Didier Tholot n’est plus l’entraîneur du FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Didier Tholot n’est plus l’entraîneur du FC Sion

Message par Zotte3 »

Finsarello a écrit :C'est effectivement Bernard Challandes qui devrait s'asseoir sur le banc...
D'après mes infos, que je peux qualifier de plus fiables que celles de "Bieudron des tuyaux percés " ^^D il y a de très fortes probabilités que ce soit le Bééééééérnard de Camille Bloch qui sera sur le banc la prochaine saison :bien:
(Source du Doubs)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

Je devrai déjà pas le dire! Mais c'est plus qu'une intuition, j'étais même surpris en bien qu'il vienne à Sion.
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Si c'est Challandes, j'en suis ravi.

Par contre je ne comprends par ceux qui ont une dent contre lui, autant Castella je comprends aisément, mais lui non.
Zitto

Message par Zitto »

Challandes est un bon entraîneur qui a lancé beaucoup de jeunes et qui a du flair pour le recrutement. Il sera donc un plus indéniable pour Sion dans la mesure ou la politique de CC est maintenant la pleine maturation du centre de formation.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Si on reste logique en effet Challende devrait etre l'homme de la situation vu que CC a clairement dit qu'il voulait "rentabiliser" son centre de formation ce qui est très intelligeant!
Outre Challende, je verrai bien Moulin comme assistant vu sa connaissance des jeunes et du club et surtout pour faire le lien entre Challende et CC car ils ont les 2 une grande geule ^^D
fino alla fine
valesco86
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par valesco86 »

Et dire qu'on m'a envoyé c**** il y a une semaine sur ce forum parce que je parlais de ça et que je lançais un sujet sur l'entraîneur du FC Sion la saison prochaine... Des fins connaisseurs du club et de CC...

Bref, cela ne peut qu'être mieux car avec ces joueurs, n'importe qui aurait pu entrainer l'équipe et terminer à la 5ème place du championnat. Un vrai entraineur, ça fera du bien...
valesco86
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par valesco86 »

BIANCONERO a écrit :Si on reste logique en effet Challende devrait etre l'homme de la situation vu que CC a clairement dit qu'il voulait "rentabiliser" son centre de formation ce qui est très intelligeant!
Outre Challende, je verrai bien Moulin comme assistant vu sa connaissance des jeunes et du club et surtout pour faire le lien entre Challende et CC car ils ont les 2 une grande geule ^^D
Moulin sera entraineur des M21 la saison prochaine
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fengari »

Désolé pour Tholot qui est un entraîneur très respectable et a fait du bon travail. Dommage qu’il n’ait pas pu travailler sur une plus longue période pour capitaliser sur ses acquis et corriger un certain nombre d’erreurs.

Une des raisons de son départ est probablement le licenciement de son adjoint, mais si la SFL exige un entraîneur-adjoint avec diplôme et que Vallade avait raté ses examens la décision de CC est logique. Sa frilosité à introduire des jeunes a certainement joué un rôle aussi.

Un autre point c’est qu’il était peut-être un peu trop gentil avec les joueurs qui ont souvent tendance à vouloir faire la loi. Un entraîneur doit être proche de ses joueurs et avoir un excellent contact avec eux mais ne doit pas être leur copain, sinon il perd toute autorité (et avec certaines fortes têtes qu’on avait…).
Un grand merci à Didier pour son travail et son abnégation et je lui souhaite plein succès pour la suite de sa carrière.
« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… » (proverbe chinois)
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Domenech ? ^^D
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

polo a écrit :Domenech ? ^^D
Tu veux dire : Raie mon camping-car et j'te pette la g...le :-s
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Zotte3 a écrit :

dommage qu'il n'y ait pas le prix du forumeur le moins drôle, je pense que tu dominerais les débats haut la main :biere:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

zo a écrit :
Zotte3 a écrit :

dommage qu'il n'y ait pas le prix du forumeur le moins drôle, je pense que tu dominerais les débats haut la main :biere:
Sur les forums il est parfois judicieux de se construire une personnalité opposée à la réalité ;-) :biere:
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Qu'importe l'entraineur qui vient, dès le mois de novembre, CC va confier la direction des entrainements aux entraineurs des juniors (Moulin, Zermatten et Cie) et trouver un nouvel entraineur pour Noël.
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Alors si ce n'est le Moulin à Vent
Ce sera le Challande à Vapeur
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
ehcbehcb
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par ehcbehcb »

Et puis ou est le porblème
De toute manière que ce soit Tholot ou Chalandes ou X ou X , pour une moitié du forum c'est d'avance un con et pour l'autre moitié c'est génial.

Bon vent à Didier et...
Le Roi est Mort
Vive le Roi
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

il faut tout de meme rappeler que Tholot n'a pas été limogé... merci de prendre note!!!
fino alla fine
marsouille
Posteur novice
Posteur novice

Message par marsouille »

Sur le site de la TSR:
Avec un président qui a décidé de miser sur la formation, deux hommes, qui sont disponibles, possèdent aujourd'hui le profil idéal pour succéder à Didier Tholot: Bernard Challandes et Pierre-André Schürmann. Mais, contactés par la TSR, l'ex-coach du FC Zurich a dit "non", alors que l'ex-mentor de Neuchâtel Xamax a reconnu que des contacts existaient. La reprise de l'entraînement du FC Sion est agendée au 7 juin.
Coni
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Coni »

J'ai trouvé ça sur le site de la tsr : (dernier paragraphe est intéressant)

Malgré la soi-disant confirmation de Didier Tholot sur le banc du FC Sion, les deux parties ont décidé "d'un commun accord" de ne pas poursuivre leur collaboration. Le successeur du Français n'est pas connu.
Travailler dans la continuité est un principe que l'on ignore en Valais. Lié pourtant jusqu'en juin 2011, Didier Tholot ne sera pas la saison prochaine l'entraîneur du FC Sion. Selon un communiqué du club, cette décision a été prise d'un "commun accord".

Revenu en Valais au printemps 2009 pour gagner la 11e Coupe de Suisse du club, Didier Tholot (46 ans) paye une saison qui fut loin de répondre aux espérances de son président Christian Constantin. Le FC Sion a été éliminé au premier tour de l'Europa League par Fenerbahçe, a été sorti de la Coupe de Suisse par Thoune au stade des 16es de finale avant de se classer au cinquième rang de la Super League.

Joueur du club de 1997 à 1999, puis entraîneur une première fois lors de la saison 2003/2004, Didier Tholot sortait d'une expérience douloureuse à Reims avant de regagner l'an dernier le Valais. Après les départs récents de deux membres de son staff, son adjoint Jose Sinval et le préparateur physique Franck Vallade, Didier Tholot a dû comprendre que ses jours à Tourbillon étaient comptés.

Après la dernière journée de Super League, Christian Constantin avait laissé entendre que Didier Tholot pourrait toujours être sur le banc sédunois la saison prochaine, mais sous certaines conditions. Didier Tholot n'a apparemment pas été d'accord avec celles-ci...

Avec un président qui a décidé de miser sur la formation, deux hommes, qui sont disponibles, possèdent aujourd'hui le profil idéal pour succéder à Didier Tholot: Bernard Challandes et Pierre-André Schürmann. Mais, contactés par la TSR, l'ex-coach du FC Zurich a dit "non", alors que l'ex-mentor de Neuchâtel Xamax a reconnu que des contacts existaient. La reprise de l'entraînement du FC Sion est agendée au 7 juin.
You'll never walk alone ! LFC is simply beautiful ...
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

ayant lu l article sur carton rouge et aussi sur la tsr, c est normal que challande ne dise rien maintenant a la tsr, tant que rien n est officiel
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
Lors des derby de cette saison entre Sion et Gzamax, Shürman n'avait pas que des problèmes avec la pelouse....si il vient à Sion, comme par hasard, il tournera sa veste...et tous sera merveilleux...comme ce week-end prolongé...

Bon week à tous et Hop Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Trosero la la la la la Trosero la la la la la :siffle:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Si PAS sera le nouvel entraîneur de mon côté pas d'abonnement à Tourbillon c'est certain !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Je pense pas que schurmann viendra entraîner sion déja qu'ils ont pas voulu en tant que joueur à l'époque et il parti jouer à lausanne çam'étonne qu'il vient entraîner sion. Ben pour vallade c'est un peu logique vu qu'il a raté son diplôme ben il a perdu son poste par contre supris du licenciement de sinval et pour tholot c'est dommage mais je pense qu'il ne veut pas faire le pantin. mEt des nouvelles de pascolo vu qu'il était en fin de contrat....
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Morinini après ses défaites en barrage 7-) 7-) 7-)

Sinon, est ce que Gabet est libre après sa relégation en 1ère ligue avec le Mont ? 8-)
Animals
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Franchement, je me demande quel entraîneur serait assez fou pour signer un contrat à Sion. Plus personne ne souhaite entraîner ce club.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jeje-fcsion »

filou81 a écrit :Franchement, je me demande quel entraîneur serait assez fou pour signer un contrat à Sion. Plus personne ne souhaite entraîner ce club.
Au contraire ... entrainer dans un club ou si tu te fais virer c'est normal et personne ne te juge dans la profession, mais si tu tiens une année ou deux tu es un DIEU de l'entrainement footballistique .... dur de trouver un club qui propose une telle offre.

De plus, l'appel du porte monnaie est souvent plus fort que tout et en cas de licenciement tu touche des indemnités et tu peux te trouver un autre club. Moi ? Je signerais dans la seconde en tout cas.
MAD MAX PRESIDENT !!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jeje-fcsion »

bouryves a écrit :Si PAS sera le nouvel entraîneur de mon côté pas d'abonnement à Tourbillon c'est certain !
Tu le prendra a l'inter saison avec l'arrivée du nouvel entraineur ^^D ^^D ^^D ^^D
MAD MAX PRESIDENT !!!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Pour le moment un seul à réussi ! c'est Mister

BIGON

:bien: :bien: :bien:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Pesonellement, je ne suis pas déçu de cette annonce. Tholot est certainemet un bon entraîneur mais il n'a pas amené beaucoup de régularité à cette équipe et il a eu beaucoup de peine à trouver un système de jeu qui fonctionne. De plus, si CC n'avait pas fait bouger les choses suite au match contre GC où serions à l'heure actuelle... Tholot avait un excellent effectif cette année mais il n'a pas rendu le rendement espéré..
"En ce sens que...": CC
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Déçu oui et non. Tholot met en valeur les joueur en parlant avec eux. Par contre au niveau technique je le trouve pas super. Des changements parfois suspects. Pour le nouvel. J'espère la grande guele de Challande mais SVp pas Shürmann
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre