Pendant ce temps au FC Sion...

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Pendant ce temps au FC Sion...

Message par Marvin Martian »

Nous sommes sevrés d'infos sur ce qui ce passe au club...
Quelqu'un en sait-il plus ?
Que fait Challendes ? Quels joueurs sont avec leur sélection ?
Ou alors tout le club est tout simplement en vacances ?


Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par Mystik »

Le mercato n'a pas encore commencé, les joueurs sont en vacances jusqu'à demain.... j'estime qu'un peu d'accalmie auprès du club dans les médias n'est pas néfaste. Surtout que ce serait pour dire quoi?

Je pense que la seule chose que le FC Sion peut faire actuellement, c'est d'observer (vidéos, matchs, etc...) les joueurs qui pourraient intéresser le club.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3590
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par eyllar95 »

Evidemment pour le phénomème Martian un ou deux jours de calme ça ne va pas.

Il lui faut du grain à moudre, attaquer CC ou le site ou Massimo ou Bipbip ou l'un ou l'autre joueur.

Pour cet éternel insatisfait que ces journées doivent être pénibles. Si jamais il y a l'équipe suisse ou Hitzfeld.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par pinelardo »

la chasse aux abonnements est ouverte et cela constitue déjà pas mal de boulot....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par bouryves »

Notons également qu'il parrait + qu'évident que c'est durant cette période que se détermine le visage de l'équipe pour la saison qui vient. Et c'est pas parce que le club ne communique pas qu'il ne travaille pas !!! et pour terminer en matière de transfert le club communiquera une fois les contrats signés, n'en déplaise au grognards !!!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par arnaud »

bouryves a écrit :Notons également qu'il parrait + qu'évident que c'est durant cette période que se détermine le visage de l'équipe pour la saison qui vient. Et c'est pas parce que le club ne communique pas qu'il ne travaille pas !!! et pour terminer en matière de transfert le club communiquera une fois les contrats signés, n'en déplaise au grognards !!!
je pense que si on veut des joueurs abordable internationnaux il faudra regarder du coté des petites équipes de cette coupe du monde.je pense que quelques bons joueurs peuvent s'y cacher.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
valesano
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 64
Enregistré le : 01.05.2009 00:41

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par valesano »

Non je pense qu'il faut viser des jeunes issus des traditionnelles nations du football. Toutes les équipes participantes de la CDM seront sous la loupe des scouts des grandes équipes européennes, donc les "réels" bons joueurs seront hors de portée du FC Sion. Par contre, il serait intéressant d'observer les filières de certains pays qui produisent de bons joueurs, on peut toujours y apprendre pas mal de choses...
siempre valesano, sempre vallese
Zitto

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par Zitto »

Comme le Costa Rica?
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par Marvin Martian »

bouryves a écrit :
eyllar95 a écrit :Evidemment pour le phénomème Martian un ou deux jours de calme ça ne va pas.

Il lui faut du grain à moudre, attaquer CC ou le site ou Massimo ou Bipbip ou l'un ou l'autre joueur.

Pour cet éternel insatisfait que ces journées doivent être pénibles. Si jamais il y a l'équipe suisse ou Hitzfeld.

:bien:
A propos de phénomène, si j'étais certains, je balaierais d'abord devant ma porte... mais bref, là n'est pas l'essentiel !
Ce qui me choque dans vos propos, et d'ailleurs aussi dans la gestion de la com du club, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de communications sur des éléments positifs, c'est-à-dire non-commerciaux ou qui ne concernent pas une crise... c'est ce manque qui amplifie démesurément la moindre crise au club... on ne peut pas faire la balance entre le positif et le négatif...
les supporters sont friands d'info... ce sont ce genre de détails qui nous pousseront à acheter un abonnement, et pas des grandes promesses sur un hypothétique titre de champion...
Le FC Sion est une grande famille... les supporters en font aussi partie ! et pas comme des cousins éloignés. moi j'aime bien savoir ce qui se passe dans ma famille, les mauvaises nouvelles, et surtout les bonnes !
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par jutti »

On efface le tableau et on recommence! Le coup d’envoi de la saison 2010/11 sera donné en juillet prochain. Plus que jamais, le FC Sion compte sur vous !

