Ca je peux bien comprendre et il faut faire quelque chose pour y remédier. Mais bon sang, le corps arbitral agissait au lieu de parler : vidéo, 5 arbitres, autres....fidel a écrit : ça va trop vite pour les arbitres
2010/11 Décisions arbitrales litigieuses
Re: 2010/11 Décisions arbitrales litigieuses
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
fidel a écrit :Oué alors cette Petignat je la regrette pas... non mais de la revoir dans le TJ d'hier quel horreur, mais rien qu'en l'entendant parler on remarque que c'est une incapable... avec ses phrases du style, ça va trop vite pour les arbitres, tous les arbitres font des erreurs durant le match, on regarde que les couleurs des maillots etc...gex750 a écrit :Heureusement que c'est poster avant le TJ de se soir....JaY-C19 a écrit :Je l'avais déjà dit et je le répète, j'en viens presque à regretter Nicole... C'est grave quand même!
Elle défend toujours sont ex![]()
Franchement l'arbitrage c'est une mafia !! Il y a qu'a voir Mistik qui cherche toujours a justifié et défendre ses "collègues" mais quand c'est indéfendable
Petignat c'est l'une des plus grandes abbérations de la SFL, mais quel niveau de débilité elle a... c'est dans une foire ou un cirque sa place, voir éventuellement a mettre des contraventions dans les parkings!
La Fidel tu vas un peu fort, ou alors ton machiste resort plus que la normale.
Si tu as joué au foot, tu sais très bien que rien n'est facile, entre le jouer qui fait tout pour tricher et l'arbitre qui doit tout voir en une fraction de seconde et avec 2 yeux seulement.
moi je l'aime bien la Petignat...
On voit bien que tu as déjà joué au foot et été arbitre de haut niveau. On a affaire à un fin connaisseur, ici!fidel a écrit :Oué alors cette Petignat je la regrette pas... non mais de la revoir dans le TJ d'hier quel horreur, mais rien qu'en l'entendant parler on remarque que c'est une incapable... avec ses phrases du style, ça va trop vite pour les arbitres, tous les arbitres font des erreurs durant le match, on regarde que les couleurs des maillots etc...gex750 a écrit :Heureusement que c'est poster avant le TJ de se soir....JaY-C19 a écrit :Je l'avais déjà dit et je le répète, j'en viens presque à regretter Nicole... C'est grave quand même!
Elle défend toujours sont ex![]()
Franchement l'arbitrage c'est une mafia !! Il y a qu'a voir Mistik qui cherche toujours a justifié et défendre ses "collègues" mais quand c'est indéfendable
Petignat c'est l'une des plus grandes abbérations de la SFL, mais quel niveau de débilité elle a... c'est dans une foire ou un cirque sa place, voir éventuellement a mettre des contraventions dans les parkings!
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
gex si tu prenais la peine une fois de regarder un reportage sur Nicole Petignat, tu la verrais sous un autre angle, c'est quelqu'un de très sympa, posée et réfléchie.
Rien ne justifie que tu portes autant de faux jugements et de commentaires limites...
Et le soutien entre arbitres c'est normal! Si tu bosses dans une entreprise et que tous les clients te crient dessus à longueur de journée et d'année, ne soutiendrais tu pas tes collègues?
Rien ne justifie que tu portes autant de faux jugements et de commentaires limites...
Et le soutien entre arbitres c'est normal! Si tu bosses dans une entreprise et que tous les clients te crient dessus à longueur de journée et d'année, ne soutiendrais tu pas tes collègues?
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
- tourbillon1
- Membre éprouvé
comme on pouvait s'y attendre
quel scandale, qd on pense que Reset avait eu une lourde sanction à l'époque...
http://www.lematin.ch/flash-info/sport/ ... ntre-yakin

http://www.lematin.ch/flash-info/sport/ ... ntre-yakin
"disons que booooon...."
Je m'en tape !! On parle de l'arbitre ou de la femme ??JaY-C19 a écrit :gex si tu prenais la peine une fois de regarder un reportage sur Nicole Petignat, tu la verrais sous un autre angle, c'est quelqu'un de très sympa, posée et réfléchie.
Non parce que la femme elle ne m'intéresse pas ! C'est pas un site de rencontre ici !
Développe stp...JaY-C19 a écrit :Rien ne justifie que tu portes autant de faux jugements et de commentaires limites...
Quels sont mes faux jugement et mes commentaires limites ??
Elle n'est plus arbitre et Meier (son ex) non plus !!JaY-C19 a écrit : Et le soutien entre arbitres c'est normal! Si tu bosses dans une entreprise et que tous les clients te crient dessus à longueur de journée et d'année, ne soutiendrais tu pas tes collègues?
Si la TSR on été l'interroge, c'est surement qu'ils pensait qu'elle serai neutre !
Or c'est visiblement pas le cas !
Pour le reste
Le geste de Hakin n'est pas irrégulier !! Pas de sanction
Les sanctions c'est uniquement pour les romands ??
Ben oui apparemment ! Les fautes sont que pour les romands !!gex750 a écrit :Le geste de Hakin n'est pas irrégulier !! Pas de sanction
Les sanctions c'est uniquement pour les romands ??
Au fait avez-vous vu les sanctions du WE passé ?
Bizzare, bizzare ! Vous avez-dit bizzare ? Comme c'est bizzare!
Aucune sanction contre le Bâle ! Est-ce correct ou l'arbitre à eu peur de sortir ses cartons contre "L'EQUIPE" qui doit être championne ??!!!
Bizzare !
http://www.football.ch/sfl/fr/strafen-ASL.aspx
Stereo
En même temps, le weekend précédent, lors de Sion-Bâle, il y avait sauf erreur quatre avertis côté bâlois et aucun côté Sion. Compensé par le "non-but" et le "non-carton rouge" éventuellement...stereo a écrit :Au fait avez-vous vu les sanctions du WE passé ?
Bizzare, bizzare ! Vous avez-dit bizzare ? Comme c'est bizzare!
Aucune sanction contre le Bâle ! Est-ce correct ou l'arbitre à eu peur de sortir ses cartons contre "L'EQUIPE" qui doit être championne ??!!!
Bizzare !
http://www.football.ch/sfl/fr/strafen-ASL.aspx
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Vous avez bien regardé les images de l'action Yakin? Vous êtes sûr que Yakin fait un geste intentionnellement méchant? Essayez de vous dire qu'il est possible que, dans le feu de l'action, tout ça soit fortuit et involontaire. Vous croyez pas que c'est possible?
C'est un acteur et un roublard ...st-bart a écrit :Vous avez bien regardé les images de l'action Yakin? Vous êtes sûr que Yakin fait un geste intentionnellement méchant? Essayez de vous dire qu'il est possible que, dans le feu de l'action, tout ça soit fortuit et involontaire. Vous croyez pas que c'est possible?
Moi je crois pas à ce que se soi fortuit !
Stereo
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Merci st-bart, enfin quelqu'un de raisonnable et neutre. Quand je lis tous ces commentaires, je me demande si tout le monde a vu la même vidéo...st-bart a écrit :Vous avez bien regardé les images de l'action Yakin? Vous êtes sûr que Yakin fait un geste intentionnellement méchant? Essayez de vous dire qu'il est possible que, dans le feu de l'action, tout ça soit fortuit et involontaire. Vous croyez pas que c'est possible?
Le Matin du jour :
Il est on ne peut plus clair
Christian Constantin: «Si ça recommence, on se casse!»
En cas de nouvelle erreur d'arbitrage demain à Lucerne, Christian Constantin demandera à ses joueurs de quitter le terrain. Le boss du FC Sion veut aussi révoquer Urs Meier, patron des arbitres, sifflé hors jeu
Nicolas Jacquier - le 06 août 2010, 23h04
Le Matin
0 commentaires
Il n'en démord pas. Christian Constantin n'en a pas terminé de sa croisade contre les arbitres. Le boss de Tourbillon ne réclame pas la lune mais une égalité de traitement démentie par les faits. Pour élargir le front, le président du FC Sion s'est associé avec Sylvio Bernasconi, patron de Xamax.
Christian Constantin, Xamax et Sion main dans la main pour crier au complot antiromand, c'est nouveau. Comment l'idée d'une telle riposte est-elle née?
Quand j'ai lu les critiques et le ras-le-bol de Bernasconi dans «Le Matin», j'ai aussitôt appelé mon ami Sylvio pour lui dire que c'était bien joli que l'on gueule chacun dans notre coin mais qu'il fallait désormais agir ensemble. La lettre a été rédigée par l'avocat du FC Sion avant d'être cosignée par les deux présidents.
Dans tout ce micmac, qu'est-ce qui vous agace le plus?
Raconter partout que la Suisse possède les meilleurs arbitres du monde comme le fait Urs Meier, c'est de la crapulerie pure. Les gars ne font que se couvrir entre eux. Ils sont notés par d'anciens arbitres qui sont eux-mêmes affiliés à des clubs. On a affaire à une caste secrète qui ne reconnaît jamais ses erreurs. La Commission d'arbitrage elle-même est composée exclusivement d'Alémaniques. Les arbitres les plus complaisants avec ceux qui les notent sont comme par hasard ceux qui vont le plus loin. C'est tout le système qu'il faut changer. On ne peut pas continuer à vivre dans la complaisance.
Que proposez-vous en remplacement?
Jouons la carte de la transparence au lieu de celle de l'opacité. Rendons publics les rapports d'inspection et les notes. Je suis en faveur de l'instauration d'un classement des arbitres et de primes offertes aux plus méritants. Pour avancer dans la hiérarchie, un arbitre a besoin de points. Or ces points sont distribués par des inspecteurs qui ont tous des fils à la patte.
Les arbitres font des erreurs, OK. Mais vos joueurs en commettent aussi, non?
A la différence près que les erreurs de mes joueurs sont disséquées, expliquées, commentées au grand jour. Que sait-on de celles des arbitres? Rien. On n'a jamais connaissance de ces rapports. Quels secrets renferment-ils? Les explications d'Urs Meier sont un écran de fumée. Elles relèvent toujours le négatif pour nous et le positif pour les autres.
Urs Meier n'est manifestement pas votre ami...
Je trouve lamentable et tricheur qu'il n'admette pas les erreurs de ceux qu'il ne fait que coopter. C'est la preuve qu'un bon arbitre ne fait pas un bon chef. Il a hérité d'un costume trop grand pour lui. C'est lui qu'il faut changer en premier dès l'instant où il refuse de modifier le système. Nous allons d'ailleurs demander sa révocation.
De par sa fonction, un arbitre ne devrait-il pas être neutre?
L'impartialité des arbitres, c'est l'impartialité des hommes, donc il n'y en a pas. Voici peu, les grands arbitres de ce pays étaient tous corrompus. Souvenez-vous du cas Röthlisberger. Si l'on admettait que les arbitres étaient neutres, Fenerbahce - YB devrait pouvoir être confié à un arbitre turc. Ce qui est possible en hockey sur glace (ndlr: la finale des JO de Vancouver entre le Canada et les Etats-Unis avait été sifflée par trois arbitres canadiens) n'est pas applicable au football. Notre démarche va dans ce sens. Avec NE Xamax, on souhaite que le principe de la Coupe d'Europe, avec des arbitres étrangers, soit appliqué en championnat.
Même avec M. Al-Ghamdi, le très contesté arbitre saoudien de Suisse - Chili?
On demande des arbitres européens, éthiquement neutres. En Suisse, nos arbitres sont formatés par des gens rattachés à des clubs. Quand le fils de M. Meier va au match, il enfile un maillot du FC Zurich, ça ne va pas. Prenez l'affaire Yakin. Un joueur de Sion ou de Xamax qui se serait permis le même geste contre un adversaire alémanique se serait pris au moins quatre matches de suspension.
Demain, Sion joue à Lucerne. Quelle serait votre réaction en cas de nouvelle grossière erreur d'arbitrage?
C'est très clair. Si on me refait le même type d'entourloupe dimanche, ce n'est pas compliqué, je retire l'équipe et on se casse. En cas de nouvelle décision foireuse, je demande aux gars de quitter le terrain, on file aux vestiaires, on se change, on saute dans le car et on rentre en Valais. J'en ai marre de subir les conséquences des erreurs des autres. Je ne demande pourtant rien d'impossible: je veux juste que l'on traite Sion et Xamax avec les mêmes règles que les autres. Et non avec des a priori.
Urs Meier sera... l'inspecteur de Lucerne - Sion
«Au moment où l'on prône partout l'ouverture, je trouve dommage que l'on cherche à opposer les Alémaniques aux Romands. Pour moi, c'est une réalité qui n'existe pas.» Cible des attaques de Christian Constantin, Urs Meier demeure stoïque. «Je suis tranquille, explique le patron des arbitres suisses d'élite. Cela dit, je peux comprendre la frustration de NE Xamax, qui, alors qu'il menait chaque fois 2-0, a perdu ses deux derniers matches, ou la colère du FC Sion à propos de ce qui s'est passé contre Bâle. Mais cela appartient au football.» Déballer le contenu des rapports d'inspection jusque sur la place publique? L'Argovien y est opposé. «Demande-t-on de rendre publique la théorie de Bernard Challandes ou ce qui se passe dans le vestiaire de NE Xamax? Non. Alors, là, c'est la même chose.» Urs Meier n'est pas davantage séduit par l'idée de confier les matches des représentants romands à des regards et sifflets étrangers. «Tant que je serai en poste, prévient-il, des arbitres étrangers ne viendront pas officier ici régulièrement, sinon ce serait une déclaration de banqueroute.» La SFL procède à quatre échanges par saison avec l'Autriche. «J'ai tâté le terrain avec l'Allemagne. Mais aucun arbitre n'est intéressé à venir chez nous pour des questions financières. Là-bas, un arbitre touche 3700 euros par match contre 1000 francs en Super League.» Demain, Urs Meier sera assis dans les tribunes de Gersag. «Je suis l'inspecteur du match Lucerne - Sion.» Qui en sera l'arbitre? «Désolé, mais ça...» Dans un contexte électrique, on souhaite bon courage à monsieur X.
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Moi la position de CC je peux la comprendre, reste qu'une telle action peut avoir des suites plus que désastreuses sur le club et son avenir.
CC doit aussi faire attention de ne pas abuser avec le chantage, car le jour ( viendra t'il une fois ) où le FC Sion bénéficiera des largesses de l'arbitre, il faudra qu'il compte avec le retour du bâton.
Reste que l'arbitrage est dvenu un sport de professionnels et non d'amateurs comme nous avons eu la cruelle démonstration au Mondial et dans notre championnat.
Mais aussi longtemps que la FIFA peut modifier à sa guise une phase finale et dire qui doit gagner ou perdre, il n'y a pas de raison que cela change et comme notre bien aimée Ligue mange dans la main de Seppi, pourquoi faire autrement.
CC doit aussi faire attention de ne pas abuser avec le chantage, car le jour ( viendra t'il une fois ) où le FC Sion bénéficiera des largesses de l'arbitre, il faudra qu'il compte avec le retour du bâton.
Reste que l'arbitrage est dvenu un sport de professionnels et non d'amateurs comme nous avons eu la cruelle démonstration au Mondial et dans notre championnat.
Mais aussi longtemps que la FIFA peut modifier à sa guise une phase finale et dire qui doit gagner ou perdre, il n'y a pas de raison que cela change et comme notre bien aimée Ligue mange dans la main de Seppi, pourquoi faire autrement.
ca ne s est jamais vu, et ça ne se verra jamais...ehcbehcb a écrit : car le jour où le FC Sion bénéficiera des largesses de l'arbitre
.

Ca ne dure pas depuis qu aujourd hui ce problème d arbitrage avec les clubs romands...

Animals
-
- Gourou
Quand Constantin parle du cas Röthlisberger arbitre suisse international de renom voila de quoi il parle :
Un arbitre a tenté de truquer le match Zurich-Auxerre. Le Suisse, qui a reconnu les faits, suspendu à vie.
Réagir DIMEO Dino
Après VA-OM, la corruption dans le football est allée frapper
directement en Suisse, siège de l'Union européenne de football association (UEFA). Cette fois, ce n'est ni un joueur ni un dirigeant qui se retrouve au centre de cette tentative de corruption, mais un ancien arbitre, suisse également, dénoncé illico presto «et de manière exemplaire» par le manager du club des Grasshopper Zurich, Erich Vogel, et son président, Romano Spadaro. Le 18 octobre 1996, Kurt Röthlisberger, 46 ans, ancien arbitre international ayant arbitré son dernier match durant l'Euro 96, se rend dans les locaux du club suisse et propose un marché en vue du match retour de Ligue des champions que doit disputer Grasshopper face à Auxerre douze jours plus tard. Il connaît bien l'arbitre de la rencontre, le Biélorusse Vadim Zhuk, et Auxerre l'avait emporté 1-0 au stade Abbé-Deschamps à l'aller. Selon l'enquête de l'UEFA, Röthlisberger a demandé aux dirigeants du club de Zurich s'ils seraient intéressés à ce que l'arbitre du match ne prenne pas de décisions défavorables à Grasshopper. En contrepartie d'une compensation financière «naturellement due» d'un montant de 100 000 francs suisses (environ 400 000 francs). Röthlisberger a reconnu les faits.
Sur le terrain, si corruption il y a eu, personne n'a rien vu, car le match en question a vite tourné à l'avantage des Suisses, vainqueurs 3-1. Selon les déclarations des joueurs auxerrois, rien ne laisse penser que la corruption ait réellement eu lieu. Quant à Guy Roux, l'entraîneur bourguignon, réputé pour ne pas en manquer une envers le corps arbitral, il avait simplement déclaré: «La défaite est logique. Grasshopper, ce soir, était plus fort et nous n'étions pas à la hauteur de l'événement.» On ose penser qu'il se serait empressé de faire remarquer si quelque chose avait cloché. Il est donc probable que Röthlisberger est ressorti bredouille du bureau de Vogel.
Reste que la décision de l'UEFA, intransigeante dans ce genre d'affaires, a été expéditive: la suspension à vie de Röthlisberger. Lors de sa séance du 25 mars 1997, la commission de discipline décide de suspendre à vie le fautif pour avoir tenté de truquer un match. «Par ses agissements, M. Kurt Röthlisberger a gravement violé des principes fondamentaux du sport, tels que la loyauté, l'intégrité et l'esprit sportif, précise le communiqué. Si Röthlisberger a jusqu'au 2 avril minuit pour faire appel, cette affaire, évidemment, concerne également l'arbitre de la rencontre qui doit «rester à disposition pour les besoins de l'enquête et ne pourra pas diriger de matchs internationaux jusqu'à la fin de la procédure le concernant».
Kurt Röthlisberger, 46 ans, a dirigé 1 075 rencontres en vingt-sept ans, dont la finale de Ligue des champions OM-Milan, remportée par Marseille en 1993. Il a participé notamment à la phase finale de la Coupe du monde 1990 en Italie et à celle de 1994 aux Etats-Unis ainsi qu'aux JO de 1988, à Séoul. Il avait déjà fait à deux reprises la une des journaux. Le 2 juillet 1994, lors du 8e de finale de la Coupe du monde, Belgique-Allemagne, il avait refusé un penalty aux Belges. Leur Fédération fera une réclamation officielle, sans résultat, auprès de la Fédération internationale (Fifa), dont le président, Joao Havelange manifestera sa colère après la piètre performance de Röthlisberger. Qui sera renvoyé dans son canton natal d'Argovie où il fut instituteur, après avoir admis qu'il aurait dû siffler un penalty pour la Belgique.
En novembre 1995, Röthlisberger, qui fut président de l'Union des arbitres suisses, avait été suspendu durant trois mois par la Fédération internationale pour avoir mis en avant son appartenance au corps arbitral lors de sa campagne pour être élu parlementaire.
Un arbitre a tenté de truquer le match Zurich-Auxerre. Le Suisse, qui a reconnu les faits, suspendu à vie.
Réagir DIMEO Dino
Après VA-OM, la corruption dans le football est allée frapper
directement en Suisse, siège de l'Union européenne de football association (UEFA). Cette fois, ce n'est ni un joueur ni un dirigeant qui se retrouve au centre de cette tentative de corruption, mais un ancien arbitre, suisse également, dénoncé illico presto «et de manière exemplaire» par le manager du club des Grasshopper Zurich, Erich Vogel, et son président, Romano Spadaro. Le 18 octobre 1996, Kurt Röthlisberger, 46 ans, ancien arbitre international ayant arbitré son dernier match durant l'Euro 96, se rend dans les locaux du club suisse et propose un marché en vue du match retour de Ligue des champions que doit disputer Grasshopper face à Auxerre douze jours plus tard. Il connaît bien l'arbitre de la rencontre, le Biélorusse Vadim Zhuk, et Auxerre l'avait emporté 1-0 au stade Abbé-Deschamps à l'aller. Selon l'enquête de l'UEFA, Röthlisberger a demandé aux dirigeants du club de Zurich s'ils seraient intéressés à ce que l'arbitre du match ne prenne pas de décisions défavorables à Grasshopper. En contrepartie d'une compensation financière «naturellement due» d'un montant de 100 000 francs suisses (environ 400 000 francs). Röthlisberger a reconnu les faits.
Sur le terrain, si corruption il y a eu, personne n'a rien vu, car le match en question a vite tourné à l'avantage des Suisses, vainqueurs 3-1. Selon les déclarations des joueurs auxerrois, rien ne laisse penser que la corruption ait réellement eu lieu. Quant à Guy Roux, l'entraîneur bourguignon, réputé pour ne pas en manquer une envers le corps arbitral, il avait simplement déclaré: «La défaite est logique. Grasshopper, ce soir, était plus fort et nous n'étions pas à la hauteur de l'événement.» On ose penser qu'il se serait empressé de faire remarquer si quelque chose avait cloché. Il est donc probable que Röthlisberger est ressorti bredouille du bureau de Vogel.
