Europass: le ballon officiel de l'eurofoot!

Toutes les discussions sur la phase finale de l'Euro 2008
Répondre
Avatar du membre
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 15.03.2007 18:14
Localisation : Â gauche maladroit. Â droite un peu gauche!

Europass: le ballon officiel de l'eurofoot!

Message par S2R »

Voilà, je poste ici un petit sujet concernant le ballon officiel.

J'en ai reçu un ce matin par mon fournisseur Adidas, et voilà ce que je puis vous en dire.

Techniquement voici ce qu'il est sensé apporter de plus dans le jeu:

- Il devrait apporter plus de puissance dans le shoot grâce à une meilleure adhérence entre le ballon et la chaussure.

- Il devrait aussi avoir un fort effet de déviation (vissée), résultant d'une vitesse de rotation accrue.

- Il offre plus de contrôle aux gardiens ainsi qu'aux joueurs de champ de par l'adhérence de son revêtement extérieur.

La surface du ballon est recouverte de petit points en relief, et force est d'admettre que même à mains nues la prise de balle est manifestement très rassurante. (surface nommée PSC Texture. PSC = Power Swerve Control)

Voilà pour les infos d'ordre techniques... je me réjouis de le sortir de ma vitrine après l'eurofoot afin d'aller le tâter de plus près!

Après çà, allez savoir ce qu'en faira notre équipe nationale, la pierre d'Unspunnen aurait peut-être aussi bien pu faire l'affaire pour notre équipe de manches!
Modifié en dernier par S2R le 15.05.2008 23:37, modifié 1 fois.


Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

On peut quand même critiquer le prix de vente (190.-) pour un ballon qui n'est pas si novateur, par rapport à la transition euro 2004-mondial 2006
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 493
Enregistré le : 19.02.2007 12:06
Localisation : Genève

Message par Union Jack »

S2R, attendons pour voir ce que nos "manches" vont faire. Vaut mieux partir gagnant que défetiste. A part ça, merci pour ces précisions techniques, c'est toujours intéressant.

Je trouve aussi que le prix est élevé. 190.- pour un ballon...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Union Jack a écrit :Je trouve aussi que le prix est élevé. 190.- pour un ballon...
C'est un ballon de match. Celui du mondial allemand coûtait 170.-. Il existe aussi des versions répliques.

Les différences :

ballons de match :
- fabriqués en Allemagne
- système de collage très technique
- dureté du ballon très agréable (pas mal quand on fait une tête)
- surface avec meilleure prise de balle
- prix conseillé : 190.-

ballons d'entrainement (= version réplique) :
- fabriqués en asie du Sud-Est
- système de collage traditionnel
- plus dur qu'un ballon de match
- surface en cuire synthétique
- prix conseillé : 45.-

Possibilité d'y découvrir ces ballons dans les points de vente Intersport
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 493
Enregistré le : 19.02.2007 12:06
Localisation : Genève

Message par Union Jack »

Je me demande si la durée de vie d'un ballon de match est supérieure à celle d'un ballon d'entrainement. J'espère que oui vu la différence de prix.

Une autre question que je me pose c'est est-ce qu'à chaque match de championnat tous les ballons utilisés sont neufs ou seulement celui avec lequel les joueurs donnent le coup d'envoi ? (pour les grosses compétitions ça me parait logique d'avoir des ballons neufs)

Qqn saurait-il me dire combien dépense le FC Sion par match pour le ou les ballons ?
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Union Jack a écrit :Je me demande si la durée de vie d'un ballon de match est supérieure à celle d'un ballon d'entrainement. J'espère que oui vu la différence de prix.
Si je me réfère aux seules statistiques de vente du magasin ou je bosse, je peux te dire que le ballon de match peut largement vivre plus longtemps.... bon, vrai aussi qu'il est moins utilisé, vu qu'on tappe dedans que le w-e!
Qqn saurait-il me dire combien dépense le FC Sion par match pour le ou les ballons ?
.

Il y en a tjrs plusieurs, puis ce qu'il y a un ballon par ramasseur de balles. En général, les ballons sont offerts par les sponsors.

Mais cette année, Sion n'a pas toujours joué avec des ballons Macron. Donc soit il y a un sponsor derrière, soit ils arrivent à les avoir à des prix interessants.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 493
Enregistré le : 19.02.2007 12:06
Localisation : Genève

Message par Union Jack »

Merci pour ces précisions.
Répondre