Armée

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3040
Enregistré le : 13.01.2005 16:03
Localisation : Vex

Armée

Message par Bedjuis »

Quelqu'un aurait il des conseils pour éviter de faire l'armée.....

J'ai le rerutement demain et je ne veu vraiment pas faire l'armée.....

Merci de vos conseils.....


fier d'être suisse
Aurélie

Message par Aurélie »

euh, là, j'ai pas d'idées pour toi, désolée [-o<
essaie de te travestir, peut-être que
[-X
Avatar du membre
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3040
Enregistré le : 13.01.2005 16:03
Localisation : Vex

Message par Bedjuis »

Aurélie a écrit : euh, là, j'ai pas d'idées pour toi, désolée [-o<
essaie de te travestir, peut-être que
[-X
De toute façon première chose que je dit c'est que je suis pd.....
Fait c**** cette armée
fier d'être suisse
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Tu demandes à faire la PC, car tu te sens plus utile à faire des travaux d'utilité publique (au passage : ce ne sont pas des travaux très streignants) dans ta région.

Mais surtout, au test physique, fais de ton mieux, ce ne sera que bénéfique!

Sinon, tu te mets dans la logistique : cuistot, transmission, etc... ou tu demandes à faire le service civile (mais ca demande aussi l'école de recrues)

PS: Demande à Annie de venir te dire bonjour! Elle travaille à côté! =P~
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3040
Enregistré le : 13.01.2005 16:03
Localisation : Vex

Message par Bedjuis »

Mystik a écrit :Tu demandes à faire la PC, car tu te sens plus utile à faire des travaux d'utilité publique (au passage : ce ne sont pas des travaux très streignants) dans ta région.

Mais surtout, au test physique, fais de ton mieux, ce ne sera que bénéfique!

Sinon, tu te mets dans la logistique : cuistot, transmission, etc...

PS: Demande à Annie de venir te dire bonjour! Elle travaille à côté! =P~
Mais moi je veu pas du tout faire. La PC à Isérables c'est le paradis sur terre. Une semaine de vacances.

Merci Mystick si quelqu'un a des autres truc ben je les prend avec plaisir
fier d'être suisse
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Message par mijack »

Et pourquoi tu ne veux pas faire l'armée ?
Santario
Membre familier
Membre familier
Messages : 643
Enregistré le : 12.02.2005 18:26
Localisation : Lausanne

Message par Santario »

Plutot: Qui veut véritablement faire l'armée? 8-[

Si tu es "anti"-armée, fait le service civil mais faut savoir que ça dure même un peu plus longtemps que l'armée par contre tu n'as pas à recevoir d'ordres de personnes que tu ne peux pas supporter... :---)
Avatar du membre
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3040
Enregistré le : 13.01.2005 16:03
Localisation : Vex

Message par Bedjuis »

Santario a écrit :Plutot: Qui veut véritablement faire l'armée? 8-[

Si tu es "anti"-armée, fait le service civil mais faut savoir que ça dure même un peu plus longtemps que l'armée par contre tu n'as pas à recevoir d'ordres de personnes que tu ne peux pas supporter... :---)
Je peu pas au niveau du boulot..... et je veu par car je trouve sa ridicule mais bon si tu dit que tu trouve sa ridicule ils s'enfoutent....
fier d'être suisse
Avatar du membre
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2834
Enregistré le : 01.04.2004 17:51
Localisation : Whistler, BC

Message par Jojo »

Heu, je pose la question parce que j'ai aussi le recrutement dans pas longtemps! Heu, quand on veut pas faire l'armee, il faut pas demander de faire le service civil? Parce que je crois que la PC c'est différent, seulement pour les inaptes... ou alors je me trompe! #-o merci de m'éclairer
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Avatar du membre
BoB US
Membre familier
Membre familier
Messages : 613
Enregistré le : 18.01.2004 17:30
Place au stade : Nord
Localisation : SION
Contact :

Message par BoB US »

En tout cas avec le temps même si sur le moment ça fais chieron vis une chouette expérience! Clair que sur le moment c'est de la m****....
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Message par Evets »

Première question lorsque t'arrives :

- Etes-vous somnambule?
- Oui
- Vous etes sûr?
- Oui mais bon, pas toutes les nuits quand meme. Ca m'est seulement arrivé 4 ou 5 fois depuis le début de l'année. Je me lève et je vais raconter des conneries à mes parents dans leur chambre. Rien de grave quoi...
- Ca fait longtemps?
- Depuis que je suis tout petit. Je parle aussi pendant la nuit, mais ca c'est pas vraiment etre somnambule...
- Ok ce soir vous ne dormirez pas ici, et demain rendez-vous à 7h30.
- Ok mais pourquoi?
- On prend pas de risque avec ca monsieur...

Le lendemain ils te demandent le numéro de tes parents pour confirmation. Ceux-ci approuvent et te voilà viré de cette belle armée suisse.

Méthode garantie à 100%.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Evets a écrit :Première question lorsque t'arrives :

- Etes-vous somnambule?
- Oui
- Vous etes sûr?
- Oui mais bon, pas toutes les nuits quand meme. Ca m'est seulement arrivé 4 ou 5 fois depuis le début de l'année. Je me lève et je vais raconter des conneries à mes parents dans leur chambre. Rien de grave quoi...
- Ca fait longtemps?
- Depuis que je suis tout petit. Je parle aussi pendant la nuit, mais ca c'est pas vraiment etre somnambule...
- Ok ce soir vous ne dormirez pas ici, et demain rendez-vous à 7h30.
- Ok mais pourquoi?
- On prend pas de risque avec ca monsieur...

Le lendemain ils te demandent le numéro de tes parents pour confirmation. Ceux-ci approuvent et te voilà viré de cette belle armée suisse.

Méthode garantie à 100%.
Génial 8-[

EN espérant ne pas te réveiller trop loin de la caserne non-plus.... 8-[
Modifié en dernier par Mystik le 20.06.2005 20:10, modifié 1 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Et tu taxes un paquet pendant un bon petit moment

Génial non? :-s

Mais qu'est-ce que vous avez tous contre cette armée???
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Red&White a écrit :Mais qu'est-ce que vous avez tous contre cette armée???
Qu'est-ce que tu trouves de cool à cette armée?

Tu ne peux pas découcher hors de la caserne, on te demande de rentrer à une heure précise, tu dois te tapper 50 km de march et faire des exercices qui ne sont d'aucune utilité en ces temps de souverainité helvétique!!!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Message par Evets »

Ben on pourrait te retourner la question : qu'est-ce que ca t'apportes l'armée? Mis à part de bons souvenirs, mais bon ca tu peux en avoir ailleurs...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

1. Toujours mieux de gagner un peu plus de 1000 balles par mois que de les payer non? Niveau comptable c'est avantageux donc [-o<
2. C'est si horrible que ça de dévelloper un peu son physique? [-X
3. C'est peut-être pas forcément une année de perdu, même si c'est inutile, demandez aux expérimentés comme Bob :---)

Pour finir je dirais que si l'armée n'était pas obligatoire, je ne la ferais pas lol mais ce que j'aime pas c'est inventer de fausses raisons pour ne pas faire je trouve ça un peu limite..

](*,)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Red&White a écrit :1. Toujours mieux de gagner un peu plus de 1000 balles par mois que de les payer non? Niveau comptable c'est avantageux donc [-o<
2. C'est si horrible que ça de dévelloper un peu son physique? [-X
3. C'est peut-être pas forcément une année de perdu, même si c'est inutile, demandez aux expérimentés comme Bob :---)

Pour finir je dirais que si l'armée n'était pas obligatoire, je ne la ferais pas lol mais ce que j'aime pas c'est inventer de fausses raisons pour ne pas faire je trouve ça un peu limite..

