Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Discussions sur la Nati et le football suisse.

A quel stade s'arrêtera la Suisse?

Le sondage s’est terminé le 25.06.2021 09:39

Vainqueur
4
14%
Finaliste
0
Aucun vote
Demi-finale
1
3%
Quart de finale
8
28%
Huitième de finale
7
24%
3e du groupe (et non qualifié)
7
24%
4e du groupe
2
7%
 
Nombre total de votes : 29
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par doglover964 »

Notre Nati est-elle enfin mûre pour l'exploit?


Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par al-skweek »

Non je ne pense pas.
J'ai encore l'impression qu'elle traîne un complexe d'infériorité quand elle affronte des grandes nations qui l'empêche de jouer sa chance sans complexe...et ce groupe reste relevé.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par epiney_9 »

Délicat de les voir aller plus loin que la phase de groupe pour diverses raisons:

- Les adversaires: L'Italie est favorite du groupe évidemment, mais la Turquie peut être une jolie surprise dans cet Euro (beaucoup de caractère et de joueurs jouant dans des grands championnats). Le Pays de Galles était resté sur un bon Euro 2016 (une demi-finale) et peut compter sur de nombreux joueurs évoluant en Premier League.

- Les trajets: La Suisse commencera son premier match à Bakou, puis Rome et finalement de nouveau Bakou (chaque 4 jours: 12 - 16 - 20 juin). Alors que les deux autres équipes, appart l'Italie, reste 2 matchs de suite dans une ville (Bakou ou Rome).

- L'effectif de la Suisse: On va s'appuyer sur un très bon gardien, sur certains joueurs qui ont peu joué dans leur club respectif (Schär, Akanji, Shaqiri, Zuber).

Cependant, ils restent nos tauliers et l'équipe joue ensemble depuis plusieurs années. On pourra toujours compter sur Shaqiri et ses éclairs de génies, sur la gnac de nos milieux de terrains et sur les jeunes qui poussent derrière (Lotombo, Vargas, Zakaria). J'ai mis que la Suisse ne passe pas les poules, mais j'espère du fond du coeur de revivre des matchs comme le Suisse-Argentine à la Coupe du monde où l'émotion était intense.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par buffon »

Je pense que les huitièmes c'est le minimum même si le groupe est relevé. Après je les trouve pas assez tueur devant. On sait jouer à la baballe mais au niveau offensif c'est pas le top. J'aimerais bien voir Gavranovic d'entrée. Il sent bien les coups dans les 16 et présent pour les mettre au fond avec Seferovic lui qui travaille bien au niveau pressing il ferait un bon duo. Après on a bcp de joueurs qui n'ont pas bcp joué et les matchs vont s'enchaîner et la récup ne sera pas idéale avec ces déplacements donc sur la longueur certains vont s'effacer.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Trilu »

Quel plaisir de voir que la règle des mains involontaire dans les 16 mètres a enfin était revue !
Personnellement je suis pour ne pas siffler systématiquement lorsque le ballon touche la main si il n’y a pas un mouvement volontaire du bras.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Confucius »

Trilu a écrit : 11.06.2021 21:48 Quel plaisir de voir que la règle des mains involontaire dans les 16 mètres a enfin était revue !
Personnellement je suis pour ne pas siffler systématiquement lorsque le ballon touche la main si il n’y a pas un mouvement volontaire du bras.
Oui c’est vraiment une bonne chose. Dans un passé proche 2 penalty ridicules auraient été sifflés pour l’Italie. Espérons que nos arbitres suisses auront capté la nouvelle règle.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Trilu »

Quelle attitude détestable après le 1-0 ! on fait des petites passes et on attend la fin....

Et que dire de Seferovic qui se promène et qui perd tous les ballons qu’il reçois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Snake73 »

Trilu a écrit : 12.06.2021 16:40 Quelle attitude détestable après le 1-0 ! on fait des petites passes et on attend la fin.... Image

Et que dire de Seferovic qui se promène et qui perd tous les ballons qu’il reçois.
Je suis d'accord avec toi concernant le recul qu'on a eu apres le 1:0, on a très bien vu sur la fin du match qu'on aurait du gagner ce match 2 ou 3 : 0. On a commis l'erreur de laissé Galles dans le match, et on a ete puni. Classique et logique.
Par contre, tu est dur avec Seferovic, car il a gagné beaucoup de ballon en pivot et s'est montre dangereux. Shaqiri, je l ai pas beaucoup vu
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par buffon »

Vraiment frustrant ce résultat et coaching médiocre. On aurait du faire le 2eme changement bien plus tôt. Seferovic on l a vu en première mi-temps mais plus en seconde tout comme Xhaka et le contraire pour Embelo. On aurait dû continuer à mettre la pression après le premier et enfoncer le clou. Voila c est a l image de l équipe il manque ce petit plus pour franchir ce palier supplémentaire.
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Snake73 »

Le plus important; c est que Christian Eriksen est vivant..
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par buffon »

Snake73 a écrit : 12.06.2021 21:23 Le plus important; c est que Christian Eriksen est vivant..
Exact des images qui fait froid dans le dos.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par c_doux_nous_mMm »

Une question me titille... Je regarde le match Angleterre-Croatie, le joueur anglais se fait retenir à la ligne des 16 et tombe, faute.

Pourquoi, Breel, en première mi-temps quand il est dans les 16 m et se fait tirer le maillot, ce qu'on appelle se le faire tirer, ne se laisse pas tomber? V-(
C'est une faute professionnelle, et on ne pourra pas aller loin dans la compétition en faisant cela, car n'importe quel attaquant, exemple Kane et d'autres, se laisse tomber dans le même cas.
À mon avis la VAR n'a pas fait son job sur cette action.

Pour moi, on perd deux points sur ce penalty pas cherché par Embolo. On doit avoir 1-0 à la mi-temps.
Hop Nati :biere:

Pensées à toi, Eriksen, bon rétablissement. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Trilu »

c_doux_nous_mMm a écrit :Une question me titille... Je regarde le match Angleterre-Croatie, le joueur anglais se fait retenir à la ligne des 16 et tombe, faute.

Pourquoi, Breel, en première mi-temps quand il est dans les 16 m et se fait tirer le maillot, ce qu'on appelle se le faire tirer, ne se laisse pas tomber? V-(
C'est une faute professionnelle, et on ne pourra pas aller loin dans la compétition en faisant cela, car n'importe quel attaquant, exemple Kane et d'autres, se laisse tomber dans le même cas.
À mon avis la VAR n'a pas fait son job sur cette action.

Pour moi, on perd deux points sur ce penalty pas cherché par Embolo. On doit avoir 1-0 à la mi-temps.
Hop Nati :biere:

Pensées à toi, Eriksen, bon rétablissement. :bien:
C’est vrai qu’en se laissant tomber, peut-être aurions nous eu un penalty, mais rien n’est moins sûr non plus.
On peut pas reprocher à Breel de jouer le coup à fond, c’est tout à son honneur.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par al-skweek »

Trilu a écrit : 13.06.2021 18:09
c_doux_nous_mMm a écrit :Une question me titille... Je regarde le match Angleterre-Croatie, le joueur anglais se fait retenir à la ligne des 16 et tombe, faute.

Pourquoi, Breel, en première mi-temps quand il est dans les 16 m et se fait tirer le maillot, ce qu'on appelle se le faire tirer, ne se laisse pas tomber? V-(
C'est une faute professionnelle, et on ne pourra pas aller loin dans la compétition en faisant cela, car n'importe quel attaquant, exemple Kane et d'autres, se laisse tomber dans le même cas.
À mon avis la VAR n'a pas fait son job sur cette action.

Pour moi, on perd deux points sur ce penalty pas cherché par Embolo. On doit avoir 1-0 à la mi-temps.
Hop Nati :biere:

Pensées à toi, Eriksen, bon rétablissement. :bien:
C’est vrai qu’en se laissant tomber, peut-être aurions nous eu un penalty, mais rien n’est moins sûr non plus.
On peut pas reprocher à Breel de jouer le coup à fond, c’est tout à son honneur.
En toute logique la VAR doit intervenir et faire siffler penalty sans que le joueur se laisse tomber...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Trilu »

Purée on pourrait leur payer des cours de chant à nos joueurs ! presque honteux....

Quelle belle équipe d’Italie, ils sont plaisant à voir jouer. C’est trop difficile pour la Suisse qui est bien inférieur à tout les niveaux malheureusement.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par buffon »

Franchement notre équipe nationale ronronne, top facile pour les adversaires. Quand tu vois les autres équipes mais les soi disant petits propose du jeu, mettent du rythme et ose aller de l'avant.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Trilu »

buffon a écrit :Franchement notre équipe nationale ronronne, top facile pour les adversaires. Quand tu vois les autres équipes mais les soi disant petits propose du jeu, mettent du rythme et ose aller de l'avant.
Je pense justement que l’équipe de Suisse a voulu trop aller de l’avant face à cette excellente équipe d’Italie, les Italiens se sont trop souvent retrouvé au duels en un contre un en attaque.
Une fois n’est pas coutume, mais il aurait peut-être fallu bétonné derrière aujourd’hui et jouer avec nos armes.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par nufc »

La honte. Une équipe dont la moitié des joueurs ne jouent pas en championnat. Vivement le changement d’entraîneur et sa politique des petits copains.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par rammlied »

Les grosses théories dans les médias avant le tournoi..
Dur le retour à la réalité.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Trilu »

L’equipe est clairement moins forte que ces dernières années.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par al-skweek »

Trilu a écrit : 17.06.2021 08:52 L’equipe est clairement moins forte que ces dernières années.
La tactique mise en place était très mauvaise surtout.
Avec trois attaquants qui ne défendent pas, les côtés étaient systématiquement débordés et il n'y avait aucune consistance dans l'équipe pour défendre puis relancer.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Matrix1909 »

Trilu a écrit : 17.06.2021 08:52 L’equipe est clairement moins forte que ces dernières années.
On est à mon sens arrivé à la fin d'un cycle, il faut des changements. A commencer par l'entraineur
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Red&White »

Matrix1909 a écrit : 17.06.2021 11:22
Trilu a écrit : 17.06.2021 08:52 L’equipe est clairement moins forte que ces dernières années.
On est à mon sens arrivé à la fin d'un cycle, il faut des changements. A commencer par l'entraineur
Et le capitaine, dont le potentiel est surévalué depuis dix ans...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Confucius »

Red&White a écrit : 17.06.2021 11:31
Matrix1909 a écrit : 17.06.2021 11:22
Trilu a écrit : 17.06.2021 08:52 L’equipe est clairement moins forte que ces dernières années.
On est à mon sens arrivé à la fin d'un cycle, il faut des changements. A commencer par l'entraineur
Et le capitaine, dont le potentiel est surévalué depuis dix ans...
Il faut quand même saluer son bel effort capillaire hier :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Trilu »

Quand tu vois la ténacité et la détermination des Écossais sur chaque ballon, tu te dis que nos chers Albano-Suisse et consort devrait en prendre de la graine....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Trilu »

Quel magnifique public Hongrois ! avec le kop derrière le but, c’est assez rare dans les confrontations nationales.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par rammlied »

Pour y être aller dans l' autre stade de Budapest pour le match de qualif de la Suisse à la CM 2018 effectivement c' était impressionnant. Les billets étaient certainement plus accessibles, j'irais presque jusqu'à dire que tout le stade avait l'allure du kop qu'il y a aujourd'hui pour l'euro. C'était très fort.
Modifié en dernier par rammlied le 19.06.2021 15:25, modifié 1 fois.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par rammlied »

Bug :biere:
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Trilu »

Cette Hongrie a un petite aire de FC Sion en finale de coupe avec son public !

Ça donne presque envie de retrouver Tourbillon cet ambiance.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par doglover964 »

Billet pour les huitièmes quasiment validé. Peut-être déjà demain soir:
  • si aucun des matchs du jour ne se terminent sur des nuls
  • si la Finlande ne bat pas la Belgique
S'il y a des matchs nuls, il faudra regarder les goal average et les buts marqués.

Au passage, bon match des Suisses, Shaqiri et Sommer :roi: , Seferovic qui dépasse Chapuisat (en beaucoup moins de match).
Et ces fous comme les Turcs n'ont plus rien à voir avec ceux de 2005. Dans l'intensité (dans la haine, j'avais envie de dire), dans le comportement (fair-play), etc...
Répondre