Billet nominatif à Tourbillon

Forum de discussion sur le FC Sion

Etes vous pour ou contre les places nominatives dans les stades Suisse.

Je suis totalement pour
24
38%
Je suis totalement contre
20
31%
Je serais pour si c'est la ligue qui le fait appliquer dans tout les stades Suisse
16
25%
Je ne sais pas
4
6%
 
Nombre total de votes : 64
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Billet nominatif à Tourbillon

Message par Trilu »

J'ouvre ce sujet et ce sondage afin de débattre ici de ce billet nominatif qui nous divise et pour ne pas trop polluer les autres sujet du forum.

L'article du NF ci dessous date un peu, mais il résume la situation.

FC Sion: ces billets nominatifs valaisans qui enflamment le foot suisse

Censée ramener le calme à Tourbillon, la décision valaisanne d’imposer des billets nominatifs aux supporters voulant suivre les matchs à domicile du FC Sion a provoqué l’ire de certains d’entre eux qui dénoncent une atteinte à leur liberté et à la protection des données. Critiqué, le ministre valaisan des sports défend son projet et le maintient.

L’accès au stade de Tourbillon lors des matchs du FC Sion passe désormais par la présentation d’un billet nominatif et d’une pièce d’identité. Cette innovation – une première helvétique – voulue par l’Etat du Valais et la Ville de Sion, suscite l’ire de certains supporters du FC Sion.

A Tourbillon, les groupes organisés du gradin nord s’interrogent sur l’utilisation des données récoltées dans le cadre de cette procédure, sur leur accessibilité et sur leur conservation. Pire: la majorité des groupes de supporters des clubs suisses ont exprimé leur opposition au maintien des contrôles identitaires après les mesures sanitaires liées au Covid-19.

Pourtant, cette mesure valaisanne ne tombe pas du ciel. Frédéric Favre, conseiller d’Etat chargé du Département de la sécurité, des institutions et du sport, l’avait annoncée dès 2019 parmi toute une série de mesures destinées à lutter contre le hooliganisme.
Des banderoles contre Frédéric Favre

Dimanche, des ultras du FC Sion ont manifesté devant Tourbillon en marge du match Sion-Servette qui n’a accueilli que 4000 spectateurs — avec des banderoles portant des messages comme «Covid-19: l’occasion fait le larron! Non aux billets nominatifs!» Le visage caché derrière ces slogans, ils s’en prennent directement au conseiller d’Etat PLR avec ces deux messages: «Favre: ceinture noire de l’opportunisme» et «Favre notre passion contre tes ambitions».

Abonné depuis plus de vingt ans au stade sédunois, le coordinateur de groupes de supporters du gradin nord de Tourbillon (200 à 300 personnes selon lui), fustige «un combat politique de Frédéric Favre». Selon lui, «le Valais n’est pas la plaque tournante de violences, inexistantes à Tourbillon ces dernières années».
Le système actuel est performant. En remettre une couche, ce n’est que de l’ambition politique.
Le coordinateur des groupes de supporters du gradin nord

L’homme, qui ne souhaite pas que son nom soit cité dans nos colonnes, juge les mesures de sécurité actuelles suffisantes. «Le système actuel est performant, en remettre une couche, ce n’est que de l’ambition politique. Sans parler de l’absence d’informations sur la protection des données récoltées par la billetterie nominative.»

Du côté de la police, son commandant Christian Varone rappelle toutefois que, «s’il n’y a pas eu de débordement grave, c’est oublier un peu vite qu’un week-end sur deux, la police valaisanne doit mobiliser 120 agents pour assurer la sécurité lors des matchs».

Frédéric Favre préfère, lui, parler d’hypocrisie. «A une époque où l’on commande de plus en plus de billets par internet ou via son téléphone portable en indiquant ses coordonnées sans problème sur Ticket Corner, ce débat est dépassé. Ce d’autant plus que nous voulons simplement contrôler que les gens qui sont interdits de stade n’y pénètrent pas.» Mais le coordinateur des groupes du gradin nord, qui n’est pas affilié à un groupe particulier, reste catégorique: il n’est pas question pour ces groupes de retourner au stade lors des prochains matchs.
Ce débat est dépassé à l’ère des billets via internet. Il ne s’agit pas d’ambition, mais de responsabilité politique.
Frédéric Favre, ministre valaisan de la sécurité et du sport


Et cette fronde des supporters contre Frédéric Favre a eu un écho dans le Haut-Valais à travers nos confrères du «Walliser Bote» qui ont également émis un commentaire très critique en une de leur édition de lundi intitulé: «Favre ignore l’importance du FC Sion». Le WB demande purement et simplement la suppression immédiate des billets nominatifs. Pour le journal, qui rappelle à plusieurs reprises le parti du ministre, «Favre, l’homme du PLR, aspire à la réglementation. Lui et la Ville de Sion risquent de marginaliser, voire de détruire, l’une des cultures de supporters les plus traditionnelles de Suisse.»

Pourtant, selon le conseiller d’Etat, il n’est pas question de faire marche arrière. «Il ne s’agit pas d’ambition, mais de responsabilité politique. Il ne faut pas avoir la mémoire courte, lors de la saison 2018-2019 de Super League, un match sur deux avait été le théâtre de violences dans le stade ou aux alentours.
Je suis étonné de voir le Valais faire cavalier seul.
Philippe Guggisberg, responsable de la communication de la SFL

Il n’empêche, le ministre des sports devra aussi gérer un mécontentement qui dépasse le Valais. Différents groupes de supporters, notamment à Servette, ont annoncé leur intention de boycotter les premiers matchs à domicile de leur équipe en signe de protestation contre une mesure dont ils redoutent l’adoption généralisée en Super League. «Face à une poignée de supporters mécontents, de nombreuses personnes trouvent cette innovation tout à fait normale», minimise Frédéric Favre.

Sauf que la Swiss Football League (SFL) a aussi exprimé son désaccord face à une mesure qu’elle ne juge pas adaptée à l’identification des délinquants. Philippe Guggisberg, responsable de la communication de la SFL, se dit «étonné de voir le Valais faire cavalier seul, alors que la décision avait été prise au niveau national de créer un groupe de travail sur ce sujet, notamment. Si l’on veut prendre des mesures aussi drastiques, il faut qu’elles le soient de manière uniforme.»
Soutien des commandants de la police

Mais Frédéric Favre de rétorquer: «Cela fait deux ans que nous en parlons au niveau national sans qu’aucune décision ne soit prise. En Valais, nous leur avons toujours répété que nous allions de l’avant dans ce projet.» Avec désormais un allié de poids, puisque la Conférence suisse des commandants des polices cantonales soutient désormais officiellement ces billets nominatifs.

En coulisses en Valais, on renvoie l’accusation de la politisation des débats à la SFL, qui n’oserait pas bouger en raison de l’opposition de Zürich et de Bâle à cette mesure des billets nominatifs. Mais pourquoi cette levée de boucliers en Suisse contre une mesure qui a fait ses preuves en Italie et en Angleterre? «Ces deux pays, l’Angleterre et l’Italie, ont imposé les billets nominatifs après avoir connu une extrême violence et même des morts, contrairement à chez nous. Et, même dans ces pays, les fans ont mis du temps à accepter cette obligation», tempère David Barras, porte-parole de la Swiss Football League (SFL).
On peut comprendre que les autorités agissent.
Christian Constantin, patron du FC Sion

Du côté du FC Sion, enfin, Christian Constantin n’est lui pas opposé à ces nouveaux billets. «La SFL suit le mouvement des clubs phares suisses alémaniques et n’a pas de véritable pouvoir. Quant à nous, on s’adaptera à cette nouvelle mesure. Face au comportement inadéquat d’une minorité de supporters, on peut comprendre que les autorités agissent.» Mais le feuilleton ne fait que de commencer. (Article du NF du 26.07.21)


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Matrix1909 »

Billet nominatif pas fondamentalement contre, mais uniquement si c'est pour toute la suisse.
Le valais ne doit pas faire cavalier seul ! C'est contre-productif
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Sensei »

je ne répondrais pas car j'ai de la peine à me décider parmis les options proposée...

Pour moi il manque: "je supporte le FC Sion contre vents et marrées et le reste je m'en fou"
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Trilu »

Sensei a écrit :je ne répondrais pas car j'ai de la peine à me décider parmis les options proposée...

Pour moi il manque: "je supporte le FC Sion contre vents et marrées et le reste je m'en fou"
C’est pas faux, d’ailleurs je suis fait la même réflexion au moment de répondre à mon propre questionnaire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par al-skweek »

Sensei a écrit : 23.09.2021 11:25 je ne répondrais pas car j'ai de la peine à me décider parmis les options proposée...

Pour moi il manque: "je supporte le FC Sion contre vents et marrées et le reste je m'en fou"
C'est une question de principe, pas besoin de faire parler tes sentiments. Rien ne t'empêche d'être totalement contre (comme moi) et d'avoir pris l'abonnement.

A la différence d'un concert, ou d'un vol en avion, je trouve qu'on perd énormément en convivialité si c'est place assise obligatoire avec numéro de siège -> mesure qui va de paire avec le billet nominatif de Favrovic.

T'as des potes qui viennent voir le match? Cool ils seront à l'Ouest du Gradin et toi plein centre.
T'auras des gens qui supportent pas les drapeaux et l'ambiance en plein centre du gradin. Au contraire, d'autres aimeraient venir pour l'ambiance et ils se retrouvent assis entre le fan's club Résidence Gravelone et l'anniversaire du petit Téo avec sa classe de 5H.

Pis bon, soyons sérieux, quand il y a des craquages de torches, toutes les personnes qui se situent au centre du gradin savent qui a fait quoi donc si y avait une réelle volonté d'arrêter ce binz, ça ferait longtemps qu'ils auraient chopper les responsables. Sans compter leurs supers caméras de surveillance.
Et finalement, en quoi ça règle les problèmes de violences qui se déroulent à 95% à l'extérieur du stade? Ce qui se passe parfois à l'intérieur c'est plus de la bravache de mecs un peu trop imbibés qui se font renverser une bière dessus qu'une violence organisée en bande.

Toute liberté acquise mérite d'être défendue. D'ailleurs, à trop protéger les gens on crée des hystériques qui se sentent intouchables (cf. les débats sur FB ou LeMatin.ch), comme deux chiens retenus par une laisse qui se volent contre mais soudainement se calment quand tu les lâches.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Kenose »

Je ne vois pas l'intérêt du billet nominatif. C'est uniquement une mesure politique pour faire croire que monsieur a agi.

Par contre je veux revoir un GN sans place nominative. Les matchs à Tourbillon c'est aussi l'occasion de boire des verres avec des potes (pendant le match surtout, vu que le contenu n'est guère intéressant depuis quelques saisons) qui se décident au dernier moment de venir.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par info-g »

Billet nominatif + places assises = une ambiance aussi fade et austère que le bonhomme qui a mis en place ces mesures.

Encore une "mesure" prise par le politicien pour le politicien, une bonne vitrine sur un sujet clivant mais qui n'apporte aucune solution (cf le message d'al-skweek ci-dessus).
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par smile66 »

J’ai dû faire la même chose à Lausanne pour entrer au stade de La Tuilière avec mes enfants et cela n’a pas été un problème, les contrôles étaient plus rapides que le service à la buvette.

Celui qui n’a rien à se reprocher et sait se comporter ne doit pas craindre cette mesure.

Par contre les quelques couillons qui vont au stade pour craquer des fumigènes et ou passer par Bienne pour foutre le bordel, cela ne me dérange pas qu’ils ne rentrent plus au stade.

PS : je n’inclus pas dans les quelques couillons que je mentionne, la totalité des 300 personnes affiliées aux différents groupes. Pour moi que tu fasses partie d’un groupe ou pas, il y a des limites à ne pas franchir. Toutefois toute l’ambiguïté de cette affaire repose sur l’incapacité des groupes de faire le ménage dans leurs rangs en demandant aux couillons de rester chez eux.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par c_doux_nous_mMm »

C'est juste un tue-l'Amour ce billet nominatif, genre le pass du 13 septembre. :nul:
Après chacun son avis et son libre choix. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par commandos122 »

smile66 a écrit : 23.09.2021 17:02 J’ai dû faire la même chose à Lausanne pour entrer au stade de La Tuilière avec mes enfants et cela n’a pas été un problème, les contrôles étaient plus rapides que le service à la buvette.

