Sion-Bâle (après-match)
Sion-Bâle (après-match)
Vos réactions d'après match, c'est ici...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Re: Sion-Bâle (après-match)
On ne fait pas un mauvais match. Il y a vraiment du positif face à un adversaire plus fort que nous. On manque un peu d'arguments devant même si Privojic fait son match et peut finir par réellement éclore. Les bonnes surprises pour moi vienne de l'état d'esprit. Beaucoup sont cuits en fin de match signe qu'ils ont tout donné. D'ailleurs le manque de fraîcheur nous fait dans doute perdre le match, du moins en partie.
L'autre grosse impression positive pour moi c'est la défense. On sest bien battu derrière et les nouvelles recrus ammènent vraiment un plus par rapport à lannée passée. Le Hollandais est un vrai patron qui respire vraiment la sérénité. Buehler joue bien et a un corner près on sauvait notre point. Il sera difficile de gagner à Tourbillon cette année. Surtout avec un Vanins des grands jours...
Sinon, Yoda nest jamais entré dans le match et ses ballons perdus amènent tout de suite le danger derrière. Dommage, car je pense qu'il est capable de bcp mieux.
J'espère vraiment que l'on ne va pas se plier à Zurich le we prochain, car deux défaites d'affillées mettraient tout de suite une pression mal venue sur Challande et tout le groupe.
Il y a matière à croire cette année. Ilmfaut encore espérer queMpenza va retrouver les notions de la réalité rapidement...
L'autre grosse impression positive pour moi c'est la défense. On sest bien battu derrière et les nouvelles recrus ammènent vraiment un plus par rapport à lannée passée. Le Hollandais est un vrai patron qui respire vraiment la sérénité. Buehler joue bien et a un corner près on sauvait notre point. Il sera difficile de gagner à Tourbillon cette année. Surtout avec un Vanins des grands jours...
Sinon, Yoda nest jamais entré dans le match et ses ballons perdus amènent tout de suite le danger derrière. Dommage, car je pense qu'il est capable de bcp mieux.
J'espère vraiment que l'on ne va pas se plier à Zurich le we prochain, car deux défaites d'affillées mettraient tout de suite une pression mal venue sur Challande et tout le groupe.
Il y a matière à croire cette année. Ilmfaut encore espérer queMpenza va retrouver les notions de la réalité rapidement...
Effectivement, l'équipe a fait ce qu'elle avait à faire contre un adversaire bien supérieur... Rarement vu une équipe aussi forte en championnat suisse! Installer une telle domination à l'extérieur, c'est pas donné à tout le monde.
Côté Sion, j'ai aussi trouvé les nouvelles recrues pas mal, mais il reste toujours un gros manque à combler au niveau des balles aériennes. Tous les centres étaient dangereux, il manquait un grand joueur de tête dans les 16m, peut-être un Adailton.
On a aussi constaté que sans Dominguez, il n'y a pas de joueur capable de mettre au bon moment la bonne passe décisive, de même pour les coups francs.
Globalement un bon match quand même de toute l'équipe, seule déception peut-être l'entrée de Yoda qui pour une fois n'était pas plus rapide que son adversaire direct, ce qui a fait qu'il n'est jamais passé.
Pour l'arbitrage, le pénalty me paraît généreux, mais si c'est sifflé ça doit être rouge s'il s'en tient aux règles. Pour le "but" non-validé, vraiment difficile de se prononcer, mais l'arbitre et le juge de ligne étaient bien placés.
Côté Sion, j'ai aussi trouvé les nouvelles recrues pas mal, mais il reste toujours un gros manque à combler au niveau des balles aériennes. Tous les centres étaient dangereux, il manquait un grand joueur de tête dans les 16m, peut-être un Adailton.
On a aussi constaté que sans Dominguez, il n'y a pas de joueur capable de mettre au bon moment la bonne passe décisive, de même pour les coups francs.
Globalement un bon match quand même de toute l'équipe, seule déception peut-être l'entrée de Yoda qui pour une fois n'était pas plus rapide que son adversaire direct, ce qui a fait qu'il n'est jamais passé.
