Saison 2021/2022

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Saison 2021/2022

Message par tourbillon nord »

Sedunum a écrit :Aujourd'hui il y avait 500 zurichois à Lugano, 500 balois à Zurich, hier pas mal de st-gallois à Lausanne. Tous dehors des stades. Au final ces billets nominatifs et certaines mesures n'empêcheront aucunement les problèmes puisque les gens sont libres de se déplacer dans les villes. Pire, parce que dehors du stade c'est souvent là qu'il y a des incidents. Donc tout ce qu'on veut aujourd'hui c'est déplacer un "problème" pour un rajouter un autre ? Je me réjouis de voir les suisses-allemands débarquer en masse à Tourbillon pour rester dehors du stade. C'est la police qui va être contente de gérer tout ça. Cette mesure ne fera pas long feu tant c'est populiste, insensé et à contre-courant.
exactement


Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Saison 2021/2022

Message par smile66 »

Aujourd’hui il y avait des Servettiens dans le stade et même devant La Tribune principale après le match, et aucun débordement !!! Tout s’est passé dans la civilité!!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2021/2022

Message par Red&White »

On s'est surtout crus à un match amical à huis clos partiel où les voix des joueurs s'élèvent plus haut que celles des quelques supporters qui les invectivent. Le meilleur moyen de faire fuir le peu de personnes qui espéraient un semblant de folie ou au moins de retour à la normale.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

Sedunum a écrit : 25.07.2021 22:30 Aujourd'hui il y avait 500 zurichois à Lugano, 500 balois à Zurich, hier pas mal de st-gallois à Lausanne. Tous dehors des stades. Au final ces billets nominatifs et certaines mesures n'empêcheront aucunement les problèmes puisque les gens sont libres de se déplacer dans les villes. Pire, parce que dehors du stade c'est souvent là qu'il y a des incidents. Donc tout ce qu'on veut aujourd'hui c'est déplacer un "problème" pour un rajouter un autre ? Je me réjouis de voir les suisses-allemands débarquer en masse à Tourbillon pour rester dehors du stade. C'est la police qui va être contente de gérer tout ça. Cette mesure ne fera pas long feu tant c'est populiste, insensé et à contre-courant.
Content de voir que tu le reconnaisses ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2021/2022

Message par zico »

Tossetti parle de faute professionnelle grave sur le match d'hier. Il ne mâche pas ses mots et qualifie la prestation de Sion d'indigne. L'engagement de certains n'était pas bon, la suffisance le rend fou même s'il se dit pas prêt à 100% physiquement. A lire dans le Blick ce matin..
A noter que le feu doit déjà couver au sein du vestiaire.. Tossetti qui arrose à la sulfateuse, Hoarau qui pique une crise au vestiaire près sa sortie et qui quitte le stade fou furieux.. On donne quoi à Walker, trois, cinq, huit matchs ??
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2021/2022

Message par Eric »

zico a écrit : 26.07.2021 06:34 Tossetti parle de faute professionnelle grave sur le match d'hier. Il ne mâche pas ses mots et qualifie la prestation de Sion d'indigne. L'engagement de certains n'était pas bon, la suffisance le rend fou même s'il se dit pas prêt à 100% physiquement. A lire dans le Blick ce matin..
A noter que le feu doit déjà couver au sein du vestiaire.. Tossetti qui arrose à la sulfateuse, Hoarau qui pique une crise au vestiaire près sa sortie et qui quitte le stade fou furieux.. On donne quoi à Walker, trois, cinq, huit matchs ??
Pourquoi est-ce toujours l’entraîneur qui trinque. Qu’en est-il des joueurs nonchalants, certains pas à niveau (physique, technique). L’entraîneur fait avec ce qu’il a à disposition. Il le dit très bien dans le matin « … quand les joueurs ne font pas ce que veut l’entraîneur … »
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2021/2022

Message par Eric »