Reste que la décision de l'UEFA, intransigeante dans ce genre d'affaires, a été expéditive: la suspension à vie de Röthlisberger. Lors de sa séance du 25 mars 1997, la commission de discipline décide de suspendre à vie le fautif pour avoir tenté de truquer un match. «Par ses agissements, M. Kurt Röthlisberger a gravement violé des principes fondamentaux du sport, tels que la loyauté, l'intégrité et l'esprit sportif, précise le communiqué. Si Röthlisberger a jusqu'au 2 avril minuit pour faire appel, cette affaire, évidemment, concerne également l'arbitre de la rencontre qui doit «rester à disposition pour les besoins de l'enquête et ne pourra pas diriger de matchs internationaux jusqu'à la fin de la procédure le concernant».
Kurt Röthlisberger, 46 ans, a dirigé 1 075 rencontres en vingt-sept ans, dont la finale de Ligue des champions OM-Milan, remportée par Marseille en 1993. Il a participé notamment à la phase finale de la Coupe du monde 1990 en Italie et à celle de 1994 aux Etats-Unis ainsi qu'aux JO de 1988, à Séoul. Il avait déjà fait à deux reprises la une des journaux. Le 2 juillet 1994, lors du 8e de finale de la Coupe du monde, Belgique-Allemagne, il avait refusé un penalty aux Belges. Leur Fédération fera une réclamation officielle, sans résultat, auprès de la Fédération internationale (Fifa), dont le président, Joao Havelange manifestera sa colère après la piètre performance de Röthlisberger. Qui sera renvoyé dans son canton natal d'Argovie où il fut instituteur, après avoir admis qu'il aurait dû siffler un penalty pour la Belgique.
En novembre 1995, Röthlisberger, qui fut président de l'Union des arbitres suisses, avait été suspendu durant trois mois par la Fédération internationale pour avoir mis en avant son appartenance au corps arbitral lors de sa campagne pour être élu parlementaire.
- chti
- Posteur accoutumé
- PS3 ID : fcsion09
- Place au stade : Tribune est C4
petite anecdote: lors de la finale du championnat de suisse des m-16 qui opposait sion face à bale ( ya 2 mois sauf erreur) , l'arbitre de la rencontre était suisse-allemand et ne savait pas un mot de francais..... Et tiens tiens au moment au sion menait et dominait, l'homme en noir sortit un carton rouge plus que litigieux contre les valaisans...... Puis aux prolongations une 2ème expulsion également plus que discutable frappa sion et permit aux balois de remporter la partie.......
sinon le 2ème but de xamax contre zurich aujourd'hui est hors-jeu..... Et la faute de main d'un xamaxien dans les 16mètres non sifflée..... Sa va faire du bruit!

sinon le 2ème but de xamax contre zurich aujourd'hui est hors-jeu..... Et la faute de main d'un xamaxien dans les 16mètres non sifflée..... Sa va faire du bruit!

VALAIS MON PAYS
1ère mi-temps à Xamax.
un but hors-jeux pour les rouges et noire et une main dans la surface qui est involontaire mais qui enlève le ballon qui va en direction du but n'est pas sifflée par l'arbitre. le miracle aurait-il lieu.
un but hors-jeux pour les rouges et noire et une main dans la surface qui est involontaire mais qui enlève le ballon qui va en direction du but n'est pas sifflée par l'arbitre. le miracle aurait-il lieu.

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
je crois que c'est surtout une manière on ne peut plus habile de mettre la pression sur le corps arbitrale et ça ne m'étonnerait pas que l'on ne soit pas trop lésé demain.Gregolas a écrit :Le Matin du jour :
Christian Constantin: «Si ça recommence, on se casse!»
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Que ce soit d'un côté ou de l'autre c'est un arbitrage plus que burlesque... Silo8 pourrait s'en inspiré pour leur prochain spectacle...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Le coup de gueule de CC s'exporte en France:
Par contre, la menace sur les arbitres avait porté ses fruits lors de la finale de Coupe contre YB où CC avait mis la pression sur Circhetta. Espérons que ca paie demain.
Lu sur sofoot.com à l'instant.Mic Mac chez les arbitres suisses
7 août 2010
Après quelques semaines de calme, Christian Constantin, le président du FC Sion, est ressorti du bois. Sa nouvelle cible ? Les arbitres helvètes et son haut responsable, l’ancien sifflet international Urs Meier.
Constantin lui reproche son manque d’intégrité et sa gestion catastrophique du système des hommes en noir made in Suisse. Le dirigeant de Sion en a plus que marre des erreurs d’arbitrages dans son championnat et l’a fait savoir au quotidien Le Matin. « Raconter partout que la Suisse possède les meilleurs arbitres du monde comme le fait Urs Meier, c’est de la crapulerie pure, explique-t-il. Les gars ne font que se couvrir entre eux. Ils sont notés par d’anciens arbitres qui sont eux-mêmes affiliés à des clubs. On a affaire à une caste secrète qui ne reconnaît jamais ses erreurs. »
Christian Costantin souhaite révoquer Urs Meier. Et si les erreurs continuent ? « Si on me refait le même type d’entourloupe dimanche, ce n’est pas compliqué, je retire l’équipe et on se casse, rajoute le président. En cas de nouvelle décision foireuse, je demande aux gars de quitter le terrain, on file aux vestiaires, on se change, on saute dans le car et on rentre en Valais. » Et dire que l’on se plaignait de l’arbitrage français...
RP
Par contre, la menace sur les arbitres avait porté ses fruits lors de la finale de Coupe contre YB où CC avait mis la pression sur Circhetta. Espérons que ca paie demain.
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
ça a fonctionné à La Maladière après midi... passe en retrait de paito prise dans les mains par Ferro pas signalée, le 2ème but de xamax marqué sur hors-jeu et un coup franc arrêté par la main d'un défenseur dans les 16 mètres sans intervention de l'arbitre... malgré cela ZH a gagné 4-3
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Ok, pour une fois c'est en faveur d un club romand.... mais le pire cela reste quand meme des erreurs d'arbitrage honteuses!!!bouryves a écrit :ça a fonctionné à La Maladière après midi... passe en retrait de paito prise dans les mains par Ferro pas signalée, le 2ème but de xamax marqué sur hors-jeu et un coup franc arrêté par la main d'un défenseur dans les 16 mètres sans intervention de l'arbitre... malgré cela ZH a gagné 4-3
Arbitres suisse les meilleures du monde??? Ha oui !!!!!
Qu'est-ce qui a fonctionné? Les arbitres sont tout à coup pour les romands? C'est ça qu'on veut? Des arbitres partiaux qui faussent le championnat en notre faveur?bouryves a écrit :ça a fonctionné à La Maladière après midi... passe en retrait de paito prise dans les mains par Ferro pas signalée, le 2ème but de xamax marqué sur hors-jeu et un coup franc arrêté par la main d'un défenseur dans les 16 mètres sans intervention de l'arbitre... malgré cela ZH a gagné 4-3
La pression mise par les présidents ?! Mais bon l'ami Meier qui dit haut et fort que les arbitres suisses sont les meilleurs du monde... on en a eu la preuve encore après-midi.... c'est honteuxst-bart a écrit :Qu'est-ce qui a fonctionné? Les arbitres sont tout à coup pour les romands? C'est ça qu'on veut? Des arbitres partiaux qui faussent le championnat en notre faveur?bouryves a écrit :ça a fonctionné à La Maladière après midi... passe en retrait de paito prise dans les mains par Ferro pas signalée, le 2ème but de xamax marqué sur hors-jeu et un coup franc arrêté par la main d'un défenseur dans les 16 mètres sans intervention de l'arbitre... malgré cela ZH a gagné 4-3
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football

-
- Disciple simple
ça me rappelle un match complètement abracadabrant contre YB à Tourbillon en 2008. Vanczack avait vu rouge pour avoir levé les bras au ciel alors qu'il était ceinturé par Hochstrasser... L'arbitre sifflait tellement en faveur de YB que Yakin avait fini par en rire ouvertement sur le terrain... J'étais assis à côté d'un type envoyé par le FC Bâle pour prendre des notes sur le match, il m'avait confié qu'il trouvait la situation vraiment pathétique et spécialement injuste... c'est dire.
FC Sion : Nec pluribus impar
petite histoire....
En Italie, l'Iter se plaignait pendant des années (des décennies) de l'arbitrage ! (bien que je doute que l'Inter soit tout blanc)
Et OOOh surprise au bout de qq année arrive Calciopoli (puis Calciopoli 2, le retour)
Alors bon si Urs Meier dis que tout vas bien en Suisse, il faut surement comprend que ça vas comme ils l'entendent....
En Italie, l'Iter se plaignait pendant des années (des décennies) de l'arbitrage ! (bien que je doute que l'Inter soit tout blanc)
Et OOOh surprise au bout de qq année arrive Calciopoli (puis Calciopoli 2, le retour)
Alors bon si Urs Meier dis que tout vas bien en Suisse, il faut surement comprend que ça vas comme ils l'entendent....
Pour avoir été moi-même arbitre de basketball pendant 5 ans, je ne peux que affirmer que les deux phrases de Constantin citées ci-dessus, témoignent d'un regard vraiment lucide de sa part sur la réalité du monde arbitrale. C'est tout simplement trop vrai pour être tu.Christian Constantin
"Les arbitres les plus complaisants avec ceux qui les notent sont comme par hasard ceux qui vont le plus loin."
"L'impartialité des arbitres, c'est l'impartialité des hommes, donc il n'y en a pas."
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Un petit article concernant Bouse à Caca!
Pourquoi Busacca agace tant.
Arrogant, brutal... Les critiques pleuvent sur l'arbitre tessinois, écarté prématurément du Mondial et dans le collimateur du FC Sion
Bertrand Monnard - le 07 août 2010, 23h02
Le Matin Dimanche
Au fond, malgré les apparences, Christian Constantin aime bien Massimo Busacca. «C'est un garçon honnête qui a des qualités, sinon il ne ferait pas une telle carrière. Il a développé un gros ego, mais c'est le lot des gens médiatisés. Moi aussi.»
En ce début de saison, plus que jamais, le président du FC Sion estime que son club, comme Xamax, est lésé par les arbitres. Dans sa ligne de mire: Massimo Busacca. En expulsant le week-end dernier le gardien Vanins, l'arbitre a entraîné l'égalisation de Zurich: «Avec lui, c'est toujours la peine maximale contre Sion. Et inutile de lui faire la remarque, il a toujours raison.»
Massimo Busacca, 40 ans, est une star. L'an dernier, comme une apothéose, il avait été élu meilleur arbitre du monde. Pourtant, ces derniers mois, il traverse une zone de turbulences: avant les critiques, somme toute habituelles dans son métier, il avait quitté la Coupe du monde après un seul match, alors qu'il était pressenti pour la finale.
«Excellent arbitre»
Aucune explication officielle n'a jamais été donnée. Hypothèse la plus souvent avancée, Massimo Busacca aurait été victime d'une décision politique, coupable d'avoir ruiné les chances du pays organisateur en expulsant le gardien sud-africain. Cette mise à l'écart prématurée, certains, en coulisse, l'ont expliqué d'une autre façon: les arbitres vivent plusieurs semaines en vase clos, ce qui peut attiser les rivalités, et l'ego du Suisse en agaçait plus d'un.
«Busacca est un excellent arbitre, mais il veut toujours être en vedette, il en fait trop», accuse un entraîneur romand. Loin des arbitres misant sur la discrétion et le silence, Busacca gesticule, s'emporte, parle, c'est son style.
A-t-il le melon? Quand vous posez la question à des acteurs du foot suisse, aucun ou presque ne vous rétorque que vous faites fausse route. Au contraire: la plupart confirment, fût-ce anonymement. On ne critique pas impunément un arbitre.
Ce que les joueurs reprochent principalement à Busacca, c'est un ton cassant, à la limite de l'arrogance, une manière de répondre à la provocation par la provocation.
Bouillant, susceptible
«Il a cette fierté typique des Latins, raconte un ancien joueur de Xamax encore très connu. Un jour à Winterthour, je l'ai entendu répondre à un provocateur: «La semaine prochaine, tu joues ici, alors que moi je serais au Nou Camp à Barcelone.» J'avais été choqué. Ce personnage n'est pas injurieux mais dédaigneux.»
Consultant de la TSR, Léonard Thurre a été arbitré des dizaines de fois par Massimo Busacca lorsqu'il jouait à Sion et Servette: «Comme j'avais aussi une sale tronche, ça chauffait avec lui. C'était le genre à vous lancer: «Regarde-toi jouer avant de me faire des remarques.» Cela a toujours été sa manière de se faire respecter. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir de l'admiration pour lui.»
Bouillant, susceptible, Massimo Busaca n'a pas toujours affiché le calme attendu d'un arbitre. «Insulté par des supporters, je l'ai entendu leur répondre de manière tout aussi crue, voire pire», raconte un membre du staff de Sion.
Le 19 septembre dernier, Massimo Busacca adressait un doigt d'honneur aux supporters d'YB qui le conspuaient. Trois matches de suspension, sanction rare pour un arbitre.
Belle gueule, toujours impeccablement bronzé, son look renforce l'image d'homme plutôt content de lui. Ses anciens collègues le trouvaient-ils gonflé? «J'avoue que je n'ai jamais eu d'affinités particulières avec lui», se contente de répondre Nicole Petignat. Avant de généraliser quelque peu: «Moi, j'ai arbitré pour être au service du foot. Mais la grosse tête est très répandue chez les arbitres. Certains, grisés par leur pouvoir, pensent que le foot n'existerait pas sans eux.»
Ex-arbitre international, le Genevois Claude Détruche, qui connaît bien Massimo Busacca, l'a toujours trouvé «un poil trop démonstratif, même s'il sent parfaitement le jeu». Concernant le syndrome du melon, il abonde dans le sens de Nicole Petignat: «Je diviserai les arbitres en deux catégories: ceux qui ont des responsabilités dans le civil et considèrent l'arbitrage comme un hobby; puis ceux qui vivent dans la masse la semaine et sont enclins à se prendre pour le centre du monde sur le terrain.»
Claude Détruche pense-t-il à Busacca, gérant de restaurants au Tessin? No comment.
Informé de la teneur de notre article, Massimo Busacca nous a, dans un premier temps, sèchement éconduits. «Ecrivez ce que vous voulez, je n'entre pas en matière.» C'est lui, plus tard, qui nous a rappelé. «J'ai arbitré la finale de la Ligue des champions, j'ai été élu six fois meilleur arbitre suisse, j'ai fait deux Coupes du monde et vous m'accusez d'être arrogant. En vingt ans d'arbitrage, je n'ai jamais entendu une telle remarque. J'admets les critiques, mais là, c'est l'homme que vous blessez.»
«C'est pour le bien du joueur»
Retrouvant son calme, il admet une certaine brutalité sur le terrain, mais à dessein: «Il y a tellement de stress. Si à un joueur excité, vous dites, «excuse-moi mon ami», il ne vous écoutera pas. Si parfois je suis agressif, c'est pour mettre en garde, pour le bien du joueur, pour lui éviter un carton.» Les critiques actuelles sur l'arbitrage en Suisse? A force, il est vacciné: «C'est tellement plus facile de s'en prendre à un arbitre plutôt qu'à un attaquant qui n'a pas marqué. Mais un arbitre doit vivre avec ces critiques», conclut-il, sûr de lui.
Pourquoi Busacca agace tant.
Arrogant, brutal... Les critiques pleuvent sur l'arbitre tessinois, écarté prématurément du Mondial et dans le collimateur du FC Sion
Bertrand Monnard - le 07 août 2010, 23h02
Le Matin Dimanche
Au fond, malgré les apparences, Christian Constantin aime bien Massimo Busacca. «C'est un garçon honnête qui a des qualités, sinon il ne ferait pas une telle carrière. Il a développé un gros ego, mais c'est le lot des gens médiatisés. Moi aussi.»
En ce début de saison, plus que jamais, le président du FC Sion estime que son club, comme Xamax, est lésé par les arbitres. Dans sa ligne de mire: Massimo Busacca. En expulsant le week-end dernier le gardien Vanins, l'arbitre a entraîné l'égalisation de Zurich: «Avec lui, c'est toujours la peine maximale contre Sion. Et inutile de lui faire la remarque, il a toujours raison.»
Massimo Busacca, 40 ans, est une star. L'an dernier, comme une apothéose, il avait été élu meilleur arbitre du monde. Pourtant, ces derniers mois, il traverse une zone de turbulences: avant les critiques, somme toute habituelles dans son métier, il avait quitté la Coupe du monde après un seul match, alors qu'il était pressenti pour la finale.
«Excellent arbitre»
Aucune explication officielle n'a jamais été donnée. Hypothèse la plus souvent avancée, Massimo Busacca aurait été victime d'une décision politique, coupable d'avoir ruiné les chances du pays organisateur en expulsant le gardien sud-africain. Cette mise à l'écart prématurée, certains, en coulisse, l'ont expliqué d'une autre façon: les arbitres vivent plusieurs semaines en vase clos, ce qui peut attiser les rivalités, et l'ego du Suisse en agaçait plus d'un.
«Busacca est un excellent arbitre, mais il veut toujours être en vedette, il en fait trop», accuse un entraîneur romand. Loin des arbitres misant sur la discrétion et le silence, Busacca gesticule, s'emporte, parle, c'est son style.
A-t-il le melon? Quand vous posez la question à des acteurs du foot suisse, aucun ou presque ne vous rétorque que vous faites fausse route. Au contraire: la plupart confirment, fût-ce anonymement. On ne critique pas impunément un arbitre.
Ce que les joueurs reprochent principalement à Busacca, c'est un ton cassant, à la limite de l'arrogance, une manière de répondre à la provocation par la provocation.
Bouillant, susceptible
«Il a cette fierté typique des Latins, raconte un ancien joueur de Xamax encore très connu. Un jour à Winterthour, je l'ai entendu répondre à un provocateur: «La semaine prochaine, tu joues ici, alors que moi je serais au Nou Camp à Barcelone.» J'avais été choqué. Ce personnage n'est pas injurieux mais dédaigneux.»
Consultant de la TSR, Léonard Thurre a été arbitré des dizaines de fois par Massimo Busacca lorsqu'il jouait à Sion et Servette: «Comme j'avais aussi une sale tronche, ça chauffait avec lui. C'était le genre à vous lancer: «Regarde-toi jouer avant de me faire des remarques.» Cela a toujours été sa manière de se faire respecter. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir de l'admiration pour lui.»
Bouillant, susceptible, Massimo Busaca n'a pas toujours affiché le calme attendu d'un arbitre. «Insulté par des supporters, je l'ai entendu leur répondre de manière tout aussi crue, voire pire», raconte un membre du staff de Sion.
Le 19 septembre dernier, Massimo Busacca adressait un doigt d'honneur aux supporters d'YB qui le conspuaient. Trois matches de suspension, sanction rare pour un arbitre.
Belle gueule, toujours impeccablement bronzé, son look renforce l'image d'homme plutôt content de lui. Ses anciens collègues le trouvaient-ils gonflé? «J'avoue que je n'ai jamais eu d'affinités particulières avec lui», se contente de répondre Nicole Petignat. Avant de généraliser quelque peu: «Moi, j'ai arbitré pour être au service du foot. Mais la grosse tête est très répandue chez les arbitres. Certains, grisés par leur pouvoir, pensent que le foot n'existerait pas sans eux.»
Ex-arbitre international, le Genevois Claude Détruche, qui connaît bien Massimo Busacca, l'a toujours trouvé «un poil trop démonstratif, même s'il sent parfaitement le jeu». Concernant le syndrome du melon, il abonde dans le sens de Nicole Petignat: «Je diviserai les arbitres en deux catégories: ceux qui ont des responsabilités dans le civil et considèrent l'arbitrage comme un hobby; puis ceux qui vivent dans la masse la semaine et sont enclins à se prendre pour le centre du monde sur le terrain.»
Claude Détruche pense-t-il à Busacca, gérant de restaurants au Tessin? No comment.
Informé de la teneur de notre article, Massimo Busacca nous a, dans un premier temps, sèchement éconduits. «Ecrivez ce que vous voulez, je n'entre pas en matière.» C'est lui, plus tard, qui nous a rappelé. «J'ai arbitré la finale de la Ligue des champions, j'ai été élu six fois meilleur arbitre suisse, j'ai fait deux Coupes du monde et vous m'accusez d'être arrogant. En vingt ans d'arbitrage, je n'ai jamais entendu une telle remarque. J'admets les critiques, mais là, c'est l'homme que vous blessez.»
«C'est pour le bien du joueur»
Retrouvant son calme, il admet une certaine brutalité sur le terrain, mais à dessein: «Il y a tellement de stress. Si à un joueur excité, vous dites, «excuse-moi mon ami», il ne vous écoutera pas. Si parfois je suis agressif, c'est pour mettre en garde, pour le bien du joueur, pour lui éviter un carton.» Les critiques actuelles sur l'arbitrage en Suisse? A force, il est vacciné: «C'est tellement plus facile de s'en prendre à un arbitre plutôt qu'à un attaquant qui n'a pas marqué. Mais un arbitre doit vivre avec ces critiques», conclut-il, sûr de lui.
Sans pardonnez certaines erreurs d'arbitrages de ces derniers jours.
Il me semble aussi que le comportement de Varela, dans les couloirs de la Maladière ( voir vidéo sur le site du Blick )
est à la limite de tout.
Après ce genre de comportement, il ne faut pas s'étonner si les arbittres réagissent.
L'acte de Varela, ne fait pas la publicité des clubs romands et torpille la réaction de Bernasconi et de CC.
Si vous voulez être respecté, respectez les autres.
Il me semble aussi que le comportement de Varela, dans les couloirs de la Maladière ( voir vidéo sur le site du Blick )
est à la limite de tout.
Après ce genre de comportement, il ne faut pas s'étonner si les arbittres réagissent.
L'acte de Varela, ne fait pas la publicité des clubs romands et torpille la réaction de Bernasconi et de CC.
Si vous voulez être respecté, respectez les autres.
-
- Membre potentiel du club
- Place au stade : GN
ehcbehcb a écrit :
est à la limite de tout.
.
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... -an-152774

Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015