Où est passé le football total ?

Le forum dédié à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud
Répondre
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Où est passé le football total ?

Message par supp_séd »

J’accuse un football sans vie, sans couilles et sans panache…

Des équipes ultra minimalistes qui spéculent 120 minutes sur une inadvertance adverse, une façon de défendre qui consiste à se regrouper constamment à 10 dans ses 16 mètres, des prodiges incapables de tirer leur épingle du jeu (dribbler 4 joueurs de niveau mondial dans un espace de 50 mètres carré, essayez pour voir), une impossibilité de trouver des solutions devant sa télé tellement le jeu est fermé, un rythme aussi monotone que lent, des phases de jeu qui se résument à avancer jusqu’au premier rideau défensif avant d’être contraint de jouer en retrait et de se donner 10 passes latérales pour mieux se recasser sur ce p***** de bloc défensif, des alternatives qui consistent à tenter des balles en profondeur qui finissent 9 fois sur 10 sur l’un des 10 défenseurs adverses ou en sortie de but, des défenseurs désormais privés de panache (dégager un ballon d’un adversaire en bout de course après 3 tentatives de dribbles étant à priori légèrement plus facile que d’affronter Robben en un contre un), une liberté créative de fonctionnaires même pour le Brésil… Et donc par conséquent des évènements de match aussi riches qu’une feuille blanche, des stats de cartons qui n’ont plus grand chose à envier à celles des tirs cadrés, des parties de football qui deviennent des jeux d’échec, des consultants télé qui ont de la peine à cacher la tristesse de ce pourquoi ils sont censés nous passionner, des potes qui s’endorment devant la télé, une quasi nécessité d’avoir 2 dans le sang pour s’enflammer devant ces peintures sèches où rien ne se passe, des matchs qui tournent toujours plus sur des bourdes de gardien ou des erreurs arbitrales au dépens des actions collectives, une nécessité de renommer les milieux de couloir comme des attaquants et les latéraux comme des ailiers tellement les systèmes sont frileux (vivement le gardien milieu offensif) ….. Bref, malvenue dans ce football nouveau...

On pourra me qualifier d’ultra conservateur, de nostalgique illuminé, mais ça à la limite tout le monde s’en tappe. Je préférerais un débat sur le fond car ce football n’est clairement plus celui que j’ai connu et joué pendant plus de 15 ans… Pour le moment, personne ne défend cette misère, mais je tente un dernier appel, n’ayez pas peur de nous dire que vous aimez ça. Il y a eu différentes tendances dans la façon de jouer (par exemple avec une pléthore d’attaquants, puis à 3 défenseurs, etc.) et pour ma part je doute qu’on soit les plus gâtés par la tendance actuelle… Afin d’être objectif, je me dois évidemment de pousser ma mauvaise foi à son maximum en me disant que ça resserre au moins le niveau entre fortes et faibles équipes… Mais là encore, mieux vaut ne pas se dire que c’est dû au fait que tout le monde refuse le jeu…

Malheureusement et bien que ça semble un poil paradoxal, je ne vois pas ce qui pourrait pousser les joueurs de se remettre à jouer. Les équipes destructrices qui usent de l’un des meilleurs attaquants du monde comme d’un défenseur et qui se contentent d’une contre attaque s’en sortent malheureusement plutôt bien. Mourinho ne me contredira pas.
Pour une fois, je crois néanmoins au sacro-saint Pognon, qui, s’il veut bien se porter sera forcé de réexiger un minimum de jeu…
Pour ce qui est de cette Coupe du Monde, mon dernier espoir serait que la seule équipe à contre-courant (c'est-à-dire l’Allemagne) l’emporte et qu’on se souvienne de cette compétition comme d’une triste période footballistique. Je doute d’ailleurs qu’ESPN Classic en fasse son fond de commerce...... à moins peut-être de vouloir concurrencer la chaîne de pêche…

L'Afrique méritait mieux...
Modifié en dernier par supp_séd le 01.07.2010 13:01, modifié 2 fois.


Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Où est passé le football total ?

Message par silicone »

Tellement d'accords avec toi. Mais depuis qu'on a découvert qu'en mettant 10 personnes devant le but on avait plus de chance de gagner que d'en placer seulement 4 et les autres devant, ben il ne faut plus trop chercher.

