[RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

[RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par arnaud »

Voilà un match hyper important. L'objectif doit être de s'éloigner le plus rapidement de cette dernière place. Le Lausanne a une équipe très jeune et qui connaît des gros trous lors de ces matchs.
Ils ont fait un recrutement hyper moyen seulement moi. Ils ont perdu beaucoup de joueurs expérimentés et ont engagé Grippo et un joueur de ligue 2 pour stabiliser leur assise défensive.

Ils ont aussi pas mal changé de système. Pour moi c'est LE MATCH à ne surtout pas perdre. A noter que ce sera la fête au stade de la Tuilière car c'est l'inauguration officielle. Il y a passablement de monde.

--------------Fayulu----------------
Cavaré--N'doye--Schmied--Cipriano
--------------Serey-------------------
Tosetti----Grgic---Araz------Bua
------------Stojikovic----------------

Banc : Fickentscher, Keita, Wesley, Saintini, Berdayes, Hoarau et Theler.

J'imagine que Itaitinga n'est toujours pas remis et pour Vagner va revenir en milieu de semaine et ne connaît pas assez le système et les joueurs pour prétendre à être dans le groupe. Il faudra marquer le 1er but et pour moi la jeunesse de Lausanne pourra être mise à mal si on marque les premiers.
Modifié en dernier par arnaud le 05.09.2021 18:14, modifié 2 fois.


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.07.2021 18h5)

Message par nico1909 »

-----Fayulu----------------
Cavaré--saintini--ndoye--Cipriano
--------------Serey-------------------
Wesley ----Grgic---Araz------Bua
-------------Stojilković
Banc: fick, hoarau, vagner , zuffi, schmied, tosetti ou berdayes, keita.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par al-skweek »

Heu le but c'est tout d'abord le maintient, même si on a signé 10 potentiels supers joueurs
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
francois
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 109
Enregistré le : 19.04.2004 15:10

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par francois »

Hello,
Quel secteur viser pour des places à part le secteur visiteur debout (pour y aller avec des enfants) dans leur nouveau stade?
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par Sensei »

Dans l'attente de savoir si nos nouvelles recrues sont aptes à jouer et si oui lesquelles dans l'état d'esprit une seule question doit tarroder notre entraineur...
L'équipe a elle le niveau pour changer de système pour être apte à être plus offensive dans un match comme celui là...
Donc à définir:
est ce que l'apport de l'un ou l'autre nouveau ou avec les hommes du début de saison on pourra repasser à un système à deux attaquants?
est ce que l'équipe plus défensive avec un Stojilkovic seul en pointe sera capable de faire plus de jeu et d'être plus offensive et surtout efficace dans un match ou il faudra créer plus et être plus présent avec le ballon...

Dans l'attente des réponses à ces questions et nonobstant les blessés éventuels je ne vois pas de raison de débuter le match autrement que avec le 4141 qui a joué face à Lugano et mis trois buts... excepté peut être d'avoir des ailes offensives plus affutées peut-être...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par ssee »

francois a écrit : 05.09.2021 22:07 Hello,
Quel secteur viser pour des places à part le secteur visiteur debout (pour y aller avec des enfants) dans leur nouveau stade?
Faut demander à Frédéric Favre.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par Confucius »

ssee a écrit : 06.09.2021 08:33
francois a écrit : 05.09.2021 22:07 Hello,
Quel secteur viser pour des places à part le secteur visiteur debout (pour y aller avec des enfants) dans leur nouveau stade?
Faut demander à Frédéric Favre.
Encore un qu’on ne reverra pas de sitôt dans le forum. Désolé francois.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par sixteen »

Sensei a écrit : 06.09.2021 06:58 Dans l'attente de savoir si nos nouvelles recrues sont aptes à jouer et si oui lesquelles dans l'état d'esprit une seule question doit tarroder notre entraineur...
L'équipe a elle le niveau pour changer de système pour être apte à être plus offensive dans un match comme celui là...
Donc à définir:
est ce que l'apport de l'un ou l'autre nouveau ou avec les hommes du début de saison on pourra repasser à un système à deux attaquants?
est ce que l'équipe plus défensive avec un Stojilkovic seul en pointe sera capable de faire plus de jeu et d'être plus offensive et surtout efficace dans un match ou il faudra créer plus et être plus présent avec le ballon...

Dans l'attente des réponses à ces questions et nonobstant les blessés éventuels je ne vois pas de raison de débuter le match autrement que avec le 4141 qui a joué face à Lugano et mis trois buts... excepté peut être d'avoir des ailes offensives plus affutées peut-être...
Comme le dit le dicton : on ne change pas une équipe qui gagne.
Sans forcément aligner le même 11, je ne vois pas de raison à priori de changer de système sauf si l'analyse approfondie de notre adversaire a démontré certaines choses et qu'un autre dispositif s'avérerait plus adéquat
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par Confucius »

La principale inconnue sera l’état de fraîcheur dans lequel on va récupérer Serey.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 06.09.2021 10:24 La principale inconnue sera l’état de fraîcheur dans lequel on va récupérer Serey.
à voir si on le récupère déjà (croisons les doigts qu'il reste pas en coincage Covid comme la dernière fois)

Après les solutions sont assez clairs pour le cas Serey à Walker de décider en fonction des entraînements et de l'intergration des nouveaux...

un milieux poste pour poste avec Keïta à la place de serey
Un milieux a trois avec Araz Baltazar Grgic (araz à la place de serey)
en dernier recours il y a toujours la solution roue de secour jean ruiz et voir comment une défense Saintini Schmied et N'doye devant la défense...

Les solutions existent après quant à avoir le même rayonnement que le duo Serey Grigic c'est autre chose
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 461
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par Blanc_sur_Rouge »

Baltazar blessé
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par Sensei »

Blanc_sur_Rouge a écrit : 06.09.2021 15:46 Baltazar blessé
oups... juste...

Ceci dit une fois j'aimerai voir Grgic et Zuffi ensemble avec serey en retrait en 4141 comme vu les derniers matchs
pour voir comment s'en sort l'ex balois...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par commandos122 »

ssee a écrit : 06.09.2021 08:33
francois a écrit : 05.09.2021 22:07 Hello,
Quel secteur viser pour des places à part le secteur visiteur debout (pour y aller avec des enfants) dans leur nouveau stade?
Faut demander à Frédéric Favre.
Un peu de bienveillance ça t étoufferait!

Pour ta question Francois je ne sais pas si les groupes comptent y aller mais le secteur visiteur est probablement assis à Lausanne
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par Awatto »

francois a écrit : 05.09.2021 22:07 Hello,
Quel secteur viser pour des places à part le secteur visiteur debout (pour y aller avec des enfants) dans leur nouveau stade?
Si je ne m'abuse c'est le secteur D (dans l'angle pour les familles), en tout cas selon le plan, c'est le coin famille. Sinon passe un coup fil et tu auras la bonne réponse ^^
https://www.lausanne-sport.ch/billet-de-match-2122/
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par rammlied »

Va seulement dans le secteur visiteur. Il y a des sièges et ça sera certainement la tribune la plus calme du stade..
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Thierrible
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 6
Enregistré le : 20.08.2018 21:36

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par Thierrible »

Awatto a écrit : 06.09.2021 17:38
francois a écrit : 05.09.2021 22:07 Hello,
Quel secteur viser pour des places à part le secteur visiteur debout (pour y aller avec des enfants) dans leur nouveau stade?
Si je ne m'abuse c'est le secteur D (dans l'angle pour les familles), en tout cas selon le plan, c'est le coin famille. Sinon passe un coup fil et tu auras la bonne réponse ^^
https://www.lausanne-sport.ch/billet-de-match-2122/

Le secteur D est le secteur du Kop Lausannois, pas une bonne idée d'aller là ! Va plutôt du côté du secteur B.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par Sensei »

francois a écrit : 05.09.2021 22:07 Hello,
Quel secteur viser pour des places à part le secteur visiteur debout (pour y aller avec des enfants) dans leur nouveau stade?
Tu attends le prochain match à Tourbillon et tu amènes tes gosses en tribune Sud c'est plein de marmots c'est sympa y'a moins de vieux qu'à l'Est et tu as une jolie vue sur les tifos...

Non mais réfléchis bon sang! t'es quoi pour un toi? tu vas quand même pas emmener tes gosses mineurs en vaudoisie ou bien? tu crois pas que c'est un peu tôt pour les faire voyager dans un endroit pareille? Tu es sûre d'avoir le temps de leur faire tous les vaccins nécessaires??

Après moi je dis ca je dis rien...
Mais si dans quelques mois / années tes gosses portent une casquette bizarre en écoutant du rap faudra pas t'étonner...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par aebifan »

Sensei a écrit : 07.09.2021 07:38
francois a écrit : 05.09.2021 22:07 Hello,
Quel secteur viser pour des places à part le secteur visiteur debout (pour y aller avec des enfants) dans leur nouveau stade?
Tu attends le prochain match à Tourbillon et tu amènes tes gosses en tribune Sud c'est plein de marmots c'est sympa y'a moins de vieux qu'à l'Est et tu as une jolie vue sur les tifos...

Non mais réfléchis bon sang! t'es quoi pour un toi? tu vas quand même pas emmener tes gosses mineurs en vaudoisie ou bien? tu crois pas que c'est un peu tôt pour les faire voyager dans un endroit pareille? Tu es sûre d'avoir le temps de leur faire tous les vaccins nécessaires??

Après moi je dis ca je dis rien...
Mais si dans quelques mois / années tes gosses portent une casquette bizarre en écoutant du rap faudra pas t'étonner...
Sans oublier la quarantaine après le retour.
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par smile66 »

ssee a écrit : 06.09.2021 08:33
francois a écrit : 05.09.2021 22:07 Hello,
Quel secteur viser pour des places à part le secteur visiteur debout (pour y aller avec des enfants) dans leur nouveau stade?
Faut demander à Frédéric Favre.
Absurde comme réponse et Hors sujet !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par Riad Boudebouz »

ssee a écrit : 06.09.2021 08:33
francois a écrit : 05.09.2021 22:07 Hello,
Quel secteur viser pour des places à part le secteur visiteur debout (pour y aller avec des enfants) dans leur nouveau stade?
Faut demander à Frédéric Favre.
Pas de politique dans ce topic s'il vous plait !
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par zico »

Sensei a écrit : 07.09.2021 07:38
francois a écrit : 05.09.2021 22:07 Hello,
Quel secteur viser pour des places à part le secteur visiteur debout (pour y aller avec des enfants) dans leur nouveau stade?
Tu attends le prochain match à Tourbillon et tu amènes tes gosses en tribune Sud c'est plein de marmots c'est sympa y'a moins de vieux qu'à l'Est et tu as une jolie vue sur les tifos...

Non mais réfléchis bon sang! t'es quoi pour un toi? tu vas quand même pas emmener tes gosses mineurs en vaudoisie ou bien? tu crois pas que c'est un peu tôt pour les faire voyager dans un endroit pareille? Tu es sûre d'avoir le temps de leur faire tous les vaccins nécessaires??

Après moi je dis ca je dis rien...
Mais si dans quelques mois / années tes gosses portent une casquette bizarre en écoutant du rap faudra pas t'étonner...
[/quote

Mais c est pas possible…
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par smile66 »

Tu vas sur le site du LS en secteur C3 proche du côté supporter visiteur (le C2 et C1 sont presque pleins) et tu seras bien. Tu dois pour chaque siège entrer le nom et prénom et date de naissance pour l’achat du billet. Tu dois te présenter au stade avec QR code ou certificat Covid pour toute personne au-delà de 16 ans, et pièce d’identité. (Un peu comme dans chaque stade quoi !!!)
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par Sensei »

zico a écrit : 07.09.2021 23:01
Sensei a écrit : 07.09.2021 07:38
francois a écrit : 05.09.2021 22:07 Hello,
Quel secteur viser pour des places à part le secteur visiteur debout (pour y aller avec des enfants) dans leur nouveau stade?
Tu attends le prochain match à Tourbillon et tu amènes tes gosses en tribune Sud c'est plein de marmots c'est sympa y'a moins de vieux qu'à l'Est et tu as une jolie vue sur les tifos...

Non mais réfléchis bon sang! t'es quoi pour un toi? tu vas quand même pas emmener tes gosses mineurs en vaudoisie ou bien? tu crois pas que c'est un peu tôt pour les faire voyager dans un endroit pareille? Tu es sûre d'avoir le temps de leur faire tous les vaccins nécessaires??

Après moi je dis ca je dis rien...
Mais si dans quelques mois / années tes gosses portent une casquette bizarre en écoutant du rap faudra pas t'étonner...
[/quote

Mais c est pas possible…
En même temps avec la pause internationale les nouvelles recrues dont on ne sait pas l'état de forme et les capacités les joueurs en équipes nationale dont on ne sait pas l'état à leur retour et le marché des transferts terminés on plus tellement de quoi s'exciter sur le forum... Donc autant déconner un peu et jouer du cliché...

Ceci dit et pour revenir au sujet important, pour moi la grande question sera la tactique donc la disposition à savoir si Walker gardera le 4141 ou si il tentera du moins en début de rencontre d'être plus conquérant en s'appuyant sur l'une ou l'autre des nouvelles recrues.
Afin de partir sur des bases sûres et de s'appuyer sur des certitudes je me dis que la défense devrait rester la même Cavaré Saintini N'Doye Cipriano
Serey en sentinelle avec Grgic et Araz dans l'axe avec des ailes annimées par Tossetti et Bua et Stojilkovic en pointe...

A moins que la pause internationale aie fait pousser des ailes à Zuffis et de tenter un truc genre:
-----------------Fayulu-------------------
Cavaré---Saintini--N'Doye---Cipriano
-----------------Serey--------------------
Tossetti----Zuffi-----Grgic---------Bua
--------------Stojilkovic-----------------
On l'a vu lors des matchs face à St Gall et Lugano que de l'équilibre et qualité technique au milieux du terrain dépend la capacité de l'équipe de conserver le ballon et d'éviter de trop subir les assauts adverse en se retranchant trop bas... De plus la qualité de passes et le calme de Grgic sont assez complémentaire avec la Grinta de Serey...

Après à voir l'état de chacun et l'integration des Vagner Keïta Wesley Schmmied

En gros c'est le gros flou...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par smile66 »

J’ai hâte d’aller voir ce match, on parle sur le site du LS que 6’000 billets ont été vendu, soit la moitié de la capacité. Ils tentent une action plein stade pour l’inauguration, pansue qu’ils vont y arriver.

Malgré cela je me réjouis de retrouver l’équipe après cette trève internationale et j’espère voir entrer en cours de jeu quelques nouvelles recrues afin de les voir à l’œuvre.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par pinelardo »

Je me réjouis également de découvrir ce nouveau stade et pour l'action plein stade il y aura toujours de la place dans le secteur visiteurs ;-)

Prono : 1-3
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par zico »

pinelardo a écrit : 08.09.2021 11:09 Je me réjouis également de découvrir ce nouveau stade et pour l'action plein stade il y aura toujours de la place dans le secteur visiteurs ;-)

Prono : 1-3
Ce qui fera de Sion l'équipe ayant la plus mauvaise affluence.. Qui pouvait croire à ça un jour ?????
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par Sensei »

zico a écrit : 08.09.2021 11:24
pinelardo a écrit : 08.09.2021 11:09 Je me réjouis également de découvrir ce nouveau stade et pour l'action plein stade il y aura toujours de la place dans le secteur visiteurs ;-)

Prono : 1-3
Ce qui fera de Sion l'équipe ayant la plus mauvaise affluence.. Qui pouvait croire à ça un jour ?????
disons que bon je pourrais te répondre de deux manières différentes...
- C'est parce que le FC Sion n'a plus de groupe de vrais supporters
- C'est parce que les groupes de supporters de Sion baissent moins vite leur culottes que les autres...

on va pas relancer le débat...
Pour ma part je serais pris par d'autre activité sportives ailleurs loin de notre belle vallée mais j'espère arriver à faire jouer mes horaires pour arriver à faire une halte à Lausanne à mon retour pile vers 16h00 se serait top...
Sinon ben swisscom tv air dans la voiture...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par Confucius »

Cette baisse des affluences à Tourbillon et de passion en général pour le FC Sion est la conséquence de la gestion calamiteuse du club ces 5 dernières années (en vrac : affaires extra-sportives, valse des entraîneurs, valse des joueurs, mauvais résultats sportifs, coupure avec le principal media valaisan, etc. etc.) . Déjà avant la pause covid les affluences étaient dérisoires à Tourbillon malgré les tentatives désespérées pour essayer de gonfler celles-ci artificiellement par speaker interposé et/ou par des actions ponctuelles. Depuis cette saison le club a commencé une restructuration à plusieurs niveaux et les effets de celle-ci vont prendre du temps avant d'être perceptibles. En continuant sur cette voie de refonte structurelle du club et en ajoutant de meilleurs résultats sportifs la tendance va rapidement s'inverser et on retrouvera des affluences plus conformes à ce qu'on peut attendre pour notre club.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 08.09.2021 14:46 Cette baisse des affluences à Tourbillon et de passion en général pour le FC Sion est la conséquence de la gestion calamiteuse du club ces 5 dernières années (en vrac : affaires extra-sportives, valse des entraîneurs, valse des joueurs, mauvais résultats sportifs, coupure avec le principal media valaisan, etc. etc.) . Déjà avant la pause covid les affluences étaient dérisoires à Tourbillon malgré les tentatives désespérées pour essayer de gonfler celles-ci artificiellement par speaker interposé et/ou par des actions ponctuelles. Depuis cette saison le club a commencé une restructuration à plusieurs niveaux et les effets de celle-ci vont prendre du temps avant d'être perceptibles. En continuant sur cette voie de refonte structurelle du club et en ajoutant de meilleurs résultats sportifs la tendance va rapidement s'inverser et on retrouvera des affluences plus conformes à ce qu'on peut attendre pour notre club.
Bah...
Je pense que CC peut changer 3 fois de coach par saison faire tout et n'importe quoi si il y a du jeu et des victoire et une équipe qui joue les place européenne et avance ne coupe le stade se remplira...
Même si au fond je pense que faire de la M... et des résultats c'est incompatible...
Je dis juste que la lutte pour l'europe au minimum des enchainement de 2 ou 3 victoires suffiront à remettre de l'ambiance au stade on l'a déjà vérifié par le passé...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 6ème journée] Fc Lausanne-Sport -Fc Sion (12.09.2021 16h30)

Message par Confucius »

Sensei a écrit : 09.09.2021 09:03
Confucius a écrit : 08.09.2021 14:46 Cette baisse des affluences à Tourbillon et de passion en général pour le FC Sion est la conséquence de la gestion calamiteuse du club ces 5 dernières années (en vrac : affaires extra-sportives, valse des entraîneurs, valse des joueurs, mauvais résultats sportifs, coupure avec le principal media valaisan, etc. etc.) . Déjà avant la pause covid les affluences étaient dérisoires à Tourbillon malgré les tentatives désespérées pour essayer de gonfler celles-ci artificiellement par speaker interposé et/ou par des actions ponctuelles. Depuis cette saison le club a commencé une restructuration à plusieurs niveaux et les effets de celle-ci vont prendre du temps avant d'être perceptibles. En continuant sur cette voie de refonte structurelle du club et en ajoutant de meilleurs résultats sportifs la tendance va rapidement s'inverser et on retrouvera des affluences plus conformes à ce qu'on peut attendre pour notre club.
Bah...
Je pense que CC peut changer 3 fois de coach par saison faire tout et n'importe quoi si il y a du jeu et des victoire et une équipe qui joue les place européenne et avance ne coupe le stade se remplira...
Même si au fond je pense que faire de la M... et des résultats c'est incompatible...
Je dis juste que la lutte pour l'europe au minimum des enchainement de 2 ou 3 victoires suffiront à remettre de l'ambiance au stade on l'a déjà vérifié par le passé...
Je crois malheureusement que le mal est beaucoup plus profond que ce que tu ne le penses. Il suffit de discuter un peu autour de soi du FC Sion pour se rendre compte que le dégât d’image est considérable. Les décisions prises cet été sont un premier pas pour corriger le tir mais il faudra du temps.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre