Champions League 2009/2010

Forum de discussion sur le football étranger
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Champions League 2009/2010

Message par Steven »

Personne ne peut nier la supériorité du Barca mais ils n'avaient pas besoin de l'aide de Busacca et c'est ca qui me rend fou.

- 5 cartons jaune pour Arsenal 0 pour Barca, alors que Nasri subit un tacle plus que limite par Alves, que Abidal egorge RVP
- Il ne siffle pas penalty sur le tacle de Diaby sur Messi en première mi-temps, c'est compensé par le penalty plus que généreusement en 2ème.
- Des fautes flagrantes non sifflée, de non fautes sifflées, des corner qui n'en sont pas.

Quel belle image de l'arbitrage suisse! Busacca raus!


L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Champions League 2009/2010

Message par InterFcSion »

Steven a écrit :Personne ne peut nier la supériorité du Barca mais ils n'avaient pas besoin de l'aide de Busacca et c'est ca qui me rend fou.

- 5 cartons jaune pour Arsenal 0 pour Barca, alors que Nasri subit un tacle plus que limite par Alves, que Abidal egorge RVP
- Il ne siffle pas penalty sur le tacle de Diaby sur Messi en première mi-temps, c'est compensé par le penalty plus que généreusement en 2ème.
- Des fautes flagrantes non sifflée, de non fautes sifflées, des corner qui n'en sont pas.

Quel belle image de l'arbitrage suisse! Busacca raus!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Abidal sera-t-il supsendu ??? Mhm je doute.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 135
Enregistré le : 02.06.2010 08:12
Localisation : Sur la touche

Re: Champions League 2009/2010

Message par fcs »

Wenger : "l'UEFA choquée"
A l'issue du match Barcelone-Arsenal, Arsène Wenger a expliqué avoir discuté avec des membres de l'UEFA qui lui auraient signifié avoir été "choqué" par la décision de l'arbitre d'expulser Robin van Persie a la suite d'un 2e carton jaune.

"J'ai parlé à des personnes de l'UEFA. Ils étaient également choqués parce que ça a tué un match de football prometteur et fantastique", a déclaré le manager d'Arsenal.
Avatar du membre
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 21.11.2007 09:32

Re: Champions League 2009/2010

Message par elephant »

mad max a écrit :me réjouis du jour où les barcelonais seront soumis à un vrai contrôle anti-dopage... ;-|

le travail et le talent n'expliquent pas tout selon moi...Busacca non plus...

comment peut-on presser aussi haut et fort, avec une telle intensité, ce qui constitue la clef du jeu barcelonais, pendant près de 100 minutes!?

comment peut-on faire preuve d'autant de lucidité dans le jeu et de précision après près de 100 minutes aussi intense à ce niveau de la compétition?

Bien qu'il ne faille pas voir le mal partout,...j'ai de plus en plus de doutes...

http://www.telegraph.co.uk/sport/footba ... oping.html

http://www.footespagnol.fr/2011/02/24/b ... ti-dopage/

http://www.lesdessousdusport.fr/fc-barc ... opage-9435

Je n'ai pas eu le temps de lire les articles liés, donc je ne sais pas s'ils mentionnent aussi le fait que les joueurs enchaînent en vrac: Coupe du roi, championnat, Euro, Supercoupe, Coupe du monde, Champions League, matchs internationaux, etc...
Tourner à plus de 60 matchs par saison, le tout sans blessure de longue durée (hormis Iniesta si je ne me trompe pas), j'ai également de plus en plus de doutes sur cette équipe. A moins que le critère pour intégrer le club soit "une résistance physique TRES supérieure à la moyenne", ca s'explique difficilement.

Demandez à Chelsea, l'OM ou à l'Inter qui n'a changé "que" d'entraîneur cet été, si il est facile de confirmer un titre...entre envie, motivation, blessures...

Barcelone plus qu'un club...chacun est libre de penser pourquoi!

