Les Suisses en Coupe d'Europe

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Footix »

Le classement avec la répartition des places en CL, EL et ECL se trouve ici (https://en.wikipedia.org/wiki/UEFA_coef ... 's_ranking) sous le point "Men's Country coefficient". La Suisse est actuellement 17ème et il faudrait remonter à la 15ème place pour envoyer des équipes en EL.

J'ai l'impression que cette réforme vise à envoyer plus de clubs dans des phases de groupes. Il me semble aussi que les meilleurs championnats sont de plus en plus favorisés par la répartition des places en coupe d'Europe. Je trouve injuste que les champions des disons 20 meilleurs championnats de soient pas directement qualifiés pour la phase de groupe de la CL.


olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par olyps »

Footix a écrit : 13.08.2020 12:12 Le classement avec la répartition des places en CL, EL et ECL se trouve ici (https://en.wikipedia.org/wiki/UEFA_coef ... 's_ranking) sous le point "Men's Country coefficient". La Suisse est actuellement 17ème et il faudrait remonter à la 15ème place pour envoyer des équipes en EL.

J'ai l'impression que cette réforme vise à envoyer plus de clubs dans des phases de groupes. Il me semble aussi que les meilleurs championnats sont de plus en plus favorisés par la répartition des places en coupe d'Europe. Je trouve injuste que les champions des disons 20 meilleurs championnats de soient pas directement qualifiés pour la phase de groupe de la CL.
Je n'ai même pas regardé le détail et la tendance est tout à fait celle-ci mon cher footix. Faites comme moi, fini la Champions, de toute façon pour voir toujours les mêmes (exception de cette année), pour moi elle a perdu beaucoup d'intérêt depuis longtemps. En +, je fais des économies puisque ça va bientôt coûter un bras de regarder cette compétition de millionnaires
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Red&White »

Tout à fait d'accord psylo, mais je trouve que c'est dommage pour l'EL qui permet de voir des suprises et quelques équipes exotiques.

La formule que Footix explique la transforme en une CL bis à laquelle il est très compliqué d'accéder pour la plupart des championnats :/
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par nufc »

Red&White a écrit : 13.08.2020 13:44 Tout à fait d'accord psylo, mais je trouve que c'est dommage pour l'EL qui permet de voir des suprises et quelques équipes exotiques.

La formule que Footix explique la transforme en une CL bis à laquelle il est très compliqué d'accéder pour la plupart des championnats :/
En Conference League, il y a beaucoup de petits pays, donc les affiches européennes seront moins alléchantes. Après est-ce que les équipes suisses feront plus de points pour remonter dans le classement européen. A voir sur les prochaines saisons.

L'Europa League avec 20 clubs devient une sorte de Coupe des Coupes.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par olyps »

Red&White a écrit : 13.08.2020 13:44 Tout à fait d'accord psylo, mais je trouve que c'est dommage pour l'EL qui permet de voir des suprises et quelques équipes exotiques.

La formule que Footix explique la transforme en une CL bis à laquelle il est très compliqué d'accéder pour la plupart des championnats :/
J'ai un petit faible pour cette EL pour ses surprises et ce chemin pris de "l'élitisation", je suis d'accord avec toi, va m'en éloigner probablement
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Footix »

Il m'avais semblé qu'à l'origine l'idée était d'ajouter une nouvelle coupe européenne pour augmenter le nombre de clubs participants. En fin de compte, la Suisse perd au change, toujours 4 équipes qualifiées mais non plus en EL mais en ECL. Je pense qu'il sera plus difficile de faire des points pour le classement UEFA dans cette compétition et que l'on constatera un nivellement par le bas des championnats autres que les 4-5 plus grands. La possibilité de jouer des grandes équipes (par ex. Liverpool) devient de plus en plus faible.

Je regrettais déjà l'ancienne formule avec une vraie ligue de champions, une coupe des vainqueurs de coupes et l'intertoto. Je vais bientôt regretter l'Europa League ancienne formule.
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par doglover964 »

Faut espérer des (très bons) résultats de la part des clubs suisses cette année. Faut viser la 15e place pour avoir un club en EL.
Surtout que si j'ai bien compris, les équipes qui sont éliminées au 1er tour de qualification de la CL sont repêchés en qualifs ECL. Les autres tours de qualifs CL -> qualifs EL, et les équipes éliminés en qualification de l'EL iront en qualifs ECL...
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Footix »

Avec les piètres performances de Servette, St-Gall et YB en coupes d'Europe, les chance de grimper au classement UEFA sont faible. Reste à espérer qu'YB et Bale participent à la phase de groupe de l'EL.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Skippy »