Celui qui n’a rien à se reprocher et sait se comporter ne doit pas craindre cette mesure.

Par contre les quelques couillons qui vont au stade pour craquer des fumigènes et ou passer par Bienne pour foutre le bordel, cela ne me dérange pas qu’ils ne rentrent plus au stade.

PS : je n’inclus pas dans les quelques couillons que je mentionne, la totalité des 300 personnes affiliées aux différents groupes. Pour moi que tu fasses partie d’un groupe ou pas, il y a des limites à ne pas franchir. Toutefois toute l’ambiguïté de cette affaire repose sur l’incapacité des groupes de faire le ménage dans leurs rangs en demandant aux couillons de rester chez eux.
Encore une fois les problèmes n ont pas lieu dans le stade donc a quoi sert le billet nominatif ?
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par smile66 »

commandos122 a écrit : 23.09.2021 23:05
smile66 a écrit : 23.09.2021 17:02 J’ai dû faire la même chose à Lausanne pour entrer au stade de La Tuilière avec mes enfants et cela n’a pas été un problème, les contrôles étaient plus rapides que le service à la buvette.

Celui qui n’a rien à se reprocher et sait se comporter ne doit pas craindre cette mesure.

Par contre les quelques couillons qui vont au stade pour craquer des fumigènes et ou passer par Bienne pour foutre le bordel, cela ne me dérange pas qu’ils ne rentrent plus au stade.

PS : je n’inclus pas dans les quelques couillons que je mentionne, la totalité des 300 personnes affiliées aux différents groupes. Pour moi que tu fasses partie d’un groupe ou pas, il y a des limites à ne pas franchir. Toutefois toute l’ambiguïté de cette affaire repose sur l’incapacité des groupes de faire le ménage dans leurs rangs en demandant aux couillons de rester chez eux.
Encore une fois les problèmes n ont pas lieu dans le stade donc a quoi sert le billet nominatif ?
Ah bon ? Tu as la mémoire courte … quand les mecs déroulent une bâche pour éviter de se faire reconnaître quand ils craquent des torches. Quand le jeu doit être interrompu pendant quelques minutes afin de laisser se dissiper la fumée, où quand un fameux Sion-GC a simplement été arrêté à cause des feux d’artifices à répétition des supporters de GC, ou encore quand les supporters servettiens ont complètement saccagés les WC du stade du côté visiteurs, ce ne sont pas des problèmes à l’intérieur du stade ???

Cette mesure va rester et je pense même que petit à petit elle sera introduite dans les autres stades, comme elle l’est déjà dans plusieurs pays.

Le public reviendra avec un enchaînement de bons résultats, et si les groupes n’arrivent pas à évoluer, alors ils disparaîtront !!!

C’est maintenant que l’équipe a besoin d’être soutenue. Après ces mecs doivent simplement décider s’ils veulent faire partie de la solution ou du problème. Mais avec leur revendication et leur esprit de clocher, on n’en entendra bientôt plus parler car ils n’ont plus de raison d’exister dès qu’ils ne remplissent plus leur mission qui est de supporter l’équipe.
Et pour terminer, les groupes ont de plus en plus mauvaise presse. Ce n’est pas les vidéos de Bienne qui vont aider. Ce soir en tribune j’ai entendu plusieurs personnes parler des ânes qui venaient devant le stade sans y entrer. Ânes étant le mot le plus sympa de tous les qualificatifs entendus…
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par coach »

Sensei a écrit : 23.09.2021 11:25 je ne répondrais pas car j'ai de la peine à me décider parmis les options proposée...

