Un nouveau stade, à SION

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1904
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par nasialav »

Zitto a écrit :Tu nous donnes tes sources toi quand tu balances un truc? Moi non plus. Alors je te le redis. CC n'a pas l'argent pour faire son stade et nous mène en bateau. A l'heure actuelle, le stade de FC Sion a plus de chance de s'appeler Stade de Genève que Stade de Riddes.
Ca ça m'étonnerait...

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/25251835

:siffle:


Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3991
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par doglover964 »

doc2 a écrit :Isoz est secretaire de l'ASF et n'a rien a dire quant a l'attribution des licences.
Euh non... Il est directeur de la Swiss Football League, ça change pas grand chose à part que c'est bien la SFL qui s'occupe des licences et pas l'ASF
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par pinelardo »

Ecône n'a pas du faire recours sur le changement de zone à Riddes....

Lu dans le Nouvelliste du jour qu'Hornbach mettait à l'enquête son projet de centre commercial
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
SEAM
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 48
Enregistré le : 26.03.2010 16:12

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par SEAM »

pinelardo a écrit :Ecône n'a pas du faire recours sur le changement de zone à Riddes....

Lu dans le Nouvelliste du jour qu'Hornbach mettait à l'enquête son projet de centre commercial
En réalité, la mise à l'enquête publique a été faite il y a déjà 1 mois ou deux. Dans le bulletin officiel est apparue la mise à l'enquête d'un magasin dans la zone les Morands (zone modifiée depuis) en février déjà...

Le requérant n'était pas indiqué, mais le propriétaire oui : Christian Constantin... faisant office lui-même de requérant d'ailleurs...
Bernard Challandes a écrit :Un contrat d'un an, c'est même une aubaine car, si tout se passe bien, je pourrai renégocier et là, ça sera plus cher!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par bouryves »

Est-ce quune mise à l'enquête du stade a été faite ? si c'est pas le cas (ce qui est sans doute le cas) est-ce que cela veut dire que CC berne son monde... encore ?

Que faut-il pour une mise à l'enquête du stade ? Si le centre commercial a lui mis à l'enquête....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
SEAM
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 48
Enregistré le : 26.03.2010 16:12

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par SEAM »

bouryves a écrit :Est-ce quune mise à l'enquête du stade a été faite ? si c'est pas le cas (ce qui est sans doute le cas) est-ce que cela veut dire que CC berne son monde... encore ?

Que faut-il pour une mise à l'enquête du stade ? Si le centre commercial a lui mis à l'enquête....
Une mise à l'enquête ça se fait pas en un coup de téléphone, il y a des documents à remplir et des contrats à présenter, pour l'instant, CC n'a pas de satisfaction de soumission, donc pas de contrats, sans contrats, pas de demande...

C'est pas parce que Hornbach est mis à l'enquête que le stade doit être mis à l'enquête en même temps... Z'ont que 2 mains les architectes......
Bernard Challandes a écrit :Un contrat d'un an, c'est même une aubaine car, si tout se passe bien, je pourrai renégocier et là, ça sera plus cher!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par bouryves »

SEAM a écrit :
bouryves a écrit :Est-ce quune mise à l'enquête du stade a été faite ? si c'est pas le cas (ce qui est sans doute le cas) est-ce que cela veut dire que CC berne son monde... encore ?

Que faut-il pour une mise à l'enquête du stade ? Si le centre commercial a lui mis à l'enquête....
Une mise à l'enquête ça se fait pas en un coup de téléphone, il y a des documents à remplir et des contrats à présenter, pour l'instant, CC n'a pas de satisfaction de soumission, donc pas de contrats, sans contrats, pas de demande...

C'est pas parce que Hornbach est mis à l'enquête que le stade doit être mis à l'enquête en même temps... Z'ont que 2 mains les architectes......
C'est évident, mais dans ma naïveté je me disais que depuis le temps que ce projet était lancé ... ça allait suivre rapidement
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Djul »

CC a annoncé il y a 1 mois que quoi q'il se passe, la mise à l'enquête ne serait pas avant la fin de cet été
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par jeje-fcsion »

bouryves a écrit :
SEAM a écrit :
bouryves a écrit :Est-ce quune mise à l'enquête du stade a été faite ? si c'est pas le cas (ce qui est sans doute le cas) est-ce que cela veut dire que CC berne son monde... encore ?

Que faut-il pour une mise à l'enquête du stade ? Si le centre commercial a lui mis à l'enquête....
Une mise à l'enquête ça se fait pas en un coup de téléphone, il y a des documents à remplir et des contrats à présenter, pour l'instant, CC n'a pas de satisfaction de soumission, donc pas de contrats, sans contrats, pas de demande...

C'est pas parce que Hornbach est mis à l'enquête que le stade doit être mis à l'enquête en même temps... Z'ont que 2 mains les architectes......
C'est évident, mais dans ma naïveté je me disais que depuis le temps que ce projet était lancé ... ça allait suivre rapidement
Avant la mise a l'enquête du stade il y a quelques étapes :

- Validation de la nouvelle affectation et mise à jour sur les plans d'affectations avec le règlement de zone correspondant. Ce n'est pas par ce que Econe n'a pas fait recours que ça se réalise en 5 minutes.
- Acquisition définitive des derniers terrains grévé d'un droit d'emption
- Inscription au Registre Foncier du nouveau propriétaire de ces terrains
- Demande d'un plan de mise à l'enquête publique chez le géomètre officiel
- Dépôt à la commune pour validation avant la mise à l'enquête publique
- Et enfin mise à l'enquête

Je peux t'assurer que bon nombre de ces étapes prenne un peu de temps ... que ça soit l'inscription au RF, le plan d'enquête, l'étude par le service technique de la commune et la validation ... ça viendra mais soyons un peu patient ... on a déjà attendu 10 ans 8-D
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par bouryves »

Alors comment est-ce que Hornabach on pu déjà tout faire cela afin de mettre à l'enquête le projet et que le club n'a pas eu le temps de le faire ??
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
loupblanc
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 111
Enregistré le : 15.02.2007 17:18
Localisation : 10 min du stade

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par loupblanc »

Parce qu'ils ont tj quelques choses à faire Hornbach :-D
Avatar du membre
SEAM
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 48
Enregistré le : 26.03.2010 16:12

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par SEAM »

bouryves a écrit :Alors comment est-ce que Hornabach on pu déjà tout faire cela afin de mettre à l'enquête le projet et que le club n'a pas eu le temps de le faire ??
Parce que le projet de Hornbach est un tout petit peu moins grand, que ça ne concerne qu'un magasin et qu'il n'y a pas un potentiel de 13'000 hooligans qui viendront faire leurs courses... ^^

Plus sérieusement, Hornbach a demandé à son architecte (CC) de faire des plans etc... On ne le fait pas si on n'est pas sûr de vouloir faire quelque chose, Christian Constantin a demandé à lui-même de faire les plans de son stade, c'est plus facile de se dire qu'on peut traîner un p'tit peu quand c'est à soi-même qu'on demande de faire le boulot... Surtout si dans le pire des cas, on ne fait rien...
;-)
Bernard Challandes a écrit :Un contrat d'un an, c'est même une aubaine car, si tout se passe bien, je pourrai renégocier et là, ça sera plus cher!
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par dahu »

bouryves a écrit :Alors comment est-ce que Hornabach on pu déjà tout faire cela afin de mettre à l'enquête le projet et que le club n'a pas eu le temps de le faire ??
Parce que la/les parcelle(s) concernée(s) par Hornbach sont en avance sur celles prévues pour le stade. Elles étaient déjà affectées en zones commerciales en avril 2009*, et le plan de quartier partait alors à l'enquête. En gros ils ont une année d'avance.

Une question se pose, si un plan de quartier est déposé pour de simples centres commerciaux, il y a fort à parier qu'un plan de quartier sera aussi mis à l'enquête pour tout le secteur du stade récemment réaffecté (démarche pas obligatoire sauf erreur de ma part).

EDIT : * L'avance est même plus importante, le changement d'affectation avait été homologué en 2007 déjà pour la zone Hornbach.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par bouryves »

Ok, en résumé ça avance mais on est pas prêt d'avoir du concret concernant le stade ! :snif:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par dahu »

bouryves a écrit :Ok, en résumé ça avance mais on est pas prêt d'avoir du concret concernant le stade ! :snif:
C'est exactement ça ! Ce genre de démarches est très fastidieux, il ne faut pas se bercer d'illusions. Mais il n'y a aucune raison de se décourager, effectivement le projet avance plutôt bien. Et jusqu'à maintenant un seul opposant s'est montré, c'est plutôt bon signe.

Le seul truc qui me fait hurler, c'est lorsque CC annonce il me semble en 2007 que la nouvelle affectation serait validée fin 2007, le plan de quartier serait déposé en janvier 2008, la mise à l'enquête de la construction au printemps, et le premier coup de pioche pourrait être donné en automne 2008. Toute personne ayant une fois suivi des démarches similaires se rend bien compte que c'est un planning juste complétement impossible ! Ca m'enerve d'autant plus que comme architecte, CC est tout-à-fait conscient de cela. Alors excès d'optimisme ou mensonge, je vous laisse juger...

Après il ne faut pas s'étonner que les supporters demandent tous les mois des nouvelles de l'avancement du projet sur le site off'.
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1867
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par zo »

dahu a écrit :
bouryves a écrit :le premier coup de pioche pourrait être donné en automne 2008

il en a redonné un en 2010 mais celui-là aura plus de conséquences :lol: :lol:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Zitto

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Zitto »

bouryves a écrit :Ok, en résumé ça avance mais on est pas prêt d'avoir du concret concernant le stade ! :snif:
Bravo, bien vu! :fete:
Zitto

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Zitto »

dahu a écrit :
Le seul truc qui me fait hurler, c'est lorsque CC annonce il me semble en 2007 que la nouvelle affectation serait validée fin 2007, le plan de quartier serait déposé en janvier 2008, la mise à l'enquête de la construction au printemps, et le premier coup de pioche pourrait être donné en automne 2008. Toute personne ayant une fois suivi des démarches similaires se rend bien compte que c'est un planning juste complétement impossible ! Ca m'enerve d'autant plus que comme architecte, CC est tout-à-fait conscient de cela. Alors excès d'optimisme ou mensonge, je vous laisse juger...
Bravo, bien vu! O:-)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par fantomas »

zo a écrit :
dahu a écrit :
bouryves a écrit :le premier coup de pioche pourrait être donné en automne 2008

il en a redonné un en 2010 mais celui-là aura plus de conséquences :lol: :lol:
Suis plié en 4 là :-) Merci (même si peu de monde auront capté la subtilité)
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par inter »

Enorme, fallait la trouver celle-là :-D ....
Mad Max....président!
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5149
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Zotte3 »

Mouais ! Pas pioché mais l'a bourée sur ce coup là ... ^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
leo30
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 17
Enregistré le : 20.04.2010 22:46

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par leo30 »

Je pense que c'est illusoire de croire à la construction d'un stade à Riddes. CC voulait construire un stade à Collombey, résultat pas de stade mais des centres commerciaux, ensuite CC voulait construire à Martigny, résultat pas de stade mais des centres commerciaux, ensuite venait le temps du stade de Riddes, un centre commercial est à l'enquête, d'autre vont suivre "Ikea" mais de stade il n'y en aura pas. De plus des bruits persistants parlent de nouveau d'un stade à Sion. Concernant le financement, malgré les qualité de CC dans ce domaine, le temps ou les fonds de pensions avait de l'argent mignon à placer est pour le moment révolu.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1144
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Tolkki »

Selon le teletext, Ecône a recouru au Tribunal fédéral contre le projet du stade :fache:

Je n'exprime pas ici le fond de ma pensée concernant ce recours car cela risque d'être contraire à la charte du forum :fache:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par nufc »

Ecône recourt au Tribunal fédéral contre le projet de stade "Constantin"

La Fraternité Saint-Pie X d’Ecône se battra jusqu’au bout contre le projet de stade de football à Riddes, non loin de chez elle. Elle a recouru au Tribunal fédéral contre le projet de Christian Constantin.

Mon Repos a confirmé mercredi le dépôt du mémoire de recours déposé au nom de l’association Saint-Pie X. En mars dernier, le Tribunal cantonal valaisan avait débouté les responsables d’Ecône.

Ceux-ci s’opposent à la modification du plan d’affectation destiné à permettre la réalisation du projet. Ils s’inquiètent notamment des bruits, des lumières et des mouvements de véhicules que provoquera la réalisation du futur stade.

En octobre 2008, le Conseil d’Etat valaisan avait écarté un premier recours de la Fraternité Saint-Pie X. Il l’avait jugé irrecevable en raison du trop grand éloignement du séminaire par rapport au stade.

Christian Constantin est toujours resté confiant face à ces recours successifs et a plusieurs fois affirmé qu’il entend passer cet été déjà à la mise à l’enquête définitive du projet de stade. Selon ses prévisions, le «Grand Stade de Riddes», qui devrait compter 20’000 places, pourrait voir le jour entre 2013 et 2014.

(ats / 04 mai 2010 13:47)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par bouryves »

nufc a écrit :Ecône recourt au Tribunal fédéral contre le projet de stade "Constantin"

La Fraternité Saint-Pie X d’Ecône se battra jusqu’au bout contre le projet de stade de football à Riddes, non loin de chez elle. Elle a recouru au Tribunal fédéral contre le projet de Christian Constantin.

Mon Repos a confirmé mercredi le dépôt du mémoire de recours déposé au nom de l’association Saint-Pie X. En mars dernier, le Tribunal cantonal valaisan avait débouté les responsables d’Ecône.

Ceux-ci s’opposent à la modification du plan d’affectation destiné à permettre la réalisation du projet. Ils s’inquiètent notamment des bruits, des lumières et des mouvements de véhicules que provoquera la réalisation du futur stade.

En octobre 2008, le Conseil d’Etat valaisan avait écarté un premier recours de la Fraternité Saint-Pie X. Il l’avait jugé irrecevable en raison du trop grand éloignement du séminaire par rapport au stade.

Christian Constantin est toujours resté confiant face à ces recours successifs et a plusieurs fois affirmé qu’il entend passer cet été déjà à la mise à l’enquête définitive du projet de stade. Selon ses prévisions, le «Grand Stade de Riddes», qui devrait compter 20’000 places, pourrait voir le jour entre 2013 et 2014.

(ats / 04 mai 2010 13:47)
A noter que plus de 1,2 KM séparent les 2 sites... :cligner:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par polo »

bouryves a écrit :
nufc a écrit :Ecône recourt au Tribunal fédéral contre le projet de stade "Constantin"

La Fraternité Saint-Pie X d’Ecône se battra jusqu’au bout contre le projet de stade de football à Riddes, non loin de chez elle. Elle a recouru au Tribunal fédéral contre le projet de Christian Constantin.

Mon Repos a confirmé mercredi le dépôt du mémoire de recours déposé au nom de l’association Saint-Pie X. En mars dernier, le Tribunal cantonal valaisan avait débouté les responsables d’Ecône.

Ceux-ci s’opposent à la modification du plan d’affectation destiné à permettre la réalisation du projet. Ils s’inquiètent notamment des bruits, des lumières et des mouvements de véhicules que provoquera la réalisation du futur stade.