Le FC Sion misera cette saison sur des joueurs confirmés mais également certainement sur des valeurs montantes issues de son centre de formation. Une alchimie qui pourrait bien faire voler en éclat la hiérarchie du haut du classement de Super League. Elle a d’autant plus d’avenir qu’au centre de formation du club, les jeunes ont soif de victoire. En témoignent les performances prometteuses réalisées par nos juniors élites M21, M16, M15 ou M14 qui ont brillé dans leurs championnat! s respectifs. Sûrs du sérieux du projet valaisan, les jeunes talents Elmer et Deana ont déjà rejoint les rangs du FC Sion.

Assurément, il va y avoir du spectacle et des étincelles au Stade de Tourbillon. Les favoris Young Boys et Bâle n’ont qu’à bien se tenir. Soutenue par un public toujours plus fidèle, l’équipe valaisanne s’apprête à vivre une saison du renouveau. Avec à sa tête un entraîneur de métier rigoureux (dont le nom sera dévoilé très bientôt !), c’est un nouveau défi qui ne pourra prendre forme sans votre précieux appui. Hop Sion et rendez-vous à Tourbillon pour la reprise.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1703
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par Stomp »

Je pense qu'ils ont autre-chose à penser que s'occuper de nous communiquer des infos.

- Il y a la campagne d'abonnement qui doit battre son plein et il faut s'en occuper.
- Les joueurs recommencent le boulot aujourd'hui, il fallait donc préparer le programme de préparation, les matchs amicaux, etc...
- Nouvelle saison dit aussi nouveaux équipements, il fallait aussi s'en occuper
- Ils préparent également le recours au TF, et également les transferts (si ça sera possible)
- Et puis les joueurs étaient en vacances, mais je pense que le staff a aussi le droit d'en avoir, non?

Tout sera prêt à temps et nous serons informés en temps voulu. Le championnat recommence dans un mois, il y a pas le feu. Et puis un peu de repos autour du club ne fait effectivement pas de mal.

Laissons-les bosser, regardons la coupe du monde et Wimbledon, et après on pourra repenser au championnat.

Gardons notre énergie pour soutenir l'équipe dès qu'elle rentrera sur le terrain lors du premier match de championnat!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par Trilu »

Les entraînements reprennent aujourd'hui pour le FC Sion. Bernard Challandes et Blaise Piffaretti ont accueilli les joueurs ce matin au siège du club de la Porte d'Octodure. Après un repas en commun, les joueurs et le staff sont montés à bord de leur autobus qui les conduira jusqu'à Evolène. C'était également l'occasion de présenter le nouveau préparateur physique français Simon Colinet (en provenance de Châteauroux), tandis que Marco Pascolo conserve la responsabilité des gardiens. Diverses activités sont au programme de ce stage en montagne. Le public, attendu nombreux, pourra assister à un entraînement du FC Sion ce mercredi sur le terrain du FC Evolène. Les autorités locales seront présentes pour souhaiter la bienvenue à la délégation sédunoise qui compte près de dix jeunes de moins de 21 ans!
Comme le monde du foot est petit ! Nombreux ça j'en doute......

:biere: :biere:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par Djul »

qui va voir l'entrainement? Perso je me tâte
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par Marvin Martian »

doc2 a écrit :vanins
vanczack
m'penza

absents de la reprise des entrainements aujourd'hui.........
certainement pour cause d'équipe nationale ?
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par Marvin Martian »

Et qui sont les dix jeunes de moins de 21 ans qui pratiqueront diverses activités ?
Avatar du membre
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 06.05.2005 18:03
Place au stade : C4
Localisation : Hérens

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par raynald »

doc2 a écrit :vanins
vanczack
m'penza

absents de la reprise des entrainements aujourd'hui.........
Vanczak a joué avec la Hongrie contre les Pays-Bas samedi, Vanins a joué la première mi-temps contre le Ghana sans prendre de but.
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par Marvin Martian »

Le Matin a écrit :Challandes veut des titres

Les Sédunois de Challandes ont repris l'entraînement hier, sans trois internationaux étrangers absents. Mais neuf espoirs ont été intégrés à l'équipe et deux joueurs vont arriver.

Hier matin au stamm du FC Sion, à Martigny, les Sédunois ont pris le départ du nouveau championnat. Après avoir fait connaissance avec leur nouvel entraîneur, Bernard Challandes, qui a évoqué des propos émanant de Fabio Capello pour dévoiler sa ligne de conduite, les Sédunois ont partagé leur premier repas d'équipe avant de prendre de l'altitude pour Evolène, où ils séjourneront jusqu'à vendredi. Au programme, marche en montagne, entraînements (public mercredi 16 h, suivi d'une raclette collective), balade à vélos et autres.

«Ce camp servira d'abord aux joueurs à se connaître» explique Bernard Challandes. «Lorsque j'ai opté pour Blaise Piffaretti comme assistant, j'ai pris un homme qui connaît à la perfection la mentalité valaisanne. D'autant plus que je désire donner une identité locale à ma nouvelle équipe. Un nouveau défi m'attend à Sion. L'entraîneur doit montrer la voie à suivre. Si les joueurs l'empruntent, l'exercice sera réussi», explique-t-il.

En regardant ses 23 joueurs, Challandes révèle une vérité. «Il ne faut pas oublier que cette saison, notre mission sera de remporter des titres. Pour y parvenir, on ne peut pas aligner que des Valaisans. Cependant à l'exemple de l'Inter, si les joueurs ne viennent pas de l'endroit, chacun joue avec l'esprit du club.»

Lorsqu'il dévoile le système qu'il préconisera cette saison, Challandes sait que ses joueurs devront être affinés sur le plan physique. C'est pourquoi, le FC Sion a engagé un nouveau préparateur physique: Simon Colinet, en provenance de Châteauroux. Côté joueurs, Mpenza (retour demain), Vanins (jeudi), Vanczak (lundi) qui ont joué ces derniers jours avec leur équipe nationale ainsi que Marin (excusé) sont attendus. En ce qui concerne les nouveaux, en plus d'Elmer (Aarau) et le gardien Deana (Vaduz) figurent neuf espoirs, Sauthier, Sio, Meite, Neurohr, Adao, Prijovic, Lacroix, Rochat et Micic. «Ceci est un choix du staff, lâche le directeur sportif, Frédéric Chassot. En ce qui concerne les autres jeunes, Danick et Franck Yerly, Morganella, Germanier, etc..., des solutions seront trouvées pour des prêts. Quant à Didier Crettenand, toujours en contrat au club, on lui a donné un bon de sortie.»

1er match dimanche
En fin de contrat, Paito (Xamax), Alioui, Chihab, Beney, Dos Santos, Mitreski, Nwaneri, Sarni (?) ont quitté le club. «Nous cherchons un défenseur central défensif ainsi qu'un demi droite», précise Chassot.

Sion disputera son premier match d'entraînement dimanche à 15 h à La Sarraz face à Yverdon. La semaine prochaine, les Sédunois s'entraîneront à Martigny ou à Riddes avant de reprendre de l'altitude le vendredi à Saas Fee jusqu'au samedi suivant. Au sujet de son équipe, Bernard Challandes ne tarit pas d'éloges. «Cette équipe a un grand potentiel. Elle l'a déjà démontrée la saison passée lors des matches à domicile. Cependant, à l'extérieur, elle souffrait d'un manque de complémentarité en phase défensive et d'agressivité. Face à Zurich, si elle n'a plus gagné, je pense surtout que Sion se fait un complexe. Il faudra y remédier cette saison.» Au sujet des rumeurs sur le départ éventuel de Vanins et de Mpenza, Chassot les balaie d'un coup de tête.
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par Marvin Martian »

Le Nouvelliste a écrit :LE DÉPART A ÉTÉ DONNÉ

Les Sédunois de Challandes ont repris l'entraînement hier, sans trois internationaux étrangers absents. Mais neuf espoirs ont été intégrés à l'équipe et deux joueurs vont arriver.

L'aventure de Bernard Challandes à la tête du FC Sion commence dans les sous-sols de l'hôtel La Porte d'Octodure. Il convie ses joueurs et les membres de l'encadrement pour les présentations à la salle La Ville dans le complexe qui héberge le siège du club. «A quelle heure arrivent les joueurs?» s'enquiert-il auprès de Nicolas Pillet, chef de presse du FC Sion. A l'intérieur, tout est prêt. Le technicien neuchâtelois a recopié sur un tableau l'extrait d'une interview de Fabio Capello. «Il parle de la créaction d'un groupe», explique Challandes en référence au sélectionneur de l'équipe d'Angleterre. Message ciblé et mots essentiels soulignés. «Les éléments nécessaires selon lui sont les qualités des joueurs pour évoluer au niveau de compétition de l'équipe, nous les avons. Il parle de mentalité, de la nécessité d'être heureux quand on est sur le terrain, sur le banc ou dans les tribunes, de la nécessité de mettre de côté les égos. Il insiste sur la vie collective.» Il a vécu cette réalité à Zurich. «La solidarité nous a permis de gagner le titre, puis nous avons perdu nos valeurs quand les individus ont repris le dessus avec la Ligue des champions.» Bruce Springsteen conclut la séance. «Working on a Dream» (ndlr: Réaliser un rêve) anime les dernières minutes. Challandes y ajoute une petite touche personnelle, «pour» un rêve s'inscrit sur la feuille de papier face aux joueurs. «Travailler pour un rêve sera notre leitmotiv», conclut-il au terme de cette introduction.
Un repas en commun précède le départ pour Evolène où l'équipe sédunoise effectuera un camp d'entraînement jusqu'à vendredi. «Nous préciserons les règles de comportement», enchaîne Challandes.

Sa motivation s'exprime déjà. «Trente-neuf jours sans football m'ont fait du bien. Mais je n'étais pas mort, j'avais envie de rebondir. Je me réjouis de travailler sur le terrain. J'ai fait une coupure la semaine dernière qui impliquait trois ou quatre heures de téléphone par jour. C'est une période durant laquelle on téléphone beaucoup.» Blaise Piffaretti l'assistera. L'ancien entraîneur des moins de 18 ans a également été présenté au groupe. «Je le connais bien», motive Challandes. «C'est un symbole du FC Sion. Il incarne les valeurs du talent, du travail et de la volonté. Il ne lâchait rien.»

Le nouvel entraîneur de Sion définit le visage «à la valaisanne» qu'il souhaite donner à son groupe. «On reproche à cette équipe de ne plus jouer «à la sédunoise». Pour moi, cela ne signifie pas avoir deux éléments de Martigny et trois du val d'Hérens sur le terrain. La période des vieux rêveurs est révolue. L'Inter joue sans un seul Italien sur le terrain, mais un esprit Inter vit. Les fans se reconnaissent dans l'équipe, les joueurs mouillent le maillot. L'entraîneur a su faire passer le message, il donne la ligne de conduite. C'est le défi que je relève ici. Il me plaît parce que je suis sur la ligne de départ sans certitudes, sans a priori. Je veux créer un groupe.»

Une première marche en montagne en fin d'après-midi pose les bases du FC Sion version Challandes. Comme si le technicien neuchâtelois donnait tout de suite la direction à suivre.

Vers le haut.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3590
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par eyllar95 »

Alors Marvin? C'est tout? Pas de commentaire? Pas de critique?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
SEAM
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 48
Enregistré le : 26.03.2010 16:12

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par SEAM »

eyllar95 a écrit :Alors Marvin? C'est tout? Pas de commentaire? Pas de critique?
Fais-les toi-même les critiques et les remarques... '-| :doh:
Bernard Challandes a écrit :Un contrat d'un an, c'est même une aubaine car, si tout se passe bien, je pourrai renégocier et là, ça sera plus cher!
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 92
Enregistré le : 11.05.2010 07:37

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par Fengari »

Ca fait plaisir de voir la mentalité de Bernard Challandes. Il a vraiment une vision magnifique : il a compris que l’esprit valaisan ce n’est pas 11 natifs du Vieux-Pays sur la pelouse mais un état d’esprit, comme à l’Inter, que les joueurs s’identifient au club, aient du plaisir et mouillent leur maillot. Il veut redonner une âme à cette équipe et je pense qu’avec un tel entraîneur le FC Sion peut aller loin, pour autant qu’on lui laisse le temps et qu’il n’y ait pas trop de vents contraires…

Il faut apprécier l’esprit positif de Challandes face à la décision du TAS et toutes ces incertitudes. Il ne cherche pas à l’avance des excuses, mais comme il le déclare sur Rhône FM « et si interdiction il y a, il travaillera encore plus fort avec l'effectif en place, dont les jeunes... » Avec la collaboration de Piff qui lui incarne l’esprit valaisan il a les meilleures chances de réussir son projet. Bon vent au FC Sion et que cette équipe nous fasse vibrer comme par le passé à Tourbillon ! (et à l’extérieur également 7-) )
Avatar du membre
SEAM
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 48
Enregistré le : 26.03.2010 16:12

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par SEAM »

Moi je dis que tout ça ne peut être que bénéfique pour le club, à condition seulement que ce ne soit pas que des paroles...

