NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: NE Xamax

Message par polo »

édit.
Modifié en dernier par polo le 25.07.2011 13:37, modifié 1 fois.


divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: NE Xamax

Message par divi »

Encore plus fort... :-s

La crise à Neuchâtel Xamax.
Au lendemain du licenciement du staff technique, c’est Christophe Moulin qui devait donner l’entraînement lundi matin. Un entraînement qui a finalement été annulé. Les joueurs, choqués par les événements de la veille, n’étaient pas en condition de s’entraîner.
Christophe Moulin, formé au club, revient d’Irlande où il a travaillé pendant cinq ans comme sélectionneur des espoirs. Il est titulaire de la licence pro exigée par la Swiss Football League pour entraîner au plus haut niveau. Il avait déjà assisté René Lobello, entre 2003 et 2005, quand le Français était arrivé à Neuchâtel sans diplôme valable.
On ignore - et Moulin le premier - s’il reprend l’équipe définitivement ou à titre intérimaire. Aucune information n’a été fournie à ce sujet. /fpa
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: NE Xamax

Message par Trilu »

divi a écrit :Encore plus fort... :-s

La crise à Neuchâtel Xamax.
Au lendemain du licenciement du staff technique, c’est Christophe Moulin qui devait donner l’entraînement lundi matin. Un entraînement qui a finalement été annulé. Les joueurs, choqués par les événements de la veille, n’étaient pas en condition de s’entraîner.
Christophe Moulin, formé au club, revient d’Irlande où il a travaillé pendant cinq ans comme sélectionneur des espoirs. Il est titulaire de la licence pro exigée par la Swiss Football League pour entraîner au plus haut niveau. Il avait déjà assisté René Lobello, entre 2003 et 2005, quand le Français était arrivé à Neuchâtel sans diplôme valable.
On ignore - et Moulin le premier - s’il reprend l’équipe définitivement ou à titre intérimaire. Aucune information n’a été fournie à ce sujet. /fpa
Le type doit ce dire qu'il y à quelque millier de franc à prendre au passage et que de toute façon dans quelques mois il sera ailleurs...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
raph
Membre familier
Membre familier
Messages : 637
Enregistré le : 20.08.2006 21:49
Place au stade : Tribune principale A4
Localisation : nendaz en force

Re: NE Xamax

Message par raph »

Andreï Rudakov n'est plus le président de Xamax
source torchon orange
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Re: NE Xamax

Message par vent du Sud »

raph a écrit :Andreï Rudakov n'est plus le président de Xamax
source torchon orange
il fait le ménage, le daim qui venait du froid!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Avatar du membre
matt16
Membre novice
Membre novice
Messages : 507
Enregistré le : 14.06.2007 19:58
Localisation : quelque part

Re: NE Xamax

Message par matt16 »

Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: NE Xamax

Message par bouryves »

HAHAHAHA mais c'est trop beau ! ^^D
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1867
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: NE Xamax

Message par zo »

mais ça en devient à peine croyable :cligner:


C'est pour un canular ?
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: NE Xamax

Message par bouryves »

Si les NE ont un peu de poils aux fesses, c'est la révolution qu'il faut là !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: NE Xamax

Message par pyt68 »

Pauvre Gilbert Fachinetti... Je suis triste pour lui... :-(
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Re: NE Xamax

Message par babadoux »

bouryves a écrit :HAHAHAHA mais c'est trop beau ! ^^D
Au delà des rivalités, on peut constater l'effondrement d'un club romand. Dès lors, se réjouir de ces bouleversements est indécent et idiot. Ces mêmes personnes se plaignent du manque de fair-play de YB. Cherchez l'erreur. :doh:
Modifié en dernier par babadoux le 25.07.2011 14:45, modifié 1 fois.
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: NE Xamax

Message par divi »

Au tchéchenne...Il ne lui reste plus qu'à licencier ses propres supporters...plus simple vu leur nombre :-P
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: NE Xamax

Message par bouryves »

babadoux a écrit :
bouryves a écrit :HAHAHAHA mais c'est trop beau ! ^^D
Au delà des rivalités, on peut constater l'effondrement d'un club romand. Dès lors, se réjouir de ces bouleversements est indécent et idiot. Ces mêmes personnes se plaignent du manque de sportivité de YB. Cherchez l'erreur. :doh:
Il est vrai que le "hahahah mais c'est trop beau" est plus adressé aux supporters qui viennent donner des leçons aux valaisans sur comment CC traite le club !

Pour le Xamax c'est évident que c'est une catastrophe ce mec. Et qu'il faut se bouger les fesses au plus vite... car chaque jour qui passe les rapprochent un peu plus de la 2ème ligue inter.

Et dans l'absolu je préfère St-Gall avec un stade plein que Xamax en SL
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: NE Xamax

Message par filou81 »

C'est surprise sur prise ou bien? Non mais c'est pas possible! Où ce gaillard veut-il aller? Quelles sont ses intentions? Cela dépasse l'entendement. En tout cas, on ne s'ennuie pas cet été avec le feuilleton Xamax. Encore mieux que Top Model.
Pauvre Gilbert, que doit-il en penser?
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: NE Xamax

Message par divi »

babadoux a écrit :
bouryves a écrit :HAHAHAHA mais c'est trop beau ! ^^D
Au delà des rivalités, on peut constater l'effondrement d'un club romand. Dès lors, se réjouir de ces bouleversements est indécent et idiot. Ces mêmes personnes se plaignent du manque de sportivité de YB. Cherchez l'erreur. :doh:
franchement, il vaut mieux en rire qu'en pleurer !!!! car où ça va, vraiment navré, mais ça n'a rien à voir avec le terrain...et YB c'était sur le terrain que ça se passait !!!
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Re: NE Xamax

Message par babadoux »

C'est surtout dès que ça touche à son club que ça fait mal. Pour certains se projeter en tant que supporter romand est une tâche si difficile à faire... :snif:
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: NE Xamax

Message par Kyriat »

la solution pour les neuch: 1 kg de C4 placé sous la loge présidentiel dimanche, un bon détonateur, et bye bye Bulat. :bye:

Rudakov semblait encore relativement compétent...
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: NE Xamax

Message par fantomas »

Admettons que ça continue dans cette ligne (pourquoi ça changerait?), est-ce que Chagaev ne risque pas des ennuis avec la justice neuchâteloise? J'entends par là qu'il gère son club comme il l'entend, mais si le club devait être amené à disparaître, avec la perte d'emplois y découlant.

J'imagine que si qqun avec repris Cardinal et aurait viré 20% du personnel de façon injustifiée et qu'il amène la société à la faillite, ça pourrait condamné pour mauvaise gestion ou je ne sais pas quoi, Mad aide-moi :-)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: NE Xamax

Message par arnaud »

fred00221 a écrit :Qu'est ce qui faut pas lire comme anti sportif sur ce forum, triste personnage.. On sait de qui je parle.. La preuve qu'il y a des personnes simple d'esprit partout.. Par contre, je serai heureux que Sion mette un 4-0 à Xamax non pas contre les supporters mais pour faire partir le dictateur car il va quand même tomber de haut si tout le monde bat son équipe.

Bien triste pour les supporters et fullmetal qui ne vient pas se la raconter sur notre forum.

La SFL devrait mettre le nez mais n'ira pas car ils ont rien à y gagner..Ils ont déjà Sion a jugé et prend touuuut son temps..
je dirai même plus ils prennent tttttttttttoooooooooooouuuuuuuuutttttttttttt LEUR tttttttttttteeeeeeeeeeemmmmmmmmmmppppppppsssssssss.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Nicolar
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 22
Enregistré le : 04.06.2009 16:26

Re: NE Xamax

Message par Nicolar »

Je ne peux m'empécher d'avoir une pensée pour les fans de Xamax.
Aucuns supporters ne devrait subir un tel personnage.
Leur gros débile de Tchétchène va tout détruire en 2 mois.

Pauvre Gilbert Faccinetti.
Allez Xamax, tu survivra à la menace de l'est.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: NE Xamax

Message par Misterno »

Bulat !!! Bulat !!! Bulatt !!!

On a trouvé encore mieux que Marc Roger !!!! ^^D ^^D ^^D
Animals
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1394
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: NE Xamax

Message par JaY-C19 »

Les neuchâtelois peuvent aussi chanter BUBUBUBUBUBUBUBUBUBU!

O:-)

En poste depuis le 12 mai dernier, Rudakov reste néanmoins à la tête de la cellule de recrutement de Xamax. Son successeur à la présidence s'appelle Islam Satujev.

Cette décision est sous réserve de l'approbation d'une assemblée générale du club qui sera convoquée dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, Christophe Moulin, en charge de l'entraînement par interim, a été nommé directeur général du clu neuchâtelois.


lematin.ch


PS : Quelqu'un m'as dit qu'ils avaient engagé 2 webmasters à 100%, un pour la mise à jour de l'organigramme, et l'autre pour l'effectif. ^^D
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: NE Xamax

Message par Raph-07 »

Que Bulat veuille faire table rase sur le Xamax de la saison passée, passe encore. Mais quand il licencie un staff et des joueurs qu'il a lui-même choisis depuis peu, il se décrédibilise complètement.
Ce type donne vraiment l'impression de ne rien connaître au foot. Quand un club subit de tels bouleversements, il faut du temps pour que les liens entre les joueurs et les membres du staff se mettent en place.
Enfin bon, ceci va mettre notre championnat sous le feux des projecteurs ces prochaines jours. Et, comme rien ne semble impossible pour Bulat, l'hypothèse de l'arrivée d'un coach comme Gerets dans notre championnant me semble pas si farfelue que ça. Les bons entraîneurs aiment les challenges ...et l'argent.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: NE Xamax

Message par arnaud »

surtout lui qui a entraîné l'Arabie Saoudite après Marseille non? Un challenge de malade quand même :siffle:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 913
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: NE Xamax

Message par phm »

Rien de très extraordinaire : le père B. agit en chef de "teip" (clan). Il faut lire l'histoire de son pays, c'est édifiant !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tch%C3%A9tch%C3%A9nie
Et ce ne sont pas qques coupes de champagne qui vont lui faire sauter en un coup de cuillère à pot les siècles de civilisation qui nous séparent !
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: NE Xamax

Message par Grizzli »

Dans le TJ 19:30 de ce soir:

"2 matchs, 0 but marqué, 5 encaissés, mais déjà 4 entraîneurs et 2 présidents! Pour l'instant à Neuchâtel, on ne tire pas dans le cadre, mais dans les cadres..."

On ne saurait mieux dire!
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: NE Xamax

Message par Trilu »

C'est vraiment à ce poser la question si dans le sport Suisse on ne devrait interdire à des financiers étranger d'avoir plus de 49% des parts dans une société sportive....

Vous en pensez quoi ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Fullmetall

Re: NE Xamax

Message par Fullmetall »

Visiblement trop de copinage entre les agents des joueurs engagés et Anderson, notamment le fait que Carlao et SuperGallato aient été engagés uniquement sur DVD. Ces deux points auraient sérieusement entamés la crédibilité de Sonny envers Chagaev. Un nouveau staff sera annoncé demain soir :D... et deux arrivées sont prévus au niveau des joueurs également d'ici à vendredi.

Bref, moi je juge à Noël, même si là, j'ai toujours pas confiance !
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: NE Xamax

Message par Mystik »

Trilu a écrit :C'est vraiment à ce poser la question si dans le sport Suisse on ne devrait interdire à des financiers étranger d'avoir plus de 49% des parts dans une société sportive....

Vous en pensez quoi ?
Dans un monde où le fric domine tout (surtout dans le sport), sachant que le football n'est pas rentable, on ne peut pas cracher sur l'argent des "investisseurs" étrangers.

Dans plusieurs clubs qui n'ont pas la chance d'avoir un mécène, de plus en plus les actionnaires sont des supporters (ex : Thun, Aarau, HC Visp, etc...). Cela offre de la stabilité au niveau du management et offre une proximité avec le club. Certes, cela ne signifie pas qu'il y a la fortune des actionnaires qui est mise à contribution chaque année pour faire des transferts de fous, mais dans la grande majorité des cas, l'argent est investi sans coups de folie.

Après, dans le cas de Xamax, ca a été l'entreprise majoritaire qui a vendu une grande partie de ses parts. Pour se protéger, pas besoin de faire une loi, mais simplement de modifier les statuts (p. ex : chaque personne dans la salle a 1 voix, indépendamment du nombre d'actions qu'il a). Cela permet aux petits actionnaires d'avoir plus de poids pour élir le président du CA et ne pas se trouver devant le fait accompli.

Bernasconi recommandait d'accepter Chagaev dans le conseil d'administration. Même si à l'époque on disait que c'était une bonne chose, on se rend compte que de donner des places stratégiques à des personnes qui ne sont pas du coin peut vite tourner au vinaigre, indépendamment du discours initial.

Donc pas besoin de faire une nouvelle loi, mais chaque club doit prendre ses précautions et il revient ensuite aux actionnaires de faire le bon choix. Les expériences faites ailleurs peuvent parfois servir de leçon.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 358
Enregistré le : 21.08.2006 15:30
Localisation : romandie

Re: NE Xamax

Message par Tintin »

C'est malin, à cause de CC, je me suis renversé du café dessus ce matin tellement j'ai ri.... On aura tout entendu....
Et soudain Constantin devint numéro deux
Le foot romand a connu l’époque glorieuse de ses présidents mécènes, boucher entrepreneur de travaux publics d’un côté, éditeur de journal et imprimeur de l’autre. Il y a eu, aussi, notamment du côté de la Genève des grandes institutions, quelques tentatives pour internationaliser le football. On a également rencontré des présidents besogneux et quelques vendeurs de songes qui se sont vite envolés. Puis est venu le temps des architectes, le ballon rond allait entrer dans un nouveau millénaire.

Les architectes? Enfin, un architecte, Christian Constantin, ancien gardien, bonne gueule et coups de gueule, sens inné de la formule, premier président people d’un club de football en Suisse. Un monument à lui tout seul, qu’on met à toutes les sauces. On le raille? Il en redemande. On l’oublie quelques jours? C’est lui qui appelle, toujours avec une bonne histoire, souvent avec un message qui l’arrange bien à transmettre. C’est CC superstar, omniprésent dans les médias. Tel était le décor jusqu’à la fin de la saison dernière. Désormais, le bâtisseur de Martigny n’est plus que le numéro 2.

Menace discrète
Il a certes menacé, il y a quelques semaines, de faire la grève, avant d’éteindre l’incendie. On l’imaginerait bien, dans son conflit avec la FIFA à propos des transferts, allait déposer une requête devant le Tribunal des droits de l’homme. Mieux: pourquoi ne pas proposer au Tribunal international de La Haye de convoquer Sepp Blatter? Bref, pour qu’il retrouve son statut, on aimerait aujourd’hui un peu plus de panache de la part de Christian Constantin, «le» personnage du foot romand depuis plus de dix ans. Las, l’homme, cette fois, a trouvé un os sur sa route, un adversaire de taille: Bulat Chagaev, le repreneur de NE Xamax: «C’est comme dans le Dîner de cons, tu sais, le film; eh bien, avec celui-là, on est champion du monde!» Christian Constantin rigole. En l’espace de quelques semaines, il a perdu la guerre des ego: «Je ne veux pas être comparé avec M. Chagaev. Mais cela dit, s’il y a un autre bouc émissaire que moi, ce n’est pas un mal. Car j’ai actuellement assez à faire.»

Il invoque la justice
Donc rien à attendre, pas un coup d’éclat pour reprendre la main? «Dans ce domaine, on a déjà connu, en Suisse romande, la période Marc Roger à Servette. Moi, je cherche juste à faire mon travail le mieux possible. Point barre. J’ai assez de soucis pour qualifier mes joueurs et pour que la justice triomphe dans notre affaire face à la FIFA», reprend Christian Constantin. Devenu sage, vraiment, le président emblématique du FC Sion? «Il y a des moments où il faut savoir être sérieux. Je ne suis bien sûr pas dans le vestiaire de NE Xamax. Mais qui, au monde, peut espérer construire une équipe en trois jours? Personne. Une équipe de foot, cela ne se fait pas sans des hommes et si on change tout, à tout moment, on n’y arrivera jamais.» C’est bien Christian Constantin qui parle? Le président devenu si connu pour sa consommation exagérée d’entraîneurs? «J’insiste, revenons un peu dans la logique: on ne peut pas faire n’importe quoi; bientôt, le nombre de licences de joueurs a disposition va poser problème à NE Xamax. Et jusqu’à preuve du contraire, il faut encore être capable de pouvoir aligner onze joueurs pour commencer un match.»

Sacré CC! Non content d’avoir perdu sa place de président le plus emblématique de ce coin de pays, voici qu’il donne des leçons de sagesse à son collègue. Plutôt au patron de son collègue. Car son collègue, depuis hier après-midi, n’est même plus président.
Répondre