Pour moi il manque: "je supporte le FC Sion contre vents et marrées et le reste je m'en fou"
J’ai répondu « Je ne sais pas » mais je suis du même avis que Sensei. Il me semble qu’il manque au moins une option à ce sondage. Au fond, le tournant ultra sécuritaire de nos sociétés ne m’enchante pas et je pense que Favre a tort de faire du zèle si la ligue ne l’exige pas. Mais voilà, fondamentalement je m’en fiche complètement dans le sens où cela ne change rien pour moi qui ai passé l’âge d’avoir quelques choses à cacher. Le FC Sion restera une passion trop importante pour la mettre au second plan au nom d’un idéal politique (lutter contre le contrôle social et le tout sécuritaire). Au fond c’est une réponse ultra sécuritaire face un problème d’ultra obstinés.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par eyllar95 »

Devoir présenter un billet nominatif pour rentrer dans le stade? La belle affaire! Rien de bien important!

Mais punir le Club en n entrant pas à Tourbillon, je trouve ça lâche de la part des ultras. Le FC SIon n y est pour rien dans l obligation du billet nominatif. J ai pu admettre leur absence pour dire leur ras le bol contre les frasques de CC mais là?

Je pense que la majorité des membres voudraient revenir dans le stade mais, malheureusement, par peur, ils suivent les directives de deux ou trois petits chefs.

Au lieu d écouter et suivre leurs gesticulations, venez, entrez dans le stade et soutenez votre équipe.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Kenose »

eyllar95 a écrit :Devoir présenter un billet nominatif pour rentrer dans le stade? La belle affaire! Rien de bien important!

Mais punir le Club en n entrant pas à Tourbillon, je trouve ça lâche de la part des ultras. Le FC SIon n y est pour rien dans l obligation du billet nominatif. J ai pu admettre leur absence pour dire leur ras le bol contre les frasques de CC mais là?

Je pense que la majorité des membres voudraient revenir dans le stade mais, malheureusement, par peur, ils suivent les directives de deux ou trois petits chefs.

Au lieu d écouter et suivre leurs gesticulations, venez, entrez dans le stade et soutenez votre équipe.
A mon avis il ne leur est pas interdit d'aller à Tourbillon, je pense qu'ils n'ont pas le droit d'afficher les couleurs de leurs groupes, c'est tout.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Zotte3 »

eyllar95 a écrit : 26.09.2021 10:35 Devoir présenter un billet nominatif pour rentrer dans le stade? La belle affaire! Rien de bien important!

Mais punir le Club en n entrant pas à Tourbillon, je trouve ça lâche de la part des ultras. Le FC SIon n y est pour rien dans l obligation du billet nominatif. J ai pu admettre leur absence pour dire leur ras le bol contre les frasques de CC mais là?

Je pense que la majorité des membres voudraient revenir dans le stade mais, malheureusement, par peur, ils suivent les directives de deux ou trois petits chefs.

Au lieu d écouter et suivre leurs gesticulations, venez, entrez dans le stade et soutenez votre équipe.
:bien:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Rabbit67 »

Billet nominatif = présenter son billet et sa carte d'identité non ? Y a pas encore la place où tu dois te poser ! C est pas billet nominatif et numeroté ?
CC dégage
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par darkvador »

Rabbit67 a écrit : 26.09.2021 12:22 Billet nominatif = présenter son billet et sa carte d'identité non ? Y a pas encore la place où tu dois te poser ! C est pas billet nominatif et numeroté ?
Perso entré au stade avec le billet d un pote et sans présenter ma carte. C est une foutaise les controles
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par sevyruob »

Aucun problème à donner mon nom comme c'est le cas pour d'autres activités.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Sensei »

darkvador a écrit : 26.09.2021 13:36
Rabbit67 a écrit : 26.09.2021 12:22 Billet nominatif = présenter son billet et sa carte d'identité non ? Y a pas encore la place où tu dois te poser ! C est pas billet nominatif et numeroté ?
Perso entré au stade avec le billet d un pote et sans présenter ma carte. C est une foutaise les controles
C'est parce que ils demande la carte au guichet pour prendre le billet et après pour entrer il demande que le passe sanitaire vu que tu as déjà montré la carte pour le billet...
C'est là peut etre à la prise de billet que certains IDS ont des problèmes... :siffle:
Du coup tu viens de leur donner la solution

bravo... :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Mr. Blonde »

Article intéressant dans le Matin Dimanche d'hier au sujet des péripéties de Libéro Frédo.

En vrac, le club admet via son directeur général qu'il n'y a plus aucune ambiance au stade sans les Ultras et la ligue se positionne défavorablement contre des mesures ministérielles qualifiées de disproportionnées et inutiles.

Bref, vive le foot moderne et la realpolitik !
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Sparrow »

SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 160
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Ourukai »

Magnifique le texte ! CC réinvente la langue française (Ils "se joigneront" à eux, au secours :choc:) et ose une comparaison entre Frédéric Favre et le retrait américain d'Afghanistan 7-)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par al-skweek »

L'intention est bonne, après je ne pense pas que ça va faire bouger les choses.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Matrix1909 »

Très bonne idée que de vouloir instaurer le dialogue ! Car il faut absolument trouver une solution pour sortir de cette situation !
Je tiens aussi à souligner cet effort de transparence du club en informant ses supporters de ce qu'il entreprend
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Kenose »

L'intention est bonne mais la manière est vraiment bof.
Cette lettre dépeint les ultras comme des gens assoiffés de sang qui vont saccager la ville si le Conseil d'Etat ne revient pas en arrière...
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Matrix1909 »

Kenose a écrit : 11.10.2021 12:42 L'intention est bonne mais la manière est vraiment bof.
Cette lettre dépeint les ultras comme des gens assoiffés de sang qui vont saccager la ville si le Conseil d'Etat ne revient pas en arrière...
Effectivement l'image des ultras n'en ressort pas grandie, MAIS il est vrai que la présence/mobilisation policière les jours de matchs n'a absolument PAS diminué depuis l'instauration des billets nominatifs. Et il semble logique qu'il est plus simple de contrôler des gens uniquement situés dans un secteur (le stade) que des groupes éparpillés en ville...
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Evets »

ça a au moins le mérite de mettre la pression sur Favre et ses décisions à l'emporte pièce.
Après, la forme est discutable (fallait oser la comparaison avec l'Afghanistan, chapeau!), mais là j'ai tendance à dire que seul le résultat compte!
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par isotope_665 »

Si j’étais à la table du Conseil d’Etat, cette lettre partirait droit au bac papier/carton (car le tri c’est important) sans autre forme de réponse. On peut saluer l’idée de chercher le dialogue mais le contenu de la lettre est désastreux du début à la fin, sans parler de l’ultimatum fixé dans le dernier paragraphe, à mourir de rire.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Kenose »

Matrix1909 a écrit : 11.10.2021 12:44
Kenose a écrit : 11.10.2021 12:42 L'intention est bonne mais la manière est vraiment bof.
Cette lettre dépeint les ultras comme des gens assoiffés de sang qui vont saccager la ville si le Conseil d'Etat ne revient pas en arrière...
Effectivement l'image des ultras n'en ressort pas grandie, MAIS il est vrai que la présence/mobilisation policière les jours de matchs n'a absolument PAS diminué depuis l'instauration des billets nominatifs. Et il semble logique qu'il est plus simple de contrôler des gens uniquement situés dans un secteur (le stade) que des groupes éparpillés en ville...
La preuve que l'initiative de Favre est totalement inutile et même contreproductive. Tout comme d'avoir fermé le secteur visiteur...
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Matrix1909 »

Kenose a écrit : 11.10.2021 13:13
Matrix1909 a écrit : 11.10.2021 12:44
Kenose a écrit : 11.10.2021 12:42 L'intention est bonne mais la manière est vraiment bof.
Cette lettre dépeint les ultras comme des gens assoiffés de sang qui vont saccager la ville si le Conseil d'Etat ne revient pas en arrière...
Effectivement l'image des ultras n'en ressort pas grandie, MAIS il est vrai que la présence/mobilisation policière les jours de matchs n'a absolument PAS diminué depuis l'instauration des billets nominatifs. Et il semble logique qu'il est plus simple de contrôler des gens uniquement situés dans un secteur (le stade) que des groupes éparpillés en ville...
La preuve que l'initiative de Favre est totalement inutile et même contreproductive. Tout comme d'avoir fermé le secteur visiteur...
Absolument on est d'accord là dessus !
CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre