Mercato été 2021

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: Mercato été 2021

Message par Riad Boudebouz »

N'doye est poussé vers la sortie, mais les clubs ne se pressent pas pour lui.


Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2021

Message par Confucius »

Riad Boudebouz a écrit : 24.08.2021 08:48 N'doye est poussé vers la sortie, mais les clubs ne se pressent pas pour lui.
Pourquoi serait-il poussé vers la sortie alors que c’est notre DC le plus fiable ces derniers mois et que Walker le titularise régulièrement ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2021

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 24.08.2021 08:53
Riad Boudebouz a écrit : 24.08.2021 08:48 N'doye est poussé vers la sortie, mais les clubs ne se pressent pas pour lui.
Pourquoi serait-il poussé vers la sortie alors que c’est notre DC le plus fiable ces derniers mois et que Walker le titularise régulièrement ?
Effectivement ce serait incompréhensible que lui parte...
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2021

Message par Sensei »

Matrix1909 a écrit : 24.08.2021 08:54
Confucius a écrit : 24.08.2021 08:53
Riad Boudebouz a écrit : 24.08.2021 08:48 N'doye est poussé vers la sortie, mais les clubs ne se pressent pas pour lui.
Pourquoi serait-il poussé vers la sortie alors que c’est notre DC le plus fiable ces derniers mois et que Walker le titularise régulièrement ?
Effectivement ce serait incompréhensible que lui parte...
Il faut prendre de qui ca vient il est autant poussé vers la sortie que l'on a vu arriver le grand nom annoncé dans le semaine il y a 8 semaines par Riad... :doh:
N'Doye est solide puissant rageur il est l'un des anciens et de ceux qui ont eu le plus de minute de jeu ces dernières années... il a évolué tant à 3 que à 4 défenseur les seuls choses que l'on puisse lui reprocher ou sur lesquelles il doit bosser c'est l'anticipation un peu la relance et être plus un patron. Ce qui ne change pas grand chose à son efficacité... En plus il a pour lui la polyvalence qui fait qu'il pourrait également jouer en remplacement de Serey un cran plus haut...

Non si on fait le ménage dans les DC pour moi c'est clairement le dernier à faire partir...
J'irais presque à dire que a choisir vu le temps passé effectivement sur le terrain les période d'efficacité l'éclosion de Saintini et l'arrivée de Schmied, en plus des départ de Ruiz Anderson et Lacroix et le prêt de Karbashi je préfèrerais presque voir parti Bamert que N'Doye...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

Je disais évidemment des joueurs capables de marquer de la tête sur des balles arretées. a l'exception de N'doye ou Hoarau on a personne. Joël Schmied a ce profil qui nous manquait.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: Mercato été 2021

Message par Riad Boudebouz »

Sensei a écrit : 24.08.2021 09:26
Matrix1909 a écrit : 24.08.2021 08:54
Confucius a écrit : 24.08.2021 08:53

Pourquoi serait-il poussé vers la sortie alors que c’est notre DC le plus fiable ces derniers mois et que Walker le titularise régulièrement ?
Effectivement ce serait incompréhensible que lui parte...
Il faut prendre de qui ca vient il est autant poussé vers la sortie que l'on a vu arriver le grand nom annoncé dans le semaine il y a 8 semaines par Riad... :doh:
N'Doye est solide puissant rageur il est l'un des anciens et de ceux qui ont eu le plus de minute de jeu ces dernières années... il a évolué tant à 3 que à 4 défenseur les seuls choses que l'on puisse lui reprocher ou sur lesquelles il doit bosser c'est l'anticipation un peu la relance et être plus un patron. Ce qui ne change pas grand chose à son efficacité... En plus il a pour lui la polyvalence qui fait qu'il pourrait également jouer en remplacement de Serey un cran plus haut...

Non si on fait le ménage dans les DC pour moi c'est clairement le dernier à faire partir...
J'irais presque à dire que a choisir vu le temps passé effectivement sur le terrain les période d'efficacité l'éclosion de Saintini et l'arrivée de Schmied, en plus des départ de Ruiz Anderson et Lacroix et le prêt de Karbashi je préfèrerais presque voir parti Bamert que N'Doye...
Mon info vient quand même d'un membre très très bien placé au FC Sion...
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Mercato été 2021

Message par CROCRO »

Et si c'était Aleksandar Prijovic "petit" nouveau❓❓❓
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Mercato été 2021

Message par VibraSion »

CROCRO a écrit : 24.08.2021 10:25 Et si c'était Aleksandar Prijovic "petit" nouveau❓❓❓
On est assez fourni au poste d’attaquant surtout si en plus on joue avec un seul joueur devant, s’il faut renforcer un poste c’est un ailier, on a 3 joueurs pour 2 postes donc si un vient à se blesser on serait limite, ou alors un latéral si on compte plus sur Martic et Iapichino qui sont plus souvent à l’infirmerie que sur le terrain.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2021

Message par Sensei »

Riad Boudebouz a écrit : 24.08.2021 10:03
Mon info vient quand même d'un membre très très bien placé au FC Sion...
Comme ton annonce de transfert d'il y a quelque semaine également...
les infos des gens placé au club ou à la porte d'Octodure qui ne se sont jamais vérifiées après avoir été mises sur le forum sont légion...

