Les plus grands stades du monde

Pour poster vos photos et vos vidéos sur le football
Répondre
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Les plus grands stades du monde

Message par coach »

Image

Le Michigan Stadium, surnommé "The Big House" d'une capacité de 109'901 places. A guichets fermés lors de tous les matchs à domicile des Michigan Wolverines (football américain, ligue universitaire division 1). Il est vrai aussi qu'une saison de football américain ne comptent que très peu de matchs et seulement 5 ou 6 matchs par années à domicile. Ce qui aide. Ce soir sera le lieu du choc universitaire de la semaine entre Notre Dame et Michigan. Moi qui plus jeune ai séjourné aux Etats-Unis et connais bien ce sport, je m'en réjouis..
8-D

Moi ça m'impressionne quand même ce stade et son public...

[video][/video]

110'000 personnes qui chantent "Seven Nation Army" ça doit faire des fourmis dans le cerveau (même si je le reconnais l'ambiance est plus bon enfant qu'en Europe... pas de fumis, pas de pétards, pas de bombe à fumée) mais bon dans un stade pareil tant mieux pour la sécurité).
[video][/video]


Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Les plus grands stades du monde

Message par coach »

Image

Bon toujours assez bon enfant (ma foi on est aux Etats-Unis), mais qui doit quand même être ultra électrisant : le jump around au stade Camp Randall Stadium de Wiscosin (division 1). 80'000 spectateurs qui font le jump around !

[video][/video]
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Les plus grands stades du monde

Message par coach »

Jean-Paul Brigger a dit à je ne sais plus quel plus jeune joueur que lui, avant de sortir du vestiaire à l'ancien Stade du Wankdorf de Berne, un jour de finale de Coupe Suisse : "Apprête toi à voir le mur blanc dont tu te souviendras sur ton lit de morts". Il parlait du mur blanc formé par les spectateurs valaisans portant le maillot blanc du FC Sion.

On pourrait sans doute dire la même chose du Beaver Stadium (106'000 places) de l'Université de Penn State (division 1) dont le public est à ce sujet surnommé la Nation Zombie (Zombie Nation).

Image

Qui a dit dans ce forum il y a quelques jours qu'il rêverait de chants repris par les latérales :-D ^^D ;-|
On dit souvent que les Américains ne savent pas mettre de l'ambiance... n'empêche que je n'ai pas souvent entendu un Aux Armes qui fonctionne aussi bien que le We Are Penn State....
[video][/video]
Modifié en dernier par coach le 07.09.2013 19:52, modifié 2 fois.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Les plus grands stades du monde

Message par coach »

Le Tomahawk de l'Université d'Etat de Floride (division 1). Un chant de guerre séminoles repris par les 82'000 personnes du Doak Cambell Stadium. A vous faire hérisser le moindre poils de votre pilosité. Euphorie garantie...

[video][/video]
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Les plus grands stades du monde

Message par coach »

Alabama (division 1), Bryant-Denney Stadium, capacité 102'000 personnes. Un stade rouge et blanc ^^

Réputé comme le stade le plus bruyant de la planète. Certains disent qu'ils ont des acouphènes jusqu'à trois jours après les jours de matchs.

Image

Le Rammer Jammer, un chant somme toute compliqué, et pourtant repris facilement par plus de 100'000 personnes. Les gens qui postent ces vidéos disent bien que celles-ci rendent très mal l'énorme ambiance qu'il y a en réalité au stade.

[video][/video]
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Les plus grands stades du monde

Message par coach »

Image

Nom : Ohio Stadium. Equipe : Ohio State Buckeyes (division 1 universitaire). Capacités : 102'000. Particularités : toujours plein !

[video][/video]
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Les plus grands stades du monde

Message par coach »

Melbourne Cricket Ground / Australie / 100'018 places / Cricket, football australien & football

Image

[video][/video]
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Les plus grands stades du monde

Message par Red&White »

Le stade Kirov, situé à St-Pétersbourg, était le plus grand stade de l'URSS et d'Europe en son temps et l'un des plus grands stades du monde par la même occasion. D'une capacité maximale de 110'000 spectateurs, il se situe sur l'une des îles de la partie nord de la ville, à quelques dizaines de mètres seulement de l'embouchure de la Neva et donc du Golfe de Finlande (mer Baltique).

Quelques clichés:

Image

Image

Le stade a été détruit en 2007 pour faire place au nouveau stade du Zenit, plus petit avec ses 62'000 places, et qui crée depuis maintenant plusieurs années une immense polémique en Russie: accusations de corruption dans l'attribution des marchés, changements de plans en raison de la Coupe du Monde 2018 qui se disputera en Russie, retards répétés, etc. Résultat: en construction depuis 6 ans, le stade ne sera pas terminé avant fin 2016 au mieux.

Il devrait ressembler à ça:

Image

Et actuellement c'est ça:

Image
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Les plus grands stades du monde

Message par darkvador »

coach a écrit :Melbourne Cricket Ground / Australie / 100'018 places / Cricket, football australien & football

Image

[video][/video]
Cette chanson c'est un truc de fou, j'ai eu la chance de l'entendre à Anfield, et la avec 100'000 personnes, ça m'a foutu de ces frissons comme si j'y étais. :bien: :bien:
Répondre