Dans le football moderne, l'adage c'est "on construit une équipe en ayant une bonne défense" à l'inverse, on m'avait appris que pour gagner il fallait marquer un but de plus que les autres. C'est fort décevant ce football soporifique et tellement calculateur, voilà pourquoi la Champions League ne m'intéresse pas le moins du monde.
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5094
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Où est passé le football total ?

Message par al-skweek »

Est-ce que notre esprit ne garde pas que les meilleurs souvenirs d'il y a 20 ans et qu'en comparaison des nombreux matchs soporifiques de cette Cdm on a l'impression de vivre un football de m****. ^^
Pour bien faire il faudrait regarder TOUS les matchs d'une coupe du monde d'il y a 20 ans pour comparer .
A part ça je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Les matchs ont tellement d'enjeux que prendre un goal peut coûter des millions à une équipe d'où cette façon de jouer extrêmement prudente peut-être.
En tout cas dans les ligues inférieures c'est pas encore ça.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Où est passé le football total ?

Message par supp_séd »

al-skweek a écrit :Est-ce que notre esprit ne garde pas que les meilleurs souvenirs d'il y a 20 ans et qu'en comparaison des nombreux matchs soporifiques de cette Cdm on a l'impression de vivre un football de m****. ^^
Pour bien faire il faudrait regarder TOUS les matchs d'une coupe du monde d'il y a 20 ans pour comparer .
A part ça je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Les matchs ont tellement d'enjeux que prendre un goal peut coûter des millions à une équipe d'où cette façon de jouer extrêmement prudente peut-être.
En tout cas dans les ligues inférieures c'est pas encore ça.
Les matchs, soit tu les apprécies, soit tu te fais c**** sur le moment... Ca se joue pas 20 ans après...
Comme silicone, je commence à avoir du mal à suivre les matchs de Champions'League et ce n'est en tout cas pas par lassitude des affiches... Le sytle de jeu a quand même clairement changé, les reporters ne faisaient pas ce genre de constation en 2006, ni en 2002...
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Où est passé le football total ?

Message par Zotte3 »

Parfaitement en accord avec le point de vue de supp-sed.

Et si l'attribution des points était changée, du style :

- 2 points à l'équipe gagnante
- 1 point à chaque équipe en cas de match nul
- + 1 point par but marqué

Il serait intéressant sur cette base de réévaluer des classements de compétitions passées.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Où est passé le football total ?

Message par supp_séd »

Si ça perdure, je serais effectivement pas étonné qu'ils tentent d'instaurer un nouveau système...
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4637
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Où est passé le football total ?

Message par Red&White »

Tout à fait d'accord aussi, supp...

D'ailleurs à propos d'ESPN Classic, ils diffusent régulièrement des parties de matchs assez larges ou des matchs entiers datant des CdM 1978/82/... Le spectable est effectivement bien plus impressionnant et bien plus intéressant.

A propos des balles en profondeur, je rajouterai que le débile profond qui a instauré la mode de mouiller un max le terrain avant les matchs n'aident pas: si le ballon touche le sol une seule fois, l'attaquant n'a plus aucune chance de le récupérer, et s'il tente l'amortit avant, le ballon glissant empêche bien souvent un contrôle correct.

J'avais déjà trouvé le jeu italien qui leur a permis de gagner la CdM 06 à la limite du néant niveau offensif, et cette année force est d'admettre que toutes les équipes s'y mettent de façon encore plus "convaincante". Comme tu le dis, l'Allemagne est le dernier vestige d'un football offensif.

La triste équipe de Suisse n'a pas dérogé à la règle.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Où est passé le football total ?

Message par buffon »

c'est vrai que le premier tour de la première phase fut un jeu sacré fermé car pas bcp d'équipes voulaient perdre ce fameux premier match mtn à part l'allemagne l'argentine et le chili ont aussi joué avec un jeu bien offensif. Le problème de ces équipes défensifs qui a du d'un coup faire e jeu car ils n'avaient plus le choix ben ils se retrouvaient bien emprunter(Italie, Suisse...). Hier entre le paraguay et le japon ce fut vraiment ennuyeux (je pense que ce fut le plus mauvais match du mondial les équipes attendaient l'erreur de l'autre)par rapport aux autres huitèmes mêmes si ce n'est pas un jeu ultra-offensif ce fut des rencontres interressantes....
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Où est passé le football total ?

Message par Mystik »

dasn les grandes lignes, je rejoins Suppy. Mais je rajoute aussi :

Au départ, nous avions 32 équipes. au 8èmes, nous avons cette configuration :

- Europe 6 équipes / 13 participants!
- AmSud 5 / 5
- Afrique 1 / 6
- Asie 2 / 4
- Amérique centrale + nord 2 / 3

J'en déduis donc que ce mondial africain convient mieux aux sud-américains. Et pourtant, je n'ai pas l'impression qu'ils jouent plus défensif que les autres. Je me demande d'ailleurs ce que donnera le match Argentine-Allemagne.

Il y a également 2 tableaux : des équipes dites faibles ou sans grandes attentes qui n'affrontent des grosses équpes qu'en demis (exemple : l'Uruguay) et de l'autre, on a déjà des angleterre-allemagne, Espagne-Portugal en 1/8.

Je trouve bien que des surprises puissent intervenir, mais c'est un mondial un peu bizarre auquel j'ai l'impression d'assister depuis mon salon.

Je rajoute les erreurs d'arbitrage flagrantes, le manque d'actions offensives et les vuvuzelas et ce mondial me laisse un peu sur la faim avant même qu'il soit terminé. Dommage, les ingrédients de départ étaient bons pour avoir un mondial interessant....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Où est passé le football total ?

Message par Monsieur Belette »

En bon utopiste, je dis: laissons une chance au prochain Allemagne-Argentine ! 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Où est passé le football total ?

Message par buffon »

Mystik a écrit :dasn les grandes lignes, je rejoins Suppy. Mais je rajoute aussi :

Au départ, nous avions 32 équipes. au 8èmes, nous avons cette configuration :

- Europe 6 équipes / 13 participants!
- AmSud 5 / 5
- Afrique 1 / 6
- Asie 2 / 4
- Amérique centrale + nord 2 / 3

J'en déduis donc que ce mondial africain convient mieux aux sud-américains. Et pourtant, je n'ai pas l'impression qu'ils jouent plus défensif que les autres. Je me demande d'ailleurs ce que donnera le match Argentine-Allemagne.

Il y a également 2 tableaux : des équipes dites faibles ou sans grandes attentes qui n'affrontent des grosses équpes qu'en demis (exemple : l'Uruguay) et de l'autre, on a déjà des angleterre-allemagne, Espagne-Portugal en 1/8.

Je trouve bien que des surprises puissent intervenir, mais c'est un mondial un peu bizarre auquel j'ai l'impression d'assister depuis mon salon.

Je rajoute les erreurs d'arbitrage flagrantes, le manque d'actions offensives et les vuvuzelas et ce mondial me laisse un peu sur la faim avant même qu'il soit terminé. Dommage, les ingrédients de départ étaient bons pour avoir un mondial interessant....
et sur les 5 sud-américains on peut retrouver les 4 restants vu que le chili a été éliminé par le brésil en demi.....
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Où est passé le football total ?

Message par Mystik »

Le match Uruguay-Ghana aura été tout sauf 2 équipes qui défendent à 10! J'ai eu bcp de plaisir à voir ce match palpitant, intéressant et digne d'un suspens à en couper le souffle!

:-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Où est passé le football total ?

Message par zorgg »

Bravo pour ce magnifique post supp_séd !!!
supp_séd a écrit :Pour ce qui est de cette Coupe du Monde, mon dernier espoir serait que la seule équipe à contre-courant (c'est-à-dire l’Allemagne) l’emporte et qu’on se souvienne de cette compétition comme d’une triste période footballistique.
Tu as juste sur toute la ligne mon cher Rico et je reste ton fan 8-)
supp_séd a écrit :L'Afrique méritait mieux...
Elle méritait beaucoup mieux car elle, elle joue :love:

La résurgence des affreux moments de l'époque du catenaccio (à la façon Mourinho ...)
va tuer le foot moderne à très court terme

et la FIFA ne peut que cautionner le tout "pognon-tout-puissant" ... le mal est fait :terro:

--> Football total est effectivement ce qui manque actuellement aux amoureux de

Image

vive le foot total , sinon RIEN !!!
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Où est passé le football total ?

Message par buffon »

ben tu as qu'à voir l'action du dernier but allemand contre l'argentine et de l'action du but espagol contre le paraguay et la tu retrouves du football.....
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Où est passé le football total ?

Message par supp_séd »

Merci zorggy, je te paierai une petite chopinette à l'occase... :-D
Même si les occasions sont toujours aussi rares, la qualité de jeu de ces finales est au moins sur la pente ascendante... Restons positifs...
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Où est passé le football total ?

Message par Bastoon1 »

Vous ne pensez pas que maintenant il faudrait utiliser la vidéo dans le football? Parce que prenons exemple du hockey, tennis? ça se passe bien maintenant. Les temps changent messieurs.. Vous en pensez quoi?
SION EST
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Où est passé le football total ?

Message par supp_séd »

Bastoon1 a écrit :Vous ne pensez pas que maintenant il faudrait utiliser la vidéo dans le football? Parce que prenons exemple du hockey, tennis? ça se passe bien maintenant. Les temps changent messieurs.. Vous en pensez quoi?
Pour commencer, j'aimerais bien que les fanas de la vidéo proposent du concret... Pour ma part, je n'en ai toujours pas vu...
Constater qu'il n'y avait pas hors-jeu, c'est bien. Mais on fait quoi avec ça? C'est possible d'annuler un but en constatant qu'il y avait un hors-jeu (du genre Mexique-Argentine), mais ce n'est pas possible d'accorder un but hypothétique interrompu par un hors-jeu faussement signalé (s'il n'y avait pas hors-jeu et que les défenseurs mexicains se seraient arrêtés)...
Si le hors-jeu est faussement signalé, les défenseurs prétendront s'y être fiés, on ne peut dès lors plus accorder de but. Par contre s'il ne le signale pas, il laisse une chance que le but puisse être validé. Ca pourrait donc pousser les juges de touche à ne signaler que les hors-jeu flagrants et la justice de la vidéo serait dépendante du type d'erreur du juge de ligne. Bref, ça deviendrait du grand folklore...
A mon avis, il faudrait se contenter de la vidéo pour les soupçons de simulations, les soupçons de vilains coups pouvant valoir un rouge et le franchissement de la ligne de but... Et avec un système de challenge pour ne pas que le match se transforme en tribunal...
Mine de rien, ça ferait déjà pas mal de nettoyage...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Où est passé le football total ?

Message par bouryves »

Red&White a écrit :Tout à fait d'accord aussi, supp...

D'ailleurs à propos d'ESPN Classic, ils diffusent régulièrement des parties de matchs assez larges ou des matchs entiers datant des CdM 1978/82/... Le spectable est effectivement bien plus impressionnant et bien plus intéressant.
ho làààààà si je suis d'accord et l'était d'esprit était différent. des joueurs qui se donnent à 100% tout le temps qui ne calculent pas vraimetn super magnifique ! Les joueurs de râlent pas chaque seconde vers l'arbitres ne tombents pas dès qu'il y a un contact !! des beaux et bons moments dvant ESPN Classic ! :bien:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Où est passé le football total ?

Message par Mystik »

supp_séd a écrit :
Bastoon1 a écrit :Vous ne pensez pas que maintenant il faudrait utiliser la vidéo dans le football? Parce que prenons exemple du hockey, tennis? ça se passe bien maintenant. Les temps changent messieurs.. Vous en pensez quoi?
Pour commencer, j'aimerais bien que les fanas de la vidéo proposent du concret... Pour ma part, je n'en ai toujours pas vu...
Constater qu'il n'y avait pas hors-jeu, c'est bien. Mais on fait quoi avec ça? C'est possible d'annuler un but en constatant qu'il y avait un hors-jeu (du genre Mexique-Argentine), mais ce n'est pas possible d'accorder un but hypothétique interrompu par un hors-jeu faussement signalé (s'il n'y avait pas hors-jeu et que les défenseurs mexicains se seraient arrêtés)...
Si le hors-jeu est faussement signalé, les défenseurs prétendront s'y être fiés, on ne peut dès lors plus accorder de but. Par contre s'il ne le signale pas, il laisse une chance que le but puisse être validé. Ca pourrait donc pousser les juges de touche à ne signaler que les hors-jeu flagrants et la justice de la vidéo serait dépendante du type d'erreur du juge de ligne. Bref, ça deviendrait du grand folklore...
A mon avis, il faudrait se contenter de la vidéo pour les soupçons de simulations, les soupçons de vilains coups pouvant valoir un rouge et le franchissement de la ligne de but... Et avec un système de challenge pour ne pas que le match se transforme en tribunal...
Mine de rien, ça ferait déjà pas mal de nettoyage...
Je ne suis pas un fana de l'arbitrage par la vidéo, mais j'ai imaginé cela :

- le jeu se joue normalement, qu'il y ait hors-jeu ou pas, que le ballon soit rentré ou non.
- Si l'arbitre valide un but que l'adversaire conteste (ex : Mexique-Argentine), on peut sans autre demander à une personne placée devant un écran de juger. Comme il y a déjà un arrêt de jeu, pas de problèmes.
- Si l'arbitre ne valide pas un but valable (ex : Angleterre-Allemagne), le capitaine peut faire valoir un joker lors du prochain arrêt de jeu. en 15 sec, la décision est prise et ne peut pas être contestée.

Après, il faut voir d'autres aspects, tels que la crédibilité d'une manière générale qu'on donne à l'arbitre si il se trompe. Egalement voir pour éviter que 22 joueurs n'aient assaillir l'arbitre car le capitaine a demandé un joker et la perte de temps que ca amène.

Je pense que la FIFA et les gens tout puissants dans le football ont assez d'idées diversifiées pour mettre qqch en place. Il suffit de la bonne volonté et du souhait d'évoluer vers un football plus juste.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Où est passé le football total ?

Message par supp_séd »

Mystik a écrit :
Je ne suis pas un fana de l'arbitrage par la vidéo, mais j'ai imaginé cela :
- le jeu se joue normalement, qu'il y ait hors-jeu ou pas
Mais alors tu proposerais quoi pour un hors-jeu faussement signalé et ayant coupé court à l'action?
Si je te comprends bien, plus aucun hors-jeu ne serait signalé? Il faudrait jouer toutes les actions entachées d'un hors-jeux flagrant de 3 mètres?
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Où est passé le football total ?

Message par Mystik »

supp_séd a écrit :
Mystik a écrit :
Je ne suis pas un fana de l'arbitrage par la vidéo, mais j'ai imaginé cela :
- le jeu se joue normalement, qu'il y ait hors-jeu ou pas
Mais alors tu proposerais quoi pour un hors-jeu faussement signalé et ayant coupé court à l'action?
Si je te comprends bien, plus aucun hors-jeu ne serait signalé? Il faudrait jouer toutes les actions entachées d'un hors-jeux flagrant de 3 mètres?
Non simplement refuser les buts non-valables. La décision ne serait pas sur le hors-jeu, mais sur la validité d'un but. là est toute la différence.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Où est passé le football total ?

Message par supp_séd »

Mystik a écrit :
Non simplement refuser les buts non-valables. La décision ne serait pas sur le hors-jeu, mais sur la validité d'un but. là est toute la différence.
Ok, c'est certainement la solution la plus praticable... Mais comme je l'ai dit plus haut, je trouve injuste qu'un hors-jeu faussement signalé ne puisse pas être corrigé tandis qu'un hors-jeu oublié puisse l'être sans souci... La justice de la vidéo serait dépendante du type d'erreur...

Pour ce qui est du football total, Ginola a dit hier dans les journaux que les footballeurs étaient actuellement trop formatés... C'est bien, faut que des mecs influents comme lui se bougent pour que les choses changent...
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Re: Où est passé le football total ?

Message par Snake73 »

Eh bien, quel indigence que cette Coupe du Monde (que l'Afrique n'a pas méritée car ce continent doit être le témoin d'un autre football que ça), médiocre, violente, entachée d'injustice arbitrale flagrante, des tactiques frileuses ou l'on cherche plus à ne pas comettre d'erreur que d'essayer d'en provoquer chez l'adversire (Je sais, je le redoutais, Mourinho est passé par là), mais m**** franchement, c'est quoi ce foot-là ??.

Niveau arbitrage (je suis gentil, je reste sur la Finale), comment peut-on punir que d'un jaune la faute de De Jong, comment ne peut-on pas sanctionner Puyol sur Robben, et surtout surtout surtout, comment ne peut-on pas voir le corner précédent le goal Espagnol. La réponse est simple, l'arbitrage est dépassé, voire même, a 4 tours de circuit de retard, car là l'homme en noir n'est même plus à incriminer, tellement lui est humain, et le reste .... plus du tout.