Pour l'arbitrage, le pénalty me paraît généreux, mais si c'est sifflé ça doit être rouge s'il s'en tient aux règles. Pour le "but" non-validé, vraiment difficile de se prononcer, mais l'arbitre et le juge de ligne étaient bien placés.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Regarde la photo du site officiel..clairement dedans la balle..dommage sinon assez bon match
de sedunois...très bon sio et dingsdag
de sedunois...très bon sio et dingsdag
Regardez plutôt la tête des supporters sur la photos... mdr 

"En ce sens que...": CC
Comme souvent, en cas de décision limite, les arbitres et juges de touche ont décidé aujourd'hui en défaveur du FC Sion sur le but de Wembley à Tourbillon...
Egalement pas très correct mais typique : on annonce 4 minutes d'arrêt de jeu, Bâle marque et leurs joueurs fêtent leur goal très longtemps. Le jeu reprend 59 secondes après le but et M. La Paire Hier nous laisse "généreusement" 4 secondes en plus des 4 minutes annoncées.
OK, c'est à la libre appréciation de l'arbitre... mais 1x2+ son appréciation défavorise Sion... comme par hasard...

Egalement pas très correct mais typique : on annonce 4 minutes d'arrêt de jeu, Bâle marque et leurs joueurs fêtent leur goal très longtemps. Le jeu reprend 59 secondes après le but et M. La Paire Hier nous laisse "généreusement" 4 secondes en plus des 4 minutes annoncées.

OK, c'est à la libre appréciation de l'arbitre... mais 1x2+ son appréciation défavorise Sion... comme par hasard...

James
- raynald
- Membre éprouvé
- Place au stade : C4
Mes ++ : Vanins (j'espère qu'il restera), Prijovic (il a fait des superbes choses, il s'est battu et je suis convaincu que ça deviendra un tout bon), Dingdsdag (quel sans froid derrière)
Mes + : L'attitude de Challandes
(extraordinaire, on voit le grand motivateur), Sio, Marin (qui a amené de la vivacité), Ogararu(La touche du gaillard comme un corner: ça va nous amener du danger ce genre de ballons)
Mes - : Le physique (j'ai eu l'impression que nos gars étaient crevés après 60 minutes)
Mes -- : Yoda qui nous pert un ballon stupide
, ce but qui fera encore longtemps débat et le goal balois surtout parce qu'il tombe à la 93ème
Par contre le résultat ne change pas de l'an passé 1-2, but à la 93ème, cette fois Frei la passe au lieu de la mettre dedans.
Sinon, je crois qu'on peut être optimiste derrière ça a l'air de mieux tenir, même si je trouve que notre défense et trop souvent basse dans le terrain. Au milieu il nous faut un type capable de la tenir (Serey), un joueur amenant un plus offensif (Dominguez). Ce groupe a vraiment de belles qualités. Hop Sion
Mes + : L'attitude de Challandes

Mes - : Le physique (j'ai eu l'impression que nos gars étaient crevés après 60 minutes)
Mes -- : Yoda qui nous pert un ballon stupide

Par contre le résultat ne change pas de l'an passé 1-2, but à la 93ème, cette fois Frei la passe au lieu de la mettre dedans.
Sinon, je crois qu'on peut être optimiste derrière ça a l'air de mieux tenir, même si je trouve que notre défense et trop souvent basse dans le terrain. Au milieu il nous faut un type capable de la tenir (Serey), un joueur amenant un plus offensif (Dominguez). Ce groupe a vraiment de belles qualités. Hop Sion
je n'ai malheureusement pas vu le match, mais je retiens qu'on s'est à nouveau fait voller des points par les arbitres et Bâle profite de cette nouvelle erreur...
Donc dans ma liste des points volé de la saison première entrée --> 1 point !
Donc dans ma liste des points volé de la saison première entrée --> 1 point !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Dommage de perdre à la dernière minute mais soyons honnête, Bâle ne vole rien du tout, c'est une sacrée belle équipe.
Mais Sion fait son match contre plus fort que lui et je pense qu'on aura de bons moments cette saison avec un tel état d'esprit.
Malgré le résultat défavorable, il ne faut de loin pas tout jeter; mais il est évident que l'absence de Dominguez et de MPenza (ou de son remplaçant) pèse énormément.
Alors je me permets une petite notation personnelle :
Vanins : 9 fidèle à sa classe habituelle, rien à redire
Dingsdag : 8.5 (c'est le patron de la défense)
Vankzak : 8 (bien en place)
Ogararu : 7 (bon, mais peut mieux faire)
Bühler : 8.5 (quelle progression - effet Challandes ?)
Sauthier : 8.5 (pour son engagement et sa débauche d'énergie)
Rodrigo : 5 (y a encore du boulot)
Marin : 6 (bon mais inconstant)
Obradovic : 8 (ça reste la pièce maîtresse en l'absence de Dominguez)
Sio : 8 (quelle vivacité; avec l'expérience ça va faire mal)
Prijovic : 6.5 (bon mais pas assez de vitesse)
Zambrella : 6 (a eu de la peine à rentrer dans le match)
Yoda : 3 (complètement à côté de ses pompes; dommage pour lui car il vaut mieux)
Adeshina : pas de note car pas joué assez longtemps, mais bon engagement de sa part, surtout défensivement
Allez, on aura une belle saison...
Mais Sion fait son match contre plus fort que lui et je pense qu'on aura de bons moments cette saison avec un tel état d'esprit.
Malgré le résultat défavorable, il ne faut de loin pas tout jeter; mais il est évident que l'absence de Dominguez et de MPenza (ou de son remplaçant) pèse énormément.
Alors je me permets une petite notation personnelle :
Vanins : 9 fidèle à sa classe habituelle, rien à redire
Dingsdag : 8.5 (c'est le patron de la défense)
Vankzak : 8 (bien en place)
Ogararu : 7 (bon, mais peut mieux faire)
Bühler : 8.5 (quelle progression - effet Challandes ?)
Sauthier : 8.5 (pour son engagement et sa débauche d'énergie)
Rodrigo : 5 (y a encore du boulot)
Marin : 6 (bon mais inconstant)
Obradovic : 8 (ça reste la pièce maîtresse en l'absence de Dominguez)
Sio : 8 (quelle vivacité; avec l'expérience ça va faire mal)
Prijovic : 6.5 (bon mais pas assez de vitesse)
Zambrella : 6 (a eu de la peine à rentrer dans le match)
Yoda : 3 (complètement à côté de ses pompes; dommage pour lui car il vaut mieux)
Adeshina : pas de note car pas joué assez longtemps, mais bon engagement de sa part, surtout défensivement
Allez, on aura une belle saison...
Modifié en dernier par pyt68 le 25.07.2010 09:24, modifié 1 fois.
-
- Posteur régulier
Arrêter avec Yoda. Ce dernier à perdu la balle à l hauteur des 16 mètres bâlois et on prend un but derrière. En fait, il a perdu quasi tout les ballons. Devant c'est très léger et sans renfort à l'attaque, cela va être très dur. Il faut a tout pris un attaquant de classe. Pour gagner il faut marquer!!!! Yoda est limité, bon contre des équipes moyennes mais fasse à des ténor, il a montré ses limites. ET CHALLANDES LE SAIT. PAS LE CHOIX, IL fait avec. Adechina, pas le niveau de la super league. Soyons sérieux et restons réaliste. Derrière c'est bon, milieu idem, mais avec domingo encore mieux. point faible l'attaque..
Effectivement bonne entrée en matière contre une excellente équipe baloise.
Le premier problème c'est qu' on manque de poid en attaque.A part un pénalty généreux et le goal annulé pas grand chose comme occase de but.
Le deuxième problème c'est le banc (pour le moment) aucun des trois changements n'a été positif.
Mais espéront que bip bip puisse nous combler ce manque.
Le premier problème c'est qu' on manque de poid en attaque.A part un pénalty généreux et le goal annulé pas grand chose comme occase de but.
Le deuxième problème c'est le banc (pour le moment) aucun des trois changements n'a été positif.
Mais espéront que bip bip puisse nous combler ce manque.
J'ai rencontré un arbitre en fin de match et il m'a dit qu'il n'y a pas carton rouge car le joueur ne va pas en direction du but avec le ballon et donc le gardien prend justement qu'un carton jaune. Dans ce cas l'arbitre aurait donc fait le bon choix. Je pense qu'il pensait à cette règle (source wikipédia)Red&White a écrit : Pour l'arbitrage, le pénalty me paraît généreux, mais si c'est sifflé ça doit être rouge s'il s'en tient aux règles. Pour le "but" non-validé, vraiment difficile de se prononcer, mais l'arbitre et le juge de ligne étaient bien placés.
Un joueur est exclu du terrain de jeu (carton rouge) quand il commet l’une des sept fautes suivantes :
....
anéantir une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un penalty,
....
Sinon, je trouve également que Sion a fait preuve d'un bon état d'esprit sur le terrain. J'espère qu'on ramenera au moins un point de Zurich pour ne pas décrocher du haut du classement.
Pour moi, la victoire des Rhénans ne souffre d'aucune discussion, tant leur domination a été nette durant les 30 dernières minutes. Comme quelqu'un l'a déjà mentionné, être capable de prendre le jeu à son compte de cette manière à l'extérieur, c'est fort, très fort!
Défensivement, on est sans aucun doute plus forts que la saison dernière. On a toujours notre ange gardiens dans les buts et l'arrivée de Dingsdag (LE véritable patron!) et le replacement de Vanczak dans l'axe sont très positifs. Avec un type du calibre d'Adailton sur le banc, je crois qu'on est est bien pourvus à ce poste. Bühler est également à créditer d'une belle partie, à l'image de sa fin de saison. Ce sera dur pour Elmer de détronner l'ami Bubu. Par contre, Ogararu m'a un peu déçu sur ce match: pas assez tranchant face à Stocker sur le premier but bâlois, trop large au marquage en deuxième mi-temps... A améliorer.
Au milieu de terrain, Sio a fait une remarquable première mi-temps, ponctuée par sa passe millimétrée sur Obra pour l'action qui a provoqué le pénalty. Sauthier est également à créditer d'une bonne partie dans l'ensemble, même s'il a eu passablement de déchet à la relance. Il n'a pas été aidé par Rodrigo, qui n'a quasiment jamais fait le pressing sur les milieux axiaux bâlois avec le jeune sédunois. Ce brésilien, je l'avais trouvé très bon contre Benfica. J'espère qu'il saura élever son niveau de jeu.
Sur son côté, Marin a fait - selon moi - un travail nettement insuffisant. Il doit clairement amener beaucoup plus grâce à sa vitesse et ses dribbles chaloupés. Parfois, on a vraiment l'impression qu'il se complique la tâche en faisant un "gri-gri" de trop. Physiquement, à l'instar de plusieurs de ses coéquipiers, il ne paraît pas être au top de sa forme.
Finalement, Obradovic aura été décisif sur l'action du pénalty ainsi que sur l'action qui aurait dû amener le second but pour nos couleurs. Mais est-ce réellement suffisant pour une meneur de jeu? Non... Je comptais beaucoup sur l'entrée de Zambrella, et j'ai été très déçu. J'ai l'impression que le garçon n'accepte pas son rôle de remplaçant (pour ceux qui étaient présents contre Benfica, je sais pas si vous avez remarqué le regard qu'il a jeté vers le banc après le 2-1 de Prijovic que Fabrizio avait très joliment lancé... ça valait le détour!). Mais bon sang Fabrizio, bouge toi! C'est toi qui dois prendre ce rôle de nr. 10, mais en montrant d'autres choses que ce que tu as montré hier soir...
Devant, Prijovic est pas si mal... Mais il est jeune et devrait plutôt être utilisé comme joker. Donc, il nous faut absolument un attaquant, un vrai, capable de peser sur une défense durant 93 minutes.
Voilà... en espérant que la victoire soit au rendez-vous pour le retour de BC sur son ancien "lieu de travail"....
Défensivement, on est sans aucun doute plus forts que la saison dernière. On a toujours notre ange gardiens dans les buts et l'arrivée de Dingsdag (LE véritable patron!) et le replacement de Vanczak dans l'axe sont très positifs. Avec un type du calibre d'Adailton sur le banc, je crois qu'on est est bien pourvus à ce poste. Bühler est également à créditer d'une belle partie, à l'image de sa fin de saison. Ce sera dur pour Elmer de détronner l'ami Bubu. Par contre, Ogararu m'a un peu déçu sur ce match: pas assez tranchant face à Stocker sur le premier but bâlois, trop large au marquage en deuxième mi-temps... A améliorer.
Au milieu de terrain, Sio a fait une remarquable première mi-temps, ponctuée par sa passe millimétrée sur Obra pour l'action qui a provoqué le pénalty. Sauthier est également à créditer d'une bonne partie dans l'ensemble, même s'il a eu passablement de déchet à la relance. Il n'a pas été aidé par Rodrigo, qui n'a quasiment jamais fait le pressing sur les milieux axiaux bâlois avec le jeune sédunois. Ce brésilien, je l'avais trouvé très bon contre Benfica. J'espère qu'il saura élever son niveau de jeu.
Sur son côté, Marin a fait - selon moi - un travail nettement insuffisant. Il doit clairement amener beaucoup plus grâce à sa vitesse et ses dribbles chaloupés. Parfois, on a vraiment l'impression qu'il se complique la tâche en faisant un "gri-gri" de trop. Physiquement, à l'instar de plusieurs de ses coéquipiers, il ne paraît pas être au top de sa forme.
Finalement, Obradovic aura été décisif sur l'action du pénalty ainsi que sur l'action qui aurait dû amener le second but pour nos couleurs. Mais est-ce réellement suffisant pour une meneur de jeu? Non... Je comptais beaucoup sur l'entrée de Zambrella, et j'ai été très déçu. J'ai l'impression que le garçon n'accepte pas son rôle de remplaçant (pour ceux qui étaient présents contre Benfica, je sais pas si vous avez remarqué le regard qu'il a jeté vers le banc après le 2-1 de Prijovic que Fabrizio avait très joliment lancé... ça valait le détour!). Mais bon sang Fabrizio, bouge toi! C'est toi qui dois prendre ce rôle de nr. 10, mais en montrant d'autres choses que ce que tu as montré hier soir...
Devant, Prijovic est pas si mal... Mais il est jeune et devrait plutôt être utilisé comme joker. Donc, il nous faut absolument un attaquant, un vrai, capable de peser sur une défense durant 93 minutes.
Voilà... en espérant que la victoire soit au rendez-vous pour le retour de BC sur son ancien "lieu de travail"....
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Franchement victoire méritée du fc Bâle. Mais j'ai vu hier une équipe qui se bat à 100% personne ne triche. Zambrella et même Adeshina ont fait une entrée pas si mauvaise et ont essayé d'apporter du poids offensivement. Yoda??? Dans un match ou l'on défend il ne doit pas rentrer vu qu'il ne sait pas défendre. Et pour jouer les contre il n'est pas assez puissant.
Les 3nouvelles recrues sont pas mal du tout.
Vanins,Sauthier, le hollandais,Vansack,Bubu,Marin,Prijovic extraordinaire de combativité. Pourtant au début du match je me suis dit Bubu contre Shakiri ça va être très dure et il a très bienu le choc.
Maintenant 2match à l'extérieur très,très difficile il faudra bien les négocier. Wait and see
Les 3nouvelles recrues sont pas mal du tout.
Vanins,Sauthier, le hollandais,Vansack,Bubu,Marin,Prijovic extraordinaire de combativité. Pourtant au début du match je me suis dit Bubu contre Shakiri ça va être très dure et il a très bienu le choc.
Maintenant 2match à l'extérieur très,très difficile il faudra bien les négocier. Wait and see
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Déjà une constatation frappante par rapport à l'année passée: nos joueurs se bougent le cul!!! Incroyable le nombre de km parcouru par ce FC SION là....malheureusement cela n'a pas suffit. Dominé territorialement ne veut pas dire devoir gagner le match et c'est pourquoi je ne trouve pas cette victoire amplement méritée:
1) Je trouve que Sion a été meilleure en 1ère mi-temps et doit presque gagner à la mi-temps (ils marquent sur leur 1ère action...et notre marin national seul devant costanzo???)
2) Bâle a été impressionnant en 2ème mi-temps (ont eu qques jolies possibilités mais j'ai trouvé notre défenseur extrêmement sûr avec un Vanins impérial une nouvelle fois)
3) SIon doit logiquement mené 2-1 (suite au but non accordé) et aurait pu dès lors battre Bâle (scénario un peu optimiste) mais plus probablement obtenir une parité!!!
Dinsdag comme dit lors du match contre Bellinzone s'impose de plus en plus comme le patron de cette défense mais surtout probablement comme le futur patron de cette équipe (grand maîtrise mais surtout sang-froid extraordinaire). Pour ceux qui ont vu sa réaction après le pénalty....ce gars là en veut et c'est exactement ce que l'on avait besoin
Par contre il y a encore je pense un manque de communication entre Vanczak et lui (à plusieurs reprises des incompréhensions...) et ce n'est pas normal qu'avec leur jeu de tête Frei puisse marquer et surtout une énorme occasion encore en 1ère mi-temps pour un autre joueur bâlois
Au milieu Sauthier s'impose à mon avis en probable titulaire pour accompagner Serey...... et Sio m'a impressionné en 1ère mi-temps. (Pourquoi Challandes le sort-il? Etait-il blessé ou fatigué....car Marin était cuit 5min après et s'il on compare l'apport des 2 joueurs à mon avis il n'a pas sorti le bon). Marin un cran en dessous...doit marquer son but en 1ère mi-temps ...mais il va nous apporter + cette année (on y croit). Obradovic fait un meilleur match qu'à Bellinzone mais perd de nouveau 2 ballons extraordinairement dangereux qui aurait pu coûter cher. Je pense quand même qu'un retour de Domino le poussera vers le banc.
Quand à Prijovic devant, il m'a fait une très forte impression en 1ère mi-temps mais ne va pas suffire pour un match entier....on se doit de trouver qqun soit pour l'accompagner soit pour qu'il puisse rentrer et faire la diff...mais mérite amplement son temps de jeu et je suis certain qu'il va encore nous étonner!!!
En conclusion on peut être déçu du résultat, mais n'oublions pas la combativité de nos joueurs et leurs efforts qui nous prouvé que cette année on devrait se battre dans le bon wagon!!! Finalement il nous manque encore 1 attaquant et peut être 1 ailier extraordinaire (côté droit) mais je pense que cette année qqchose de bien arrivera à notre équipe....
Assez content qu'Huggel n'ait pas joué car à voir notre milieu ajd (Rodrigo, Obra) je pense que l'on aurait perdu nos illusions bien avant la 94ème....
P.S. Bühler fait un bon match sur son côté loin d'être facile !!!
P.S. 2: Shaqiri a été impressionant
1) Je trouve que Sion a été meilleure en 1ère mi-temps et doit presque gagner à la mi-temps (ils marquent sur leur 1ère action...et notre marin national seul devant costanzo???)
2) Bâle a été impressionnant en 2ème mi-temps (ont eu qques jolies possibilités mais j'ai trouvé notre défenseur extrêmement sûr avec un Vanins impérial une nouvelle fois)
3) SIon doit logiquement mené 2-1 (suite au but non accordé) et aurait pu dès lors battre Bâle (scénario un peu optimiste) mais plus probablement obtenir une parité!!!
Dinsdag comme dit lors du match contre Bellinzone s'impose de plus en plus comme le patron de cette défense mais surtout probablement comme le futur patron de cette équipe (grand maîtrise mais surtout sang-froid extraordinaire). Pour ceux qui ont vu sa réaction après le pénalty....ce gars là en veut et c'est exactement ce que l'on avait besoin
Par contre il y a encore je pense un manque de communication entre Vanczak et lui (à plusieurs reprises des incompréhensions...) et ce n'est pas normal qu'avec leur jeu de tête Frei puisse marquer et surtout une énorme occasion encore en 1ère mi-temps pour un autre joueur bâlois
Au milieu Sauthier s'impose à mon avis en probable titulaire pour accompagner Serey...... et Sio m'a impressionné en 1ère mi-temps. (Pourquoi Challandes le sort-il? Etait-il blessé ou fatigué....car Marin était cuit 5min après et s'il on compare l'apport des 2 joueurs à mon avis il n'a pas sorti le bon). Marin un cran en dessous...doit marquer son but en 1ère mi-temps ...mais il va nous apporter + cette année (on y croit). Obradovic fait un meilleur match qu'à Bellinzone mais perd de nouveau 2 ballons extraordinairement dangereux qui aurait pu coûter cher. Je pense quand même qu'un retour de Domino le poussera vers le banc.
Quand à Prijovic devant, il m'a fait une très forte impression en 1ère mi-temps mais ne va pas suffire pour un match entier....on se doit de trouver qqun soit pour l'accompagner soit pour qu'il puisse rentrer et faire la diff...mais mérite amplement son temps de jeu et je suis certain qu'il va encore nous étonner!!!
En conclusion on peut être déçu du résultat, mais n'oublions pas la combativité de nos joueurs et leurs efforts qui nous prouvé que cette année on devrait se battre dans le bon wagon!!! Finalement il nous manque encore 1 attaquant et peut être 1 ailier extraordinaire (côté droit) mais je pense que cette année qqchose de bien arrivera à notre équipe....
Assez content qu'Huggel n'ait pas joué car à voir notre milieu ajd (Rodrigo, Obra) je pense que l'on aurait perdu nos illusions bien avant la 94ème....
P.S. Bühler fait un bon match sur son côté loin d'être facile !!!
P.S. 2: Shaqiri a été impressionant
- miikii2sion
- Apprenti posteur
J'ai pu voir qu'on a été souvent dominer mais je dois dire que j'ai apprécié l'attitude défensive des notre. Bon OK but annulé ... si on aurait validé se but ca aurait été un match différent.mais revenons pas sur le passé.maintenant le principal c'est ramener quelque chose de Zurich et Lucerne ( Boulot ! )
PS : Avoir un entraineur qui gueule sur le banc fait énormément de bien
Allez les gars
PS : Avoir un entraineur qui gueule sur le banc fait énormément de bien

Allez les gars
Sauthier, Sio, Prijovic, les trois sont jeunes et engragent un temps de jeux des plus précieux pour gagner en expérience, surtout contre une équipe de Bâle aussi forte. Ilsfont tous les trois des erreurs que l'on peut largement mettre sur le dos du manque d'expérience du haut niveau, mais ça n'est pas si grave, les trois m'impressionnent et peuvent vraiment devenir des joueurs confirmés.
Yoda passe vraiment complétement à côté de son match et n'a laissé appercevoir que les limites des ses défauts face à cette adversaire d'un calibre impressionnant.
La défense cette année c'est du béton, dommage que l'on perde dans la foulée nos atouts offensifs du deuxième tour de l'an passé. Sans Dominguez et Mpenza on est quand même nettement moins dangereux devant.
Obra et Rodrigo était trop léger pour un adversaire aussi physique et technique. Dès l'heure de jeu le milieu de terrain a été complètement submergé, Zambrella n'a rien tant pu apporté au niveau du maintient de la balle.
Vanins quel tout tout grand... Oui Mad Max, le meilleur gardien de ses 40 dernières années à Sion.
MAintenant les deux déplacements à venir me font des plus peurs, je crains surtout la rapide perte de patience du président qui risque de sortir de sa caverne et lancer des piques qui risquent fort de blesser le groupe. Challande n'est pas du genre à apprécier le manquement à sa dignité... et avec Zurich et Luzern sur la route... je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à chasser un certain pessimisme et ne pas voir nos vieux démons revenir au galop... Prions, très chers frères, prions...

Yoda passe vraiment complétement à côté de son match et n'a laissé appercevoir que les limites des ses défauts face à cette adversaire d'un calibre impressionnant.
La défense cette année c'est du béton, dommage que l'on perde dans la foulée nos atouts offensifs du deuxième tour de l'an passé. Sans Dominguez et Mpenza on est quand même nettement moins dangereux devant.
Obra et Rodrigo était trop léger pour un adversaire aussi physique et technique. Dès l'heure de jeu le milieu de terrain a été complètement submergé, Zambrella n'a rien tant pu apporté au niveau du maintient de la balle.
Vanins quel tout tout grand... Oui Mad Max, le meilleur gardien de ses 40 dernières années à Sion.
MAintenant les deux déplacements à venir me font des plus peurs, je crains surtout la rapide perte de patience du président qui risque de sortir de sa caverne et lancer des piques qui risquent fort de blesser le groupe. Challande n'est pas du genre à apprécier le manquement à sa dignité... et avec Zurich et Luzern sur la route... je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à chasser un certain pessimisme et ne pas voir nos vieux démons revenir au galop... Prions, très chers frères, prions...

Tout à fait d'accord deux déplacements qui font peurs... nous sommes obligés de ramener des points de ces déplacements alors j'y crois malgrès l'ampleur de la tache. Si jamais quelqu'un veut regarder le match entre les deux équipe jumelles du championnat Suisse il y a ce lien :
http://atdhe.net/index.html
http://atdhe.net/index.html
C'était un joli match... Dommage ce but annulé....
La bière coulait à flot... Et le concert d'Alain Morisod c'était pas si mal pour finir la soirée....
Mes ++ Challandes, Obra, Vanins, quand Frei touchait le ballon aussi, et les nouveaux sièges
Mes -- L'arbitre... Le c.. qui m'a balancé une bière entière depuis le haut... L'attitude de certains footballeurs
Ouais le week prochain faudra ce battre vilain en bas par là bas....
Hop Sion

Mes ++ Challandes, Obra, Vanins, quand Frei touchait le ballon aussi, et les nouveaux sièges
Mes -- L'arbitre... Le c.. qui m'a balancé une bière entière depuis le haut... L'attitude de certains footballeurs

Ouais le week prochain faudra ce battre vilain en bas par là bas....
Hop Sion
SION EST
Je sais pas pour toi mais j'ai trouvé l'ambiance un peu mol du côté du gradin Nord non? On a fait beaucoup mieux parfois
Clair c'est plus comme à l'époque. En parlant de ça.. Chapeau à ceux d'en face qui ont bougé tous le match...
SION EST
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Ouais chapeau aux supporters balois,ils n'ont pas arrêté une seule seconde pour encourager leur équipe favorite et mieux encore c'est tout les supporters balois qui chantent mais ils m'ont pas impressionné 

Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
il faudrait que l'affaire m'penza se décante assez rapidement même si prijovic est bon il nous manque clairement un attaquant d'un calibre supérieur à prijovic sur la longueur du championnat. a noter que bcp de fois ils ont essayé de passer la défense bâloise en lançantt des ballons mais la défense bâloise joua bien le hors-jeu. Mtn c'est clair qu'il nous manque cruellement domino sur ces genres de matchs. Quand tous les joueurs seron à dispo et au top je pense qu'on aura une jolie équipe.....
complétement d'accord. prijovic a d'excellente qualités en tout cas au niveau de la technique. Mais il a peur de mal faire il doit acquérir de l'expérience et surtout de la confiance. Il est encore un peu léger.
Va vraiment falloir travailler défensivement le jeu aérien. Si on se prend 2 buts de la tête c'est pas pour rien. Les bâlois étaient dangereux sur absolument tous les centres en hauteur. Sans un Vanins reflex on s'en prend un ou 2 de plus.
Au vu de ce début de championnat, il me semble bien qu'en 4 matchs on se tappe 3 des meilleures équipes de la saison... et Bellinzone n'a pas l'air si mauvais que ça après-midi, ou alors c'est St-Gall qui est à la rue
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football

- InterFcSion
- Buveur d'eau
La super league sera encore plus dure que la saison dernière!!!
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
C'est clairement St-Gall qui est à la rue.. Et maintenant les deux match a venir pour nous sont capital pour la suite du championnat ! Va falloir être derrière les notres pour ces 2 matchs a l'exterieur !!!
-
- Disciple simple
L'équipe aura une tout autre allure lorsque Dominguez et Serey Die seront de retour....
Je ne me souviens plus de la dernière fois où Sion a terminé un match sans AUCUN carton jaune...
Je ne me souviens plus de la dernière fois où Sion a terminé un match sans AUCUN carton jaune...
FC Sion : Nec pluribus impar