Après perso je ne m'excite pas trop pour ce genre de choses on verra bien j'espère que ce ne se confirme pas perso car j'aprécie ce joueur et si c'est le cas j'espère qu'il trouvera une belle adresse pour exercer car il a le niveau super ligue et bien entouré il peut faire des étincelles...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2021

Message par Sensei »

CROCRO a écrit : 24.08.2021 10:25 Et si c'était Aleksandar Prijovic "petit" nouveau❓❓❓
Il a marqué pas mal dernièrement...
Mais je ne voudrais pas être irrévérentieux mais il me semble que le niveau des défense paraît disons pas au même point d'efficacité que par ici...



Après je suis daccord avec VibraSion...
c'est un poste où on a déjà 4 joueurs Hoarau Karlen Stojikovic et Uldrikis
et il faut voir ou il en est vraiment de son niveau actuel dans un "vrai" championnat avec une vraie défense... Et ce même si je sais qu'il a prouvé être un bon attaquant dans son parcours après le FC Sion et si j'avais bien aimé ce joueur qui avait eu un passage un peu poissard du dernier geste chez nous mais qui se créait un nombre alucinant d'occasions un vrai renard des surfaces mais poissard à la finition
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2021

Message par Sensei »

Sensei a écrit : 24.08.2021 10:53
CROCRO a écrit : 24.08.2021 10:25 Et si c'était Aleksandar Prijovic "petit" nouveau❓❓❓
Il a marqué pas mal dernièrement...
Mais je ne voudrais pas être irrévérentieux mais il me semble que le niveau des défense paraît disons pas au même point d'efficacité que par ici...



Après je suis daccord avec VibraSion...
c'est un poste où on a déjà 4 joueurs Hoarau Karlen Stojikovic et Uldrikis
et il faut voir ou il en est vraiment de son niveau actuel dans un "vrai" championnat avec une vraie défense... Et ce même si je sais qu'il a prouvé être un bon attaquant dans son parcours après le FC Sion et si j'avais bien aimé ce joueur qui avait eu un passage un peu poissard du dernier geste chez nous mais qui se créait un nombre alucinant d'occasions un vrai renard des surfaces mais poissard à la finition mais il était jeune...

après il a les même origines que Stojilkovic... :siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2021

Message par Confucius »

Dommage qu’Ondua n’a pas été intéressé par notre offre (il privilégie une expérience hors de la Suisse) car ça aurait été un profil précieux pour notre milieu de terrain.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2021

Message par polo1111 »

Confucius a écrit : 24.08.2021 20:46 Dommage qu’Ondua n’a pas été intéressé par notre offre (il privilégie une expérience hors de la Suisse) car ça aurait été un profil précieux pour notre milieu de terrain.
Les finances les finances....
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2021

Message par polo1111 »

Arrivée de Miguel Futa pour les M21 contrat pro
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2021

Message par Confucius »

polo1111 a écrit : 25.08.2021 13:08 Arrivée de Miguel Futa pour les M21 contrat pro
Pas tout à fait une arrivée. Il s’agit d’un joueur de notre formation qui était en M21 et qui s’est vu proposer un premier contrat pro.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2021

Message par polo1111 »

Confucius a écrit : 25.08.2021 13:22
polo1111 a écrit : 25.08.2021 13:08 Arrivée de Miguel Futa pour les M21 contrat pro
Pas tout à fait une arrivée. Il s’agit d’un joueur de notre formation qui était en M21 et qui s’est vu proposer un premier contrat pro.
Merci pour l’information je l’ignorais
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

https://www.sfl.ch/fileadmin/user_uploa ... C_Sion.pdf

contingent mis à jour.

Lacroix out, Zock out, Wakatsuki out, Ruiz out, Martic out. En se disant qu'il y a Safarikas qui n'utilisera pas de licence, il nous reste aujourd'hui 5 licences. J'imagine que Jöel Schmied sera utilisé voir Adryan et/ou Khasa.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
cgnial2013
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 8
Enregistré le : 09.07.2013 16:52

Re: Mercato été 2021

Message par cgnial2013 »

Il me semble que Wakatsuki figure toujours dans la nouvelle liste !
Lacroix par en direction de l'Océanie (Australie vraisemblablement). Zock quitte le club. Et très probable retour de Wesley en prêt
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

Ouppsss pas vu Wakatsuki.

Du coup on a une idée plus claire de l'effectif :

Gardiens : Fickenstcher, Fayulu & Safarikas

latéral droit : Theler & Cavaré

défenseurs centraux : Bamert, Saintini, N'doye & Schmied

Latéral gauche : Cipriano & Iapichino

milieux centraux : Araz, Serey, Grgic, Baltazar et Zuffi

ailier droit : Tosetti, Bua et

ailier gauche : Itaitinga &, Wakatsuki, Adryan (?)

attaquants : Uldrikis, Karlen, Stojikovic & Hoarau

la liste des 25 ??
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: Mercato été 2021

Message par wapo »

cgnial2013 a écrit : 25.08.2021 17:11 Il me semble que Wakatsuki figure toujours dans la nouvelle liste !
Lacroix par en direction de l'Océanie (Australie vraisemblablement). Zock quitte le club. Et très probable retour de Wesley en prêt
Ah intéressant si Wesley pourrait revenir :bien:
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

Excellent joueur mais on en a pas besoin.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2021

Message par smile66 »

Je serai très content de revoir Wesley !!!

Pour le reste si tout se confirme, je pense que ce sont de très bonnes nouvelles.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Mercato été 2021

Message par Lucas1909 »

Pas besoin de Wesley, on a Cavaré
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1009
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Re: Mercato été 2021

Message par Valaisan pour toujours »

Lucas1909 a écrit : 25.08.2021 17:56 Pas besoin de Wesley, on a Cavaré
Wesley peut très bien jouer à la place de Tosetti en ailier droite, pour moi très bon prêt si cela ce confirme :love:
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2021

Message par nico1909 »

Lucas1909 a écrit : 25.08.2021 17:56 Pas besoin de Wesley, on a Cavaré
Wesley peux jouer autant lateral que milieux droit et gauche .
Ben1
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 30.08.2012 08:16
Place au stade : A6

Re: Mercato été 2021

Message par Ben1 »

Pour moi aussi Wesley est un excellent joueur qui a plus que le niveau pour jouer en Super League, mais c’est vrai Cavaré est très bon et surtout il a une belle mentalité.Au coach de modéliser tout ça si jamais cela venait à ce concrétiser 💪🏾✊🏾
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2021

Message par polo1111 »

Un top milieu défensif a Noël sous le sapin🎄 🎁
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2021

Message par sixteen »

Ben1 a écrit : 25.08.2021 18:06 Pour moi aussi Wesley est un excellent joueur qui a plus que le niveau pour jouer en Super League, mais c’est vrai Cavaré est très bon et surtout il a une belle mentalité.Au coach de modéliser tout ça si jamais cela venait à ce concrétiser 💪🏾✊🏾
Si on peut avoir les 2 c'est mieux. C'est pas un luxe de redoubler chaque poste
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2021

Message par sixteen »

Lucas1909 a écrit : 25.08.2021 17:56 Pas besoin de Wesley, on a Cavaré
J'avoue que je ne comprendrai jamais ce genre de réflexion.
A ce prix-là pas besoin de Fick on a Fayulu
Pas besoin de Bamert ni N.Doye on a Schmied et Saintini
Pas besoin de Zuffi on a Grgic
Pas besoin de Hoarau on a Stojilkovic
Pas besoin de Bus on Itaitinga
Pas besoin de Iappichino on a Cipriano
Etc...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2021

Message par Sensei »

sixteen a écrit : 25.08.2021 23:08
Lucas1909 a écrit : 25.08.2021 17:56 Pas besoin de Wesley, on a Cavaré
J'avoue que je ne comprendrai jamais ce genre de réflexion.
A ce prix-là pas besoin de Fick on a Fayulu
Pas besoin de Bamert ni N.Doye on a Schmied et Saintini
Pas besoin de Zuffi on a Grgic
Pas besoin de Hoarau on a Stojilkovic
Pas besoin de Bus on Itaitinga
Pas besoin de Iappichino on a Cipriano
Etc...
Voilà tout est dit...
D'une part un Wesley a l'avantage de la polyvalence en terme de poste à droite et à gauche plus devant plus derrière, en plus c'est un joueur qui a au moins le même potentiel si ce n'est plus que Tossetti il a un profil différent de cavaré plus sur la vitesse que la puissance sans en être dénué derrière et différent plus percutant que Tossetti devant par exemple...

Cela ouvre plein de possibilités

En plus avec les 5 changements le foot change et la profondeur de banc devient de plus en plus essentiel pour performer sur la longueur d'un championnat. Faire les changement nécéssaire soit à un changement tactique soit à renouveler la fraicheur de l'équipe en fin de match demande à avoir des joueurs sur le banc qui ont quasiment tous un potentiel de titulaire...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre