Mercato été 2021

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

Et il prêt a joué. Avec la signature de Wesley gros gros Mercato.


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

https://www.forum-fcmetz.com/viewtopic. ... &start=190

en tout cas il laisse pas insensible !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

Si on fait un bilan des transferts : je pense que c'est la première année où on a engagé des joueurs, tous capables d'être titulaire et surtout prêt physiquement :

Jöel Schmied : le seul joueur où on a mis de l'argent. Selon différents médias il a coûté 500'000.- Je pense que c'est un joueur qui va être titulaire par la suite. Il risque de mettre Saintini sur la touche.
Cipriano : pour moi il est fort. Technique rapide, collectif et surtout très engagé. Je le trouve tellement plus fiable qu'un Iapichino qui est blessé tous les matchs. Il arrive et peut jouer titulaire directement.
Bua : il arrive et est tout de suite titulaire. Pour moi, il est pas encore au top, il lui manque quelques minutes de jeux. Je trouve qu'il ne pèse pas assez sur le jeu. Mais, il commence à être décisif.
Vagner : il a fait toute la préparation avec Metz et il est entré en jeu lors des 3 matchs de ligue 1. Donc il arrive en forme chez nous.
Zuffi : il a fait un gros premier match, puis s'est blessé. C'est un joueur qui apporte son expérience et qui pour moi, ne sera pas titulaire en puissance mais va rentrer en jeu.

Adryan : pour moi c'est le point noir de ce mercato. Il arrive à court de forme et n'est même pas convoqué avec les M21.

J'imagine volontiers cette composition :

----------------Fayulu--------------------
Cavaré---N'doye--Schmied--Cipriano
----------------Sereey--------------------
Vagner---Grgic-----Araz------Bua
------------Stojikovic----------------
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: Mercato été 2021

Message par Riad Boudebouz »

arnaud a écrit : 31.08.2021 10:02 Si on fait un bilan des transferts : je pense que c'est la première année où on a engagé des joueurs, tous capables d'être titulaire et surtout prêt physiquement :

Jöel Schmied : le seul joueur où on a mis de l'argent. Selon différents médias il a coûté 500'000.- Je pense que c'est un joueur qui va être titulaire par la suite. Il risque de mettre Saintini sur la touche.
Cipriano : pour moi il est fort. Technique rapide, collectif et surtout très engagé. Je le trouve tellement plus fiable qu'un Iapichino qui est blessé tous les matchs. Il arrive et peut jouer titulaire directement.
Bua : il arrive et est tout de suite titulaire. Pour moi, il est pas encore au top, il lui manque quelques minutes de jeux. Je trouve qu'il ne pèse pas assez sur le jeu. Mais, il commence à être décisif.
Vagner : il a fait toute la préparation avec Metz et il est entré en jeu lors des 3 matchs de ligue 1. Donc il arrive en forme chez nous.
Zuffi : il a fait un gros premier match, puis s'est blessé. C'est un joueur qui apporte son expérience et qui pour moi, ne sera pas titulaire en puissance mais va rentrer en jeu.

Adryan : pour moi c'est le point noir de ce mercato. Il arrive à court de forme et n'est même pas convoqué avec les M21.

J'imagine volontiers cette composition :

----------------Fayulu--------------------
Cavaré---N'doye--Schmied--Cipriano
----------------Sereey--------------------
Vagner---Grgic-----Araz------Bua
------------Stojikovic----------------
Le mercato n'est pas encore fini l'ami
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
Chuck-loris
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 22
Enregistré le : 27.01.2016 21:23
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2021

Message par Chuck-loris »

Personnellement j’aimerai bien voir un 3-4-2-1
Un bloc bas avec de la vitesse devant pour jouer des transitions rapides. Ça correspondrait à la tactique de Walker. Je pense qu’on a les joueurs pour mais malheureusement pas bcp de temps pour travailler les automatismes.

J’imaginais:

———————Fayulu ———————
—Saintini—N’doye—Schmied—
Cavaré—Grgic—Serey—Cipriano
—— Vagner——————Bua———
———————Stojikovic—————
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

Le Mercato n'est pas termine oui, le club l'annonce sur twitter. J'imagine que vous dernier renfort sera Wesley. Les médias Italiens annoncent un prêt chez nous. J'espere qu'il y aura une option d'achat. C'est un joueur plein de talents qui aura une grosse valeur marchande.

Maintenant on doit absolument vendre au prêter des joueurs : Lacroix, Bamert, Uldrikis, Martic.
Je pense que malheureusement ce ne sera pas le cas.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2021

Message par Confucius »

Wesley est un bon joueur mais si il doit y avoir encore une arrivée il me semble que l’urgence est de recruter un milieu défensif pour épauler Serey qui ne tiendra sans doute pas toute la saison à ce rythme. D’autant plus que dans le couloir droit il commence à y avoir embouteillage …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

Confucius a écrit : 31.08.2021 10:34 Wesley est un bon joueur mais si il doit y avoir encore une arrivée il me semble que l’urgence est de recruter un milieu défensif pour épauler Serey qui ne tiendra sans doute pas toute la saison à ce rythme. D’autant plus que dans le couloir droit il commence à y avoir embouteillage …

Je suis tout à fait d'accord. Mais Wesley est bine arrivé au club donc il faudra faire avec. On aura : Theler, Wesley, Cavaré, Vagner, Tosetti et Martic. C'est beaucoup trop.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2021

Message par bouryves »

Martic est annoncé partant et il est très simple de penser que Theler sera en partance également, pour un prêt j'espère

Du coup les postes seraient juste doublés
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

Martic partant ? Sûrement que le club veut le faire partie encore faut-il lui trouver un club ? Theler pareil.

Tu ne peux pas doubler un poste avec Cavaré et Wesley dans un club comme le nôtre. C'est deux joueurs trés fort. Cela aurait êtes mieux de doubler avec Theler et Cavaré.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2021

Message par Confucius »

C’est ce que je disais plus haut : il ne reste que quelques heures pour trouver un point de chute à une bonne dizaine de joueurs. Difficilement réalisable à mon avis. On risque à nouveau de se retrouver avec un contingent beaucoup trop large …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: Mercato été 2021

Message par Riad Boudebouz »

Confucius a écrit : 31.08.2021 10:34 Wesley est un bon joueur mais si il doit y avoir encore une arrivée il me semble que l’urgence est de recruter un milieu défensif pour épauler Serey qui ne tiendra sans doute pas toute la saison à ce rythme. D’autant plus que dans le couloir droit il commence à y avoir embouteillage …
Si Wesley arrive, c'est que Iappichino, plus connu pour ses blessures que ses performances, devrait partir. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir trois latéraux droit.
Et comme tu dis, il manque un vrai remplaçant à Serey, il a plus 20 ans notre milieu défensif.
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 376
Enregistré le : 05.11.2007 16:01
Localisation : au paradis des simplet
Contact :

Re: Mercato été 2021

Message par Dieu »

En défense je verrai bien cela :

Wesley-saintini-Schmied-cavaré

Ndoye pourrait être la doublure de serey et même dépanner en défense centrale.
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2021

Message par polo1111 »

Riad Boudebouz a écrit : 31.08.2021 10:47
Confucius a écrit : 31.08.2021 10:34 Wesley est un bon joueur mais si il doit y avoir encore une arrivée il me semble que l’urgence est de recruter un milieu défensif pour épauler Serey qui ne tiendra sans doute pas toute la saison à ce rythme. D’autant plus que dans le couloir droit il commence à y avoir embouteillage …
Si Wesley arrive, c'est que Iappichino, plus connu pour ses blessures que ses performances, devrait partir. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir trois latéraux droit.
Et comme tu dis, il manque un vrai remplaçant à Serey, il a plus 20 ans notre milieu défensif.
Pour remplacer Serey Die il y a Balthazar Costa
Ben1
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 30.08.2012 08:16
Place au stade : A6

Re: Mercato été 2021

Message par Ben1 »

Balthazar était au match samedi, il boitait bien bas avec une attelle au genou...espérons que c'est pas trop grave
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2021

Message par aebifan »

Dieu a écrit : 31.08.2021 11:16 En défense je verrai bien cela :

Wesley-saintini-Schmied-cavaré

Ndoye pourrait être la doublure de serey et même dépanner en défense centrale.
Ndoye peut faire le grattage en milieu déf, mais il n'est probablement pas capable de lancer les contres comme Serey.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2021

Message par Sensei »

On ne s'emballe pas c'est à la fin du bal que l'on paie l'orchestre...
Ce n'est pas la première saison que l'on a un bon mercato et on a vu le résultat la saison dernière...

Wesley je ne l'ai pas encore vu cette saison et au finale la saison passée ca a été 2 très gros match et de l'infirmerie
Bua un but offert par Serey Die et un gardien pas super à son affaire sinon aucun travail défensif ce qui péjore les performance de Cipriano pèse peu sure les défense pas assez de courses en profondeurs et de centre
Zuffi j'ai lu un bon match?? pas vu désolé ok il a été blessé quelques match mais pour l'instant il n'a pas amené grand chose offensivement et défensivement c'est un fantome le mec et les deux derniers match l'équipe a été déséquilibrée à son entrée conjuguée à la sortie de Grgic et chaque fois on a reculé et été dans la m...
Schmied pas vu encore est il prêt quel est son coté son style est il compatible avec N'Doye ou avec Saintini grande question

à coté de ca on a
Bamert souvent trop souvent à l'infirmerie
Ipaichino pareille que le précédent
Karbashi Theler si on a pas assez de place pour eux les M21 il ne progresseront pas donc où??
Uldrikis on sait comment l'utiliser ce qu'il vaut si on a une blessure plus une suspension devant on est dans la m... je suis d'avis de le garder mais il faudra qu'il se bouge un peu en terme de vivacité
Martic Ruiz Lacrois Andersson Doldure (blessé) Nskala kasha wakatsuki Adryan ???? on en fait quoi???


Tout ca peut très bien tourner et mais cela peut aussi bien partir en sucette pour un vestiaire trop large des gars qui deviennent des lofteurs
on est sur un bon trend mais il faut pas non plus tout voir en rose...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2021

Message par Rabbit67 »

Dieu a écrit : 31.08.2021 11:16 En défense je verrai bien cela :

Wesley-saintini-Schmied-cavaré

Ndoye pourrait être la doublure de serey et même dépanner en défense centrale.
Plus là Wesley
CC dégage
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1118
Enregistré le : 03.03.2007 19:41
Localisation : 1774 Cousset

Re: Mercato été 2021

Message par fredoposte »

Rabbit67 a écrit : 31.08.2021 12:30
Dieu a écrit : 31.08.2021 11:16 En défense je verrai bien cela :

Wesley-saintini-Schmied-cavaré

Ndoye pourrait être la doublure de serey et même dépanner en défense centrale.
Plus là Wesley
[/quote

et bientôt re-là d'après certain....]
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato été 2021

Message par epiney_9 »

Ce que je retiens de ce mercato (où Gelson est impliqué), c'est que les recrues du dernier mercato ont toutes un bon de sortie (lacroix, iapichino, martic). .. Donc aucun recrutement utile à première vue
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: Mercato été 2021

Message par Riad Boudebouz »

epiney_9 a écrit : 31.08.2021 13:37 Ce que je retiens de ce mercato (où Gelson est impliqué), c'est que les recrues du dernier mercato ont toutes un bon de sortie (lacroix, iapichino, martic). .. Donc aucun recrutement utile à première vue
On essaie plutôt limiter la casse du dernier mercato scandaleux du club...
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Mercato été 2021

Message par Lucas1909 »

Apparemment Uldrikis serait en direction de Cambuur aux Pays Bas
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2021

Message par soubalt »

Riad Boudebouz a écrit : 31.08.2021 10:47
Confucius a écrit : 31.08.2021 10:34 Wesley est un bon joueur mais si il doit y avoir encore une arrivée il me semble que l’urgence est de recruter un milieu défensif pour épauler Serey qui ne tiendra sans doute pas toute la saison à ce rythme. D’autant plus que dans le couloir droit il commence à y avoir embouteillage …
Si Wesley arrive, c'est que Iappichino, plus connu pour ses blessures que ses performances, devrait partir. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir trois latéraux droit.
Et comme tu dis, il manque un vrai remplaçant à Serey, il a plus 20 ans notre milieu défensif.
Depuis quand Iapichino est latéral droit????? franchement ça fait peur ces mecs qui confondent la gauche et la droite.
Comme latéral droit on a Cavaré et Martic (qui devrait paritr). Theler personne ne sait son poste mais tout le monde dit que c'est ailleurs....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2021

Message par smile66 »

Lucas1909 a écrit : 31.08.2021 14:27 Apparemment Uldrikis serait en direction de Cambuur aux Pays Bas
De plus en plus de Tweets parlent en effet d'Uldrikis à Cambuur où on lui souhaite déjà la bienvenue.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2021

Message par Confucius »

soubalt a écrit : 31.08.2021 14:32
Riad Boudebouz a écrit : 31.08.2021 10:47
Confucius a écrit : 31.08.2021 10:34 Wesley est un bon joueur mais si il doit y avoir encore une arrivée il me semble que l’urgence est de recruter un milieu défensif pour épauler Serey qui ne tiendra sans doute pas toute la saison à ce rythme. D’autant plus que dans le couloir droit il commence à y avoir embouteillage …
Si Wesley arrive, c'est que Iappichino, plus connu pour ses blessures que ses performances, devrait partir. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir trois latéraux droit.
Et comme tu dis, il manque un vrai remplaçant à Serey, il a plus 20 ans notre milieu défensif.
Depuis quand Iapichino est latéral droit????? franchement ça fait peur ces mecs qui confondent la gauche et la droite.
Comme latéral droit on a Cavaré et Martic (qui devrait paritr). Theler personne ne sait son poste mais tout le monde dit que c'est ailleurs....
Tu t'appelles personne maintenant ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2021

Message par nico1909 »

Nouveau joueur en perspective. Comme pour shmied photo sur Twitter de dos . Ça a l air d etre Wesley .
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Mercato été 2021

Message par ssee »

J'aurais plutôt dit Kader Keita.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2021

Message par c_doux_nous_mMm »

Lucas1909 a écrit : 31.08.2021 14:27 Apparemment Uldrikis serait en direction de Cambuur aux Pays Bas
Il ne veut pas dire, mais ça a l'air quasi fait au vu des derniers articles de cette dernière heure en NL...

https://www.omropfryslan.nl/nijs/108616 ... ernasjonal

Marrant un joueur que l'on ne veut plus qui va aller jouer dans un championnat plus élevé que la SL, tant mieux pour lui tant pis pour nous. :-s

Mauvais coaching, mauvaise réflexion, première erreur de ce mercato. :siffle:
Encore un jeune dont on n'aura pas réussi à tirer le réel potentiel en le faisant trop peu jouer. Plus qu'à espérer qu'il ne soit que prêté. O:-)
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2021

Message par nico1909 »

ssee a écrit : 31.08.2021 15:12 J'aurais plutôt dit Kader Keita.
Effectivement c est lui
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: Mercato été 2021

Message par Riad Boudebouz »

Abdel Kader Keita est Valaisan !
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
Répondre