[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 24.08.2006 13:09
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par ABN-AMRO »

Je crois que tu as tout à fait raison quand tu parles des affaires extra sportives qui nous minent le moral. Perso j'habite à 100 mètres du stade depuis 20 ans, je vais au match depui que j ai 4 ans, j'ai vécu la LNB etc etc. Je vais toujours au match et je pense que j'y irai toujours, mais la depuis quelques semaines j'ai l'impression de perdre la flamme, de perdre mon enthousiasme pour le club et surtout ma joie d'aller au match, tout ceci à causes des querelles judiciaires qui entourent notre club. Je ne sais pas pourquoi mais en tous les cas je constate. Je constate que j'ai moins d'enthousiasme à aller au match que quand Sion était en ligue B. Même les Sion-Bâle qui étaient formidables il y a encore 2 ans ne m enthousiasme plus autant. Bref il se peut qu'on soit plusieurs dans ce cas, ce qui expliquerai la baisse du gradin, bien que perso je chante toujours à plein poumon, mais c'est dur parfois quand t'es tout seul au sommet du gradin '-|


<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 362
Enregistré le : 26.04.2009 13:31

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par fedayn »

à la tienne Bastoon :biere:
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par al-skweek »

fedayn a écrit :Grace aux RS les ultras étaient maintenus sous respiration artificielle.....
En général c'est le malade et pas la machine qui meurt ;-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par commandos122 »

fedayn a écrit :Grace aux RS les ultras étaient maintenus sous respiration artificielle.....
Même si ce que tu dis est plutôt vrai. J'ai envie de te demander et alors??? En quoi ça nous fait avancer à l'heure actuelle? Les RS étaient le moteur du tout et depuis on voit où on en est. Est-ce que des anciens RS du forum peuvent se prononcer sur le débat et nous donner leurs avis. Je pense que ça pourrait être intéressant.
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 362
Enregistré le : 26.04.2009 13:31

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par fedayn »

Le mouvement ultra est mort ¨à Sion il faut arreter avec cela maintenant et laissez place à un autre style sans organisation.

lorsque j'était a fond RS, le us revendiqués faire de l'ambiance aujourd hui qu il ont en l'occaz leur niveau ne s'est pas ameliorer, il se voit mais ne s'entend pas

y a 10 ans on le faisait peter ce gradin que ce soit ligue a ou b a sion ou à winthertour sous la neige......

certains pense que mettre 3 capos ameliorera l ambiance, pour etre capo il ne suffit pas d'avoir un méga....il faut avant tout avoir un noyau de mecs soudés qui te suivront coute que coute et surtout savoir faire..... :-D

le valaisan en a rien à foutre d'une atmosphère style ultra, lui il veut boire et chanter si sion gagne surtout...... laissons le stade vibrer selon le déroulement du match sans ambiance (qui n'en est plus) "organisée" suis sur que ce sera mieux que maintenant..

seul les Red Side savaient mettre le feu et étaient organisé à Sion, le reste n'est même pas une pâle copie......
kikou22
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 15
Enregistré le : 16.10.2011 09:04
Place au stade : Nord

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par kikou22 »

Il faut un retour des RS sous un autre nom et les souder avec les ultras et freaks ! Former un seul grand groupe !
C'est une solution
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Grizzli »

Fan du FC Sion depuis près de 40 ans - eh oui, mon père me prenait avec lui alors que Tourbillon était un stade flambant neuf...-, je ne vais pas venir ramener ma science en disant "À l'époque, c'était mieux!". Non; simplement, je me souviens que nous étions une bonne équipe de potes et que lorsque l'un ou l'autre lançait un chant, quel que soit celui-ci, nous le reprenions...ainsi que toutes les personnes qui nous entouraient. Peut-être pouvions-nous appeler ça l'effet "boule de neige". Et comme nous partions dans un esprit extrêmement festif, la mayonnaise prenait instantanément.
Depuis 4 ans, j'ai pris place en tribune, mes fistons étant encore petits (en âge et en taille) pour pouvoir assister aux matchs dans le Gradin Nord.
Je reste persuadé que ledit Gradin Nord n'est pas mort; je le perçois plutôt comme un convalescent, voire comme un âtre dont le feu couve sous la cendre et qu'il ne manque que peu de choses pour le voir à nouveau s'enflammer. Un peu plus de spectacle? Une plus forte identification avec les joueurs? Je n'ai pas la science infuse et ne peux répondre de manière catégorique; mais, quoi qu'il en soit, c'est avec énormément de plaisir que j'y retournerai, avec mes fistons, dès que la possibilité m'en sera donnée.


