BSC YB

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: YB

Message par Presse-purée »

D'autant que des victoires comme celles d'YB contre Fenerbahce ou Tottenham mettent en valeur l'ensemble du football suisse, dont son championnat si souvent sous-estimé.


"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Oilk

Re: YB

Message par Oilk »

Quel plaisir d'écouter les news à la radio en étant en Nouvelle Zélande et que la radio annonce comme seul résultat des playoffs, la victoire de YB.

Et ce weekend Allblacks Springbrocks <3.

Hopp Schwiiiz
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: YB

Message par Sedunum »

Soutenir le club ou leurs supporters nous ont crevés les pneus de nos bus, nous ont chargés plusieurs fois lors de nos venues à Berne (où des familles étaient présentes), qui ont tout pétés dans notre ville. Soutenir un club qui a des joueurs tous plus détestable les uns que les autres. Corrompus jusqu'aux dents par ces pourris de Muri. Non, moi j'arrive pas, désolé.

Pour moi c'est des sous-merdes finis, qu'il soit suisse ou non ca ne change rien ( au passage, je m'en tape un peu de la Suisse), je peux vraiment pas les blairer.

Et pour conclure, à défaut d'avoir ramassé à Istanbul, j'espère qu'ils ramasseront une bonne branlée à Londres tant chez les supporters que les joueurs :love:

(désolé pour le language inaproprié et la haine que j'ai pu exprimer dans ce post, mais p***** ce que ca fait du bien.)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 318
Enregistré le : 18.03.2009 12:15
Place au stade : GN

Re: YB

Message par nemesis »

Sedunum a écrit :Soutenir le club ou leurs supporters nous ont crevés les pneus de nos bus, nous ont chargés plusieurs fois lors de nos venues à Berne (où des familles étaient présentes), qui ont tout pétés dans notre ville. Soutenir un club qui a des joueurs tous plus détestable les uns que les autres. Corrompus jusqu'aux dents par ces pourris de Muri. Non, moi j'arrive pas, désolé.

Pour moi c'est des sous-merdes finis, qu'il soit suisse ou non ca ne change rien ( au passage, je m'en tape un peu de la Suisse), je peux vraiment pas les blairer.

Et pour conclure, à défaut d'avoir ramassé à Istanbul, j'espère qu'ils ramasseront une bonne branlée à Londres tant chez les supporters que les joueurs :love:

(désolé pour le language inaproprié et la haine que j'ai pu exprimer dans ce post, mais p***** ce que ca fait du bien.)
:love:

Pareil pour moi, désolé mais je peux pas .. Etre hypocrite à ce point, non ! .. J'ai plusieurs fois vus des familles se faire agressée à Berne, simplement pour avoir une écharpe ou un maillot du FC Sion et autres .. Et je déteste YB et jamais je les soutiendrais .. Et sinon j'espère qu'ils se prendront une violente s'couée à White Hart Lane et que ses simplets d'East Side et autres se prendront une fessée par la Yid Army des Tottenham .. 8-D ..
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: YB

Message par pyt68 »

Mais quelle belle mentalité !!! Enfin vous avez le droit de supporter qui vous voulez; mais là je tombe des nues....

C'est comme si en ski, le bon supporter de Didier Défago préférerait une victoire de Bode Miller que celle de Carlo Janka... par simple jalousie "inter-helvétique"...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: YB

Message par arnaud »

pyt68 a écrit :Mais quelle belle mentalité !!! Enfin vous avez le droit de supporter qui vous voulez; mais là je tombe des nues....

C'est comme si en ski, le bon supporter de Didier Défago préférerait une victoire de Bode Miller que celle de Carlo Janka... par simple jalousie "inter-helvétique"...
Oui on devrait tous se réjouir d'avoir deux clubs Suisse qui pourraient prendre part à CL. On gagnerait des points au classement FIFA. Franchement, je n'aime pas ses deux club par leur supporters, mais je les soutiens dans leur quête à l'europe. Bravo à eux pour nous faire vibrer en dehors du championnat ou de la coupe Suisse...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: YB

Message par Sedunum »

pyt68 a écrit :Mais quelle belle mentalité !!! Enfin vous avez le droit de supporter qui vous voulez; mais là je tombe des nues....
Moi, c'est l'inverse, ca me choque totalement et ca dépasse qu'on puisse svoir même un tout petit peu de sympathie pour YB.

Quand il y'a Sion-YB ton coeur balance alors ?

Pis je vois vraiment pas du tout le rapport avec Cuche.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: YB

Message par arnaud »

Sedunum a écrit :
pyt68 a écrit :Mais quelle belle mentalité !!! Enfin vous avez le droit de supporter qui vous voulez; mais là je tombe des nues....
Moi, c'est l'inverse, ca me choque totalement et ca dépasse qu'on puisse svoir même un tout petit peu de sympathie pour YB.

Quand il y'a Sion-YB ton coeur balance alors ?

Pis je vois vraiment pas du tout le rapport avec Cuche.
Ce qu'on veut dire c'est un club Suisse et cela peut que être bénéfique pour nous s'il se qualifie pour la CL

1. Point au classement FIFA
2. Grande compétition donc une grande d'ébauche d'ennergie.
3. Possibilité d'aller regarder un joli match lors des phases de poule pas si loin que cela

Je n'aime pas YB mais franchement il faut une fois pour toute que vousayez un minimum de largeur d'esprit.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: YB

Message par Madjulien »

arnaud a écrit :
Sedunum a écrit :
pyt68 a écrit :Mais quelle belle mentalité !!! Enfin vous avez le droit de supporter qui vous voulez; mais là je tombe des nues....
Moi, c'est l'inverse, ca me choque totalement et ca dépasse qu'on puisse svoir même un tout petit peu de sympathie pour YB.

Quand il y'a Sion-YB ton coeur balance alors ?

Pis je vois vraiment pas du tout le rapport avec Cuche.
Ce qu'on veut dire c'est un club Suisse et cela peut que être bénéfique pour nous s'il se qualifie pour la CL

1. Point au classement FIFA
2. Grande compétition donc une grande d'ébauche d'ennergie.
3. Possibilité d'aller regarder un joli match lors des phases de poule pas si loin que cela

Je n'aime pas YB mais franchement il faut une fois pour toute que vousayez un minimum de largeur d'esprit.

4- Une meilleure considération pour le foot suisse de la part du public européen et donc des joueurs susceptibles de rejoindre le championnat...
La carotte Ligue des champions attire toujours de meilleurs joueurs...
padoum
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 23
Enregistré le : 16.08.2010 17:50

Re: YB

Message par padoum »

Sedunum a écrit :
pyt68 a écrit :Mais quelle belle mentalité !!! Enfin vous avez le droit de supporter qui vous voulez; mais là je tombe des nues....
Moi, c'est l'inverse, ca me choque totalement et ca dépasse qu'on puisse svoir même un tout petit peu de sympathie pour YB.

Quand il y'a Sion-YB ton coeur balance alors ?

Pis je vois vraiment pas du tout le rapport avec Cuche.
Allo ici la terre, vous m'entendez ? Attend doit y avoir un problème chez toi.. Même moi qui ne supporte pas les supporters d'YB l'entraineur et encore moins les joueurs mais là il doit y avoir un problème, je me pose la question si tu aimes vraiment le football..
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: YB

Message par Sedunum »

Non, effectivement j'aime pas le foot, j'aime SION !

Va demander à un napolitain si il n'aime pas le foot, pourtant quand la Roma ou l'Inter joue, je ne pense pas qu'il va les soutenir, question de cohérence.

Le seul argument valable c'est qu'après il risque d'avoir 2-3 jolis matchs à aller voir, même si je préfère nettement l'UEFA...
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: YB

Message par Mystik »

Avoue sedunum que si YB passe, tu t'interesseras à monter à Berne pour voir un match. A défaut, tu regardes le match à la télé et sera pour YB contre le grand Real!

Déjà que notre pays n'est pas grand et qu'il fait de superbes performances sportives, t'arrives encore à être contre ces gens qui font la fierté sportive de notre helvétie version football.

Je trouve honteux qu'on espère la défaite d'un club qui fait des performances extraordinaire sur le simple prétexte qu'il y a des hooligans!

Il n'y a pas que Sion dans le football et heureusement!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: YB

Message par Sedunum »

Mystik a écrit :Avoue sedunum que si YB passe, tu t'interesseras à monter à Berne pour voir un match. A défaut, tu regardes le match à la télé et sera pour YB contre le grand Real!
Ca je dis pas le contraire, éventuellement si YB recoit le Pana ou l'Ajax au prochain tour j'exclue pas la possibilité de faire un tour par le Wankdorf (secteur visiteur bien sûr), mais pas contre le Real, ils ne m'intéresse pas du tout. Mais jamais je soutiendrais YB, ca va pas la tête, même en finale. Enfin bref, je vais pas épiloguer 2 ans, j'aime pas YB point.
Mystik a écrit : Déjà que notre pays n'est pas grand et qu'il fait de superbes performances sportives, t'arrives encore à être contre ces gens qui font la fierté sportive de notre helvétie version football.
Mais c'est pas la Suisse qui joue c'est YB, et est-ce que YB représente la Suisse ? Non il me semble pas. Mais quelle fierté ? Je les hais, je les insulte comme la plupart des gens quand ils viennent à Sion et je devrais être fier ? C'est très cohérent.
Mystik a écrit : Je trouve honteux qu'on espère la défaite d'un club qui fait des performances extraordinaire sur le simple prétexte qu'il y a des hooligans!
Moi c'est l'inverse, je trouve honteux qu'en tant que "supporters" (ca reste encore à voir) de Sion on puisse soutenir une équipe qui est considéré comme la plus grande rivale (enfin c'est mon avis) actuellement dans notre division. Et puis le pretexte des hooligans, mdr, faut pas sortir les phrases de leurs contextes, j'aime pas le club, la ville et les supporters....

Mystik a écrit : Il n'y a pas que Sion dans le football et heureusement!
En Suisse pour moi oui. Si on se dit supporter de Sion on supporte Sion pour la vie et pas ces blaireaux (désolé du terme) de bernois, zurichois ou balois.


Bon dernier messager pour ma part, j'ai mon avis, vous avez le votre, et voilà, je pensais quand même que certains étaient plus passionnés de Sion que ça, mais hélas non.

SEMPER SEDUNUM
Modifié en dernier par Sedunum le 20.08.2010 08:39, modifié 1 fois.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Seb.J
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 15
Enregistré le : 04.08.2010 14:55

Re: YB

Message par Seb.J »

Je ne supporte pas d'autre club que le FC Sion, mais je suis quand même fier pour l'image du foot suisse quand des équipes (quelconque l'équipe) font des merveille pareille.

J'aimerais seulement savoir comment tu fais pour supporter l'équipe nationale, puisque il y a des joueurs de Bâle, YB, Lucerne, et d'autre encore? Ou es-que l'équipe Suisse ne t'intéresse pas du tout?
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 318
Enregistré le : 18.03.2009 12:15
Place au stade : GN

Re: YB

Message par nemesis »

Franchement je ne peux que soutenir Sedunum, et ça n'a strictement rien à voir avec du ski ou ne pas aimer le Football, on peut tout simplement apprécier un match sans tenir absolument pour la victoire d'une des deux équipes .. Ben voilà, moi je trouve très hypocrite les gens qui vont insulter YB à plein poumons le samedi à Tourbillon et qui vont se gausser et crier victoire quand ils vont gagner un match de CL le mercredi suivant .. Beurkkk .. Cette mentalité de double jacquette, non merci ...Très peu pour moi.

Je ne supporte qu'un club et aime le Football c'est tout .. Si j'ai l'occasion d'aller voir un joli match pas loin de chez moi, tant mieux, mais ça s'arrête là .. Concernant les points UEFA, c'est évidant que c'est un plus et que c'est toujours sympa d'avoir plusieurs clubs Suisse en Coupe d'Europe, mais une fois de plus, je ne vais pas les soutenirs plus que ça .. Même en Finale, même contre le Real ou même contre l'Etoile Rouge Belgrade .. Du moment qu'on perd pas de points, c'est un match de Football comme un autre ..

Edit :
Sedunum a écrit :Ca je dis pas le contraire, éventuellement si YB recoit le Pana ou l'Ajax au prochain tour j'exclue pas la possibilité de faire un tour par le Wankdorf (secteur visiteur bien sûr),
This 8-)
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 438
Enregistré le : 17.05.2005 10:44

Re: YB

Message par walizerblood »

Chacun son avis sur la question, et comme d'habitude souvent les mêmes personnes qui se font attaquer, les soit-disants virulents :-D , qui eux restent très explicite dans leur propos... et selon moi fort poli en défendant leurs arguments... que je défends aussi.

Juste revenir sur le point de la Nati ... oui je la supporte, oui bien sur j suis avant tout derrière la suisse plutot que l'espagne, le chili ou le honduras. Mais il est HORS DE QUESTION que je m'extasie devant les performances d'un pseudo-turc nous ayant insulté et fais des doigts à plusieurs reprises... pour ne citer que Yakin... l'autre connard de capitaine (oui je sais meilleur buteur de l'histoire et blabla) on n'en parle même pas. Comment vibrer pour des types pareils ??

Chacun son opinion, mais moi personnellement je suis suisse, j'aime la suisse, son équipe de foot, mais pas la majorité de ces joueurs ! :siffle:

Tout comme la nati en hockey que j'aime beaucoup, mais pas sa horde de brebis luganaises
Il ticino è biancoblù !
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: YB

Message par Misterno »

walizerblood a écrit :Chacun son opinion, mais moi personnellement je suis suisse, j'aime la suisse, son équipe de foot, mais pas la majorité de ces joueurs ! :siffle:
Amplement d'accord avec toi. Ce n'est pas qu'on supporte un maillot qu'on doive absolument supporter tous les joueurs qui le portent ! Et l'équipe suisse est le meilleur des exemples !
Animals
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: YB

Message par Sedunum »

:love: :love: :love: :love:

A dimanche les loosers.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: YB

Message par zorgg »

un looser malheureux est souvent bien + encombrant à jouer qu'un winner glorieux ;-|
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: YB

Message par David »

zorgg a écrit :un looser malheureux est souvent bien + encombrant à jouer qu'un winner glorieux ;-|
Très juste. J'ai beaucoup apprécié le jeu de YB hier soir. La jouerie y est excellente (bcp de jeu à une touche). Face à un Sion très peu à l'aise à domicile, cela peut faire très mal.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: YB

Message par Red&White »

Après 23 ans de disette, les Bernois ont enfin gagné quelque chose en décrochant le doublé aujourd'hui dans les élections au CF. :bye:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: YB

Message par Misterno »

C'est comme au sein de l'ASF et de la SFL. Ils y sont. Mais ils n'en font pas une de bonne ! 7-)
Animals
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: YB

Message par mad max »

YB a désormais son film...rêve de titre... :lol: :lol: :lol:

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... vic-159471

intéressant de voir que la barrière de la langue n'est pas qu'une réalité au fc sion...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: YB

Message par Stomp »

Enorme en effet, le film ne sera certainement pas du goût de tout le monde! ^^D

Lors du dernier match d'YB en coupe d'europe, le commentateur a dit que du côté du stade de Suisse, ils étaient en train de penser sérieusement à remettre une pelouse naturelle. Car à Berne on aimerait revoir l'équipe nationale et que la finale de la coupe reste!

Si quelqu'un a plus d'infos.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: YB

Message par Mystik »

Stomp a écrit :Enorme en effet, le film ne sera certainement pas du goût de tout le monde! ^^D

Lors du dernier match d'YB en coupe d'europe, le commentateur a dit que du côté du stade de Suisse, ils étaient en train de penser sérieusement à remettre une pelouse naturelle. Car à Berne on aimerait revoir l'équipe nationale et que la finale de la coupe reste!

Si quelqu'un a plus d'infos.
D'un autre côté, si ils ont battu Tottenham, qu'ils restent invaincus en coupe d'europe à domicile, le revêtement n'est pas étranger à ces résultats. le choix est donc cornélien...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: YB

Message par Mystik »

Dans le groupe à YB, il y avait le match Getafe-Stuttgart.

Marica a été expulsé pour avoir... tiré les oreilles d'un joueur! ^^D

Fait suffisamment rare pour être signalé!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: YB

Message par Mystik »

YB perd sont sponsor principal :

Obi, SportXX et Westside, tous trois sous la direction de Migros Aar vont quitter le club domicilié au stade de Suisse pour se retrouver sur le maillot du... FC Thoune qui aura son nouveau stade d'ici le début de la saison 2011/2012.

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... elt-164597

Ca va être dur pour YB...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: YB

Message par buffon »

Mystik a écrit :YB perd sont sponsor principal :

Obi, SportXX et Westside, tous trois sous la direction de Migros Aar vont quitter le club domicilié au stade de Suisse pour se retrouver sur le maillot du... FC Thoune qui aura son nouveau stade d'ici le début de la saison 2011/2012.

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... elt-164597

Ca va être dur pour YB...
et ils ont licencié le directeur sportif
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: YB

Message par Zotte3 »

YB se renforce avec l’engagement du suédois Alexander Farnerud, 1984, milieu offensif qui évoluait depuis 2008 à Brondby.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: YB

Message par Mystik »

Koo ja cheoul, meilleur buteur de la dernière coupe d'asie des Nations, qui a signé un contrat en bonne et due forme avec YB s'est engagé avec... Wolfsburg!

YB n'entend pas de cette oreille et souhaite défendre ses intérêts dans cette affaire.

http://www.fussball.ch/Transferstreit+u ... detail.htm
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre