SION - BELLINZONE: Naufrage ou relance !?

Forum de discussion sur le FC Sion
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: SION - BELLINZONE: Naufrage ou relance !?

Message par tourbillon1 »

Marin-Obra-M'Penza

Si cette combinaison garde ce rendement, Domino devrait se faire du souci, non?
"disons que booooon...."
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Marvin Martian a écrit :Sur le pénalty, j'ai pas vu grande faute. mais pour une fois que l'arbitre nous favorise, on va quand même pas cracher dans la soupe.

Serey : grosse performance, mais montre des signes de fatigue... à force d'être le seul milieu défensif à jouer pour de vrai. il faudrait le ménager un peu, parce qu'à ce rythme, il sera bientôt carboniser, et risque même une vilaine blessure... ce serait plutôt bien de lui mettre Mitreski ou Chihab pour l'aider...
Bon ben personne pourra venir te faire le reproche de ne pas avoir été positif hein... 8-)

Sur le pénalty, me suis rendu durant la mi-temps au car tsr afin de satisfaire ma curiosité, puisqu'en temps réel de ma place au stade j'avais bien bu le défenseur prendre appuis sur Ek et le mettre au sol lors de l'arrivée du centre. Après avoir vu plusieurs fois les images (merci le car) ben j'ai été content de constater que Sion n'avait pas bénéficier d'un cadeau de l'arbitre, du genre de celui offert au FCZ il y a deux semaines via Vonlanthen, la faute sur Ek étant trente-deux fois plus flagrante.

C'est vrai que Serey mérite bien mieux que l'homme invisible à ces côtés, qui au passage n'a pas fait une si mauvaise entrée que ça aujourd'hui. A ce titre, je me suis demandé pourquoi Tholot n'a pas fait un changement poste pour poste en faisant entrer Crettenand qui sait jouer dans cette position pour Yussuf, le maillon faible du début de match! L'entrée de Crettenand à ce poste aurait en effet permis de conserver Alioui dans l'axe aux côtés de Nwanerri, qui a bien réussi à mettre 15 fois les attaquants tessinois hors-jeu, et surtout Mitreski (qui n'a vraiment aucun traumatisme psychique suite à sa "blessure" au visage...à voir comme il se lance la tête la première pour prendre les ballons à la hauteur du ventre même) avec Serey Die au milieu.

En ce qui concerne le positionnement d'Obra, je persiste à penser que de le faire jouer quasi comme deuxième attaquant dans une 4 4 2 n'est pas une solution idéale...Obra est mieux à la distribution plus bas dans le terrain...dans le genre d'un Pirlo...

En ce qui concerne Domino, il était en tribune aux côtés de Chihab...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

Un début de partie bien difficile pour nos protégés avec une peine incroyable à garder le ballon :doh:
Ensuite je pense que le premier but de Bellinzone à fait le plus grand bien ce qui nous a permis de nous réveiller.
Une mention particulière pour Paito qui a fait un grand match :love:
Serey a son habitude très performant avec un Marin trés inspiré
Mpenza de nouveau un grand match avec une puissance phénoménal... Vivement le prochain match :fete:
Par contre un manque d'envie flagrant de la part d'Adeshina qui n'a tout simplement pas jouer ce qui m a énerve au plus haut point :fache: :fache: je sais pas vous???
Au final une victoire importante qui nous permet de souffler
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Match alternant le très bon et le très mauvais...
Très bon match de Marin et de Paito (incontestablement son meilleur match depuis le début de la saison).
MPenza a également apporté de la puissance en attaque.
Nwaneri pourrait, lui, prétendre à une place de titulaire en défense centrale. Très bon en phase défensive, un peu moins à la relance.
Par contre match très moyen de Bühler, Fermino et Adeshina.
Pour la suite du championnat, il faudra absolument éviter ces moments d'absences comme dans le premier quart d'heure...
Sion,heart's team; Barça,dream team
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

Pour Adeshina, je suis d'accord... quand tu rentres en cours de jeu et que tu te comportes comme ça, tu ne mérites plus d'être sur la feuille de match...
Sinon mention à Vanins et Marin...
Je ne serai pas si sévère avec Fermino, il a fait plutot une bonne entrée, meme s'il est parfois emprunté avec le ballon. Mais bon, on a un suisse, jeune (soit ce que la plupart des gens réclament...), mais on la casse après chaque match...je comprend pas tout...

Sinon mention aussi aux abrutis qui arrivent à siffler l'équipe après 2 minutes de jeu.. :nul:
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

CC très actif cet après-midi en coach de soutien...

...debout quasiment tout le match (dès l'ouverture du score par Bellinzone) dans la tribune 10 mètres derrière Tholot et criant ses instructions aux joueurs...

Ah la passion, quant tu nous tiens !
7-)

Ces 3 points étaient INDISPENSABLES alors qu'il ne reste que 4 matches à Tourbillon d'ici Noël et CC le savait mieux que personne !
James
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Adeshina et Nwaneri sont pour moi deux licences gachées. On avait des joueurs de valeur équivalente et qui n'auraient pas couté une licence. '-| Inter?
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Monsieur Belette a écrit :Adeshina et Nwaneri sont pour moi deux licences gachées. On avait des joueurs de valeur équivalente et qui n'auraient pas couté une licence. '-| Inter?
On avait Djabou, mais il est parti plus vite qu'il est venu :

http://forum.fcsion4ever.com/viewtopic. ... 9e452d932a
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par gerrard »

Effectivement Adshenia une vrai cata..Pourquoi utilisé une licence pour un type que n'appporte rien. Rien du plus ragent de le voir nonchalant sur le terrain, comme si il avait 90 minutes de plus dans les jambes, scandaleux.

Sinon pas du tout d'accord de dire que Buhler à fait un match très moyen, je pense plutot qu'il est bien revenu, déja au turquie il a fait un bon match. D'ailleur si Païto s'est montré assez dangeureux, buhler n'est pas étranger à tout ça. On à vu quelques belles combinaison entre les 2, meme BUBU est monté crée le surnombre avec une ou 2 belle percée. Il mérite sa place.

J'aurai bien aimé voir Crettenand en fin de match, mais non, on nous met Adeshina, Tholot fait un drole de coatching en fin de match, c'est pas nouveau quoi!

Il y a tout de même deux niveaux flagrant de joueurs; d'un côté le trio Goran, Marin, Mpenza et les autres...

Goran sans son "compère" Domino est bien plus efficace, tout comme le milieu plus percutant, à bon entendeur.

Bravo au Fc Sion.. :bien:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

gerrard a écrit : J'aurai bien aimé voir Crettenand en fin de match, mais non, on nous met Adeshina, Tholot fait un drole de coatching en fin de match, c'est pas nouveau quoi!
Tout à fait d'accord sur Adeshina...qui devrait saisir l'opportunité qui lui est donnée d'évoluer quotidiennement aux côtés d'un gars comme Ek pour apprendre et surtout s'inspirer de son jeu...même si n'est pas Ek qui veut surtout au niveau de la capacité à mettre en valeur ses coéquipiers...en tant qu'attaquant de pointe...un vrai relai!

Sur le coaching, j'ai aussi été un peu surpris. En un mois Ek s'est bien affuté et il semblait avoir encore pas mal de jus en fin de match, en tout cas bien plus que Goran qui semblait complètement carbo. Dabo fait une bonne entrée même si il est encore vraiment brouillon dans son jeu, le potentiel est là...d'autant qu'il semble avoir compris ce que peut lui apporter Ek.