Eric a écrit : 26.07.2021 07:10
zico a écrit : 26.07.2021 06:34 Tossetti parle de faute professionnelle grave sur le match d'hier. Il ne mâche pas ses mots et qualifie la prestation de Sion d'indigne. L'engagement de certains n'était pas bon, la suffisance le rend fou même s'il se dit pas prêt à 100% physiquement. A lire dans le Blick ce matin..
A noter que le feu doit déjà couver au sein du vestiaire.. Tossetti qui arrose à la sulfateuse, Hoarau qui pique une crise au vestiaire près sa sortie et qui quitte le stade fou furieux.. On donne quoi à Walker, trois, cinq, huit matchs ??
Pourquoi est-ce toujours l’entraîneur qui trinque. Qu’en est-il des joueurs nonchalants, certains pas à niveau (physique, technique). L’entraîneur fait avec ce qu’il a à disposition. Il le dit très bien dans le matin « … quand les joueurs ne font pas ce que veut l’entraîneur … »
Pas le matin, mais le NF :
Marco Walker (entraîneur du FC Sion): «Que les joueurs fassent leur boulot, soit ce que l’entraîneur demande, avant de chercher des excuses qui sont tout de suite après un tel match. Les mots ne suffisent pas, il faut des actes sur le terrain.»
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2021/2022

Message par bouryves »

Ce qui est dingue c est qu avec la même interview entre le Blick et le matin, le sens est différent.
Dans le matin les mots de Tosetti sonnent comme un problème général de gestion de la préparation, dans le blick on comprend mieux ce qu il veut dire et parle de son cas uniquement.
Il n y a à mon sens pas de souci particulier autre que le niveau de 4 ou 5 joueurs qui n ont rien à faire chez nous
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Saison 2021/2022

Message par smile66 »

zico a écrit : 26.07.2021 06:34 Tossetti parle de faute professionnelle grave sur le match d'hier. Il ne mâche pas ses mots et qualifie la prestation de Sion d'indigne. L'engagement de certains n'était pas bon, la suffisance le rend fou même s'il se dit pas prêt à 100% physiquement. A lire dans le Blick ce matin..
A noter que le feu doit déjà couver au sein du vestiaire.. Tossetti qui arrose à la sulfateuse, Hoarau qui pique une crise au vestiaire près sa sortie et qui quitte le stade fou furieux.. On donne quoi à Walker, trois, cinq, huit matchs ??
Pour Tosetti, tu lis le blick en français, c’est très bien. Par contre n’en rajoute pas sur Hoarau qui n’a de loin pas quitté le stade fou furieux. Il était du reste un des dernier joueur à partir, et a bien pris le temps avec les supporters de poser pour la photo souvenir. Et cela sans masque, contrairement à beaucoup de joueurs qui ne se sont pas attardés et qui étaient masqués (Lacroix, etc.)
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

smile66 a écrit : 26.07.2021 09:31
zico a écrit : 26.07.2021 06:34 Tossetti parle de faute professionnelle grave sur le match d'hier. Il ne mâche pas ses mots et qualifie la prestation de Sion d'indigne. L'engagement de certains n'était pas bon, la suffisance le rend fou même s'il se dit pas prêt à 100% physiquement. A lire dans le Blick ce matin..
A noter que le feu doit déjà couver au sein du vestiaire.. Tossetti qui arrose à la sulfateuse, Hoarau qui pique une crise au vestiaire près sa sortie et qui quitte le stade fou furieux.. On donne quoi à Walker, trois, cinq, huit matchs ??
Pour Tosetti, tu lis le blick en français, c’est très bien. Par contre n’en rajoute pas sur Hoarau qui n’a de loin pas quitté le stade fou furieux. Il était du reste un des dernier joueur à partir, et a bien pris le temps avec les supporters de poser pour la photo souvenir. Et cela sans masque, contrairement à beaucoup de joueurs qui ne se sont pas attardés et qui étaient masqués (Lacroix, etc.)
C’est la différence entre les bruits de couloir et la réalité :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2021/2022

Message par Sensei »

Ben disons surtout que la ca commence à puer déjà après le 1er match...
Nons plus sérieusement on était un peu confiant ou plutot plein d'espoir et on a été douché... à froid...

Outre les performences personnelles des joueurs moi il y a un autre point qui me chiffonne... ou voir même deux ou trois résultant du travail du staff ou de la liaison staff direction

On a pas vu au fil des match de préparation un 11 se dégager...
On a vu des essais des associations hasardeuse des teste sur plusieurs mi-temps (l'équipe changeant souvent complètement à la mi-temps) mais à aucun moment ceux qui ont vu les match amicaux ont vu évoluer ces matchs et ces essais vers un système et un 11 de base...

On a une paire de DC trop semblable trop lente des gens qui intrinsèquement ne sont pas fait pour jouer ensemble alors que on a 6 joueurs clairement identifié DC dans le contingent et que de nombreux essais ont été fait durant les nombreuses mi-temps de préparation...

On débute le championnat avec un seul zock à la distribution et au filtrage devant la défense qui a montré une compatibilité déficiente avec Zuffi on des ailes offensive qui permutent pour être sur que la complémentarité avec leur latéraux respectif ne se fait toujours pas
Zock Zuffi ne fonctionnent pas ensemble
Cavaré Itatinga ne fonctionnent pas ensemble
Theler trop perdu défensivement pour soutenir Tossetti

En attaque un duo qui a du soucis à se faire mais pourquoi donc on a pas vu le duo Hoarau Stojikovic ??? ce dernier va prendre le la place il me semble....

On a un entraineur qui dit vouloir réduire l'effectif depuis 3 ou 4 semaine mais rien ne se passe...
Actuellement le championnnat a repris
L'effectif devrait être de 22 à 23 joueurs auxquels seront integrés des jeunes (3 ou 4) et les autres s'ils n'ont pas pu être prêtés en challenge ligue... c'est départ en M21 et de suite

En résumé le championnat a commencé on est pas prêt et pas du tout...
- Pas de certitude sur le système
- pas de 11 de base qui se dégage
- des joueurs en retard dans leur préparation
- effectif pléthorique qui ne permet pas une bonne implication de tous les éléments et une saine concurrence

Je suis désolé mais ces soucis la sont du ressort du staff....
après je ne dis pas de déjà activer le siège ejectable mais je constate...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2021/2022

Message par al-skweek »

Sensei a écrit : 26.07.2021 14:03 Ben disons surtout que la ca commence à puer déjà après le 1er match...
Nons plus sérieusement on était un peu confiant ou plutot plein d'espoir et on a été douché... à froid...

Outre les performences personnelles des joueurs moi il y a un autre point qui me chiffonne... ou voir même deux ou trois résultant du travail du staff ou de la liaison staff direction

On a pas vu au fil des match de préparation un 11 se dégager...
On a vu des essais des associations hasardeuse des teste sur plusieurs mi-temps (l'équipe changeant souvent complètement à la mi-temps) mais à aucun moment ceux qui ont vu les match amicaux ont vu évoluer ces matchs et ces essais vers un système et un 11 de base...

On a une paire de DC trop semblable trop lente des gens qui intrinsèquement ne sont pas fait pour jouer ensemble alors que on a 6 joueurs clairement identifié DC dans le contingent et que de nombreux essais ont été fait durant les nombreuses mi-temps de préparation...

On débute le championnat avec un seul zock à la distribution et au filtrage devant la défense qui a montré une compatibilité déficiente avec Zuffi on des ailes offensive qui permutent pour être sur que la complémentarité avec leur latéraux respectif ne se fait toujours pas
Zock Zuffi ne fonctionnent pas ensemble
Cavaré Itatinga ne fonctionnent pas ensemble
Theler trop perdu défensivement pour soutenir Tossetti

En attaque un duo qui a du soucis à se faire mais pourquoi donc on a pas vu le duo Hoarau Stojikovic ??? ce dernier va prendre le la place il me semble....

On a un entraineur qui dit vouloir réduire l'effectif depuis 3 ou 4 semaine mais rien ne se passe...
Actuellement le championnnat a repris
L'effectif devrait être de 22 à 23 joueurs auxquels seront integrés des jeunes (3 ou 4) et les autres s'ils n'ont pas pu être prêtés en challenge ligue... c'est départ en M21 et de suite

En résumé le championnat a commencé on est pas prêt et pas du tout...
- Pas de certitude sur le système
- pas de 11 de base qui se dégage
- des joueurs en retard dans leur préparation
- effectif pléthorique qui ne permet pas une bonne implication de tous les éléments et une saine concurrence

Je suis désolé mais ces soucis la sont du ressort du staff....
après je ne dis pas de déjà activer le siège ejectable mais je constate...
Mais parfois il faut savoir donner du temps en compétition pour que la sauce prenne...

On ne peut pas imaginer jouer la relégation et se sauver par miracle et que la nouvelle saison commence comme une fleur.

