Abonnements 2021-2022

Forum de discussion sur le FC Sion

Allez-vous vous abonner pour cette saison ?

Le sondage s’est terminé le 01.08.2021 15:45

Oui sans hésiter
12
25%
Plutôt oui mais j'attends encore
5
10%
Non, à cause des mesures Covid (vaccin ou test PCR)
4
8%
Non, mais j'irais au match occasionnellement
15
31%
Non, à cause de la direction
8
17%
Autre
4
8%
 
Nombre total de votes : 48
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Abonnements 2021-2022

Message par Sensei »

Mij a écrit : 07.07.2021 14:36 Au delà de la problématique „Covid“, place assises uniquement et nominatives, même au-delà de la crise sanitaire, je me demande à quoi le GN va ressembler ? §-)
A des types qui sautent debout devant des sièges :siffle: :lol:


je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 488
Enregistré le : 10.08.2009 10:32

Re: Abonnements 2021-2022

Message par ludo »

Mij a écrit : 07.07.2021 14:36 Au delà de la problématique „Covid“, place assises uniquement et nominatives, même au-delà de la crise sanitaire, je me demande à quoi le GN va ressembler ? §-)
Quand même surpris par le désintérêt général qui règne ici-même, par rapport aux dernières directives prises par le canton et une plus particulièrement ( canton qui au passage profite de la situation sanitaire pour instaurer de nouvelles règles, qui deviendront la norme même après la pandémie) ou la désaffection pour le club est plus profond que je ne l'imaginais ?

On parle dorénavant d un GN en fomat assis même après covid ! ! ! ( oui on aura toujours la possibilité de rester debout comme lors des matchs de coupe d'europe ) mais ce qui engendrera une perte d'environ 4000 places entre le GN, le secteur visiteur ( qui sera probablement aussi soumis à ces conditions) et le bas du Gradin Sud qui pouvait accueillir jusqu'ici une partie debout. Le stade passe dorénavant à 10'000 places, comme lors des matchs européens.

Mais au-delà de ces chiffres, c' est pour moi la fin d'un gradin remplit à ras bord, la fin d'une ambiance électrique que seul le GN blindé pouvait procurer.

Concernant les autres mesures, Le billet nominatif, bien que contraignant, ne me dérange pas + que ça et suit une tendance que l'on peut voir dans les championnats voisins.

Et rien à redire sur les conditions d entrées concernant le covid. Elles sont les mêmes partout et actuellement je ne vois pas d autres possibilités pour accéder au stade.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Abonnements 2021-2022

Message par Confucius »

ludo a écrit : 08.07.2021 13:54
Mij a écrit : 07.07.2021 14:36 Au delà de la problématique „Covid“, place assises uniquement et nominatives, même au-delà de la crise sanitaire, je me demande à quoi le GN va ressembler ? §-)
Quand même surpris par le désintérêt général qui règne ici-même, par rapport aux dernières directives prises par le canton et une plus particulièrement ( canton qui au passage profite de la situation sanitaire pour instaurer de nouvelles règles, qui deviendront la norme même après la pandémie) ou la désaffection pour le club est plus profond que je ne l'imaginais ?

On parle dorénavant d un GN en fomat assis même après covid ! ! ! ( oui on aura toujours la possibilité de rester debout comme lors des matchs de coupe d'europe ) mais ce qui engendrera une perte d'environ 4000 places entre le GN, le secteur visiteur ( qui sera probablement aussi soumis à ces conditions) et le bas du Gradin Sud qui pouvait accueillir jusqu'ici une partie debout. Le stade passe dorénavant à 10'000 places, comme lors des matchs européens.

Mais au-delà de ces chiffres, c' est pour moi la fin d'un gradin remplit à ras bord, la fin d'une ambiance électrique que seul le GN blindé pouvait procurer.

Concernant les autres mesures, Le billet nominatif, bien que contraignant, ne me dérange pas + que ça et suit une tendance que l'on peut voir dans les championnats voisins.

Et rien à redire sur les conditions d entrées concernant le covid. Elles sont les mêmes partout et actuellement je ne vois pas d autres possibilités pour accéder au stade.
Le désintérêt général qui règne, et pas seulement ici-même, est la conséquence de la gestion pour le moins chaotique de ces dernières saisons. Le processus de reconstruction d'image et de réhabilitation amorcé en ce début de saison prendra pas mal de temps et il ne faudra pas retomber dans les vieux travers en cours de route ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Abonnements 2021-2022

Message par Red&White »

La question des places assises s'inscrit malheureusement dans la droite (si j'ose dire) ligne politique de Frédéric Favre, qui a beaucoup mis en avant la lutte contre un problème presque inexistant à Sion. Il faudra probablement attendre son successeur pour espérer un retournement et un regain de liberté dans le GN (avec un peu de chance, le fournisseur de bières changera en même temps).
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

Re: Abonnements 2021-2022

Message par Black death »

Secteur visiteur fermé pour cette saison. Situation qui sera réévaluée à Noël.
Sion
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Abonnements 2021-2022

Message par Kenose »

Black death a écrit :Secteur visiteur fermé pour cette saison. Situation qui sera réévaluée à Noël.
Seulement à Tourbillon ou aussi ailleurs ?

Vivement la fin de cette coviderie.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

Re: Abonnements 2021-2022

Message par Black death »

Seulement à Sion.
Sion
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Abonnements 2021-2022

Message par GreenSedvnvm »

Ils veulent tuer le mouvement ultras à Sion ou ça se passe comment ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Abonnements 2021-2022

Message par georgeslechat »

Honnêtement c’est sérieux ce débat ? Cela fait maintenant 16 mois que le monde s’est arrêté et qu’on envisage enfin une issue à cette pandémie et on se pose encore la question si mettre des places assises a pour but de tuer le mouvement ultra ??
La visibilité sur ce qui sera autorisé ou non d’ici les prochains mois, prochaines semaines étant à peu près équivalente à celle de rouler dans la Broye vaudoise en plein mois de novembre , je peux clairement comprendre le choix de proposer au canton une stratégie soft. Pensez-vous vraiment que d’aller défendre un projet entassant 5'000 Ultras bourrés comme des truites au milieu du gradin nord aurait une quelconque chance d’aboutir ?
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Abonnements 2021-2022

Message par Matrix1909 »

georgeslechat a écrit : 09.07.2021 11:15 Honnêtement c’est sérieux ce débat ? Cela fait maintenant 16 mois que le monde s’est arrêté et qu’on envisage enfin une issue à cette pandémie et on se pose encore la question si mettre des places assises a pour but de tuer le mouvement ultra ??
La visibilité sur ce qui sera autorisé ou non d’ici les prochains mois, prochaines semaines étant à peu près équivalente à celle de rouler dans la Broye vaudoise en plein mois de novembre , je peux clairement comprendre le choix de proposer au canton une stratégie soft. Pensez-vous vraiment que d’aller défendre un projet entassant 5'000 Ultras bourrés comme des truites au milieu du gradin nord aurait une quelconque chance d’aboutir ?
En période COVID l’obligation de places assises peut tout à fait se défendre… Mais c’est hors COVID que ça l’est moins…. Et les places assises vont semble-t-il devenir la norme et ce même après la période Covid ce qui est difficilement défendable
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Abonnements 2021-2022

Message par georgeslechat »

Matrix1909 a écrit : 09.07.2021 11:28 En période COVID l’obligation de places assises peut tout à fait se défendre… Mais c’est hors COVID que ça l’est moins…. Et les places assises vont semble-t-il devenir la norme et ce même après la période Covid ce qui est difficilement défendable
L'avenir nous dira ce que le futur nous réserve. Pour l'instant nous sommes, encore, en période COVID
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Abonnements 2021-2022

Message par Matrix1909 »

georgeslechat a écrit : 09.07.2021 11:39
Matrix1909 a écrit : 09.07.2021 11:28 En période COVID l’obligation de places assises peut tout à fait se défendre… Mais c’est hors COVID que ça l’est moins…. Et les places assises vont semble-t-il devenir la norme et ce même après la période Covid ce qui est difficilement défendable
L'avenir nous dira ce que le futur nous réserve. Pour l'instant nous sommes, encore, en période COVID
Oui mais si tu lis bien l’article de Rhône FM, il est discuté de « places assises qui deviennent la norme ». Donc on ne retrouvera jamais le GN comme on l’a connu. On pourra certes rester debout devant les sièges mais ce sera une perte conséquente de capacité pour le stade… Et c’est bien triste
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Abonnements 2021-2022

Message par Sensei »