PS: je ne suis ni un Gunner aigri par la défaite de hier, ni un Gunner tout court et encore moins un anti-espagnol
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Champions League 2009/2010

Message par bouryves »

je pense qu'il est temps de se poser des questions sur le sport Espagnol. Foot, Cyclisme et Tennis.... ça fait de moins en moins de doute... '-|
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Champions League 2009/2010

Message par jutti »

fcs a écrit :Wenger : "l'UEFA choquée"
A l'issue du match Barcelone-Arsenal, Arsène Wenger a expliqué avoir discuté avec des membres de l'UEFA qui lui auraient signifié avoir été "choqué" par la décision de l'arbitre d'expulser Robin van Persie a la suite d'un 2e carton jaune.

"J'ai parlé à des personnes de l'UEFA. Ils étaient également choqués parce que ça a tué un match de football prometteur et fantastique", a déclaré le manager d'Arsenal.
Dommage pour le spectacle... Et quel nul ce Bussaca... Surtout que Van Persie et dans son match et il tire à la sortie du dribble.
En aucun cas, c'est un signe de mauvais humeur ou d'anti jeu.

ENFIN au niveau du foot internat. ils vont comprendre que Busacca est une m****
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4110
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Champions League 2009/2010

Message par David »

sport24.com a écrit :Busacca-Arsenal, Nasri se retient
09/03/2011 | Mise à jour : 12:25
«Merci pour votre soutien, vous avez encore été incroyables. Désolé pour ce résultat, nous devons désormais nous concentrer sur le match contre Manchester», a d'abord lancé Samir Nasri sur Twitter cette nuit avant d'ajouter : «Par ailleurs, Busacca est le plus grand…pff.» Le milieu d'Arsenal fait référence à Massimo Busacca, l'arbitre qui a expulsé sévèrement Robin van Persie mardi soir.
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Champions League 2009/2010

Message par Raph-07 »

elephant a écrit :
mad max a écrit :me réjouis du jour où les barcelonais seront soumis à un vrai contrôle anti-dopage... ;-|

le travail et le talent n'expliquent pas tout selon moi...Busacca non plus...

comment peut-on presser aussi haut et fort, avec une telle intensité, ce qui constitue la clef du jeu barcelonais, pendant près de 100 minutes!?

comment peut-on faire preuve d'autant de lucidité dans le jeu et de précision après près de 100 minutes aussi intense à ce niveau de la compétition?

Bien qu'il ne faille pas voir le mal partout,...j'ai de plus en plus de doutes...

http://www.telegraph.co.uk/sport/footba ... oping.html

http://www.footespagnol.fr/2011/02/24/b ... ti-dopage/

http://www.lesdessousdusport.fr/fc-barc ... opage-9435

Je n'ai pas eu le temps de lire les articles liés, donc je ne sais pas s'ils mentionnent aussi le fait que les joueurs enchaînent en vrac: Coupe du roi, championnat, Euro, Supercoupe, Coupe du monde, Champions League, matchs internationaux, etc...
Tourner à plus de 60 matchs par saison, le tout sans blessure de longue durée (hormis Iniesta si je ne me trompe pas), j'ai également de plus en plus de doutes sur cette équipe. A moins que le critère pour intégrer le club soit "une résistance physique TRES supérieure à la moyenne", ca s'explique difficilement.

Demandez à Chelsea, l'OM ou à l'Inter qui n'a changé "que" d'entraîneur cet été, si il est facile de confirmer un titre...entre envie, motivation, blessures...

Barcelone plus qu'un club...chacun est libre de penser pourquoi!

