Je remarque la même chose depuis des années. Le Haut-Valaisan qui vient au stade justement il se prend pas la tête. Il débarque, il entend les chants, essaye de les apprendre et se met à chanter. Pour lui ce sont les chants du Kop Nord et de ce fait il les chante. Malgré la difficulté de la langue il se plaint pas, contrairement à certains par ici...jeje-fcsion a écrit :pourtant, certains haut-valaisans ou suisse allemands n'ont pas de peine à chanter ces chants..
suffit d'avoir l'envie...
Sion-GC [Après-match]
Martigny Jamais!!!
fab je parlais de la fiorentina c pareil ok..mais il n y a pas le meme engouement...ils vont au stade pour encourager leur équipe pas que pour picoler
je veux dire par la qu a sion chanter quand t es pas derriere les buts ca fait un peux barbare...si les gens osaient comme dans le temps peut-etre ca irait mieux
SEULEMENT SION !
Pour cela il faudrait rajouter un 3ème capoItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :fab je parlais de la fiorentina c pareil ok..mais il n y a pas le meme engouement...ils vont au stade pour encourager leur équipe pas que pour picolerje veux dire par la qu a sion chanter quand t es pas derriere les buts ca fait un peux barbare...si les gens osaient comme dans le temps peut-etre ca irait mieux
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Je quote !doc2 a écrit :
Je prense que le problème ne vient pas des groupes en 1er lieu mais bel et bien des indépendants qui tiennent des théories plutôt que de se péter les cordes vocales durant tout le match. Les responsables de cette ambiance nulle c'est nous, pas besoin d'aller sur les forums US ou RS pour leur dire des choses qu'ils savent déjà
SEULEMENT SION !
j’aimerais juste faire une petite remarque (ou un complément de remarque) concernant l’ambiance qui était débordante et monstrueusement significative il y a quelques lustres de cela à Tourbillon …
suis peut-être HS et/ou largué mais, comme j’ai été séquestré dans la tribune Est samedi …
je peux pas être catégorique sur le sujet mais bref voilà :
j’étais content de constater qu’aucune Guggen n’avait pris place dans n’importe quel coin du stade (pas qu’elles me dérangent, loin de là, mais c’est pas la même ambiance sonore que celle que je voudrais entendre et que je tente de décrire ci-après)
il m’a semblé donc, qu’aucune percu avait place dans le gradin nord et c’est la base, à mon humble avis, de n’importe quelle ambiance bien dirigée et bien organisée et c’est aussi la meilleure façon de faire prendre n’importe quel chant et n’importe quelle musique du moment qu’elle est soutenue par quelques percus valables (à domicile tout particulièrement) et le meilleur moyen de lancer le relais à tout le stade (demandez éventuellement aux brésiliens comment ils font, jamais déçu et toutes comparaisons respectées, qu'on soit d'acc !!!)
je sais par ailleurs que ce n’est pas facile du tout (et coûteux !!!) de pouvoir s’appuyer sur des caisses claires ou des grosses caisses ou n’importe quels instruments (avec des personnes compétentes et qui assurent le rythme, la cadence et la relance - - - > hein Junior !!!!!)
mais me souviens parfaitement des quasi tremblements de terre (de gradins) que provoquaient nos supporters il y a quelques saisons …
je dis pas que c’est la raison unique, surtout si le rythme lancé par les percus doit être divisé par 2 ou 3 (ce qui serait aussi peut-être le meilleur moyen de rassemblement, soit dit en passant ...) mais à mon sens, dans un pays aussi riche en excellents amoureux de ce genre d’instruments …
mais je le redis encore, c’est pas facile à mettre sur pieds (et à en assumer les coûts et le rendement voulu) mais … c’est une des choses qui faisait qu’il y a quelques lustres, l’ambiance à Tourbillon partait comme une trainée de poudre dans tout le stade …
encore une fois, je fais pas partie des fifres et tambours de ici-les-valaiscos et ce n'est que mon humble avis ... faites-en ce que vous voudrez, je maintiens !!!
suis peut-être HS et/ou largué mais, comme j’ai été séquestré dans la tribune Est samedi …
je peux pas être catégorique sur le sujet mais bref voilà :
j’étais content de constater qu’aucune Guggen n’avait pris place dans n’importe quel coin du stade (pas qu’elles me dérangent, loin de là, mais c’est pas la même ambiance sonore que celle que je voudrais entendre et que je tente de décrire ci-après)
il m’a semblé donc, qu’aucune percu avait place dans le gradin nord et c’est la base, à mon humble avis, de n’importe quelle ambiance bien dirigée et bien organisée et c’est aussi la meilleure façon de faire prendre n’importe quel chant et n’importe quelle musique du moment qu’elle est soutenue par quelques percus valables (à domicile tout particulièrement) et le meilleur moyen de lancer le relais à tout le stade (demandez éventuellement aux brésiliens comment ils font, jamais déçu et toutes comparaisons respectées, qu'on soit d'acc !!!)