L'équipe a peu évolué et aucun coach n'arrive à imposer un fond de jeu avant de se faire jarter. Au final, on se retrouve à faire de la passe à 10 avec des passes à 2 km/h, jamais dans la course et la plupart des constructions finissent dans les pieds de notre gardien.

La préparation est beaucoup trop courte pour changer fondamentalement les choses. Walker avait averti qu'on allait devoir jouer comme lors du sauvetage pour décrocher des points. Ca montre que même lui ne croit pas Sion capable d'imposer qqch à son adversaire et de s'en sortir dans le jeu.

Le problème, c'est que jouer toute une saison en mode survie ça ne fonctionnera pas. Même Vaduz et son état d'esprit de lutteur n'y est pas parvenu, alors avec la fragilité de nos joueurs je n'y crois pas.

J'espère juste que Walker a un plan de jeu et puisse le mettre en place ces prochaines semaines...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

On n'allait tout de même pas passer de 4 saisons médiocres à postulant pour le titre par un coup de baguette magique ! L'objectif de la saison est clair : reconstruction à tous les niveaux, stabilité et recrutement mieux réfléchi (dans ces domaines on est sur la bonne voie pour l'instant). Au niveau comptable on doit en parallèle de cette reconstruction viser une place 5 à 8 en évitant une opération commando sur la fin comme c'est devenu une mauvaise habitude. Rome ne s'est pas construite en un jour !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2021/2022

Message par Sparrow »

Image

Voilà voilà...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2021/2022

Message par GreenSedvnvm »

Frédéric Favre ne doit pas gérer ses comptes à la maison..
Pitoyable ces mesures..
Je me réjouis de voir la suite et le bordel aux alentours des stades..
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Saison 2021/2022

Message par smile66 »

GreenSedvnvm a écrit : 26.07.2021 22:06 Frédéric Favre ne doit pas gérer ses comptes à la maison..
Pitoyable ces mesures..
Je me réjouis de voir la suite et le bordel aux alentours des stades..
Les frais pour les contrôles des tests Covid devaient se toute façon être fait et ces frais doivent être pris en compte pour tous organisateurs de manifestations, que ce soient sportives ou culturelles.

Par contre le bordel autour des stades généré par des ecervellés qui se déplacent sans venir voir le match, démontre une fois de plus où se trouve le problème, et indépendamment du fait que je sois un supporter du club, j’en ai ras le bol de payer des impôts pour couvrir les frais engendrés par ces connards qui ne viennent pas nécessairement soutenir leurs équipes, mais pour foutre le bordel. Et quelle mesure préconisez vous afin que les IDS ne viennent pas au stade ? Vous le savez mieux que moi qu’à chaque match il y a des IDS dans l’enceinte !!! Et là c’est une belle hypocrisie de ne pas reconnaître ce problème.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2021/2022

Message par Sedunum »

J'ignorais qu'on avait un conseiller d'état sur le forum, qui plus est forumeur actif. Bienvenue Fredo.

Au passage, j'aimerais bien avoir la source que les interdits rentrent dans le stade. T'as entendu ça à la buvette grâce au cousin du mari d'une dame dans la file ?
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

Sedunum a écrit : 26.07.2021 23:21 J'ignorais qu'on avait un conseiller d'état sur le forum, qui plus est forumeur actif. Bienvenue Fredo.
Malheureusement pour toi et tes copains il y a plusieurs dizaines de milliers de Fredo en Valais :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Saison 2021/2022

Message par smile66 »

Sedunum a écrit : 26.07.2021 23:21 J'ignorais qu'on avait un conseiller d'état sur le forum, qui plus est forumeur actif. Bienvenue Fredo.

Au passage, j'aimerais bien avoir la source que les interdits rentrent dans le stade. T'as entendu ça à la buvette grâce au cousin du mari d'une dame dans la file ?
Contrairement à certains forumeurs, je ne vais pas raconter de ragots ou de bruit de couloirs. Au sujet des IDS, j’ai une double source. D’une part un premier cousin qui est IDS pour avoir été attrapé et condamné avec des fumigènes lors d’un déplacement, et qui se fait un malin plaisir d’aller voir les matchs, et d’autre part un ami qui n’aime pas le foot, mais qui, dans le cadre de son boulot, doit sillonner le stade en civil lorsque la présence d’IDS est signalée. Bref je n’en dirai pas plus.

Par contre je te rassure, je ne suis ni un Charlot et ni Fredo. Je n’aimerai pas être à sa place, mais trouve courageux les décisions qu’il prend afin de régler ce problème, malgré ta vision qui en est aux antipodes ! Et comme mentionné par un autre forumeur, je pense que Fredo est soutenu dans sa démarche !

Bonne soirée cher Monsieur, salutations sportives et hop SIon…
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2021/2022

Message par soubalt »

J'aimerais comprendre en vertu de quoi, les stades pourraient être des zones de non-droit.

Je veux dire si des gars décident demain que c'est cool d'aller craquer des torches au bistrot du coin et d'y déclencher quelques petites bastons par-ci par-là, je pense qu'on trouverait assez logique que des mesures assez drastiques soient prises pour qu'il arrêtent de sévir.
Je répète donc ma question : pourquoi certaines personnes trouvent légitime d'agir comme bon leur semble dans les stades et commettre des incivilités et sont choquées quand on leur impose fermement de se comporter "normalement" ?
je le dis sans animosité hein. Je pige juste pas.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2021/2022

Message par Red&White »

Confucius a écrit : 27.07.2021 00:49
Sedunum a écrit : 26.07.2021 23:21 J'ignorais qu'on avait un conseiller d'état sur le forum, qui plus est forumeur actif. Bienvenue Fredo.
Malheureusement pour toi et tes copains il y a plusieurs dizaines de milliers de Fredo en Valais :-)
Vu le monde au stade il doit pas y en avoir tant que ça, mais il est vrai que les interdictions, les règles à tout va et les leçons "civiques" sont une mode désespérément persistante de ce siècle. Voire de ce forum. ;-)

Dans le même registre, le WB a osé un édito qui mérite d'être lu et qui ne vient pourtant pas d'un dangereux prédateur du GN.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Saison 2021/2022

Message par smile66 »

soubalt a écrit : 27.07.2021 07:42 J'aimerais comprendre en vertu de quoi, les stades pourraient être des zones de non-droit.

Je veux dire si des gars décident demain que c'est cool d'aller craquer des torches au bistrot du coin et d'y déclencher quelques petites bastons par-ci par-là, je pense qu'on trouverait assez logique que des mesures assez drastiques soient prises pour qu'il arrêtent de sévir.
Je répète donc ma question : pourquoi certaines personnes trouvent légitime d'agir comme bon leur semble dans les stades et commettre des incivilités et sont choquées quand on leur impose fermement de se comporter "normalement" ?
je le dis sans animosité hein. Je pige juste pas.
Je plussoie !
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2021/2022

Message par GreenSedvnvm »

Red&White a écrit : 27.07.2021 07:51
Confucius a écrit : 27.07.2021 00:49
Sedunum a écrit : 26.07.2021 23:21 J'ignorais qu'on avait un conseiller d'état sur le forum, qui plus est forumeur actif. Bienvenue Fredo.
Malheureusement pour toi et tes copains il y a plusieurs dizaines de milliers de Fredo en Valais :-)
Vu le monde au stade il doit pas y en avoir tant que ça, mais il est vrai que les interdictions, les règles à tout va et les leçons "civiques" sont une mode désespérément persistante de ce siècle. Voire de ce forum. ;-)

Dans le même registre, le WB a osé un édito qui mérite d'être lu et qui ne vient pourtant pas d'un dangereux prédateur du GN.
T'as le lien stp en français ? Ça peut être intéressant
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

Red&White a écrit : 27.07.2021 07:51 Vu le monde au stade il doit pas y en avoir tant que ça.
Pas besoin d’aller au stade pour apprécier une société civilisée sans devoir subir les petites castagnes du week-end et tout ce que ça implique. Il suffit de discuter un peu autour de soi pour en être sûr.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2021/2022

Message par Sedunum »

soubalt a écrit : 27.07.2021 07:42 J'aimerais comprendre en vertu de quoi, les stades pourraient être des zones de non-droit.

Je veux dire si des gars décident demain que c'est cool d'aller craquer des torches au bistrot du coin et d'y déclencher quelques petites bastons par-ci par-là, je pense qu'on trouverait assez logique que des mesures assez drastiques soient prises pour qu'il arrêtent de sévir.
Je répète donc ma question : pourquoi certaines personnes trouvent légitime d'agir comme bon leur semble dans les stades et commettre des incivilités et sont choquées quand on leur impose fermement de se comporter "normalement" ?
je le dis sans animosité hein. Je pige juste pas.
j'aimerais comprendre pourquoi on pénalise les supporters de Sion avant tout parce que des types de GCz ont lancé quelques torches sur le terrain il y a plus de 2 ans ?

Le problème aussi c'est qu'au delà du fait que les ultras boycottent actuellement, il n'y a aucun sens à cette mesure. On prend l'exemple de l'Angleterre et de l'Italie. Ahh pour le premier exemple, c'est surtout le fait de billet très cher qui a dissuadé les classes populaires d'aller au stade, combiné à des règles très strict dans certains stades (interdiction de se lever sous peine d'être IDS, interdiction de boire dans le stade, respect du siège sous peine là-aussi d'IDS etc. ) Et pour l'Italie, les billets nominatifs n'a pas empêché les incidents dans les stades, et également dehors des stades. Les ultras italiens ont accepté cette règle du billet nominatif et finalement, ça n'a rien amélioré ni changé quoi que ce soit. Et puis en Italie il y a eu des dizaines de morts depuis des décennies dans et autour des stades, pas vraiment comparable à un match du FC Sion. Pourquoi cette mesure vise uniquement ce club ?

Tout ce que cette mesure va apporter, c'est que dans l'intérieur du stade, l'ambiance sera d'un ennui mortel comme dimanche mais que dehors ça risque d'être plus animé avec des centaines (milliers) de gens qui graviteront autour du stade. Mais apparemment selon Favre, il est préférable de laisser tout ce monde dehors de manière bordelique plutôt que de les parquer (dans un endroit où ils sont filmés en permanence) au stade.

Bref c'est une mesure populiste totalement déconnectée de la réalité et sincèrement quand on commence son argumentaire par prendre exemple sur l'Angleterre, ça démontre qu'on a pas une grande connaissance de cette complexité de la problématique.

@smile66 et c'est pas parce que t'as un exemple d'un gars qui va au stade que ça fait foi. On peut pas argumenter avec une situation personnelle pour en faire une généralité.

Et enfin pour finir, il y avait 4000 spectateurs (annoncés). Le premier match de la saison 19-20 (un vendredi) il y en avait 11'000, 8'300 en 2018 et si on veut "comparer" avec un derby : 11'800 pour Sion-Servette en octobre 2019. Donc, c'est quand même un sacré flop cette affluence. Et j'ai pas l'impression qu'il y a 4'000 ultras à Sion, donc ces mesures (+ les mesures sanitaires) ont en tout cas pas incité les gens à venir au stade. Mais peut-être c'est ce qu'on veut, un stade vide et chiant.
Modifié en dernier par Sedunum le 27.07.2021 09:42, modifié 2 fois.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2021/2022

Message par Sensei »

Pourquoi au FC Sion?

Parce que la décision vient de la ville et du canton et que ils sont habilité à le faire et parce que c'est leur role de faire respecter la loi et de protéger la population ils ont été élu pou ca...

Et ca c'est une vérité claire et indiscutable totalement indépendamment du fait que ces décisions soient juste bonnes efficaces ou pas.

Après il faut être clair sans parler de baston violence dégradations qui "ne sont trop souvent que des faits de quelques abrutis largement minoritaires dont le comportements porte préjudice à tous les ultas qui se comportent très correctement" Les Torches les pétares les fusées et les cagoules dans les lieux publiques sont intedit par la loi... c'est peut etre dommage c'est peut etre discutable mais c'est la loi et tant que personne n'aura réussi à la faire changer par voie démocratique et politique cela restera ainsi...
Et comme l'a écit soubalt la loi s'applique aussi dans les stades mais sutout sur le chemin des stades
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2021/2022

Message par soubalt »

Je comprends ce que tu dis @sedunum mais je ne vois pas de réponse à ma question. J'ai l'impression que tu pars du postulat qu'il est légitime de mettre le grabuge.

Je ne dis pas que ce que fait Favre est bien ou proportionné, je trouve juste légitime que l'espace public soit un lieu où les gens se comportent normalement...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2021/2022

Message par Sedunum »

soubalt a écrit : 27.07.2021 09:42 Je comprends ce que tu dis @sedunum mais je ne vois pas de réponse à ma question. J'ai l'impression que tu pars du postulat qu'il est légitime de mettre le grabuge.

Je ne dis pas que ce que fait Favre est bien ou proportionné, je trouve juste légitime que l'espace public soit un lieu où les gens se comportent normalement...
ben j'ai pas l'impression qu'un billet nominatif empêche quelqu'un qui a envie de foutre la m**** de le faire. D'ailleurs d'une certaine manière, même si ca va pas dans la mentalité, les ultras devraient revenir et craquer encore plus de torches, juste pour montrer que c'est du flan. Personne dit que le grabuge est tolérable, mais il me semble qu'il y a déjà des lois en place, que si tu craques une torche, que tu mets une claque à quelqu'un, voir si tu fumes un joint dans et autour du stade, tu risques une interdiction de stade et dans certains cas une dénonciation pénale. La base légale contre les supporters existent et est déjà très répressive (fichier hoogan qui existe depuis au moins 15-20 ans alors que pour d'autres délinquants il n'existe pas de fichier du genre). Je parle plutôt d'une mesure inutile et qui d'une certaine manière fait c**** plus de gens que prévu. Pas de billet le jour du match par exemple (même en Italie tu peux acheter une heure avant le match ton billet).

La chose dérangeante c'est aussi que le stade est dorénavant 100% assis et qu'en théorie, Favre veut faire un endroit "pour les familles". Et lui qui est fan du mot hypocrisie (il en parle à chaque interview), j'aimerais bien savoir ce qu'il pense du fait qu'il y avait plus de famille avant ces mesures que maintenant (même si il est tôt pour en juger). Même au Gradin Nord, il y a toujours eu des gens avec leurs gosses sans que ça pose problème. Bref, rien ne va dans son discours et sa volonté d'imposer une mesure autant restrictive après plus de 18 mois sans incident aucun.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

18 mois sans incident avec le covid et des stades sans spectateurs ? Quel argument choc ! J’espère que tu plaisantes.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2021/2022

Message par soubalt »

Sedunum a écrit : 27.07.2021 09:50
soubalt a écrit : 27.07.2021 09:42 Je comprends ce que tu dis @sedunum mais je ne vois pas de réponse à ma question. J'ai l'impression que tu pars du postulat qu'il est légitime de mettre le grabuge.

Je ne dis pas que ce que fait Favre est bien ou proportionné, je trouve juste légitime que l'espace public soit un lieu où les gens se comportent normalement...
ben j'ai pas l'impression qu'un billet nominatif empêche quelqu'un qui a envie de foutre la m**** de le faire. D'ailleurs d'une certaine manière, même si ca va pas dans la mentalité, les ultras devraient revenir et craquer encore plus de torches, juste pour montrer que c'est du flan. Personne dit que le grabuge est tolérable, mais il me semble qu'il y a déjà des lois en place, que si tu craques une torche, que tu mets une claque à quelqu'un, voir si tu fumes un joint dans et autour du stade, tu risques une interdiction de stade et dans certains cas une dénonciation pénale. La base légale contre les supporters existent et est déjà très répressive (fichier hoogan qui existe depuis au moins 15-20 ans alors que pour d'autres délinquants il n'existe pas de fichier du genre). Je parle plutôt d'une mesure inutile et qui d'une certaine manière fait c**** plus de gens que prévu. Pas de billet le jour du match par exemple (même en Italie tu peux acheter une heure avant le match ton billet).

La chose dérangeante c'est aussi que le stade est dorénavant 100% assis et qu'en théorie, Favre veut faire un endroit "pour les familles". Et lui qui est fan du mot hypocrisie (il en parle à chaque interview), j'aimerais bien savoir ce qu'il pense du fait qu'il y avait plus de famille avant ces mesures que maintenant (même si il est tôt pour en juger). Même au Gradin Nord, il y a toujours eu des gens avec leurs gosses sans que ça pose problème. Bref, rien ne va dans son discours et sa volonté d'imposer une mesure autant restrictive après plus de 18 mois sans incident aucun.
encore une fois, je dis pas que les mesures prises sont bonnes, je dis qu'on peut difficilement en vouloir au politique qui agit à force d'en avoir marre de voir l'argent du contribuable être mis dans la sécurité des matchs de foot.

Je comprends pas vraiment non plus l'énervement des ultras... Quand t'achètes un abonnement, de tout temps tu dois donner ton nom. non? qu'est-ce qui change fondamentalement?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre