Groupe G : Brésil-Corée du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

Le forum dédié à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud
Répondre
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Groupe G : Brésil-Corée du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

Message par Raph-07 »

Groupe G

- Brésil
- Corée du Nord
- Côte d'Ivoire
- Portugal


Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Groupe G : Brésil-Corée du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

Message par Mystik »

je me demande combien de coréens du nord prendront l'avion pour le chemin retour! Dans l'histoire du sport, les sportifs qui venaient d'un pays pauvre ou d'une dictature profitaient d'un évènement à l'étranger pour déserter.... Sera-ce le cas pour les nord-coréens?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Groupe G : Brésil-Corée du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

Message par zorgg »

Conférence de presse de la Corée du Nord :
journalistes a écrit : Après une question sur le Brésil, un journaliste met les pieds dans le plat: "Qui fait la composition de votre équipe: vous ou le président de la République?"
sélectionneur de la Corée du Nord a écrit :Mines étonnées à la tribune.


Le modérateur s'empare du micro: "Cette question interfère avec la politique...Question suivante". 8-D ^^D :love:

l'article

Ceci mis à part, les 2 Corées m'ont beaucoup plu par leur vivacité et leur stricte organisation,
mais ce n'était QUE le 1er match et souhaitons que notre Nati en fasse autant que la 123ème nation FIFA du monde !!!
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Groupe G : Brésil-Corée du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

Message par Corobori »

Je ne me fais pas de souci pour le Brésil une CdM se gagne sur la distance et pas en partant a fond de 5e.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
cardub
Membre familier
Membre familier
Messages : 600
Enregistré le : 27.08.2007 15:28
Localisation : Savièse

Re: Groupe G : Brésil-Corée du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

Message par cardub »

Le 1er but brésilien est un petit chef d oeuvre :love:
Contre la Corée si tu ne joues pas rapidement ça devient vite difficile car ils se regroupent très bien derrière et tu te retrouves vite avec presque 8 défenseurs.
Avatar du membre
xtm
Membre novice
Membre novice
Messages : 523
Enregistré le : 08.05.2005 20:58

Re: Groupe G : Brésil-Corée du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

Message par xtm »

Ils ont vraiment fait plaisir à voir ces Coréens, content pour leur but, match très sympa, comme disait le commentateur, dommage pour le carton jaune de Ramires... Les Ivoiriens et les Portugais devront se méfier !

Sinon pour l'autre match, une énorme déception, match très fermé, avec des Ivoiriens regroupés en défense pour la première mi-temps et une deuxième mi-temps un tout petit peu plus ouverte mais sans énormes occasions. Dommage que le missile de Ronaldo ne soit pas rentré à la 10ème, je suis persuadé que le match aurait été complètement différent. Sinon je suis vraiment déçu du manque d'imagination des Portugais, dès le milieu du terrain, plus rien, beaucoup trop de déchet pour espérer mieux qu'un score vierge.
Point positif, la défense en particulier du côté gauche avec le jeune Coentrao, je me réjouis qu'il se lâche un peu et s'implique plus en attaque comme il l'a superbement bien fait cette saison à Benfica.

Il faudra vraiment que ces deux équipes élèvent considérablement leur niveau de jeu parce que je sens que le Brésil va vraiment monter en puissance et que les Coréens ne vont rien lâcher...
Alors là... je dis bravo!!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe G : Brésil-Corée du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

Message par buffon »

content de l'envie de jouer de la corée du nord par contre déçu un peu du brésil, ok ils ont marqué 2 buts mais ils ont joué sur leur acquis et pouvait faire mieux mtn c'est le premier match et j'espère qu'ils gardaient sous la semelle pour les 2 prochains matchs qu'ils vont être plus difficile......
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Groupe G : Brésil-Corée du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

Message par fidel »

buffon a écrit :content de l'envie de jouer de la corée du nord par contre déçu un peu du brésil, ok ils ont marqué 2 buts mais ils ont joué sur leur acquis et pouvait faire mieux mtn c'est le premier match et j'espère qu'ils gardaient sous la semelle pour les 2 prochains matchs qu'ils vont être plus difficile......
Je comprends pas que l'on puisse en "garder sous la semelle" lorsqu'on voit leur groupe et j'en suis certain l'importance du goal-average à la fin... Décu une fois de plus ...
21.05.2006 - SOS
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe G : Brésil-Corée du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

Message par buffon »

fidel a écrit :
buffon a écrit :content de l'envie de jouer de la corée du nord par contre déçu un peu du brésil, ok ils ont marqué 2 buts mais ils ont joué sur leur acquis et pouvait faire mieux mtn c'est le premier match et j'espère qu'ils gardaient sous la semelle pour les 2 prochains matchs qu'ils vont être plus difficile......
Je comprends pas que l'on puisse en "garder sous la semelle" lorsqu'on voit leur groupe et j'en suis certain l'importance du goal-average à la fin... Décu une fois de plus ...
Ben c'est pour ça je n'ai pas compris pourquoi ils n'accéléraient pas pour mettre un 3ème surtout qu'ils étaient largement supérieur à la corée du nord, la seule grande nation qui m'a plu depuis de cette coupe du monde et sans aucun doute l'Allemagne.
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Groupe G : Brésil-Corée du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

Message par fidel »

Pareil… même si l’adversaire était faible, ça restait la seule équipe à « systématiquement » tenter le jeu à raz terre à une touche de balle à la VERTICALE (et dans le bon sens !) avec des appels en profondeurs, des centres réussis et surtout une envie constante jusqu’au 4ème !

Mais bon je pense quand même qu’on va retrouver les « grandes » équipes en 8ème et tout en s’étant préserver la moindre… mais ce n’est pas le bon calcul d’après moi quand on sait l’importance de l’adversaire pendant ces 8ème !
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Groupe G : Brésil-Corée du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

Message par Grizzli »

Belle victoire des Brésiliens, ce soir, face à la Côte d'Ivoire, mais le 2ème but brésilien me semble entaché de 2 fautes de mains consécutives de Luis Fabiano, non ?
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Groupe G : Brésil-Corée du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

Message par Raph-07 »

Grizzli a écrit :Belle victoire des Brésiliens, ce soir, face à la Côte d'Ivoire, mais le 2ème but brésilien me semble entaché de 2 fautes de mains consécutives de Luis Fabiano, non ?
Clairement. Le plus troublant c'est que, juste après le but, des images montrent l'arbitre plaisanter avec Luis Fabiano en lui faisant signe qu'il a touché la balle de la poitrine...étonnant.
Sion,heart's team; Barça,dream team
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe G : Brésil-Corée du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

Message par buffon »

7-0 actuellement pour les portuguais trop facile et avec 7 buteurs différents!!!!!!!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe G : Brésil-Corée du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

Message par buffon »

Raph-07 a écrit :
Grizzli a écrit :Belle victoire des Brésiliens, ce soir, face à la Côte d'Ivoire, mais le 2ème but brésilien me semble entaché de 2 fautes de mains consécutives de Luis Fabiano, non ?
Clairement. Le plus troublant c'est que, juste après le but, des images montrent l'arbitre plaisanter avec Luis Fabiano en lui faisant signe qu'il a touché la balle de la poitrine...étonnant.
A mon avis il a demandé si il a touché de la poitrine et luis a dit oui, parce que tu crois qu'il va dire qu'il a toucher de la main :doh:
Avatar du membre
xtm
Membre novice
Membre novice
Messages : 523
Enregistré le : 08.05.2005 20:58

Re: Groupe G : Brésil-Corée du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

Message par xtm »

Je crois que le sort de ce groupe se dessine gentiment avec le Brésil déjà qualifié et le Portugal quasi grâce à leur magnifique carton contre les coréens. D'ailleurs un beau match avec une première mi-temps où les coréens ont montré de très belles choses et du culot. On a également "retrouvé" le Portugal, avec du mouvement, des occasion et des beaux buts. Je me réjouis du Portugal-Brésil qui promet beaucoup !!

Sinon déception de ce groupe, c'est quand même la Côte d'Ivoire que personnellement j'attendais plus. Il est clair qu'ils ont eu deux premiers matchs difficile contre les deux autres favoris du groupe, mais je reste sur ma faim par rapport à cette équipe, surtout que les africains mettaient leurs espoirs sur eux.

Bon rien n'est encore définitivement joué, on n'est pas à l'abri d'un carton du Brésil sur le Portugal et de même pour la Côte d'Ivoire, mais je doute franchement que la Corée va accepter de se ramasser 15 buts en deux matchs, je les vois plus défensifs sur le deuxième match et jouer en contre... affaire à suivre !
Alors là... je dis bravo!!!
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Groupe G : Brésil-Corée du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

Message par zorgg »

xtm a écrit : je doute franchement que la Corée va accepter de se ramasser 15 buts en deux matchs, je les vois plus défensifs sur le deuxième match et jouer en contre... affaire à suivre !
Si il leur reste assez de joueurs pour former une équipe ... ^^D :-P ^^D !!!
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Zitto

Re: Groupe G : Brésil-Corée du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

Message par Zitto »

xtm a écrit :
Sinon déception de ce groupe, c'est quand même la Côte d'Ivoire que personnellement j'attendais plus. Il est clair qu'ils ont eu deux premiers matchs difficile contre les deux autres favoris du groupe, mais je reste sur ma faim par rapport à cette équipe, surtout que les africains mettaient leurs espoirs sur eux.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe G : Brésil-Corée du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

Message par buffon »

xtm a écrit :Je crois que le sort de ce groupe se dessine gentiment avec le Brésil déjà qualifié et le Portugal quasi grâce à leur magnifique carton contre les coréens. D'ailleurs un beau match avec une première mi-temps où les coréens ont montré de très belles choses et du culot. On a également "retrouvé" le Portugal, avec du mouvement, des occasion et des beaux buts. Je me réjouis du Portugal-Brésil qui promet beaucoup !!

Sinon déception de ce groupe, c'est quand même la Côte d'Ivoire que personnellement j'attendais plus. Il est clair qu'ils ont eu deux premiers matchs difficile contre les deux autres favoris du groupe, mais je reste sur ma faim par rapport à cette équipe, surtout que les africains mettaient leurs espoirs sur eux.

Bon rien n'est encore définitivement joué, on n'est pas à l'abri d'un carton du Brésil sur le Portugal et de même pour la Côte d'Ivoire, mais je doute franchement que la Corée va accepter de se ramasser 15 buts en deux matchs, je les vois plus défensifs sur le deuxième match et jouer en contre... affaire à suivre !
Tout a fait d'accord avec toi après le bon match nul contre le portugal je les voyais faire une meilleure prestation contre le brésil, pour moi c'est joué car je ne vois pas la côte d'ivoire faire un carton contre la corée du nord. Surtout qu'ils ont la meilleures équipe africaine dans cette coupe du monde selon moi par rapport au ghana, ils ont des sacrés joueurs tels que les frères Touré, Drogba, Gervinho, Kalou, Romaric, Eboué......
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Groupe G : Brésil-Corée du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

Message par silicone »

Seydou Doumbia... ;-)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Groupe G : Brésil-Corée du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

Message par nufc »

Mondial-2010 - Brésil: la Confédération licencie Dunga

RIO DE JANEIRO - La Confédération brésilienne de football (CBF) a annoncé dans un communiqué dimanche qu'elle "licenciait la commission technique" de l'équipe du Brésil, et donc le sélectionneur Dunga.

(©AFP / 04 juillet 2010 22h46)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe G : Brésil-Corée du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

Message par buffon »

nufc a écrit :Mondial-2010 - Brésil: la Confédération licencie Dunga

RIO DE JANEIRO - La Confédération brésilienne de football (CBF) a annoncé dans un communiqué dimanche qu'elle "licenciait la commission technique" de l'équipe du Brésil, et donc le sélectionneur Dunga.

(©AFP / 04 juillet 2010 22h46)
il licencie c'est un grand mot, moi j'ai lu dernièrement que dunga ne renouvelera pas son contrat qui prenait fin a la fin de la coupe du monde et c'était clair que s'était que c'était juste pour la période de 4 ans qui est la durée du contrat qu'il avait signé. On parle de Luiz Felipe Scolari ou Leonardo pour le remplacer....
Répondre