Kevin Fickentscher

Forum de discussion sur le FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Kevin Fickentscher

Message par buffon »



Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Kevin Fickentscher

Message par Sawyer »

Intéressant cet article. Kévin mérite tout notre respect. C'est un gars qui n'a jamais triché et qui a toujours été présent pour le club. On ne peut que se réjouir de sa prolongation !
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Kevin Fickentscher

Message par Trilu »

Ça ne veut pas dire qu’il restera chez nous, s’il reçoit une bonne offre.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Kevin Fickentscher

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Kevin Fickentscher

Message par Sakat0 »

« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Kevin Fickentscher

Message par Skippy »

Hier il a été encore une fois nickel et ses relances au pied, courtes comme longues, impeccables... Contrairement à son vis à vis qui a systématiquement dévissé ses relances...

Manifestement son printemps lui a donné énormément confiance...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Kevin Fickentscher

Message par eyllar95 »

J étais l un de ceux qui trouvait Kevin limite pour être notre gardien no un et j en ai été conforté durant l automne dernier par plusieurs belles bourdes,

Cependant, depuis le printemps, il nous fait des points et nous apporte beaucoup de sérénité. Une fois encore la preuve que c est en étant sur le terrain et non sur le banc qu un joueur prend confiance et progresse

Bravo à toi et continue sur cette lancée
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Kevin Fickentscher

Message par supp_séd »

eyllar95 a écrit :J étais l un de ceux qui trouvait Kevin limite pour être notre gardien no un et j en ai été conforté durant l automne dernier par plusieurs belles bourdes,

Cependant, depuis le printemps, il nous fait des points et nous apporte beaucoup de sérénité. Une fois encore la preuve que c est en étant sur le terrain et non sur le banc qu un joueur prend confiance et progresse

Bravo à toi et continue sur cette lancée
La même chose que toi. Il est monté en puissance, surtout dans ses sorties aériennes. Et il a enchaîné les bons matches. A part contre Thoune.
Sans vouloir polémiquer, je trouve juste dommage qu’Henchoz ait un peu grillé Mitryushkin avec sa gestion des gardiens. Même Neuer a eu du mal à retrouver son niveau alors que son absence des terrains était deux fois moins longue que celle d’Anton. Aujourd’hui, la place de Fick ne se discute pas. Je dis juste que de mettre la pression sur quelques matches de préparation à un gardien écarté des terrains durant 400 jours, ce n’était pas la meilleure façon de lui offrir une chance de se relancer.
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Kevin Fickentscher

Message par polo1111 »

supp_séd a écrit :
eyllar95 a écrit :J étais l un de ceux qui trouvait Kevin limite pour être notre gardien no un et j en ai été conforté durant l automne dernier par plusieurs belles bourdes,

Cependant, depuis le printemps, il nous fait des points et nous apporte beaucoup de sérénité. Une fois encore la preuve que c est en étant sur le terrain et non sur le banc qu un joueur prend confiance et progresse

Bravo à toi et continue sur cette lancée
La même chose que toi. Il est monté en puissance, surtout dans ses sorties aériennes. Et il a enchaîné les bons matches. A part contre Thoune.
Sans vouloir polémiquer, je trouve juste dommage qu’Henchoz ait un peu grillé Mitryushkin avec sa gestion des gardiens. Même Neuer a eu du mal à retrouver son niveau alors que son absence des terrains était deux fois moins longue que celle d’Anton. Aujourd’hui, la place de Fick ne se discute pas. Je dis juste que de mettre la pression sur quelques matches de préparation à un gardien écarté des terrains durant 400 jours, ce n’était pas la meilleure façon de lui offrir une chance de se relancer.
Il ne la pas grillé, c’est une question de gestion des licences avec les extras communautaire, je trouve positif pour l’équipe, négatif pour Anton.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Kevin Fickentscher

Message par supp_séd »

polo1111 a écrit :
Il ne la pas grillé, c’est une question de gestion des licences avec les extras communautaire, je trouve positif pour l’équipe, négatif pour Anton.
Tu m'as mal compris. Je parlais pas du fait qu'il soit actuellement en M21.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Kevin Fickentscher

Message par buffon »

C'est clair qu'il aurait du commencer direct avec Kevin qui est en pleine forme et à 100% de ses capacités et de laisser Anton reprendre le rythme avec les -21 et le faire jouer en coupe pour qu'il puisse jouer avec la 1 aussi et faire le bilan en hiver. C'est un des seuls reproches qu'on peut faire sur la gestion de l'effectif.
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Kevin Fickentscher

Message par epiney_9 »

J'ai été le premier à être mécontent que Fick devienne numéro 1, mais je dois admettre que j'avais tort. Depuis plusieurs mois maintenant, il apporte de la sérénité et des points au club. Félicitations pour cette belle période et merci pour tout ce qu'il fait pour notre club!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Kevin Fickentscher

Message par Kenose »

On peut souhaiter une bonne rentrée scolaire à Kevin qui va commencer ces jours une HES ;)
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Kevin Fickentscher

Message par Sawyer »

D'après Teleclub, Fickentscher est le gardien le plus efficace de la ligue, avec 80% d'arrêts ! Bravo à lui.
L'espoir fait vivre
JJ03
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 84
Enregistré le : 16.07.2018 20:12

Re: Kevin Fickentscher

Message par JJ03 »

On peut m’expliquer comment est-ce que fick fait Il pour se prendre un but comme ça.La frappe est absolument arrêtable.
(Non je ne suis pas Pro Mytriushkin mais bon là... quand même !)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Kevin Fickentscher

Message par aebifan »

JJ03 a écrit :On peut m’expliquer comment est-ce que fick fait Il pour se prendre un but comme ça.La frappe est absolument arrêtable.
(Non je ne suis pas Pro Mytriushkin mais bon là... quand même !)
Mouais... pas sûr. Il est peut-être masqué et le tir est vicieux. Pour moi c'est plus la déf qui est trop tendre.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Kevin Fickentscher

Message par soubalt »

JJ03 a écrit :On peut m’expliquer comment est-ce que fick fait Il pour se prendre un but comme ça.La frappe est absolument arrêtable.
(Non je ne suis pas Pro Mytriushkin mais bon là... quand même !)
je sais pas si ce goal est arrêtable mais ce qui est sûr c'est qu'il fait quelques miracles durant ce match.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Ben1
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 30.08.2012 08:16
Place au stade : A6

Re: Kevin Fickentscher

Message par Ben1 »

Le Matin :
Coup dur pour le FC Sion à quinze jours de la reprise en Super League: le gardien Kevin Fickentscher, victime d'une entorse de la cheville gauche mardi à l'entraînement, sera indisponible pour une durée encore indéterminée. En attendant de voir l'évolution de la lésion, le nouvelle entraîneur Paolo Tramezzani se serait sans doute volontiers passé de ce «cadeau» d'arrivée.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Kevin Fickentscher

Message par Matrix1909 »

Ben1 a écrit : 04.06.2020 11:40 Le Matin :
Coup dur pour le FC Sion à quinze jours de la reprise en Super League: le gardien Kevin Fickentscher, victime d'une entorse de la cheville gauche mardi à l'entraînement, sera indisponible pour une durée encore indéterminée. En attendant de voir l'évolution de la lésion, le nouvelle entraîneur Paolo Tramezzani se serait sans doute volontiers passé de ce «cadeau» d'arrivée.

Quelle tuile...
mais bon blessure qui peut arriver n’importe quand (rien à voir avec reprise précipitée)
CONSTANTIN DÉMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Kevin Fickentscher

Message par buffon »

https://www.fcsion.ch/fr/news/detail/18 ... 0wFaN5IlNY

A mon avis il finira ici à Sion sa carrière.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Kevin Fickentscher

Message par zico »

buffon a écrit : 24.03.2021 20:34 https://www.fcsion.ch/fr/news/detail/18 ... 0wFaN5IlNY

A mon avis il finira ici à Sion sa carrière.
Très bon signal envoyé à Fayulu !!! Clairement, le club ne compte plus sur lui.. quand on disait que l éviction de Fayulu sonnerait si départ de SIon, je pense que nous y sommes.. c est en tout cas pas avec Fick que l on va préparer l avenir.. à moins qu il ne soit numéro 2 à l avenir mais ça j en doute et franchement ça m emmerde grave de voir notre excellent gardien espoir être lynché de la sorte.. à sa place je me casse et vite !! Il a la classe pour réussir ailleurs où on va lui faire confiance..
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Kevin Fickentscher

Message par olyps »

zico a écrit : 25.03.2021 08:21
buffon a écrit : 24.03.2021 20:34 https://www.fcsion.ch/fr/news/detail/18 ... 0wFaN5IlNY

A mon avis il finira ici à Sion sa carrière.
Très bon signal envoyé à Fayulu !!! Clairement, le club ne compte plus sur lui.. quand on disait que l éviction de Fayulu sonnerait si départ de SIon, je pense que nous y sommes.. c est en tout cas pas avec Fick que l on va préparer l avenir.. à moins qu il ne soit numéro 2 à l avenir mais ça j en doute et franchement ça m emmerde grave de voir notre excellent gardien espoir être lynché de la sorte.. à sa place je me casse et vite !! Il a la classe pour réussir ailleurs où on va lui faire confiance..
Tu t'emballes mon cher zico. Prolonger un joueur en fin de contrat dans 6 mois ne lui garantit pas un statut. Le futur staff les mettra en concurrence et tranchera. Je préfère avoir 2 bons gardiens plutôt qu'un N°2 qui nous ferait peur (je n'ai pas cité Ançay!).
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Kevin Fickentscher

Message par Kenose »

Rien n'est impossible. Anton avait réussi à s'imposer quand Vanins (et c'était un autre niveau que Fick...) était encore en place...
Pis bon, il avait réussi avec Grosso à s'imposer donc pourquoi pas une 2e fois ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Kevin Fickentscher

Message par Matrix1909 »

zico a écrit : 25.03.2021 08:21
buffon a écrit : 24.03.2021 20:34 https://www.fcsion.ch/fr/news/detail/18 ... 0wFaN5IlNY

A mon avis il finira ici à Sion sa carrière.
Très bon signal envoyé à Fayulu !!! Clairement, le club ne compte plus sur lui.. quand on disait que l éviction de Fayulu sonnerait si départ de SIon, je pense que nous y sommes.. c est en tout cas pas avec Fick que l on va préparer l avenir.. à moins qu il ne soit numéro 2 à l avenir mais ça j en doute et franchement ça m emmerde grave de voir notre excellent gardien espoir être lynché de la sorte.. à sa place je me casse et vite !! Il a la classe pour réussir ailleurs où on va lui faire confiance..
Tu t'emballes pour rien mon cher Zico !
Tu aurais été le premier à t'indigner si Fick n'avait pas été prolongé... Fick est un excellent gardien tout comme Fayulu.
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Kevin Fickentscher

Message par Confucius »

Kenose a écrit : 25.03.2021 08:41 Rien n'est impossible. Anton avait réussi à s'imposer quand Vanins (et c'était un autre niveau que Fick...) était encore en place...
Pis bon, il avait réussi avec Grosso à s'imposer donc pourquoi pas une 2e fois ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Surtout qu’avec une moyenne de 3 coachs par saisons les occasions sont multiples :-D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Kevin Fickentscher

Message par olyps »

Confucius a écrit : 25.03.2021 08:45
Kenose a écrit : 25.03.2021 08:41 Rien n'est impossible. Anton avait réussi à s'imposer quand Vanins (et c'était un autre niveau que Fick...) était encore en place...
Pis bon, il avait réussi avec Grosso à s'imposer donc pourquoi pas une 2e fois ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Surtout qu’avec une moyenne de 3 coachs par saisons les occasions sont multiples :-D
:lol:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Kevin Fickentscher

Message par buffon »

Je ne sais pas si Fick acceptera un poste de numéro 2 vu les dernières épisodes avec l'éviction de Grosso. Après c'est que des suppositions vu qu'on n'est pas avec l'équipe mais vu ses déclarations on peut avoir des doutes.
Modifié en dernier par buffon le 25.03.2021 11:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Kevin Fickentscher

Message par Kenose »

buffon a écrit :Je ne sais pas si Fick acceptera un poste de numéro 2 vu les dernières épisodes avec l'éviction de Grosso.
On n'en sait rien, il me semble que Kevin n'a jamais fait de vagues quand Anton était titulaire...
Et CC l'a remis en n°1 car il avait besoin de grosses gueules sur le terrain (je sais plus où j'avais lu ou entendu ça) .

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Kevin Fickentscher

Message par olyps »

Kenose a écrit : 25.03.2021 11:12
buffon a écrit :Je ne sais pas si Fick acceptera un poste de numéro 2 vu les dernières épisodes avec l'éviction de Grosso.
On n'en sait rien, il me semble que Kevin n'a jamais fait de vagues quand Anton était titulaire...
Et CC l'a remis en n°1 car il avait besoin de grosses gueules sur le terrain (je sais plus où j'avais lu ou entendu ça) .

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Besoin d'un gars d'expérience plutôt, me semble pas que Fick soit un leader ou à gueuler, ou alors c'est très inefficace
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Kevin Fickentscher

Message par zico »

olyps a écrit : 25.03.2021 08:37
zico a écrit : 25.03.2021 08:21
buffon a écrit : 24.03.2021 20:34 https://www.fcsion.ch/fr/news/detail/18 ... 0wFaN5IlNY

A mon avis il finira ici à Sion sa carrière.
Très bon signal envoyé à Fayulu !!! Clairement, le club ne compte plus sur lui.. quand on disait que l éviction de Fayulu sonnerait si départ de SIon, je pense que nous y sommes.. c est en tout cas pas avec Fick que l on va préparer l avenir.. à moins qu il ne soit numéro 2 à l avenir mais ça j en doute et franchement ça m emmerde grave de voir notre excellent gardien espoir être lynché de la sorte.. à sa place je me casse et vite !! Il a la classe pour réussir ailleurs où on va lui faire confiance..
Tu t'emballes mon cher zico. Prolonger un joueur en fin de contrat dans 6 mois ne lui garantit pas un statut. Le futur staff les mettra en concurrence et tranchera. Je préfère avoir 2 bons gardiens plutôt qu'un N°2 qui nous ferait peur (je n'ai pas cité Ançay!).
Franchement, je ne sais pas si je m'emballe... Mais après avoir gouté à la place de titulaire, se faire éjecter dela sorte sans raison il me semble doit être diffcile à encaisser. Il est jeune c'est certain et il doit encore acquérir de l'expérience mais il est doué. A mon avis, j'ai bien peur qu'iln'aille voire ailleurs si une bonne propostion se présente bien évidemment. Si Sion veut se construire un avenir il doit composer avec la relève et ce, de suite.. Fayulu est un excellent gardien et mérite sa place de numéro 1 à 200%.. Fick est aussi un excellent gardien mais il est sur la fin de sa carrière, quand bien m^me il aura encore la possibilité de nous prouver qu'il sait jouer au foot. Au final ce qui me gêne, c'est pas que Fick soit au but c'est juste que l'on risque de faire partir un jeune super prometteur.. J'espère vraiment me tromper...
Répondre