Tout ca pour dire qu'hier ca aurait été un bon match pour donner une nouvelle chance, respectivement du temps de jeu à Crettenand soit à la place de Yussuf en début de partie, soit à la place de Goran aux environs de la 75ème...Surtout que le Didier sait assez bien jouer les contres...et régler une défense émoussée...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Conspué à Tourbillon, Sion rejoint pourtant le peloton

par Julien Caloz, Sion

Le FC Sion s’est péniblement débarrassé des Tessinois de Bellinzone, dimanche à domicile (3-1). Il rejoint le milieu de classement.

Bousculé après douze minutes (0-1), conspué par ses partisans au 1er quart d’heure, le FC Sion a finalement trouvé le moyen de corriger la concurrence. Un penalty charitable et deux inspirations d’Obradovic (à chaque fois pour Marin) ont élevé une formation provisoire (Vanczak, Sarni, Dominguez et Chihab absents) au 5e rang du classement, alors que Bellinzone reste 9e.

«Le voyage à Istanbul, jeudi, nous a fatigués, mais il fallait absolument prendre des points», s’est rassuré Die, avant de déplorer le comportement du public valaisan. «Pourquoi nous a-t-il sifflé? Sion, ce n’est quand même pas Manchester!» Malgré la propreté de la feuille de match et une certaine facilité à tirer sur l’ambulance tessinoise, le FC Sion est encore à la recherche d’un idéal. Si l’alignement (4-2-3-1) semble assimilé, les dossiers individuels s’accumulent sur le bureau de Tholot. Rapatrié d’Istanbul après deux jours d’observation, Vanczak (touché au poumon) manquera au moins les deux prochaines sorties. Yoda débarqué de l’effectif, Bühler titularisé pour la 2e fois en quatre jours, Sion innove. Et ce n’est peut-être pas fini. «Il ne nous reste que quelques heures pour recruter», a lâché Tholot.

Télégramme:
Tourbillon: 9900 spectateurs.
Arbitre: M. Bieri.
Buts: 12e Lustrinelli 0-1. 29e Marin 1-1. 39e Mpenza (penalty) 2-1. 50e Marin 3-1.
Sion: Vanins; Yusuf (22e Fermino), Alioui, Nwaneri, Bühler; Serey Die, Mitreski; Marin (75e Adeshina), Obradovic, Paito; Mpenza (81e Dabo).
Bellinzone: Zotti; Mehmeti, Lima, Mangiarratti, Thiesson; Ciaramitaro (72e Russotto), La Rocca (77e Ciarrocchi); Feltscher (72e Sermeter), Hima, Gashi; Lustrinelli.
Avertissements: 25e Obradovic. 38e Lima. 40e Thiesson. 79e Bühler. 86e Hima

Sion - Bellinzone: 3-1 (2-1)

Approximatif dans tous les secteurs de jeu, le FC Sion a logiquement concédé l’ouverture du score. Bien servi par… le capitaine Sédunois Obradovic, Lustrinelli s’en est allé seul tromper Vanins après douze minutes de jeu. Les Valaisans ont égalisé à la demi-heure par Marin, idéalement lancé par la remise en jeu d’Obradovic, avant de prendre l’avantage dix minutes plus tard. Tombé dans la surface, Mpenza s’est chargé de transformer le penalty accordé généreusement par M. Bieri. Marin, encore servi par Obradovic, a donné un avantage déjà définitif aux siens juste après la pause. Le FC Sion s’est finalement contenté de conserver deux longueurs d’avance. Il s’est toutefois ménagé plusieurs occasions de soigner son goal-average.

(20minutes.ch)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Effectivement, début de match catastrophique : c'est comme ça quand on fait nuit blanche à Istanbul :-P

J'ai bien aimé le but de Marin : on y voit toute la rage et l'envie :love: . Un but qui a fait du bien à l'équipe car elle a réussi à se libérer.