](*,)
Mais non! EN fait, Bedj a les pieds plats alors... il va pas inventer des fausses raisons [-o<
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

Tu dis que t'as peur de porter une arme bedj, que t'as peur quand y a beaucoup d'monde pis c'est bon...Mais pourquoi t'as pas mis des certificats médicaux en béton lors de la journée d'information???Moi c ce ke j'ai fait, j'ai le recrutement au mois d'janvier j'ai déjà tout envoyé ca va passer vite fait...
Mad Max....président!
Avatar du membre
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3040
Enregistré le : 13.01.2005 16:03
Localisation : Vex

Message par Bedjuis »

inter a écrit :Tu dis que t'as peur de porter une arme bedj, que t'as peur quand y a beaucoup d'monde pis c'est bon...Mais pourquoi t'as pas mis des certificats médicaux en béton lors de la journée d'information???Moi c ce ke j'ai fait, j'ai le recrutement au mois d'janvier j'ai déjà tout envoyé ca va passer vite fait...
Il faut avoir les certificats médicaux......
fier d'être suisse
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

Ben en règle général ceux qui ont déjà envoyés des certificats médicaux ou se présentent avec lors du recrutement sont ceux qui sont pris en premier par le médecin et aujourd'hui crois-moi l'armée ne prend plus de risque, au moindre détail il te propose tout d'suite l'alternative protection civile sur le mont du roi lion...lol
Mad Max....président!
Avatar du membre
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3040
Enregistré le : 13.01.2005 16:03
Localisation : Vex

Message par Bedjuis »

inter a écrit :Ben en règle général ceux qui ont déjà envoyés des certificats médicaux ou se présentent avec lors du recrutement sont ceux qui sont pris en premier par le médecin et aujourd'hui crois-moi l'armée ne prend plus de risque, au moindre détail il te propose tout d'suite l'alternative protection civile sur le mont du roi lion...lol
De toute façon ils ont intérêt de me mettre à la protection civile. Je ne veu pas faire l'armée. C'est pas compliqué. J'ai mes raisons à moi. Je ne pense pas que l'armée soit l'étape obligatoire dans la vie de quelqu'un. Ceux qui ont envie de la faire c'est bien et ceux qui ont pas envie ben faut les laisser tranquille en haut dans leur valais. Schmidt si tu me lit ceci est pour toi. Fou nous la paix avec ton armée. On demande pas grand chose juste que tu vienne pas nous emmerder avec sa... GRRRRRRRRRR :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
fier d'être suisse
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

J'suis totalement d'accord avec toi, je suis d'ailleurs un partisan pour une professionnalisation de l'armée en suisse, malheureusement on est pas assez!!Moi j'ai préparé un pire dossier médical pis j'ai envoyé ca!Normalement (ben voui j'connais 2-3 types haut dans l'armée) j'suis recalé 2h après mon arrivée à lausanne...J'espère juste qu'il me paie la bouffe de midi [-X !!!

Nan mais pour en revenir au sujet c'est vrai on balance nos impôts dans un truc qui nous a jamais servi, autant investir ailleurs notre économie nationale, franchement...100% avec toi bedj!
Mad Max....président!
Avatar du membre
BoB US
Membre familier
Membre familier
Messages : 613
Enregistré le : 18.01.2004 17:30
Place au stade : Nord
Localisation : SION
Contact :

Message par BoB US »

Bon l'armée je l'ai faite en cuisine!
J'avais de la chance d'avoir 4 collègue qui étaient des cuisiniers dans leur vie civile! J'ai bcp appris niveau préparation de splats, ect, ect, .... C clair qu'il y a des trucs absurde amis ça fais son charme! Maintenant à trouver des excuses bidons parce que son copain a dit que c'étais de la m****... ](*,)
Bedjuis, tu peux demander pour être ordonnance de bureau, c'est en raport avec ton job, non? Et c'est pas très physique... Mais si tu est dans la troupe c'est dur au début et par la suite ça vient tout seul!!!!

Contrairement a ce que tout le monde le dit! On a bcp de temps libre à la cuisine c'est vrai mais chaque repas est une "exercice" qu'on ne doit pas se louper contrairement à la troupe!!
Avatar du membre
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2834
Enregistré le : 01.04.2004 17:51
Localisation : Whistler, BC

Message par Jojo »

Le seul avantage de l'armée, c'est que toutes les minettes courent apres ton bel ensemble de militaire.......

suis dehors whistling
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

BoB US a écrit :Bon l'armée je l'ai faite en cuisine!

Contrairement a ce que tout le monde le dit! On a bcp de temps libre à la cuisine c'est vrai mais chaque repas est une "exercice" qu'on ne doit pas se louper contrairement à la troupe!!
djeu bob...avec ton corps d athlète jte voyais gren...enfin bref.

s agissant de ta deuxième remarque suis tout à fait d accord avec toi.

la cuisine c est vraiment l endroit le plus risqué de l armée de nos jours...faut pas se rater...si tu te rates une fois passe encore...mais au bout de quelques repas raté...ca peut mal tourner.

en général le morphlage est hiérarchique...d abord c est le QM qui morfle et si le blème n est pas solutionné le chef cuistot doit venir s expliquer auprès de ses amis sous officiers....ce qui peut être un exercice à très haut risque dans certaines casernes...en particulier dans celle que j ai eu l immense honneur de fréquenter à quelques kilomètres de la frontière italienne.

en ce qui concerne la question du topic...le truc pour se faire virer, sans payer la taxe...c est d avoir un ptit accident PENDANT le service.

genre tomber du push, du duro ou du dm...et avoir mal au dos...

bien sûr faut pas vraiment se faire mal...faut juste avoir des témoins qui assistent à la chute.

il faut donc s entrainer à tomber et à simuler la douleur pendant plusieurs jours...à l infirmerie.

le dos c est sacré...comme le sommeil pour ces messieurs de l armée.

pour conclure...je dirais que l école de recrue il faut la faire...c est une super expérience...ensuite faut s arranger pour se faire virer.

lorsqu on est étudiant on peut à la limite tirer jusqu à la fin des études...ca fait tjrs un peu de blé en plus touché de l apg, surtout si on consent à l avancement.

ensuite faut se faire virer. :-#
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

L'armée est le sponsor numéro 1 de mes études !

C'est une chouette expérience mais faut avoir le temps... :-''
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Frédéric

Message par Frédéric »

On peut faire une demande ou un truc dans le genre pour rester dans les buro si on fait employé de comm dans la vrai vie?
Avatar du membre
Mcdahate
Membre expert
Membre expert
Messages : 891
Enregistré le : 10.03.2004 12:28
Localisation : Sion

Message par Mcdahate »

@Bedjuis -->Un truc infaillible !!! (Ca a marché pour moi... réformé en 2 jours et demi).

Tu dis : "Je suis complètement parano... Je ne supporte pas la présence des gens. J'ai l'impression qu'ils parlent tous de moi ! Si vous me mettez dans un dortoir à plusieurs, je vais péter un câble et faire une connerie !" "Mes troubles me font entendre tous les gens dire du mal de moi quand ils parlent... Je suis capable d'en buter un maximum avant de me faire aussi sauter la tête !" =P~ Si il te demande : "Vous prenez des neuroleptiques ou des antidépresseurs" Tu dis : "Non, ça me rend encore plus paranoïaque, c'est horrible" [-o<

Tu verra, on va te proposer de faire un ptit séjour à Malévoz et tout mdr... mais tu peux refuser... et au pire, c'est l'été, il fait beau, ils ont un grand parc, de beaux spécimens de psychos complètement barges et c'est au frais de la caisse maladie... Si t'as pas les moyens de partir en vacances, c'est une bonne alternative en + mdr 8-[ [-o< Ok, je sors.
www.therian-shifter.com
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

knight of freedom a écrit :On peut faire une demande ou un truc dans le genre pour rester dans les buro si on fait employé de comm dans la vrai vie?
Ordonnance de bureau... Tu touches pas au fusil, tu fais pas les marches t'es tout le temps dedans. Problème: t'as pas de sorties.

Enfin, ca dépend car y a aussi des comptables qui faisaient tout le toutim de marche bivouac etc car il y avait trop de personnes et pas assez de place...

Sinon, si tu cherches pas l'action, j'ai fait échelon de conduite, c'est comme renseignement et c'est assez tranquille.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

inter a écrit :Tu dis que t'as peur de porter une arme bedj, que t'as peur quand y a beaucoup d'monde pis c'est bon...
Il n'y a pas que sur l'arme à la main qu'on fait l'armée. Exemple : Bob qui a fait cuistot, mon père dans les transmissions, etc...

mad max a écrit :en ce qui concerne la question du topic...le truc pour se faire virer, sans payer la taxe...c est d avoir un ptit accident PENDANT le service.
Non seulement tu es viré de l'armée, mais en plus, on te paie une indemnité à vie [-o<
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre