[Coupe suisse 1/32] FC Bubendorf - FC Sion Sa 14.08.2021, 18h00

Forum de discussion sur le FC Sion
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Coupe suisse 1/32] FC Bubendorf - FC Sion Sa 14.08.2021, 18h00

Message par sixteen »

  • i
Confucius a écrit : 19.08.2021 11:26
eyllar95 a écrit : 19.08.2021 10:26 Les posts de mes deux pré-opinants, Sensei et Smile me conviennent parfaitement

J ajouterai juste que les habituels défendeurs des casseurs ne sont pas encore venus les défendre en apportant les traditionnelles excuses bidons.

Auraient-ils enfin saisi?
Et je m’ajoute à la liste de ceux qui pensent comme ça aussi. Là on rentre dans un grand classique le fameux ‘’vous n’y comprenez rien’’ lorsqu’il n’y a plus d’arguments.
J'en suis! Le post Sensei est sans aucun doute le meilleur que j'ai lu ici. Et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce point de vue sur ces pseudos supporters. J'ai encore reçu avant hier un mp sur ce forum que je vais traiter de désagréable pour rester très poli suite au lien du nouvelliste que j'ai posté suite aux incidents de Bienne


sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Coupe suisse 1/32] FC Bubendorf - FC Sion Sa 14.08.2021, 18h00

Message par sixteen »

eyllar95 a écrit : 19.08.2021 11:45
sixteen a écrit : 19.08.2021 11:36
Riad Boudebouz a écrit : 19.08.2021 10:44 Personnellement je ne comprends pas pourquoi il faudrait aller taper en ville de Bienne pour le FC Sion alors qu'il n'y a rien entre les deux clubs. On peut dire que les cerveaux sont de sorties en tout cas...
Moi je dirais qu'ils sont sortis sans leurs cerveaux
En fait, en ont ils un?
S'ils en ont, je les laisse te répondre.
Sinon tu n'as pas de réponse.....tu as ta réponse :lol:
yogi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 22.04.2009 00:51
Place au stade : GN

Re: [Coupe suisse 1/32] FC Bubendorf - FC Sion Sa 14.08.2021, 18h00

Message par yogi »

Confucius a écrit :
eyllar95 a écrit : 19.08.2021 10:26 Les posts de mes deux pré-opinants, Sensei et Smile me conviennent parfaitement

J ajouterai juste que les habituels défendeurs des casseurs ne sont pas encore venus les défendre en apportant les traditionnelles excuses bidons.

Auraient-ils enfin saisi?
Et je m’ajoute à la liste de ceux qui pensent comme ça aussi. Là on rentre dans un grand classique le fameux ‘’vous n’y comprenez rien’’ lorsqu’il n’y a plus d’arguments.
Vous oubliez peut-être aussi les gens qui sont lassés de vos échanges qui tournent en rond.

J’avais de l’intérêt à venir vous lire. Mais depuis que certains échanges sont tombés au niveau des réseaux asociaux, c’est à dire dénigrer systématiquement tout ce qui ne plait pas à sa personne, cette lecture devient pénible.
La vie c’est pas noir ou blanc. Il y a des nuances et c’est dommage que cet outil ne serve pas plus à en parler.

Si la majorité des participants y adhèrent, je vous souhaite une bonne continuation.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: [Coupe suisse 1/32] FC Bubendorf - FC Sion Sa 14.08.2021, 18h00

Message par Riad Boudebouz »

yogi a écrit : 19.08.2021 13:31
Confucius a écrit :
eyllar95 a écrit : 19.08.2021 10:26 Les posts de mes deux pré-opinants, Sensei et Smile me conviennent parfaitement

J ajouterai juste que les habituels défendeurs des casseurs ne sont pas encore venus les défendre en apportant les traditionnelles excuses bidons.

Auraient-ils enfin saisi?
Et je m’ajoute à la liste de ceux qui pensent comme ça aussi. Là on rentre dans un grand classique le fameux ‘’vous n’y comprenez rien’’ lorsqu’il n’y a plus d’arguments.
Vous oubliez peut-être aussi les gens qui sont lassés de vos échanges qui tournent en rond.

J’avais de l’intérêt à venir vous lire. Mais depuis que certains échanges sont tombés au niveau des réseaux asociaux, c’est à dire dénigrer systématiquement tout ce qui ne plait pas à sa personne, cette lecture devient pénible.
La vie c’est pas noir ou blanc. Il y a des nuances et c’est dommage que cet outil ne serve pas plus à en parler.

Si la majorité des participants y adhèrent, je vous souhaite une bonne continuation.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alors explique nous ce qui "plait" dans ce genre de confrontations...
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Coupe suisse 1/32] FC Bubendorf - FC Sion Sa 14.08.2021, 18h00

Message par smile66 »

Bernard Rappaz a écrit : 19.08.2021 10:24 Si tu parles des banderoles IDS avec nous, c'est uniquement pour signaler le soutien aux personnes qui ne peuvent être au stade. Faut être quand même naïf ou un peu simplet pour penser que les supporters interdits vont faire une banderole pour signifier qu'ils sont au stade alors qu'ils risquent une violation de domicile. La police connaît très bien qui est interdit et si ton neveu ou chais pas qui a réussi a rentrer ça ne fait pas loi pour autant, c'est peut-etre un cas isolé. Mais bon, les grands docteurs ici doivent à tout prix sortir leur discours moralisateurs en essayant de passer pour ceux qui connaissent parfaitement tous ces problèmes parce qu'ils ont entendu parler par le cousin d'un collègue qui a fait tel chose.

Pour le reste, tout ce que je lis c'est "nous à notre époque on se battait avec honneur alors que maintenant ils utilisent des barres en fer (mdr) et du mobilier en tout genre". On est en plein dans la rhétorique "boomeuse" qui consiste à dire les jeunes d'aujourd'hui sont des [insérer une insulte ou une critique virulente] alors que nous de notre temps [insérer une qualité ou un discours de mauvaise foi qui glorifie une époque passée].

Dans ce genre de cas, ça sert à rien de discuter puisque tout est biaisé du fait de la romance narrée sur le glorieux passé avec les comparaisons avant VS maintenant. Bref, je vous laisse continuer dans votre critique morale des supporters et plus généralement de la société d'aujourd'hui.
Pour employer des termes footballistiques, je dirai simplement que tu mets un bel auto-goal, mon cher Bernard. (Est-ce la fumette ?)

En parlant des banderoles 'IDS avec nous' tu parles de soutien aux personnes qui ne peuvent être au stade en raison d'une condamnation pour des actes illicites ou des faits tels que nous sommes de plus en plus à dénoncer sur ce forum. Il est bien là le problème, les groupes défendent ces personnes au lieu de prononcer des hors jeu ou de distribuer des cartons rouges lors de débordements de leur équipe.

Tu as également raison de mentionner que la police connait les IDS, elle qui patrouillait régulièrement en civil à l'intérieur du stade de Tourbillon à la recherche d'IDS, ce qui me permet de penser que mon neveu IDS n'était pas un cas isolé. Et pour moi sa suspension de deux ans est méritée.

Pour le reste je ne fais pas référence à ce qui se faisait à l'époque et ne parle pas du glorieux passé que tu cites, car je pense que nous devons vivre avec notre temps. Par contre je reste convaincu que ces situations gangrainent le football et le hockey en Suisse, et elles me désolent.

Je clos ce chapitre et n'interviendrai plus sur ce sujet.

Bien à toi mon cher Bernard.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Coupe suisse 1/32] FC Bubendorf - FC Sion Sa 14.08.2021, 18h00

Message par Sensei »

Bernard Rappaz a écrit : 19.08.2021 10:24
Pour le reste, tout ce que je lis c'est "nous à notre époque on se battait avec honneur alors que maintenant ils utilisent des barres en fer (mdr) et du mobilier en tout genre". On est en plein dans la rhétorique "boomeuse" qui consiste à dire les jeunes d'aujourd'hui sont des [insérer une insulte ou une critique virulente] alors que nous de notre temps [insérer une qualité ou un discours de mauvaise foi qui glorifie une époque passée].

Dans ce genre de cas, ça sert à rien de discuter puisque tout est biaisé du fait de la romance narrée sur le glorieux passé avec les comparaisons avant VS maintenant. Bref, je vous laisse continuer dans votre critique morale des supporters et plus généralement de la société d'aujourd'hui.
Alors déjà si tu lis bien je n'ai jamais dis nous car perso j'ai appris que même si il ne faut pas se laisser c**** dans les bottes j'ai appris aussi que l'homme sage ne se trouve pas sur le lieu d'un affrontement, et ensuite à aucun moment je n'ai glorifié le passé ou comparé...

Il ne faut pas confondre analyser et déduire et comparer. Car bien qu'il ne faille pas vivre dans le passé, comme le dis si bien le proverbe: "si tu ne sais pas ou tu vas regarde d'ou tu viens" il est parfois utile de se plonger un peu dans le début de l'histoire pour en constater la vue d'ensemble et tenter de comprendre l'évolution.

Vous pourvez traiter certain ici de vieux voir même de vieux con et c'est certainement vrai parfois mais nous avons un avantage que les plus jeunes n'ont pas, nous avons connu le passé, quand tu regarde un vieux n'oublie pas que lui a été jeune comme toi mais que un mauvais coups en ville après un match pourrait t'empêcher un jour d'être vieux...

Tout cela pour dire que jamais la violence ne doit être ou ne peut être cautionnée et défendue même si parfois elle est l'ultime solution car nous ne sommes pas tous des Gandhi et que il est quand même gonflé de nier une évolution négative dans les excès surtout en dehors des stades et de plus en plus souvent dans des lieux publique en pleine ville...

Sur ce je vais zapper le sujet car je suis surement trop vieux pour comprendre comment on se retrouve à se battre à Bienne en rentrant en valais de Bâle (ce serait arrivé en bille de Berne j'aurais peut etre pigé), Je suis peut être aussi trop sage pour comprendre que l'on puisse défendre des gens qui pense à se chercher et à se battre contre quelqu'un à qui il reproche juste de soutenir une autre équipe de foot que lui... et ca c'est pas de l'age c'est juste de l'éducation...

Finalement j'ai eu une bonne semaine y'a un mec qui m'a traité de raciste et un autre de boomer glorifiant le passé...
n'importe quoi..

Vous vous rendez-compte que dans deux jours le FC Sion joue un match qui pourrait être un joli déclencheur de la saison à St Gall que contre toutes attente après 3 matchs contres les 3 meilleures équipe de la saison dernière on a 3 points et que c'est ce sujet de m**** que l'on commente le plus...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Coupe suisse 1/32] FC Bubendorf - FC Sion Sa 14.08.2021, 18h00

Message par eyllar95 »

Sensei a écrit : 19.08.2021 16:01
Bernard Rappaz a écrit : 19.08.2021 10:24
Pour le reste, tout ce que je lis c'est "nous à notre époque on se battait avec honneur alors que maintenant ils utilisent des barres en fer (mdr) et du mobilier en tout genre". On est en plein dans la rhétorique "boomeuse" qui consiste à dire les jeunes d'aujourd'hui sont des [insérer une insulte ou une critique virulente] alors que nous de notre temps [insérer une qualité ou un discours de mauvaise foi qui glorifie une époque passée].

Dans ce genre de cas, ça sert à rien de discuter puisque tout est biaisé du fait de la romance narrée sur le glorieux passé avec les comparaisons avant VS maintenant. Bref, je vous laisse continuer dans votre critique morale des supporters et plus généralement de la société d'aujourd'hui.
Alors déjà si tu lis bien je n'ai jamais dis nous car perso j'ai appris que même si il ne faut pas se laisser c**** dans les bottes j'ai appris aussi que l'homme sage ne se trouve pas sur le lieu d'un affrontement, et ensuite à aucun moment je n'ai glorifié le passé ou comparé...

Il ne faut pas confondre analyser et déduire et comparer. Car bien qu'il ne faille pas vivre dans le passé, comme le dis si bien le proverbe: "si tu ne sais pas ou tu vas regarde d'ou tu viens" il est parfois utile de se plonger un peu dans le début de l'histoire pour en constater la vue d'ensemble et tenter de comprendre l'évolution.

Vous pourvez traiter certain ici de vieux voir même de vieux con et c'est certainement vrai parfois mais nous avons un avantage que les plus jeunes n'ont pas, nous avons connu le passé, quand tu regarde un vieux n'oublie pas que lui a été jeune comme toi mais que un mauvais coups en ville après un match pourrait t'empêcher un jour d'être vieux...

Tout cela pour dire que jamais la violence ne doit être ou ne peut être cautionnée et défendue même si parfois elle est l'ultime solution car nous ne sommes pas tous des Gandhi et que il est quand même gonflé de nier une évolution négative dans les excès surtout en dehors des stades et de plus en plus souvent dans des lieux publique en pleine ville...

Sur ce je vais zapper le sujet car je suis surement trop vieux pour comprendre comment on se retrouve à se battre à Bienne en rentrant en valais de Bâle (ce serait arrivé en bille de Berne j'aurais peut etre pigé), Je suis peut être aussi trop sage pour comprendre que l'on puisse défendre des gens qui pense à se chercher et à se battre contre quelqu'un à qui il reproche juste de soutenir une autre équipe de foot que lui... et ca c'est pas de l'age c'est juste de l'éducation...

Finalement j'ai eu une bonne semaine y'a un mec qui m'a traité de raciste et un autre de boomer glorifiant le passé...
n'importe quoi..

Vous vous rendez-compte que dans deux jours le FC Sion joue un match qui pourrait être un joli déclencheur de la saison à St Gall que contre toutes attente après 3 matchs contres les 3 meilleures équipe de la saison dernière on a 3 points et que c'est ce sujet de m**** que l'on commente le plus...
La classe, tout simplement.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Répondre