Mercato été 2021

Forum de discussion sur le FC Sion
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 865
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2021

Message par nico1909 »

arnaud a écrit : 08.08.2021 13:07 Ziegler est annoncé titulaire avec Lugano. Donc a mon avis impossible qu'il vienne a Sion.
Il est titulaire effectivement. Apres il parle de reto peut etre pour fausser les pistes ou pas.


Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9015
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2021

Message par Confucius »

darkm00n a écrit : 08.08.2021 12:59 Et il a aussi dit, je cite "qu'il fallait arrêter d'aller chercher des joueurs à Tombouctou" et qu'il se focalisait sur des joueurs Suisses....
Quel que soit l'auteur de cette citation j'applaudi des deux mains.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2021

Message par c_doux_nous_mMm »

Pour Reto je reste sur un grand doute...

Avec le premier contrat de Lugano, ok ça aurait pu se faire vu qu'il finissait le 30.06.2021.

Mais le 6.06, il y a eu ça ---> Le FC Lugano a prolongé le contrat de Reto Ziegler (35 ans) jusqu'au 30 juin 2023.

Veulent-ils vraiment aligner les sous pour casser le contrat d'un gars de 35 ans? :siffle:
S'ils le prennent, c'est avec un contrat d'un an maximum et sa suite se déroulera dans le staff... comme vice-directeur sportif. :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
darkm00n
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 21.08.2007 17:38
Localisation : Bloc C4 - Tourbillon... Environ a mi hauteur de tribune et dans l'axe de la ligne du milieu :)

Re: Mercato été 2021

Message par darkm00n »

Confucius a écrit : 08.08.2021 13:56
darkm00n a écrit : 08.08.2021 12:59 Et il a aussi dit, je cite "qu'il fallait arrêter d'aller chercher des joueurs à Tombouctou" et qu'il se focalisait sur des joueurs Suisses....
Quel que soit l'auteur de cette citation j'applaudi des deux mains.
Auteur = Gelson Fernandes hier soir lorsque j'ai discuté avec lui....(un changement d'état d'esprit en vue?)
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 185
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Mercato été 2021

Message par CROCRO »

Attaquant : Sio?
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2021

Message par c_doux_nous_mMm »

CROCRO a écrit : 08.08.2021 15:18 Attaquant : Sio?
Quand tu lis bouryves: "L'attaquant ne connaît pas la maison si ce n est qu il a déjà joué contre Sion."
Tu en déduis que non.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 968
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2021

Message par sixteen »

Arrivé un moment, il faut balancer les noms qu'on puisse "débattre" sur du concret, quitte à ce que finalement ça ne se réalise pas plutôt que de balancer des noms au hasard dans faire avancer le schmilblick.
P.S. : je laisse aux anciens expliquer aux plus jeunes ce qu'est le schmilblick
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9015
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2021

Message par Confucius »

darkm00n a écrit : 08.08.2021 15:01
Confucius a écrit : 08.08.2021 13:56
darkm00n a écrit : 08.08.2021 12:59 Et il a aussi dit, je cite "qu'il fallait arrêter d'aller chercher des joueurs à Tombouctou" et qu'il se focalisait sur des joueurs Suisses....
Quel que soit l'auteur de cette citation j'applaudi des deux mains.
Auteur = Gelson Fernandes hier soir lorsque j'ai discuté avec lui....(un changement d'état d'esprit en vue?)
Espérons !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2021

Message par Matrix1909 »

Dans le rayon joueur suisses dc il y a aussi Noah Loosli qui est libre depuis son départ du LS
CONSTANTIN DÉMISSION
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 968
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2021

Message par sixteen »

Bon ben alors au niveau attaquant y a M. Frey qui vient de réaliser un quintuplé avec Anvers
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 560
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Mercato été 2021

Message par Mij »

Je pense qu‘un excellent DC est la priorité absolue !
Mais pas certain que Ziegler soit la bonne pioche. Bon ça aurait le mérite de mettre définitivement Lacroix sur le banc.
Après en terme de complémentarité, il faut voir avec qui il irait mieux. Bien que critiqué, Ndoye est tjr titulaire.
Saintini a fait un bon match d’après moi. Il y a aussi Bamert qui va revenir.

Est ce qu’une paire Ziegler / Bamert ou Ziegler / Saintini nous offre plus de sécurité ?

Concernant l’attaque, je pense qu’il ne faut pas recruter sur le poste de centre avant. Hoarau et Stojkovic doivent emmener l’attaque, avec Karlen et Uldrikis sur le banc.

Je vois plutôt le besoin sur les côtés, un joker venant du banc pour remplacer Bua ou Tosetti en cours de match.
Iatinga et Kasha peinent à passer un cap.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2021

Message par c_doux_nous_mMm »

Mij a écrit : 08.08.2021 20:49 Je pense qu‘un excellent DC est la priorité absolue !
Mais pas certain que Ziegler soit la bonne pioche. Bon ça aurait le mérite de mettre définitivement Lacroix sur le banc.
Après en terme de complémentarité, il faut voir avec qui il irait mieux. Bien que critiqué, Ndoye est tjr titulaire.
Saintini a fait un bon match d’après moi. Il y a aussi Bamert qui va revenir.

Est ce qu’une paire Ziegler / Bamert ou Ziegler / Saintini nous offre plus de sécurité ?

Concernant l’attaque, je pense qu’il ne faut pas recruter sur le poste de centre avant. Hoarau et Stojkovic doivent emmener l’attaque, avec Karlen et Uldrikis sur le banc.

Je vois plutôt le besoin sur les côtés, un joker venant du banc pour remplacer Bua ou Tosetti en cours de match.
Iatinga et Kasha peinent à passer un cap.
Avec Ziegler, on pourra remonter une défense genre Nati pour nous rappeler les bons souvenirs de Herr-Hottiger-Quentin. O:-)

Lacroix-Ziegler-Bamert.

Mais je le redis... est-ce que le staff est prêt à payer les deux ans restants du contrat d'un gars qui a 35 ans et qui ne signera que pour une année? Ça c'est encore moins sûr. :siffle:
Sauf si arrangement et entente pour l'après-foot et qu'il entre dans l'organigramme du club.

Il pense peut-être que le :love: Valais :love: c'est mieux pour voir grandir sa Valentina que le Tessin? Meilleures qualités d'air et de vie. Plus calme et plus tranquille... loin de tout. :lol:
:biere:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 09.08.2021 15:04, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 968
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2021

Message par sixteen »

Mij a écrit : 08.08.2021 20:49 Je pense qu‘un excellent DC est la priorité absolue !
Mais pas certain que Ziegler soit la bonne pioche. Bon ça aurait le mérite de mettre définitivement Lacroix sur le banc.
Après en terme de complémentarité, il faut voir avec qui il irait mieux. Bien que critiqué, Ndoye est tjr titulaire.
Saintini a fait un bon match d’après moi. Il y a aussi Bamert qui va revenir.

Est ce qu’une paire Ziegler / Bamert ou Ziegler / Saintini nous offre plus de sécurité ?

Concernant l’attaque, je pense qu’il ne faut pas recruter sur le poste de centre avant. Hoarau et Stojkovic doivent emmener l’attaque, avec Karlen et Uldrikis sur le banc.

Je vois plutôt le besoin sur les côtés, un joker venant du banc pour remplacer Bua ou Tosetti en cours de match.
Iatinga et Kasha peinent à passer un cap.
C'est justement là que Theler peut faire du bien, en remplacement d'un Bua ou Tossetti

Quant au DC, il ne faut pas oublier Kabashi même si je ne sais pas où il en est
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 468
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: Mercato été 2021

Message par Mach7 »

sixteen a écrit : 08.08.2021 21:59
Mij a écrit : 08.08.2021 20:49 Je pense qu‘un excellent DC est la priorité absolue !
Mais pas certain que Ziegler soit la bonne pioche. Bon ça aurait le mérite de mettre définitivement Lacroix sur le banc.
Après en terme de complémentarité, il faut voir avec qui il irait mieux. Bien que critiqué, Ndoye est tjr titulaire.
Saintini a fait un bon match d’après moi. Il y a aussi Bamert qui va revenir.

Est ce qu’une paire Ziegler / Bamert ou Ziegler / Saintini nous offre plus de sécurité ?

Concernant l’attaque, je pense qu’il ne faut pas recruter sur le poste de centre avant. Hoarau et Stojkovic doivent emmener l’attaque, avec Karlen et Uldrikis sur le banc.

Je vois plutôt le besoin sur les côtés, un joker venant du banc pour remplacer Bua ou Tosetti en cours de match.
Iatinga et Kasha peinent à passer un cap.
C'est justement là que Theler peut faire du bien, en remplacement d'un Bua ou Tossetti

Quant au DC, il ne faut pas oublier Kabashi même si je ne sais pas où il en est
Theler il ferait du bien en rentrant en 21 ou a Naters et Martigny!
SGNT
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9015
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2021

Message par Confucius »

Theler a joué 27 matchs en championnat de SL avec la première équipe la saison passée et il se trouve dans le cadre élargi de l'équipe suisse M21. A 20 ans c'est déjà un beau parcours. C'est un jeune qui en veut et qui va continuer à travailler et à progresser. C'est très bien ainsi.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

Il nous faut un arrière central d'envergure je suis d'accord. Mais si on joue a 2 seulement, on a déjà un contingent trop important : N'doye, Lacroix, Bamert (de retour de blessure depuis la semaine passée), Andersson, Kabashi, Saitini et Ruiz pour deux places. A mon avis on ne verra plus de la saison : Ruiz, Andersson et Kabashi.

Devant on a : Uldrikis, Luan, Hoarau, Karlen et Stojilkovic on a tellement pas besoin d'un renfort.... Surtout si on joue a une pointe.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato été 2021

Message par jeanr »

Bon alors ils sont où ces deux transferts annoncés ?
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9015
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2021

Message par Confucius »

jeanr a écrit : 09.08.2021 09:46 Bon alors ils sont où ces deux transferts annoncés ?
C’est pour la fin de la semaine mais on ne sait pas laquelle :-D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato été 2021

Message par jeanr »

Confucius a écrit : 09.08.2021 09:59
jeanr a écrit : 09.08.2021 09:46 Bon alors ils sont où ces deux transferts annoncés ?
C’est pour la fin de la semaine mais on ne sait pas laquelle :-D
C'est pour la fin de la semaine de la 36ème journée c'est ça ? :siffle: :biere:
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2021

Message par bouryves »

1 des 2 joueurs a du signer son contrat hier, si il y a pas eu d autre problème entre samedi et hier hein...
Du coup ça va arriver, no stress
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato été 2021

Message par jeanr »

bouryves a écrit : 09.08.2021 10:43 1 des 2 joueurs a du signer son contrat hier, si il y a pas eu d autre problème entre samedi et hier hein...
Du coup ça va arriver, no stress
L'attaquant ou le DC ?
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2021

Message par bouryves »

Le DC
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2021

Message par soubalt »

Confucius a écrit : 08.08.2021 23:31 Theler a joué 27 matchs en championnat de SL avec la première équipe la saison passée et il se trouve dans le cadre élargi de l'équipe suisse M21. A 20 ans c'est déjà un beau parcours. C'est un jeune qui en veut et qui va continuer à travailler et à progresser. C'est très bien ainsi.
disons que pour régresser faudrait qu'il se fasse amputer d'une jambe. donc effectivement, il va progresser.

Je rappelle au passage Fortune était international u21 français... donc... voilà voilà
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2021

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 09.08.2021 11:09
Confucius a écrit : 08.08.2021 23:31 Theler a joué 27 matchs en championnat de SL avec la première équipe la saison passée et il se trouve dans le cadre élargi de l'équipe suisse M21. A 20 ans c'est déjà un beau parcours. C'est un jeune qui en veut et qui va continuer à travailler et à progresser. C'est très bien ainsi.
disons que pour régresser faudrait qu'il se fasse amputer d'une jambe. donc effectivement, il va progresser.

Je rappelle au passage Fortune était international u21 français... donc... voilà voilà
Tu sous-entends que Theler a pris le melon après son passage à Arsenal? O:-) :siffle:
(PS j'ai mis des smileys)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 968
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2021

Message par sixteen »

Sensei a écrit : 09.08.2021 11:37
soubalt a écrit : 09.08.2021 11:09
Confucius a écrit : 08.08.2021 23:31 Theler a joué 27 matchs en championnat de SL avec la première équipe la saison passée et il se trouve dans le cadre élargi de l'équipe suisse M21. A 20 ans c'est déjà un beau parcours. C'est un jeune qui en veut et qui va continuer à travailler et à progresser. C'est très bien ainsi.
disons que pour régresser faudrait qu'il se fasse amputer d'une jambe. donc effectivement, il va progresser.

Je rappelle au passage Fortune était international u21 français... donc... voilà voilà
Tu sous-entends que Theler a pris le melon après son passage à Arsenal? O:-) :siffle:
(PS j'ai mis des smileys)
Il y a ceux qui continuent à travailler et ceux qui croient qu'ils n'ont plus vraiment besoin de travailler car ils ont joué dans des grands clubs. Question de mentalité. Je vois bien Theler dans le 1e groupe et Fortune dans le 2e
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2021

Message par soubalt »

à USASV c'est possible oui :-) si Theler s'appelait Sousa et qu'il venait du sud du Brésil, tous ses fervents défenseurs ici auraient déjà demandé son raptriement l'année passée quand il nous a coûté 3 goals en 2 matchs
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2021

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 09.08.2021 12:16 à USASV c'est possible oui :-) si Theler s'appelait Sousa et qu'il venait du sud du Brésil, tous ses fervents défenseurs ici auraient déjà demandé son raptriement l'année passée quand il nous a coûté 3 goals en 2 matchs
Même si sur le fond je suis assez d'accord avec toi tu semble tout de même faire le même genre de fixette que les anti Lacroix
Il n'empêche que j'aimerai bien le voir jouer un peu sur son bon coté et à sa vraie place... et comme déjà dit si il a de l'expérience à prendre hop en prêt...
Mais je ne pense pas qu'il soit perdu pour le niveau qui est le notre...

Après je me demande aussi ce que Walke affectionne tellement dans le fait de faire croiser les position des joueurs de couloir tel on l'a vu Tossetti à Gauche Itaitinga à doite ou Bua à droite Ce qui en passant ne semble pas plaire a Tossetti ceci pouvant peut etre expliquer certaines choses...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2021

Message par Sensei »

Quelqu'un a vu passer une info sur ce joueur arrivé chez nous le 28 juillet??? sois disant??
Avec un contrat de 3 ans? il a déjà 25 ans

https://www.transfermarkt.fr/gonzalo-ca ... ler/403014
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Chuck-loris
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 22
Enregistré le : 27.01.2016 21:23
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2021

Message par Chuck-loris »

Sensei a écrit : 09.08.2021 12:33 Quelqu'un a vu passer une info sur ce joueur arrivé chez nous le 28 juillet??? sois disant??
Avec un contrat de 3 ans? il a déjà 25 ans

https://www.transfermarkt.fr/gonzalo-ca ... ler/403014
Oui. Il a été annoncé dans le Matin avant même la fin de la saison passée. Cependant jamais vu dans le cadre de l’équipe pendant la pré-saison.
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Mercato été 2021

Message par sevyruob »

Le groupe bashing emmené par son capitaine soubalt s'est trouvé une nouvelle victime. Triste de chez triste ce forum.
Répondre