Je crois qu'il faut quand même expliquer à Dabo et Adeshina, que même si on mène 3à1 à la 80ème min il faut quand continuer à jouer car un match se termine quand l'arbitre siffle la fin.
Pocas
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Pocas »

Suis aussi d'avis que Buhler a fait un bon match. Faut pas toujours le critiquer. C'est meme plutot une bonne découverte la paire Bubu Paito sur le cote gauche.
Sion passion !!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

doc2 a écrit :La sortie de Yussuf est une sanction du premier goal comme me l'expliquait un ex-joueur de ligue B il y a 5 minutes. La passe de Goran est logique, le placemen t de Yussuf est inexistant...
Faut quand même pas exagérer, Goran est à 90% fautif sur ce coup là... Il l'avoue lui même dans le NF... Les 10% restants peuvent être effectivement mis sur le dos de Yussuf, qui démarre juste avant la passe de Goran. Mais c'est quand même de la sacré mauvaise foi que de défendre Goran sur ce coup là.

A noter la présence dans les tribunes de Gelson, Bigon, Sarni, Domino, Chihab.. et d'autres?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

sur les images TV on dirait bien que la passe était destinée à Serey Die...enfin bref...sur ce coup là Obradovic a fait preuve d'une nonchalance coupable...les bras balants le long du corps sans aucune intensité dans le geste...le résultat on le connaìt...

Yussuf a clairement été le maillon le plus faible sur les 20 premières minutes, montrant toutes l'étendue de ses lacunes au poste de latéral droit...pour faire plaisir à fantomas je rappellerais que Yussuf avait été recruté par P.Urfer, lequel lui avait fait signer un contrat d'engagement avec effet au mercato d'hiver de la saison 08/09, ce de nombreux mois avant cette échéance, afin de pouvoir se réserver ce joueur selon lui exceptionnel...pour le moment on reste quand-même sur notre faim...à se demander si PU avait véritablement rencontré au bord d'un terrain de foot et pas dans l'un de ces lieu dont il connaît si bien les secrets... 8-) (ca te plait cette formulation fantomas!?)

Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Quand on voit la motivation et la hargne de Chipperfield sur le goal bâlois (il démarre son sprint à 25-30 m des goals pour aller récupérer le ballon à un bernois!), on se dit qu'à certains joueurs, c'est ca qui leur manque!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Notre grande chance sur ce match, et personne ne le relève, c'est le monstrueux raté de Lustrineli qui avait la balle du 0-2 sur sa tête..
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fan_foot1 »

Malgré un début laborieux, je félicite toute l'équipe de s'être battu pour cette victoire importantissime!!
Mention spéciale pour Marin, pour son envie et son engagement. :love: , pour Nwaneri qui nous amène de la stabilité en défense centrale, pour Tholot qui a su réagir au bon moment en sortant Yusuf et en décalant Alioui à droite, pour Vanins irréprochable et pour Serey, qui, malgré une fatigue évidente a été chercher les ballons.
Décu de Fermino...Tholot lui donne largement sa chance. Qu'il en profite.

Tout n'était pas parfait mais malgré une semaine chargée et émotion les 3 points sont à la maison. Bravo à toute l'équipe :bien:
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

J'ai aimé :
- L'animation de Marin et son entente avec Goran.
- Le jeu de MPenza qui met sa puissance et sa vista au service du collectif, et malgré sa grande classe ne rechigne pas au travail défensif (un exemple à prendre pour nos jeunes et certains moins jeunes).
- Le duo Païto/Bühler qui s'en est pas trop mal tiré sur le côté gauche. Ca peut être une bonne alternative.
- Le retour de Mistreski, le poste de libéro est sa place de prédilection.
- Serey Die comme d'habitude
- Le Aux Armes de la deuxième mi-temps

J'ai moins aimé :
- Adhesina qui s'économisait et ne faisait pas le moindre effort pour fermer le côté droit.
- Les relances mirandihnesques de Nwaneri, mais c'est pas nouveau, ça reste sinon un excellent stoppeur.
- L'entame de match ou rien ne fonctionnait, une vrai cata.
- Les sifflets lors de la sortie de Yussuf.
- Les 20 dernières minutes ou on s'est contenté de subir; face à une autre équipe on aurait été rejoint. Mais circonstance atténuantes après le retour d'Istambul.

Ce début de championnat et les divers coatching (parfois imcompréhensibles pour les néophites, dont moi) de Tholot me fait sortir le 11 de base suivant, car il devient prioritaire d'apporter un peu de stabilité sur la pelouse :

---------------------------------------Vanins----------------------------------
--Alioui----------------Vanczak----------Mitzreski-------------Païto--
----------------------Serey------------------------Chihab-------------------
--------------------------------------Goran------------------------------------
-------Marin--------------------------------------------------------?-----------
--------------------------------------MPenza----------------------------------
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

fan_foot1 a écrit :Décu de Fermino...Tholot lui donne largement sa chance. Qu'il en profite.
Sans être un fan de ce joueur, je ne comprends pas bien ce que l'on peut lui reprocher sur ce match. Il a fait une entrée correcte et s'est dépensé sans compter. Fermino ne sera jamais un relanceur, c'est un pur récupérateur. Une alternative à Serey Die mais pas un complément.
Il n'a en tout cas pas été le pire sur la pelouse.
fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fan_foot1 »

Je trouve qu'il manque de vista du jeu et qu'il le ralenti en hésitant beaucoup trop. Il met l'équipe en danger sur certains ballons et ceci depuis quelques rencontres déjà.
Je n'ai rien contre ce joueur, bien au contraire, mais il doit travailler encore plus dur! Il n'est pas assez fiable pour l'instant. mais il va y arriver c'est sûr.
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Mis à part Yussuf, celui qui m'a le plus déçu et même énervé se nomme Dabo. Je suis surpris que personne ne parle de ce joueur qui avait très bien débuté le championnat, mais semble avoir pris un melon autant énorme que le non-talent de Yussuf.
Hier Dabo rentre à la 80 ème et ne fait strictement rien!! Pendant 10 mn il fait des pseudos appels et s'énerve en levant les bras lorsqu'il ne reçoit pas la balle. Faut avoir un sacré culot pour trottiner alors qu'on est frais et gueuler sur un Goran qui a 80 mn dans les jambes parce qu'il ne nous passe pas.
Le comble fut atteint dans les arrêts de jeu, lorsque Dabo reçut deux fois le ballon, dont une fois lors d'une contre-attaque très prometteuse, et qu'il le perdit les deux fois...
Je trouve les cas Dabo et Yoda très semblables: prise de tête après deux bons match en début de saison '-|
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ABN-AMRO a écrit : Je trouve les cas Dabo et Yoda très semblables: prise de tête après deux bons match en début de saison '-|
avec un petit geste d'humeur de Dabo en direction de CC (ou du banc!?) alors qu'on lui demandait de se replacer et de presser un peu plus devant.

T'as remarque est pertinente...puisqu'il y a huit jours Dabo et son comparse Yoda étaient venu gonfler les rangs des -21 à Tourbillon.

fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fan_foot1 »

On m'a reproché dernièrement de trop critiquer CC et les siens.....ok...
qu'il fallait supporter plus l'équipe...ok

Vous en avez pas marre vous de critiquer les joueurs??
Yoda et Dabo sont de jeunes joueurs prometteurs...avec du caractère peut-être, mais je pense qu'il est un peu tôt pour les démolir non??
Moi j'ai pas vraiment l'impression qu'ils créent des problèmes.... fais un signe à CC... ah... c'est un problème??
Il s'est peut-être dit...lui...qu'il y avait déjà un coach sur le banc et que ça suffit. c'est tout.
Moi perso...j'ai rien à dire sur eux. j'observe leurs prestations pour l'instant.
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Adeshina, je pense ce qu'il l'énerve, c'est qu'on le met comme ailier. Lui voudrait être attaquant. Mais son comportement hier est inadmissible, il a 10 jours pour convaincre le staff.
Nwaneri hier a sorti son match et a même constammant replacé sa défense, et ne faisant qu'une ou deux mauvais relance 8-)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Je trouve aussi le supporter Sédunois trop critique avec les joueurs suisses... certes depuis quelques années on est habitué à voir des joueurs de bonne qualité à Sion mais je crois qu'on ne fait pas assez confiance au suisse, autant dans le staff que dans le publique
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Serey : "Je ne comprends vraiment pas les sifflets du public."
Marin : "Je comprends tout à fait que le public siffle par rapport au début de match."
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

raynald a écrit :Adeshina, je pense ce qu'il l'énerve, c'est qu'on le met comme ailier.
Je partage ton opinion, et c'est également le cas pour Dabo. Avec MPenza, il s'agit de trois pures centre-avant, qui ne sont à l'aise que dans l'axe de l'attaque. A la sortie de Marin, Crettenand aurait pu être un bon choix.
raynald a écrit :Nwaneri hier a sorti son match et a même constammant replacé sa défense, et ne faisant qu'une ou deux mauvais relance 8-)
C'est l'éternel problème de Nwaneri. Que faire de lui ?
Il est intransigeant en stoppeur, mais si on le titularise systématiquement, ses relances nous couteront 5 à 10 points par saison. On l'a vu à de nombreuses reprises par le passé. Obinna est un vrai casse-tête pour un entraineur.
Perso je le laisserai partir ou le garderai en remplaçant.
fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fan_foot1 »

Je pense qu'hier plusieurs joueurs ont du être frustrés...je ne sais pas si vous avez regardé les joueurs se chauffer... un moment c'était crettenand avec Mfuti, ensuite c'était adeshina dabo et afonso, puis crettenand et mfuti, puis les autres.....
On aurait dit que Tholot ne savait pas trop quoi faire...
Ca ne doit pas être évident à gérer mentalement je trouve pour les remplacants...

Valesgo a raison. Certains joueurs ne sont pas à leur poste de prédilection...exemple typique de voir Paito tiré des coups francs depuis la gauche!! c'était un peu laborieux mais ma foi on ne peut pas tout lui demander non plus!
A part Obra, Marin, Mpenza hier sur le terrain il n'y a que des joueurs à vocation défensives.

Je pense qu'il est un peut tard aujourd'hui pour "tester" des joueurs à certains postes. Il faut trouver un onze de base et s'y tenir.
On a déjà largement vu les deux dernières saisons que de trop changer de formation n'apporte que des soucis supplémentaires.

Certains automatismes commencent à être efficace... il faut que le coach s'y tienne!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

fan_foot1 a écrit :Je pense qu'hier plusieurs joueurs ont du être frustrés...je ne sais pas si vous avez regardé les joueurs se chauffer... un moment c'était crettenand avec Mfuti, ensuite c'était adeshina dabo et afonso, puis crettenand et mfuti, puis les autres.....
On aurait dit que Tholot ne savait pas trop quoi faire...
Ca ne doit pas être évident à gérer mentalement je trouve pour les remplacants...

Les remplaçants ont aussi leurs rôles. Et si l'entraineur veut simplement demander aux remplaçants de se chauffer pour mettre la pression sur l'équipe mais sans faire de changements, c'est son choix. Ca marche d'ailleurs cette méthode. Si un joueur n'est pas top-top, vous faites chauffer un autre joueur du même poste sur le côté, ça peut rebooster celui qui est sur le terrain.

Ensuite, Tholot avait calculé ses remplacements en fonction du score et du jeu. Mais Marin notamment a réclamé son changement car il était cuit. Et Tholot n'avait pas vraiment planifié cette sortie. Et quand on sort un joueur qui va vite comme Marin, on ne met pas un joueur lent.... Adeshina va vite (quand il veut). Ceci éliminait Afonso d'entrée de jeu.

Sinon, peu ont parlé de Mitreski, je l'ai trouvé très bon, très présent. Son jeu de tête a été très précieux en défense.
Répondre