Groupe H : Espagne-Suisse-Honduras-Chili

Le forum dédié à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Groupe H : Espagne-Suisse-Honduras-Chili

Message par Valesgo »

Si le carton rouge est du vrai n'importe quoi, qu'un jaune aurait suffit, et que des fautes chiliennes ont eu lieu sur la même action, sans parler de l'incompétence crasse de l'arbitre, je note une vraie habitude chez Beharmi de jouer des bras lorsqu'il a un adversaire dans le dos.
Déjà lors des qualifs Behrami avait une fâcheuse tendance de lever les bras et à s'aider des coudes lorsqu'un joueur adverse le chatouille de trop près. Cela lui a déjà valu plusieurs cartons jaunes. Pour un adversaire ayant bien étudié le jeu de Valon, il est facile de venir systématiquement s'empaller volontairement sur ses coudes afin que l'arbitre siffle en sa faveur.


Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3966
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Groupe H : Espagne-Suisse-Honduras-Chili

Message par doglover964 »

Je remarque avec étonnement (enfin qu'à moitié) que sur les articles de FIFA.com, l'arbitrage n'est mentionné à aucun moment. Bien qu'il y ait des réactions des joueurs suisses. Pourtant on a tous lu ou entendu ce qu'ils avaient à dire, et tous on relevé l'arbitrage désastreux (au delà de l'expulsion injustifiée de Behrami). Censure quand tu nous tiens... 7-)

Bon l'Equipe a souligné que les suisses étaient mécontents et dans Le Matin, même Guy Roux souligne que l'arbitrage était "anormal".
Zitto

Re: Groupe H : Espagne-Suisse-Honduras-Chili

Message par Zitto »

Simplement parce que la FIFA n'a pas encore statué sur ce match et le rapport de l'arbitre n'est pas encore entériné. Suite à ces deux actions, la FIFA pourra définitivement suspendre cet arbitre pour le reste de la compétition.
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Groupe H : Espagne-Suisse-Honduras-Chili

Message par Monsieur Belette »

Corobori a écrit :J'ai l'honneur de la presse locale aujourd'hui et j'ai été le seul a pronostiquer un résultat en faveur de la Suisse. Autant dire que je vais devoir raser les murs au cas ou... :-( Étrangement jamais le journaliste m'a demandé le score et c'est de sa propre volonté qu'il a mis 0-1. So be it !
Le marrant est la citation du Président de la Colonie Suisse (il n'a jamais mis les pieds en Suisse) qui dit espérer que le Chili gagne: tu m’étonnes j'avais vu Suisse - France en 2006 avec lui et j'avais eu l'impression qu'il supportait la France.

Image

Source El Sur
T'es à l'honneur en page 3 du Nouvelliste du jour 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Groupe H : Espagne-Suisse-Honduras-Chili

Message par Mystik »

Monsieur Belette a écrit :T'es à l'honneur en page 3 du Nouvelliste du jour 8-)
Corobori, je t'ai envoyé l'article par e-mail.

Je ne le mets pas sur le forum pour respecter le droit d'auteur.

^^
Modifié en dernier par Mystik le 22.06.2010 13:35, modifié 1 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Groupe H : Espagne-Suisse-Honduras-Chili

Message par Trilu »

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Re: Groupe H : Espagne-Suisse-Honduras-Chili

Message par entremontant »

La Suisse n'est pas la première équipe à évoluer à 10 pendant ce mondial. Par contre, c'est la seule à s'être fait danser sur le ventre pendant 90% du match... Le plus inquiétant n'est pas tant la défaite mais bien son incapacité à produire du jeu, à sortir la balle proprement et à faire 3 passes consécutives. Il faut l'avouer, notre Nati est une des équipes qui ont produit, produisent le moins bon jeu de ces poules qualificatives. Maintenant qu'on a le couteau sous le menton, il faudra prouver au monde qu'on sait également jouer au foot et produire du beau jeu (il faut dire qu'on n'a pas tellement le choix...). Faisons confiance à Gottmar !
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Groupe H : Espagne-Suisse-Honduras-Chili

Message par Mystik »

entremontant a écrit :La Suisse n'est pas la première équipe à évoluer à 10 pendant ce mondial. Par contre, c'est la seule à s'être fait danser sur le ventre pendant 90% du match... Le plus inquiétant n'est pas tant la défaite mais bien son incapacité à produire du jeu, à sortir la balle proprement et à faire 3 passes consécutives. Il faut l'avouer, notre Nati est une des équipes qui ont produit, produisent le moins bon jeu de ces poules qualificatives. Maintenant qu'on a le couteau sous le menton, il faudra prouver au monde qu'on sait également jouer au foot et produire du beau jeu (il faut dire qu'on n'a pas tellement le choix...). Faisons confiance à Gottmar !
D'un autre côté, le pressing chilien était si fort qu'on ne pouvait résolument pas faire de jeu. Une fois le but encaissé, on a pu respirer unp eu et même été à 2 doigts d'égaliser
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7835
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Groupe H : Espagne-Suisse-Honduras-Chili

Message par arnaud »

Franchement je crois qu'au niveau du jeu on est presque les pire du mondial. Je crois qu'on doit être la seule équipe à n'avoir presque rien montré offensivement mis à part la Corée du nord. je dirais que même le Honduras n'a pas défendu autant que nous durant les 30 premières minutes face au Chili. J'ai très peur pour la Suisse qui doit mettre deux buts face au Honduras. Honnêtement, on a de la peine à se faire 5passes de suite. Ok on est inférieur aux deux autres équipes alors on a joué la défensives pour mieux contrer. mais franchement a-t-on les joueurs fait pour jouer comme cela. Défensivement oui offensivement vraiment pas on est trop lent....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5094
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Groupe H : Espagne-Suisse-Honduras-Chili

Message par al-skweek »

arnaud a écrit :Franchement je crois qu'au niveau du jeu on est presque les pire du mondial. Je crois qu'on doit être la seule équipe à n'avoir presque rien montré offensivement mis à part la Corée du nord. je dirais que même le Honduras n'a pas défendu autant que nous durant les 30 premières minutes face au Chili. J'ai très peur pour la Suisse qui doit mettre deux buts face au Honduras. Honnêtement, on a de la peine à se faire 5passes de suite. Ok on est inférieur aux deux autres équipes alors on a joué la défensives pour mieux contrer. mais franchement a-t-on les joueurs fait pour jouer comme cela. Défensivement oui offensivement vraiment pas on est trop lent....
J'ai plus l'impression que l'équipe avait décidé de jouer de la sorte plutôt que de dire que c'est tout ce qu'on sait faire.
Ensuite si Hitzfeld nous met Yakin-Derdyok-Bunjaku épaulés par Barnetta et Gelson avec Inler en milieu défensif je pense qu'il y a moyen de créer du jeu et du beau jeu.
J'ai surtout trouvé Kufo vraiment lent et fainéant sur ces deux matchs. Et frei on a pas pu tellement voir ce qu'il valait pour le moment.
Pour l'instant Hitzfeld semble faire les bons choix donc faisons lui confiance.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Groupe H : Espagne-Suisse-Honduras-Chili

Message par Corobori »

Mystik a écrit :
Monsieur Belette a écrit :T'es à l'honneur en page 3 du Nouvelliste du jour 8-)
Corobori, je t'ai envoyé l'article par e-mail.
Je ne le mets pas sur le forum pour respecter le droit d'auteur.
Bien recu merci :-)

La presse locale couvre, bien entendu, la victoire en long et en large. Je n'ai pas vraiment beaucoup d'envie de la lire mais selon les titres que j'ai vu l'humeur est toujours au beau fixe. "Avec cet équipe on peut gagner à n'importe qui. Et encore on n'a pas vu le meilleur". Par contre reconnait "l'apport" de l'arbitre "Rien à dire: l'arbitre était avec la Roja"
Du coté de la ville de Buin on a déjà en route le projet de mettre les noms du gardien Bravo et de Isla à 2 rues de la commune pour honorer les 2 joueurs qui y sont nés.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7835
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Groupe H : Espagne-Suisse-Honduras-Chili

Message par arnaud »

Je suis d'accord avec toi pou dire qu'ils avaient prévu de jouer de la sorte. Le match contre l'Espagne j'étais Ok pour dire que on devait jouer comme cela. Mais contre le Chili même à 10 on doit être en mesure de tenir au moins 1 minute le ballon dans nos pieds. La franchement l'équipe de Suisse n'a pas touché le ballon. On a souffert du début à la fin.

Je pense aussi qu'on a les moyens de jouer honnêtement j'aimerais voir évoluer l'équipe en 4-3-1-2

Défense: pareil que contre le Chili

Milieu Gelson----Inler----Barnetta
en 9 et demi: Yakin
Devant Derdyiok et Bunyaku ( on a vu que le 1er est en forme et il s'est garder le ballon, dribler) Le 2ème met de la vitesse. Mais je pense que Hitzfeld mettre Kufo et Frei. je lui fais entièrement confiance ilm a de l'expérience et sait ce qu'il faut faire.

Nous devons proner l'attaque sans oublier notre défense...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe H : Espagne-Suisse-Honduras-Chili

Message par buffon »

arnaud a écrit :Je suis d'accord avec toi pou dire qu'ils avaient prévu de jouer de la sorte. Le match contre l'Espagne j'étais Ok pour dire que on devait jouer comme cela. Mais contre le Chili même à 10 on doit être en mesure de tenir au moins 1 minute le ballon dans nos pieds. La franchement l'équipe de Suisse n'a pas touché le ballon. On a souffert du début à la fin.

Je pense aussi qu'on a les moyens de jouer honnêtement j'aimerais voir évoluer l'équipe en 4-3-1-2

Défense: pareil que contre le Chili

Milieu Gelson----Inler----Barnetta
en 9 et demi: Yakin
Devant Derdyiok et Bunyaku ( on a vu que le 1er est en forme et il s'est garder le ballon, dribler) Le 2ème met de la vitesse. Mais je pense que Hitzfeld mettre Kufo et Frei. je lui fais entièrement confiance ilm a de l'expérience et sait ce qu'il faut faire.

Nous devons proner l'attaque sans oublier notre défense...
On devra de tte façon marquer et faire le jeu le seul hic les suisses ces derniers temps quand il s'agit de faire du jeu ils ont de la peine mtn à 11 contre11 contre le chili je suis certain qu'un moment donné les suisses auraient produit du jeu une fois que la vague chilienne a passé. Mtn frei n'a rien montré durant ces 30 minutes et on peut le laisser sur le banc par contre n'kufo on a la pas trop vu qu'il était seul devant et il avait pas bcp de ballons alors oui je te suis pour un créateur yakin qui va nous produire du jeu au milieu de terrain avec inler en récpération avec derdyok en pointe voir jouer avec yakin et derdyok et n'kufo devant avec un seul récupérateur.
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Groupe H : Espagne-Suisse-Honduras-Chili

Message par zorgg »

buffon a écrit :On devra de tte façon marquer et faire le jeu le seul hic les suisses ces derniers temps quand il s'agit de faire du jeu ils ont de la peine mtn à 11 contre11 contre le chili je suis certain qu'un moment donné les suisses auraient produit du jeu une fois que la vague chilienne a passé.
D'accord !!!
buffon a écrit :Mtn frei n'a rien montré durant ces 30 minutes et on peut le laisser sur le banc par contre n'kufo on a la pas trop vu qu'il était seul devant et il avait pas bcp de ballons alors oui je te suis pour un créateur yakin qui va nous produire du jeu au milieu de terrain avec inler en récpération avec derdyok en pointe voir jouer avec yakin et derdyok et n'kufo devant avec un seul récupérateur.
Pas d'accord ... (mais simplement parce que j'en sais rien !!!)

Gottmar Hitzfeld lui et lui seul le sait et je lui fais (à lui !!!) impérialement confiance
Suis absolument certain et convaincu que sa tactique et sa composition seront les meilleures possibles

On a (nous O:-) ) un des meilleurs entraîneurs actuel au monde et conséquemment
--> une des équipes les + solidaire et volontaire de ce tournoi !!!

Rien que pour ça déjà, --> BRAVO --> la suite va venir, j'en suis certain ^^
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe H : Espagne-Suisse-Honduras-Chili

Message par buffon »

zorgg a écrit :
buffon a écrit :On devra de tte façon marquer et faire le jeu le seul hic les suisses ces derniers temps quand il s'agit de faire du jeu ils ont de la peine mtn à 11 contre11 contre le chili je suis certain qu'un moment donné les suisses auraient produit du jeu une fois que la vague chilienne a passé.
D'accord !!!
buffon a écrit :Mtn frei n'a rien montré durant ces 30 minutes et on peut le laisser sur le banc par contre n'kufo on a la pas trop vu qu'il était seul devant et il avait pas bcp de ballons alors oui je te suis pour un créateur yakin qui va nous produire du jeu au milieu de terrain avec inler en récpération avec derdyok en pointe voir jouer avec yakin et derdyok et n'kufo devant avec un seul récupérateur.
Pas d'accord ... (mais simplement parce que j'en sais rien !!!)

Gottmar Hitzfeld lui et lui seul le sait et je lui fais (à lui !!!) impérialement confiance
Suis absolument certain et convaincu que sa tactique et sa composition seront les meilleures possibles

On a (nous O:-) ) un des meilleurs entraîneurs actuel au monde et conséquemment
--> une des équipes les + solidaire et volontaire de ce tournoi !!!

Rien que pour ça déjà, --> BRAVO --> la suite va venir, j'en suis certain ^^
Frei est en manque de compétition et c'est flagrant malgré qu'il a de l'expérience par rapport à derdyok qui est en pleine possesion de ses moyens. Mai sje fais confiance à Hitzfeld pour trouver une solution surtout que ça fait longtemps que nos 2 attaquants n'ont plus pmarqué en équipe nationale donc peut-être qu'il faut donner la chance aux autres surtout qu'ils sont quasiment tous la même valeur...
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Groupe H : Espagne-Suisse-Honduras-Chili

Message par jutti »

D'après le matin (site off du matin), FREI sera titulaire :fache:

j'espère juste qu'il laisse n'kufo sur le banc et qu'ils nous mette derdiok...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Re: Groupe H : Espagne-Suisse-Honduras-Chili

Message par entremontant »

Je ne vois juste pas comment on va pouvoir mettre deux buts sans jouer avec Yakin. C'est le seul qui peut faire éventuellement une passe décisive.
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3966
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Groupe H : Espagne-Suisse-Honduras-Chili

Message par doglover964 »

entremontant a écrit :Je ne vois juste pas comment on va pouvoir mettre deux buts sans jouer avec Yakin. C'est le seul qui peut faire éventuellement une passe décisive.
Là je suis tout à fait d'accord.

Mais faisons confiance à Ottmar et aux joueurs (qui seront sur le terrain). Après tout on s'est qualifié pour la Coupe du monde en marquant des buts, et souvent contre des équipes regrouper en défense.

Mais encore une fois ce serait bien que Yakin joue, car il est également le seul à savoir tirer les balles arrêtées correctement
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5660
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Groupe H : Espagne-Suisse-Honduras-Chili

Message par Sensei »

:fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: HOP SUISSE... :fete: ....

Je suis pas sure que c'est le meilleure message du forum mais m... on y croit jusqu'au bout....

Bon match à tous...
:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Re: Groupe H : Espagne-Suisse-Honduras-Chili

Message par entremontant »

C'est la mi-temps, Gottmar a du pain sur la planche !!! A quand l'entrée de Yakin ? Nkufo est vraiment à la rue, il faut changer rapidement, sinon on ne pourra jamais mettre ce goal..
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Groupe H : Espagne-Suisse-Honduras-Chili

Message par nufc »

L'élimination de la Suisse suivie par 381'000 Romands sur TSR 2

Vendredi soir, le dernier match de l'équipe de Suisse au Mondial de football a été suivi en moyenne par 381'000 téléspectateurs sur TSR2. Un pic de 428'000 téléspectateurs, soit une part de marché de 72%, a même été enregistré à 22h02, a indiqué la RTS.

Ce Suisse-Honduras, qui s'est soldé par un match nul synonyme d'élimination pour les Helvètes, a été jusqu'à présent le match le plus suivi de la compétition sud-africaine sur TSR2. Plus du tiers de la population romande de plus de trois ans a regardé à un moment ou à un autre la rencontre.

(ats / 26 juin 2010 14:42)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Groupe H : Espagne-Suisse-Honduras-Chili

Message par Mystik »

En fait Corobori, quelle fut la réaction des médias chiliens et sud-américains sur la défaite chilienne, respectivement de la performance de l'uruguay?

A l'époque tout le monde disait que la suisse qui perdait contre l'uruguay était une honte. C'est un jugement à revoir. Au passage, affronter la suisse avant une compétition internationale est plutôt positif, car on avait affronté la Grèce avant son sacre de 2004 et l'Italie en 2006 :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Groupe H : Espagne-Suisse-Honduras-Chili

Message par Corobori »

Mystik a écrit :En fait Corobori, quelle fut la réaction des médias chiliens et sud-américains sur la défaite chilienne, respectivement de la performance de l'uruguay?
Pardon du retard mais j'ai été occupé ces derniers jours/semaines.
Les médias chiliens n'ont pas trop mal réagi sur les défaites du Chili contre l'Espagne et le Brésil même si les habituelles excuses de l'arbitre et du complot de la FIFA contre le Chili ont été ressorti. En ce qui concerne la performance de l'Uruguay et d'une moindre mesure le Paraguay il y a eu un certain grade de jalousie. Mais bon l'optimisme est de rigueur pour 2014 il y a déjà des entreprises qui ont commencé (!!!) a faire de la but sur ce sujet, entre autres la Chaine de TV qui va retransmettre les éliminatoires. En ce moment l'inconnue est de savoir si Marcelo Bielsa va rénover son contrat, selon les réunions de cette semaine il devrait y avoir fumée blanche bientôt. Les exigences du stratège Argentin ne semblent pas poser de problème sauf une: celle qui exige que l'actuel président de la fédé Mr Harold Mayne-Nicholls continue alors qu'il y a des élections internes en novembre. Les autres conditions connues sont la durée (jusqu'en2015), le nouveau complexe sportif, le contrôle de la M20 et le doublement des émoluments.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Répondre