En outre, je tiens à préciser qu'hier soir, même si je n'ai pas du tout apprécié les prestations de Feindouno et de Mrdja, je ne les ai aucunement sifflés; et, en ce qui concerne Mrdja, même si je ne suis pas (encore) son plus grand fan (doux euphémisme), je ne pense pas que c'est en sortant sous les quolibets qu'il recouvrera la confiance dont il semble manquer...
Don't worry, be happy!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par commandos122 »

fedayn a écrit :Le mouvement ultra est mort ¨à Sion il faut arreter avec cela maintenant et laissez place à un autre style sans organisation.

lorsque j'était a fond RS, le us revendiqués faire de l'ambiance aujourd hui qu il ont en l'occaz leur niveau ne s'est pas ameliorer, il se voit mais ne s'entend pas

y a 10 ans on le faisait peter ce gradin que ce soit ligue a ou b a sion ou à winthertour sous la neige......

certains pense que mettre 3 capos ameliorera l ambiance, pour etre capo il ne suffit pas d'avoir un méga....il faut avant tout avoir un noyau de mecs soudés qui te suivront coute que coute et surtout savoir faire..... :-D

le valaisan en a rien à foutre d'une atmosphère style ultra, lui il veut boire et chanter si sion gagne surtout...... laissons le stade vibrer selon le déroulement du match sans ambiance (qui n'en est plus) "organisée" suis sur que ce sera mieux que maintenant..

seul les Red Side savaient mettre le feu et étaient organisé à Sion, le reste n'est même pas une pâle copie......
Je te rejoints pratiquement sur toute la ligne. Toutefois je pense que tu as tord lorsque tu dis que le valaisan en a rien à foutre d'une atmosphère ultras. Je pense que tu serai étonné (en bien) du nombre de jeunes ou moins jeune motivé à suivre un vrai noyau dur de type. D'ailleurs pour autant que je me souviens, le gradin eut été assez acquis à la cause RS il y quelque temps de ça. C'est bien la preuve que rien n'est immuable.
generasion90
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 18
Enregistré le : 18.05.2007 21:41

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par generasion90 »

fedayn a écrit :Le mouvement ultra est mort ¨à Sion il faut arreter avec cela maintenant et laissez place à un autre style sans organisation.

lorsque j'était a fond RS, le us revendiqués faire de l'ambiance aujourd hui qu il ont en l'occaz leur niveau ne s'est pas ameliorer, il se voit mais ne s'entend pas

y a 10 ans on le faisait peter ce gradin que ce soit ligue a ou b a sion ou à winthertour sous la neige......

certains pense que mettre 3 capos ameliorera l ambiance, pour etre capo il ne suffit pas d'avoir un méga....il faut avant tout avoir un noyau de mecs soudés qui te suivront coute que coute et surtout savoir faire..... :-D

le valaisan en a rien à foutre d'une atmosphère style ultra, lui il veut boire et chanter si sion gagne surtout...... laissons le stade vibrer selon le déroulement du match sans ambiance (qui n'en est plus) "organisée" suis sur que ce sera mieux que maintenant..

seul les Red Side savaient mettre le feu et étaient organisé à Sion, le reste n'est même pas une pâle copie......