En octobre 2008, le Conseil d’Etat valaisan avait écarté un premier recours de la Fraternité Saint-Pie X. Il l’avait jugé irrecevable en raison du trop grand éloignement du séminaire par rapport au stade.

Christian Constantin est toujours resté confiant face à ces recours successifs et a plusieurs fois affirmé qu’il entend passer cet été déjà à la mise à l’enquête définitive du projet de stade. Selon ses prévisions, le «Grand Stade de Riddes», qui devrait compter 20’000 places, pourrait voir le jour entre 2013 et 2014.

(ats / 04 mai 2010 13:47)
A noter que plus de 1,2 KM séparent les 2 sites... :cligner:
je suis pas au courant du dossier, ni de la géographie en détail de la région mais , un changement d'affectation du plan peut avoir des conséquences outre le fait qu'un stade soit à 1,2 km d'un bénitier.
Dans le sens ou c'est l'affectation de l'ensemble de la zone qui change et pas seulement une autorisation pour élever un stade de foot. (sans aucun parti pris pour ou contre la procédure engagée par les éconards)
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Misterno »

Et pendant ce temps-là à Sion, nous jouerons, si nous nous qualifions, nos matchs de Coupe d'Europe à Tourbillon... ^^D 7-) 8-)
Animals
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par bouryves »

polo a écrit :
je suis pas au courant du dossier, ni de la géographie en détail de la région mais , un changement d'affectation du plan peut avoir des conséquences outre le fait qu'un stade soit à 1,2 km d'un bénitier.
Dans le sens ou c'est l'affectation de l'ensemble de la zone qui change et pas seulement une autorisation pour élever un stade de foot. (sans aucun parti pris pour ou contre la procédure engagée par les éconards)
Très juste... mais pourquoi le changement de zone dus tade pose problème et va jusqu'au tribunal fédéral et le changement de zone pour Hornbach ne pose pas de soucis et la mise à l'enquête et faite ?

Les Ecônards auraient une dent contre CC `?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
SEAM
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 48
Enregistré le : 26.03.2010 16:12

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par SEAM »

bouryves a écrit :
polo a écrit :
je suis pas au courant du dossier, ni de la géographie en détail de la région mais , un changement d'affectation du plan peut avoir des conséquences outre le fait qu'un stade soit à 1,2 km d'un bénitier.
Dans le sens ou c'est l'affectation de l'ensemble de la zone qui change et pas seulement une autorisation pour élever un stade de foot. (sans aucun parti pris pour ou contre la procédure engagée par les éconards)
Très juste... mais pourquoi le changement de zone dus tade pose problème et va jusqu'au tribunal fédéral et le changement de zone pour Hornbach ne pose pas de soucis et la mise à l'enquête et faite ?

Les Ecônards auraient une dent contre CC `?
Justement pas, puisque la mise à l'enquête pour Hornbach est passée...

Il ne faut pas oublier que les 2 projets ne sont pas les mêmes, même si c'est le même architecte...
Bernard Challandes a écrit :Un contrat d'un an, c'est même une aubaine car, si tout se passe bien, je pourrai renégocier et là, ça sera plus cher!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Valesgo »

bouryves a écrit :
polo a écrit :Les Ecônards auraient une dent contre CC `?
Ca n'a rien de personnel à mon avis.
Qui voudrait d'un stade d'ASL comme voisin de parcelle, à part le plus mordu des ultras ?
Les cohortes bâloises, bernoises ou zurichoises, y'a mieux pour la tranquilité des lieux; et une fraternité est de par nature peu enclain aux pains et au jeux, quoique le pain ...

Et si CC leur réalisait un nouveau clocher hi-tech, avec le cervin greffé dessus, un genre de minaret pour la messe en latin, ça pourrait faire contrepartie au retrait du recours au TF ?
Avé un concert de King Diamonds pour l'inauguration, qui dit mieux ?
Répondre