Quel gâchis...

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Quel gâchis...

Message par Shake »

Hello les gars!

Au-delà du fait que nous sommes tous contents de l'arrivée de M'Penza, ne pensez vous pas, au vu des joueurs que nous avions par le passé, qu'il se cache derrière tout ça un énorme gâchis !!??

Quand on voit que Monterrubio se casse à Lorient (?!!??) et qu'il fustigeait notre président dans les médias avant la Coupe, on peut imaginer ce qu'aurait donné cette année un M'Penza avec les passes de Monterrubio... :snif:
Michel Blanc - Saborio, même combat : sur un malentendu ils peuvent conclure !
blaugrana
Posteur habituel
Posteur habituel

Re: Quel gâchis...

Message par blaugrana »

Peut-être que financièrement ce n'était pas possible aussi ...
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Oui il y a eu du gâchis...

Mais quel gâchis d'avoir remporté 2 championnats...

Quel gâchis d'avoir gagné 11 coupes de suisse...

Quel gâchis de pouvoir évoluer en Super League...

Quel gâchis de pouvoir jouer l'Europa League...

Quel gâchis de voir évoluer des joueurs comme Monterrubio à Sion...

Quel gâchis ce transfert de Mpenza avec un CV impressionnant...

C'est un poil éxagéré mais franchement si on regarde YB avec un stade neuf et des moyens on peut être content, après c'est clair qu'il a eu du gâchis mais à quoi bon toujours regarder dans le derrière..
"En ce sens que...": CC
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

sackis1 a écrit :à quoi bon toujours regarder dans le derrière..
Euh euh, non merci.. Pas vraiment friand d'anoscopies ^^D

Pour en revenir au sujet, je pense qu'effectivement nous pouvons parler de gâchis par rapport à la saison passée, et même la saison d'avant. Lorsque nous réfléchissons au potentiel individuel de cette équipe, terminer le championnat à une 6ème ou 7ème place est un gros gâchis. Diantre, ne me dîtes pas qu'une équipe composée de gars comme Vanczak, Alioui, Serey Die, Reset, Monterrubio ou Dominguez ne devrait pas mieux figurer au classement.

Alors oui, je pense qu'effectivement Shake n'a pas tout tord et que quelque chose a cloché en amont de l'équipe. Mais maintenant, laissons donc faire Tholot car je pense qu'une équipe est née lors de notre victoire en Coupe de Suisse..
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Quel gachis? En attendant le FC Sion n'appartient pas à nous, mais à CC... alors voilà, il fait ce qu'il en veut.
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

sur le fond imaginer ...

------------------vailiati----------
Vanzack----Chedli---Aloui------Paito

--------------Serey----------------

Monterribuio----obr----------Carlitos

-------Kulic-----------Mpenza

là oui j'aurais des regrets mais c'est la loi du foot que les transerts surtout en suisse...
ça c'est fait !
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Ok mais Sion n'a peut-être pas les moyens d'aligner ça. Carlitos ne serait pas rester éternellement en prêt. Son salaire aurait augmenté, même chose pour Kuljic.
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Leurs salaires auraient augmenté mais qui dit équipe compétitive dit également plus de rentrées financières... Bref, quand je vois que Monterrubio part à Lorient, je me pose des questions...
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Rubio n'a jamais caché ses intentions de départ, refroidi par les mauvaises prestations de l'équipe la saison passée, de plus son entente avec CC n'était des meilleures.. Ensuite, Lorient est proche de chez lui et est en Ligue 1, son choix est vite fait, et compréhensible.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Shake a écrit :Leurs salaires auraient augmenté mais qui dit équipe compétitive dit également plus de rentrées financières... Bref, quand je vois que Monterrubio part à Lorient, je me pose des questions...
Rubio coutait tout simplement trop cher par rapport à son apport sportif... C'est pourtant pas difficile à comprendre ;-) Donc tant mieux si le club a réussi en plus a réaliser un gain en le revendant.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Rubio coutait tout simplement trop cher par rapport à son apport sportif...
Tu rigoles j'espère ?!? Rubio n'était absolument pas trop cher, il aurait simplement fallu économiser un peu sur certaines starlettes type Saborio et on aurait pu le garder... ;-|
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

C'est clair que 700'000.- par année c'est un petit salaire pour un joueur du fc Sion.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

C'est clair que 700'000.- par année c'est un petit salaire pour un joueur du fc Sion.
Ben quand tu sais que c'est grace à lui (entre autres) qu'on gagne la Coupe et qu'on paie pour un type qui n'a pas envie de courrir (Saborio pour ne pas le nommer) je trouve que Rubio valait son prix ;-)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Ah bon c'est grâce à lui qu'on a gagné la coupe. En tout cas pas cette fois. Tu dois confondre avec Goran.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

pas de finale sans le demi-finale à Luzern et le but de Rubio!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Alors Merci Beney et ses clopinettes, car c'est à lui qu'on doit notre onzième participation à la finale !

;-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Eh oh les amis, le foot se joue à 11! On gagne en équipe, on perd en équipe! C'est ça le foot!

Rubio nous a été précieux pour le maintien (car une relégation, ca aurait eu des conséquences financières pas positives) et également pour gagner la coupe (finale, demi-finale ou autre match peu importe -> il a été le capitaine de l'équipe qui a gagné tous ses matchs de coupe et sû être motivé jusqu'au bout et continuer à croire à 2-0 contre nous lors de l'ultime match de la compétition).

On n'est pas là pour juger Rubio, simplement pour regretter son départ, car sans lui, nous ne serions pas là ou nous sommes aujourd'hui!

Parler de rentabilité de Rubio, j'estime déplacé. Combien de fois fut-il meilleur que les autres valaisans sur le terrain? combien de fois a-t-il fait des passes qui ont abouti à un but? combien de fois a-t-il marqué? Et sans lui, serions-nous tjrs en SL ainsi que détenteurs de la coupe de Suisse?

Je vous laisse méditer avant de débiter des posts que je trouve déplacée envers notre ex-capitaine.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Eh oh les amis, le foot se joue à 11! On gagne en équipe, on perd en équipe! C'est ça le foot!

Rubio nous a été précieux pour le maintien (car une relégation, ca aurait eu des conséquences financières pas positives) et également pour gagner la coupe (finale, demi-finale ou autre match peu importe -> il a été le capitaine de l'équipe qui a gagné tous ses matchs de coupe et sû être motivé jusqu'au bout et continuer à croire à 2-0 contre nous lors de l'ultime match de la compétition).

On n'est pas là pour juger Rubio, simplement pour regretter son départ, car sans lui, nous ne serions pas là ou nous sommes aujourd'hui!

Parler de rentabilité de Rubio, j'estime déplacé. Combien de fois fut-il meilleur que les autres valaisans sur le terrain? combien de fois a-t-il fait des passes qui ont abouti à un but? combien de fois a-t-il marqué? Et sans lui, serions-nous tjrs en SL ainsi que détenteurs de la coupe de Suisse?

Je vous laisse méditer avant de débiter des posts que je trouve déplacée envers notre ex-capitaine

:bien: Rien à ajouter
Répondre