je sais par ailleurs que ce n’est pas facile du tout (et coûteux !!!) de pouvoir s’appuyer sur des caisses claires ou des grosses caisses ou n’importe quels instruments (avec des personnes compétentes et qui assurent le rythme, la cadence et la relance - - - > hein Junior !!!!!)
mais me souviens parfaitement des quasi tremblements de terre (de gradins) que provoquaient nos supporters il y a quelques saisons …
je dis pas que c’est la raison unique, surtout si le rythme lancé par les percus doit être divisé par 2 ou 3 (ce qui serait aussi peut-être le meilleur moyen de rassemblement, soit dit en passant ...) mais à mon sens, dans un pays aussi riche en excellents amoureux de ce genre d’instruments …
mais je le redis encore, c’est pas facile à mettre sur pieds (et à en assumer les coûts et le rendement voulu) mais … c’est une des choses qui faisait qu’il y a quelques lustres, l’ambiance à Tourbillon partait comme une trainée de poudre dans tout le stade …
encore une fois, je fais pas partie des fifres et tambours de ici-les-valaiscos et ce n'est que mon humble avis ... faites-en ce que vous voudrez, je maintiens !!!
Désolée mais les chants "d'insultes" j'ai tout sauf envie de les chanter !!! Il y a 15 ans de ça je les trouver déjà débiles et j'ai pas changer d'avis.doc2 a écrit : Je prense que le problème ne vient pas des groupes en 1er lieu mais bel et bien des indépendants qui tiennent des théories plutôt que de se péter les cordes vocales durant tout le match.
Zorgg : tu as très bien résumé
merci doc...voilà qui est pensé juste et surtout de façon très rationnelle !!!! le problème ne vient pas des groupes en premier lieur mais bien des indépendants qui se cachent derrière les groupes pour ne pas l'ouvrir de tout le matche!!! une fois que tous ces indépendants auront retrouvés la volonté de faire une gueulante encourageante pendant le matche, l'ambiance de tourbillon sera toute autre et qui sait, redonnera cette fierté et cette rage de vaincre trop souvent oubliée par certains joueurs de notre équipe. Quand on parle de 12ème homme, c'est tout le stade et pas seulement la centaine de gars faisant partis des kop.doc2 a écrit :le problème ne vient pas du nombre de mots pas chants.
Prenez une équipe moyenne, ajoutez-y des supporters en manque d'identification au club, des résultats quasi minables, des chants pas entrainant d'un durée digne d'un morceau de Dream Theater, un gradin nord à moitié rempli, une équipe qui fait plus rêver personne et vous obtenez ce qu'on entend depuis le début de la saison.
Un tel résultat est la conséquences de plein de facteurs. Certains ne s'identifient pas plus aux groupes de supporters qui ne font plus la même unanimité qu'il y a quelques années et refusent aussi de suivre certains chants. S'en suivent des bisbilles internes, une volonté de "posséder" le gradin nord et on se rend vite compte que le supporter valaisan n'est pas meilleur que n'importe quel autre de Suisse. De plus les noyaux des RS et US, les seuls il me semble qui chantent durant toutes les rencontres doivent compter à tout péter 60 membres en tout ; comparer aux autres équipes qui ont des groupes motivés jusqu'à 10x plus nombreux la différence est vite faite...
Je prense que le problème ne vient pas des groupes en 1er lieu mais bel et bien des indépendants qui tiennent des théories plutôt que de se péter les cordes vocales durant tout le match. Les responsables de cette ambiance nulle c'est nous, pas besoin d'aller sur les forums US ou RS pour leur dire des choses qu'ils savent déjà
Nous avons 2 semaines pour méditer sur ce point qui me parait essentiel!
J'appuie ce raisonnement.divi a écrit :merci doc...voilà qui est pensé juste et surtout de façon très rationnelle !!!! le problème ne vient pas des groupes en premier lieur mais bien des indépendants qui se cachent derrière les groupes pour ne pas l'ouvrir de tout le matche!!! une fois que tous ces indépendants auront retrouvés la volonté de faire une gueulante encourageante pendant le matche, l'ambiance de tourbillon sera toute autre et qui sait, redonnera cette fierté et cette rage de vaincre trop souvent oubliée par certains joueurs de notre équipe. Quand on parle de 12ème homme, c'est tout le stade et pas seulement la centaine de gars faisant partis des kop.
Nous avons 2 semaines pour méditer sur ce point qui me parait essentiel!
17 avril 06 : inutile de motiver des gens, tout le monde, même dans les latérales, donnaient de la voix pour encourager l'équipe...
J'ai l'impression qu'il faut des matchs importants pour que l'ambiance prenne l'ascenceur
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)