[Coupe Suisse] Stade Lausanne Ouchy - FC Sion (18.09.2021)

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Coupe Suisse] Stade Lausanne Ouchy - FC Sion (18.09.2021)

Message par Confucius »

Trilu a écrit : 19.09.2021 15:03
Confucius a écrit :
Trilu a écrit : 19.09.2021 14:46 Ils ont clairement pris l’adversaire de haut, l’entraîneur les a certainement mis en garde mais quand tu crois que ça va être facile c’est comme ça que ça ce passe.

C’est la que l’on voit qu’il n’y a pas une si grande différence entre la SL et la CHL.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu trouves qu'il n'y avait pas une grande différence ? ^^D
Oui enfin t’aura compris ce que je voulais dire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui j'avais compris :lol:


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Coupe Suisse] Stade Lausanne Ouchy - FC Sion (18.09.2021)

Message par Kenose »

Rarement vu le NF aussi sévère avec Sion au niveau des notes. Quasi que des 1 et la meilleure note est un 3...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Coupe Suisse] Stade Lausanne Ouchy - FC Sion (18.09.2021)

Message par buffon »

Kenose a écrit : 20.09.2021 08:05 Rarement vu le NF aussi sévère avec Sion au niveau des notes. Quasi que des 1 et la meilleure note est un 3...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Ils méritaient pas mieux....
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Coupe Suisse] Stade Lausanne Ouchy - FC Sion (18.09.2021)

Message par Sensei »

buffon a écrit : 20.09.2021 10:19
Kenose a écrit : 20.09.2021 08:05 Rarement vu le NF aussi sévère avec Sion au niveau des notes. Quasi que des 1 et la meilleure note est un 3...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Ils méritaient pas mieux....
Tout à fait... Je crois que le mot qui me vient et même deux jours après impossible de voir autrement que: "HONTEUX"

Après voilà un fait de jeu une mauvaise passe qui donne l'ouverture du score très tot c'est une chose mais comme justement mentionné dans le NF du jour aucune révolte et ce qui est grave c'est aucune révolte ni en team ni personnelle... Les gars étaient perdus tout simplement...

C'est dure à dire de quoi vient ces errements déjà observés serte l'équipe a joué avec des nouveaux d'entrée mais le système n'a pas changé...
On le voit déjà à la tactique quand on est obligé de jouer en 4141 peu offensif contre une équipe de ligue inférieure c'est qu'il y a un problème.
Sur un match comme ca et malgré une équipe à la mentalité encore en convalescence il faut pouvoir mettre la pression d'entrée de match et là l'équipe n'en est pas capable...
Impossible de mettre la faute sur l'une l'autre des individualité l'équipe a agit en équipe c'est un naufrage d'équipe...

Une rechute peut arriver ca fait c**** mais il faudra attendre jeudi pour voir ce qu'il en est...
La victoire jeudi est impérative et surtout avec la manière sinon...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [Coupe Suisse] Stade Lausanne Ouchy - FC Sion (18.09.2021)

Message par georgeslechat »

Longtemps, très longtemps, le FC Sion a cultivé une tradition ancrée dans tout un canton, celle d’être prioritairement une équipe de Coupe de Suisse. C’est à travers cette compétition du ko qu’il y a écrit sa légende. Des générations de joueurs ont perpétué cette folie valaisanne, cette capacité à surmonter l’adversité pour se sortir des situations les plus inextricables, avec les tripes jetées sur le terrain et les émotions qui en découlaient en prime…

On aimait Sion d’abord pour cela. Parce que c’était alors la garantie de le savoir imbattable, quel que soit le scénario, lorsqu’il atteignait la finale - ce qui s’est vérifié à treize reprises jusqu’en 2015 et un ultime jour de liesse (3-0 contre Bâle à Saint-Jacques).
Depuis ce dernier pèlerinage victorieux, Sion est redevenu une équipe normale, donc quelconque lorsque les événements ne tournent pas en sa faveur. En perdant son totem d’immunité, le club de Tourbillon a aussi perdu ce qui faisait sa spécificité.

Mais il en a découvert une autre, beaucoup moins glorieuse. On veut parler ici de sa propension à se saborder. Chaque fois qu’on le croit sur une pente légèrement ascendante, patatras, le voici qui se prend le retour du balancier à travers la figure. Dernier exemple en date: la déroute subie samedi en Coupe face au SLO dont la démonstration a été facilitée par la démission des visiteurs, errant sur la pelouse de la Pontaise sans afficher le moindre signe de rébellion.
On peut être éliminé en Coupe, cela fait partie de son charme, il y a d’ailleurs eu des surprises. Mais on n’a pas le droit de s’incliner 4-0 comme l’a fait le FC Sion dans une compétition qui était pourtant l’un de ses objectifs majeurs. On connaissait déjà l’attachement du Valais et de ses habitants à la Coupe; on a découvert samedi l’indifférence de ceux qui l’ont bafouée sur le terrain, ce qui revient à salir l’histoire.
Il y a bien sûr la responsabilité des joueurs, premiers concernés mais il y aussi celle de Marco Walker, dont le début de saison se résume (après l’épisode du 6-1 encaissé à Bâle) à présenter ses excuses aux supporters trompés. Dans le coeur des fans, l’attitude de leurs favoris équivaut à une haute trahison.

Après cette mascarade, Christian Constantin a dû quitter Lausanne désabusé, probablement prêt à faire valser son coach (ou à espérer la démission de celui-ci). La présence à ses côtés de Gelson Fernandes, son nouveau vice-président, l’aura sans doute dissuadé de virer son entraîneur sous le coup de l’énervement. Les prochaines échéances du calendrier - Lucerne ce jeudi soir à Tourbillon avant deux déplacements au bord de la Limmat pour y affronter Grasshopper dimanche puis Zurich une semaine plus tard - ne devraient pas moins être décisives pour Marco Walker. Tant une réaction forte et collective est attendue.

Au FC Sion, après une telle prestation, il y a surtout des coups de pied aux fesses qui se perdent. Car les vrais coupables sont sur le terrain. Là où il est devenu tellement facile de se cacher. Là où l’illusion de performances abouties finit beaucoup trop souvent par se heurter à la froide réalité. Là où les joueurs ont pris la détestable habitude de baisser les bras sans esquisser la moindre révolte. Un comportement de nature à amplifier le divorce entre une équipe et ses supporters, lesquels ne parviennent plus à s’y identifier.
Il y aurait pourtant tellement mieux à faire que de s’inventer des crises à répétition…
Nicolas Jacquier Le matin
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Coupe Suisse] Stade Lausanne Ouchy - FC Sion (18.09.2021)

Message par isotope_665 »

Kenose a écrit : 20.09.2021 08:05 Rarement vu le NF aussi sévère avec Sion au niveau des notes. Quasi que des 1 et la meilleure note est un 3...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Tellement sévères qu’ils ont rajouté un but au SLO dans le compte-rendu de la version papier :-D

Je déplore comme tout le monde ici la manière, toutefois je me dis que cette élimination peut être un mal pour un bien: plus d’une fois on a vu Sion se révolter après avoir pris l’eau (la dernière en date après la dérouillée à Bâle). À mon sens le championnat doit avoir la priorité, on ne peut plus se permettre de risquer la culbute chaque année. Il faut assurer le maintien aussi vite que possible, avant de peut-être songer à regarder vers les places européennes. Dans cette optique, si cette élimination peut nous pousser à rebondir et prendre de gros points durant la semaine anglaise qui s’annonce, ça ne sera pas plus mal.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Coupe Suisse] Stade Lausanne Ouchy - FC Sion (18.09.2021)

Message par Sensei »

isotope_665 a écrit : 20.09.2021 14:23
Kenose a écrit : 20.09.2021 08:05 Rarement vu le NF aussi sévère avec Sion au niveau des notes. Quasi que des 1 et la meilleure note est un 3...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Tellement sévères qu’ils ont rajouté un but au SLO dans le compte-rendu de la version papier :-D

Je déplore comme tout le monde ici la manière, toutefois je me dis que cette élimination peut être un mal pour un bien: plus d’une fois on a vu Sion se révolter après avoir pris l’eau (la dernière en date après la dérouillée à Bâle). À mon sens le championnat doit avoir la priorité, on ne peut plus se permettre de risquer la culbute chaque année. Il faut assurer le maintien aussi vite que possible, avant de peut-être songer à regarder vers les places européennes. Dans cette optique, si cette élimination peut nous pousser à rebondir et prendre de gros points durant la semaine anglaise qui s’annonce, ça ne sera pas plus mal.
sur le principe je suis assez d'accord avec toi pour ce qui est de se concentrer sur le championnat et et continuer de construire sur la base de révolte.
mais on ne peut pas passer complètement à travers un match sur 4 d'une part...
Et d'autre part plus que l'élimination c'est la manière qui choque et qui est inadmissible effrayante honteuse et j'en passe
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Coupe Suisse] Stade Lausanne Ouchy - FC Sion (18.09.2021)

Message par al-skweek »

Bon y a quand même eu une réaction en début de deuxième mais qui a été plombée par ce troisième but où on défend tellement mal.
Et le pire c'est qu'à ce moment là on se rend compte qu'il n'y a pas de principes de jeu ni d'automatismes dans la construction.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: [Coupe Suisse] Stade Lausanne Ouchy - FC Sion (18.09.2021)

Message par nivek1909 »

Le club qui fait des "beaux" articles après un résultat "positif" mais là silence radio après la piteuse prestation de samedi, pas un résumé du match sur le site. Quand même au niveau de la comm ca assume ca en dit long sur l'état d'esprit général :siffle:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Coupe Suisse] Stade Lausanne Ouchy - FC Sion (18.09.2021)

Message par Sensei »

nivek1909 a écrit : 21.09.2021 12:14 Le club qui fait des "beaux" articles après un résultat "positif" mais là silence radio après la piteuse prestation de samedi, pas un résumé du match sur le site. Quand même au niveau de la comm ca assume ca en dit long sur l'état d'esprit général :siffle:
on verra avec la conférence de presse et les beaux discours d'avant match de jeudi...
ils seront obligé d'aborder le sujet...

Après autant je peux comprendre que l'équipe et son entourage a besoin de se replier un peu sur eux-même pour ressortir la tete de l'eau et de toute façon communiquer pour dire on a été nul et en dessous de tout on s'excuse auprès des supporters ca ne sert pas à grand chose non plus...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre