[RSL 3ème journée] FC Sion-YB (07.07.21 18h00)

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 3ème journée] FC Sion-YB (07.07.21 18h00)

Message par Confucius »

Bua a déclaré qu’il avait encore du travail pour combler son retard physique mais on voit que c’est un gagneur et qu’il va nous apporter beaucoup. Cipriano a fait un bon match sans être fulgurant. La semaine passée il avait été catastrophique alors laissons le jouer quelques matchs avant de le comparer à qui que ce soit. Cavaré est impressionnant de puissance lorsqu’il provoque balle au pied. J’ai bien aimé aussi Stojilkovic, Serey et Ndoye. Comme déjà dit c’est plus facile quand on joue compact, quand il y a un filtrage défensif au milieu et quand chaque joueur se bat sur tous les ballons. Tout ça demande bien sûr confirmation.


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 3ème journée] FC Sion-YB (07.07.21 18h00)

Message par arnaud »

J'ai vu que Sion avait annoncé un système en 4-1-4-1 mais pour moi on a plutôt joué en 3-4-3.

Avec soit Cavaré dans l'axe soit Marquinos en fonction de où de déroule l'action adverse. En tout cas on voit qu'il y a une plutôt bonne ambiance dans l'equipe. A la fin du match Hoarau et Lacroix étaient très heureux a la fin du match alors que c'est les deux seuls joueurs à n'avoir pas joué.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 3ème journée] FC Sion-YB (07.07.21 18h00)

Message par bouryves »

zico a écrit : 07.08.2021 14:40
didmay a écrit : 07.08.2021 13:52 Plusieurs billets en secteur C5 à donner si qqun est intéressé MP PLEASE !Image

Envoyé de mon Galaxy S21 en utilisant Tapatalk
C est terrible mais personne n en veut !! J ai le même souci avec les miens.. terrible ce que le FC SIon à perdu en crédibilité..
Très bonne ambiance lors du concert d après match. Malgré le fait que personne ne voulait venir... La tribune principale était très très bien remplie, ça chantait et dansait !
Excellente initiative à refaire !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [RSL 3ème journée] FC Sion-YB (07.07.21 18h00)

Message par tourbillon nord »

oui une belle soirée ça fait du bien.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [RSL 3ème journée] FC Sion-YB (07.07.21 18h00)

Message par smile66 »

bouryves a écrit : 08.08.2021 07:32
zico a écrit : 07.08.2021 14:40
didmay a écrit : 07.08.2021 13:52 Plusieurs billets en secteur C5 à donner si qqun est intéressé MP PLEASE !Image

Envoyé de mon Galaxy S21 en utilisant Tapatalk
C est terrible mais personne n en veut !! J ai le même souci avec les miens.. terrible ce que le FC SIon à perdu en crédibilité..
Très bonne ambiance lors du concert d après match. Malgré le fait que personne ne voulait venir... La tribune principale était très très bien remplie, ça chantait et dansait !
Excellente initiative à refaire !
Absolument d’accord avec toi. Un peu de queue pour la raclette, mais relax, sympa. À refaire effectivement !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [RSL 3ème journée] FC Sion-YB (07.07.21 18h00)

Message par isotope_665 »

Dure pour les nerfs cette séance de tirs aux buts...
Belle victoire qui, espérons-le, calmera le boss pour un moment. Qu’il s’occupe d’immobilier dans les prochaines semaines et laisse bosser les professionnels.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 3ème journée] FC Sion-YB (07.07.21 18h00)

Message par c_doux_nous_mMm »

Zotte3 a écrit : 07.08.2021 23:47
bouryves a écrit : 07.08.2021 23:44 Qqun souhaite encore comparer Theller et Cipriano ??
Ils ne parlent pas le même dialecte ^^D
Entre autres mais je trouve un peu grave pour un gars qui dit connaître le foot de comparer...

un Cipriano qui a joué à Sao Paulo et au Shaktar,
jouant en position principale comme arrière gauche ou en position secondaire comme ailier gauche ou ailier droit que l'on fait jouer sur son bon côté... avec...

un Theler, qui a joué au FC Sion,
jouant en position principale comme arrière droit ou en position secondaire comme milieu droit ou ailier droit... mais que l'on fait jouer du mauvais côté.

Rien contre toi bouryves mais lâche un peu les crampons à Sandro, faut comparer ce qui est comparable. Il a sa place... à son véritable poste. :bye:

En revenant au match et quand on :livre: ça

https://www.lematin.ch/story/le-discour ... 2232186824

On est en droit de se demander qui fait réellement l'équipe pendant la semaine. :lol:

Sympa les commentaires sur le facebook et twitter du club. Au vu des vidéos, ça avait un petit air de Sion sous les Étoiles. :fete:

J'ai vu qu'il fallait choisir l'homme du match après vision de la vidéo ci-dessous, il n'y a pas photo... c'est Fayulu.

Pour clore ce match, un petit plaisir visuel auf deutsch. O:-)


:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [RSL 3ème journée] FC Sion-YB (07.07.21 18h00)

Message par Sensei »

Après le (non) match de Bale je n'ai pas posté trop déçu triste en colère j'aurais écrit de la m**** sans aucun doute et ensuite j'ai profité de quelques jours dans un coin sympa avant qu'il ne devienne trop liberticide envers les nons vaccinés...

Je suis rentré à temps pour assister à la victoire de nos couleurs fétiches contre les abeilles....

Quelques réflexions me viennent à l'esprit...
J'avais émis la possibilité avant le match contre Bale que notre milieux de terrain à 4 à plat était trop faible pour contrer la puissance Baloise à mi terrain et évidemment il allait en être de même face aux Bernois... et à ce niveau en plus de l'esprit retrouvé de certain joueurs cela a certainement permis de faire la différence...

Au niveau de la défense si la paire Saintini a fait de bon début je relève une chose a laquelle je n'avais jamais pensé et que Varela a fait remarquer il n'y pas de patron de la défense manifestement si N'Doye est un bon DC un joueur courageux un vrai bon soldat du club il n'a pas la mentalité ou le style de jeu qui lui permette de controler de diriger et de placer une défense... Après c'était une première entre eux en match officiel ils doivent les deux prendre leur marques et leur places et j'aimerai vraiment les revoir...

J'ai souvent émis des doute sur la légèreté technique et le peu d'apport offensif de Baltazar, il a fait un gros match hier et son match de hier et personne ne peu se permettre de douter de son implication par contre je me demande une fois de plus si ce n'est pas un joueur qui a jusqu'ici mal été exploité en le placant trop haut sur le terrain étant plus un 8 qu'un 10... Autre réflexion sur un autre joueur, je pense que même si il n'a pas sorti le meilleur de ses matchs chez nous, si il est encore un peu agaçant parfois sur certain contrôle passe etc... par manque des fois de vitesse ou de prise de décisions je pense qu'un joueur comme Grgic bien soutenu pas un 6 derrière (Serey ou Araz) nous fait beaucoup de bien sur le terrain il souage beaucoup calme garde le ballon et si certaines passes manquée agacent parfois son travail de l'ombre comme Baltazar ce week-end nous a bien aidé...

Sinon Stojilkovic il a une rage le mec je l'adore il est en train de bien redistribuer les cartes devant le jeune et ca c'est bon...

En tant que consultant sur le plateau j'avais déjà bien aimé la franchise et la liberté de parole de Varela au commentaire c'est un peu... disons parfois limite du coaching que du commentaire et je me suis plusieurs fois fais la réflexion mais le type il est plus pour Sion que pour son ancien club et mais à causer comme ca ils vont jamais le garder sur blue... Ceci dit il est clair directe ose dire les choses comme quoi des fois tu n'as pas le choix il faut faire des matchs de m**** et avoir des points plutôt que de faire du foot champagne et en prendre 3 si l'on regarde les matchs du week-end les équipes qui présente un joli type de jeu sans être Bale ou YB donc comme Servette Lucerne ou St Gall ont tous perdu... Autre reflexion Carlos à l'air triste de ne plus sentir que Tourbillon est un chaudron avec un 12ème homme de folie c'est sympa ca... Non le type est un peu un malade et il commente comme il jouait avec la franchise et la rage mais j'aime cette mentalité...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 3ème journée] FC Sion-YB (07.07.21 18h00)

Message par Confucius »

J’ai trouvé intéressant l’itw de Gelson dans le NF du jour. Le point le plus intéressant c’est quand il explique qu’il a quitté son siège pour sonner les cloches de Uldrikis qui ne faisait pas les efforts défensifs et de replacement nécessaires. C’était exactement mon impression pendant le match. Quand tu rentres à 1/4 d’heure de la fin tu dois harceler sans cesse les défenseurs adverses comme un mort de faim pour empêcher une relance propre !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 3ème journée] FC Sion-YB (07.07.21 18h00)

Message par bouryves »

Je crois qu on est tous d accord sur ce point !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [RSL 3ème journée] FC Sion-YB (07.07.21 18h00)

Message par Sensei »

En terme de vivacité on ne peut pas demander pareille à un gabarit comme Uldrikis qu'a un Araz par exemple c'est claire... Ce que je veux dire c'est que sont gabarit et sa masse ne lui permette pas des démarrages et des courses dans tous les sens... Ce qui lui donne une fausse impression de lenteur voir de mollesse et donc un mauvais placement des réactions trop lente ne lui permette pas une implication à la hauteur de ce qui est nécessaire. Après c'est moins un rageux que Stojikovic c'est sure...

Par contre il doit clairement dans ces situations et dans d'autres en phase offensive jouer plus intelligemment sur le placement et sur l'anticipation, c'est de mon point de vue sur ce point qu'il devrait s'inspirer d'un joueur au gabarit similaire comme Hoarau et c'est probablement la seule façon pour lui de franchir un palier... Je pense que c'est plus un manque de vision et de capacités que d'envie... après je peux me tromper...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
FCS1909
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 26
Enregistré le : 22.05.2017 23:03
Place au stade : GN

Re: [RSL 3ème journée] FC Sion-YB (07.07.21 18h00)

Message par FCS1909 »

Sedunum a écrit : 05.08.2021 14:01 Ils regarderont à la télé. Au final ils passent une bonne aprem, entre potes en voyageant dans une charmante ville. Je trouve pas si con. Et ça permet de montrer que ces mesures ne servent à rien puisque ça ne résout aucun problème (et même pire). Et depuis dehors du stade, ils peuvent bien se faire entendre et encourager leur équipe (même si cette dernière n'aura pas besoin de ça pour nous foutre une roustée)

Les Balois étaient presque 1000 à Zurich dehors du stade pour leur premier déplacement (même si dans ce cas c'est pas pour les billets nominatifs).
🖕🖕🖕
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 3ème journée] FC Sion-YB (07.07.21 18h00)

Message par Sedunum »

scuse moi champion qui était persuadé que Sion allait gagner ce match. Après la déculottée à Bale, et le premier match pas terrible contre Servette, facile être sacrément optimiste pour penser qu'on allait battre les champions. Enfin bref je réponds à quelqu'un qui s'exprime en smiley en même temps...
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Répondre