PS: je ne suis ni un Gunner aigri par la défaite de hier, ni un Gunner tout court et encore moins un anti-espagnol
Je trouve extrêment facile de lancer ce genre de rumeur fondée sur absolument rien du tout. Les trois articles ne montrent absolument pas qu'un seul joueur du Barça pourrait être dopé.
D'accord le pressing du club catalan est impressionnant, mais il est très court. Quand tu possèdes le ballon 70% du temps, tu ne cours pas après le ballon, tu te fatigues beaucoup moins que l'adversaire!
Le jeu de Barcelone, c'est une philosophie qui est inculquée dès le plus jeune âge à la Masia . On leur apprend à conserver le ballon, à faire les 100 passes, à travailler leurs contrôles, etc. C'est justement ces capacités techniques au-dessus de la moyenne qui permettent de faire tourner le ballon en se fatiguant un minimum.

Il faut simplement reconnaître le talent des joueurs composant cette équipe. Ces spéculations de frustrés n'amènent rien de positif au sport. Si tout ce qui vous vient à l'esprit après le match de hier c'est des réactions genre "C'est pas possible de jouer à ce niveau, il doit y avoir du dopage là-derrière", le foot ne doit pas souvent vous passionner...
Sion,heart's team; Barça,dream team
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Champions League 2009/2010

Message par buffon »

fcs a écrit :Wenger : "l'UEFA choquée"
A l'issue du match Barcelone-Arsenal, Arsène Wenger a expliqué avoir discuté avec des membres de l'UEFA qui lui auraient signifié avoir été "choqué" par la décision de l'arbitre d'expulser Robin van Persie a la suite d'un 2e carton jaune.

"J'ai parlé à des personnes de l'UEFA. Ils étaient également choqués parce que ça a tué un match de football prometteur et fantastique", a déclaré le manager d'Arsenal.
Le 2 ème jaune peut-être était justifié vu qu'il a continué à jouer après le sifflet par contre le premier il s'est fait bien abusé par Alves qui par contre je l'apprécie de moins en moins c'est un joueur assez vicieux il fait un super tacle sur Nasri très correct et à la fin il fait ce gest avec l'autre jambe vicieux juste pour faire mal au joueur....et à chaue fois il était sur l'arbitre...

Bon il faut pas tout mettre sur le dos à Busacca même si il a pas su gérer le match dans l'ensemble il offre un penalty très généreux il arrive pas à gérer les moments chauds et c'est bien la première fois que je vois des scènes comme ça sur la pelouse du Nou Camp. Mais Barça a joué haut comme d'hab et a bien pressé et Arsenal n'a pu être véritablement dangereux mais sans l'aide de notre tessinois je pense que ça partait en prolongations....

Sinon très bon match de la part de Djourou le meilleur en défense hier soir....Si il continue comme ça à ce rythme c'est un titulaire en équipe nationale....

Et que dire de la grosse erreur de Fabregas sur le premier but espagnol.....
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Champions League 2009/2010

Message par Steven »

Raph-07 a écrit :
elephant a écrit :
mad max a écrit :me réjouis du jour où les barcelonais seront soumis à un vrai contrôle anti-dopage... ;-|

le travail et le talent n'expliquent pas tout selon moi...Busacca non plus...

comment peut-on presser aussi haut et fort, avec une telle intensité, ce qui constitue la clef du jeu barcelonais, pendant près de 100 minutes!?

comment peut-on faire preuve d'autant de lucidité dans le jeu et de précision après près de 100 minutes aussi intense à ce niveau de la compétition?

Bien qu'il ne faille pas voir le mal partout,...j'ai de plus en plus de doutes...

http://www.telegraph.co.uk/sport/footba ... oping.html

http://www.footespagnol.fr/2011/02/24/b ... ti-dopage/

http://www.lesdessousdusport.fr/fc-barc ... opage-9435

Je n'ai pas eu le temps de lire les articles liés, donc je ne sais pas s'ils mentionnent aussi le fait que les joueurs enchaînent en vrac: Coupe du roi, championnat, Euro, Supercoupe, Coupe du monde, Champions League, matchs internationaux, etc...
Tourner à plus de 60 matchs par saison, le tout sans blessure de longue durée (hormis Iniesta si je ne me trompe pas), j'ai également de plus en plus de doutes sur cette équipe. A moins que le critère pour intégrer le club soit "une résistance physique TRES supérieure à la moyenne", ca s'explique difficilement.

