, Araz et Grgic
Sur les ailes : Khasa, Tosetti, Wakatsuki et Itaitinga.

Devant : Karlen, Luan, Uldrikis, Hoarau et Stojilkovic.

Frmt a part des départs vous voulez faire quoi comme transfert ? Moi je ne vois pas. L'equipe est en place.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: Mercato été 2021

Message par Riad Boudebouz »

Selon une source assez fiable, nous allons recruter un joueur de grande renommée dans les prochains jours. Cela devrait tous nous ravir. Wait and see :terro:
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2021

Message par Sensei »

Riad Boudebouz a écrit : 06.07.2021 15:43 Selon une source assez fiable, nous allons recruter un joueur de grande renommée dans les prochains jours. Cela devrait tous nous ravir. Wait and see :terro:
tu est au courrant que tu n'as plus posté ici depuis 2013? tu dois être sure de ton scoop....
:lol:


Ribéry est libre
M'bappé cherche à fuir la france
Messi est libre
Le nouveau Mbapé du boukistan?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 862
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2021

Message par nico1909 »

Sensei a écrit : 06.07.2021 15:48
Riad Boudebouz a écrit : 06.07.2021 15:43 Selon une source assez fiable, nous allons recruter un joueur de grande renommée dans les prochains jours. Cela devrait tous nous ravir. Wait and see :terro:
tu est au courrant que tu n'as plus posté ici depuis 2013? tu dois être sure de ton scoop....
:lol:


Ribéry est libre
M'bappé cherche à fuir la france
Messi est libre
Le nouveau Mbapé du boukistan?
Super Mario
Adryan le retour
Modifié en dernier par nico1909 le 06.07.2021 15:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: Mercato été 2021

Message par Riad Boudebouz »

Sensei a écrit : 06.07.2021 15:48
Riad Boudebouz a écrit : 06.07.2021 15:43 Selon une source assez fiable, nous allons recruter un joueur de grande renommée dans les prochains jours. Cela devrait tous nous ravir. Wait and see :terro:
tu est au courrant que tu n'as plus posté ici depuis 2013? tu dois être sure de ton scoop....
:lol:


Ribéry est libre
M'bappé cherche à fuir la france
Messi est libre
Le nouveau Mbapé du boukistan?
Je vois que tu as bien analysé mon profil mon ami. J'ai décidé de revenir pour vous partager mon information.
J'ai totalement confiance en mon contact. Personne n'est prêt je pense...
Avec Gels' , tout est possible ! :biere:
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
Répondre