Matrix1909 a écrit : 09.07.2021 11:42
georgeslechat a écrit : 09.07.2021 11:39
Matrix1909 a écrit : 09.07.2021 11:28 En période COVID l’obligation de places assises peut tout à fait se défendre… Mais c’est hors COVID que ça l’est moins…. Et les places assises vont semble-t-il devenir la norme et ce même après la période Covid ce qui est difficilement défendable
L'avenir nous dira ce que le futur nous réserve. Pour l'instant nous sommes, encore, en période COVID
Oui mais si tu lis bien l’article de Rhône FM, il est discuté de « places assises qui deviennent la norme ». Donc on ne retrouvera jamais le GN comme on l’a connu. On pourra certes rester debout devant les sièges mais ce sera une perte conséquente de capacité pour le stade… Et c’est bien triste
il faut vivre avec son temps les enfants....
Moi le gradin nord comme je l'ai connu il était pas couvert fait de planche de bois sur une structure tubulaire type échafaudage les gamin passaient dessous pour traverser le stade et il bougeait tout d'une pièce quand on sautait dessus... il a fallu arrêter ces connerie avant d'avoir un accident donc voilà il y a eu la construction de nouveaux gradins Nord et Sud et de la tribune Est c'est la vie...

La norme est d'etre assis dans tous les stades d'europe et franchement ailleurs ca ne les empêche pas de supporter leur équipe correctement...
Apès je dis ca je dis rien ca n'empêche pas non plus certain (trop) d'etre cons rasistes bourrés débiles... mais c'est un autre débat...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Abonnements 2021-2022

Message par Matrix1909 »

Sensei a écrit : 09.07.2021 14:55
Matrix1909 a écrit : 09.07.2021 11:42
georgeslechat a écrit : 09.07.2021 11:39

L'avenir nous dira ce que le futur nous réserve. Pour l'instant nous sommes, encore, en période COVID
Oui mais si tu lis bien l’article de Rhône FM, il est discuté de « places assises qui deviennent la norme ». Donc on ne retrouvera jamais le GN comme on l’a connu. On pourra certes rester debout devant les sièges mais ce sera une perte conséquente de capacité pour le stade… Et c’est bien triste
il faut vivre avec son temps les enfants....
Moi le gradin nord comme je l'ai connu il était pas couvert fait de planche de bois sur une structure tubulaire type échafaudage les gamin passaient dessous pour traverser le stade et il bougeait tout d'une pièce quand on sautait dessus... il a fallu arrêter ces connerie avant d'avoir un accident donc voilà il y a eu la construction de nouveaux gradins Nord et Sud et de la tribune Est c'est la vie...

La norme est d'etre assis dans tous les stades d'europe et franchement ailleurs ca ne les empêche pas de supporter leur équipe correctement...
Apès je dis ca je dis rien ca n'empêche pas non plus certain (trop) d'etre cons rasistes bourrés débiles... mais c'est un autre débat...
C’est pas parce que les autres pays le font qu’on doit le faire nous aussi…. Et on serait les seuls en suisse a le faire…
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Abonnements 2021-2022

Message par GreenSedvnvm »

J'hésite presque à me réabonner ! :lol:
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Abonnements 2021-2022

Message par Kenose »

GreenSedvnvm a écrit :J'hésite presque à me réabonner ! Image
L'avantage actuellement c'est qu'il y a très peu d'attente à la buvette Image

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 288
Enregistré le : 02.03.2011 14:30
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Sion

Re: Abonnements 2021-2022

Message par didmay »

Kenose a écrit :
GreenSedvnvm a écrit :J'hésite presque à me réabonner ! Image
L'avantage actuellement c'est qu'il y a très peu d'attente à la buvette Image

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
A la buvette en mars, la buvette en avril, à la buvette en mai, ces bars on les a fait. On y a mis l'hystérie, on y a mis le feu Image et on est repartis, comme toujours victorieux.

Envoyé de mon Galaxy S21 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Abonnements 2021-2022

Message par Trilu »

Très belle initiative des clubs Valaisans.

Le FC Sion, le HC Sierre et le HC Viège s'unissent dans le but commun de faire revenir leurs supporters au stade ou à la patinoire, après une année et demie d'absence due à la pandémie. Sous l'égide de l'opération «Le sport se vit au stade», chacun des trois clubs va ouvrir ses enceintes aux supporters des deux autres clubs.
Cette action commune se déroulera sur les deux derniers week-ends de novembre et concerne les matches suivants:
Samedi 20 novembre (18 h): FC Sion – FC Zurich. Invités: abonnés HC Viège.
Vendredi 26 novembre (20 h): HC Sierre – HC Olten. Invités: abonnés HC Viège et FC Sion.
Samedi 27 novembre (20h 30): FC Sion – FC Saint-Gall. Invités: abonnés HC Sierre.
Dimanche 28 novembre (17 h 45): HC Viège – HC Thurgovie. Invités: abonnés HC Sierre et FC Sion.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre