Mercato été 2021

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2021

Message par bouryves »

Cipriano est en Valais depuis hier, a passé sa visite médicale et devrai signer dans mes prochaines heures.
Aligné à 25 reprises avec le shaktar et considéré comme un joueur à fors potentiel, son départ est soumis à de grosses critiques au sein des supporters.


Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2021

Message par aebifan »

nico1909 a écrit : 23.07.2021 18:37
aebifan a écrit : 23.07.2021 18:00 Franchement, à quoi cela sert de sortir des noms de joueurs libres sans savoir s'ils sont en contact avec le club?
Moi je trouve ça intéréssant . Ça ammène la discussion . Ça fais partis du mercato . Meme si au final ce n est que des suppositions. Et souvent parce que pas le choix c est des joueurs libres qui Viennent a sion . Des opportunités. Zuffi Bua des parfaits exemples.
De mon point de vue, ça n'amène rien du tout. On n'est même plus dans la rumeur là.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2021

Message par Confucius »

bouryves a écrit : 24.07.2021 07:44 Cipriano est en Valais depuis hier, a passé sa visite médicale et devrai signer dans mes prochaines heures.
Aligné à 25 reprises avec le shaktar et considéré comme un joueur à fors potentiel, son départ est soumis à de grosses critiques au sein des supporters.

Ça semble même être 26 matchs mais en 3 saisons (!) et rarement des matchs entiers. La saison passée il n’a été aligné que 8 fois pour 565 minutes de jeu toutes compétitions confondues.

A voir si ce sera un nouveau Wesley ou pas …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2021

Message par soubalt »

bouryves a écrit : 24.07.2021 07:44 Cipriano est en Valais depuis hier, a passé sa visite médicale et devrai signer dans mes prochaines heures.
Aligné à 25 reprises avec le shaktar et considéré comme un joueur à fors potentiel, son départ est soumis à de grosses critiques au sein des supporters.
Ca vaut pas une info de Zico :-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2021

Message par aebifan »

Walker voulait un nouveau joueur à ce poste. Bouryves a cité un article qui parlait d'un prêt avec option d'achat, donc potentiellement "moins" risqué. Et quand je vois qu'on peut avoir un joueur de Shaktar, je me doute bien que ça sera pas un titulaire (ou alors vieillissant.
On verra bien...
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Mercato été 2021

Message par Mij »

Confucius a écrit : 24.07.2021 08:57
bouryves a écrit : 24.07.2021 07:44 Cipriano est en Valais depuis hier, a passé sa visite médicale et devrai signer dans mes prochaines heures.
Aligné à 25 reprises avec le shaktar et considéré comme un joueur à fors potentiel, son départ est soumis à de grosses critiques au sein des supporters.

Ça semble même être 26 matchs mais en 3 saisons (!) et rarement des matchs entiers. La saison passée il n’a été aligné que 8 fois pour 565 minutes de jeu toutes compétitions confondues.

A voir si ce sera un nouveau Wesley ou pas …
Je suis étonné des critiques sur Wesley.
Si on met les blessures de côté et en parlant purement du talent du joueur, je trouve qu’il avait le potentiel pour être un top player du championnat. Bien sûr, plus porté vers l’offensive, il doit aussi progresser en phase defensive.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2021

Message par Confucius »

Puisque comme souvent ici on te fait dire des choses que tu n’as pas dites :-) je précise que comme tout le monde, du moins je l’espère, je trouve que Wesley est un très bon joueur à fort potentiel. J’ai vraiment beaucoup apprécié son trop bref passage chez nous. Si il est épargné par les blessures il fera sans doute une très belle carrière.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Mercato été 2021

Message par Mij »

Heureux d’avoir pu te permettre de clarifier tes propos ! :biere:
J’ai sans doute mal interprété tes messages précédants et ceux de quelques collègues forumeurs (trop petit, etc... )
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2021

Message par Confucius »

Mij a écrit : 24.07.2021 09:47 Heureux d’avoir pu te permettre de clarifier tes propos ! :biere:
J’ai sans doute mal interprété tes messages précédants et ceux de quelques collègues forumeurs (trop petit, etc... )
A mon avis tu n’as simplement pas lu la conversation dont tu parles jusqu’au bout. Pas grave.
:biere:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2021

Message par nico1909 »

aebifan a écrit : 24.07.2021 08:47
nico1909 a écrit : 23.07.2021 18:37
aebifan a écrit : 23.07.2021 18:00 Franchement, à quoi cela sert de sortir des noms de joueurs libres sans savoir s'ils sont en contact avec le club?
Moi je trouve ça intéréssant . Ça ammène la discussion . Ça fais partis du mercato . Meme si au final ce n est que des suppositions. Et souvent parce que pas le choix c est des joueurs libres qui Viennent a sion . Des opportunités. Zuffi Bua des parfaits exemples.
De mon point de vue, ça n'amène rien du tout. On n'est même plus dans la rumeur là.
Je respecte ton avis . Et a l avenir j éviterais ce genre de publi
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Mercato été 2021

Message par !nSoMn!aK »

Ce qui est intéressant c'est sa polyvalence le shaktar sont connus pour recruter à foison des brésiliens à voir si est une bonne pioche.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2021

Message par zico »

soubalt a écrit : 24.07.2021 09:15
bouryves a écrit : 24.07.2021 07:44 Cipriano est en Valais depuis hier, a passé sa visite médicale et devrai signer dans mes prochaines heures.
Aligné à 25 reprises avec le shaktar et considéré comme un joueur à fors potentiel, son départ est soumis à de grosses critiques au sein des supporters.
Ca vaut pas une info de Zico :-D
J ai pas osé :lol: .. merci d avoir relu les vieux messages..
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2021

Message par aebifan »

zico a écrit : 24.07.2021 17:11
soubalt a écrit : 24.07.2021 09:15
bouryves a écrit : 24.07.2021 07:44 Cipriano est en Valais depuis hier, a passé sa visite médicale et devrai signer dans mes prochaines heures.
Aligné à 25 reprises avec le shaktar et considéré comme un joueur à fors potentiel, son départ est soumis à de grosses critiques au sein des supporters.
Ca vaut pas une info de Zico :-D
J ai pas osé :lol: .. merci d avoir relu les vieux messages..
Pas compris. C'est lui le "gros" transfert?
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2021

Message par zico »

aebifan a écrit : 24.07.2021 18:06
zico a écrit : 24.07.2021 17:11
soubalt a écrit : 24.07.2021 09:15

Ca vaut pas une info de Zico :-D
J ai pas osé :lol: .. merci d avoir relu les vieux messages..
Pas compris. C'est lui le "gros" transfert?
Non mais c est l un des transferts annoncés sur la base d un bruit de couloir !!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2021

Message par aebifan »

zico a écrit : 24.07.2021 20:05
aebifan a écrit : 24.07.2021 18:06
zico a écrit : 24.07.2021 17:11

J ai pas osé :lol: .. merci d avoir relu les vieux messages..
Pas compris. C'est lui le "gros" transfert?
Non mais c est l un des transferts annoncés sur la base d un bruit de couloir !!
C'était dans Le Nouvelliste le 19.07 et ça avait été posté ici.
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2021

Message par polo1111 »

Il y a qui dans votre liste pour un départ ?
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato été 2021

Message par Zotte3 »

polo1111 a écrit : 25.07.2021 18:35 Il y a qui dans votre liste pour un départ ?
Plein le bus ... ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: Mercato été 2021

Message par CCduVS »

Bon "Riad", après ce (...) 1er match d'ouverture de saison, faut donner des noms, en fait un seul : alors ce transfert ?, ZE TRANSFERT, c'est qui et pour quand : allez là, faut déballer, c'est le moment !
Dans ....l'attente..................
Chuck-loris
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 22
Enregistré le : 27.01.2016 21:23
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2021

Message par Chuck-loris »

La piste/ rumeur Stambouli peut définitivement être rangée au placard, il file en Turquie selon Eurosport.
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2021

Message par polo1111 »

Chuck-loris a écrit : 26.07.2021 12:26 La piste/ rumeur Stambouli peut définitivement être rangée au placard, il file en Turquie selon Eurosport.
C’est même officiel en Turquie
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2021

Message par bouryves »

bouryves a écrit : 26.07.2021 13:04 Capriano c est officiel. Avec Iapichino nous avons une bonne doublette gauche
Il était temps.
A mon sens un Def central et un 6 sont hyper importants
Prêter Theler est aussi important
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2021

Message par bouryves »

bouryves a écrit : 26.07.2021 13:05
bouryves a écrit : 26.07.2021 13:04 Cipriano c est officiel. Avec Iapichino nous avons une bonne doublette gauche
Il était temps.
A mon sens un Def central et un 6 sont hyper importants
Prêter Theler est aussi important
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

Encore une fois, le club de renforce a un poste où on en avait le plus grand besoin. C'est un excellent transfert.

En plus, il doit être opérationnel car son ancien club a débuté le championnat !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2021

Message par Sensei »

excellente nouvelle qui devrait j'espère pour lui mettre Theler du coup dans le bus pour la challenge ligue...

Maintenant il faut s'atteler au poste de défense centrale...
soit trouver une solution interne fiable et plus mobile que ce que l'on a vu dimanche soit engager... mais engager sérieusement...

maintenant c'est préparer le bus pour les départ...
Dépar définitif pour certain...
Itaitinga Luan Lacroix Zock
Départ en challenge ligue
Theler anderson Karbashi saintini doldur

On garde
3 gardiens
Cavaré Martic Tossetti Kasha
N'Doye NOUVEAU DC Ruiz Bamert
Cipriano Iapichino Bua Wakatsuki (en pret jusqu'à noel)
Serey Araz Grgic Zuffi Baltazar
Hoarau Stojilkovic Karlen Uldrikis
Les jeunes
Gloor
Berdayes
Rodrigues

Ce qui donne un contingent de 23 à 24 joueurs + 3 ou 4 jeunes (wakatsuki est de 2002)
Tous les postes sont ou peuent être doublé
N'Doye et Ruiz peuvent jouer en 6
Baltazar peu jouer en 8 ou plus sur l'aile voir en sensé pouvoir jouer en 10
Serey prend de l'age
Grgic en 6 ou 8
Mis à part Bua Tossetti et Khasa tous les autres sur les ailes peuvent jouer devant ou derrière
dans l'axe entre Grgic Zuffi Araz Baltazar Serey (éventuellement N'Doye ou Ruiz) il y a de quoi créer relancer filtrer
Devant la hiérarchie pour le début de match est presque clair Horau doit jouer mais ne pourra pas finir tous les matchs Karlen et Stojilkovic vont se tirer la bourre pour la deuxième place et Uldrikis au vu de l'age de Hoarau mieux le garder il peut être précieux et progressera plus ici avec Hoarau que en challenge ligue...

Après c'est juste des avis un peu à l'emporte pièce...
qui ne ntiennent pas vien sure compte de la valeur marchande des joueurs et ni de la motivation présidentiel à les vendre ou a faire des plus values
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2021

Message par Confucius »

arnaud a écrit : 26.07.2021 13:17 Encore une fois, le club de renforce a un poste où on en avait le plus grand besoin. C'est un excellent transfert.

En plus, il doit être opérationnel car son ancien club a débuté le championnat !
Oui la ligne de conduite est respectée puisqu'un des objectifs du mercato c'était de reconstruire le couloir gauche. C'est maintenant chose faite offensivement (Bua) et défensivement (Capriano). A voir maintenant si Capriano est opérationnel rapidement et surtout quel est son niveau (comme toujours seule la vérité du terrain compte). Un dernier renfort comme milieu défensif serait vivement souhaitable car on a vu hier qu'il n'y a aucun filtrage en milieu de terrain et je doute que Serey avec ses 37 balais colmate toutes les brèches. A part ça comme déjà dit il faut absolument épurer ce contingent car avec 35-40 joueurs sous contrat (je ne compte même plus) c'est un boulet à la fois pour le club (salaires) et pour l'entraîneur et son staff. Ce dégraissage nécessaire n'est pas forcément évident car comme on a vu à Noël avec la faible "attractivité" des joueurs à mettre sur le marché on arrive à peine à leur trouver un prêt dans une ligue inférieure ou dans un championnat de 4ème zone. De plus dès leur prêt terminé ces joueurs sont renvoyés à l'expéditeur. C'est le prix à payer du recrutement aveugle de ces dernières saisons ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2021

Message par c_doux_nous_mMm »

En mettant les joueurs que l'on a à leurs véritables postes, ça irait peut-être mieux.

Faut arrêter de mettre des latéraux droits à gauche et vice-versa.
Faut arrêter de mettre des milieux défensifs en défense centrale.
Faut arrêter de mettre des joueurs à réputation offensive en défense.
Etc..

On aurait besoin de renforcer à nulle part.
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: Mercato été 2021

Message par Awatto »

Effectivement, mais pour une bonne partie de cette équipe, tu as beau les positionner à leur places de prédilection, tu n'en tiras pas beaucoup plus. L'équipe est presque la même que l'année passée et j'espère que tu te souviens que l'on a joué la promotion/relégation avec ces champions.

Tout n'est pas à jeter, mais il est nécessaire de vendre ou de libérer certains joueurs et d'en acquérir d'autres (sans tomber dans les travers des saisons précédentes). J'ose espérer que les dernières arrivées dans le staff puissent améliorer la qualité des engagements et autres prêts obtenus par le club.

Zuffi et Bua sont les engagement qui montrent cette nouvelle ligne.
Mais il y a encore du chemin avant de retrouver un top 5 en SL.
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Mercato été 2021

Message par !nSoMn!aK »

Nous avons pas mal de joueurs qui sont limités et le problème de la saison dernière et de ce premier match c'est qu'ils n'essayent pas de le compenser par de l'engagement, "mouiller le maillot". Je pense sincèrement qu'avec une bonne dynamique et de la confiance nous avons des joueurs qui sont bons et qui ont leur place en superleague. Certains gagneraient à être prêter et jouer une année afin de gagner en expérience. Mais il faut surtout que Walker trouve un moyen de changer la mentalité, ça fait trop de saison que les joueurs ne se donnent pas à fond, ne bosse pas assez et font sauter l'entraineur quand cela ne va pas... Les joueurs qui nous quittent disent que l'intensité des entrainements n'a rien à avoir, Gattuso disait aussi qu'il fallait professionnaliser tout notre encadrement. J'espère vraiment que Gelson et Massimo puissent nous faire passer ce palier.
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: Mercato été 2021

Message par Riad Boudebouz »

CCduVS a écrit : 26.07.2021 05:50 Bon "Riad", après ce (...) 1er match d'ouverture de saison, faut donner des noms, en fait un seul : alors ce transfert ?, ZE TRANSFERT, c'est qui et pour quand : allez là, faut déballer, c'est le moment !
Dans ....l'attente..................
Vous aurez ZE TRANSFERT en exclusivité. Gelson avait pris contact avec Blaise Matuidi, ancien joueur de l'ASSE et de la Juventus. Gelson voulait que le joueur se libère de son contrat avec l'Inter Miami qui se termine au 31.12.2021. Mais le joueur qui ne se plait pas totalement aux Etats-Unis voudrait honorer son contrat et aller jusqu'au terme de celui-ci. Donc on devrait attendre afin de voir ce qu'il va se passer. Va-t-il écourter son contrat selon les désirs de Gelson, ou alors notre Vice-Président attendra-t-il Noël pour nous offrir un joli cadeau ? Wait and see...
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Mercato été 2021

Message par LaCorse »

Riad Boudebouz a écrit : 27.07.2021 13:17
CCduVS a écrit : 26.07.2021 05:50 Bon "Riad", après ce (...) 1er match d'ouverture de saison, faut donner des noms, en fait un seul : alors ce transfert ?, ZE TRANSFERT, c'est qui et pour quand : allez là, faut déballer, c'est le moment !
Dans ....l'attente..................
Vous aurez ZE TRANSFERT en exclusivité. Gelson avait pris contact avec Blaise Matuidi, ancien joueur de l'ASSE et de la Juventus. Gelson voulait que le joueur se libère de son contrat avec l'Inter Miami qui se termine au 31.12.2021. Mais le joueur qui ne se plait pas totalement aux Etats-Unis voudrait honorer son contrat et aller jusqu'au terme de celui-ci. Donc on devrait attendre afin de voir ce qu'il va se passer. Va-t-il écourter son contrat selon les désirs de Gelson, ou alors notre Vice-Président attendra-t-il Noël pour nous offrir un joli cadeau ? Wait and see...
je pense que avec troyes on a une belle concurrence. affaire a suivre si jamais
Répondre