Qui vivra verra...
Bernard Challandes a écrit :Un contrat d'un an, c'est même une aubaine car, si tout se passe bien, je pourrai renégocier et là, ça sera plus cher!
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par Arpentu »

Moi je dis qu'à chaque nouvel entraîneur on a eu ce genre de commentaire au début. Ce n'est pas compliqué pour un entraîneur de savoir trouver des mots qui toucheront le public et la direction; moi c'est plutôt les faits qui m'intéressent.
...c'est tout.
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par Marvin Martian »

eyllar95 a écrit :Alors Marvin? C'est tout? Pas de commentaire? Pas de critique?
bon, ben là, après la vidéo Pam, je crois que ça parle de soi-même, et que j'ai pas besoin d'en rajouter...
quoique j'aie trouvé une petite phrase qui donne envie de disserter :
Stéphane Fournier, Le Nouvelliste a écrit :«A quelle heure arrivent les joueurs?» s'enquiert-il (Challandes) auprès de Nicolas Pillet, chef de presse du FC Sion.
Premièrement. Ce fait ne semble avoir aucun intérêt... Mais il se trouve que Fournier est le spécialiste du détail révélateur. S'il en parle, c'est qu'il y voit une portée beaucoup plus grande qu'on ne l'imagine.
Deuxièmement. La question de Challandes ne révèle-t-elle pas un manque de communication interne ? L'entraîneur devrait savoir à quelle heure arrivent ses joueurs... Et j'imagine même que c'est lui qui devrait organiser le planning !
Troisièmement. Pourquoi Challandes pose-t-il cette question devant la presse, alors que c'est le genre de dysfonctionnement que l'on essaie généralement de cacher.
Mon Hypothèse. Challandes a rapidement pris conscience de ses prérogatives très limitées dans la gestion de l'équipe et des problèmes dans le staff com... Il lance donc une offensive pour reprendre de suite la main, en déclarant qu'il ne connaît pas le programme de la journée, et même plus, en avouant qu'il n'a pas participé à la préparation de la journée. Je crois bien que l'on va assister au même genre de bataille qui avait abouti au départ de PU... Et dans cette bataille, il semble avoir l'appui de Fournier, et du Nouvelliste, un avantage plus que certain... Reste à savoir quelles sont précisément les cibles : le directeur sportif ? le directeur gnéral ? le chef de presse ?
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par bouryves »

Marvin Martian a écrit :
eyllar95 a écrit :Alors Marvin? C'est tout? Pas de commentaire? Pas de critique?
bon, ben là, après la vidéo Pam, je crois que ça parle de soi-même, et que j'ai pas besoin d'en rajouter...
quoique j'aie trouvé une petite phrase qui donne envie de disserter :
Stéphane Fournier, Le Nouvelliste a écrit :«A quelle heure arrivent les joueurs?» s'enquiert-il (Challandes) auprès de Nicolas Pillet, chef de presse du FC Sion.
Premièrement. Ce fait ne semble avoir aucun intérêt... Mais il se trouve que Fournier est le spécialiste du détail révélateur. S'il en parle, c'est qu'il y voit une portée beaucoup plus grande qu'on ne l'imagine.
Deuxièmement. La question de Challandes ne révèle-t-elle pas un manque de communication interne ? L'entraîneur devrait savoir à quelle heure arrivent ses joueurs... Et j'imagine même que c'est lui qui devrait organiser le planning !
Troisièmement. Pourquoi Challandes pose-t-il cette question devant la presse, alors que c'est le genre de dysfonctionnement que l'on essaie généralement de cacher.
Mon Hypothèse. Challandes a rapidement pris conscience de ses prérogatives très limitées dans la gestion de l'équipe et des problèmes dans le staff com... Il lance donc une offensive pour reprendre de suite la main, en déclarant qu'il ne connaît pas le programme de la journée, et même plus, en avouant qu'il n'a pas participé à la préparation de la journée. Je crois bien que l'on va assister au même genre de bataille qui avait abouti au départ de PU... Et dans cette bataille, il semble avoir l'appui de Fournier, et du Nouvelliste, un avantage plus que certain... Reste à savoir quelles sont précisément les cibles : le directeur sportif ? le directeur gnéral ? le chef de presse ?
Je rejoins Marvin dans son analyse et je pense même que Challande essaie de mettre en lumière de manière évidente et claire qu'il n'y a pas d'horloge dans les locaux de Martigny, ce qui signifie clairement que CC veut exploiter ses employés en leur faisant perdre la notion du temps et les faire travailler plus de 12 heures par jour ! Mais grâce à Challandes et Stéphane Fournier personne n'est dupe.

Non mais des théories pareilles ! :doh:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par Trilu »

Non mais des théories pareilles ! :doh: :doh: :doh: on est où là ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par Joe-tox »

Juste magique ce Marvin Martian, arrête de te faire des films t'es vraiment parano... :doh:
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par Misterno »

Et si Marvin Martian n'avait pas tout tord ? Pour que Fournier écrive ce sous-entendu c'est qu'il y a eu quelque chose de pas très sérieux...
Animals
Oilk

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par Oilk »

Je rejoins en parti Marvin... Faut arrêter de lui gueuler dessus parce que 2 gaillards ont décidé de le faire passer pour le plus grand des abrutis du forum. Je dis pas qu'il plane un peu, mais il a des points intéressant dans son analyse qui pourraient s avérer vrais... Comme le dit justement Misterno, le petit Fournier n aurait pas écrit cela juste pour faire du texte dans son article... On sait jamais.
fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 95
Enregistré le : 03.08.2009 09:15

Re: Pendant ce temps au FC Sion...

Message par fan_foot1 »

bouryves a écrit :
Marvin Martian a écrit :
eyllar95 a écrit :Alors Marvin? C'est tout? Pas de commentaire? Pas de critique?
bon, ben là, après la vidéo Pam, je crois que ça parle de soi-même, et que j'ai pas besoin d'en rajouter...
quoique j'aie trouvé une petite phrase qui donne envie de disserter :
Stéphane Fournier, Le Nouvelliste a écrit :«A quelle heure arrivent les joueurs?» s'enquiert-il (Challandes) auprès de Nicolas Pillet, chef de presse du FC Sion.
Premièrement. Ce fait ne semble avoir aucun intérêt... Mais il se trouve que Fournier est le spécialiste du détail révélateur. S'il en parle, c'est qu'il y voit une portée beaucoup plus grande qu'on ne l'imagine.
Deuxièmement. La question de Challandes ne révèle-t-elle pas un manque de communication interne ? L'entraîneur devrait savoir à quelle heure arrivent ses joueurs... Et j'imagine même que c'est lui qui devrait organiser le planning !
Troisièmement. Pourquoi Challandes pose-t-il cette question devant la presse, alors que c'est le genre de dysfonctionnement que l'on essaie généralement de cacher.
Mon Hypothèse. Challandes a rapidement pris conscience de ses prérogatives très limitées dans la gestion de l'équipe et des problèmes dans le staff com... Il lance donc une offensive pour reprendre de suite la main, en déclarant qu'il ne connaît pas le programme de la journée, et même plus, en avouant qu'il n'a pas participé à la préparation de la journée. Je crois bien que l'on va assister au même genre de bataille qui avait abouti au départ de PU... Et dans cette bataille, il semble avoir l'appui de Fournier, et du Nouvelliste, un avantage plus que certain... Reste à savoir quelles sont précisément les cibles : le directeur sportif ? le directeur gnéral ? le chef de presse ?
Je rejoins Marvin dans son analyse et je pense même que Challande essaie de mettre en lumière de manière évidente et claire qu'il n'y a pas d'horloge dans les locaux de Martigny, ce qui signifie clairement que CC veut exploiter ses employés en leur faisant perdre la notion du temps et les faire travailler plus de 12 heures par jour ! Mais grâce à Challandes et Stéphane Fournier personne n'est dupe.

Non mais des théories pareilles ! :doh:
Trilu a écrit :Non mais des théories pareilles ! :doh: :doh: :doh: on est où là ?
A mon avis, Marvin a certainement raison. Vos commentaires sont de vulgaires lapalissades.
De plus, je trouve la remarque de Challandes très positive au fond. en 10 jours environ le mec a déjà tout capté. (comprenne qui pourra). et c'est à coup sûr la raison pour laquelle Fournier l'a relevé. Parce que n'oublions pas que Fournier connaît bien le FC Sion...et de l'intérieur aussi. Sauf qu'en bon journaliste qui se respecte et qui veut bienévidemment éviter les problèmes, ce qui est tout à fait louable, il n'écrit que ce qui ne lui causera pas d'ennui avec Le Nouevlliste et le FC Sion.
Ne croyez pas que cette phrase est anodine parce que ce n'est pas le cas...loin de là.
Bon en même temps je suis pas vraiment étonné. Challandes ce n'est pas nimporte qui et il connait bien le foot suisse.
J'espère juste qu il se battra pour rectifier ce qui ne va pas depuis des années au FC Sion. Mais pour cela il faut une grosse paire de coucougnette. espérons qu il en possède 1!!
qui vivra verra.
Répondre