Demandez à Chelsea, l'OM ou à l'Inter qui n'a changé "que" d'entraîneur cet été, si il est facile de confirmer un titre...entre envie, motivation, blessures...

Barcelone plus qu'un club...chacun est libre de penser pourquoi!

PS: je ne suis ni un Gunner aigri par la défaite de hier, ni un Gunner tout court et encore moins un anti-espagnol
Je trouve extrêment facile de lancer ce genre de rumeur fondée sur absolument rien du tout. Les trois articles ne montrent absolument pas qu'un seul joueur du Barça pourrait être dopé.
D'accord le pressing du club catalan est impressionnant, mais il est très court. Quand tu possèdes le ballon 70% du temps, tu ne cours pas après le ballon, tu te fatigues beaucoup moins que l'adversaire!
Le jeu de Barcelone, c'est une philosophie qui est inculquée dès le plus jeune âge à la Masia . On leur apprend à conserver le ballon, à faire les 100 passes, à travailler leurs contrôles, etc. C'est justement ces capacités techniques au-dessus de la moyenne qui permettent de faire tourner le ballon en se fatiguant un minimum.

Il faut simplement reconnaître le talent des joueurs composant cette équipe. Ces spéculations de frustrés n'amènent rien de positif au sport. Si tout ce qui vous vient à l'esprit après le match de hier c'est des réactions genre "C'est pas possible de jouer à ce niveau, il doit y avoir du dopage là-derrière", le foot ne doit pas souvent vous passionner...
Et Alves qui fait que des aller retour pendant pratiquement 100minutes il se fatigue au minimum aussi?
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Champions League 2009/2010

Message par Raph-07 »

Steven a écrit :
Raph-07 a écrit :
elephant a écrit : Je n'ai pas eu le temps de lire les articles liés, donc je ne sais pas s'ils mentionnent aussi le fait que les joueurs enchaînent en vrac: Coupe du roi, championnat, Euro, Supercoupe, Coupe du monde, Champions League, matchs internationaux, etc...
Tourner à plus de 60 matchs par saison, le tout sans blessure de longue durée (hormis Iniesta si je ne me trompe pas), j'ai également de plus en plus de doutes sur cette équipe. A moins que le critère pour intégrer le club soit "une résistance physique TRES supérieure à la moyenne", ca s'explique difficilement.

Demandez à Chelsea, l'OM ou à l'Inter qui n'a changé "que" d'entraîneur cet été, si il est facile de confirmer un titre...entre envie, motivation, blessures...

Barcelone plus qu'un club...chacun est libre de penser pourquoi!

PS: je ne suis ni un Gunner aigri par la défaite de hier, ni un Gunner tout court et encore moins un anti-espagnol
Je trouve extrêment facile de lancer ce genre de rumeur fondée sur absolument rien du tout. Les trois articles ne montrent absolument pas qu'un seul joueur du Barça pourrait être dopé.
D'accord le pressing du club catalan est impressionnant, mais il est très court. Quand tu possèdes le ballon 70% du temps, tu ne cours pas après le ballon, tu te fatigues beaucoup moins que l'adversaire!
Le jeu de Barcelone, c'est une philosophie qui est inculquée dès le plus jeune âge à la Masia . On leur apprend à conserver le ballon, à faire les 100 passes, à travailler leurs contrôles, etc. C'est justement ces capacités techniques au-dessus de la moyenne qui permettent de faire tourner le ballon en se fatiguant un minimum.

Il faut simplement reconnaître le talent des joueurs composant cette équipe. Ces spéculations de frustrés n'amènent rien de positif au sport. Si tout ce qui vous vient à l'esprit après le match de hier c'est des réactions genre "C'est pas possible de jouer à ce niveau, il doit y avoir du dopage là-derrière", le foot ne doit pas souvent vous passionner...
Et Alves qui fait que des aller retour pendant pratiquement 100minutes il se fatigue au minimum aussi?
Donc il est dopé?


Je suis d'accord pour Alves, mais fondamentalement, le jeu du Barça est un jeu posé, ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il n'y a pas de mouvement. Les joueurs se déplacent beaucoup mais pour donner des solutions au porteur du ballon. Il y a très peu de longs efforts solitaires (Alves ou Messi exceptés), c'est le ballon qui court, la passe va plus vite.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Champions League 2009/2010

Message par InterFcSion »

buffon a écrit :
fcs a écrit : Et que dire de la grosse erreur de Fabregas sur le premier but espagnol.....
Une erreur de débutante :doh:
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Champions League 2009/2010

Message par InterFcSion »

Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Champions League 2009/2010

Message par Mystik »

Julian Draxler est un joueur de Schalke 04 qui a du talent. Ce soir, il joue la coupe d'Europe contre Valence en ligue des champions. Seul problème : il a l'obligation légale de ne pas jouer les (éventuelles) prolongations ni les pénaltys!!!

En effet, il a 17 ans et en Allemagne, le travail des mineurs est autorisé jusqu'à 20h. Seulement le travail avec des activités artistiques (le football en fait partie en allemagne), les mineurs ont le droit de travailler jusqu'à 23h.

Et voilà comment on peut, légalement, être obligé de ne pas participer aux prolongations et tirs aux buts!!

http://php.blick.ch/baa_epaper/2011-03-09_lu.pdf (page 23)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Champions League 2009/2010

Message par supp_séd »

Ceci dit en passant, Nasri sera jugé pour conduite inappropriée à l'encontre de Busacca.
Et Gavranovic est parti titulaire pour ce 1/8 ème de finale retour de la Champions'League... Il a provoqué le coup-franc de l'égalisation après avoir vendangé une énorme occasion de but...
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Champions League 2009/2010

Message par Raph-07 »

Incroyable cette histoire, étonnant qu'il n'y ait pas de dérogation à ce niveau-là. A la mi-temps (1-1), on se dirige droit vers les prolongations. On verra si Felix Magath bravera la loi.
Sinon, Gavranovic est titulaire en attaque, associé à...Raul, ça fait rêver!
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Champions League 2009/2010

Message par Raph-07 »

Et but de Gavranovic!!! Le ballon rentre après avoir heurté les deux poteaux!
Pour le moment, il offre la qualification aux allemands.
Sion,heart's team; Barça,dream team
gex750

Re: Champions League 2009/2010

Message par gex750 »

intichris a écrit : C'est "orienté" la façon de jouer du Barça.....c'est sûrement l'UEFA qui a "programmé" les joueurs de Barcelone pour qu'il joue aussi bien.
Dans ce cas précis c'est juste Bussaca qui est égal à lui-même, il n'est pas à son coup d'essai en matière d'application du règlement à la lettre en pensant que ça fera de lui un bon arbitre.
Aucun rapport !!

En foot, il y a des règles !! Le vainqueurs c'est celui qui met le plus de but ! Pas celui qui se fait le plus de passe, ni celui qui fait le plus beau geste technique (aussi chanceux qu'il peux l'être....)

L'arbitre est là (en principe) pour faire respecter les règles, pas pour choisir le vainqueur ! Or on vois régulièrement dans les compétitions des "erreurs" d'arbitres, qui profite bien souvent au grosses écuries et a l'instance dirigeante ! (genre la WC japon-corée, où la Corée passe 3 tours grâce a 5-6 actions litigieuse en leur faveur)
Et comme par hasard, ces instance sont farouchement opposée a la vidéo... :siffle:


Ps: Je déteste Arsenal et encore plus Wenger ! Mais c'est pas une raison...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Champions League 2009/2010

Message par Mystik »

A noter que l'Italie ne peut compter plus que sur l'Inter pour avoir encore un représentant italien en coupe d'Europe!!

Et comme l'Inter a perdu 1-0 à San Siro, le match retour s'annonce chaud pour eux!

Ce serait une énorme surprise que de voir le tenant du titre se faire sortir en 1/8 et ne plus voir d'équipes italiennes en coupe d'europe!

Cela dit, comme ils sont en déclin depuis quelques années sur le plan européen (exceptions : inter l'année passée), dans ces circonstances, on comprend mieux pourquoi les italiens perdent 1 représentant en CL d'ici la saison 2012-2013. Les allemands ont fait un gros trou et comme les transalpins vont encore perdre davantage de points d'ici la fin de la saison, il y aura du travail du côté italien pour retrouver un 4ème représentant en CL d'ici qques années...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 21.11.2007 09:32

Re: Champions League 2009/2010

Message par elephant »

Raph-07 a écrit :Je trouve extrêment facile de lancer ce genre de rumeur fondée sur absolument rien du tout. Les trois articles ne montrent absolument pas qu'un seul joueur du Barça pourrait être dopé.
D'accord le pressing du club catalan est impressionnant, mais il est très court. Quand tu possèdes le ballon 70% du temps, tu ne cours pas après le ballon, tu te fatigues beaucoup moins que l'adversaire!
Le jeu de Barcelone, c'est une philosophie qui est inculquée dès le plus jeune âge à la Masia . On leur apprend à conserver le ballon, à faire les 100 passes, à travailler leurs contrôles, etc. C'est justement ces capacités techniques au-dessus de la moyenne qui permettent de faire tourner le ballon en se fatiguant un minimum.

Il faut simplement reconnaître le talent des joueurs composant cette équipe. Ces spéculations de frustrés n'amènent rien de positif au sport. Si tout ce qui vous vient à l'esprit après le match de hier c'est des réactions genre "C'est pas possible de jouer à ce niveau, il doit y avoir du dopage là-derrière", le foot ne doit pas souvent vous passionner...
Oh tu sais, la frustration est loin d'être le sentiment que j'ai éprouvé hier.
Je reconnais le talent comme tu dis et la qualité technique, ainsi que la philosophie du barça (merci Cruyff au passage). A la Masia, on leur apprend aussi à jouer dans les intervalles, se placer dans ces intervalles, on leur apprend le jeu sans ballon (ce qu'on voit pas toujours à la télé...), le pressing haut dans le terrain, des appels de balle sans cesse, enfin bref beaucoup d'efforts physiques aussi...on ne leur apprend pas que de la technique.
J'avoue aussi que le jeu présenté par cette équipe suscite en moi d'une part de l'admiration et de l'enthousiasme et d'autre part, il soulève quelques interrogations.

Je conçois volontiers que tu ne te poses pas ces questions étant fan du barça (référence à ta signature). Mais pour d'autres, malgré le beau jeu technique, il y a une part d'ombre derrière cette domination (qui est partie pour durer un petit moment).

La technique c'est super, mais quand la machine n'avance plus et a besoin de souffler, elle ne sert plus à grand chose. Enfin, ça n'a pas l'air d'être un gros problème pour Barcelone, pourvu que ça dure :roi:
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Champions League 2009/2010

Message par Corobori »

Quand il y a un match Barcelona - Arsenal je suis toujours un peu divisé sentimentalement mais s'il faut choisir un ce sera les Catalans.

Je trouve dommage la décision de Busacca car si bien elle est acceptable au niveau du règlement dans l'esprit ce n'était pas du tout justifié.

Ce qui m'a vraiment déçu c'est l’attitude des Gunners dans la dernière demi-heure du match. Ils n'ont jamais été plus loin qu'un but de la qualification mais en les voyant jouer je n'ai pas eu l'impression qu'ils s'en rendaient compte. Ou était le fighting spirit ? Wenger considèrent qu'a 11 ils auraient été qualifié, personne ne peut l'affirmer ou l'infirmer mais même a 10 il n'est pas interdit de se battre. Et sur ce plan le comportement des joueurs était décevant. Certains émettent des doutes quant aux méthodes utilisées par Barcelona, que je ne partage pas tant que rien n'est prouvé, par contre je me demande ce qu'avaient mangé les Londoniens pour se trouver tant apathique. Et que dire du nombre de tirs au but ? Zéro. Comment est-ce possible ? Zéro tir au but en 90 minutes de jeux. Je veux bien que Barcelone a tenu la possession du ballon pendant les 2/3 du temps mais je trouve incroyable de passer 90 minutes sans tirer une seule fois au but. Et marquer un but. En plus presque un 2e alors qu'il manquait que peu de temps a jouer.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Champions League 2009/2010

Message par mad max »

Merci Elephant! Tu as retranscrit exactement mon sentiment. Pour ma part j'arrive à être ébloui et à rester totalement admiratif devant le jeu barcelonais, comme face à toute performance d'exception, mais cela ne m'empêche jamais de m'interroger sur l'arrière plan de cette performance. Sans être un frustré ou quelque autre oiseau de ce type, pour ce qui concerne le jeu de barcelone, actuellement, je n'arrive pas à croire aveuglément aux seules vertues de la technique, de la formation et du talent...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Re: Champions League 2009/2010

Message par babadoux »

Arsenal est devenue la première équipe de l’histoire de la Ligue des Champions à n’avoir effectué aucun tir dans un match, le but des Gunners ayant été inscrit par une tête contre son camp de Sergio Busquets.

Le porte-parole de la société de statistiques OPTA a déclaré qu’il y a eu « depuis la saison 2003-2004, 981 matchs de Ligue des Champions et Arsenal est la première équipe à n’avoir pas tiré au but ». Une stat qui ne va pas remonter le moral de tonton Wenger. Le milieu du Barca Javier Mascherano a d’ailleurs gentiment demandé au Français de cesser d’être « stupide » concernant ses réactions sur l’expulsion de Van Persie. L’Argentin est revenu sur le match et a déclaré ironiquement : « c’était très étrange pour moi, il y avait 1-1 alors qu’ils n’avaient pas encore tiré ». Il a ajouté : « Wenger a le droit d’avoir son opinion, mais les statistiques disent qu’il aurait été injuste que nous ne nous qualifions pas ».


SoFoot
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Champions League 2009/2010

Message par bouryves »

babadoux a écrit :Arsenal est devenue la première équipe de l’histoire de la Ligue des Champions à n’avoir effectué aucun tir dans un match, le but des Gunners ayant été inscrit par une tête contre son camp de Sergio Busquets.

Le porte-parole de la société de statistiques OPTA a déclaré qu’il y a eu « depuis la saison 2003-2004, 981 matchs de Ligue des Champions et Arsenal est la première équipe à n’avoir pas tiré au but ». Une stat qui ne va pas remonter le moral de tonton Wenger. Le milieu du Barca Javier Mascherano a d’ailleurs gentiment demandé au Français de cesser d’être « stupide » concernant ses réactions sur l’expulsion de Van Persie. L’Argentin est revenu sur le match et a déclaré ironiquement : « c’était très étrange pour moi, il y avait 1-1 alors qu’ils n’avaient pas encore tiré ». Il a ajouté : « Wenger a le droit d’avoir son opinion, mais les statistiques disent qu’il aurait été injuste que nous ne nous qualifions pas ».


SoFoot

Je propose à Mascherano de voir certains match à Tourbillon lors des saison en CHL ou lors des matchs contre St-Gall, Thoune ou Xamax :-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Champions League 2009/2010

Message par Misterno »

bouryves a écrit : Je propose à Mascherano de voir certains match à Tourbillon lors des saison en CHL ou lors des matchs contre St-Gall, Thoune ou Xamax :-)
^^D ^^D ^^D :-D

Ou bien de SoFoot de venir de temps en temps à Tourbillon, il y en a des bibliothèques à écrire :-D
Animals
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Champions League 2009/2010

Message par Corobori »

Almunia est d'accord avec moi :-)
Almunia : «Certains joueurs ne couraient pas» On n'avait besoin que d'un but et en faisant un peu plus d'efforts, nous aurions pu leur causer des problèmes sur la fin. Dans ce cas, je ne comprends pas comment certains joueurs peuvent se contenter de marcher
L'article complet
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Champions League 2009/2010

Message par mad max »

babadoux a écrit :Arsenal est devenue la première équipe de l’histoire de la Ligue des Champions à n’avoir effectué aucun tir dans un match, le but des Gunners ayant été inscrit par une tête contre son camp de Sergio Busquets.

Le porte-parole de la société de statistiques OPTA a déclaré qu’il y a eu « depuis la saison 2003-2004, 981 matchs de Ligue des Champions et Arsenal est la première équipe à n’avoir pas tiré au but ». Une stat qui ne va pas remonter le moral de tonton Wenger. Le milieu du Barca Javier Mascherano a d’ailleurs gentiment demandé au Français de cesser d’être « stupide » concernant ses réactions sur l’expulsion de Van Persie. L’Argentin est revenu sur le match et a déclaré ironiquement : « c’était très étrange pour moi, il y avait 1-1 alors qu’ils n’avaient pas encore tiré ». Il a ajouté : « Wenger a le droit d’avoir son opinion, mais les statistiques disent qu’il aurait été injuste que nous ne nous qualifions pas ».


SoFoot
à vérifier, mais pendant le match il m'a même semblé qu'arsenal n'avait jamais touché le ballon dans les 16 mètres adverses!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Champions League 2009/2010

Message par Mystik »

Raph-07 a écrit :Et but de Gavranovic!!! Le ballon rentre après avoir heurté les deux poteaux!
Pour le moment, il offre la qualification aux allemands.
Et l'action de la 92è : un contre, gavranovic a le ballon, 40m, il tire, le gardien est battu... et ca attérit sur la latte!!

2 min plus tard, action identique, mais Farfan à la place..... et il choisit d'aller défier le gardien

Le final a été fantastique hier soir à Schalke!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Champions League 2009/2010

Message par InterFcSion »

Mystik a écrit :A noter que l'Italie ne peut compter plus que sur l'Inter pour avoir encore un représentant italien en coupe d'Europe!!

Et comme l'Inter a perdu 1-0 à San Siro, le match retour s'annonce chaud pour eux!

Ce serait une énorme surprise que de voir le tenant du titre se faire sortir en 1/8 et ne plus voir d'équipes italiennes en coupe d'europe!

Cela dit, comme ils sont en déclin depuis quelques années sur le plan européen (exceptions : inter l'année passée), dans ces circonstances, on comprend mieux pourquoi les italiens perdent 1 représentant en CL d'ici la saison 2012-2013. Les allemands ont fait un gros trou et comme les transalpins vont encore perdre davantage de points d'ici la fin de la saison, il y aura du travail du côté italien pour retrouver un 4ème représentant en CL d'ici qques années...
Ouais ce serait un coup dure pour l'Italie mais c'est les autres clubs italiens qui doivent se réveiller et d'arrêter de compter sur l'Inter pour une place de representant de la CL ^^D

Il ne faut pas oublier que le Bayern a fini 2ème l'année dernière et c'est une grosse équipe donc ce serait pas une surprise si l'Inter soit éliminé mais on ne sait jamais au football ;-)
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Champions League 2009/2010

Message par InterFcSion »

J'ai l'impression que Ibrahimovic porte malheur dans la CL.
Elimination avec l'Inter, élimination avec Barcelone l'année dernière et élimination avec l Ac Milan.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Répondre