Il ne faut pas être si prétentieux. La différence entre toi RS avec expérience et US avec expérience c est que les vieux du groupe Ultras ne cherchent pas à vouloir toujours démontrer que l on sait mieux que les autres. Pour ton information les Ultras faisaient bouger depuis 89. Mais à cette époque le mouvement ultra n existait pas du tout. On a commencé de 0 , et je te rassure des déplacements sous la neige en semaine on l'a vécu.Avoir posé nos banderoles Ultras à Zürich en 89 également.Et le savoir-faire également.. En 96 quand les RS sont arrivés j'étais perso très content. Il faut arrêter de toujours vouloir démontrer que l'on est meilleur que son voisin. Les RS ont disparu est cela est dommage. Une très grande partie des Ultras des annèes 89-05 ont fini leur temps. Je trouve pas cool de toujours casser du gravier sur les jeunes qui essaient de faire leur maximum. Sans rancune et salutations.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par soubalt »

non mais faut être un minimum objectif. ça fait 3-4 saisons que les supporters de Bâle, Lucerne, YB, GC, Zurich, St-Gall (Servette cette année) chantent plus fort que nous à Tourbillon. Pour être placé pile au milieu de la tribune j'en sais qqch. RS ou pas RS. On a eu lu ici qu'il y avait une ambiance de feu dans la tribune nord pendant certains matchs alors qu'on entendait clairement plus l'adversaire!

Pour mémoire, lors de la dernière grève des groupes ultra, Loïc Chatton avait dit dans le nouvelliste qu'il avait pas entendu de différence. Et les RS animaient tous les matchs à l'époque. C'est pas parce que t'as tatoué RS sur l'épaule gauche plutôt que US que la capacité de tes cordes vocales est décuplée.

La vérité est que l'ancienne génération du kop nord dans son ensemble a vécu des relégation, les fin fond de la ligue B, avec 900 personnes à Tourbillon. T'avais l'impression d'aller à un dîner de famille à Tourbillon, et en tribune nord tout le monde connaissait tout le monde de vue. Donc là les gars se donnaient. Quand ça a mieux marché des jeunôts sont venu remplir le kop et ils ont connu la promotion, la coupe d'europe, les coupes suisses, bref la victoire avant la défaite. Donc ils ont l'impression que c'est normal de gagner, et alors qu'on est en lutte pour le titre rechignent à... supporter.

Ils s'approprient l'histoire du club et de la tribune nord et revendiquent et se justifient à tout va. Se glorifiant sur le passé d'un groupe dont la légende s'est faite alors qu'ils suçaient leur pouce.

Retrouver les RS de 96 à 03 : oui volontiers.
Retrouver les RS de 03 à 11 : non merci.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par nasialav »

fedayn a écrit :Grace aux RS les ultras étaient maintenus sous respiration artificielle.....

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... 7-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Misterno »

T'aurais préféré le bouche à bouche ? :-D
Animals
Avatar du membre
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.12.2004 14:27
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par freez »

Misterno a écrit :T'aurais préféré le bouche à bouche ? :-D
Dépend par qui... :siffle:
"Victoria Concordia Crescit"
Avatar du membre
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 166
Enregistré le : 20.01.2005 08:18
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Bachelor »

Tu aurais certainement préféré une SBG...
Lead, don't follow
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par fidel »

Bachelor a écrit :Tu aurais certainement préféré une SBG...
:-D :-D :-D :-D :love: :biere:
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Evets »

On voit que certains ont la rancune tenace, à l'image de Fedayn (et de Bastoon, mais lui a pas dû connaître grand chose : je le dis sans animosité hein...). RS ou pas RS, la réalité c'est que depuis 3-4 ans l'ambiance est très médiocre. La faute à qui? Aux noyaux qui se bougent ou aux mecs alentours qui ne suivent pas? Enfin quoi? On chante pour le capo à torse nu devant nous ou pour l'équipe? Si c'est la première raison, alors effectivement la mentalité a vachement changé...

On (le gradin nord) a connu de grandes années mais faut pas oublier que des matchs de m****, sans ambiance, il y en a eu des tonnes aussi, également dans les années dites bénies. Mais comme d'hab, on préfère garder le souvenir qu'en 97 c'était mieux parce que les groupes n'avaient pas encore une totale emprise sur le gradin... un peu facile et réducteur (et faux à mon avis)! Et faut dire qu'ailleurs en Suisse, notamment en suisse-allemande, c'était le néant niveau ambiance (les zürichois moins nombreux que leurs bâches à Tourbillon, c'était il y a pas si longtemps, les st-gallois qui nous adulaient dès qu'ils sortaient de leurs cars également...)