Footix a écrit : 25.09.2020 11:50 Avec les piètres performances de Servette, St-Gall et YB en coupes d'Europe, les chance de grimper au classement UEFA sont faible. Reste à espérer qu'YB et Bale participent à la phase de groupe de l'EL.
Depuis plusieurs saisons on ne cesse de régresser... On a vraiment du souci à se faire pour les années à venir...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Footix a écrit : 25.09.2020 11:50 Avec les piètres performances de Servette, St-Gall et YB en coupes d'Europe, les chance de grimper au classement UEFA sont faible. Reste à espérer qu'YB et Bale participent à la phase de groupe de l'EL.
Servette et St-Gall n'étaient pas de têtes de séries et ont chopé des équipes de meilleurs championnat que le notre. AEK ont joué la champions league dernièrement et Servette peut avoir des regrets car ils y avaient moyen de passer mais ils n'ont pas fait un mauvais match. Le seul qu'on peut regretter la performance c'est YB.
Le problème c'est qu'est le coefficient des clubs suisses engagés est faible et du coup ils chopent vite des clubs plus cotés et sont éliminés et du coup ça fait descendre dans le classement et on doit faire plusieurs tours pour se qualifier en poule et ça ne va pas s'arranger...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Ce fut chaud pour Bâle. Ils ont dû passer par les penaltys pour se qualifier pour la phase de poule de la Conference League. Ils étaient mené 2-0 après 90 minutes même 3-0 pendant les prolongations avant de revenir à 3-1 sur penalty.

https://www.rts.ch/sport/football/12445 ... oules.html
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

https://www.rts.ch/sport/football/12446 ... -bale.html

Les groupes de cette première Conference League:

Groupe A : LASK, Maccabi Tel-Aviv, Alashkert, HJK Helsinki
Groupe B : La Gantoise, Partizan Belgrade, Flora, Anorthosis
Groupe C : Roma, Zorya Luhansk, CSKA-Sofia, Bodo/Glimt
Groupe D : Alkmaar, Cluj, Jablonec, Randers
Groupe E : Slavia Prague, Feyenoord, Union Berlin, Maccabi Haïfa
Groupe F : FC Copenhague, PAOK, Slovan Bratislava, Lincoln Red Imps
Groupe G : Tottenham, Rennes, Vitesse, Mura
Groupe H : FC Bâle, Qarabag, Kairat Almaty, Omonoia

C'est un peu exotique cette nouvelle compétition. On va apprendre des noms de nouveaux clubs et refaire sa géo :-P
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par doglover964 »

Et Bâle va énormément voyager... un peu comme la Nati cet été
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par David »

Je n'ai pas trop suivi les qualifs, sauriez-vous me dire pourquoi il n'y a pas de représentant suisse en Europa League?
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par doglover964 »

Cela est dû au coefficient UEFA totalement déplorable de la Suisse: 19e, soit derrière Chypre (15e), la Serbie, la République Tchèque et la Croatie.
Ce qui montre bien que les résultats des clubs suisses ces 5 dernières années étaient vraiment lamentables.

Du coup, cela fait 1 équipe en Champion's League (avec trois tours de qualif à passer) et 3 équipes en Conference League (1x deux tours de qualif, et 2x trois tours de qualifs -> seul Bâle s'en est sorti).

Dans le futur pour avoir 1 place en Europa League (toujours avec 3 tours de qualif), il faudrait que la Suisse remonte à la 15e place UEFA.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par David »

doglover964 a écrit : 30.08.2021 14:20 Cela est dû au coefficient UEFA totalement déplorable de la Suisse: 19e, soit derrière Chypre (15e), la Serbie, la République Tchèque et la Croatie.
Ce qui montre bien que les résultats des clubs suisses ces 5 dernières années étaient vraiment lamentables.

Du coup, cela fait 1 équipe en Champion's League (avec trois tours de qualif à passer) et 3 équipes en Conference League (1x deux tours de qualif, et 2x trois tours de qualifs -> seul Bâle s'en est sorti).

Dans le futur pour avoir 1 place en Europa League (toujours avec 3 tours de qualif), il faudrait que la Suisse remonte à la 15e place UEFA.
Merci pour les explications!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Sensei »

doglover964 a écrit : 30.08.2021 14:20 Cela est dû au coefficient UEFA totalement déplorable de la Suisse: 19e, soit derrière Chypre (15e), la Serbie, la République Tchèque et la Croatie.
Ce qui montre bien que les résultats des clubs suisses ces 5 dernières années étaient vraiment lamentables.

Du coup, cela fait 1 équipe en Champion's League (avec trois tours de qualif à passer) et 3 équipes en Conference League (1x deux tours de qualif, et 2x trois tours de qualifs -> seul Bâle s'en est sorti).

Dans le futur pour avoir 1 place en Europa League (toujours avec 3 tours de qualif), il faudrait que la Suisse remonte à la 15e place UEFA.
Est ce que ce coéfficient dépend également de l'équipe nationale ou seulement des équipes?
Histoire de savoir si le bon euro de la Nati peut aider ce coefficient?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Kenose »

Uniquement les clubs.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par doglover964 »

Sensei a écrit : 03.09.2021 07:20
doglover964 a écrit : 30.08.2021 14:20 Cela est dû au coefficient UEFA totalement déplorable de la Suisse: 19e, soit derrière Chypre (15e), la Serbie, la République Tchèque et la Croatie.
Ce qui montre bien que les résultats des clubs suisses ces 5 dernières années étaient vraiment lamentables.

Du coup, cela fait 1 équipe en Champion's League (avec trois tours de qualif à passer) et 3 équipes en Conference League (1x deux tours de qualif, et 2x trois tours de qualifs -> seul Bâle s'en est sorti).

Dans le futur pour avoir 1 place en Europa League (toujours avec 3 tours de qualif), il faudrait que la Suisse remonte à la 15e place UEFA.
Est ce que ce coéfficient dépend également de l'équipe nationale ou seulement des équipes?
Histoire de savoir si le bon euro de la Nati peut aider ce coefficient?
Non, c'est uniquement les résultats des clubs en coupes d'Europe. Malheureusement...
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Schnapper »

Je pensais que le match de Bâle en Europa Conference League allait être diffusé sur la RTS, mais finalement c'est sur Bluewin. Je suis surpris et déçu. J'ai apparemment raté un épisode ?!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Schnapper a écrit : 16.09.2021 18:21 Je pensais que le match de Bâle en Europa Conference League allait être diffusé sur la RTS, mais finalement c'est sur Bluewin. Je suis surpris et déçu. J'ai apparemment raté un épisode ?!
Je crois qu'il n'ont pas acheté les droits. En tout cas pour la champions c'était hors budget pour eux.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Un bon point pour YB hier soir mais qui ne suffit pas pour rêver d'être en huitièmes mais d'être encore en course pour l'Europa League mais pour ça il faudra battre MU à Old Trafford qui est déjà qualifié et que Villareal batte l'Atalanta. Un début de match timide tant en première quand en 2 ème mi-temps mais ils sont bien revenus au score mais dommage ce trou dans le coup-franc lors du but italien à la fin du match surtout qu'il venait d'inscrire le 3ème. A noter que Sierro a scoré lors du 2 à 2.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Ca sera l'OM pour Bâle en huitièmes de la Conférence League.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Confucius »

buffon a écrit : 25.02.2022 17:46 Ca sera l'OM pour Bâle en huitièmes de la Conférence League.
Belle affiche. On se réjouit déjà !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Sensei »

Bâle s'est bien battu et le score n'est pas si sévère que la physionomie de la rencontre aurait pu laisser croire...
Ce sera dure mais pas impossible...

Après ce n'est pas n'importe quel club Suisse qui peut sortir l'OM
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Sensei a écrit : 14.03.2022 12:01 Bâle s'est bien battu et le score n'est pas si sévère que la physionomie de la rencontre aurait pu laisser croire...
Ce sera dure mais pas impossible...

Après ce n'est pas n'importe quel club Suisse qui peut sortir l'OM
Je pense que ça va être dur quand même pour les bâlois, l'OM a fait le plus dur à domicile surtout qu'ils sont plus performants hors de leur base cette saison.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Matrix1909 »

Défaite 3-2 du FCZ à Baku lors du match aller
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 19.07.2022 19:51 Défaite 3-2 du FCZ à Baku lors du match aller
Ce sera difficile mais la qualification est encore possible avec le match retour à la maison. Si on pense que les Zürichois étaient menés 2-0 puis 3-1 on peut dire qu’ils s’en tirent plutôt bien.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 19.07.2022 21:12
Matrix1909 a écrit : 19.07.2022 19:51 Défaite 3-2 du FCZ à Baku lors du match aller
Ce sera difficile mais la qualification est encore possible avec le match retour à la maison. Si on pense que les Zürichois étaient menés 2-0 puis 3-1 on peut dire qu’ils s’en tirent plutôt bien.
Je note surtout que le champion suisse en titre a déjà pris 7 goals en deux matchs
Ce qui fait que en moyenne ils encaissent un but toutes les 25 min... dure..
:-D :peur: :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre