Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Forum de discussion sur le FC Sion
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1011
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par Valaisan pour toujours »

sebv a écrit :De retour du match, sans enjeu,
Tholot (ou Constantin?) a fait tourner l'équipe. Je n'ai rien à dire sur le match.

Concernant l'ambiance, je trouve regrettable que le gradin Nord ne réagisse pas plus à la sortie de Goran ou Serrey Die.
De plus, Mpenza en plante 2, et aucune réaction particulière afin de le féliciter.

Toujours des insultes envers les supporters adverses qui ont eu le mérite, eux, d'encourager leurs couleurs...

Franchement honte de ce que j'ai vu, même à la fin, rien pour le départ des joueurs...

Tholot n'a pas été salué...étrange...

Bon entre saison à tous...

Mpenza en a marqué 3 si jamais :-D


Avatar du membre
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 02.10.2006 22:42

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par sebv »

Oups, désolé pour les 3(?) de MPenza...
merci pour ce commentaire hautement réfléchi, mais je t'assure j'y étais... et ma réflexion est basée sur ce que jai entendu,vu... Mais si ça dérange d'entendre que nos supporters étaient moins supporters que ceux de St Gall, je disparais...
Modifié en dernier par sebv le 16.05.2010 19:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par ita_rep »

sebv a écrit :
Concernant l'ambiance, je trouve regrettable que le gradin Nord ne réagisse pas plus à la sortie de Goran ou Serrey Die.

Ils ont été acclamé et leur nom a été scandé

Toujours des insultes envers les supporters adverses qui ont eu le mérite, eux, d'encourager leurs couleurs...

Si tu veux voir du fair-play faut aller voir du tennis ou de l'escrime

Franchement honte de ce que j'ai vu, même à la fin, rien pour le départ des joueurs...

Une banderole et des chants pour Alioui et Goran ca suffit pas ?

Tholot n'a pas été salué...étrange...

Son nom a été scandé avant et sauf erreur après le match

Bon entre saison à tous...
C'est plus facile de critiquer ceux qui étaient à Tourbillon pour encourager le club que ceux qui étaient sur leur canapé... :roi:
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 02.10.2006 22:42

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par sebv »

et une dernière...

Des encouragements à contre courant, à croire qu'être supporter c'est vivre dans un cercle fermé, sans interagir sur le match...

Comme quoi, peut-être, ai-je vieilli, il est peut-être temps pour moi de quitter le gradin Nord...
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 241
Enregistré le : 23.08.2009 14:50

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par kowelski »

ita_rep a écrit :Si tu veux voir du fair-play faut aller voir du tennis ou de l'escrime
Quel bel etat d'esprit! Vive le foot...avec des pensées pareils le niveau ne peut que reculer!!!

Je dis rien sur le reste de ton article mais alors cette phrase débile.........c'est fort!
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par Bastoon1 »

C'est la pause !! :snif: :snif: :snif: :snif: Heureusement qu'il y a la coupe du monde... ça va me manquer... :snif: Hop Sion :-(
SION EST
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par jeje-fcsion »

Très heureux de m'être déplacé au stade pour voir ces jeunes Valaisans s'exprimer avec bonheur, envie et réussite sur la pelouse pour atomiser St Gall par 5-1 :love: :love: :love: :love:
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par Trilu »

ita_rep a écrit :
sebv a écrit :De retour du match, sans enjeu,
Tholot (ou Constantin?) a fait tourner l'équipe. Je n'ai rien à dire sur le match.

Concernant l'ambiance, je trouve regrettable que le gradin Nord ne réagisse pas plus à la sortie de Goran ou Serrey Die.
De plus, Mpenza en plante 2, et aucune réaction particulière afin de le féliciter.

Toujours des insultes envers les supporters adverses qui ont eu le mérite, eux, d'encourager leurs couleurs...

Franchement honte de ce que j'ai vu, même à la fin, rien pour le départ des joueurs...

Tholot n'a pas été salué...étrange...

Bon entre saison à tous...
8-D


la prochaine fois faudra venir à Tourbillon plutôt que dire des conneries... :doh:
Non mais il à pas tout tord sur certain points
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 06.05.2005 18:03
Place au stade : C4
Localisation : Hérens

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par raynald »

Moi j'ai qu'une chose à dire, c'était le match du renouveau du FC Sion

Des jeunes ont joué et montré de sacré qualités, quel match du jeune Neurohr 8-D 8-D .
Tholot va rester d'après Constantin sur la TSR, L'encadrement va être élargi.
Les types en fin de contrat vont prendre tous la porte (très bien vu = renouveau)
Les valaisans que tous le monde réclame sont là et plus besoin de chanter les Didier Crettenand et compagnie
Et bravo à l'équipe de s'être quand même donné

Sur ce je vous souhaite une excellente entre-saison, deux long mois de pause :-( :-(
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par arnaud »

raynald a écrit :Moi j'ai qu'une chose à dire, c'était le match du renouveau du FC Sion

Des jeunes ont joué et montré de sacré qualités, quel match du jeune Neurohr 8-D 8-D .
Tholot va rester d'après Constantin sur la TSR, L'encadrement va être élargi.
Les types en fin de contrat vont prendre tous la porte (très bien vu = renouveau)
Les valaisans que tous le monde réclame sont là et plus besoin de chanter les Didier Crettenand et compagnie
Et bravo à l'équipe de s'être quand même donné

Sur ce je vous souhaite une excellente entre-saison, deux long mois de pause :-( :-(
Deux mois de pause plutôt une semaine. Vu que le championnat recommence une semaine après le mondial. Mais deux mois sans notre club de coeur :love:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 418
Enregistré le : 20.03.2007 14:02

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par anne16 »

Quelle était la banderole pour Jamal ?
dubi
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 176
Enregistré le : 08.11.2009 14:00

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par dubi »

Comment a joué le jeune Adao??Jamais entendu parler??
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 418
Enregistré le : 20.03.2007 14:02

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par anne16 »

C'est Stani Joaquim --> il joue avec les M21, personnelement je l'ai trouvé bien ce jeune, il court beaucoup et se bat sur tous ses ballons.
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par inter »

Respect aux st-gallois quand même, parce que pour se déplacer en nombre, dernier match de championnat qui compte pour beurre, faut être motivé.....
Mad Max....président!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3699
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par Kenose »

De retour du stade, et... pour ma part j'ai agréablement été surpris par l'équipe alignée... Depuis le temps qu'on demande des jeunes, ben on en a ! Chapeau à Didier (ou CC) de leur avoir donné la chance, et j'espère que la saison suivante ils seront de la partie...

Sinon déçu par l'ambiance et le nombre de spectateurs... Pour un dernier match de la saison bof bof. Etant dans les tribunes j'ai pu comparer le kop de Sion et celui de St-Gall... Ben les St-Gallois faisait bien plus de bruit et étaient bien plus motivant (et pourtant... 5-1)...

Espérons que ce match serve de base pour la saison prochaine (même si ce fût une pâle équipe de st-gall) et qu'on fera mieux la saison prochaine :).
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par Grizzli »

Content de m'être déplacé une dernière fois cette saison et d'avoir pu voir de nombreux buts...même si c'est d'autant plus beau lorsque c'est inutile.
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par Bastoon1 »

Pas pour rien que St gall a le meilleur public de Suisse ! Ils ont chanté durant tous le match y compris la mi temps ! Et ils ont craqué tous le long du match aussi ! Respect à eux ! Personnellement je parque vers hostettler... Et bien je les entendais depuis je pense le pont du rhône !
Modifié en dernier par Bastoon1 le 16.05.2010 22:48, modifié 1 fois.
SION EST
valesco86
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 6
Enregistré le : 16.05.2010 22:41

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par valesco86 »

Kenose a écrit : Mon prono? Un match ennuyeux au possible, un stade dégarni car la plupart seront devant la télé pour YB-Basel...
Sinon, il me semble que souvent ces dernières années le titre s'est joué au dernier match... ASF = mafia? Championnat truqué? ...
Personnellement, je trouve pas mal du tout qu'ils choisissent l'affiche de la dernière journée à Noël... Ça permet d'avoir des dernières journées comme cette après-midi, une vraie finale! Pour le suspense en tout cas c'est bien!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par entremontant »

raynald a écrit : Des jeunes ont joué et montré de sacré qualités, quel match du jeune Neurohr 8-D 8-D .
Tholot va rester d'après Constantin sur la TSR, L'encadrement va être élargi.
Au passage, on peut relever les commentaires de CC d'après match. Ils résument ce que beaucoup ont écrit sur ce forum pendant la saison. A savoir le manque de préparation physique (ce qui nous a certainement coûté les points qui nous manquent ce soir pour considérer que la saison a été réussie) ainsi que le manque de stratégie pendant les matchs (changements parfois difficiles à comprendre...). N'en reste pas moins que CC a trouvé en Tholot le patron capable de réunir l'équipe autour de lui et de faire reigner l'entente et la bonne humeur au sein de l'équipe. Personne n'avait pu le faire avant lui !
Reste encore a expliquer les performances en dents de scie (jamais plus de 2 bons matchs consécutifs).
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
cardub
Membre familier
Membre familier
Messages : 600
Enregistré le : 27.08.2007 15:28
Localisation : Savièse

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par cardub »

Match plaisant, avec des buts et des jeunes qui ont très très bien joué. Mention spécial au jeune Neurohr : il provoque le pénalty et puis il nous plante un goal de toute beauté :love:

Maintenant reste plus qu'à attendre les news sujet du staff technique, des joueurs
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5792
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par Sensei »

Bon match plaisant même si en seconde période on a un peu trop reculé sans doute vu le score et les nombreuses modifications de l'allignement...

J'ai adoré le but de bubu... il avait l'air surpris que ce soit rentré... j'ai adoré les jeunes quasiment tous... juste quelques interrogations quant à rochat que j'ai pas trouvé assez tranchant défensivement mais qui a certainement un certain potentiel...

Quant à l'ambiance nos joueurs ont été soutenu etc... normal pour un dernier match sans enjeux à Tourbillon, mais je tiens à dire que j'ai été impressionné par le kop st gallois (et ceci sans vouloir le comparer au notre qui est souvent très bien aussi) les gars on chanté 90' malgré la lourde défaite, et quand meme un petit mot pour le dernier match de Zellweger, on aime ou pas (j'ai jamais été fan) le joueur mais quand meme quel fidélité au maillot quelle longévité j'ai bien aimé que malgré la défaite l'équipe vienne face à son kop en retrait et le laisse entre eux et les supporter pour ses adieux...

on a des jeunes prometteurs, le travail de l'été consistera à garder une collone vertébrale de joueurs cadre à les entourer de jeunes et d'amener environ 1 renfort par ligne maximum et surtout se débarasser des joueurs qui n'amènent plus rien à Sion pour diverses raisons
et éventuellement gérer correctement les joueurs en prets...

Un dernier paragraphe qui me scie moi-meme tellement je suis surpris de l'écrire mais au vu des 3 derniers mois je pense qu'il est primordiale de garder un gars comme buhler, il pregresse et peut encore progresser, sans beaucoup jouer, il peut évoluer a trois ou 4 postes différent, meme en tant que remplacant un joueur comme lui est important sur un banc ou sur un terrain...
il y a 8 ou 10 mois je n'aurais jamais cru que j'écrirai ca un jour et m'en excuse au près de bubu... et bravo à lui pour sa fin de saison (et au vu de sa prestation de hier merci à jamal pour les cours de tacle qu'il lui a donné :bien: )

bonne pause et svp pas de poste annoncant l'arrivée conjointe de Ronaldhino Rooney Ibrahimovic ou encore la sortie de retraite de Zidane qui vient se remettre en forme chez nous... :siffle:


:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par Bastoon1 »

:bye: À noter aussi le dernier match de Merenda ! Qui est aussi un excellent buteur qui s en va à Vaduz sauf erreur
SION EST
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par Misterno »

Ok, le match n'avait aucun enjeux, mais je tiens tout de même à souligner le professionalisme de plusieurs de nos joueurs qui n'ont pas laissé filer le match, au contraire des St-Gallois.

Je note tout de même que CC a poussé Tholot à aligner des jeunes comme Neurhor, Lacroix et Joaquim. Sur ce coup, je rejoins, et c'est pas souvent, le choix du président !

La saison prochaine, nous ne ferons probablement pas mieux que cette saison (surtout en perdant M'Penza etc...), mais au vu de la prestation de nos jeunes hier, ça va me faire encore plus plaisir de me déplacer au stade !
Animals
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par arnaud »

Bastoon1 a écrit ::bye: À noter aussi le dernier match de Merenda ! Qui est aussi un excellent buteur qui s en va à Vaduz sauf erreur
ou à Thoune. Je crois que j'ai vu Thoune non?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par fidel »

arnaud a écrit :
Bastoon1 a écrit ::bye: À noter aussi le dernier match de Merenda ! Qui est aussi un excellent buteur qui s en va à Vaduz sauf erreur
ou à Thoune. Je crois que j'ai vu Thoune non?
Vaduz
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par !nSoMn!aK »

quelqu'un aurait-il une vidéo résumé du match ? car elle n'est pas disponible et je n'ai pas pu regarder le match à la télé :/
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par Marvin Martian »

Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Fc Sion - Fc St-gallen ( Pour le beurre )

Message par !nSoMn!aK »

merci :)
Répondre