Y'a pas mille solutions pour qu'il y ait plus d'ambiance : suivre les chants lancés par les personnes en place et participer. Il peut y avoir toutes les remises en questions possibles et imaginables, si on commence pas par là, c'est mort.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
generasion90
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 18
Enregistré le : 18.05.2007 21:41

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par generasion90 »

Evets a écrit :On voit que certains ont la rancune tenace, à l'image de Fedayn (et de Bastoon, mais lui a pas dû connaître grand chose : je le dis sans animosité hein...). RS ou pas RS, la réalité c'est que depuis 3-4 ans l'ambiance est très médiocre. La faute à qui? Aux noyaux qui se bougent ou aux mecs alentours qui ne suivent pas? Enfin quoi? On chante pour le capo à torse nu devant nous ou pour l'équipe? Si c'est la première raison, alors effectivement la mentalité a vachement changé...

On (le gradin nord) a connu de grandes années mais faut pas oublier que des matchs de m****, sans ambiance, il y en a eu des tonnes aussi, également dans les années dites bénies. Mais comme d'hab, on préfère garder le souvenir qu'en 97 c'était mieux parce que les groupes n'avaient pas encore une totale emprise sur le gradin... un peu facile et réducteur (et faux à mon avis)! Et faut dire qu'ailleurs en Suisse, notamment en suisse-allemande, c'était le néant niveau ambiance (les zürichois moins nombreux que leurs bâches à Tourbillon, c'était il y a pas si longtemps, les st-gallois qui nous adulaient dès qu'ils sortaient de leurs cars également...)

Y'a pas mille solutions pour qu'il y ait plus d'ambiance : suivre les chants lancés par les personnes en place et participer. Il peut y avoir toutes les remises en questions possibles et imaginables, si on commence pas par là, c'est mort.
Complètement d'accord avec ton analyse.
Je ne comprends simplement pas pourquoi certains ont ce besoin de dire je suis meilleur que un tel.
J espère juste que le groupe US n attache pas d'importance aux critiques de ceux qui croient être la science infuse de savoir qui est le meilleur groupe ou tribune.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Misterno »

Ca me fait chaud au coeur de revoir les 6 derniers posteurs (même si le post à Fidel est dénué d'intelligence crasse ^^D :-P )
Ca c'était la bonne époque :love:

On s'fait vieux les amis ! 8-)
Animals
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Stomp »

Comparer les époques n'est pas judicieux à mon avis. Tout change, le monde est ainsi fait et il est normal d'avoir des hauts et des bas et c'est normal. Le mouvement ultra a ses bons côtés et ses mauvais côtés. C'est clair qu'il permet de mettre plus d'ambiance car des noyaux se forment et les gens se soudent derrière leur capo. Mais le mouvement a aussi ses défauts, ceux d'être trop extrémistes, quand les membres d'un groupe défendent d'abord leur groupe avant leur équipe! C'est devenu un rituel entre les kop de savoir qui a la plus grosse. Mais à Sion c'est également le cas entre nos propres groupes. C'est pas comme ça que l'on pourra créer une ambiance du tonnerre. L'ambiance de mercredi était nulle, mais au moins maintenant il y a plus de décalage, avant chaquun suivait "son" capo et après 20 secondes de chant tout était décalé.

Avec la disparition des RS le mouvement "ultra" à Sion s'est bien calmé et est à mon avis pas prêt de reprendre de l'ampleur.

Perso je rêve d'un gradin ou chaque résident du kop prenne un drapeau avec lui, chante tout le match sans se soucier de savoir qui commence le chant. Une sorte de libération de la pensée unique du supporter d'un kop. Une belle bâche "Gradin Nord" sur toute la longueur, et des chants qui résonnent à faire peur aux joueurs et supporters adverses.

Réussissons, ensemble!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par zo »

Stomp a écrit :Une belle bâche "Gradin Nord" sur toute la longueur

l'unique moyen de retrouver de l'ambiance d'après moi.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Vink'

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Vink' »

L'ambiance est aussi en fonction du jeu présenté par l'équipe... Chaque fois que Sion a joué offensif à Tourbillion, je pense à des matchs contre YB, Basel, gagnés par des 4-2, 3-0, on a vu une ambiance de folie, tout le gradin chantait. Le jeu présenté par l'équipe à Tourbillon depuis le match contre le FCZ n'est pas très motivant pour les gens du gradin.

Je pense que si Dragan nous avait planté un ou deux buts en début de match contre les Bâlois mercredi on aurait pas toutes ces discussions.
Avatar du membre
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 166
Enregistré le : 20.01.2005 08:18
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Bachelor »

Les groupes ou autres nébuleuses sont indépendants et le revendiquent. Une synergie "Gradin Nord" n'est, à mes yeux, ni possible, ni réalisable et ni la bonne solution. En effet, le fait de regrouper tout style de supporterisme sous la même entité ne sera jamais digéré et personne ne serait capable ou ne voudrait en assumer la responsabilité.
Lead, don't follow
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Bastoon1 »

Le prochain qui balance des bières sur le terrain... J irai lui dire un mot... Comme j ai fait mercredi soir.. Le type doit se souvenir de moi! ;-) Si vous n avez plus soif, donnez-les moi !Hop Sion
SION EST
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Tourbillonator »

Bastoon1 a écrit :Le prochain qui balance des bières sur le terrain... J irai lui dire un mot... Comme j ai fait mercredi soir.. Le type doit se souvenir de moi! ;-) Si vous n avez plus soif, donnez-les moi !Hop Sion
J ai dit la même chose au toccard de derrière :biere:
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par fantomas »

Y a pas besoin d'épiloguer sur les prestations des groupes, des ultras, des machins, des trucs... on est tous reconnaissant ici de leur boulot, de leur engagement, etc. Après, y a pas besoin de chercher midi à 14h, quand l'ambiance est fade c'est simplement que le spectacle offert est faible! Qui a envie de faire la fête, de se lever, de taper des mains et de chanter quand on voit de si triste prestations aussi souvent à Tourbillon! On a pas ou trop peu l'occasion de s'enflammer c'est tout!

J'en veux pour preuve la dernière finale de coupe... On plie le match après 8 minutes, aucun suspens, pas d'action --> Ambiance plate... et on est en FINALE! Je me suis jamais autant emmerdé à un match.

Le jour où tu sais que quand tu viens à Tourbillon tu sais que t'es susceptible de vibrer, y aura plus de monde et d'ambiance. Parce que là ça fait plusieurs années que les résultats à domicile ne sont pas folichons et que le spectacle présenté est nul.

Et pas besoin d'aller voir Barcelone pour avoir du spectacle. C'est aussi possible en Suisse. C'est peut-être aussi de la faute au foot moderne, cette tendance à cadenasser les matchs. Le week-end passé il y a eu six ou sept 0 à 0 en Italie. Et en Suisse? Combien de victoire à l'extérieur? Trop! Ce qui veut dire que les équipe ne se déplacent plus pour jouer. Elles se déplacent pour verrouiller et spéculer sur le contre. Et sera Champion l'équipe qui aura un attaquant qui fera la différence dans les moments clé.

Arrivera un jour où il faudra bien trouver des solutions pour favoriser le spectacle, n'en déplaise à certains qui pensent que le spectacle c'est le théâtre ou les concerts... Donner un point de plus à l'équipes qui marquent 3 buts en un match, etc.

Le plus grave dans tout ça, et j'ai l'impression de me répéter, c'est qu'on jouait la tête du championnat mercredi et qu'on même pas mis un but par match en moyenne à domicile! C'est grave!

Les groupes sont là pour guider tout le gradin Nord, mais on peut pas demander aux gens, même les plus fidèles et les plus déchirés (quoique) de sauter et chanter quand on perd 0 à 1 contre le Stade Nyonnais ou qu'on en prend 4 contre Servette.

Sans comparer les époques, l'ambiance à Tourbillon était terrible à l'époque car on était dans une citadelle imprenable et nos joueurs avaient juste la trouille de perdre des plumes à Tourbillon!!! Aujourd'hui s'ils perdent, ils ne saluent pas le public et se cassent tranquille à la casa... Encore un match de m**** à Sion et on organise la révolte :-)
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par divi »

zo a écrit :
Stomp a écrit :Une belle bâche "Gradin Nord" sur toute la longueur

l'unique moyen de retrouver de l'ambiance d'après moi.
Je ne vois également pas d'autre moyen pour rassembler les groupes et autres fans dans le gradin nord...comme le fait la Südkurve, GC et j'en passe...

Match à la maison c'est un bâche rassembleuse sur toute la longueur du grandin nord et match à l'extérieur chaque groupe bâche selon ses rituels et autres sigles...
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Stomp »

L'époque où 2 groupes "ultra" se partageait le gradin est bel et bien révolu. L'avenir ce sera certainement une multiplication de petits groupes qui ne seront pas de mentalité "ultra", mais qui viendront voir les matchs entre potes en ayant envie de mettre l'ambiance. C'est ce qu'on peut déjà voir dans les bachages à l'extérieur de Basel ou Zurich par exemple.

Et quant on voit le nombre de cars différents qu'il y a eu pour le match Genève, je me dis que ce changement est déjà en route.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Bastoon1 »

Une ambiance comme dans les années 80...Je n attends plus que ça! Dans ce gradin Nord ! Faites le moi découvrir!?! Solo Sion!!
SION EST
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par c_doux_nous_mMm »

Tourbillonator a écrit :
Bastoon1 a écrit :Le prochain qui balance des bières sur le terrain... J irai lui dire un mot... Comme j ai fait mercredi soir.. Le type doit se souvenir de moi! ;-) Si vous n avez plus soif, donnez-les moi !Hop Sion
J ai dit la même chose au toccard de derrière :biere:
Alors là je vous "fécilite" les gars. Si personne ne les remet en place, ils n'arrêteront aucunement ce genre d'absurdités.
C'est dingue quand même qu'ils ne se rendent même pas compte que c'est au Club qu'ils font du tort en balançant tout et n'importe quoi sur le terrain... et sur les gens devant (enfants et adultes).
Je serais assez pour que ça soit ceux qui lancent des trucs qui paient les amendes que reçoit le club par leurs fautes.

Allez, j'en balance deux ici... :biere: pour votre action qui devrait être faite par tout-un-chacun.

P.S.: Il faut faire des Kops par tranche d'âge... comme les classes qui se retrouvent pour faire des voyages entre gens du même âge.
Vingtenaire, trentenaire, quadra, quinqua et après les seniors. Ils font bien ça aux scouts. Et tout baigne O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 258
Enregistré le : 22.09.2004 01:39

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par vschnz »

ABN-AMRO a écrit :Je crois que tu as tout à fait raison quand tu parles des affaires extra sportives qui nous minent le moral. Perso j'habite à 100 mètres du stade depuis 20 ans, je vais au match depui que j ai 4 ans, j'ai vécu la LNB etc etc. Je vais toujours au match et je pense que j'y irai toujours, mais la depuis quelques semaines j'ai l'impression de perdre la flamme, de perdre mon enthousiasme pour le club et surtout ma joie d'aller au match, tout ceci à causes des querelles judiciaires qui entourent notre club. Je ne sais pas pourquoi mais en tous les cas je constate. Je constate que j'ai moins d'enthousiasme à aller au match que quand Sion était en ligue B. Même les Sion-Bâle qui étaient formidables il y a encore 2 ans ne m enthousiasme plus autant. Bref il se peut qu'on soit plusieurs dans ce cas, ce qui expliquerai la baisse du gradin, bien que perso je chante toujours à plein poumon, mais c'est dur parfois quand t'es tout seul au sommet du gradin '-|
Et moi, je me rappelle d'un match extraordinaire a tourbillon contre le Fc Lucerne.. C'etait au beau milieu des annees 80. Tourbillon n'etait pas vraiment un stade, mais plutot des planches en bois avec echafaudages..Et les supporteurs lucernois se trouvaient tout a gauche,eux aussi dans ce que maintenant vous appelez le kop nord.. Souvenir souvenir.. :love:
Répondre