Messieurs du Board, vous qui êtes les gardiens éthiques de ce sport, prenez les décisions qui s'imposent, et Messieurs de la FIFA, arrêtez votre course à la perdition, au vu de ce qu'il a été démontré durant la 1ère Coupe du Monde Africaine, vous ne faîtes plus rêver personne. Cette Coupe du Monde aura été la plus mauvaise de toutes, perso il y a juste l'Uruguay, voire l'Allemagne à sauver.

Vivement Bellinzone : Sion pour voir quelque chose qui ressemble vaguement à un match de foot..
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Où est passé le football total ?

Message par supp_séd »

La finale fut à l'image du reste...
La 1ère période avait le poids de nous dégoûter du foot et la suite fut pas mal non plus...
Concernant l'arbitrage, je constate surtout que Webb était bien plus à même que les joueurs de faire tourner le match en faveur de l'une ou l'autre équipe... Il aurait pu de manière légitime condamner les Hollandais en expulsant De Jong, il aurait tout aussi bien pu condamner les Espagnols en expulsant Puyol, il aurait pu le faire en accordant l'un ou l'autre penalty et finalement il l'a fait à l'encontre des Hollandais en expulsant Heitinga pour une faute bien moindre que celle de Puyol...
Pour moi, c'est l'arbitre plus que nul autre qui a décidé du sacre de l'équipe championne du monde...
J'aurais préféré qu'il se joue comme en 2002 ou comme en 98, mais on ne le lui en a pas vraiment donné le choix... Le coupable est peut-être à chercher ailleurs que dans le trio arbitral...

Comme tu dis, vivement la reprise du championnat..... en espérant qu'on n'épouse pas "the new tendance"...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Où est passé le football total ?

Message par coach »

Je pense que bcp idéalisent la coupe du monde et veulent la voir plus belle qu'elle ne l'est. Les équipes y arrivent souvent à moitié préparées et comptent monter en puissance au cours des semaines. Le football des nations nest pas forcément celui de la plus grande qualité. Certainement à une époque du football quasi amateur, mais pas dans notre monde globalisé où les acteurs du jeu sont quasi tous des professionnels aguerris. Le spectacle de la Hollande a été affligeant. Que de jeu ultra dur en première mi-temps. Et M. Webb qui en ne voulant pas fâcher la fête en a quelque peu perdu le vraie contrôle du match. Pour moi il n y a pas photos, cetait deux cartons rouges d'entrée et l'Espagne quinpouvait déballer ensuite son jeu à la Barça, mais à laisser les Hollandais imposer l'intimidation on a effectivement permis à cette finale d'etre ce qu elle a été: un triste spectacle.

Personnellement, mon football préféré est celui des championnat, de l'odeur de la pelouse, de la saucisse de veau, le football à dimension humaine, et pour cela plus encore que n'importe quelle coupe du monde, je me réjouis de la reprise du championnat. Le vrai amateur de football est celui qui va se geler le cul au mois de novembre pour un bon vieux Sion-St-Gall des familles.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Où est passé le football total ?

Message par supp_séd »

Chacun son avis... Personnellement, j'ai du mal à suivre le tien... Le spectacle présenté en Champions'League était tout à fait dans la lignée de celui de cette coupe du monde. Et je ne pense pas que la médiocrité de cette coupe du monde soit due au manque de préparation des sélections... Au contraire, elle aurait dû laisser place à un jeu un peu plus improvisé et peut-être un peu moins rigoureux que les parties d'échec finement mises en place en club, au bel exemple de l'Inter de Milan... Pour ce qui est de l'arbitre, on peut bien tenter de le désigner coupable de ce triste match afin de se voiler un peu la face... Mais malheureusement, on aura bien du mal à en faire autant avec la grande majorité des matchs qui le précède... Désolé de réagir ainsi, mais je trouve dommage qu'on cherche des excuses à ce nouveau style de jeu...
A mes yeux, il est indéniable que ce 4-5-1ultra minimaliste est entrain de tuer le foot... Mais au moins à ce rythme-là, le football des talus a de beaux jours devant lui...
Répondre